Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pouvoir au peuple (Une idée pour réaffirmer ceci)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pouvoir au peuple (Une idée pour réaffirmer ceci)

n°21770622
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 17:36:57  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai trouvé un moyen pour que le peuple prennent le pouvoir légalement sur les entreprises.
Il suffit de créer un site internet ou les gens voterons pour les société à "bloquer" en attente des négociations.
Chaque mois une entreprise (j'entends par la multinational ou très grosses entreprises) sera élu pour être "bloqué"
Imaginons que Carrefour soit la future cible : tous les membres du site vont chez carrefour, remplisse un cadi passent à la caisse et laisse le caddie sans payer pour s'en aller.
 
Une action qui peut devenir violente pour l'entreprise si le nombre de membres est suffisant.
 
Les employés sont les consommateurs, et les consommateurs sont roi !


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 17:36:57  profilanswer
 

n°21770642
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 04-03-2010 à 17:37:57  profilanswer
 

C'était vraiment très intéressant.

n°21770668
Agressive ​Perfector
Posté le 04-03-2010 à 17:39:30  profilanswer
 
n°21770714
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 17:42:55  profilanswer
 


 
 [:lardoncru:2]


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21770716
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 17:42:58  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
 [:implosion du tibia]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21770722
spinor
Posté le 04-03-2010 à 17:43:22  profilanswer
 

IWH IBTL
 
[:don_poulpo]

n°21770744
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 17:44:45  profilanswer
 


 
J'essaie à trouver des solutions aux problèmes de se monde...
J'aimerais faire quelques chose de bien dans ma vie.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21770748
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-03-2010 à 17:45:01  profilanswer
 

ça va donner aux gens envie de créer des entreprises et de faire tourner l'économie ça, pas de doute :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 04-03-2010 à 17:45:19

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°21770750
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 17:45:07  profilanswer
 

Que pensez vous de ce projet ?

Message cité 2 fois
Message édité par izbing2 le 04-03-2010 à 17:59:29

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21770757
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-03-2010 à 17:45:52  profilanswer
 

c'est de la merde.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 17:45:52  profilanswer
 

n°21770758
bidibulle
houg !
Posté le 04-03-2010 à 17:45:58  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Bonjour.
 
J'ai trouvé un moyen pour que le peuple prennent le pouvoir légalement sur les entreprises.
Il suffit de créer un site internet ou les gens voterons pour les société à "bloquer" en attente des négociations.
Chaque mois une entreprise (j'entends par la multinational ou très grosses entreprises) sera élu pour être "bloqué"
Imaginons que Carrefour soit la future cible : tous les membres du site vont chez carrefour, remplisse un cadi passent à la caisse et laisse le caddie sans payer pour s'en aller.
 
Une action qui peut devenir violente pour l'entreprise si le nombre de membres est suffisant.
 
Les employés sont les consommateurs, et les consommateurs sont roi !


                                                      /
                                                    /
                                                  /
http://dvdtoile.com/FILMS/31/31039_3.jpg

n°21770764
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 17:46:07  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

ça va donner aux gens envie de créer des entreprises et de faire tourner l'aconomie ça, pas de doute :jap:


 
On parle des multinational et compagnies et évidement pas des petites entreprises.
De toute façon faut pas se faire d'illusion les petites boites vont se faire avaler jusqu'à s'qu'il n'en reste plus...


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21770776
Rasthor
Posté le 04-03-2010 à 17:46:51  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Que pensais vous de se projet ?


Que tu viens de ré-inventer la Flash mob. [:spamafote]
Que c'est complétement ridicule. [:spamafote]
Que t'es un vil gauchiste anarchiste qu'il faut étriper et pendre par les boyaux. [:spamafote]

n°21770778
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-03-2010 à 17:47:01  profilanswer
 

ça va donner aux multinationales de s'implanter en France et de faire tourner l'économie ça, pas de doute :jap:


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°21770784
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 17:47:24  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

c'est de la merde.


 
Ton post c'est de la merde...
Tu n'argumentes pas et ne m'explique pas mes erreurs, tu fais rien avancer du tout. Tu sert à rien.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21770795
fatah
Posté le 04-03-2010 à 17:47:48  profilanswer
 

Je suis fan, première cible, la concession Aston Martin du coin, on y va et on ne passe pas à la caisse :o
On les aura ces pourritures  [:ach_lette]  [:lechewal]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21770814
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 17:48:49  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Une action qui peut devenir violente pour l'entreprise si le nombre de membres est suffisant.


Les Caddie pleins, on pourrait les lancer sur les vigiles et les chefs de rayon :love:  
 
Pis on ferait des barbecues dans les supermarchés, avant d'aller jouer à la pétanque dans les allées :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21770835
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 17:50:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Que tu viens de ré-inventer la Flash mob. [:spamafote]
Que c'est complétement ridicule. [:spamafote]
Que t'es un vil gauchiste anarchiste qu'il faut étriper et pendre par les boyaux. [:spamafote]


 
Je ne me colle pas d'étiquette politique car ça fait bien longtemps que j'ai compris que le monde est dirigé par l'argent.
C'est pas de la flash mob, c'est une nouvelle forme de manifestation. Une manifestation de consommateur.
 
S'pas ma faute si on préfère laisser les gens se servir dans un supermarché plutôt que d'employer un mec pour ça.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21770856
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 17:51:13  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

ça va donner aux multinationales de s'implanter en France et de faire tourner l'économie ça, pas de doute :jap:


On va pas laisser s'installer des boîtes qui exploitent nos prolétaires au lieu de saigner ceux des pays d'à côté :fou:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21770859
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 17:51:23  profilanswer
 

Sérieusement ça vous branche pas d'avoir du pouvoir sur votre entreprise ?


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21770860
fatah
Posté le 04-03-2010 à 17:51:25  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


S'pas ma faute si on préfère laisser les gens se servir dans un supermarché plutôt que d'employer un mec pour ça.


 
Le rapport avec la choucroute :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21770881
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-03-2010 à 17:52:52  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Je ne me colle pas d'étiquette politique car ça fait bien longtemps que j'ai compris que le monde est dirigé par l'argent.
C'est pas de la flash mob, c'est une nouvelle forme de manifestation. Une manifestation de consommateur.
 
S'pas ma faute si on préfère laisser les gens se servir dans un supermarché plutôt que d'employer un mec pour ça.


 
Les consommateurs n'ont pas envie de payer plus cher pour qu'un mec fasse les courses à leur place, c'est compréhensible  [:mr marron derriere]  
 
Et sinon chez certaines chaines tu peux faire tes courses via internet et venir retirer le tout au magasin directement si tu veux.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°21770887
bidibulle
houg !
Posté le 04-03-2010 à 17:53:06  profilanswer
 

je comprend pas, on est pourtant jeudi, pas vendredi  [:pingouino dei]

n°21770888
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 17:53:06  profilanswer
 

fatah a écrit :

Le rapport avec la choucroute :o


Ben tu pourras te servir au rayon choucroute :spamafote:
 
Avec de la Montbéliard [:rhetorie du chaos]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21770892
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-03-2010 à 17:53:27  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Sérieusement ça vous branche pas d'avoir du pouvoir sur votre entreprise ?


 
Carrefour n'est pas ton entreprise.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°21770902
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 17:54:32  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Le rapport avec la choucroute :o


 
Qu'on en a marre que notre patron fasse des centaines de milliers d'euro pendant qu'une maman de 40 piges gagne 1400 € pour 45h/mois après 15 ans d'ancienneté.  
On dénature les emplois, on produit plus, pour le bonheur de quelques personnes et le plus grand malheurs de tous les autres. Tout ceci à un cout, la faille :)


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21770909
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 17:54:57  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

je comprend pas, on est pourtant jeudi, pas vendredi  [:pingouino dei]


 
congé maladie  :o


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21770927
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 17:55:53  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Les consommateurs n'ont pas envie de payer plus cher pour qu'un mec fasse les courses à leur place, c'est compréhensible  [:mr marron derriere]  
 
Et sinon chez certaines chaines tu peux faire tes courses via internet et venir retirer le tout au magasin directement si tu veux.


 
Mais c'est pas au gens de payer + (on est pas des consommateurs on est des gens :p) c'est au patron de faire moins de bénéf lol


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21770933
Rasthor
Posté le 04-03-2010 à 17:56:15  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Qu'on en a marre que notre patron fasse des centaines de milliers d'euro pendant qu'une maman de 40 piges gagne 1400 € pour 45h/mois après 15 ans d'ancienneté.  
On dénature les emplois, on produit plus, pour le bonheur de quelques personnes et le plus grand malheurs de tous les autres. Tout ceci à un cout, la faille :)


La maman de 40 piges n'a qu'à devenir patronne d'entreprise. :O

n°21770943
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 17:56:38  answer
 

drap

n°21770959
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 17:57:25  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Carrefour n'est pas ton entreprise.


Bien sûr que si.
 
Tu crois quoi toi ? Que c'est du pipeau quand on t'accueilles en te disant "Bienvenue dans votre magasin" ? :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21770966
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 17:58:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


La maman de 40 piges n'a qu'à devenir patronne d'entreprise. :O


 
+1, un père de famille pareil 40 ans et 1080 net de salaire m'a dit la même chose : on est pas des esclave car on a la chance de pouvoir créer notre entreprise et devenir riche nous aussi.
Clair qu'avec une vision pareil personne n'a envie de se bouger le cul de derrière son ordi.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21770976
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 17:58:55  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Que pensais pensez vous de se ce projet ?

 

Le projet et fort louable : faire un blocus total pour faire bouger les choses.
Mais en France on est des lopettes, les seules actions collectives pour faire bouger les choses ce sont les grèves, et elle ne servent à rien. C'est pas avec un jour de grève que l'on a du poids.


Message édité par rz1 le 04-03-2010 à 18:05:16

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21770977
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-03-2010 à 17:59:06  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Qu'on en a marre que notre patron fasse des centaines de milliers d'euro pendant qu'une maman de 40 piges gagne 1400 € pour 45h/mois après 15 ans d'ancienneté.  
On dénature les emplois, on produit plus, pour le bonheur de quelques personnes et le plus grand malheurs de tous les autres. Tout ceci à un cout, la faille :)


 
L'emploi peu qualifié est peu rémunéré, mais c'est comme ça partout. Après on peut vouloir légiférer sur les salaires mais quand on y réfléchit un peu on se rend compte que c'est pas aussi simple que juste "niquer ces enfoirés de partons".  
 
Après ce que tu veux faire c'est plus ou moins de l'action syndicale, ça existe depuis longtemps.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°21770986
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 17:59:40  profilanswer
 

Merci rz1  :hello:


Message édité par izbing2 le 04-03-2010 à 17:59:56

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21771000
fatah
Posté le 04-03-2010 à 18:00:28  profilanswer
 

Nan mais il a juste envie d'acheter une ps3 mais il a pas les moyens donc il veut dévaliser le carrefour :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21771022
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-03-2010 à 18:01:25  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

 

Mais c'est pas au gens de payer + (on est pas des consommateurs on est des gens :p) c'est au patron de faire moins de bénéf lol

 

et pour quelle raison ? pourquoi ce serait plus au patron de supporter ce coût ? pourquoi pas au chef de rayon ou au caissier par exemple ?

 

c'est d'autant plus bête que ça ne correspond même pas à un besoin des clients (pas à ce que je sache en tout cas).

 


LooSHA a écrit :


Bien sûr que si.

 

Tu crois quoi toi ? Que c'est du pipeau quand on t'accueilles en te disant "Bienvenue dans votre magasin" ? :sarcastic:

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 04-03-2010 à 18:03:05

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°21771047
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 18:03:17  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
L'emploi peu qualifié est peu rémunéré, mais c'est comme ça partout. Après on peut vouloir légiférer sur les salaires mais quand on y réfléchit un peu on se rend compte que c'est pas aussi simple que juste "niquer ces enfoirés de partons".  
 
Après ce que tu veux faire c'est plus ou moins de l'action syndicale, ça existe depuis longtemps.


 
Un tel site n'existe pas depuis longtemps ou alors ça se saurait.
Et c'est pas parce que c'est comme ça partout que ça doit continuer, le monde à bien plus besoin d'un mec qui te vend de la bouffe que d'un mec qui fait des affiches de pub...
Tu trouves ça normal que le 1er gagne en moyenne 3 fois moins que le second alors qu'il est plus utile à la société et qu'il souffre beaucoup plus de son emploi ?
Si non, alors il faut agir :)
 
Pourquoi c'est pas si simple que "niquer ces enfoirés de patrons" ? C'est eux qui empoche le bénéf et payent les employés non ?
On pourrait même faire pressions sur les banques avec une telle action communautaire.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21771054
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 18:03:45  profilanswer
 

fatah a écrit :

Nan mais il a juste envie d'acheter une ps3 mais il a pas les moyens donc il veut dévaliser le carrefour :o


 
Je parle pas de voler mais juste de dire qu'on peut pas payer et laisser le caddie  :D


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21771064
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 18:04:34  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Qu'on en a marre que notre patron fasse des centaines de milliers d'euro pendant qu'une maman de 40 piges gagne 1400 € pour 45h/mois après 15 ans d'ancienneté.  
On dénature les emplois, on produit plus, pour le bonheur de quelques personnes et le plus grand malheurs de tous les autres. Tout ceci à un cout, la faille :)


 
 
Les personnes les plus rémunérées le sont pas par hasard.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pouvoir au peuple (Une idée pour réaffirmer ceci)

 

Sujets relatifs
8th wonderland: Film d'anticipation sur le pouvoir de l'internet.Idée de déguisement pour mardi gras ?
Stéréotypes : les femmes au pouvoir[idée un peu folle]Dirigeable autonome d'observation (monde)
Manifestation internationale de solidarité au peuple iranienSéparation du pouvoir judiciaire/executif/legislatif ?
Idée de recettesManifestation de soutien au peuple iranien à Paris
[Résolu] Est-il commun de pouvoir faire cela avec ses pieds ?Idée de déguisement?? Soirée 30 millions d'amis
Plus de sujets relatifs à : Pouvoir au peuple (Une idée pour réaffirmer ceci)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR