Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Manifestation internationale de solidarité au peuple iranien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manifestation internationale de solidarité au peuple iranien

n°19212283
Røi
Posté le 19-07-2009 à 18:15:11  profilanswer
 

Bonjour,
je tenais à vous signaler.
Samedi 25 Juillet sera organisée la plus grande manifestation de soutien au peuple iranien de par le monde
http://united4iran.org/
 
La manifestation française se déroulera à Paris Place Trocadéro, parvis des Droits de l'Homme à 17h. Une grande banderole sera déployée sous la tour Eiffel à cette occasion.
 
L'intérêt de cette manifestation est de montrer:  
1° Au peuple iranien que nous avons compris leur message (bien que les media soient complétements sourds alors que les manifestations continuent là bas) video de 2h30 des manifestations qui se sont déroulées ce mois passé à cette adresse : http://www.peyman.org ou on entends clairement "à bas la république islamique" ou "à bas le dictateur" (le guide islamique visé Khameney)
 
2° A l'occident que le régime iranien n'est pas légitime et qu'il faut cesser de continuer à considérer ces dirigeants comme des représentants d'une démocratie. L'Iran n'est pas une démocratie c'est une oligarchie d'ayatollahs qui tiennent le pouvoir par la peur.
 
Voilà si il y en a qui sont encore dubitatifs sur l'intérêt d'une manifestation en France, c'est que leur cas est désespéré selon moi.  
 
J'espère que mon petit message sera passé.
 
Merci
 
http://www.peyman.org/images/manif-25-juillet-paris-3.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 18:15:11  profilanswer
 

n°19212405
phosphorel​oaded
Posté le 19-07-2009 à 18:26:20  profilanswer
 

Røi a écrit :

1° Au peuple iranien que nous avons compris leur message


Quel message ?
Le candidat arrivé officiellement second vaut peut-être un peu mieux que le "vainqueur" mais pas beaucoup mieux hein  [:afrojojo] (selon mes critères d'occidental vivant dans un pays avec un régime plus proche de la démocratie que l'Iran)

n°19212571
Røi
Posté le 19-07-2009 à 18:38:38  profilanswer
 

La question n'est pas "qui a gagné" mais que le peuple a trouvé un pretexte et une couverture pour crier tous ensemble dans la rue son désaccord avec le régime qui le gouverne

n°19224604
Røi
Posté le 20-07-2009 à 20:26:50  profilanswer
 

Voilà un militien (bassiji) qui tire sur les étudiants qui manifestent, comme des lapins ils se font tirer dessus
 
http://www.youtube.com/watch?v=fijmw7OhWJM

n°19224809
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-07-2009 à 20:43:53  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Quel message ?
Le candidat arrivé officiellement second vaut peut-être un peu mieux que le "vainqueur" mais pas beaucoup mieux hein  [:afrojojo] (selon mes critères d'occidental vivant dans un pays avec un régime plus proche de la démocratie que l'Iran)


quand on y connait rien le mieux est de se faire humble et éviter le troll bien gras :o  
comme si tu étais le seul occidental ou que tu représentes les occidentaux. ben heureusement que non  :hello:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19226102
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-07-2009 à 21:43:08  profilanswer
 

Røi a écrit :

Voilà un militien (bassiji) qui tire sur les étudiants qui manifestent, comme des lapins ils se font tirer dessus
 
http://www.youtube.com/watch?v=fijmw7OhWJM


y a pas de mot pour décrire le courage pour être en face de ces lâches


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19227278
Tepssant
Posté le 20-07-2009 à 22:36:46  profilanswer
 

Taisez-vous s'il vous plaît, et soyez un peu constructifs.
Bon alors déjà de quoi on parle? D'un pays lointain. Il faut resituer le problème.
 
Ensuite on doit débattre CALMEMENT des "pour" et des "contre" avant éventuellement de faire émerger une synthèse de solution.


---------------
"La meilleure valeur sur le marché, c'est une bonne information"
n°19227533
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-07-2009 à 22:53:30  profilanswer
 

Tepssant a écrit :

Taisez-vous s'il vous plaît, et soyez un peu constructifs.
Bon alors déjà de quoi on parle? D'un pays lointain. Il faut resituer le problème.
 
Ensuite on doit débattre CALMEMENT des "pour" et des "contre" avant éventuellement de faire émerger une synthèse de solution.


resituer le problème? parce que c'est un pays lointain? rien compris à ce que vous racontez :D
 
pour ou contre quoi?
 
une synthèse de solution? une solution de synthèse? vous êtes en train de réviser le bac???
 
avec un tel troll vaut mieux pour vous revenir avec des arguments que de dire du non sens. au minimum un peu de respect pour un peuple qui souffre
si vous vous en tapez le cocotier , alors passez votre chemin , ne vous croyez pas plus intelligent que vous ne l'êtes , en venant déverser votre troll  
allez bye bye


Message édité par esfahani le 20-07-2009 à 22:58:13

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19227646
phosphorel​oaded
Posté le 20-07-2009 à 23:02:41  profilanswer
 

esfahani a écrit :


quand on y connait rien le mieux est de se faire humble et éviter le troll bien gras :o


Toi tu as apparemment compris quel était LE message dont parlait Røi, parfait tu vas pouvoir me l'expliquer parce que euh  [:zaipetruredfadeiping]  

esfahani a écrit :

comme si tu étais le seul occidental ou que tu représentes les occidentaux. ben heureusement que non  :hello:


Dans "mes critères d'occidental", il y a MES qui comme son nom l'indique est possessif et décrit assez mal l'ensemble des occidentaux puisqu'il ne s'applique qu'à MOI. :/

n°19227671
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 20-07-2009 à 23:04:53  profilanswer
 

esfahani a écrit :


quand on y connait rien le mieux est de se faire humble et éviter le troll bien gras :o  
comme si tu étais le seul occidental ou que tu représentes les occidentaux. ben heureusement que non  :hello:


 
C'est pas un troll, l'autre n'a rien d'un révolutionnaire, entre les deux je ne sais pas si on peut hiérarchiser leur degré d'intégrisme islamique, dans les deux cas ce pays restera une prison.
 
L'autre là, le premier illuminé, il a bien été élu la première fois qu'il a posé ses fesses sur son trône. Tant que le manque d'éducation laissera un si grand vide que la religion s'empresse de remplir je ne sais pas si il y a le moindre espoir pour ce pays, d'autant plus que l'oligarchie au pouvoir maintient volontairement son peuple dans l'ignorance. Il va leur en falloir de la volonté et la patience aux quelques démocrates de ce pays.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 23:04:53  profilanswer
 

n°19227703
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-07-2009 à 23:07:30  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Toi tu as apparemment compris quel était LE message dont parlait Røi, parfait tu vas pouvoir me l'expliquer parce que euh  [:zaipetruredfadeiping]  


 

phosphoreloaded a écrit :


Dans "mes critères d'occidental", il y a MES qui comme son nom l'indique est possessif et décrit assez mal l'ensemble des occidentaux puisqu'il ne s'applique qu'à MOI. :/


si l'Iran ne t"intéresse pas alors vas voir ailleurs
 
pour l'expression "mes critères d'occidental" ce n'est pas la même chose que "mes critères"
assumes tes propos ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19227734
Tepssant
Posté le 20-07-2009 à 23:09:34  profilanswer
 

esfahani a écrit :


si l'Iran ne t"intéresse pas alors vas voir ailleurs
 
pour l'expression "mes critères d'occidental" ce n'est pas la même chose que "mes critères"
assumes tes propos ;)


 
tu m'as tout l'air d'être une sorte de fanatique... tu es content alors, Ahmadinejad a gagné?


---------------
"La meilleure valeur sur le marché, c'est une bonne information"
n°19227738
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-07-2009 à 23:09:58  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
C'est pas un troll, l'autre n'a rien d'un révolutionnaire, entre les deux je ne sais pas si on peut hiérarchiser leur degré d'intégrisme islamique, dans les deux cas ce pays restera une prison.
 
L'autre là, le premier illuminé, il a bien été élu la première fois qu'il a posé ses fesses sur son trône. Tant que le manque d'éducation laissera un si grand vide que la religion s'empresse de remplir je ne sais pas si il y a le moindre espoir pour ce pays, d'autant plus que l'oligarchie au pouvoir maintient volontairement son peuple dans l'ignorance. Il va leur en falloir de la volonté et la patience aux quelques démocrates de ce pays.


non mais éduquez vous  
ouvrez des livres avant de sortir vos conneries
 
Moussavi [je ne suis pas un fan d'ailleurs je l'ai critiqué avant les élections sur le topic iran] il a rien à voir avec Ahmadinejad  
intégrisme islamique??? mais de quoi vous parlez? en quoi les idées de Moussavi sont semblables et en quoi elles sont intégristes?
faut arrêter le fantasme, le film . votre jeu de baston il marche plus sur votre pc ou quoi?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19229334
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-07-2009 à 01:08:15  profilanswer
 

esfahani a écrit :


non mais éduquez vous  
ouvrez des livres avant de sortir vos conneries
 
Moussavi [je ne suis pas un fan d'ailleurs je l'ai critiqué avant les élections sur le topic iran] il a rien à voir avec Ahmadinejad  
intégrisme islamique??? mais de quoi vous parlez? en quoi les idées de Moussavi sont semblables et en quoi elles sont intégristes?
faut arrêter le fantasme, le film . votre jeu de baston il marche plus sur votre pc ou quoi?


 
Il a déjà été 1er ministre en Iran, il a toujours soutenu la révolution islamique et ne la renie pas aujourd'hui (et ça ça suffit pour le qualifier d'intégriste, pas besoin de poser des bombes dans les écoles maternelles pour en être un) ; il n'a pas l'intention de séparer l'état de l'islam. Lui ou l'autre fanatique ça ne changera donc pas le fait que le pays sera toujours une théocratie, ce qui n'est pas vraiment un modèle de liberté.
 
Après il autorisera peut-être une bourka avec des trou plus gros au niveau des yeux mais franchement ça changera rien au fond, c'est à dire que ce pays doit être une torture pour ceux qui ne le suivent pas dans sa lubie religieuse. J'imagine l'horreur que ça serait en france si on rétablissait l'église catholique comme religion d'état... Et ça ose se prétendre être un mouvement pour la liberté et la démocratie...
 
 

n°19230725
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-07-2009 à 09:20:05  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Il a déjà été 1er ministre en Iran, il a toujours soutenu la révolution islamique et ne la renie pas aujourd'hui (et ça ça suffit pour le qualifier d'intégriste, pas besoin de poser des bombes dans les écoles maternelles pour en être un) ; il n'a pas l'intention de séparer l'état de l'islam. Lui ou l'autre fanatique ça ne changera donc pas le fait que le pays sera toujours une théocratie, ce qui n'est pas vraiment un modèle de liberté.
 
Après il autorisera peut-être une bourka avec des trou plus gros au niveau des yeux mais franchement ça changera rien au fond, c'est à dire que ce pays doit être une torture pour ceux qui ne le suivent pas dans sa lubie religieuse. J'imagine l'horreur que ça serait en france si on rétablissait l'église catholique comme religion d'état... Et ça ose se prétendre être un mouvement pour la liberté et la démocratie...
 
 


évidemment qu'il est pour la burqa.
et il est aussi pour foutre des bombes dans les maternelles rassures toi. c'est muslim compliant hein ;)
sa femme elle bosse pas elle conduit pas elle fait la popotte , comme chez les talibans interdit de danser, peindre et faire de la politique.
d'ailleurs tous les iraniens sont comme çà.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19231747
vrossi1
Posté le 21-07-2009 à 11:04:28  profilanswer
 

Røi a écrit :


Voilà si il y en a qui sont encore dubitatifs sur l'intérêt d'une manifestation en France, c'est que leur cas est désespéré selon moi.  


 
 
 :sarcastic:  
 
à part te donner bonne conscience en te disant que tu as agis pour une cause "juste", tu crois que tes manifs en France changeront quoi concrètement?
à part donner des arguments à Khameini pour dire que les manifestants sont instrumentalisé par l'étranger, t'es assez naif pour croire que manifester à Paris aura un impact?
le cas désespéré est plutôt le tiens hein
 
et d'ailleurs, vas tu faire un topic aussi pour les Egyptiens/Jordaniens/Tunisiens qui vivent sous la dictature et dont les votes sont régulièrement volés par leurs dirigeants qui sont nos chers alliés? Pourquoi? Leur cause ne vaut pas celle des méchants barbus iraniens?

n°19231752
vrossi1
Posté le 21-07-2009 à 11:05:12  profilanswer
 

esfahani a écrit :


d'ailleurs tous les iraniens sont comme çà.


 
 
c'est une évidence, tout le monde sait ça  :ange:

n°19233378
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-07-2009 à 13:05:45  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
 :sarcastic:  
 
à part te donner bonne conscience en te disant que tu as agis pour une cause "juste", tu crois que tes manifs en France changeront quoi concrètement?
à part donner des arguments à Khameini pour dire que les manifestants sont instrumentalisé par l'étranger, t'es assez naif pour croire que manifester à Paris aura un impact?
le cas désespéré est plutôt le tiens hein
 
et d'ailleurs, vas tu faire un topic aussi pour les Egyptiens/Jordaniens/Tunisiens qui vivent sous la dictature et dont les votes sont régulièrement volés par leurs dirigeants qui sont nos chers alliés? Pourquoi? Leur cause ne vaut pas celle des méchants barbus iraniens?


ne blames pas les iraniens de se sentir concernés. leur coeur est blessé.
les tunisiens ou les égyptiens ils trouveront leur solution et leur communauté ici ou dans d'autres pays je l'espère sauront s'organiser.
 
merci roi.  
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] le-iranien


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19234067
vrossi1
Posté le 21-07-2009 à 14:08:51  profilanswer
 

esfahani a écrit :


ne blames pas les iraniens de se sentir concernés. leur coeur est blessé.


 
 
bien entendu
mais là je te parle de ceux qui ne connaissent ni le pays ni la situation, et qui vont se donner bonne conscience en allant dans la rue, et en oubliant tout une semaine après. ils pourront rentrer tranquillement chez eux en pensant avoir fait une bonne action alors que concrêtement les résultats seront nul.
Bon chacun ses idées, mais dans ce cas je doute clairement d'un impact possible sur l'Iran. Autant parfois les manifestations peuvent éventuellement faire changer les choses, autant dans ce cas j'en doute fortement. Et je considère pas mon cas "désespéré" comme accusé par l'auteur de ce topic

n°19239449
Røi
Posté le 21-07-2009 à 20:25:09  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 :sarcastic:  
à part te donner bonne conscience en te disant que tu as agis pour une cause "juste", tu crois que tes manifs en France changeront quoi concrètement?


 
Transmettre de la motivation et du courage aux citoyens iraniens qui verront que les peuples du monde entier les soutiennent dans leur quête de l'évolution démocratique.
Je pense que c'est déjà amplement suffisant.
 

vrossi1 a écrit :


à part donner des arguments à Khameini pour dire que les manifestants sont instrumentalisé par l'étranger, t'es assez naif pour croire que manifester à Paris aura un impact?
le cas désespéré est plutôt le tiens hein


 
Les manifestations ont toutes débutés en Iran avec les encouragements de Moussavi et de Rafsandjani, on peut pas dire que ce soient des occidentaux, et ça ni le peuple iranien n'est dupe ni l'occident même qui se complait à boire le pétrole iranien en échange du gavage en pétro dollars des dirigeants islamiques.
 

vrossi1 a écrit :


et d'ailleurs, vas tu faire un topic aussi pour les Egyptiens/Jordaniens/Tunisiens qui vivent sous la dictature et dont les votes sont régulièrement volés par leurs dirigeants qui sont nos chers alliés? Pourquoi? Leur cause ne vaut pas celle des méchants barbus iraniens?


 
Si on me montre un peuple qui se bat dans les rues qui manifeste et qui a besoin que je transmette l'information en Occident il n'y a pas de souci, je ne suis pas complexé.
 

n°19253321
phosphorel​oaded
Posté le 22-07-2009 à 20:58:38  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

bien entendu
mais là je te parle de ceux qui ne connaissent ni le pays ni la situation, et qui vont se donner bonne conscience en allant dans la rue, et en oubliant tout une semaine après. ils pourront rentrer tranquillement chez eux en pensant avoir fait une bonne action alors que concrêtement les résultats seront nul.
Bon chacun ses idées, mais dans ce cas je doute clairement d'un impact possible sur l'Iran. Autant parfois les manifestations peuvent éventuellement faire changer les choses, autant dans ce cas j'en doute fortement. Et je considère pas mon cas "désespéré" comme accusé par l'auteur de ce topic


J'ai twitté deux fois, je suis un citoyen du monde et j'avais pas le temps d'aller manifester :o [:cupra]
 
Sinon j'ai toujours pas compris pour quoi ils manifestaient exactement (contre quoi oui c'est clair mais pour quels changements nan désolé je sais toujours pas)

n°19256927
vrossi1
Posté le 23-07-2009 à 01:12:44  profilanswer
 

Røi a écrit :


Transmettre de la motivation et du courage aux citoyens iraniens qui verront que les peuples du monde entier les soutiennent dans leur quête de l'évolution démocratique.
Je pense que c'est déjà amplement suffisant.


 
 
Chacun ses idées, mais personnellement je pense que certaines manifestations, dans certaines conditions, peuvent en effet avoir de l'impact si, pour un sujet donné, on manifeste pour un changement devant être fait par le gouvernement du pays dans lequel on manifeste. Si la pression est assez forte et que les conditions sont réunies, l'impact peut être constaté. Par exemple une manifestation en France pour changer un choix du gouvernement français. Ca ne marchera pas toujours, mais le potentiel est là.
Mais par rapport à un pays tiers, cela doit être reconsidéré clairement. Dans certains cas, certains pays peuvent éventuellement être influencé si leur réputation est importance dans leur stratégie nationale par exemple, ou si ils dépendent fortement des politiques gouvernementales dans lesquelles ont lieu les manifestations. Par exemple si un pays A est dépendant économiquement et militairement d'un pays démocratique B, alors des manifestations des citoyens de B peuvent en effet influencer le pays A.
 
Mais là, par rapport à l'Iran, ça ne sert strictement à rien. Le régime s'est bati sur le fait qu'il représente un modèle "autre" et sur le fait que la révolution est attaquée depuis ses débuts par l'étranger. Manifester à l'étranger ne sert qu'à justifier la propagande du régime et à discréditer ceux qui se battent sur le terrain.
La "motivation" et le "courage" qui serait transmis selon toi, ne sert concrètement à rien. Je l'avais déjà dit sur l'autre topic sur l'Iran, mais une des seules solutions des iraniens est de diviser le système de l'intérieur, pas de demander un appui moral de l'étranger.
On peut toujours se donner bonne conscience, mais parfois, comme dans le cas présent, il faut juste reconnaitre que l'on ne peut rien faire. Absolument rien.
 
 
 

Røi a écrit :


Les manifestations ont toutes débutés en Iran avec les encouragements de Moussavi et de Rafsandjani, on peut pas dire que ce soient des occidentaux, et ça ni le peuple iranien n'est dupe ni l'occident même qui se complait à boire le pétrole iranien en échange du gavage en pétro dollars des dirigeants islamiques.


 
 
Parce que Rafsandjani est contre le gavage des dirigeants? Sans vouloir tomber dans la propagande officielle de Ahmadinejad, il faut quand même considérer Rafsandjavi pour ce qu'il est, quelqu'un qui est une partie du système et qui s'est largement enrichi sur celui ci.
 
 
 

Røi a écrit :


Si on me montre un peuple qui se bat dans les rues qui manifeste et qui a besoin que je transmette l'information en Occident il n'y a pas de souci, je ne suis pas complexé.


 
 
cf ce que je disais plus haut, parfois ça ne sert juste à rien.
C'est comme tout ceux qui manifestent en faveur du Tibet. En plus de n'avoir souvent que des connaissances superficielles sur celui ci et son histoire, ils devraient réaliser que leur impact est nul. Zéro. Nada. Ils ne peuvent obtenir AUCUN résultat dans la configuration actuelle. Aussi regrétable que ça puisse être, c'est la triste réalité.
 
 
 

phosphoreloaded a écrit :


J'ai twitté deux fois, je suis un citoyen du monde et j'avais pas le temps d'aller manifester :o [:cupra]


 
 
ouais  :love:  
 
Moi aussi je suis citoyen du monde. Je suis pour la paix dans le monde, contre la famine, contre les maladies, et pour sauver tout les petits enfants innocents!
 
 
 

Citation :

Sinon j'ai toujours pas compris pour quoi ils manifestaient exactement (contre quoi oui c'est clair mais pour quels changements nan désolé je sais toujours pas)


 
 
Je ne sais pas pour l'auteur du topic, mais beaucoup d'entre eux vont manifester cette semaine pour l'Iran, la semaine prochaine avec U2 pour le Darfour et le Tibet, et la semaine d'après auront tout oublié et pourront retourner vivre leur vie bourgeoise et insouciante en France, en ayant l'esprit libre, l'esprit de l'homme qui a aidé son prochain.

n°19258936
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-07-2009 à 10:36:24  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


J'ai twitté deux fois, je suis un citoyen du monde et j'avais pas le temps d'aller manifester :o [:cupra]
 
Sinon j'ai toujours pas compris pour quoi ils manifestaient exactement (contre quoi oui c'est clair mais pour quels changements nan désolé je sais toujours pas)


ben en fait c'est super simple
comme tu le dis contre un coup d'état
et aujourd'hui contre les tortures, les arrestations, l'interdiction de journalisme etc etc (tu sais à la télé ils passent les aveux des mecs qu'ils ont torturé et les familles des manifestants disparus passent des semaines à chercher leur membre de famille et parfois pour aller à une chambre froide dans la banlieue de Téhéran pour reconnaitre le corps du défunt et comme je l'ai dit sur le topic iran : ils te laissent prendre le corps si tu signes un papier comme quoi il serait mort d'une mort naturelle ou d'un accident de voiture)
 
des intelectuels des reformateurs des mollahs même sont en prison et parfois on n'a aucune nouvelle
des membre d'associations sociales , des journalistes  
aujourd'hui dans le monde occidental il y a des associations universalistes qui ont coeur de s'intéresser et à condamner tout çà: faut il en avoir honte?
mon avis est que non.
 
sans compter que ce sont les Iraniens qui organisent beaucoup de choses: par exemple le bandeau vert sous la tour Eiffel çà faisait une semaine que çà se discutait  
si on oublie l'Iran demain les contrats seront signés et le gouvernement sera accepté et l'espoir du peuple sera piétiné


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19283480
Røi
Posté le 25-07-2009 à 08:23:41  profilanswer
 
n°19283535
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-07-2009 à 09:04:39  profilanswer
 

Bon bah là, c'est clair, il ne lit même plus les arguments de vrossi et d'esfahani...
 
Et au passage, cette affiche confirme ce que dit vrossi : Khameini pourra toujours dire que le monde conspire contre l'Iran.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°19283968
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-07-2009 à 11:21:17  profilanswer
 

je suis 100% d'accord avec roi et d'ailleurs les iraniens demandent une solidarité internationale
 :jap:
 
donc rappelons l'essentiel:
ce sont des iraniens, ce sont des français solidaires, ce sont des associations non gouvernementales, humanitaires , journalistiques qui ont droit (et y a de quoi) de manifester leur solidarité à un manquement aux droits de l'homme les plus élémentaires
 
je tiens aussi à rappeler car je l'ai déjà fait sur le topic iran:
le régime iranien torture et fait des confessions de ce iraniens en les faisant passer à la télé pour expliquer qu'ils sont payés par les anglais ou les américains
ils n"'ont pas besoin de quoi que ce soit pour faire la répression. ils la font et ils s'en tapent de leur crédibilité car ils fabriquent eux mêmes leur propagande
si l'iran avait une liberté d'expression on pourrait ainsi raisonner mais toute la télé iranienne affirme jour après jour des mensonges
 
Neda? elle a été tué par un manifestant.  
les torturés les plus faibles: ils sont payés par l'occident. ils l'avouent.
le petit fils de Khomeiny : c'est un traitre qui est allé à paris  
khamenei se met au même niveau qu'un îmam ou le prophète (merci la théorie de yazdi)
les journaux appelent à donner à rafsandjani le même sort que montazeri
et khatami est un traitre comme moussavi et le sepah appelle à son arrestation
 
l'argument khamenei pêut utiliser les manifestations n'a aucun sens:
non seulement ce n'est pas le gouvernement français dans la rue mais en plus khamenei utilise la pire répression et il n'attend pas les manifestations
faut arrêter deux secondes la mauvaise foi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 25-07-2009 à 12:52:13

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19288765
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-07-2009 à 20:22:30  profilanswer
 


http://www.youtube.com/watch?v=3HToGUYcObo
moi qui ai toujours été un fan de U2 , çà fait chaud au cœur de voir çà  :love:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19288780
samuelp
Posté le 25-07-2009 à 20:25:05  profilanswer
 

Pourquoi ne laisse t-on pas les Iraniens régler leurs problèmes ? Pas d'ingérence, s'il vous plaît

n°19288798
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 25-07-2009 à 20:28:23  profilanswer
 

Røi a écrit :

Bonjour,
je tenais à vous signaler.
Samedi 25 Juillet sera organisée la plus grande manifestation de soutien au peuple iranien de par le monde
http://united4iran.org/
 
La manifestation française se déroulera à Paris Place Trocadéro, parvis des Droits de l'Homme à 17h. Une grande banderole sera déployée sous la tour Eiffel à cette occasion.
 
L'intérêt de cette manifestation est de montrer:  
1° Au peuple iranien que nous avons compris leur message (bien que les media soient complétements sourds alors que les manifestations continuent là bas) video de 2h30 des manifestations qui se sont déroulées ce mois passé à cette adresse : http://www.peyman.org ou on entends clairement "à bas la république islamique" ou "à bas le dictateur" (le guide islamique visé Khameney)
 
2° A l'occident que le régime iranien n'est pas légitime et qu'il faut cesser de continuer à considérer ces dirigeants comme des représentants d'une démocratie. L'Iran n'est pas une démocratie c'est une oligarchie d'ayatollahs qui tiennent le pouvoir par la peur.
 
Voilà si il y en a qui sont encore dubitatifs sur l'intérêt d'une manifestation en France, c'est que leur cas est désespéré selon moi.  
 
J'espère que mon petit message sera passé.
 
Merci
 
http://www.peyman.org/images/manif [...] aris-3.jpg


 
Et ça va servir à quoi votre petite promenade ? Je veux dire - a part à rien ? C'est pas parce que trois ploucs vont mettre une banderole à Paris que ça va changer les choses en Iran.
 
Agir oui, mais autant le faire concrètement, là c'est juste la petite révolte de quelques parisiens qui une fois la manif' fini iront matter TF1 avec un bon gros hamburger [:spamafote]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°19288809
samuelp
Posté le 25-07-2009 à 20:29:46  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


 
Et ça va servir à quoi votre petite promenade ? Je veux dire - a part à rien ? C'est pas parce que trois ploucs vont mettre une banderole à Paris que ça va changer les choses en Iran.
 
Agir oui, mais autant le faire concrètement, là c'est juste la petite révolte de quelques parisiens qui une fois la manif' fini iront matter TF1 avec un bon gros hamburger [:spamafote]


Un peu comme les manifs en soutient à la Palestine : a part des bouchons, quelques drapeaux brulés, de la casse et des insultent, ça sert à rien

n°19288817
vrossi1
Posté le 25-07-2009 à 20:31:47  profilanswer
 

esfahani a écrit :

je suis 100% d'accord avec roi et d'ailleurs les iraniens demandent une solidarité internationale
 :jap:

 

donc rappelons l'essentiel:
ce sont des iraniens, ce sont des français solidaires, ce sont des associations non gouvernementales, humanitaires , journalistiques qui ont droit (et y a de quoi) de manifester leur solidarité à un manquement aux droits de l'homme les plus élémentaires

 

je tiens aussi à rappeler car je l'ai déjà fait sur le topic iran:
le régime iranien torture et fait des confessions de ce iraniens en les faisant passer à la télé pour expliquer qu'ils sont payés par les anglais ou les américains
ils n"'ont pas besoin de quoi que ce soit pour faire la répression. ils la font et ils s'en tapent de leur crédibilité car ils fabriquent eux mêmes leur propagande
si l'iran avait une liberté d'expression on pourrait ainsi raisonner mais toute la télé iranienne affirme jour après jour des mensonges

 

Neda? elle a été tué par un manifestant.
les torturés les plus faibles: ils sont payés par l'occident. ils l'avouent.
le petit fils de Khomeiny : c'est un traitre qui est allé à paris
khamenei se met au même niveau qu'un îmam ou le prophète (merci la théorie de yazdi)
les journaux appelent à donner à rafsandjani le même sort que montazeri
et khatami est un traitre comme moussavi et le sepah appelle à son arrestation

 


on ne nie pas cette propagande du régime, ce n'était pas le but de mon intervention au contraire

 


Citation :

l'argument khamenei pêut utiliser les manifestations n'a aucun sens:
non seulement ce n'est pas le gouvernement français dans la rue mais en plus khamenei utilise la pire répression et il n'attend pas les manifestations
faut arrêter deux secondes la mauvaise foi  :o

 


Nous savons très bien ici que le gouvernement français n'a rien à voir, mais la base populaire qui soutient le régime, et ceux qui sont hésitant, ne verront surement pas ça du même point de vue. Ils pourront très bien critiquer les manifestations en disant que les moujahidines du peuple et les impérialistes sont derrières.
Là où je veux en venir ce n'est pas seulement de dire que les manifs sont êtres utilisés de façon contre productives par le régime. Mais surtout que concrètement, dans les faits, elles ne servent à RIEN.
Peut être que certains iraniens un peu idéaliste pourront se sentir réconforter par un soutient de populations étrangères, mais concrètement ça ne va rien changer pour eux. Si ils veulent un changement de régime, ce n'est pas le chemin à choisir. Pour d'autres, dans d'autres configurations (par exemple si un régime dictatorial pro "occidental" comme l'Egypte veut imposer un changement de pouvoir non voulu par le peuple), cela peut être efficace comme stratégie. Mais pour l'Iran non.

 


esfahani a écrit :


http://www.youtube.com/watch?v=3HToGUYcObo
moi qui ai toujours été un fan de U2 , çà fait chaud au cœur de voir çà  :love:

 


je dois être trop cynique, mais ça me fait autant d'effet que lorsque Clooney soutient le Darfour ou quand Angelina Jolie est ambassadrice de l'Unicef. Je vois peut être le mal partout, je le reconnais, mais je vois ça avant tout comme un coup de pub par cher et un bon moyen de se faire passer pour un chanteur qui a une cause, alors qu'il continue à faire son business tranquillement.
Ces gens là, trop souvent, cachent le travail des gens qui travaillent vraiment sur le terrain, qui ont du mérite, mais dont on ne parle pas.

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 25-07-2009 à 20:32:56
n°19288830
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-07-2009 à 20:34:51  profilanswer
 

samuelp a écrit :


Un peu comme les manifs en soutient à la Palestine : a part des bouchons, quelques drapeaux brulés, de la casse et des insultent, ça sert à rien


parce que tu as été à la manif?
 
1- la  manifestation c'était pas qu'à Paris mais dans tous les pays où assez d'iraniens pouvaient organiser çà
2- à paris reporters sans frontières et autres: je ne vois pas ce qu'on peut appeler une ingérence?
argumentez la prochaine fois avant de sortir vos petites phrases
3- quelles insultes? si tu as une source donnes la.  
4- quel rapport avec la palestine? c'est tellement débile comme comparaison foireuse


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19288860
samuelp
Posté le 25-07-2009 à 20:41:25  profilanswer
 

esfahani a écrit :


parce que tu as été à la manif?
 
1- la  manifestation c'était pas qu'à Paris mais dans tous les pays où assez d'iraniens pouvaient organiser çà
2- à paris reporters sans frontières et autres: je ne vois pas ce qu'on peut appeler une ingérence?
argumentez la prochaine fois avant de sortir vos petites phrases
3- quelles insultes? si tu as une source donnes la.  
4- quel rapport avec la palestine? c'est tellement débile comme comparaison foireuse


C'est ce qu'il va se passer. A quoi ça sert de manifester, à part foutre le bordel, et surtout pour un pays étranger ? Le rapproché avec la Palestine est cohérent puisque ces manifestations n'ont servi à rien, mis à part foutre le bordel dans notre propre pays

n°19288897
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-07-2009 à 20:46:52  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


Nous savons très bien ici que le gouvernement français n'a rien à voir, mais la base populaire qui soutient le régime, et ceux qui sont hésitant, ne verront surement pas ça du même point de vue. Ils pourront très bien critiquer les manifestations en disant que les moujahidines du peuple et les impérialistes sont derrières.
Là où je veux en venir ce n'est pas seulement de dire que les manifs sont êtres utilisés de façon contre productives par le régime. Mais surtout que concrètement, dans les faits, elles ne servent à RIEN.
Peut être que certains iraniens un peu idéaliste pourront se sentir réconforter par un soutient de populations étrangères, mais concrètement ça ne va rien changer pour eux. Si ils veulent un changement de régime, ce n'est pas le chemin à choisir. Pour d'autres, dans d'autres configurations (par exemple si un régime dictatorial pro "occidental" comme l'Egypte veut imposer un changement de pouvoir non voulu par le peuple), cela peut être efficace comme stratégie. Mais pour l'Iran non.


non il n'y a pas ou très peu de gens prêts à changer d'avis à cause d'une manifestation à Paris
ceux qui profitent du régime ne changeront pas d'avis et ceux qui veulent un changement non plus.
il s'agit d'un symbole pour témoigner d'un soutien. et en aucun cas une ingérence.
 
montrer au monde que les iraniens n'ont pas voté pour Ahmadinejad.
 
à l'intérieur du pays il y a trop peu d'espoir de changement rapide. l'armée contre des poings levés et des mots? qui gagne?

vrossi1 a écrit :


Ces gens là, trop souvent, cachent le travail des gens qui travaillent vraiment sur le terrain, qui ont du mérite, mais dont on ne parle pas.


ben U2 fait beaucoup pour l'Afrique. Bono est très engagé sur l'écologie. On peut être artiste et beaucoup faire. d'ailleurs les gens sur le terrain et les associations elles ont aussi besoin de gens de renom pour faire leur pub et sensibiliser.
 
http://eyeswideopen09.files.wordpress.com/2009/07/chomsky_hunger_strike_2.jpg
devinez qui vient faire une grève de la faim pour l'Iran?


Message édité par esfahani le 25-07-2009 à 23:06:10

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19288908
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-07-2009 à 20:47:41  profilanswer
 

samuelp a écrit :


C'est ce qu'il va se passer. A quoi ça sert de manifester, à part foutre le bordel, et surtout pour un pays étranger ? Le rapproché avec la Palestine est cohérent puisque ces manifestations n'ont servi à rien, mis à part foutre le bordel dans notre propre pays


si une manifestation à trocadero pacifique sans casse tu considères çà comme nuisible, je ne peux rien ajouter de plus  :sweat:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19303912
Røi
Posté le 27-07-2009 à 15:05:40  profilanswer
 

samuelp a écrit :


C'est ce qu'il va se passer. A quoi ça sert de manifester, à part foutre le bordel, et surtout pour un pays étranger ? Le rapproché avec la Palestine est cohérent puisque ces manifestations n'ont servi à rien, mis à part foutre le bordel dans notre propre pays


 
Donc à quoi sert de manifester pour quoi que ce soit tout court ?
 
Pourquoi parler de foutre le bordel ? ce ne sont pas des casseurs qui vont manifester, ce n'est pas une manif sur les champs elysées.
 
Bon toujours est il que la manifestation s'est bien déroulée
 
http://www.youtube.com/watch?v=1YIvdkBqyvk

n°19303928
Røi
Posté le 27-07-2009 à 15:07:31  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi on parle d'ingérence dans ce fil de discussion ???  
 
Ce n'est pas le gouvernement français qui impose à l'Iran de faire ceci ou celà, ce sont les peuples du monde qui manifestent pour soutenir la liberté en Iran et le peuple iranien, pourquoi vous faites cet amalgame crasseux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Manifestation internationale de solidarité au peuple iranien

 

Sujets relatifs
Manifestation de soutien au peuple iranien à ParisC'est nous le peuple qui avons le pouvoir
Manifestation contre Hadopi à Paris!coloc: sans clause solidarite, caution?
Assurance véhicule professionnel : internationale ?[ECO] Can it run Crises ?
...Solidarité : covoiturage
Plus de sujets relatifs à : Manifestation internationale de solidarité au peuple iranien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR