Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pouvoir au peuple (Une idée pour réaffirmer ceci)

n°21778515
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 05-03-2010 à 11:59:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

izbing2 a écrit :


 
 
Pff 10 heures... des fois j'me tappe des journées de 14h avec 45 min de pause pour manger et je commence le lendemain à 5h. T'as des horaires de fonctionnaire toi. Et pendant 14 heures je porte et je porte mon pote. J'te fait du 5 tonnes heure voir plus.
En plus tu comprends pas qu'on a autant besoin du cadre que des mecs qu'il dirige parce que tout seul le cadre y va pas produire grand chose lol.
Dans une entreprise, chacun est aussi important que l'autre.


 
Ben oui c'est pour ça que je suis cadre, je réfléchi pendant que les larbins portent. De plus dans mon domaine même en tant que cadre j'ai une production de valeur ajoutée non nulle.
Le truc c'est que pour porter des sac de ciment je peux prendre n'importe quel gars dans la rue. Pour mon poste il faut arriver à aligner deux trois idées cohérentes pour faire avancer le truc ^^
 
C'est toujours une histoire d'offre et de demande, pour mon poste il y a beaucoup de demande mais pas beaucoup de personnel qualifié. Pour ton poste quasi n'importe qui fera l'affaire.  
 
Si j'ai le choix entre embaucher 3 larbins, un qui demande 1000, un autre 1500 et un troisieme 2000 tu penses que je vais prendre lequel ? En sachant qu'ils sont tous valide ?
 
Maintenant j'ai besoin d'un cadre ayant une expérience de responsable de projet et la capacité d'encadrer 200 gars sur un projet critique. J'ai qu'une seule candidature et il demande 70k par an, tu crois que j'ai le choix ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 11:59:34  profilanswer
 

n°21778555
izbing2
Posté le 05-03-2010 à 12:02:11  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


 
Ben oui c'est pour ça que je suis cadre, je réfléchi pendant que les larbins portent. De plus dans mon domaine même en tant que cadre j'ai une production de valeur ajoutée non nulle.
Le truc c'est que pour porter des sac de ciment je peux prendre n'importe quel gars dans la rue. Pour mon poste il faut arriver à aligner deux trois idées cohérentes pour faire avancer le truc ^^
 
C'est toujours une histoire d'offre et de demande, pour mon poste il y a beaucoup de demande mais pas beaucoup de personnel qualifié. Pour ton poste quasi n'importe qui fera l'affaire.  
 
Si j'ai le choix entre embaucher 3 larbins, un qui demande 1000, un autre 1500 et un troisieme 2000 tu penses que je vais prendre lequel ? En sachant qu'ils sont tous valide ?
 
Maintenant j'ai besoin d'un cadre ayant une expérience de responsable de projet et la capacité d'encadrer 200 gars sur un projet critique. J'ai qu'une seule candidature et il demande 70k par an, tu crois que j'ai le choix ?


 
Ouaip t'es typiquement dans l'idée de faire toujours + de bénef. Moi je suis dans l'idée que tout le monde gagne bien sa vie dans de bonne condition, on pourra pas s'entendre.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21778580
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 05-03-2010 à 12:03:45  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Clair. J'connais des mecs qui bossent 7 jours sur 7 (week end au black) pour vivre convenablement. A coté l'autre jan san kar il a un bras dans l'cul.


 
Ben ouais mais j'ai fait des vrais études mon pote :D
En plus en ce moment je suis sur une fin de projet, on a tout fini dans les temps et c'est du 85% de branlage pour tout le monde (sous entendu même les sous-fifres), on attend juste que ça parte en prod \o/
 
Mais c'est pratique des gars comme toi, il en faut pour nettoyer la piscine :p
 

n°21778651
izbing2
Posté le 05-03-2010 à 12:08:12  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

 

Ben ouais mais j'ai fait des vrais études mon pote :D
En plus en ce moment je suis sur une fin de projet, on a tout fini dans les temps et c'est du 85% de branlage pour tout le monde (sous entendu même les sous-fifres), on attend juste que ça parte en prod \o/

 

Mais c'est pratique des gars comme toi, il en faut pour nettoyer la piscine :p

 


 

Oui est des gars comme toi il en faut pour agresser dans la rue :)
Quand on aura plus de fric on viendra le prendre chez toi lol

Message cité 2 fois
Message édité par izbing2 le 05-03-2010 à 12:08:45

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21778695
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 05-03-2010 à 12:12:10  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Ouaip t'es typiquement dans l'idée de faire toujours + de bénef. Moi je suis dans l'idée que tout le monde gagne bien sa vie dans de bonne condition, on pourra pas s'entendre.


 
Et toi tu comprends rien à comment cela fonctionne.
 
Prenons que j'embauche les gars qui demandent le plus (pour déplacer des plaque de placo), je garde la même marge parce que dans l'idée il faut payer les immobilisations et faire un peu d'argent pour ré-investir (nouveaux locaux, matériels, etc...). Donc les 500 de plus par mois x 12 x 2 (x2 pour les charges), ça me fait un petit surcout de 12k par larbin et par an.  
Ce surcout c'est le client qui le paye, et la il le sort d'où l'argent supplémentaire ? Comme ses fonds ne sont pas illimités, soit il va prendre un autre prestataire soit il va demander un projet moins ambitieux. Donc le gars que j'ai embauché à 1500 va bosser un mois au lieu de deux ou trois, et après comme j'ai pas assez de réserve je le licencie car je ne pourrai pas payer ses jours d'inactivités. Mais c'est super :D
Sinon le client augmente ses propres tarifs ce qui se répercute sur ses propres clients et ainsi de suite... oh shit...

n°21778712
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 05-03-2010 à 12:13:47  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Oui est des gars comme toi il en faut pour agresser dans la rue :)
Quand on aura plus de fric on viendra le prendre chez toi lol


Y a pas de miséreux où je traine, ils peuvent pas passer la frontière :D

n°21778793
izbing2
Posté le 05-03-2010 à 12:19:35  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


 
Et toi tu comprends rien à comment cela fonctionne.
 
Prenons que j'embauche les gars qui demandent le plus (pour déplacer des plaque de placo), je garde la même marge parce que dans l'idée il faut payer les immobilisations et faire un peu d'argent pour ré-investir (nouveaux locaux, matériels, etc...). Donc les 500 de plus par mois x 12 x 2 (x2 pour les charges), ça me fait un petit surcout de 12k par larbin et par an.  
Ce surcout c'est le client qui le paye, et la il le sort d'où l'argent supplémentaire ? Comme ses fonds ne sont pas illimités, soit il va prendre un autre prestataire soit il va demander un projet moins ambitieux. Donc le gars que j'ai embauché à 1500 va bosser un mois au lieu de deux ou trois, et après comme j'ai pas assez de réserve je le licencie car je ne pourrai pas payer ses jours d'inactivités. Mais c'est super :D
Sinon le client augmente ses propres tarifs ce qui se répercute sur ses propres clients et ainsi de suite... oh shit...


 
Ok t'es peut être dans une entreprise à budget serré qui ne peut absolument pas augmenter les employés bref osef.
Le but de se topic est de faire un site internet qui permetterais d'avoir un moyen de pression plus lourd que les manifestation aillant pour cible des entreprises aillant les moyens d'améliorer les conditions de travails de ses employés.
Ne me dit pas que toutes les entreprises sont prise à la gorge parce quand je vois tous les milliardaires j'me demande bien dans quoi il vont réinvestir leurs 200 milliards. En plus on ne parle pas que d'argent, ça peut être les horaires, ou les lieux etc...
 
Et j'ai surtout l'impression que les patrons on un mal fou à se soucier du sort de leurs employé. Le travail est une dictature et celui qui est en haut n'en a rien à foutre de toi alors je vois pas comment les choses peuvent s'améliorer si on ne fait rien. Justement temps qu'on ferra rien, tout ira bien pour eux.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21779496
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 05-03-2010 à 13:37:55  profilanswer
 

Ouais enfin des milliardaire y en a un peu plus de 900 dans le monde ça représente pas vraiment ce qu'on pourrai appeler la majorité des patrons existants...

 

Ensuite c'est pas forcément une histoire de budget serré c'est une histoire de cohérence, si tu payes un manoeuvre autant qu'un technicien le technicien va demander une augment vu qu'il est plus qualifié... Pour le coup les ingénieurs/cadre vont demander la même chose et tu exploses tes coûts...

 

Ensuite prenons le pdg de carrefour (grand groupe quand même 490'000 employés http://fr.finance.yahoo.com/q/pr?s=CA.PA). Il a un salaire de 275'000 euros par mois (ok ça commence a être vraiment pas mal et ça doit être hors prime) mais son salaire correspond à son aptitude à ouvrir de nouveau marché en établissant des accords/partenariat avec d'autres groupes ou gouvernement. Limite à ce niveau tu payes plus le carnet d'adresse du gars qu'autre chose. Tu veux redistribuer son salaire ? Cool 50c de plus par employé, mais c'est génial comme idée :D

 

edit : leur benefice en 2009 327 millions, ça représente 667€ par employés pour l'année et c'est avec ça qu'ils sont sensés investir normalement...
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
(bon après le résultat est plutôt bon vu qu'il ne prend pas en compte les charges/pertes exceptionnelles de 2009)

Message cité 2 fois
Message édité par jan san kar le 05-03-2010 à 13:48:49
n°21780691
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-03-2010 à 14:54:10  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

Ouais enfin des milliardaire y en a un peu plus de 900 dans le monde ça représente pas vraiment ce qu'on pourrai appeler la majorité des patrons existants...
 
Ensuite c'est pas forcément une histoire de budget serré c'est une histoire de cohérence, si tu payes un manoeuvre autant qu'un technicien le technicien va demander une augment vu qu'il est plus qualifié... Pour le coup les ingénieurs/cadre vont demander la même chose et tu exploses tes coûts...
 
Ensuite prenons le pdg de carrefour (grand groupe quand même 490'000 employés http://fr.finance.yahoo.com/q/pr?s=CA.PA). Il a un salaire de 275'000 euros par mois (ok ça commence a être vraiment pas mal et ça doit être hors prime) mais son salaire correspond à son aptitude à ouvrir de nouveau marché en établissant des accords/partenariat avec d'autres groupes ou gouvernement. Limite à ce niveau tu payes plus le carnet d'adresse du gars qu'autre chose. Tu veux redistribuer son salaire ? Cool 50c de plus par employé, mais c'est génial comme idée :D
 
edit : leur benefice en 2009 327 millions, ça représente 667€ par employés pour l'année et c'est avec ça qu'ils sont sensés investir normalement...
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
(bon après le résultat est plutôt bon vu qu'il ne prend pas en compte les charges/pertes exceptionnelles de 2009)


 
 
Nan mais la logique d'entreprise c'est un truc de sale bourgeois capitaliste truand de patron, cherche pas.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21780885
caribouuu
Posté le 05-03-2010 à 15:05:44  profilanswer
 

En tout cas c'est pas quelque chose de bien, c'est juste une fatalité (pas plus imputable au patron qu'au reste du monde)


Message édité par caribouuu le 05-03-2010 à 15:06:12

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 15:05:44  profilanswer
 

n°21787324
izbing2
Posté le 06-03-2010 à 02:00:21  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

Ouais enfin des milliardaire y en a un peu plus de 900 dans le monde ça représente pas vraiment ce qu'on pourrai appeler la majorité des patrons existants...
 
Ensuite c'est pas forcément une histoire de budget serré c'est une histoire de cohérence, si tu payes un manoeuvre autant qu'un technicien le technicien va demander une augment vu qu'il est plus qualifié... Pour le coup les ingénieurs/cadre vont demander la même chose et tu exploses tes coûts...
 
Ensuite prenons le pdg de carrefour (grand groupe quand même 490'000 employés http://fr.finance.yahoo.com/q/pr?s=CA.PA). Il a un salaire de 275'000 euros par mois (ok ça commence a être vraiment pas mal et ça doit être hors prime) mais son salaire correspond à son aptitude à ouvrir de nouveau marché en établissant des accords/partenariat avec d'autres groupes ou gouvernement. Limite à ce niveau tu payes plus le carnet d'adresse du gars qu'autre chose. Tu veux redistribuer son salaire ? Cool 50c de plus par employé, mais c'est génial comme idée :D
 
edit : leur benefice en 2009 327 millions, ça représente 667€ par employés pour l'année et c'est avec ça qu'ils sont sensés investir normalement...
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
(bon après le résultat est plutôt bon vu qu'il ne prend pas en compte les charges/pertes exceptionnelles de 2009)


 
Tous les employés ne sont pas payé pareil, je parle d'aider ceux qui gagne le moins. Tu reparles encore de l'argent alors qu'il n'y a pas que l'argent qui peut te pourrir la vie au travail.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21816125
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 09-03-2010 à 02:52:04  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
J'essaie à trouver des solutions aux problèmes de se monde...
J'aimerais faire quelques chose de bien dans ma vie.


 
ONNEZTOUSSEAVEKTOIKOI [:fougnasse des bois:2]


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°21816146
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 09-03-2010 à 02:55:08  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Sérieusement ça vous branche pas d'avoir du pouvoir sur votre entreprise ?


 
Les cartes de fidélités ça compte?  :??:


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°21816533
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 09-03-2010 à 08:42:20  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Tous les employés ne sont pas payé pareil, je parle d'aider ceux qui gagne le moins. Tu reparles encore de l'argent alors qu'il n'y a pas que l'argent qui peut te pourrir la vie au travail.


 
toutafé y a aussi le fait de travailler avec des sans diplôme attardés auxquels il faut expliquer une douzaine de fois qu'uriner sur le transformateur n'est pas une bonne idée...  :o  (quoique sélection naturelle tout ça... enfin souvent ils se sont déjà reproduit...)
 
Sinon je propose la création d'un contre-topic : "Pouvoir à l'élite" qui prône l'établissement d'une loi empêchant les sans diplôme de voter (ou sans vrai diplôme, un deug d'histoire de l'art c'est quand même n'imp). Après on peut mettre en place des permis de reproduction, etc...  
 
 

n°21816602
izbing2
Posté le 09-03-2010 à 08:59:27  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


 
toutafé y a aussi le fait de travailler avec des sans diplôme attardés auxquels il faut expliquer une douzaine de fois qu'uriner sur le transformateur n'est pas une bonne idée...  :o  (quoique sélection naturelle tout ça... enfin souvent ils se sont déjà reproduit...)
 
Sinon je propose la création d'un contre-topic : "Pouvoir à l'élite" qui prône l'établissement d'une loi empêchant les sans diplôme de voter (ou sans vrai diplôme, un deug d'histoire de l'art c'est quand même n'imp). Après on peut mettre en place des permis de reproduction, etc...  
 
 


 
C'est pas ton diplôme qui fait que tu es intelligent. Il valide juste tes connaissances dans un domaine.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21816834
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 09-03-2010 à 09:36:34  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
C'est pas ton diplôme qui fait que tu es intelligent. Il valide juste tes connaissances dans un domaine.


Effectivement, mais tenter de soulever avec une grue des palettes de carreaux de plâtre en ne les fixant que par une unique courroie vaguement passée au centre du système dénote un certains manque de discernement par exemple (mais bon ça fait un peu de spectacle et ça donne du travail aux garagistes du coin une fois que la tonne de plâtre s'est abattue sur les voitures dessous :D)
 
 
Tu sais sinon qu'il n'y a pas que des choses à apprendre par coeur quand tu fais des études, ça c'est au collège... A partir d'un certains niveau on te demande de réfléchir un minimum pour justement appliquer tes connaissances...
 
 

n°21828323
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 09-03-2010 à 23:50:12  profilanswer
 

intelligence#instruction donc :jap:


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°21863091
moonboots
Posté le 12-03-2010 à 21:53:29  profilanswer
 

cool ton idée pour les caissières qui vont devoir aller ranger tous les contenus des caddies dans les rayons    :/

n°21950287
izbing2
Posté le 21-03-2010 à 09:56:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :

cool ton idée pour les caissières qui vont devoir aller ranger tous les contenus des caddies dans les rayons    :/


 
 
Qu'tu fasse ça ou autre chose...


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21950440
moonboots
Posté le 21-03-2010 à 10:45:42  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
 
Qu'tu fasse ça ou autre chose...


certes

n°23367504
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 21-07-2010 à 01:33:17  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Oui est des gars comme toi il en faut pour agresser dans la rue :)
Quand on aura plus de fric on viendra le prendre chez toi lol


 
Il devrait s'étouffer avec son fric tiens  :o  


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°23368971
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 21-07-2010 à 10:10:18  profilanswer
 

scypion a écrit :


 
Il devrait s'étouffer avec son fric tiens  :o  


J'ai pas la bouche assez grande pour faire passer l'infinite, désolé  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
8th wonderland: Film d'anticipation sur le pouvoir de l'internet.Idée de déguisement pour mardi gras ?
Stéréotypes : les femmes au pouvoir[idée un peu folle]Dirigeable autonome d'observation (monde)
Manifestation internationale de solidarité au peuple iranienSéparation du pouvoir judiciaire/executif/legislatif ?
Idée de recettesManifestation de soutien au peuple iranien à Paris
[Résolu] Est-il commun de pouvoir faire cela avec ses pieds ?Idée de déguisement?? Soirée 30 millions d'amis
Plus de sujets relatifs à : Pouvoir au peuple (Une idée pour réaffirmer ceci)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR