Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi aider les pays pauvres ?

n°6308720
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 16:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le3d a écrit :

De plus en plus fort, depuis quand on s'occupe du prix dans le secteur du luxe ?  
Depuis quand les prix des chaussures de luxe ont un intérêt sur les français?
Depuis quand les français achetent des chaussures de luxe ?
Un conseil : Arrête tes répliques déplorables, tu t'enfonces à chaque fois  et surtout arrête de croire que tu sais tout sur tout  ;)

non non c'est bien toi qui debloque totalement en plus d'etre un ignare insultant.
TOUTES les marques de chaussures en partant du bas de gamme en marque jusqu'au meilleur des chausseur italiens, les italiens etant les plus prestigieux chausseurs du monde, sont en train de se barrer, ou sont deja, dans les pays pauvres...
alors que t'achetes du nike, addidas, reebok ou du berluti c'est fabriqué la bas...
reste le petit sabotier cher a pernaud qui vit au fin fond de la creuse qui fait encore du sabot de l'epoque, mais je suis aps sur que le francais ai envie d'une paire de chaussures en bois...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 16:32:31  profilanswer

n°6308733
Le3d
Posté le 14-08-2005 à 16:35:17  profilanswer

darksith a écrit :

Paris n'est-elle pas la capitale du "luxe" ? Rien n'égale la place Vendome sur cette planète !

Si bien sûr, la réputation de la France dans le luxe n'est pas à faire. Quand je dis "les français" je parle, de la majorité.

n°6308737
Le3d
Posté le 14-08-2005 à 16:35:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non non c'est bien toi qui debloque totalement en plus d'etre un ignare insultant.
TOUTES les marques de chaussures en partant du bas de gamme en marque jusqu'au meilleur des chausseur italiens, les italiens etant les plus prestigieux chausseurs du monde, sont en train de se barrer, ou sont deja, dans les pays pauvres...
alors que t'achetes du nike, addidas, reebok ou du berluti c'est fabriqué la bas...
reste le petit sabotier cher a pernaud qui vit au fin fond de la creuse qui fait encore du sabot de l'epoque, mais je suis aps sur que le francais ai envie d'une paire de chaussures en bois...

:lol:  T'es lamentable.

edit: Je suis un ignare devant monsieur  :o

Message édité par Le3d le 14-08-2005 à 16:38:50
n°6308744
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 16:37:16  profilanswer

Le3d a écrit :

:lol:  T'es lamentable.

je note simplement aucune argumentation de ta part, sauf un "t'es lamentable", encore ta rengaine insultante.
bref... :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°6308769
Le3d
Posté le 14-08-2005 à 16:40:46  profilanswer

Simplement que tu ne racontes que de la merde mon pauvre,je vais pas y passer plus de temps hein.
D'autant que devant le beauf de marseillais nationaliste à la con que tu es, ce serait surtout aimé perdre son temps.  
:D

n°6308966
whity
Posté le 14-08-2005 à 17:15:34  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Aider les pays pauvres ? Oui, mais certainement pas comme on le fait a l'heure actuelle. On voit bien que les aides financières ne résolvent rien.  

A mon humble avis, la première des choses à faire est le renversement des dictateurs en place et la mise en place de vraies politiques intérieures. Le problème étant que le renversement d'un dictateur se fait par le peuple, et non par une aide extérieure.

Ensuite, on pourra les aider financièrement et surtout leur apporter notre savoir faire en agriculture. On ne pourra pas leur fournir a vie des sacs de riz. Ils doivent pouvoir s'autogérer et produire l'alimentation dont ils ont besoin. Leurs ancetres y arrivaient, ils etaient certes bcp moins nombreux mais ils y arrivaient. Avec les techniques de productions actuelles et l'agriculture intensive (meme si le terme me dérange), on devrait pouvoir arriver a bout de la famine là bas.

Et encore plus facilement avec les OGM :)

n°6309023
Zangalou
Posté le 14-08-2005 à 17:20:06  profilanswer

Le3d a écrit :

Simplement que tu ne racontes que de la merde mon pauvre,je vais pas y passer plus de temps hein.
D'autant que devant le beauf de marseillais nationaliste à la con que tu es, ce serait surtout aimé perdre son temps.  
:D

tu te rend compte quand meme que depuis que t'es arrivé en page 2 tes interventions se sont limitées a des phrases completement sans interet et aucunement constructives (même sans aucun rapport avec le sujet) ? et tu te permet d'insulter sans même avoir l'intelligence de sortir un mot correct sur tous le topic.

Message édité par Zangalou le 14-08-2005 à 17:20:41
n°6309072
Le3d
Posté le 14-08-2005 à 17:25:56  profilanswer

Zangalou a écrit :

tu te rend compte quand meme que depuis que t'es arrivé en page 2 tes interventions se sont limitées a des phrases completement sans interet et aucunement constructives (même sans aucun rapport avec le sujet) ? et tu te permet d'insulter sans même avoir l'intelligence de sortir un mot correct sur tous le topic.

Je suis arrivé en page 1 champion  [:itm]

edit: pas grave venant de toi j'attendais pas une remarque interessante.

Message édité par Le3d le 14-08-2005 à 17:27:49
n°6309140
Zangalou
Posté le 14-08-2005 à 17:36:31  profilanswer

Le3d a écrit :

Je suis arrivé en page 1 champion  [:itm]

edit: pas grave venant de toi j'attendais pas une remarque interessante.

ah oui j'avais oublié tes deux seules interventions de plus de deux lignes en 4 pages  :jap: maintenant si t'es la pour insulter ceux qui n'ont pas ton avis tu peux aller voir ailleur t'es pas le bienvenu sur un forum public

Message édité par Zangalou le 14-08-2005 à 17:37:33
n°6309191
Le3d
Posté le 14-08-2005 à 17:43:57  profilanswer

Zangalou a écrit :

ah oui j'avais oublié tes deux seules interventions de plus de deux lignes en 4 pages  :jap: maintenant si t'es la pour insulter ceux qui n'ont pas ton avis tu peux aller voir ailleur t'es pas le bienvenu sur un forum public

1)Et hop, je te nique une fois te plus (j'ai pas de mérite)

2)Libre à chacun d'avoir un avis. Qu'il soit ou non le même que le mien, tant qu'il ne repose pas sur des choses fausses.

3)T'es quand même le champion pour poster des messages de 2 lignes, alors que tu me fais ce reproche.

edit: Les règlements de compte, tu me les fait en pv si t'as envie, pas la peine de les mettre sur le topic.

Message édité par Le3d le 14-08-2005 à 17:45:14
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 17:43:57  profilanswer

n°6309242
darkangeld​row
Posté le 14-08-2005 à 17:53:38  profilanswer

Ce n'est pas nous, gens de la moyenne classe, qui feront bouger grande chose. On peut aider certes, mais on ne peut pas changer quoique ce soit. Seuls les gens influents et riches peuvent faire quelque chose. Mais ils ne sont pas riches pour rien...

n°6309263
bigbabe
o_O
Posté le 14-08-2005 à 17:57:13  profilanswer

bossajojo a écrit :

J'essaye de comprendre.  
Pourquoi devons nous G8 et autres pays "riches" aider ces pays: Afrique, Asie, Amerique du Sud...
Nous ne sommes tout de meme pas responsable de tout leur malheur.  
Ces pays qui sont dirigés par des dictateurs, des généraux au pouvoir, ou il y a la corruption.
Que fait la peuple pour se rebeller ?
Comment peut on avoir pleins d'enfants lorsque qu'on n'a pas suffisament pour se nourir soi-meme ? Pourquoi ils se déchirent, guerre civile, ethnies???
Ils sont ravagés par la famine, le sida, maladies... mais cela ne change pas malgré les aides. Les medecins sans frontieres, l'Onu, la banque mondiale, les aides humanitaires sont t'ils correctement utilisés?  
Ces pays possèdent pourtant bien des ressources: pétrole, minerai.

Moi, français moyen bof qui regarde Koh-Lanta, pourquoi toujours et encore moi, pour mettre la main à la poche, donner des dons à chaque catastrophe, si je ne voie rien changer et empirer de jour en jour; suis je un gros égoiste pour penser ça ? :sarcastic:

pour le faite qu il on bcp de goss, sa vien du faite que comme c gens ne travaille pas, il baise et comme il baise sa capote et contraception pcq jesu/l'eglise/le pape la dis et bien sa fait plein de mome...cqfd

n°6309697
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 19:08:50  answer

Il y a de telles disparités entre les pays les plus pauvres et l'Europe (entre autres), idéalement, ce serait bien d'être capable de trouver un juste milieu pour filer un petit coup de pouce efficace au développement de ces pays sans en faire trop non-plus. Il faut juste leur donner les moyens de se développer par eux-mêmes, les rendre autonomes sans forcément vouloir leur appliquer un modèle économique comme le notre.

Dans quel intérêt ? Pour l'équilibre mondial, bien sûr. Et puis ce sera autant de gens qui seront bien chez eux et qui ne chercheront plus à fuir leur pays désespérément pour aller vivre des vies d'immigrés encore plus misérables dans les pays d'accueil, enfin pour peu qu'ils y arrivent et que leur boat-people n'ait pas coulé.

Mais ça c'est si c'était bien géré par des politiciens misanthropes. Dans la réalité, on voit que les intérêts financiers et diplomatiques priment. Finalement, on rend les pays pauvres encore plus instables en leur vendant des armes ou en installant çà et là des dictateurs qui détourneront les fonds. On fait des chèques à droite à gauche pour flatter notre égo national de pays riche qui joue les bons samaritains.

n°6315312
NullDragon
Posté le 15-08-2005 à 18:02:28  profilanswer

Le3d a écrit :

Il faut bien distinguer aujourd'hui les habitants des campagnes et des villes. En ville, les enfants vont à l'école, ils ne servent à rien pour leurs familles donc pas d'intérêt pour les parents de faire plusieurs enfants. C'est pourquoi le natalité baisse dans les villes.
A l'inverse, à la campagne, les enfants travaillent, ils ont donc un intérêt, ils contribuent à la productivité pour la famille. C'est pourquoi, les familles de campagnes sont nombreuses, principalement. La mortalité est également élévée, faire beaucoup d'enfants est alors le meilleur moyen de se prémunir.
Avoir beaucoup d'enfants est aussi un prestige chez eux.
Globalement, l'enfant est une source de revenu à la campagne et, à l'opposé, c'est une charge à la ville.

N'empêche que de la naissance jusqu'à être en âge de pouvoir bosser, c'est quand même une bouche de plus à nourrir pendant plusieurs années.

n°6315326
NullDragon
Posté le 15-08-2005 à 18:05:10  profilanswer

Zangalou a écrit :

blablabla mechants pays riches

Personne est obligé de partager. Cela relève d'une décision personnelle. Si moi je suis riche, je fais ce dont j'ai envie. Si on m'en veut parce que je ne partages pas. C'est peut-être parce que justement on m'en veut. Pourquoi j'irais partager avec ceux qui me méprise ? Je préfère payer une bière à un ami plutôt que de donner un paquet de fric à des gens qui ne savent même pas dire merci et dont je ne verrais jamais la face.

La générosité, le partage ça s'offre, ça ne se demande pas.

n°6317488
dj smelz
Posté le 15-08-2005 à 23:08:22  profilanswer

colonisation

n°6317683
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-08-2005 à 23:29:22  profilanswer

Fraye a écrit :

pourquoi on ferme des usines en france
et on ouvre des usines dans les pays pauvres

c'est pour aider les pauvres
 [:ogmios]

A la base pas vraiment non :D  
Mais si ça peut aider, délocalisons. Comme ça avec le chômage on aura encore plus de pauvres à aider chez nous :D

n°6317692
beecher
Posté le 15-08-2005 à 23:30:44  profilanswer

Perso je donne pas meme au francais alors des pays etranger ...

n°6317698
quicksilve​r01
Posté le 15-08-2005 à 23:31:35  profilanswer

C'est justement sa le problème chez nous, on donne nos milliard d'euros je ne sais ou et dans notre propre pays on fait rien pour aider les pauvres, genre c'est le secours populaires ou les restau du coeur qui donnent a manger au pauvres :o

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6317712
beecher
Posté le 15-08-2005 à 23:32:54  profilanswer

non mais les PVD tout ca quoi :o
ca fait genre de donner a des gouvernements qui detourneront l'argent que de filer au francais :o

n°6317722
quicksilve​r01
Posté le 15-08-2005 à 23:34:18  profilanswer

Oui c'est vrai les PVD sont trop habituer à attendre de recevoir que de se demerdé par eux meme ...

---------------
n°6317735
zedk47
Posté le 15-08-2005 à 23:35:51  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

C'est justement sa le problème chez nous, on donne nos milliard d'euros je ne sais ou et dans notre propre pays on fait rien pour aider les pauvres, genre c'est le secours populaires ou les restau du coeur qui donnent a manger au pauvres :o

disons que c'est pas la même notion de pauvreté en France et dans les pays du 1/3 monde

---------------
La pompiteupe peut toucher tout le monde, mais vous n'êtes plus seuls : c'est parti >>> www.pompes.tk <<<
n°6317748
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 23:38:23  profilanswer

Surtout que pour finir pauvre/sdf/merde alcoolique faut le vouloir en France.
Autant donner pour les pauvres des pays étrangers, pas de problème autant donner 1 centime à un ivrogne dans la rue, ça me ferait chier.

Message édité par Le3d le 15-08-2005 à 23:41:28
n°6317760
beecher
Posté le 15-08-2005 à 23:41:00  profilanswer

Le3d a écrit :

ouiiiiiiiiiiiiiiiii c'est cela oui  :jap:

n°6317782
uxam
Posté le 15-08-2005 à 23:44:28  profilanswer

jamais je donnerai 1 centime

n°6317820
Kogug
Posté le 15-08-2005 à 23:50:14  profilanswer

Le3d a écrit :

Autant donner pour les pauvres des pays étrangers, pas de problème autant donner 1 centime à un ivrogne dans la rue, ça me ferait chier.

:ouch:  :ouch:  :ouch: C'est une blague?

n°6317824
ehben
Posté le 15-08-2005 à 23:50:53  profilanswer

Le3d a écrit :

:heink: bad troll

n°6317829
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 23:52:23  profilanswer

Non, non, pas de troll. C'est ce que je pense.

n°6317847
ehben
Posté le 15-08-2005 à 23:54:30  profilanswer

Le3d a écrit :

Non, non, pas de troll. C'est ce que je pense.

ok ben alors explique un peu plus le pkoi :)

n°6317874
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 23:58:31  profilanswer

ehben a écrit :

ok ben alors explique un peu plus le pkoi :)

En France, tu es relativement bien loti pour ne pas finir comme cela. [:airforceone]  
Bien entendu, il ne faut avoir séché l'école, comme paradoxalement c'est souvent le cas de ces personnes.

n°6317885
darksith
Posté le 16-08-2005 à 00:00:17  profilanswer

Le3d a écrit :

Ces gens finissent dans la rue à cause de certaines abérrations du système. Exemple les périodes de carence entre le moment ou tu perds ton taf et ou tu touches ta première allocation chomage, dis toi que beaucoup de gens il faut que quelquechose tombe à la fin du mois. En tout cas je suis choqué de tes propos !

n°6317894
quicksilve​r01
Posté le 16-08-2005 à 00:02:06  profilanswer

Le3d a écrit :

En France, tu es relativement bien loti pour ne pas finir comme cela. [:airforceone]  
Bien entendu, il ne faut avoir séché l'école, comme paradoxalement c'est souvent le cas de ces personnes.

Pense à ceux qui n'ont pas de famille, qui sont seuls, ils ont un diplome et un bouleau et du jour au lendemain ils son au chomage et retrouve plus de travail, si il a des économies le temps qu'ils trouve c'est bon sinon sdf, et sa sa arrive très vite :'(

---------------
n°6317898
Le3d
Posté le 16-08-2005 à 00:02:40  profilanswer

darksith a écrit :

Ces gens finissent dans la rue à cause de certaines abérrations du système. Exemple les périodes de carence entre le moment ou tu perds ton taf et ou tu touches ta première allocation chomage, dis toi que beaucoup de gens il faut que quelquechose tombe à la fin du mois. En tout cas je suis choqué de tes propos !

Attention moi je te parle bien du pauvre, sdf, alcoolique, qui glande toute la journée avec sa bouteille (et parfois le chien). Et la pancarte montrant qu'il aurait mieux fait d'aller à l'école.

n°6317904
Kogug
Posté le 16-08-2005 à 00:03:12  profilanswer

Le3d a écrit :

Hum, :heink:  tu ne choisis pas de devenir SDF, c'est le tragique aboutissement d'une existence horrible...

n°6317914
Le3d
Posté le 16-08-2005 à 00:04:44  profilanswer

Kogug a écrit :

Hum, :heink:  tu ne choisis pas de devenir SDF, c'est le tragique aboutissement d'une existence horrible...

Tragique aboutissement du glandage abusif surtout.

n°6317917
darksith
Posté le 16-08-2005 à 00:05:09  profilanswer

Le3d a écrit :

Attention moi je te parle bien du pauvre, sdf, alcoolique, qui glande toute la journée avec sa bouteille (et parfois le chien). Et la pancarte montrant qu'il aurait mieux fait d'aller à l'école.

Dis toi que beaucoup de ces gens boivent pour "oublier" la condition dans laquelle ils sont, parceque bouffer dans les poubelles ca doit pas être le top, ils ont perdu toute dignité. Et dans ce pays si tu n'as pas une adressen des amis ou de la famille accroche toi pour remonter la pente !

n°6317919
quicksilve​r01
Posté le 16-08-2005 à 00:05:22  profilanswer

Le3d a écrit :

La je suis tout à fait daccord avec toi, d'ailleurs quand je vois des jeunes crétins de mon age qui se mettent devant le lidl du coin pour mendier j'ai envie de les envoyé aller chercher du travail meme si c'est pour faire des routes ou maçon  :fou:  :pfff:  

---------------
n°6317920
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-08-2005 à 00:05:29  profilanswer

Le3d a écrit :

non dis pas ça, ca peut arriver a n'importe qui...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6317927
darksith
Posté le 16-08-2005 à 00:06:11  profilanswer

Le3d a écrit :

Je vois des gens qui sont les rois de la glande dans ce pays et dont le salaire annuel fait plus de 7 chiffres .

Message édité par darksith le 16-08-2005 à 00:06:33
n°6317928
quicksilve​r01
Posté le 16-08-2005 à 00:06:12  profilanswer

darksith a écrit :

Dis toi que beaucoup de ces gens boivent pour "oublier" la condition dans laquelle ils sont, parceque bouffer dans les poubelles ca doit pas être le top, ils ont perdu toute dignité. Et dans ce pays si tu n'as pas une adressen des amis ou de la famille accroche toi pour remonter la pente !

La tu a raison a 300%  :(  

---------------
n°6317931
quicksilve​r01
Posté le 16-08-2005 à 00:06:39  profilanswer

darksith a écrit :

Ordure fini. Je vois des gens qui sont les rois de la glande dans ce pays et dont le salaire annuel fait plus de 7 chiffres .

[:sarko]  :??:  

[:jesors]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AIDER MOI URGENT !!![topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Qui peut m'aider a trouver ce titre de musiqueAmende dans un pays de l'Europe
Je veux chercher un français à m'aider apprendre françaisle meilleur pays pour se tirer ?plus d ISF
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Un premier pas ? Le G8 efface la dette des 40 pays les plus pauvres
Chacun peut aider à la diffusion d'artistes indépendants 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi aider les pays pauvres ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)