Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pouvoir au peuple (Une idée pour réaffirmer ceci)

n°21772355
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 04-03-2010 à 19:50:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caribouuu a écrit :

la seule façon d'augmenter les salaires c'est de prendre aux actionnaires, de diminuer leurs profits sur leurs investissements, et de répartir ça sur tous les salariés à un pourcentage égal, pas seulement augmenter la base.
 
Seulement si on fait ça les investisseurs investissent à l'étranger...


 
 
...et on se retrouve avec des délocalisations en pagaille, des plans sociaux à la mords-moi le nœud et des suppressions d'emplois en cascade... :)  
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 19:50:17  profilanswer
 

n°21772357
caribouuu
Posté le 04-03-2010 à 19:50:48  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Jalousie sociale... Au lieu de se demander si ce qu'on gagne nous suffit, on surveille le salaire des voisins. [:gordon shumway]


 
C'est même pas de la jalousie sociale, c''est juste que si on gagne à peine plus en taffant 45h/semaine avec un stress de malade qu'en étant un employé non qualifié à 35h, on se pose des questions sur l'intérêt de persévérer dans cette voix, comment tu dis aux gosses de bosser à l'école après? :o


---------------
Bla (blaa bbla)
n°21772362
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-03-2010 à 19:51:08  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Ecoute on se connait pas, et c'est pas avec des recherches sur le net que tu vas connaitre ma vie. J'ai un CDI de 1500 € net par mois, heures sup j'en suis à 1800 et je me demerde pour gagner encore un peu plus. Si ça te parrait si fou que ça et ben j'en ai rien à foutre.
 
Comme je t'ai dit j'ai une famille très aisé, et plusieurs oncles chef d'entreprise. Tu sais rien de moi alors arrête d'essayer de deviner de toute façon on en a rien foutre.
Et oui peut être des fois j'ai galéré et pas toujours choisis la facilité (allez chez papa maman, etc)  


Ben ton historique de "topics" nous donnent quand même une bonne idée de ce que tu apprécies, de ton parcours pro etc... Et je t'avoue que j'ai le meme avis que Duc sur ta capacité à raconter des cracks.
 
Mais saches que malgré tout, j'apprécie ton souhait de changer le monde :)

n°21772367
Cutter
Posté le 04-03-2010 à 19:51:48  profilanswer
 


C'est valable pour toi aussi. "Gnagnagna, les patrons gagnent 2000 fois le salaire d'un ouvrier...". :D
Et si un SMIC suffisait pour vivre?


---------------
last.fm
n°21772370
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:52:09  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
...et on se retrouve avec des délocalisations en pagaille, des plans sociaux à la mords-moi le nœud et des suppressions d'emplois en cascade... :)  
 
 
 
 


 
Ben non, on se retrouve juste avec + d'argent :)
Qu'est ce que ça nous rapporte les actionnaires à par prendre notre poignons ?
Pourquoi un Supermarché ne fonctionnerais plus sans eux ? ou une usine ? etc...


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772374
caribouuu
Posté le 04-03-2010 à 19:52:20  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
...et on se retrouve avec des délocalisations en pagaille, des plans sociaux à la mords-moi le nœud et des suppressions d'emplois en cascade... :)  
 
 
 
 


 
A la décharge des cocos, ils sont souvent internationalistes, leurs idées sont à ancrer dans un cadre imaginaire où tous les pays se mettraient d'accord  [:zaldarf]


---------------
Bla (blaa bbla)
n°21772379
caribouuu
Posté le 04-03-2010 à 19:53:10  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Ben non, on se retrouve juste avec + d'argent :)
Qu'est ce que ça nous rapporte les actionnaires à par prendre notre poignons ?
Pourquoi un Supermarché ne fonctionnerais plus sans eux ? ou une usine ? etc...


 
Tu trolls là :o   [:frederic lefebvre]


---------------
Bla (blaa bbla)
n°21772387
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-03-2010 à 19:54:06  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Ben non, on se retrouve juste avec + d'argent :)
Qu'est ce que ça nous rapporte les actionnaires à par prendre notre poignons ?
Pourquoi un Supermarché ne fonctionnerais plus sans eux ? ou une usine ? etc...


Parce que c'est l'actionnaire qui a investÿ pour que ton supermarché soit construit? :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°21772391
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:54:15  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ben ton historique de "topics" nous donnent quand même une bonne idée de ce que tu apprécies, de ton parcours pro etc... Et je t'avoue que j'ai le meme avis que Duc sur ta capacité à raconter des cracks.
 
Mais saches que malgré tout, j'apprécie ton souhait de changer le monde :)


 
Je vois pas pourquoi ça vous étonne que j'ai trouvé un emploie stable qui me fait vivre convenablement et que j'arrive à faire d'autres petits travaux à coté...
C'est la vie les gars, j'allais pas rester toute ma vie en CAP et au chomdu ^^ fallait bien que je trouve un job un jour.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772398
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-03-2010 à 19:54:51  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Ben non, on se retrouve juste avec + d'argent :)
Qu'est ce que ça nous rapporte les actionnaires à par prendre notre poignons ?
Pourquoi un Supermarché ne fonctionnerais plus sans eux ? ou une usine ? etc...


Mais ouais l'autofinancement ca a toujours hyper bien marché et toutes les grandes entreprises n'ont jamais besoin d'investisseurs [:stefro]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 19:54:51  profilanswer
 

n°21772406
Cutter
Posté le 04-03-2010 à 19:55:34  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
C'est même pas de la jalousie sociale, c''est juste que si on gagne à peine plus en taffant 45h/semaine avec un stress de malade qu'en étant un employé non qualifié à 35h, on se pose des questions sur l'intérêt de persévérer dans cette voix, comment tu dis aux gosses de bosser à l'école après? :o


T'es libre de redescendre à 35h pour gagner "à peine" moins si ça t'intéresse. Perso j'aurai plus tendance à me réjouir pour ceux dont le salaire augmente.


---------------
last.fm
n°21772415
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:56:57  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Mais ouais l'autofinancement ca a toujours hyper bien marché et toutes les grandes entreprises n'ont jamais besoin d'investisseurs [:stefro]

 

L'autofinancement marche bien pour beaucoup d'entreprises, certaines d'entre elle était plus pressé de bouffer les autres c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 04-03-2010 à 19:57:09

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772419
caribouuu
Posté le 04-03-2010 à 19:57:42  profilanswer
 

Cutter a écrit :


T'es libre de redescendre à 35h pour gagner "à peine" moins si ça t'intéresse. Perso j'aurai plus tendance à me réjouir pour ceux dont le salaire augmente.


 
je te crois pas :o


---------------
Bla (blaa bbla)
n°21772420
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 04-03-2010 à 19:57:50  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Ca dépend si le cadre gagne 1500 de plus que l'ouvrier je pense qu'il en a rien à foutre que l'ouvrier soit augmenter de 150 €


 
 
Un cadre qui gagne 1500€ que l'employé de base en grande surface, maiwai [:el silencio]
 
Sinon, mis a part que ça n'a rien à voir avec le sujet initial, tu considéreras toujours que l'employé de base est le grand cocu de la chaine parce que c'est avant tout un dogme, un mythe, une chimère...Alors si on augmente les cadres proportionnellement, tu viendras toujours te plaindre que la base devrait gagner davantage, contrairement aux cadres qui sont davantage rémunérés.
 
C'est donc renier que le travail d'un cadre est davantage crucial que celui d'un simple employé sans qualifications, et facilement interchangeable... [:petrus75]  
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21772426
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:58:44  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
C'est même pas de la jalousie sociale, c''est juste que si on gagne à peine plus en taffant 45h/semaine avec un stress de malade qu'en étant un employé non qualifié à 35h, on se pose des questions sur l'intérêt de persévérer dans cette voix, comment tu dis aux gosses de bosser à l'école après? :o


 
C'est sur que si un cadre gagne 10% de plus qu'un ouvrier il se devra d'être augmenté, si il gagne 3 fois plus il n'y a pas d'interet


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772450
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 20:00:55  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
Un cadre qui gagne 1500€ que l'employé de base en grande surface, maiwai [:el silencio]
 
Sinon, mis a part que ça n'a rien à voir avec le sujet initial, tu considéreras toujours que l'employé de base est le grand cocu de la chaine parce que c'est avant tout un dogme, un mythe, une chimère...Alors si on augmente les cadres proportionnellement, tu viendras toujours te plaindre que la base devrait gagner davantage, contrairement aux cadres qui sont davantage rémunérés.
 
C'est donc renier que le travail d'un cadre est davantage crucial que celui d'un simple employé sans qualifications, et facilement interchangeable... [:petrus75]  
 
 
 


 
Non car je suis pas jaloux des mec qui gagne + que moi. D'ailleurs se ne sera pas forcement un site que pour la défense des ouvriers mais des travailleurs.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772461
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 04-03-2010 à 20:02:10  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Ben non, on se retrouve juste avec + d'argent :)
Qu'est ce que ça nous rapporte les actionnaires à par prendre notre poignons ?
Pourquoi un Supermarché ne fonctionnerais plus sans eux ? ou une usine ? etc...


 
 
Parce que sans actionnaires, pas d'investissements, pas d'usines, pas d'emplois...[:hunters]
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21772509
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 04-03-2010 à 20:08:37  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
L'autofinancement marche bien pour beaucoup d'entreprises, certaines d'entre elle était plus pressé de bouffer les autres c'est tout.


 
 
Et les investissements de départ, elles les ont trouvé ou, à ton avis?  [:hephaestos]
 
 
Du pognon autogénéré, sorti de la Sainte Corne d'abondance de la Grotte de Lourdes? [:kulamaker:2]
 
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21772633
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-03-2010 à 20:25:49  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Je vois pas pourquoi ça vous étonne que j'ai trouvé un emploie stable qui me fait vivre convenablement et que j'arrive à faire d'autres petits travaux à coté...
C'est la vie les gars, j'allais pas rester toute ma vie en CAP et au chomdu ^^ fallait bien que je trouve un job un jour.


 
Ben tant mieux. Mais ne tombe pas dans le piège d'internet. Tu n'es simplement pas habilité à parler de certaines choses, car tu n'as aucune connaissances en la matière.
HFR is elite, not youtube comment :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21774116
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 22:22:50  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
Parce que sans actionnaires, pas d'investissements, pas d'usines, pas d'emplois...[:hunters]
 
 


 
Euh attend... Les actionnaires sont gagnant dans l'histoire non ? (oui tu vas me dire si ça chute toussa toussa m'enfin ça c'est les petits, je suis persuadé que quoi qu'il arrive les gros sont bien au chaud)
Donc si les actionnaires sont gagnant, l'argent viens bien de quelque part. Se quelque part c'est l'entreprise. Si des actionnaires se  font de l'argent sur le dos d'une entreprise, l'entreprise perd de l'argent.
 
J'aime pas trop que mon patron soit un mec des states ou chinois qui n'en a strictement rien à foutre de moi et mon sort et qui va décider qu'il faut produire un max. On jette 40% de se qu'on produit quand même... Y a juste à voir toute la bouffe encore bonne que toutes les villes jettes (non non on donne pas parce que sinon les gens acheterais pas). Bref sans actionnaire y aurait + d'argent pour les entreprises et surement un peu plus d'humanisme pendant notre boulot.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21776554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2010 à 09:11:59  profilanswer
 

Drapal :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21776600
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-03-2010 à 09:21:57  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Euh attend... Les actionnaires sont gagnant dans l'histoire non ? (oui tu vas me dire si ça chute toussa toussa m'enfin ça c'est les petits, je suis persuadé que quoi qu'il arrive les gros sont bien au chaud)
Donc si les actionnaires sont gagnant, l'argent viens bien de quelque part. Se quelque part c'est l'entreprise. Si des actionnaires se  font de l'argent sur le dos d'une entreprise, l'entreprise perd de l'argent.
 
J'aime pas trop que mon patron soit un mec des states ou chinois qui n'en a strictement rien à foutre de moi et mon sort et qui va décider qu'il faut produire un max. On jette 40% de se qu'on produit quand même... Y a juste à voir toute la bouffe encore bonne que toutes les villes jettes (non non on donne pas parce que sinon les gens acheterais pas). Bref sans actionnaire y aurait + d'argent pour les entreprises et surement un peu plus d'humanisme pendant notre boulot.


 
 
Les actionnaires investissent dans l'entreprise, cad ils y mettent du pognon. Tu t'attends ptêtre à ce qu'ils le fassent par pure bonté d'âme sans rien perdre en retour peut-être?
 
Ensuite, toutes les entreprises sont pas cotées en bourse, hein.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21777590
izbing2
Posté le 05-03-2010 à 10:54:06  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 


Les actionnaires investissent dans l'entreprise, cad ils y mettent du pognon. Tu t'attends ptêtre à ce qu'ils le fassent par pure bonté d'âme sans rien perdre en retour peut-être?

 

Ensuite, toutes les entreprises sont pas cotées en bourse, hein.

 

Oui donc certaines entreprises était plus pressé que d'autre d'évoluer alors ils ont fait appelles aux actionnaires pour se développez à une échelle toujours plus grande et les autres non pas eut d'autres choix que de se tourner aussi vers les actionnaires. Aujourd'hui les actionnaires détiennes les entreprises et les font payé le prix fort au détriment de tous les travailleurs (et de tout le monde d'ailleur).

 

Mais je suis persuadé que sans eux le résultat aurait était bien meilleurs et peut être qu'à la place de voir 5 enseignes se partager un marché (ou 2 ou 1) on en aurait vut beaucoup plus et que le but n'aurait pas était de produire toujours et toujours plus jusqu'au pourrissement total de la planète.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 05-03-2010 à 10:57:18

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21777670
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-03-2010 à 11:00:38  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Oui donc certaines entreprises était plus pressé que d'autre d'évoluer alors ils ont fait appelles aux actionnaires pour se développez à une échelle toujours plus grande et les autres non pas eut d'autres choix que de se tourner aussi vers les actionnaires. Aujourd'hui les actionnaires détiennes les entreprises et les font payé le prix fort au détriment de tous les travailleurs (et de tout le monde d'ailleur).
 
Mais je suis persuadé que sans eux le résultat aurait était bien meilleurs et peut être qu'à la place de voir 5 enseignes se partager un marché (ou 2 ou 1) on en aurait vut beaucoup plus et que le but n'aurait pas était de produire toujours et toujours plus jusqu'au pourrissement total de la planète.


 
 
Y avait pas d'actionnaire sous Staline, c'était un super système [:implosion du tibia]
 
Et ce que tu racontes, c'est hyper paradoxal, tu es pour la liberté d'entreprise mais contre le capital. Je saisis pas trop là.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21777857
izbing2
Posté le 05-03-2010 à 11:14:04  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 


Y avait pas d'actionnaire sous Staline, c'était un super système [:implosion du tibia]

 

Et ce que tu racontes, c'est hyper paradoxal, tu es pour la liberté d'entreprise mais contre le capital. Je saisis pas trop là.

 

Oui je pense que le partage est la solution de tous nos problème.
Temps que nous prendrions pas conscience que nous sommes tous égaux le monde ira mal. L'argent est un vrai problème et ça me désolé de savoir qu'une vie ne tiens qu'à ça.
J'aimerais que l'humanité ai un autre but que de faire du fric sans arrêt.
Bref se n'est que mon opinion personnel.

 

Le peuple à choisis (? on a vraiment choisis ?) qu'il devait y avoir plusieurs classes d'être humains, ainsi soit-il. Le fait est que certains être en veulent toujours plus sans se soucier de tout le désastre que cela engendre.
C'est pas nous qui avons 200 000 000 000 sur le compte pour se protéger le jour ou ça ira mal. Et savoir que toute la planète est radioactif me fait un peu flipper. Oui j'ai peur de l'avenir je ne suis pas confiant de tout pour les prochaines années et c'est pourquoi j'aimerais agir comme je le peux.

 

Peut être que je me trompe, et que je suis inculte, si c'est le cas merci de m'éclairer :)


Message édité par izbing2 le 05-03-2010 à 11:14:39

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21778014
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 05-03-2010 à 11:25:14  profilanswer
 

Problème récurrent en France comme dit plus haut. Les gens regardent ce qu'on les voisins et tentent de les enfoncer plutôt que de se sortir les doigts et bosser...
 
Perso ça ne me choque pas que mon directeur gagne 3, 4 ou 5 fois plus que moi car il a pris de vrai risque en faisant sa boite.  
 
Après si on me dit qu'en étant simple ouvrier à appuyer sur un bouton toute la journée je gagnerai autant qu'en tant que cadre ayant de vrai responsabilité je change tout de suite de boulot.  
 
Perso si je merde sur un projet ça peut avoir un impact sur 20-500-2000 gars en dessous (ça dépend du projet). Si un des gars en dessous merde au pire ça va gonfler un client... Donc normalement si je réfléchi je devrai gagner de 20 à 2000 fois plus que le grouillot vu que mon pouvoir de nuisance est largement supérieur en cas d'erreur.
 

Spoiler :


en plus :
Si les pauvres sont pauvres c'est qu'ils sont vraiment bêtes. En effet il suffit d'être un minimum intelligent pour comprendre qu'il faut mieux être riche.

n°21778047
izbing2
Posté le 05-03-2010 à 11:27:53  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

Problème récurrent en France comme dit plus haut. Les gens regardent ce qu'on les voisins et tentent de les enfoncer plutôt que de se sortir les doigts et bosser...
 
Perso ça ne me choque pas que mon directeur gagne 3, 4 ou 5 fois plus que moi car il a pris de vrai risque en faisant sa boite.  
 
Après si on me dit qu'en étant simple ouvrier à appuyer sur un bouton toute la journée je gagnerai autant qu'en tant que cadre ayant de vrai responsabilité je change tout de suite de boulot.  
 
Perso si je merde sur un projet ça peut avoir un impact sur 20-500-2000 gars en dessous (ça dépend du projet). Si un des gars en dessous merde au pire ça va gonfler un client... Donc normalement si je réfléchi je devrai gagner de 20 à 2000 fois plus que le grouillot vu que mon pouvoir de nuisance est largement supérieur en cas d'erreur.
 

Spoiler :


en plus :
Si les pauvres sont pauvres c'est qu'ils sont vraiment bêtes. En effet il suffit d'être un minimum intelligent pour comprendre qu'il faut mieux être riche.



 
Problème récurant ceux qui se sortent les doigts et qui bossent  comme des fous gagnent 3 fois riens. Alors quand il vois qui celui qui à le cul dans un bureau toute la journée avec des horaires normaux gagne 4 fois plus ça fou les boules.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21778062
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-03-2010 à 11:28:54  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Problème récurant ceux qui se sortent les doigts et qui bossent  comme des fous gagnent 3 fois riens. Alors quand il vois qui celui qui à le cul dans un bureau toute la journée avec des horaires normaux gagne 4 fois plus ça fou les boules.


 
 
Mais lol.
 
Effectivement c'est tout à fait le boulot du patron/du cadre.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21778136
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 05-03-2010 à 11:35:08  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Problème récurant ceux qui se sortent les doigts et qui bossent  comme des fous gagnent 3 fois riens. Alors quand il vois qui celui qui à le cul dans un bureau toute la journée avec des horaires normaux gagne 4 fois plus ça fou les boules.


 
Ouais la prochaine fois que je me barre du boulot après avoir fait 10h dans la journée j'y penserai :D
 
Des cadres à 5000 ou 6000€ par mois en france il doit pas y en avoir des masses car part du principe que dès que tu gagnes plus de 3500-4000€ par mois tu fais partie des 5% des gens les mieux payé (j'ai vérifié ça y a peut de temps sur le site de l'INSEE pour pouvoir faire le malin  :sol:)
 
Après si tu es pas content tu fais comme moi, tu te sors les doigts et tu te trouves un vrai travail bien payé, mais la il faut vraiment bosser et réfléchir un minimum ce qui visiblement n'est pas chose facile pour certaine catégorie de la population... :hello:  
 
Edit : en plus on voit clairement que tu ne comprends rien au travail du cadre et que tu critiques sans savoir.  
 
Et j'ai plein de pote non cadre, je dirai pas qu'ils sont surchargés de boulot stressant. Et pour ceux qui ont leur propre entreprise (plomberie par exemple), ils bossent à fond mais alors que je faisais toujours mes études ils ont pu fonder une famille et acheter une maison. Et je pense que même maintenant ils doivent gagner plus que moi ^^ Mais eux ils bossent et ils ne crachent pas sur les autres (enfin sauf sur les fonctionnaires mais bon faut bien qu'il y en ai qui prennent pour les autres ^^)
 
edit encore : http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?t=pauvret%E9&smiley

Message cité 2 fois
Message édité par jan san kar le 05-03-2010 à 11:45:50
n°21778363
izbing2
Posté le 05-03-2010 à 11:49:36  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

 

Ouais la prochaine fois que je me barre du boulot après avoir fait 10h dans la journée j'y penserai :D

 

Des cadres à 5000 ou 6000€ par mois en france il doit pas y en avoir des masses car part du principe que dès que tu gagnes plus de 3500-4000€ par mois tu fais partie des 5% des gens les mieux payé (j'ai vérifié ça y a peut de temps sur le site de l'INSEE pour pouvoir faire le malin  :sol:)
 
Après si tu es pas content tu fais comme moi, tu te sors les doigts et tu te trouves un vrai travail bien payé, mais la il faut vraiment bosser et réfléchir un minimum ce qui visiblement n'est pas chose facile pour certaine catégorie de la population... :hello:

 

Edit : en plus on voit clairement que tu ne comprends rien au travail du cadre et que tu critiques sans savoir.

 

Et j'ai plein de pote non cadre, je dirai pas qu'ils sont surchargés de boulot stressant. Et pour ceux qui ont leur propre entreprise (plomberie par exemple), ils bossent à fond mais alors que je faisais toujours mes études ils ont pu fonder une famille et acheter une maison. Et je pense que même maintenant ils doivent gagner plus que moi ^^ Mais eux ils bossent et ils ne crachent pas sur les autres (enfin sauf sur les fonctionnaires mais bon faut bien qu'il y en ai qui prennent pour les autres ^^)

 

edit encore : http://hfr.toyonos.info/generateur [...] %E9&smiley

 


Pff 10 heures... des fois j'me tappe des journées de 14h avec 45 min de pause pour manger et je commence le lendemain à 5h. T'as des horaires de fonctionnaire toi. Et pendant 14 heures je porte et je porte mon pote. J'te fait du 5 tonnes heure voir plus.
En plus tu comprends pas qu'on a autant besoin du cadre que des mecs qu'il dirige parce que tout seul le cadre y va pas produire grand chose lol.
Dans une entreprise, chacun est aussi important que l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 05-03-2010 à 11:50:36

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21778393
izbing2
Posté le 05-03-2010 à 11:51:24  profilanswer
 

limite on a pas besoin du cadre pour faire tourner la boite lol


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21778403
fatah
Posté le 05-03-2010 à 11:51:53  profilanswer
 

mdr !


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21778419
caribouuu
Posté le 05-03-2010 à 11:53:13  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


 
Après si tu es pas content tu fais comme moi, tu te sors les doigts et tu te trouves un vrai travail bien payé, mais la il faut vraiment bosser et réfléchir un minimum ce qui visiblement n'est pas chose facile pour certaine catégorie de la population... :hello:  


 
 
Tu sais bien que c'est pas aussi simple que ça.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°21778427
fatah
Posté le 05-03-2010 à 11:53:38  profilanswer
 

Attend mais si tu te tape des journées de 14h avec 45min de pause pour bouffer, que fais-tu ici à poster  [:delarue3]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21778453
izbing2
Posté le 05-03-2010 à 11:55:13  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
 
Tu sais bien que c'est pas aussi simple que ça.


 
Clair. J'connais des mecs qui bossent 7 jours sur 7 (week end au black) pour vivre convenablement. A coté l'autre jan san kar il a un bras dans l'cul.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21778454
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 05-03-2010 à 11:55:15  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
Les personnes les plus rémunérées le sont pas par hasard.


C'est vrai ce sont pour la plupart des amis des politiques :)


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21778456
caribouuu
Posté le 05-03-2010 à 11:55:21  profilanswer
 

fatah a écrit :

Attend mais si tu te tape des journées de 14h avec 45min de pause pour bouffer, que fais-tu ici à poster  [:delarue3]


 
son travail c'est pédaleur, il surf sur le web pdt ce temps, tout a une explication tu peux pas test :o


---------------
Bla (blaa bbla)
n°21778459
izbing2
Posté le 05-03-2010 à 11:55:50  profilanswer
 

fatah a écrit :

Attend mais si tu te tape des journées de 14h avec 45min de pause pour bouffer, que fais-tu ici à poster  [:delarue3]


 
Après 9 mois sans week end de 2 jours ni vacances j'ai pris 3 jours de congé maladie (gros rhume).


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21778476
fatah
Posté le 05-03-2010 à 11:56:33  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Après 9 mois sans week end de 2 jours ni vacances j'ai pris 3 jours de congé maladie (gros rhume).


 
Ca veut dire que bientôt on ne te reverra plus :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21778505
izbing2
Posté le 05-03-2010 à 11:58:49  profilanswer
 

fatah a écrit :

 

Ca veut dire que bientôt on ne te reverra plus :o

 

Exact, je vais voir ma famille se soir et lundi re boulot.


Message édité par izbing2 le 05-03-2010 à 11:59:16

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21778515
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 05-03-2010 à 11:59:34  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
 
Pff 10 heures... des fois j'me tappe des journées de 14h avec 45 min de pause pour manger et je commence le lendemain à 5h. T'as des horaires de fonctionnaire toi. Et pendant 14 heures je porte et je porte mon pote. J'te fait du 5 tonnes heure voir plus.
En plus tu comprends pas qu'on a autant besoin du cadre que des mecs qu'il dirige parce que tout seul le cadre y va pas produire grand chose lol.
Dans une entreprise, chacun est aussi important que l'autre.


 
Ben oui c'est pour ça que je suis cadre, je réfléchi pendant que les larbins portent. De plus dans mon domaine même en tant que cadre j'ai une production de valeur ajoutée non nulle.
Le truc c'est que pour porter des sac de ciment je peux prendre n'importe quel gars dans la rue. Pour mon poste il faut arriver à aligner deux trois idées cohérentes pour faire avancer le truc ^^
 
C'est toujours une histoire d'offre et de demande, pour mon poste il y a beaucoup de demande mais pas beaucoup de personnel qualifié. Pour ton poste quasi n'importe qui fera l'affaire.  
 
Si j'ai le choix entre embaucher 3 larbins, un qui demande 1000, un autre 1500 et un troisieme 2000 tu penses que je vais prendre lequel ? En sachant qu'ils sont tous valide ?
 
Maintenant j'ai besoin d'un cadre ayant une expérience de responsable de projet et la capacité d'encadrer 200 gars sur un projet critique. J'ai qu'une seule candidature et il demande 70k par an, tu crois que j'ai le choix ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
8th wonderland: Film d'anticipation sur le pouvoir de l'internet.Idée de déguisement pour mardi gras ?
Stéréotypes : les femmes au pouvoir[idée un peu folle]Dirigeable autonome d'observation (monde)
Manifestation internationale de solidarité au peuple iranienSéparation du pouvoir judiciaire/executif/legislatif ?
Idée de recettesManifestation de soutien au peuple iranien à Paris
[Résolu] Est-il commun de pouvoir faire cela avec ses pieds ?Idée de déguisement?? Soirée 30 millions d'amis
Plus de sujets relatifs à : Pouvoir au peuple (Une idée pour réaffirmer ceci)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR