Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

pourquoi donner tant d'importance aux maths?

n°5876437
BoumboMagi​c
Posté le 18-06-2005 à 00:11:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je trouve que l'arrivé des calculatrices de type TI-92 a constitué la fin des maths au lycée.
Autant la HP48 s(g)(x) ca passait encore notamment à "cause" du RPN :love: , autant la TI-92, c'était de l'abus.
C'est simple en terminale, la calculatrice me faisait perdre du temps le plus souvent.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 00:11:45  profilanswer
 

n°5876468
ben-g
Posté le 18-06-2005 à 00:16:13  profilanswer
 

BoumboMagic a écrit :

C'est simple en terminale, la calculatrice me faisait perdre du temps le plus souvent.


heuresement! le temps de tout taper on a deja trouver la réponse, c'est pratique pour vérifier les calculs en cas de doute ;)

n°5876700
cocoboom
try again
Posté le 18-06-2005 à 00:41:43  profilanswer
 

Citation :

C'est la science et la technologie qui ont fait progresser l'homme, pas l'anglais ou le sport.


 
c est pas une raison pour ne pas apprendre le reste... et de toute facon, je suis pas sure que l histoire n a pas fait evoluer l homme.. quant au sport, heureusement que y en a un minimum a l ecole pour secouer les glandus devant leur télé, car sur le point de vue sportif et activité, l homme a plutot regressé.
quant aux langues vivantes, c est elles qui vont faire evoluer l homme maintenant que le monde s ouvre


Message édité par cocoboom le 18-06-2005 à 00:42:09

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°5893880
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-06-2005 à 12:06:46  profilanswer
 


donc tu confirme texto ce que je disai au niveau des math au lycée : "oui mais ion resoud des equations du 2eme degres avec le discriminant", ba donc c'est typiquement du calcul. les integrales avant de commencer a approcher la theorie qui est derriere faut attendre la spe (et meme la ca reste leger, en liscence ou en ecole c'est plus exlpoite).
 
pour la diminution des programmes ouvre un livre d'il y a 30 ans (et les maths ne sont vraimentpas la matiere qui a pris le plus cher en terme de diminution des objectifs). On compense peut etre par plus de matieres (avec moins deprofondeur donc) mais j'en doute.

n°5894087
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-06-2005 à 12:30:08  profilanswer
 


ba evidement que la theorie est présente derriere je te l'accorde hein =] juste elle est présente, mais tout le monde s'en fiche, on te demande 3 pauvres calculs au bac, tu les chi sans avoir rien compris aux concepts derriere, tu te crois fort en math alors qu'en fait t'es un singe imitateur qui a bossé 50h.... et arrivé en prépa la méchante surprise, c'est dur faut réfléchir, faut comprendre et tu te ramasses (tous ces gentils élèves qui avaient eut 19 au bac en math, mais qui n'ont jamais décollé du 4 en sup...)
pour les programmes, je cherchai pas à polémiquer, et je me cantonnai vraiment pas aux maths, et puis c'est peut etre de la rengaine de vieux "ct mieux avant" ^^ (en gros c'est un debat qui ne m'interesse pas :p)

n°7968744
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 18:10:24  answer
 

pr celui qui dit que ce n'est pas le sport ou l'anglais qui va faire progresser l'humanité il se trompe lourdement...on voit bien les matheu bornés...
1.pr le sport si l'homme n'avait pas d'activité physique imagine un peut les loques qu'on serait(je sais qu'en général élèves de S ne rime pas ac sport)
2.et pour l'anglais le monde va avançer ac la coopération entre différents pays alors quoi de mieu que l'anglais...

n°7969587
haohan
Posté le 23-03-2006 à 19:50:29  profilanswer
 

Pas mal ca.
 
Cependant, tu as en partie raison. Le sport et l'anglais sont utiles pour l'homme. Mais en comparaison avec ce qu'a apporté les maths à l'homme...réfléchis (pas besoin de te dire que si tu es capable de poster sur ce forum c'est pas grâce au sport).
 
Je respecte les purs matheux, pour moi ce sont des Dieux. Les maths sont la base de tout. Meme en philo on fait des maths...

n°9390646
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 16:03:24  answer
 

haohan a écrit :

Pas mal ca.
 
Cependant, tu as en partie raison. Le sport et l'anglais sont utiles pour l'homme. Mais en comparaison avec ce qu'a apporté les maths à l'homme...réfléchis (pas besoin de te dire que si tu es capable de poster sur ce forum c'est pas grâce au sport).
 
Je respecte les purs matheux, pour moi ce sont des Dieux. Les maths sont la base de tout. Meme en philo on fait des maths...


POur moi les purs matheux sont des gens qui n'ont pas de vie sociale :).
Sinon le sportça fait vivre du monde ça m'éviteras peut etre d'avoir trop lgtps un boulot que j'aime pas.
& c'est vrai que les maths ont apportés beaucoup de chose.

n°9391060
cronos
Posté le 02-09-2006 à 17:02:51  profilanswer
 


[:rofl] Oué c'est clair les matheux/physiciens vivent dans une bulle avec juste un crayon et un papier  :o

n°9391071
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-09-2006 à 17:05:08  profilanswer
 

mao-bib a écrit :

hello
pourquoi donne-t-on tant d'importances aux mathématiques?  
j'en ai marre qu'on nous rabache que la meilleur terminale c'est la S et que le plus beau  métier au monde c'est ingénieur !!! :(  
et vous?


 
Car en France, ils sont à la base de notre système de séléction pour l'école.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 17:05:08  profilanswer
 

n°9391682
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 18:43:42  answer
 

cronos a écrit :

[:rofl] Oué c'est clair les matheux/physiciens vivent dans une bulle avec juste un crayon et un papier  :o


Le pire c'est que des fois c'est vrai... c'est comme pas mal de programmeurs :o

n°9394902
_Perco_
Posté le 03-09-2006 à 10:10:36  profilanswer
 

le_persan a écrit :

disons qu'il est plus "facile" d'avoir 20 en maths ou en biologie au bac S qu'en philo au bac L    :sweat:


 
Et une connerie de plus qui a la peau dure, quand t'es doué en philo en L et que t'y passe autant de temps que nous on y passe en S à faire des maths, le 20 n'est pas impossible...
 
D'ailleurs, il n'y a pas tant que ça de gens à 20 en maths car avoir 20 en math signifie aussi avoir des idées parfaitement claires et rédiger parfaitement... D'où la part de subjectivité de l'examinateur...


Message édité par _Perco_ le 03-09-2006 à 10:14:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Donner un coup de pouce à un étudiant!!!!je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Merci de nous donner raison :)Donner sa chance au cinéma amateur...
€€€ Cliquez pour donner de l'eau en Afrique €€€Pourquoi les hommes attachent-ils tant d'importance à leur voiture?
[MATHS] Voies alternatives pour générer de grands nombres premiersLa "philosophie" qui ressort de Fight Club ,plus rien n'a d'importance
Donner son corps à la science ...De l'importance de se relire...
Plus de sujets relatifs à : pourquoi donner tant d'importance aux maths?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR