Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4339 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi aider les pays pauvres ?

n°6299664
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 21:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le3d a écrit :

Non c'est faux. Les dégats sont loin d'être réparés. Pour l'argent, à cause des frontières (et autres raisons administratives) les flux doivent être limités.

j'ai jamais dis le contraire :o juste que seuls 20% (environ j'ai pas les chiffres) des dons ont été necessaires pour le tsunami, le reste était censé partir en afrique

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 21:49:44  profilanswer

n°6299667
brains
In riding I trust !
Posté le 12-08-2005 à 21:50:04  profilanswer

ah bon ? c'est vrai qu'ils se sont mis dans le pétrin tout seuls à nous voler toutes les ressources naturelles, à essayer leurs armes chez nous, à nous coloniser :O

edit : je rajouterai meme en ce qui concerne l'afrique : a nous traiter en esclaves, à déplacer des millions de personnes pour leurs besoin de construction.

C'est sur que ca ne détruit pas une nation ou un continent ca faut pas éxagérer :o :o

Message édité par brains le 12-08-2005 à 21:52:46

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°6299685
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 21:52:44  profilanswer

brains a écrit :

ah bon ? c'est vrai qu'ils se sont mis dans le pétrin tout seuls à nous voler toutes les ressources naturelles, à essayer leurs armes chez nous, à nous coloniser :O

bon c'est bon quoi stop t'en devient ridicule  :pfff: ta juste oublié qu'on a violer leurs femmes tuer leurs enfants bruler leur foret.

n°6299731
Le3d
Posté le 12-08-2005 à 21:58:27  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'ai jamais dis le contraire :o

Citation :

au fait l'argent du tsunami il est passé ou ? on entend plus parlé de ca alors que seuls 10/20% des dons ont été nécessaires pour les dégats suite au tsunami

Tu ne dis pas que 10 à 20% de l'argent donné ont été nécessaire à réparer les dégats engendrés par le tsunami, non.

n°6299737
brains
In riding I trust !
Posté le 12-08-2005 à 21:59:24  profilanswer

Zangalou a écrit :

bon c'est bon quoi stop t'en devient ridicule  :pfff: ta juste oublié qu'on a violer leurs femmes tuer leurs enfants bruler leur foret.

c'est ridicule parce que c'est vrai ?

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°6299768
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 22:03:14  profilanswer

Le3d a écrit :

Citation :

au fait l'argent du tsunami il est passé ou ? on entend plus parlé de ca alors que seuls 10/20% des dons ont été nécessaires pour les dégats suite au tsunami

Tu ne dis pas que 10 à 20% de l'argent donné ont été nécessaire à réparer les dégats engendrés par le tsunami, non.

:sarcastic: réparer des degats ca plus de temps que d'argent au cas ou tu ne le saurais pas ... maintenant l'argent a été foutu n'importe ou et certaines ONG nous ont roulé mais il faudra aussi du temps a rediriger l'argent.

En gros une tres grosses partie de l'argent la se trouve dans des banques alors qu'il devrait deja être dans tous ces pays.

n°6299788
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 22:06:23  profilanswer

brains a écrit :

c'est ridicule parce que c'est vrai ?

excuse moi mais depuis plusieurs siecles les pays européens ou connu des guerres atroces également avec plusieurs millions de morts et ca na pas empeché une reconstructions très rapide ... si ya bien une chose que je hais ce sont les gens qui cherchent a se justifier en revenant sur l'esclavage qui date de plus de 300 ans  :pfff:

n°6299809
Le3d
Posté le 12-08-2005 à 22:08:48  profilanswer

Zangalou a écrit :

:sarcastic: réparer des degats ca plus de temps que d'argent au cas ou tu ne le saurais pas ... maintenant l'argent a été foutu n'importe ou et certaines ONG nous ont roulé mais il faudra aussi du temps a rediriger l'argent.
En gros une tres grosses partie de l'argent la se trouve dans des banques alors qu'il devrait deja être dans tous ces pays.

Ou comment essayer de ne pas passer pour un con en enchainement direct par Zangalou  [:itm]  
Un enchainement, tout aussi ridicule que le reste pour rester dans la tradition  [:aloy]

n°6299839
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 22:11:07  profilanswer

Le3d a écrit :

Ou comment essayer de ne pas passer pour un con en enchainement direct par Zangalou  [:itm]  
Un enchainement, tout aussi ridicule que le reste pour rester dans la tradition  [:aloy]

et toi c'est quoi ton avis parceque tes phrases bidon dans ce genre je peux m'en passer

n°6299917
micj
automate programmable
Posté le 12-08-2005 à 22:18:31  profilanswer

Zangalou a écrit :

excuse moi mais depuis plusieurs siecles les pays européens ou connu des guerres atroces également avec plusieurs millions de morts et ca na pas empeché une reconstructions très rapide ... si ya bien une chose que je hais ce sont les gens qui cherchent a se justifier en revenant sur l'esclavage qui date de plus de 300 ans  :pfff:

je croi que quand on a jamais ouvert un livre d'histoire de sa vie il vaut mieu se taire  :)  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 22:18:31  profilanswer

n°6299923
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 12-08-2005 à 22:19:03  profilanswer

Zangalou a écrit :

+1
M.Durant 48ans à l'usine et Mme Durant 45 ans employée, 2 smic juste de quoi crever la dalle en attendant la mort, malgré l'étiquette "de salauds d'occidentaux vivant dans la richesse". Entièrement responsables du malheur des populations en centre afrique, entièrement responsables de l'esclavage d'il y a X siècles desdites populations.

Des peuples sont pauvres parcequ'ils sont enfoncés dans la religion, dans la dictature, dans les massacres éthniques et autre joyeusetés. Toutes les aides du monde n'empècheront pas le dictateur du coin de maintenir son peuple dans la misère.  
Et en plus quand le dictateur du coin vient nous trouver : "j'ai plus de sous j'ai tout claqué en palais et tuyauterie en or, donnez moi 10 millions pour payer l'armée sinon c'est la guerre civile des millions de morts, et peut-être mon opposant politique encore plus sadique que moi au pouvoir et tout ca sera de votre faute".  
On paye, par humanisme.  
Ce qui n'empèche pas ledit dictateur d'enraciner dans les esprits que si rien ne va c'est de la faute à ces salauds d'occidentaux, que ca l'a toujours été et que ca le sera toujours.

Un peu facile, le japon a été razé à l'atomique, l'europe razée durant 2 GM, et on s'est relevés. Pendant ce temps les pays pauvres, c'est la coutume de l'épuration éthnique et du dictateur boucher.  

n°6299949
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 22:20:38  profilanswer

micj a écrit :

je croi que quand on a jamais ouvert un livre d'histoire de sa vie il vaut mieu se taire  :)

non mais sérieux  :sweat: fais de meme alors

n°6299999
micj
automate programmable
Posté le 12-08-2005 à 22:23:58  profilanswer

juste comme ca... je croi que l'europe serai encore légerement dans le caca si il n'y avait pas eu quelques aides [:itm]

n°6300035
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 22:26:11  profilanswer

micj a écrit :

juste comme ca... je croi que l'europe serai encore légerement dans le caca si il n'y avait pas eu quelques aides [:itm]

rien a voir franchement ... c'était une guerre mondiale pas un conflit entre gouvernement/peuple comme la plupart des pays africains :/ maintenant le Japon en veut il toujours aux usa pour la bombe atomique ? non ... la france en veut elle toujours a l'allemagne ? non ... par contre entendre des gens critiquer les occidentaux en parlent d'esclavage ca c'est sans arret et pourtant ca date de beaucoup plus longtemps ... donc bon il faudrait aussi arreter d'avoir des raisonnements aussi basiques.

Message édité par Zangalou le 12-08-2005 à 22:27:41
n°6300066
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 12-08-2005 à 22:28:26  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

+1
M.Durant 48ans à l'usine et Mme Durant 45 ans employée, 2 smic juste de quoi crever la dalle en attendant la mort, malgré l'étiquette "de salauds d'occidentaux vivant dans la richesse". Entièrement responsables du malheur des populations en centre afrique, entièrement responsables de l'esclavage d'il y a X siècles desdites populations.

Des peuples sont pauvres parcequ'ils sont enfoncés dans la religion, dans la dictature, dans les massacres éthniques et autre joyeusetés. Toutes les aides du monde n'empècheront pas le dictateur du coin de maintenir son peuple dans la misère.  
Et en plus quand le dictateur du coin vient nous trouver : "j'ai plus de sous j'ai tout claqué en palais et tuyauterie en or, donnez moi 10 millions pour payer l'armée sinon c'est la guerre civile des millions de morts, et peut-être mon opposant politique encore plus sadique que moi au pouvoir et tout ca sera de votre faute".  
On paye, par humanisme.  
Ce qui n'empèche pas ledit dictateur d'enraciner dans les esprits que si rien ne va c'est de la faute à ces salauds d'occidentaux, que ca l'a toujours été et que ca le sera toujours.

Un peu facile, le japon a été razé à l'atomique, l'europe razée durant 2 GM, et on s'est relevés. Pendant ce temps les pays pauvres, c'est la coutume de l'épuration éthnique et du dictateur boucher.

Petits détails en passant, le japon n'a pas été rasé par les bombes A, l'europe n'a pas perdu à la suite des deux "GM" ses capacités de productions ni ses ressources naturelles et surtout la plupart des dictateurs des pays du tiers-monde sont arrivés au pouvoir grâce à l'aide des pays du nord pour des raisons idéologiques (guerre-froide, Untel est un salaud de dictateur mais c'est notre salaud il n'est pas communiste/americain) et aussi financières (compagnies pétrolières, exploitations minières etc... )  :o  :o  :o  :o

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°6300105
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 22:31:21  profilanswer

autoclave a écrit :

Petits détails en passant, le japon n'a pas été rasé par les bombes A, l'europe n'a pas perdu à la suite des deux "GM" ses capacités de productions ni ses ressources naturelles et surtout la plupart des dictateurs des pays du tiers-monde sont arrivés au pouvoir grâce à l'aide des pays du nord pour des raisons idéologiques (guerre-froide, Untel est un salaud de dictateur mais c'est notre salaud il n'est pas communiste/americain) et aussi financières (compagnies pétrolières, exploitations minières etc... )  :o  :o  :o  :o

pour la seule raison qu'ils n'ont pas laissé la guerre stopper les productions du pays ... notamment grâce aux femmes, donc parfois il faut aussi savoir se prendre un main ...

n°6300132
Con Smith
Posté le 12-08-2005 à 22:32:40  profilanswer

mmh le zoli topic a trolls [:mr blue]

n°6300207
biboo_
\o/
Posté le 12-08-2005 à 22:36:49  profilanswer

Pourquoi laisser les gens dans la misère ?

(Autre formulation)

Message édité par biboo_ le 12-08-2005 à 22:37:06
n°6300218
micj
automate programmable
Posté le 12-08-2005 à 22:37:37  profilanswer

Zangalou a écrit :

rien a voir franchement ... c'était une guerre mondiale pas un conflit entre gouvernement/peuple comme la plupart des pays africains :/ maintenant le Japon en veut il toujours aux usa pour la bombe atomique ? non ils ont aps trop le choix hein [:itm]...  
la france en veut elle toujours a l'allemagne ? non l'allemagne a perdu...non? [:itm]
 ... par contre entendre des gens critiquer les occidentaux en parlent d'esclavage ca c'est sans arret et pourtant ca date de beaucoup plus longtemps  :non: juste comme ca la fin des colonies d'ate d'apres la WWII [:itm] ... donc bon il faudrait aussi arreter d'avoir des raisonnements aussi basiques.

ah aussi...les guerres civiles dans la plusparts des pays d'afrique sont dues aux colonies mais la j'ai aps le temps de t'expliquer en détail  :)  

n°6300272
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 22:40:23  profilanswer

micj a écrit :

ah aussi...les guerres civiles dans la plusparts des pays d'afrique sont dues aux colonies mais la j'ai aps le temps de t'expliquer en détail  :)

on parle pas des colonies à ce que je sache ... les algériens n'étaient pas nos esclaves. Ensuite me sortir qu'on ne leur en veut pas parceque l'allemagne a perdu t'es un bon toi ... depuis quand on en veut a quelqu'un parcequ'il gagne ou non, les morts ils étaient la victoire ou non.

Message édité par Zangalou le 12-08-2005 à 22:40:40
n°6300275
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 12-08-2005 à 22:40:43  profilanswer

-les colonies y'en a encore... sisi juste en face du cap d'agde vers l'est...

---------------
n°6300333
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 12-08-2005 à 22:44:23  profilanswer

autoclave a écrit :

Petits détails en passant, le japon n'a pas été rasé par les bombes A,

2 bombes A sur une petite ile, si ils ne s'en étaient pas relevés la j'aurais compris. Et pourtant...comme quoi l'humain qui en veut il fait des miracles

l'europe n'a pas perdu à la suite des deux "GM" ses capacités de productions

L'europe razée, une économie détruite et une industrie uniquement tournée vers la guerre (une unisne qui fait des obus tu ne la métamorphose pas en usine d'autos... non tu raze et tu reocnstruit)

ni ses ressources naturelles

Lol on a épuisé ce qu'il restait de charbon et d'acier, on a vidé toutes les réserves en or vers les USA et autres. Comparé aux ressources naturelles délirantes (mais presque inexploitées) de l'afrique, l'europe d'après guerre c'était le sahara.

et surtout la plupart des dictateurs des pays du tiers-monde sont arrivés au pouvoir grâce à l'aide des pays du nord pour des raisons idéologiques (guerre-froide, Untel est un salaud de dictateur mais c'est notre salaud il n'est pas communiste/americain)  

Un dictateur ca se renverse en 50 ans non ?

et aussi financières (compagnies pétrolières, exploitations minières etc... )  :o  :o  :o  :o

psffff les compagines donne de l'argent au pouvoir en place, que peuvent elles faire d'autre ? Jetter des billets dans les rues ? C'est pas à elles de discuter le choix des gouvernants.
Le problème c'est que les gouverannts sont tous des dictateurs, un jour dans l'opposition avec un masque de démocrate, un jour au pouvoir dans son palais à opprimer son peuple. Et l'occident qui fait son possible pour que les peuples souffrent moins.

n°6300374
brains
In riding I trust !
Posté le 12-08-2005 à 22:46:31  profilanswer

Moi qui pensais que ce tomic allais rameuter tous les gauchos du forum [:ddr555] et qui essayait d'etre démagogue

---------------
n°6300434
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 12-08-2005 à 22:48:36  profilanswer

:jap: merci de me donner raison  :jap:

---------------
n°6300487
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 22:50:54  profilanswer

autoclave a écrit :

:jap: merci de me donner raison  :jap:

bien les chevilles ?

n°6300602
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 12-08-2005 à 22:57:18  profilanswer

Zangalou a écrit :

bien les chevilles ?

à part les moustiques oui merci... :o

---------------
n°6301006
3HB
Posté le 12-08-2005 à 23:25:43  profilanswer

bossajojo a écrit :

J'essaye de comprendre.  
Pourquoi devons nous G8 et autres pays "riches" aider ces pays: Afrique, Asie, Amerique du Sud...
Nous ne sommes tout de meme pas responsable de tout leur malheur.  
Ces pays qui sont dirigés par des dictateurs, des généraux au pouvoir, ou il y a la corruption.
Que fait la peuple pour se rebeller ?
Comment peut on avoir pleins d'enfants lorsque qu'on n'a pas suffisament pour se nourir soi-meme ? Pourquoi ils se déchirent, guerre civile, ethnies???
Ils sont ravagés par la famine, le sida, maladies... mais cela ne change pas malgré les aides. Les medecins sans frontieres, l'Onu, la banque mondiale, les aides humanitaires sont t'ils correctement utilisés?  
Ces pays possèdent pourtant bien des ressources: pétrole, minerai.

Moi, français moyen bof qui regarde Koh-Lanta, pourquoi toujours et encore moi, pour mettre la main à la poche, donner des dons à chaque catastrophe, si je ne voie rien changer et empirer de jour en jour; suis je un gros égoiste pour penser ça ? :sarcastic:

comprendre...laisses tomber t'es pas équipé pour.

n°6301015
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 23:26:41  profilanswer

3HB a écrit :

comprendre...laisses tomber t'es pas équipé pour.

ah ces gens qui se croient intelligents parcequ'ils preferent question pour un champion a koh lanta

n°6301043
3HB
Posté le 12-08-2005 à 23:28:57  profilanswer

à question ridicule..réponse ridicule

n°6301065
brains
In riding I trust !
Posté le 12-08-2005 à 23:30:49  profilanswer

Zangalou a écrit :

ah ces gens qui se croient intelligents parcequ'ils preferent question pour un champion a koh lanta

il y a quand meme dans question pour un champion un peu plus de culture que dans Koh-Lanta

---------------
n°6301082
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 23:31:57  profilanswer

brains a écrit :

il y a quand meme dans question pour un champion un peu plus de culture que dans Koh-Lanta

:sweat: oui c'est connu les amateurs de question pour un champion ne regarde pas koh lanta

n°6301166
brains
In riding I trust !
Posté le 12-08-2005 à 23:40:51  profilanswer

Je n'ai jamais dit ca. :o

---------------
n°6301255
gronky
poissard
Posté le 12-08-2005 à 23:51:40  profilanswer

Vous devriez jeter un oeil sur le bouquin de Stiglitz sur le FMI. Ça vous donnera une façon dont on "aide" les pays en voie de développement...

n°6301329
nhissan
Through the wire
Posté le 13-08-2005 à 00:01:26  profilanswer

gronky a écrit :

Vous devriez jeter un oeil sur le bouquin de Stiglitz sur le FMI. Ça vous donnera une façon dont on "aide" les pays en voie de développement...

ah merci :jap:  en plus ils sont tombés d'accord pour ouvrir un livre Zangalou y apprendrait des choses très intéressantes

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6301586
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-08-2005 à 00:38:56  profilanswer

Y a des sacrés trolleurs ici [:rofl]  
C'est énorme ! Continuez [:dawa]

n°6301623
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 13-08-2005 à 00:43:53  profilanswer

tet2neu a écrit :

Y a des sacrés trolleurs ici [:rofl]  
C'est énorme ! Continuez [:dawa]

et tu en fais donc partie...  :p  
le millionième trolleur à posté et à gagné le droit de se taire.

bravo clap clap et tout  :o

---------------
n°6301644
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-08-2005 à 00:47:55  profilanswer

Non mais franchement, relis les posts de Zangalou, c'est du gros troll qui tache, ou alors c'est grave :pfff:  
C'est pas du débat c'est juste le plaisir de contredire http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon13.gif

n°6301675
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 13-08-2005 à 00:51:46  profilanswer

Moi je pense que les pays pauvres sont deja bien trop riches et que c'est comme les chômeurs qui vivent à nos crochets, se payent des vacances à crédit et des voitures neuves!
Mon maître à penser est "Didier super" avec son magnifique texte "y'en a marre des pauvres" qui résume bien, à mon avis, la situation mondiale actuelle.

Non je trolle pas bandes de sales chômeurs-glandeurs qui profite de mon travail quotidien :kaola:

Message édité par berber64 le 13-08-2005 à 00:52:41
n°6301696
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-08-2005 à 00:54:50  profilanswer

bossajojo a écrit :

J'essaye de comprendre.  
Pourquoi devons nous G8 et autres pays "riches" aider ces pays: Afrique, Asie, Amerique du Sud...
Nous ne sommes tout de meme pas responsable de tout leur malheur.  
Ces pays qui sont dirigés par des dictateurs, des généraux au pouvoir, ou il y a la corruption.
Que fait la peuple pour se rebeller ?
Comment peut on avoir pleins d'enfants lorsque qu'on n'a pas suffisament pour se nourir soi-meme ? Pourquoi ils se déchirent, guerre civile, ethnies???
Ils sont ravagés par la famine, le sida, maladies... mais cela ne change pas malgré les aides. Les medecins sans frontieres, l'Onu, la banque mondiale, les aides humanitaires sont t'ils correctement utilisés?  
Ces pays possèdent pourtant bien des ressources: pétrole, minerai.

Moi, français moyen bof qui regarde Koh-Lanta, pourquoi toujours et encore moi, pour mettre la main à la poche, donner des dons à chaque catastrophe, si je ne voie rien changer et empirer de jour en jour; suis je un gros égoiste pour penser ça ? :sarcastic:

Je pense surtout que tu devrais mieux t'informer :  
- sur l'origine de ces dictateurs que NOUS avons mis en place dans notre propre intérêt
- sur l'origine des famines, crées par les boulversements climatiques dont NOUS sommes responsables
- sur des coutumes ancestrales que NOUS n'avons pas le droit de juger et que NOUS avons trop souvent voulu changer par le passé, sans vouloir les comprendre.
- sur l'utilisation des ressources naturelles de ces pays que NOUS exploitons en graissant la patte de quelques puissants au passage, pour qu'ils ferment les yeux.

Un seul conseil amical : la prochaine fois que Koh-lanta passera à la télé, où tu verras des gugus s'amuser à s'affamer alors que des malheureux crèvent véritablement de faim par NOTRE faute, arrête la télé et instruis-toi sur ces sujets.

Je veux pas être désagréable, mais franchement, tu as sorti toutes les banalités qui montrent à quel point le manque d'information nuit à la réflexion. Et ça me désole...  [:mr marron derriere]

Message édité par cocorezo le 13-08-2005 à 00:55:47
n°6301811
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 13-08-2005 à 01:17:36  profilanswer

J'essaye de comprendre,
Pourquoi quelqu'un qui nait en afrique de l'est (par exemple) devrait crever la faim pendant qu'un petit gamin blanc mange des pepitos dans un 4*4 qui passe à côté de lui?

Personellement je n'ai toujours pas compris, et pourtant j'étais le sale mioche avec les gateaux, pas le créve la faim...  
Qui veut aller lui expliquer que c'est de la faute de ces ancetres qui n'ont-pas-été-foutu-de-s'industrialiser?

C'est bien facile pour nous de fermer les yeux (ou pas si on regarde koh lanta)en ayant l'estomac rempli... C'est bien plus difficile quand on a rien à bouffer, aucune perspective d'avenir pour soi et ses enfants

n°6301926
Zangalou
Posté le 13-08-2005 à 01:49:40  profilanswer

et apres on ose dire que je suis un troll, mon dieu quel nombrilisme ... entre celui qui vient ouvrir son bec a la facon "kikou lol troll" et ceux qui se croient intelligent en sortant leur petite phrase toute faite soit pour se sentir bon et bien ou soit parceque papa maman pense la même chose, c'est vraiment grave.

Note spéciale au monsieur du dessus quand meme.

Message édité par Zangalou le 13-08-2005 à 01:50:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AIDER MOI URGENT !!![topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Qui peut m'aider a trouver ce titre de musiqueAmende dans un pays de l'Europe
Je veux chercher un français à m'aider apprendre françaisle meilleur pays pour se tirer ?plus d ISF
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Un premier pas ? Le G8 efface la dette des 40 pays les plus pauvres
Chacun peut aider à la diffusion d'artistes indépendants 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi aider les pays pauvres ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)