Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

pourquoi donner tant d'importance aux maths?

n°5844230
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-06-2005 à 14:54:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

:D
 
Rhaa dommage, il a été banni non ???


Oui et tous ses post ont été supprimés il me semble  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 14:54:14  profilanswer
 

n°5844263
Maouuu
Posté le 14-06-2005 à 14:57:02  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Oui et tous ses post ont été supprimés il me semble  :sweat:


 
Il était d'antologie lui :D

n°5844376
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 14-06-2005 à 15:08:34  profilanswer
 

Les maths sont pour moi, la base de toutes réflexions logiques. C'est une manière de penser et de construire un raisonement, une demarche intellectuelle.
 
En plus les maths sont l'outils mêmes de la plupart des sciences.  
 
 :bounce:

n°5844715
dkS
Tout folkant
Posté le 14-06-2005 à 15:43:11  profilanswer
 

_xXx_ a écrit :

les maths ça sert en eco :o
on résume à l'aide de concepts mathématiques les pb eco qui nous entourent. en gros on résume par des équations les pb de la vie courante  :D


 [:joecanada]  
V'la la précision des calculs  :D  
Il y a toujours un tas de détails qu'on ne peut pas prendre en compte dans ces calculs, l'économie ne se résume pas qu'aux chiffres.


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5859991
cocoboom
try again
Posté le 16-06-2005 à 10:04:00  profilanswer
 

oui mais tout le monde va pas en maths sup, c est le meme probleme pour la bio et la medecine. il devrait rajouter une filiere, comme il y avait avant C et D, C plus maths et D plus bio, parce que la c ets encore trop general, et apres on nageouille un peu


---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°5860828
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-06-2005 à 12:03:14  profilanswer
 

dkS a écrit :

[:joecanada]  
V'la la précision des calculs  :D  
Il y a toujours un tas de détails qu'on ne peut pas prendre en compte dans ces calculs, l'économie ne se résume pas qu'aux chiffres.


 
l'éco, c'est comme la physique, on a besoin des maths pour trouver des modèles qui marchent, mais on évite soigneusement de vérifier les hypothèses et du coup on en nie l'essence même :D
 
"ça, c'est négligeable", "ça c'est faux dans la réalité mais vrai en théorie" et évidemment l'inverse, "ça, c'est de la branlette de matheux, on en a pas besoin"...
 
La différence, c'est que les physiciens peuvent se reposer sur leur feeling, leur sens de l'observation, ils ne créent pas la matière de leur science et cherchent juste à expliquer et comprendre, alors que les économistes...


Message édité par nyhctom le 16-06-2005 à 12:06:27
n°5862074
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-06-2005 à 14:34:52  profilanswer
 


je pense pas que ca pourrait écoeurer les gens de voir ce que sont vraiment les mathématiques avant la prépa ^^ (ou alors ca leur éviterai de venir s'écraser en prépa).. parcequ'au lycée ca s'appelle encore du calcul.

n°5870853
eszterlu
Posté le 17-06-2005 à 14:27:32  profilanswer
 

il faut savoir flairer d'avance son avenir
 
si c'est pour gagner de l'argent (ambition pécuniaire contre ambition "purement idéaliste" ) et exercer un métier commercial, les maths ne sont pas aussi nécessaires que pour faire de la recherche dans les nano technologies
 
pourtant en commerce il faut etre bon aussi en maths : ouvrez un traité de macro économie, vous verrez...  [:ogmios]

n°5871283
Sickn3ss
Weeeee !!!
Posté le 17-06-2005 à 14:59:58  profilanswer
 


Evidament car tout le monde se destine à faire maths sup ... Sous pretexte que 3 clampins de matheux vont faire une filiere scientifique faut faire ch*** tout le monde avec cette matière à la c°n.
Nan mais c'est clair tout le monde va utiliser cosinus & co pour mesurer des montagnes et créer des formats de compression révolutionaires. Tout le monde également va utiliser des nombres complexes dans sa vie courante(pour faire quoi j'en sais rien).
On voit bien le forum peuplé à 95% d'informaticiens/ingénieurs/autre truc scientifique .  :pfff:


---------------
Mes créations photoshop - Ma galerie DeviantArt
n°5871346
cocoboom
try again
Posté le 17-06-2005 à 15:05:37  profilanswer
 

Citation :

Evidament car tout le monde se destine à faire maths sup ... Sous pretexte que 3 clampins de matheux vont faire une filiere scientifique faut faire ch*** tout le monde avec cette matière à la c°n.
Nan mais c'est clair tout le monde va utiliser cosinus & co pour mesurer des montagnes et créer des formats de compression révolutionaires. Tout le monde également va utiliser des nombres complexes dans sa vie courante(pour faire quoi j'en sais rien).
On voit bien le forum peuplé à 95% d'informaticiens/ingénieurs/autre truc scientifique .  :pfff:


 
le probleme est le meme pour les litteraires, apres tout, pourquoi lire rousseau, diderot, balzac ou hugo, c est une histoire de culture genreal, le nombre de choses qu on apprend et qui ne nous servirons pas plus tard... et ben tant pis, tu les oubliera petit a petit, au dela du fait d apprendre a deriver une fonction, tu apprend a avoir une certaine logisue et une methode qui elles te serviront sans doute ailleurs. et si vraiment t en veux pas, t es pas obligé d aller jusqu au lycee et encore moins en S


Message édité par cocoboom le 17-06-2005 à 15:05:57

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 15:05:37  profilanswer
 

n°5871352
mobil12
Posté le 17-06-2005 à 15:06:00  profilanswer
 

Sickn3ss a écrit :

Evidament car tout le monde se destine à faire maths sup ... Sous pretexte que 3 clampins de matheux vont faire une filiere scientifique faut faire ch*** tout le monde avec cette matière à la c°n.
Nan mais c'est clair tout le monde va utiliser cosinus & co pour mesurer des montagnes et créer des formats de compression révolutionaires. Tout le monde également va utiliser des nombres complexes dans sa vie courante(pour faire quoi j'en sais rien).
On voit bien le forum peuplé à 95% d'informaticiens/ingénieurs/autre truc scientifique .  :pfff:


 
 
le but des maths ce n'est pas d'apprendre telle chose ou telle autre mais jauger l'esprit et la capacité de quelqu'un a reflechir et a s'adapter . les maths c'est concret . 1+1=2 . Celui qui n'est pas capable de comprendre et de s'adapter ne sera sans doute pas capable de s'adapter a un environnement . d'un certain pt de vu , la philo c'est des maths sémantiques ....  

n°5871618
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-06-2005 à 15:32:00  profilanswer
 

Sickn3ss a écrit :

Evidament car tout le monde se destine à faire maths sup ... Sous pretexte que 3 clampins de matheux vont faire une filiere scientifique faut faire ch*** tout le monde avec cette matière à la c°n.
Nan mais c'est clair tout le monde va utiliser cosinus & co pour mesurer des montagnes et créer des formats de compression révolutionaires. Tout le monde également va utiliser des nombres complexes dans sa vie courante(pour faire quoi j'en sais rien).
On voit bien le forum peuplé à 95% d'informaticiens/ingénieurs/autre truc scientifique .  :pfff:


tu peux commencer a bosser a 16 ans. l'armée recrute d'ailleurs si ca t'interesse.

n°5871635
cocoboom
try again
Posté le 17-06-2005 à 15:34:06  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par cocoboom le 17-06-2005 à 15:34:18

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°5871792
choco-bill​y
Posté le 17-06-2005 à 15:47:49  profilanswer
 

Lol c'est bon, c'est juste une bonne façon d'un peu faire réfléchir les méninges des lycéens...

n°5872002
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-06-2005 à 16:04:42  profilanswer
 

choco-billy a écrit :

Lol c'est bon, c'est juste une bonne façon d'un peu faire réfléchir les méninges des lycéens...


certains oubli que si fournir une education est un devoir de l'état, le devoir du citoyens est de la suivre. mais non, nos lycéens s'octroient le droit de greve. tant mieux pour tf1 ca doit augmenter l'audimat du milieu d'apres midi.

n°5873332
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-06-2005 à 18:16:01  profilanswer
 


ben pour le lycée, je vois pas trop ou est l'algebre en fait ^^ et c'est vraiment dommage, aprceque + - * /, derivation, integration etc tout ca n'est vraiment que du calcul (mathematiques outil, aucun modele derriere)
 
sinon je pensai pas faire ca au detriment d'autre chose, la diminution des programme est (je trouve) une bien belle connerie, les jeunes n'ont pas besoin de plus de temps libre pour "s'epanouir" devant la télé. l'école n'est plus vraiment l'enfer qu'elle etait il y a 50 ans.

n°5873382
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-06-2005 à 18:22:30  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

le but des maths ce n'est pas d'apprendre telle chose ou telle autre mais jauger l'esprit et la capacité de quelqu'un a reflechir et a s'adapter . les maths c'est concret . 1+1=2 . Celui qui n'est pas capable de comprendre et de s'adapter ne sera sans doute pas capable de s'adapter a un environnement . d'un certain pt de vu , la philo c'est des maths sémantiques ....


 
c'est vrai que certains autistes ultra-doués en maths savent s'adapter à n'importe quel environnement  [:mlc]
 
A+

n°5873680
Souther660​0
Souther6600
Posté le 17-06-2005 à 19:06:28  profilanswer
 

Ca sert à quoi les nombres complexes (qui portent bien leur nom :D) ?

n°5874076
eraser17
Posté le 17-06-2005 à 19:50:22  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

moi avant j'm'en battait les couilles des maths
j'pensais que ça servait a rien. Apres j'ai fait de la philo, et c'est là que j'ai commencé a m'interesser aux maths. En partant du constat de descartes: tu ne peut etre sure de rien, a part de ta propre existance et de l'existance des maths, car tu ne peut pas concevoir sans exister, et meme si les choses autours de toi n'existent pas, tu peut quand meme les compter. Apres j'ai vu tout l'aspect "les maths determinent ta vie, toutes les reponses a toutes les questions sont contenu dans des formules mathematiques ect"
Mais c'etait trop tard, j'etais plus en filière scientifique :sweat:


 
 
en plus vu les debouché en philo t'a vraiment foiré sur ce coup :whistle:

n°5875697
Caylayron
Posté le 17-06-2005 à 22:57:48  profilanswer
 


 
T'as du sortir du lycée y a un bail je pense (Bac C? :love:, enfin si ça se trouve c'est moi qui date :lol: ), de mon temps il n'y avait déjà plus de calcul matriciel au lycée, les résoltutions d'équation dans C sont très limitées et l'arithmétique était en spé maths [:airforceone]
Des stats et des probas on en fait trop peu, ce n'est pas très pur mathématiquement parlant (et même si on est pas maths car une vérité statistique est empirique et loin d'être absolue et toujours vérifiée) mais c'est quand même la base de la modélisation mathématique de bcp de phénomènes :)

n°5875728
eraser17
Posté le 17-06-2005 à 23:01:51  profilanswer
 

le prob des maths c'est que si on aime pas le coté "math pures", faut attendre 1 ou 2 ans de math hyper intensives pour commencer a en voir des applications.
 
par exemple moi j'aime pas des masses faire du calcul matriciel ou des résos de systemes matrciele et tout, surtout qu'au moment ou on apprend ça on ne sais pas du tout a quoi ça peut servir. Faut attendre 2 ans pour commencer a utilisé ce qu'on a appris dans des branches genre mécanique rationelle, automatiques, elecricité. Et a ce moment la ça devient bcp moins chiant :o

n°5875752
imation
Posté le 17-06-2005 à 23:04:11  profilanswer
 

Citation :

Des stats et des probas on en fait trop peu, ce n'est pas très pur mathématiquement parlant (et même si on est pas maths car une vérité statistique est empirique et loin d'être absolue et toujours vérifiée) mais c'est quand même la base de la modélisation mathématique de bcp de phénomènes :)


 
+1
 :D  :D  :D  :love:  :love:  :love:  :love:  

n°5876197
eraser17
Posté le 17-06-2005 à 23:41:18  profilanswer
 


 
 
tellement vrai :D

n°5876416
Ren'
Posté le 18-06-2005 à 00:10:04  profilanswer
 


 
Tout à fait d'accord pour le sport :D :D
Mais l'anglais beaucoup moins, même si dans mes études cela est un décor total, pour ma culutre perso c'est un gros plus, parfois on se retrouve devant des machines avec des notices en anglais, même le Bac Blanc d'Elec la plaque était en anglais [:rofl]

n°5876437
BoumboMagi​c
Posté le 18-06-2005 à 00:11:45  profilanswer
 

Perso je trouve que l'arrivé des calculatrices de type TI-92 a constitué la fin des maths au lycée.
Autant la HP48 s(g)(x) ca passait encore notamment à "cause" du RPN :love: , autant la TI-92, c'était de l'abus.
C'est simple en terminale, la calculatrice me faisait perdre du temps le plus souvent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Donner un coup de pouce à un étudiant!!!!je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Merci de nous donner raison :)Donner sa chance au cinéma amateur...
€€€ Cliquez pour donner de l'eau en Afrique €€€Pourquoi les hommes attachent-ils tant d'importance à leur voiture?
[MATHS] Voies alternatives pour générer de grands nombres premiersLa "philosophie" qui ressort de Fight Club ,plus rien n'a d'importance
Donner son corps à la science ...De l'importance de se relire...
Plus de sujets relatifs à : pourquoi donner tant d'importance aux maths?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR