Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  La "philosophie" qui ressort de Fight Club ,plus rien n'a d'importance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

La "philosophie" qui ressort de Fight Club ,plus rien n'a d'importance

n°4975762
Tyler50
Le rêve : paradis de l'Homme
Posté le 02-03-2005 à 20:23:03  profilanswer
 

:hello: bonjour a tous je ne sui surement pas le seul a aimer le film Fight Club qui malgré son nom cache bien autre chose que de la violence. En effet,le fait que jack arrive a "toucher le fond" est qq chose de tre fort. Siquelqu'un veut reagir ou dialoguer vous pouvez repondre sur ce topic ou voici mon adresse:
                                            tyler_durden1_5@hotmail.fr
 ;) en vous remerciant  
 
                          A BIENTOT !!!  :)


---------------
Vivre n'est pas un but en soit:c'est ce que nous faisons qui est important.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 20:23:03  profilanswer
 

n°4975789
tri-x
Posté le 02-03-2005 à 20:26:58  profilanswer
 

Hum, et si tu retirais ton adresse mail de ce topic  :whistle:

n°4975971
Lexmark
Posté le 02-03-2005 à 20:48:50  profilanswer
 

Un genre de nihilisme moderne.
Les combats sont la pour le cote mystic de la chose (la flagetlation chez le chretiens par exp).
 
J ai des potes qui font un fight club chez eux (pas de coup aux visages par contre), je trouve ca pitoyable, car ils n ont retenus que ce cote la du film  :pfff:

n°4976128
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 02-03-2005 à 21:04:24  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien faire un peu du free fight comme dans le film, on a essayé un jour on touchait bien le fond ... côtes cassées, égratignures et gueule de bois (on n'y est pas allé fort heureusement), ça donne pas vraiment envie de recommencer en fin de compte, je commence juste à pouvoir dormir un peu sur le côté et ça doit faire un mois, mais je peux pas m'appuyer dessus.  
Bref le côté mystique on repassera ... Evidemment ça donne envie de s'endurcir, de devenir plus fort, mais autant faire de la boxe ou du karaté.
 
Dans le film, les gars qui ont la tronche pétée ils iraient à l'hosto directe, et mettraient quelques mois à s'en remettre à chaque fois, à ce rythme là, Brad Pit perdrait vite son charme.  
 
Mais toucher le fond, ça arrive vite et c'est assez simple en fait. Je verrais plus une éspèce de lassitude de notre société, de toutes ces contraintes, mais il y a d'autres façon bien plus intelligente de s'évader :)


Message édité par Gulien le 02-03-2005 à 21:17:32
n°4976224
show
Posté le 02-03-2005 à 21:11:24  profilanswer
 

si un film a été fait c'est peut être pour éviter que des gens soient contraints de vivre ce qu'ont vécu les personnages avant de pouvoir tirer des enseignements de cette vision de la vie (assez puérile...)
 
il faut être complètement débile pour s'inspirer du film pour se mettre sur la gueule avec des amis et créer des "fight clubs"... remattez le film et réfléchissez dessus ou bien consultez un psy mais ne faites pas n'importe quoi!


Message édité par show le 02-03-2005 à 21:12:55
n°4976245
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-03-2005 à 21:12:41  profilanswer
 

ce soir c'est la fête aux topiks

n°4976282
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 02-03-2005 à 21:14:56  profilanswer
 

Je crois que quand on fait ce genre de choses, on pense pas trop au film, c'est après pour faire style qu'on se dit, "tiens j'ai fait un peu comme dans ce film".
Enfin si y a des gens qui s'en inspire délibérément sans être fortement alcholisé, ils doivent être jobard oui :D

n°4976291
Lexmark
Posté le 02-03-2005 à 21:15:25  profilanswer
 

show a écrit :

si un film a été fait c'est peut être pourv éviter à des gens de devoir vivre ce qu'ont vécu les personnages tout en leur permettant de tirer les conclusions qu'ils souhaitent
 
il faut être complètement débile pour s'inspirer du film pour se mettre sur la gueule avec des amis et créer des "fight clubs"... remattez le film et réfléchissez dessus ou bien consultez un psy mais ne faites pas n'importe quoi!


Clairement... va dire ca a des gens eleves par TF1 et la cuilliere en bouche ou ceux qui non aucuns problemes en generales, mais qui s en creer pour pouvoir s identifier a je sais pas trop qui :pfff:

n°4976586
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 02-03-2005 à 21:45:33  profilanswer
 

faut etre teubé un peu non  [:wam]

n°4977465
Tyler50
Le rêve : paradis de l'Homme
Posté le 02-03-2005 à 22:56:07  profilanswer
 

je vous remercie tous de vos nombreuses reponses sur ce sujet et je precise que ce qui m'interesse c'est la dimension "plus rien n'a d'importance" le fait que la douleur par exemple ne soit plus un pb ou bien meme le fait que l'on puisse faire la distinction des choses qui sont importantes de ce qui ne le sont pas. Enfin u point interressant: l'aspect "laissez faire les choses" arreter de vouloir tt controler voila de quoi je veu parler. si quelqu'un veu parler de ca avec moi laissez moi un message privé
       En vous remerciant par avance
                           
                                Tyler Durden


---------------
Vivre n'est pas un but en soit:c'est ce que nous faisons qui est important.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 22:56:07  profilanswer
 

n°4977479
Tyler50
Le rêve : paradis de l'Homme
Posté le 02-03-2005 à 22:56:55  profilanswer
 

je vous remercie tous de vos nombreuses reponses sur ce sujet et je precise que ce qui m'interesse c'est la dimension "plus rien n'a d'importance" le fait que la douleur par exemple ne soit plus un pb ou bien meme le fait que l'on puisse faire la distinction des choses qui sont importantes de ce qui ne le sont pas. Enfin u point interressant: l'aspect "laissez faire les choses" arreter de vouloir tt controler voila de quoi je veu parler. si quelqu'un veu parler de ca avec moi laissez moi un message privé
       En vous remerciant par avance
                           
                                Tyler Durden


---------------
Vivre n'est pas un but en soit:c'est ce que nous faisons qui est important.
n°4977539
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-03-2005 à 23:01:35  profilanswer
 

show a écrit :

si un film a été fait c'est peut être pour éviter que des gens soient contraints de vivre ce qu'ont vécu les personnages avant de pouvoir tirer des enseignements de cette vision de la vie (assez puérile...)
 
il faut être complètement débile pour s'inspirer du film pour se mettre sur la gueule avec des amis et créer des "fight clubs"... remattez le film et réfléchissez dessus ou bien consultez un psy mais ne faites pas n'importe quoi!


un poto a moi avait fait un fight club avec ses potes a lui. un jour qu'ils se battaient a 2 (avec les autres autour) il a poussé l'autre sur un poteau électrique en béton. le poteau était abimé, le mec n'as plus de jambe gauche depuis.


Message édité par ese-aSH le 02-03-2005 à 23:03:30
n°4978342
kikidonc
Posté le 03-03-2005 à 00:14:31  profilanswer
 

OPA a écrit :

Je fais des fight clubs.


[:aloy]  :D


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°4978382
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 00:18:28  answer
 

Tyler50 a écrit :

je vous remercie tous de vos nombreuses reponses sur ce sujet et je precise que ce qui m'interesse c'est la dimension "plus rien n'a d'importance" le fait que la douleur par exemple ne soit plus un pb ou bien meme le fait que l'on puisse faire la distinction des choses qui sont importantes de ce qui ne le sont pas. Enfin u point interressant: l'aspect "laissez faire les choses" arreter de vouloir tt controler voila de quoi je veu parler. si quelqu'un veu parler de ca avec moi laissez moi un message privé
       En vous remerciant par avance
                           
                                Tyler Durden


Contrairement à toi, j'ai trouvé le film "Fight Club" totalement pitoyable.
 
[SPOILER INSIDE, CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM SONT PRIES DE NE PAS LIRE LA SUITE DE MON POST]
 
En effet, s'il y avait vraiment eu deux personnages, l'un entraînant l'autre dans une vertigineuse descente aux enfers nihilistes, ça aurait pu être un excellent film, un brûlot, un truc couillu quoi.
 
Au lieu de ça, il n'y a qu'un seul et même personnage, complètement schizophrène, de sorte que ce film n'a absolument aucun propos nihiliste, mais n'est rien de plus qu'un n-ième film sur un psychopathe :sleep:
 
[/SPOILER]

n°4978436
kikidonc
Posté le 03-03-2005 à 00:23:50  profilanswer
 

OPA a écrit :

Mince, j'avais préparé une défense argumentée pour me défendre, mais là je perds toute possibilité de me faire passer pour un gars cultivé qui fait des fights clubs


Ah merde  :D


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°4978461
kikidonc
Posté le 03-03-2005 à 00:26:56  profilanswer
 

Cf signature :o


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°4978495
beecher
Posté le 03-03-2005 à 00:30:13  profilanswer
 


Moi j'ai adorer et ca ma aidé dans une periode noire de ma vie  [:vouzico]  

n°4978498
kikidonc
Posté le 03-03-2005 à 00:30:32  profilanswer
 

OPA a écrit :

Zut
Ok j''arrete pas de ban


test [:cube]
 
Arf c'est meme pas un smiley [:kiki]
 
reteste [:ocube]


Message édité par kikidonc le 03-03-2005 à 00:31:12

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°4978530
disconect
Posté le 03-03-2005 à 00:35:09  profilanswer
 

boaf.
Pas gd chose d'interessant sur ce topic. Comme d'hab.
Bref....Buvez un coup, reflechissez, "depressivez", coupez vous les veines.

n°4978607
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 03-03-2005 à 00:47:17  profilanswer
 

Tyler50 a écrit :

je vous remercie tous de vos nombreuses reponses sur ce sujet et je precise que ce qui m'interesse c'est la dimension "plus rien n'a d'importance" le fait que la douleur par exemple ne soit plus un pb ou bien meme le fait que l'on puisse faire la distinction des choses qui sont importantes de ce qui ne le sont pas. Enfin u point interressant: l'aspect "laissez faire les choses" arreter de vouloir tt controler voila de quoi je veu parler. si quelqu'un veu parler de ca avec moi laissez moi un message privé
       En vous remerciant par avance
                           
                                Tyler Durden


 
Ce que je dirais c'est que ce genre "d'aventure" peut donner la sensation de briser des interdits, ce ne sont pas des interdits de notre société mais des interdits dictés par notre bon sens, par la nature civilisée de l'être humain.
 
Ne pas sentir la douleure ou faire de distinction ... Je pense plutôt que ce sont des effets des substances que l'ont peu prendre à côté,une sorte de blackout, je n'arrive pas bien à imaginer quelqu'un partir en transe en se bastonant ... peut-être un grand boxeur qui prends son sport comme un art aura plus cette sensation.
J'aurais tendance à dire que la douleure(physique) a plus tendance à reveiller l'ésprit, à le mettre à l'écoute de ce qui se passe autour pour pouvoir réagir au quart de tour.
 
Mais bon le free fight c'est assez à la mode, il y a des combats organisés, comme dit plus haut c'est super dangereux.
 
Il y a des sports extreme qui à mon avis proposent une montée d'adrenaline supérieure, une perte de contrôle superieure aussi, tout en minimisant les risques tout de même (et en ne s'en sortant pas à chaque fois avec 2 mois d'hopital et de chirurgie esthtétique :D).
 
Bref je pense que personne ne peut être vraiment fan de la douleure que peu procurer des os cassés ou des organes endommagés.
 
En fait il faudrait qu'un vrai boxeur vienne s'exprimer sur le sujet, ça se ressemble très fortement quelquepart, tout du moins au niveau des sensations pendant le combat.

n°4979754
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-03-2005 à 09:43:40  profilanswer
 

Tyler50 a écrit :

je vous remercie tous de vos nombreuses reponses sur ce sujet et je precise que ce qui m'interesse c'est la dimension "plus rien n'a d'importance" le fait que la douleur par exemple ne soit plus un pb ou bien meme le fait que l'on puisse faire la distinction des choses qui sont importantes de ce qui ne le sont pas. Enfin u point interressant: l'aspect "laissez faire les choses" arreter de vouloir tt controler voila de quoi je veu parler. si quelqu'un veu parler de ca avec moi laissez moi un message privé
       En vous remerciant par avance
                           
                                Tyler Durden


ben c'est un peu pas le concept quand meme, ce que tu dis n'est que la partie destructrice du personnage. le perso réel justement lui va se battre parceque certaines choses (la fille, la vie de bob etc...) ONT de l'importance.

n°4980110
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 10:56:16  answer
 

Perso, j'ai bien aimé car la chute surprend beaucoup. Mais bon je n'en ferai pas mon film préféré contrairement a certains, hein Juju? mais bon je ne vois pas l'interet de créer un club pour se taper sur la gueule on peut le faire comme ca pas besoin de club! mais j'ai trouvé ce film assez touchant.

n°4980217
jijiz
Posté le 03-03-2005 à 11:14:47  profilanswer
 

Lisez le livre, ce qui est bcp plus imprimé de la philosophie en question.

n°4980294
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 11:23:43  answer
 

ah c'est une bonne idée. Tyler je sais ke tu l'as tu me pretes ton livre? merci.
enfait, je trouve que c'est plus decevant de voir un film apres avoir lu le livre...

n°4980366
show
Posté le 03-03-2005 à 11:31:27  profilanswer
 


je trouve la chute ultra-prévisible
 
disons qu'elle exploite une fois de plus le filon "on vous a menti durant tout le film"... c'est très hollywoodien quoi :o

n°4980400
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 11:35:24  answer
 

Bien moi non plus je ne m'y attendais pas et jme fais toujours avoir mais bon d'un coté c'est bon d'etre surpris parfois...

n°4980440
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-03-2005 à 11:39:52  profilanswer
 

ba disons que la fin est grillée AVANT que tyler la révèle (pour ma part au moment ou un des chefs locaux de figth club di a norton 'c'est pas un test chef ? mais c'est vous qui m'avez fait ca chef'), mais dire "j'avais tout compris a la 10eme minute", ca s'appelle mentir

n°4980451
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 11:41:25  answer
 

qui a dit qu'il avait tout compris a la 10e minute? m'enfin toujours est-il que tout le monde n'est pas aussi perspicace...

n°4980485
show
Posté le 03-03-2005 à 11:44:12  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba disons que la fin est grillée AVANT que tyler la révèle (pour ma part au moment ou un des chefs locaux de figth club di a norton 'c'est pas un test chef ? mais c'est vous qui m'avez fait ca chef'), mais dire "j'avais tout compris a la 10eme minute", ca s'appelle mentir


euh non je pense aps
dès le début, lorsque noron sort de  ses "réunions" de névrosés, on voit des images subliminales de brad pitt
ça met la puce à l'oreille si on y fait gaffe... c'est du délire
 
mais de toute façon je ne parlais pas d'une totale compréhension du film dès la 10ème minute... j'ai juste évoqué le filon "on vous a menti durant tout le film", très à la mode dans les cartons BO us de ces dernières années... c'est pas pareil

n°4980552
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-03-2005 à 11:50:32  profilanswer
 

show a écrit :

euh non je pense aps
dès le début, lorsque noron sort de  ses "réunions" de névrosés, on voit des images subliminales de brad pitt
ça met la puce à l'oreille si on y fait gaffe... c'est du délire
 
mais de toute façon je ne parlais pas d'une totale compréhension du film dès la 10ème minute... j'ai juste évoqué le filon "on vous a menti durant tout le film", très à la mode dans les cartons BO us de ces dernières années... c'est pas pareil


mué, enfin tu lis le guetteur de nabokov sorti dans les années 40 50 c'est le meme concept aussi. c'est vrai que maintenant c'est recurent la derniere scene qui change la signification de tout le reste (sorte de film récursif) mais j'aurai tendance a dire que c'est a la mode depuis fight club justement.

n°4980585
show
Posté le 03-03-2005 à 11:55:04  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

mué, enfin tu lis le guetteur de nabokov sorti dans les années 40 50 c'est le meme concept aussi. c'est vrai que maintenant c'est recurent la derniere scene qui change la signification de tout le reste (sorte de film récursif) mais j'aurai tendance a dire que c'est a la mode depuis fight club justement.


je ne le nie pas;-)
 
d'ailleurs j'aime bien le film et je me suis payé le dividi
 
je pense que ça aurait pu être un véritable chef d'oeuvre s'il n'avait pas été question de combats aussi ridicules (tout le monde s'explose la tête sur des sols en béton mais sans trop "charger" au niveau de la tête; c'est aseptisé et donc peu crédible... c'est du trash désinfecté...)
 
il en va de même pour les propos des personnages... j'ai de la peine pour brad et edward lorsqu'ils sont dans la chambre d'hotel et qu'edward se rend compte qu'il est schyzo... ça sent la philo de bas étage!
 
voila le problème des films hollywoodiens... le scénario, les acteurs et la qualité sont bons mais à force de vouloir toucher tout le monde on est plus proche du produit que de l'oeuvre
 
c'est dommage

n°4980607
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 11:57:11  answer
 

il est vieux ce film?

n°4980623
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-03-2005 à 11:58:08  profilanswer
 

show a écrit :

je ne le nie pas;-)
 
d'ailleurs j'aime bien le film et je me suis payé le dividi
 
je pense que ça aurait pu être un véritable chef d'oeuvre s'il n'avait pas été question de combats aussi ridicules (tout le monde s'explose la tête sur des sols en béton mais sans trop "charger" au niveau de la tête; c'est aseptisé et donc peu crédible... c'est du trash désinfecté...)
 
il en va de même pour les propos des personnages... j'ai de la peine pour brad et edward lorsqu'ils sont dans la chambre d'hotel et qu'edward se rend compte qu'il est schyzo... ça sent la philo de bas étage!
 
voila le problème des films hollywoodiens... le scénario, les acteurs et la qualité sont bons mais à force de vouloir toucher tout le monde on est plus proche du produit que de l'oeuvre
 
c'est dommage

jsuis d'accord pour la scene de révélation, elle pue le ridicule (mais pas autant que 'cosmetique de l'ennemi' de nothomb, meme concept en encore plus grotesque, comme quoi...). pourtant je me souviens que la permiere fois que j'ai vu le film j'étai sur le cul. c'est plus l'état d'esprit et les qqs idées (développées superficiellement je l'accorde) qui m'avaient scotchées.

n°4980638
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-03-2005 à 11:58:51  profilanswer
 


sortie en 97 ou 98 je dirai (moi jlai vu en 2000 et ca faisait deja qqs années)

n°4980705
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 12:04:21  answer
 

Bien je suis en présence de connaisseurs! Vous vous entendrez bien avec Tyler. Enfin je me rappele pas trop de la scene de revlation.

n°4980740
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 12:07:20  answer
 

mais j'ai bien aimé le contraste entre Brad pitt et Edward Norton le fait que le premier vive dans une maison qu'on ne peut qualifier de maison et le second " Ikea Boy " .
Et j'adore le peignoir de Brad il est trop beau.
Au fait, il a ete mediatisé ou pas ce film?

n°4983553
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 17:05:06  answer
 

17h04, tomik mort.
Juju, t'est foutu...

n°4985126
Tyler50
Le rêve : paradis de l'Homme
Posté le 03-03-2005 à 20:08:14  profilanswer
 

avez vous abandonnez ce topik?  les infos de minouminou son dementi le topic n'est pas foutu


---------------
Vivre n'est pas un but en soit:c'est ce que nous faisons qui est important.
n°4985150
le penseur​ fou
Posté le 03-03-2005 à 20:11:25  profilanswer
 

Tyler50 a écrit :

je vous remercie tous de vos nombreuses reponses sur ce sujet et je precise que ce qui m'interesse c'est la dimension "plus rien n'a d'importance" le fait que la douleur par exemple ne soit plus un pb ou bien meme le fait que l'on puisse faire la distinction des choses qui sont importantes de ce qui ne le sont pas. Enfin u point interressant: l'aspect "laissez faire les choses" arreter de vouloir tt controler voila de quoi je veu parler. si quelqu'un veu parler de ca avec moi laissez moi un message privé
       En vous remerciant par avance
                           
                                Tyler Durden


Bah, c'est juste le sentiment de liberté totale que l'on a quand on a plus rien a perdre .

n°4985162
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 20:13:07  answer
 

OOHHH ben y'a plu persooonneeeuuhhh allé reagissez la un pneu youou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  La "philosophie" qui ressort de Fight Club ,plus rien n'a d'importance

 

Sujets relatifs
cherche club de gym à paris bon marché[Poker] RIP Doyle
[Philosophie] CLOSDe l'importance de se relire...
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direde l'importance relative du sexe dans notre socièté ...
cherche bon club de kick sur parisLa philosophie : une armure pour les lâches ?
A vendre rien 
Plus de sujets relatifs à : La "philosophie" qui ressort de Fight Club ,plus rien n'a d'importance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR