Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi aider les pays pauvres ?

n°6317931
quicksilve​r01
Posté le 16-08-2005 à 00:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

darksith a écrit :

Ordure fini. Je vois des gens qui sont les rois de la glande dans ce pays et dont le salaire annuel fait plus de 7 chiffres .

[:sarko]  :??:  

[:jesors]

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 00:06:39  profilanswer

n°6317936
beecher
Posté le 16-08-2005 à 00:07:40  profilanswer

Le3d a écrit :

Attention moi je te parle bien du pauvre, sdf, alcoolique, qui glande toute la journée avec sa bouteille (et parfois le chien). Et la pancarte montrant qu'il aurait mieux fait d'aller à l'école.

http://www.guido.be/fr/imagegallery/SD%20Actu%20des%20Campus/dubosc.jpg
José ? (comprenne qui pourra :o)

n°6317937
ehben
Posté le 16-08-2005 à 00:07:54  profilanswer

n°6317947
Le3d
Posté le 16-08-2005 à 00:11:08  profilanswer

darksith a écrit :

Je vois des gens qui sont les rois de la glande dans ce pays et dont le salaire annuel fait plus de 7 chiffres .

J'ai pas dis le contraire mais c'est surtout pas un exemple à suivre. Des privilégiés, ils en a, et ils y en aura toujours. [:airforceone]
edit: merci pour l'ordure fini. Mais je comprends qu'on ne soit pas de mon avis donc c'est pas grave :D

Message édité par Le3d le 16-08-2005 à 00:13:25
n°6317968
Le3d
Posté le 16-08-2005 à 00:14:48  profilanswer

Merde, j'ai du talent dans le troll   :sol:

n°6317978
ehben
Posté le 16-08-2005 à 00:16:23  profilanswer

t'as acheté le guido cette année :d ?

n°6317987
darksith
Posté le 16-08-2005 à 00:18:15  profilanswer

Le3d a écrit :

J'ai pas dis le contraire mais c'est surtout pas un exemple à suivre. Des privilégiés, ils en a, et ils y en aura toujours. [:airforceone]
edit: merci pour l'ordure fini. Mais je comprends qu'on ne soit pas de mon avis donc c'est pas grave :D

Dans ce cas là que penses-tu de ces familles qui n'ont pas eu de la chance d'avoir de hautes études dans ce pays ou l'éducation est synonyme d'inégalité et qui bouffe de la viande 1 fois par mois et pourtant bosse et trime comme des dingues.

n°6317990
beecher
Posté le 16-08-2005 à 00:18:57  profilanswer

ehben a écrit :

t'as acheté le guido cette année :d ?

je n'ai pas saisi la reference :o

n°6318000
ehben
Posté le 16-08-2005 à 00:20:53  profilanswer

beecher a écrit :

je n'ai pas saisi la reference :o

je vois que la photo de dubosc provient du site guido (site pour les étudiants belges...)
le guido qui fait ce site, fait aussi une sorte de guide pour étudiant(avec bonnes adresses, bons, etc) qui sort chaque année

voilà :d

n°6318017
Le3d
Posté le 16-08-2005 à 00:22:44  profilanswer

darksith a écrit :

Dans ce cas là que penses-tu de ces familles qui n'ont pas eu de la chance d'avoir de hautes études dans ce pays ou l'éducation est synonyme d'inégalité et qui bouffe de la viande 1 fois par mois et pourtant bosse et trime comme des dingues.

Mais non, pourquoi vouloir faire à tout pris de "hautes études", tu peux être éboueur, facteur, enseignant ou n'importe quoi. Pas besoin d'avoir fait de hautes études, c'est une fause idée ça.(avec laquelle on ne peut pas avancer d'ailleurs).
De toute façon, tu auras de le droit aux bourses et aux multiples aides qui peuvent exister.
Le but de la vie, c'est d'évoluer. Faut pas croire ceux qui réussissent sont parti gagnant avec toutes les chances de leurs côté.(je manque pas d'exemple, et demande autour de toi aussi)

Message édité par Le3d le 16-08-2005 à 00:25:11
mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 00:22:44  profilanswer

n°6318024
beecher
Posté le 16-08-2005 à 00:23:48  profilanswer

ehben a écrit :

je vois que la photo de dubosc provient du site guido (site pour les étudiants belges...)
le guido qui fait ce site, fait aussi une sorte de guide pour étudiant(avec bonnes adresses, bons, etc) qui sort chaque année

voilà :d

ha non desolé j'ai cherche sur google image une photo avec une mimique speciale pour que ca fasse comme dans le squetch de dubosc :o

n°6318056
darksith
Posté le 16-08-2005 à 00:30:37  profilanswer

Le3d a écrit :

Mais non, pourquoi vouloir faire à tout pris de "hautes études", tu peux être éboueur, facteur, enseignant ou n'importe quoi. Pas besoin d'avoir fait de hautes études, c'est une fause idée ça.(avec laquelle on ne peut pas avancer d'ailleurs).
De toute façon, tu auras de le droit aux bourses et aux multiples aides qui peuvent exister.
Le but de la vie, c'est d'évoluer. Faut pas croire ceux qui réussissent sont parti gagnant avec toutes les chances de leurs côté.(je manque pas d'exemple, et demande autour de toi aussi)

Je le sais tout ca : aujourd'hui un mec qui a son cap ou bep a plus de chance qu'un mec qui juste son bac. Et les hautes études ne sont pa suen garantie de réussite social. Mais mes propos reste vrai des gens qui vivent en dessous du seuil de la pauvreté et qui travaille ca existe !

n°6318093
Le3d
Posté le 16-08-2005 à 00:40:38  profilanswer

darksith a écrit :

Je le sais tout ca : aujourd'hui un mec qui a son cap ou bep a plus de chance qu'un mec qui juste son bac. Et les hautes études ne sont pa suen garantie de réussite social. Mais mes propos reste vrai des gens qui vivent en dessous du seuil de la pauvreté et qui travaille ca existe !

Oui enfin ça dépend de que l'on entend par  ce que tu appelles "garantie de réussite social", le niveau d'études est une "assurance". Mais bon, c'est autre débat.
Cela dit pour le reste, ça dévie. J'étais  sur le "pauvre/sdf/alcoolique avec sa pancarte" à la base, après on va pas refaire tous les débats donc chacun a ou se fait son avis là dessus.

n°6320985
remy60
Posté le 16-08-2005 à 15:13:20  profilanswer

peu importe, le3d ne fait que repeter un discours préfabriqué par les cadres du marketing des multinationales et des partis politiques de droite.

n°6321135
Le3d
Posté le 16-08-2005 à 15:37:20  profilanswer

remy60 a écrit :

peu importe, le3d ne fait que repeter un discours préfabriqué par les cadres du marketing des multinationales et des partis politiques de droite.

Ah je connaissais les "cadres du marketing des multinationales" :o  
Sinon oui, c'est un avis de droite. [:airforceone] Comme j'ai aussi des avis de gauche sur certains points.
Je ne repète aucun discours, c'est mon avis mais bon je sens le trolleur là.

Message édité par Le3d le 16-08-2005 à 15:38:48
n°6321326
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 16:05:58  answer

Mais tu sais, le pauvre, c'est quelqu'un comme toi et...
commt toi !

Pour toi, Beecher.

http://www.contremarque.com/upload/actus/img_actu_cm/dubosc_140_165.jpg

Extraordinaire !

n°6325600
gronky
poissard
Posté le 16-08-2005 à 23:59:47  profilanswer

Je me demande ce que ça doit faire de vivre comme ce brave homme... http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=434386

n°6326020
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 17-08-2005 à 01:10:36  profilanswer

gronky a écrit :

Je me demande ce que ça doit faire de vivre comme ce brave homme... http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=434386

Citation :

Le dernier monarque absolu du continent, Mswati III, aime les femmes, les grosses cylindrées et le champagne. Ses sujets meurent de faim ou du sida...
(1 million d'âmes)... enclavé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique.  
A 37 ans - et déjà 28 enfants - Mswati III...

Citation :

42% de la population est séropositive...
65% de la population vit avec moins de 1 dollar par jour...
200 000 des sujets de Mswati III ne mangent pas à leur faim et dépendent de l'aide distribuée par le Programme alimentaire mondial (PAM)...
L'industrie textile a perdu 6 000 emplois sur 20 000. Ce n'est probablement qu'un début...
A en croire «Mswati-le-Bienheureux», tout va très bien, madame la Marquise… «Dieu nous protège...

Citation :

Lui se permet de satisfaire toutes ses lubies...une réception à 1 million d'euros...Amateur de voitures,... ses femmes, toutes logées dans des manoirs et servies par des domestiques aux petits soins, une BMW série 5. Montant de la facture: 635 000 euros TTC

Citation :

A force de clientélisme, le souverain reste populaire dans les campagnes...
Voilà seulement quinze ans, il (le pays)était l'un des rares pôles de stabilité de la région...  
Lorsqu'ils se déplacent en province, le roi et la reine mère distribuent des kilos de céréales aux gens qui ont le ventre vide. Ces derniers apprécient évidemment cette fausse générosité.

...principale figure de l'opposition. Comme tant d'autres, ce dernier, qui a été emprisonné à deux reprises en 1990 et 2000.

Cet exemple est la quintescence de ce qui se passe dans nombre de pays d'Afrique, tout est la, poussé au dela de l'absurde.
Mais allez : tout ca c'est de la faute des occidentaux, de la colonisation, de l'exploitation des multinationales  :lol: .

Message édité par Dr Bolkestein le 17-08-2005 à 01:11:17
n°6326070
darksith
Posté le 17-08-2005 à 01:23:47  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Cet exemple est la quintescence de ce qui se passe dans nombre de pays d'Afrique, tout est la, poussé au dela de l'absurde.
Mais allez : tout ca c'est de la faute des occidentaux, de la colonisation, de l'exploitation des multinationales  :lol: .

Conséquences directe de leurs actes !

n°6326177
Smb
Posté le 17-08-2005 à 01:39:06  profilanswer

Plus le pauvre est riche, plus le riche est riche  [:aloy]  

Donc aidons les pauvres  [:dewey]

n°6326194
Le3d
Posté le 17-08-2005 à 01:41:50  profilanswer

Smb a écrit :

Plus le pauvre est riche, plus le riche est riche  [:aloy]  

Donc aidons les pauvres  [:dewey]

Sauf que tu dois aider le riche avant  :o

n°6326225
mobil12
Posté le 17-08-2005 à 01:48:10  profilanswer

heu plus le riche est riche plus le pauvre et pauvre non ?

a*b =c*d

n°6326293
Le3d
Posté le 17-08-2005 à 02:04:21  profilanswer

mobil12 a écrit :

heu plus le riche est riche plus le pauvre et pauvre non ?

a*b =c*d

:??:

Je comprends trop ton truc mais non de toute façon.

Message édité par Le3d le 17-08-2005 à 02:09:26
n°6326335
zoro0301
Posté le 17-08-2005 à 02:21:16  profilanswer

Mr BOSSAJOJO                                                          celui qui se pose des questions ne peut pas ètre un ègoiste. mais vos encetres qui ont pris l Afrique, Asie, Amerique du Sud... comme colonies l ètaient forcement. aussi la terre est devenu comme un petit village ,alors il faut vivre un peus ds un village pour savoire ce que ca veut dire///donner de sa poche///  

n°6326349
mardi_soir
Posté le 17-08-2005 à 02:25:26  profilanswer

Zangalou a écrit :

excuse moi mais depuis plusieurs siecles les pays européens ou connu des guerres atroces également avec plusieurs millions de morts et ca na pas empeché une reconstructions très rapide ... si ya bien une chose que je hais ce sont les gens qui cherchent a se justifier en revenant sur l'esclavage qui date de plus de 300 ans  :pfff:

bon alors dis toi que le croissant fertile se trouve en zone temperée dans laquelel on peut porduire tout type d'agriculture ca n'explique pas tout mais ca y contribue ..  

secondo quand tu parle de "on" de "nous" tu parles de qui ?  de toi ?? tu parles de qui ? de toi et moi,  de tes ancetres .?  
et tu plus responsable de la bonne santé financiere de ton pays la ou ils y a tes "on" que quelqu'un de la merde dans laquelle il est parce qu'il vit avec un dictateur et avec peu de ressources ou alors que ces ressources que les extractueurs d'uranium exploitent par exemple poluant ainsi nombre de puits .dans lesquels la population puise ?.. ? , par exemple ..  

a s'agacer de ce que tu perçois comme la complaite la  gérémiade dirais tu je parrie même des gens ... qui vivent moins bien loti que toi ..  

un bon un vrai un super trou du cul ..  

pardon ca m'a echappé ..     [:alexrow]

n°6326351
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 17-08-2005 à 02:27:41  profilanswer

je pense que certain de ces pays iraient mieux (tsunami) si beaucoup de ces dons n'etaient pas detournés par des types peu scrupuleux

n°6326359
mardi_soir
Posté le 17-08-2005 à 02:34:31  profilanswer

je pense que a grande echelle lutter contre les comportements abusifs dont on fait preuve .. . ne ferait pas de mal  
la consomation:  .. mode ..-->  (les fringues la coquetterie quoi )  
course au moins cher  
achat systematique en supermarché
abreuvage de publicité  
..  etc etc  
mais bon oui ca reste risible ..  
sinon derniere chose ..  
ne pas laisser des gens affirmer que si les pauvre sont pauvres c'ets qu'il le meritent bien .. car c'est faux .. (je serre le point hein .. pff )  
bien que les assocs et compagine et les gens qui s'enflamme peuvent paraitre ridicules car caricaturable .. il n'ets pas obligatoire de denigrer .. le fait qu'il n'ets pas normal que la majorité des biens ailent a peu de personnes .. c'est limpide ..

n°6326361
mardi_soir
Posté le 17-08-2005 à 02:35:14  profilanswer

hum je pense que je pense que .. super  

en totu cas je voulais dire merde a ceux qui se reconnaitront

n°6326363
mardi_soir
Posté le 17-08-2005 à 02:35:41  profilanswer

ca me donne tellement bonne conscience de me sentir gentil riche ...  

n°6326366
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 02:37:16  answer

Va falloir faire un effort sur l'élocution là... [:alberich]

n°6326369
mardi_soir
Posté le 17-08-2005 à 02:38:34  profilanswer

plait il ? pas assez lisible ? trop naif ? quel est le problème ?  

n°6326372
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 02:39:46  answer

Disons que c'est un peu dur à suivre [:wam] pas lisible si tu préfères :p

n°6326378
mardi_soir
Posté le 17-08-2005 à 02:45:40  profilanswer

hum .. possible mes humbles excuses  
ce n'est decidement pas ma premiere fois que l'on me dit cela et  de plus .pas uniquement à l'ecris , mais bon ce n'est pas le sujet.

n°6326380
zoro0301
Posté le 17-08-2005 à 02:47:07  profilanswer

du blabla ,et me dire que ca m echape,CA NE VEUT DIRE RIEN.
il faut voir l exemple de la colonisation americaines actuelle poure savoire ce qui c est passer il y a 300 ans , qui est pour la vie des societè rien.

n°6326385
mardi_soir
Posté le 17-08-2005 à 02:57:17  profilanswer

là c'est a mon tour de ne pas comprendre

n°6326836
thedarkang​elz
Posté le 17-08-2005 à 09:36:20  profilanswer

Le yoda est une langue maintenant ? :D

n°6326897
markesz
Destination danger
Posté le 17-08-2005 à 09:49:18  profilanswer

Pour le yoda, je ne sais pas, mais je crois qu'il sera toujours impossible de voir tous les pays devenir riches et prospères, ce n'est pas que je ne le souhaite pas, mais avec l'essoufflement des ressouces et les lendemains de guerres, on risque dans le prochain siècle de voir tous les pays devenir pauvres. Ainsi, il n'y aura plus ni jalousie, ni rancoeur... :o

n°6327118
darksith
Posté le 17-08-2005 à 10:33:00  profilanswer

markesz a écrit :

Pour le yoda, je ne sais pas, mais je crois qu'il sera toujours impossible de voir tous les pays devenir riches et prospères, ce n'est pas que je ne le souhaite pas, mais avec l'essoufflement des ressouces et les lendemains de guerres, on risque dans le prochain siècle de voir tous les pays devenir pauvres. Ainsi, il n'y aura plus ni jalousie, ni rancoeur... :o

Sachant que seul 1/3 du monde profite des ressources naturelles de cette planète et que nous occidentaux sommes les rois du gaspillage une répartition equitable nous ferait pas de mal. Quand aux ressources la question d'energie renouvelables se posera pour nos petis enfants nous on fera avec notre bon vieux hydrocarbures !

n°6328054
gronky
poissard
Posté le 17-08-2005 à 12:50:17  profilanswer

"Nous" c'est qui? Le consomateur final? Les multinationales? les gouvernements?  

On a peu près autant de pouvoir de décision sur la fabrication d'un produit X ou Y que les habitant d'un pays dictatorial sur les decisions politiques de leur gouvernant.  

Qui est capable de savoir exactement le processus de fabrication de n'importe quel produit de consomation courante.

n°6328654
darksith
Posté le 17-08-2005 à 14:11:11  profilanswer

gronky a écrit :

"Nous" c'est qui? Le consomateur final? Les multinationales? les gouvernements?  

On a peu près autant de pouvoir de décision sur la fabrication d'un produit X ou Y que les habitant d'un pays dictatorial sur les decisions politiques de leur gouvernant.  

Qui est capable de savoir exactement le processus de fabrication de n'importe quel produit de consomation courante.

Nous c'est tout le monde du consommateur, parce que tout ce qui ce fait sur la planète est fait pour être consommer par nous à part l'armement ! Le processus de fabrication on s'en fou mais un occidentaux utilise troix fois plus d'eau potable qu'un africain bon ce dernier-ci en manque mais nous en avons nous autant besoin ?

n°6354632
gronky
poissard
Posté le 20-08-2005 à 16:31:16  profilanswer

heeuuu si je ne m'abuse, les sources utilisées pour étancher la soif des européens sont en Europe. On construit pas de pipeline depuis l'afrique de l'ouest par acheminer l'eau des fleuves locaux vers Paris ou Bordeaux.  
 Le problème, c'est qu'en Afrique, les populations locales n'ont pas l'infrastructure pour l'abduction et le traitment des eaux usées en dehors de quelques quartiers privilégiers des grandes villes.  
 Utiliser de l'eau, c'est normal pour les êtres humains. D'une manière ou d'une autre, elle reviendra à la terre à plus ou moins longue échéance.  
 Ce qu'il faut, c'est rationnaliser cette utilisation, retraiter les eaux usées de manière plus efficace et permettre la mise en place politique similaire dans les pvd. (Mais malheureusement, un tel projet se heurte à la réalité, imagine l'ampleur de la remise à niveau du réseau dans une ville tentaculaire de 20 000 000 d'habitants comme Lagos par exemple...)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AIDER MOI URGENT !!![topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Qui peut m'aider a trouver ce titre de musiqueAmende dans un pays de l'Europe
Je veux chercher un français à m'aider apprendre françaisle meilleur pays pour se tirer ?plus d ISF
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Un premier pas ? Le G8 efface la dette des 40 pays les plus pauvres
Chacun peut aider à la diffusion d'artistes indépendants 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi aider les pays pauvres ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)