Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pouvoir au peuple (Une idée pour réaffirmer ceci)

n°21772014
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 04-03-2010 à 19:12:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Deux exemples dans mon entourage, un il y a 15 ans et l'autre l'année derniere, premier exemple, geré par le comptable devenu responsable lors du decès du PDG, boite de 80 personnes en 95, 800 aujourd'hui, donc oui pas trop mal :D
 
Deuxieme exemple encore trop frais, mais ca tourne bien et certains decouvrent l'envers du decor et changent de partie politique on the fly, c'est tres drole à voir :D


Message édité par CHRISV- le 04-03-2010 à 19:13:02
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 19:12:31  profilanswer
 

n°21772021
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:13:06  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Punaise, tu viens d'inventer le taf d'expert/audit.
 
Joli coup.


 
Déjà je n'ai rien inventé.
Ensuite le taf d'expert/audit n'a rien à voir avec l'idée que j'ai proposé.  
Ce n'est même pas un taff se que je propose  :lol: Pas très doué dans les comparaisons toi.
 
Mais si avec une telle action nous pouvons améliorer la vie de nos semblables au dépend d'un patron qui à les yeux un peu trop gros pourquoi pas.
 
Mais vu les réactions je vois que tout le monde il est beau est que faut pas touché car tout à déjà était fait, réfléchie et que c'est pas pour rien si...
J'aurais aimais plus de : et si ?
 
Je vois que temps que ça va bien pour vous, pas besoin de faire pour les autres.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772030
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:14:15  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Mais t'es là pour quoi au juste ? Exposer ta profonde inculture et non-maitrise du sujet pour demander aux autres ce qu'il faudrait faire ?  
Dire des conneries en pensant que les autres vont trouver ça génial et révolutionnaire, c'est bon quand on est célèbre, mais pour toi c'est peut-être encore trop tôt...
 


 
Et toi t'es là pour quoi ?  
Essayer d'améliorer le monde ? Surement pas  :o


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772041
Wunderlich
Posté le 04-03-2010 à 19:15:26  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Bonjour.
 
J'ai trouvé un moyen pour que le peuple prennent le pouvoir légalement sur les entreprises.
Il suffit de créer un site internet ou les gens voterons pour les société à "bloquer" en attente des négociations.
Chaque mois une entreprise (j'entends par la multinational ou très grosses entreprises) sera élu pour être "bloqué"
Imaginons que Carrefour soit la future cible : tous les membres du site vont chez carrefour, remplisse un cadi passent à la caisse et laisse le caddie sans payer pour s'en aller.
 
Une action qui peut devenir violente pour l'entreprise si le nombre de membres est suffisant.
 
Les employés sont les consommateurs, et les consommateurs sont roi !


 
Crées un groupe Facebook  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 04-03-2010 à 19:15:43

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21772046
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 04-03-2010 à 19:15:56  profilanswer
 

En quoi le metier d'expert/audit n'a rien a voir avec ce que tu proposes ?
Explique moi.
 
L'idée de changer le monde c'est joli, mais ton postulat de départ ne vient pas de la grandeur d'ame mais de jalousie financière : "Pourquoi Robert qui a pris des risques gagne XXX € alors que moi ou untel, nous plafonnons au Smic ?"
 
C'est un débat interessé mais pas interessant.
 

n°21772052
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 04-03-2010 à 19:17:34  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
Rentre dans le débat au lieu de pouiquer :o


 
 
 
Un débat je veux bien, mais là on est dans le délire, hein? [:petrus75]  
 
 
Un gars qui bite rien de rien à l'économie et qui veut lancer des attaques farfelues de consommateurs contre de grandes enseignes sur le simple postulat patrons voyous enfulés vs. pauvre petit peuple asservi en demandant des conseils sur le comment faire comme un collégien timide dans la section "aide aux devoirs", faudrait peut-être pas pousser Marie-thérèse dans les dioca urticae, gnein?  :o
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21772076
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:19:50  profilanswer
 

Je sais que j'ai envie de réparer les injustices que je vois. J'essaie de trouver des solutions et je les exposes pour avoir votre avis sur la question c'est tout.
 
Il y a pas besoin d'être cultivé en économie pour savoir qu'on peut augmenter beaucoup d'ouvriers de 100 ou 200 euros, qu'on peut faire en sorte qu'ils ait des horaires régulié (qui ne change pas toutes les semaines pour vous empecher d'avoir une vie)
 
Voilà pourquoi je suis là, pour essayer d'améliorer notre monde.
 
C'est clair que j'vais pas essayer de défendre des riches patrons avare.
 
J'ai envie de changer le monde ! et si toi tu es bien la ou tu es et que t'en à rien à foutre des autres tu peux rester là ou tu es es sortir de se topic


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772080
phosphorel​oaded
Posté le 04-03-2010 à 19:20:20  profilanswer
 

Quelle idée somptueuse
 
Après vente-privee.com voilà vol-public.fr : tous les mois les internautes choisissent une entreprise qu'ils ont ensuite un mois pour piller !  
Et l'entreprise risque pas de s'en remettre puisque les mois suivants personne n'y retournera ; tout le monde s'est goinfré pendant un mois et a fait ses stocks, plus aucun besoin d'y aller ...
 
<< Régis n'avait plus de stylo, il a voté pour qu'on bloque Bic ... >>
Putain mais quel con ce Régis !

izbing2 a écrit :

De toute façon faut pas vous croire au chaud, bientôt tous le monde sera au SMIC :)
 
(un pilote d'avion au usa gagne 17000 dollars par an)


source ?

n°21772082
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:20:25  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
Crées un groupe Facebook  :jap:


 
J'approuve  :)


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772090
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2010 à 19:21:05  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

En quoi le metier d'expert/audit n'a rien a voir avec ce que tu proposes ?
Explique moi.
 
L'idée de changer le monde c'est joli, mais ton postulat de départ ne vient pas de la grandeur d'ame mais de jalousie financière : "Pourquoi Robert qui a pris des risques gagne XXX € alors que moi ou untel, nous plafonnons au Smic ?"
 
C'est un débat interessé mais pas interessant.
 

Pourquoi Robert qui a cuit un gros gâteau donne-t-il une part si petite à ceux qui l'ont aidé à le confectionner ? [:transparency]
Ce serait pas un gros tard-bâ, l'Robert ?  [:mistral_ winner]  

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 04-03-2010 à 19:21:58

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 19:21:05  profilanswer
 

n°21772091
Wunderlich
Posté le 04-03-2010 à 19:21:09  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Je sais que j'ai envie de réparer les injustices que je vois. J'essaie de trouver des solutions et je les exposes pour avoir votre avis sur la question c'est tout.
 
Il y a pas besoin d'être cultivé en économie pour savoir qu'on peut augmenter beaucoup d'ouvriers de 100 ou 200 euros, qu'on peut faire en sorte qu'ils ait des horaires régulié (qui ne change pas toutes les semaines pour vous empecher d'avoir une vie)
 
Voilà pourquoi je suis là, pour essayer d'améliorer notre monde.
 
C'est clair que j'vais pas essayer de défendre des riches patrons avare.
 
J'ai envie de changer le monde ! et si toi tu es bien la ou tu es et que t'en à rien à foutre des autres tu peux rester là ou tu es es sortir de se topic


 
[:zaldarf:3]  [:zaldarf:2]  [:castor_masqu:3]  
 
Non mais, tu te rends compte de ce que tu racontes, là?  [:cerveau manust]


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21772098
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 04-03-2010 à 19:21:45  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
J'approuve  :)


 
 
Et la, tout est dit :D

n°21772101
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-03-2010 à 19:22:05  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

 

Et toi t'es là pour quoi ?
Essayer d'améliorer le monde ? Surement pas  :o

 

Je te le dis clairement : pour passer le temps avec un nouvel illuminé.

 

Au fond du fond, si tu réfléchis, même toi tu n'en as strictement rien à foutre d'améliorer le monde. Si c'était le cas, déjà tu te documenterais sur les tenants et les aboutissants de la machine économique, tu n'attendrais pas bêtement que les gens t'expliquent les bases des bases sur un forum.

 

Ensuite, ton discours fait très besancenot-compliant, alias "ces pauvres ouvriers on va gagner - ces enfoirés de patrons on va leur mettre profond". Quelqu'un qui essaie d'améliorer le monde, ce n'est pas quelqu'un qui cible une classe particulière pour décharger sur une autre, c'est plutôt celui qui pensera dans le multi-dimensionnel.
Au final, ta position, et le retour sur ta jeune expérience, permettent de penser que tu fais partie de ces gens qui galèrent avec un salaire pas très mirobolant, et qui fait très certainement un syndrôme anti-dirigeants depuis qu'il a lu dans un Marianne la rémunération d'un Olfesson, Prodi, ou Richard.
Tu fais quoi toi à part *défendre* (n/c) ton simple intérêt ? Rien, t'es qu'un être humain comme les autres, qui se regardera toujours le nombril avant de regarder ce qu'il y a à côté.

 

Bref  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 04-03-2010 à 19:22:59

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21772118
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:23:23  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
 
Un débat je veux bien, mais là on est dans le délire, hein? [:petrus75]  
 
 
Un gars qui bite rien de rien à l'économie et qui veut lancer des attaques farfelues de consommateurs contre de grandes enseignes sur le simple postulat patrons voyous enfulés vs. pauvre petit peuple asservi en demandant des conseils sur le comment faire comme un collégien timide dans la section "aide aux devoirs", faudrait peut-être pas pousser Marie-thérèse dans les dioca urticae, gnein?  :o
 
 
 


 
Comme si il était inimaginable et totalement fou d'augmenter de 150 € les employés d'un auchan. Au mon dieu mais "tu es pas assez intelligent pour ça tu sais pas toi !!!"
Me prend pas pour un con non plus ou alors avance tes arguments (qui vont défendre le fait que tu ne veuilles pas d'un système de révolte controlé par et pour le peuple)


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772124
caribouuu
Posté le 04-03-2010 à 19:24:19  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
Les personnes les plus rémunérées le sont pas par hasard.


 
c'est de pere en fils [:hahaguy]   du moins pour auchan


---------------
Bla (blaa bbla)
n°21772139
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 04-03-2010 à 19:25:36  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi Robert qui a cuit un gros gâteau donne-t-il une part si petite à ceux qui l'ont aidé à le confectionner ? [:transparency]
Ce serait pas un gros tard-bâ, l'Robert ?  [:mistral_ winner]  


 
 
Parceque malheureusement nous sommes dans un monde de mondialisation et que si les gentils patissiers se montrent trop insistant face à Robert, il va déplacer sa Patisserie en Chine ou en Pologne ou les patissiers se contentent d'un éclat de cookie par jour du fait de l'economie ?
 
J'ai jamais dit que Robert etait pas un batard, mais pas de politique qui vaille en dehors des realités.
Et la realité helas, c'est la mondialisation.
Mais c'est un autre débat.
 

n°21772146
itog
Pitt Jama
Posté le 04-03-2010 à 19:26:42  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Je sais que j'ai envie de réparer les injustices que je vois. J'essaie de trouver des solutions et je les exposes pour avoir votre avis sur la question c'est tout.
 
Il y a pas besoin d'être cultivé en économie pour savoir qu'on peut augmenter beaucoup d'ouvriers de 100 ou 200 euros, qu'on peut faire en sorte qu'ils ait des horaires régulié (qui ne change pas toutes les semaines pour vous empecher d'avoir une vie)


tu disais avoir un bep. mais pour avoir un bep, il faut avoir le brevet, et donc savoir "parlait fransais" je crois... avant de vouloir refaire le monde selon ton utopie, comprends-le, comprendre un problème c'est déjà connaître ses forces et ses faiblesses. quand tu auras des notions de français et que tu sauras t'exprimer par écrit de façon à ce que ces patrons sans âmes t'écoutent sans se moquer de toi tu pourras peut-être, si tu n'as pas changé d'avis, commencer quelque chose.
mais un bon conseil : commence par de bonnes bases.
en tout cas tu m'as bien fait marrer je te remercie.


---------------

n°21772148
Wunderlich
Posté le 04-03-2010 à 19:26:44  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Comme si il était inimaginable et totalement fou d'augmenter de 150 € les employés d'un auchan. Au mon dieu mais "tu es pas assez intelligent pour ça tu sais pas toi !!!"
Me prend pas pour un con non plus ou alors avance tes arguments (qui vont défendre le fait que tu ne veuilles pas d'un système de révolte controlé par et pour le peuple)


 
Mais quelle idée de génie, il fallait y penser  [:icon3]  
 
Vite vite, va voir la famille Mulliez et leur soumettre ton idée révolutionnaire.
C'est énorme, limite si tu pourrais pas postuler pour le Prix Nobel d'Economie. [:implosion du tipsa:1]  
 
 
Augmenter les salaires de 150€, et ben voilà! C'était pas dure à trouver, comme solution...
Merci, grace à toi, la France va connaître la prosperité, encore mieux que pendant les 30 Glorieuses  
 
 [:prosterne]  [:prosterne2]  


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21772150
Cutter
Posté le 04-03-2010 à 19:27:04  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Il y a pas besoin d'être cultivé en économie pour savoir qu'on peut augmenter beaucoup d'ouvriers de 100 ou 200 euros, qu'on peut faire en sorte qu'ils ait des horaires régulié (qui ne change pas toutes les semaines pour vous empecher d'avoir une vie)


OK, mais si tu fais ça, les entreprises risquent d'aller à l'étranger où il y a moins de contraintes, et qu'est-ce que tu pourras y faire? Des emplois mal payés valent mieux que pas d'emplois du tout.


---------------
last.fm
n°21772164
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-03-2010 à 19:28:24  profilanswer
 

Cutter a écrit :


OK, mais si tu fais ça, les entreprises risquent d'aller à l'étranger où il y a moins de contraintes, et qu'est-ce que tu pourras y faire? Des emplois mal payés valent mieux que pas d'emplois du tout.


 
Elles le font déjà, même en réduisant nos coûts à mort et en ayant la flexibilité d'un agent secret, on pepatest face à des gens qui bossent 10h/jour pour quelques paquets de riz  :o  
 
Ah merde ouais HS  :sweat:


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21772167
caribouuu
Posté le 04-03-2010 à 19:28:42  profilanswer
 

Cutter a écrit :


OK, mais si tu fais ça, les entreprises risquent d'aller à l'étranger où il y a moins de contraintes, et qu'est-ce que tu pourras y faire? Des emplois mal payés valent mieux que pas d'emplois du tout.


 
Ils auront du mal à délocaliser nos magasins en Pologne, pas sur que la clientèle suive :o


---------------
Bla (blaa bbla)
n°21772169
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:28:42  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

 

Ca cadre vraiment pas avec tout ton historique emplois/études. En plus d'être un gros naïf/troll, tu m'as l'air d'être un bon mytho des familles.

 

***Vie privé***

 

EDIT : De + j'allais pas rester au chomage toute ma vie faut pas croire ! ***Vie privé***

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 04-03-2010 à 22:29:24

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772193
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:31:22  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
Mais quelle idée de génie, il fallait y penser  [:icon3]  
 
Vite vite, va voir la famille Mulliez et leur soumettre ton idée révolutionnaire.
C'est énorme, limite si tu pourrais pas postuler pour le Prix Nobel d'Economie. [:implosion du tipsa:1]  
 
 
Augmenter les salaires de 150€, et ben voilà! C'était pas dure à trouver, comme solution...
Merci, grace à toi, la France va connaître la prosperité, encore mieux que pendant les 30 Glorieuses  
 
 [:prosterne]  [:prosterne2]  


 
Mais je ne t'ai pas promis une vie épanouie mon gars :)
Je sais juste que tous ensemble on peut faire en sorte d'améliorer la vie de beaucoup d'entre nous gratuitement. 150 c'est énorme pour un prolo et ça peut changer toute sa vie (15% d'augmentation quand même). Une cuisine équipé dans une entreprise ça peut aussi améliorer la vie des employés.
Peut être que t'en a rien à foutre d'aider les autres mais on est pas tous comme toi :)


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772206
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-03-2010 à 19:33:29  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Totalement foireux, je viens d'une famille très aisé et je gagne chaque année mieux ma vie (j'ai quadruplé en 4 ans).
Ma famille est propriétaires de nombreux terrains et je vois mon avenir très prospère à la campagne.
 
Non j'ai regardé beaucoups de documentaires et vécu des expériences personnels.


 
:lol:  :lol:  :lol:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1206_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8600_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2474_1.htm
 
T'es sur tuvekontest ?  [:clooney2]  
 

izbing2 a écrit :

"d'améliorer le monde, ce n'est pas quelqu'un qui cible une classe particulière pour décharger sur une autre, c'est plutôt celui qui pensera dans le multi-dimensionnel."
 
alors si une personne sur terre gagne 1 000 000 000 000 et que tous le reste crève la dalle, le bien ne serait pas qu'il donne à manger à tout le monde ?
Je vois pas bien se que tu veux dire en fait...
Que pour améliorer la vie des pauvres il faut pas améliorer leurs conditions de travail ou leur salaires ?


 
Que pour améliorer la vie des pauvres il faut s'y connaitre, être impliqué, et s'être totalement débarassé de son carcan socio-économique, ce qui est certainement le plus difficile.
En définitive : laisse faire les professionnels.  [:prodigy]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21772212
itog
Pitt Jama
Posté le 04-03-2010 à 19:34:24  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Mais je ne t'ai pas promis une vie épanouie mon gars :)
Je sais juste que tous ensemble on peut faire en sorte d'améliorer la vie de beaucoup d'entre nous gratuitement. 150 c'est énorme pour un prolo et ça peut changer toute sa vie (15% d'augmentation quand même). Une cuisine équipé dans une entreprise ça peut aussi améliorer la vie des employés.
Peut être que t'en a rien à foutre d'aider les autres mais on est pas tous comme toi :)


 
et comme tu viens d'une famille aisée, comme tu le disais plus haut, c'est toi qui va nous payer les 150€ supplémentaire. Mec je t'adore t'es vraiment génial, moi qui croyais plus au Messie...


---------------

n°21772217
caribouuu
Posté le 04-03-2010 à 19:34:43  profilanswer
 

Nan mais ils ont raison izbing, si t'augmentes la base, il faut aussi augmenter tous les intermediaires jusqu'au patron... et au final... ça revient exactement au même, on a plus d'argent mais tout coute plus cher (car les couts de productions sont augmentés par les augmentations de salaire).

 

Le problème c'est la répartition des richesses (aux states 20% de la population détient 85% des richesses, ne laissant que 15% aux 80% de travailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 04-03-2010 à 19:36:23

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21772228
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 04-03-2010 à 19:36:27  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Comme si il était inimaginable et totalement fou d'augmenter de 150 € les employés d'un auchan. Au mon dieu mais "tu es pas assez intelligent pour ça tu sais pas toi !!!"
Me prend pas pour un con non plus ou alors avance tes arguments (qui vont défendre le fait que tu ne veuilles pas d'un système de révolte controlé par et pour le peuple)


 
 
Pourquoi "d'un" Auchan?
 
 
Si tu le fais pour un magasin, tu le fais pour tous, et pour tous les salariés, enfin je suppose que tu ciblais les smicards dans ta propal...
 
Et quid des agents de maitrise, chefs de rayons, chefs de départements et autres, qui vont voir les employés libre service smicards bondir de 150€, alors que les mecs n'ont pas la moindre responsabilité à assumer?
 
Tu sais combien il y a d'Auchan en France? 400 points de vente dont 121 hypers, répartis en trois enseignes, Auchan, Simply Market et Atac...51000 collaborateurs en CDI, d'aprés les chiffres publiés sur le site du groupe, sans compter les CDD...
 
51000x150= 22 500 000€ par mois a sortir, concrètement, qui paie, avec quel argent? [:petrus75]  
 
Et quelle motivation pour les cadres, de voir que seuls les smics augmentent, et que leur salaire stagne alors qu'ils prennent tous les risques et toutes les responsabilités... :pfff:  
 
 
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21772243
caribouuu
Posté le 04-03-2010 à 19:37:46  profilanswer
 

surtout que les chefs de rayon gagnent pas grand chose, si on augmente la base plus grand monde aura la motivation de faire ce taf.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°21772247
Cutter
Posté le 04-03-2010 à 19:38:02  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Mais je ne t'ai pas promis une vie épanouie mon gars :)
Je sais juste que tous ensemble on peut faire en sorte d'améliorer la vie de beaucoup d'entre nous gratuitement. 150 c'est énorme pour un prolo et ça peut changer toute sa vie (15% d'augmentation quand même). Une cuisine équipé dans une entreprise ça peut aussi améliorer la vie des employés.
Peut être que t'en a rien à foutre d'aider les autres mais on est pas tous comme toi :)


15% d'augmentation de la masse salariale c'est aussi énorme du côté des entreprises...


---------------
last.fm
n°21772250
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 04-03-2010 à 19:38:21  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
Pourquoi "d'un" Auchan?
 
 
Si tu le fais pour un magasin, tu le fais pour tous, et pour tous les salariés, enfin je suppose que tu ciblais les smicards dans ta propal...
 
Et quid des agents de maitrise, chefs de rayons, chefs de départements et autres, qui vont voir les employés libre service smicards bondir de 150€, alors que les mecs n'ont pas la moindre responsabilité à assumer?
 
Tu sais combien il y a d'Auchan en France? 400 points de vente dont 121 hypers, répartis en trois enseignes, Auchan, Simply Market et Atac...51000 collaborateurs en CDI, d'aprés les chiffres publiés sur le site du groupe, sans compter les CDD...
 
51000x150= 22 500 000€ par mois a sortir, concrètement, qui paie, avec quel argent? [:petrus75]  
 
Et quelle motivation pour les cadres, de voir que seuls les smics augmentent, et que leur salaire stagne alors qu'ils prennent tous les risques et toutes les responsabilités... :pfff:


 
 
 
 
Mais t'as vraiment rien compris hein, c'est pas vraiment des risques, c'est juste "perdre des brouzoufs", les vrais risques c'est ceux qui ont leurs vies en jeu genre euh...l'assistante d'un lanceur de couteaux.


Message édité par CHRISV- le 04-03-2010 à 19:38:40
n°21772268
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:40:19  profilanswer
 

 
duc-leto a écrit :

 

Que pour améliorer la vie des pauvres il faut s'y connaitre, être impliqué, et s'être totalement débarassé de son carcan socio-économique, ce qui est certainement le plus difficile.
En définitive : laisse faire les professionnels.  [:prodigy]

 

Il y a 4 ans je gagnais 550 € en cap, (et oui j'ai eut une petite période de chômage suite au CAP)
J'en suis à 2050 net de revenue.

 

TUVEKONTEST ??

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 04-03-2010 à 19:40:43

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772279
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-03-2010 à 19:41:43  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
 
 
Il y a 4 ans je gagnais 550 € en cap, (et oui j'ai eut une petite période de chômage suite au CAP)
J'en suis à 2050 net de revenue.
 
TUVEKONTEST ??


 
Ca cadre vraiment pas avec tout ton historique emplois/études. En plus d'être un gros naïf/troll, tu m'as l'air d'être un bon mytho des familles.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21772290
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:43:01  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
Pourquoi "d'un" Auchan?
 
 
Si tu le fais pour un magasin, tu le fais pour tous, et pour tous les salariés, enfin je suppose que tu ciblais les smicards dans ta propal...
 
Et quid des agents de maitrise, chefs de rayons, chefs de départements et autres, qui vont voir les employés libre service smicards bondir de 150€, alors que les mecs n'ont pas la moindre responsabilité à assumer?
 
Tu sais combien il y a d'Auchan en France? 400 points de vente dont 121 hypers, répartis en trois enseignes, Auchan, Simply Market et Atac...51000 collaborateurs en CDI, d'aprés les chiffres publiés sur le site du groupe, sans compter les CDD...
 
51000x150= 22 500 000€ par mois a sortir, concrètement, qui paie, avec quel argent? [:petrus75]  
 
Et quelle motivation pour les cadres, de voir que seuls les smics augmentent, et que leur salaire stagne alors qu'ils prennent tous les risques et toutes les responsabilités... :pfff:  
 
 
 
 
 
 


 
System U : 17 milliards de chiffre (ou 7 je doute maintenant), 1,3 de benef il me semble 22 millions c'est une goute d'eau.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772297
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-03-2010 à 19:44:01  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Nan mais ils ont raison izbing, si t'augmentes la base, il faut aussi augmenter tous les intermediaires jusqu'au patron... et au final... ça revient exactement au même, on a plus d'argent mais tout coute plus cher (car les couts de productions sont augmentés par les augmentations de salaire).
 
Le problème c'est la répartition des richesses (aux states 20% de la population détient 85% des richesses, ne laissant que 15% aux 80% de travailleurs)


Voilà, tout est dit, on peut fermer [:dao]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°21772308
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 04-03-2010 à 19:45:27  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
System U : 17 milliards de chiffre (ou 7 je doute maintenant), 1,3 de benef il me semble 22 millions c'est une goute d'eau.


 
 
Apparemment dix milliards sont déjà une goutte d'eau pour toi, alors 22 millions, c'est une particule de rosée je suppose...? [:petrus75]  
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21772317
caribouuu
Posté le 04-03-2010 à 19:46:03  profilanswer
 

la seule façon d'augmenter les salaires c'est de prendre aux actionnaires, de diminuer leurs profits sur leurs investissements, et de répartir ça sur tous les salariés à un pourcentage égal, pas seulement augmenter la base.
 
Seulement si on fait ça les investisseurs investissent à l'étranger...


---------------
Bla (blaa bbla)
n°21772321
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:46:32  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

 

Ca cadre vraiment pas avec tout ton historique emplois/études. En plus d'être un gros naïf/troll, tu m'as l'air d'être un bon mytho des familles.

 

***Vie privé***

 

EDIT : De + j'allais pas rester au chomage toute ma vie faut pas croire !***Vie privé***

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 04-03-2010 à 22:29:57

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772326
Cutter
Posté le 04-03-2010 à 19:46:48  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :

Et quelle motivation pour les cadres, de voir que seuls les smics augmentent, et que leur salaire stagne alors qu'ils prennent tous les risques et toutes les responsabilités... :pfff:


Jalousie sociale... Au lieu de se demander si ce qu'on gagne nous suffit, on surveille le salaire des voisins. [:gordon shumway]


---------------
last.fm
n°21772332
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:47:59  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
Pourquoi "d'un" Auchan?
 
 
Si tu le fais pour un magasin, tu le fais pour tous, et pour tous les salariés, enfin je suppose que tu ciblais les smicards dans ta propal...
 
Et quid des agents de maitrise, chefs de rayons, chefs de départements et autres, qui vont voir les employés libre service smicards bondir de 150€, alors que les mecs n'ont pas la moindre responsabilité à assumer?
 
Tu sais combien il y a d'Auchan en France? 400 points de vente dont 121 hypers, répartis en trois enseignes, Auchan, Simply Market et Atac...51000 collaborateurs en CDI, d'aprés les chiffres publiés sur le site du groupe, sans compter les CDD...
 
51000x150= 22 500 000€ par mois a sortir, concrètement, qui paie, avec quel argent? [:petrus75]  
 
Et quelle motivation pour les cadres, de voir que seuls les smics augmentent, et que leur salaire stagne alors qu'ils prennent tous les risques et toutes les responsabilités... :pfff:  
 
 
 
 
 
 


 
Ca dépend si le cadre gagne 1500 de plus que l'ouvrier je pense qu'il en a rien à foutre que l'ouvrier soit augmenter de 150 €


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772337
izbing2
Posté le 04-03-2010 à 19:48:17  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Jalousie sociale... Au lieu de se demander si ce qu'on gagne nous suffit, on surveille le salaire des voisins. [:gordon shumway]


 
+10000


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21772355
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 04-03-2010 à 19:50:17  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

la seule façon d'augmenter les salaires c'est de prendre aux actionnaires, de diminuer leurs profits sur leurs investissements, et de répartir ça sur tous les salariés à un pourcentage égal, pas seulement augmenter la base.
 
Seulement si on fait ça les investisseurs investissent à l'étranger...


 
 
...et on se retrouve avec des délocalisations en pagaille, des plans sociaux à la mords-moi le nœud et des suppressions d'emplois en cascade... :)  
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
8th wonderland: Film d'anticipation sur le pouvoir de l'internet.Idée de déguisement pour mardi gras ?
Stéréotypes : les femmes au pouvoir[idée un peu folle]Dirigeable autonome d'observation (monde)
Manifestation internationale de solidarité au peuple iranienSéparation du pouvoir judiciaire/executif/legislatif ?
Idée de recettesManifestation de soutien au peuple iranien à Paris
[Résolu] Est-il commun de pouvoir faire cela avec ses pieds ?Idée de déguisement?? Soirée 30 millions d'amis
Plus de sujets relatifs à : Pouvoir au peuple (Une idée pour réaffirmer ceci)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR