Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi aider les pays pauvres ?

n°6301926
Zangalou
Posté le 13-08-2005 à 01:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
et apres on ose dire que je suis un troll, mon dieu quel nombrilisme ... entre celui qui vient ouvrir son bec a la facon "kikou lol troll" et ceux qui se croient intelligent en sortant leur petite phrase toute faite soit pour se sentir bon et bien ou soit parceque papa maman pense la même chose, c'est vraiment grave.

Note spéciale au monsieur du dessus quand meme.

Message édité par Zangalou le 13-08-2005 à 01:50:07
mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 01:49:40  profilanswer

n°6301955
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 13-08-2005 à 01:58:45  profilanswer

Pas de réponse contruite tout de même?????
Je parle de mon expérience personelle, ayant vu ou au moins entre aperçu les deux versants du problème et vous me répondez "Euuuuh troll troll troll troll et puis troll".
Vous avez l'air de penser que si les pays pauvres sont pauvres, hé bien, c'esr parce que c'est de leur faute. C'est une opinion qui me parait plus que discutable mais malheureusement vous ne semblez plus vouloir la défendre. Pourquoi donc?

Message édité par berber64 le 13-08-2005 à 01:59:33
n°6302021
Zangalou
Posté le 13-08-2005 à 02:09:54  profilanswer

berber64 a écrit :

Pas de réponse contruite tout de même?????
Je parle de mon expérience personelle, ayant vu ou au moins entre aperçu les deux versants du problème et vous me répondez "Euuuuh troll troll troll troll et puis troll".
Vous avez l'air de penser que si les pays pauvres sont pauvres, hé bien, c'esr parce que c'est de leur faute. C'est une opinion qui me parait plus que discutable mais malheureusement vous ne semblez plus vouloir la défendre. Pourquoi donc?

pour la réponse pas construite je parlais pas de toi. Par contre je te reproche de raconter une histoire comme si tu étais un gosse gaté mais qui pour faire bien pense quand meme aux pauvres petits africains ... maintenant tout foutre sur notre dos je suis vraiment pas d'accord, il y a des efforts a faire des deux côtés.

n°6302027
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 13-08-2005 à 02:11:34  profilanswer

Tiens, ce n'est pas le même discours que tu tenais il y a quelque posts...

n°6302047
Zangalou
Posté le 13-08-2005 à 02:17:09  profilanswer

berber64 a écrit :

Tiens, ce n'est pas le même discours que tu tenais il y a quelque posts...

ah bon ? t'a pas du tout lire alors

n°6302473
markesz
Destination danger
Posté le 13-08-2005 à 07:11:38  profilanswer

Comment ne pas aider les pays pauvres quand on voit à quel point la famine et la maladie frappent en pleine télé?

Ceci dit, les classes dirigeantes de ces pays-là ne sont pas au-dessus de tout reproche, même si à la base, je crois que plusieurs des régions exposés à la sécheresse et aux pénuries en tous genres subissent les contre-coups d'une population environ 10 fois plus nombreuse qu'au siècle dernier ...grâce au "progrès"! :sweat:

n°6302485
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2005 à 07:45:13  answer

Zangalou a écrit :

j'ai jamais dis le contraire :o juste que seuls 20% (environ j'ai pas les chiffres) des dons ont été necessaires pour le tsunami, le reste était censé partir en afrique

Détournement de fonds sans l'accord tacite des donneurs. Bravo les ONG.  :pfff:  

=> Donner de l'argent pour l'afrique ne sert à rien.

n°6302506
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-08-2005 à 08:28:59  profilanswer

Zangalou a écrit :

entre celui qui vient ouvrir son bec a la facon "kikou lol troll"

Où tu as vu du "kikou lol" ? :heink:  

Zangalou a écrit :

et ceux qui se croient intelligent en sortant leur petite phrase toute faite soit pour se sentir bon et bien ou soit parceque papa maman pense la même chose, c'est vraiment grave.

Là je suis un peu d'accord.

Mais bon, cessons de discuter, laissons crever tous ces pauvres qui n'ont pas eu la chance de naitre dans un pays riche. "pas de bol les mecs !"

Tu as le droit de penser que pour faire évoluer leur pays ils doivent y mettre du leur. Mais que fais-tu de leurs enfants ? C'est aussi de leur faute ?
Est-ce qu'il est vraiment idiot d'aider les nouvelles générations pour que eux, soient capables de faire progresser leur pays ? Ou alors on les laisse tomber pour la simple raison que leur parents n'ont pas su/pu le faire ?

Message édité par tet2neu le 13-08-2005 à 08:29:35
n°6302537
bossajojo
Sappy
Posté le 13-08-2005 à 08:55:04  profilanswer

Ok, merci pour les réponses.  

D'accord, qu'il faut aider les pauvres, mais vous le faites souvent, ou juste quand il y a une émission speciale à la télé lors d'un tsnunami, tremblement de terre... et les autres fois, vous donnez?!? Comme cette semaine, dans le journal de 13H, ou l'on voyait (encore) un enfant somalien squeletique, vous etes touchés, vous faites un chèque et après ?
Vous donniez juste une fois comme ça, 50€ par an, vous le faites pour avoir Bonne Consciense !?!

Vous disiez que l'on les a exploités dans le passé, mais la aujourd'hui vous continuez bel et bien, vous qui allez en ce moment en vacance faire du touriste au Kenya ou faire bronzette sur une plage au Maroc ou en Thailande.
Vous qui aviez besoin d'une chaine Hifi dernier cri, un écran lcd chez vous.
Vous qui aviez sur vous des vetements , un balladeur mp3, fabriqué ou ?, par un enfant ou adulte travaillant + de 40h pour un salaire de misere.
C'est une légende urbaine, le gamain qui fabrique la paire de Nik. dont vous l'achetiez à 100e pour etre à la mode.

Je pense qu'on est tous hypocrite et égoistes...  :(  

n°6302554
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-08-2005 à 09:17:53  profilanswer

bossajojo a écrit :

J'essaye de comprendre.  
Pourquoi devons nous G8 et autres pays "riches" aider ces pays: Afrique, Asie, Amerique du Sud...
Nous ne sommes tout de meme pas responsable de tout leur malheur.  
Ces pays qui sont dirigés par des dictateurs, des généraux au pouvoir, ou il y a la corruption.
Que fait la peuple pour se rebeller ?
Comment peut on avoir pleins d'enfants lorsque qu'on n'a pas suffisament pour se nourir soi-meme ? Pourquoi ils se déchirent, guerre civile, ethnies???
Ils sont ravagés par la famine, le sida, maladies... mais cela ne change pas malgré les aides. Les medecins sans frontieres, l'Onu, la banque mondiale, les aides humanitaires sont t'ils correctement utilisés?  
Ces pays possèdent pourtant bien des ressources: pétrole, minerai.

Parce que voir des gens en detresse provoque chez beaucoup une envie d'aide qui est quasi génétique.

Et comme les choses ne sont pas simple avec plus de 6 milliard d'humain, c'est pour cela que ça peut paraitre souvent confus, paradoxal voir contradictoire.

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 09:17:53  profilanswer

n°6302555
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-08-2005 à 09:23:31  profilanswer

bossajojo a écrit :

J'essaye de comprendre.  
Pourquoi devons nous G8 et autres pays "riches" aider ces pays: Afrique, Asie, Amerique du Sud...
Ces pays qui sont dirigés par des dictateurs, des généraux au pouvoir, ou il y a la corruption.
Comment peut on avoir pleins d'enfants lorsque qu'on n'a pas suffisament pour se nourir soi-meme ? Pourquoi ils se déchirent, guerre civile, ethnies???
Ils sont ravagés par la famine, le sida, maladies... mais cela ne change pas malgré les aides. Les medecins sans frontieres, l'Onu, la banque mondiale, les aides humanitaires sont t'ils correctement utilisés?  

Moi, français moyen bof qui regarde Koh-Lanta, pourquoi toujours et encore moi, pour mettre la main à la poche, donner des dons à chaque catastrophe, si je ne voie rien changer et empirer de jour en jour; suis je un gros égoiste pour penser ça ? :sarcastic:

ah ba non voyons , c'est la loi de la nature qui veux ca ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6302558
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-08-2005 à 09:26:00  profilanswer

bossajojo a écrit :

D'accord, qu'il faut aider les pauvres, mais vous le faites souvent, ou juste quand il y a une émission speciale à la télé lors d'un tsnunami, tremblement de terre... et les autres fois, vous donnez?!? Comme cette semaine, dans le journal de 13H, ou l'on voyait (encore) un enfant somalien squeletique, vous etes touchés, vous faites un chèque et après ?
Vous donniez juste une fois comme ça, 50€ par an, vous le faites pour avoir Bonne Consciense !?!

Vous disiez que l'on les a exploités dans le passé, mais la aujourd'hui vous continuez bel et bien, vous qui allez en ce moment en vacance faire du touriste au Kenya ou faire bronzette sur une plage au Maroc ou en Thailande.
Vous qui aviez sur vous des vetements , un balladeur mp3, fabriqué ou ?, par un enfant ou adulte travaillant + de 40h pour un salaire de misere.
C'est une légende urbaine, le gamain qui fabrique la paire de Nik. dont vous l'achetiez à 100e pour etre à la mode.

Donner ca ne sert à rien désolé...

Ce qu'il faut c'est avoir une activité politique pour essayer de peser sur la maniere dont se structurent les échanges mondiaux ...

( après ya le classique refrain "mais c'est utopique , c'est impossible ca ..." , pourtant les lobbys le peuvent .. )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6302563
M'Wax
Posté le 13-08-2005 à 09:29:52  profilanswer

bossajojo a écrit :

Heu le tourisme est favorable je pense pour eux , je reviens de Madagascar où la vie est approximativement 10x moins cher que chez nous ( entre 2 & 5 € pour un repas entrée/plat/dessert/café ) et je peut te dire que l'engouement à l'arrivée des touristes est grand ! Ils gagnent en 15jrs en pourboires l'équivallent de 3 mois de travail... Maintenant il faut pas que ça tourne en tourisme de masse qui pourrit la culture etc

n°6302746
bossajojo
Sappy
Posté le 13-08-2005 à 11:05:44  profilanswer

M'Wax a écrit :

Heu le tourisme est favorable je pense pour eux , je reviens de Madagascar où la vie est approximativement 10x moins cher que chez nous ( entre 2 & 5 € pour un repas entrée/plat/dessert/café ) et je peut te dire que l'engouement à l'arrivée des touristes est grand ! Ils gagnent en 15jrs en pourboires l'équivallent de 3 mois de travail... Maintenant il faut pas que ça tourne en tourisme de masse qui pourrit la culture etc

Pas tout à fait d'accord, pas tout le monde emprofite, ils faut etre qualifiés; d'ou une société à 2 vitesses.
En construisant pleins de résidences hotelieres par exemple sur la cote, on raze tout, déplace des villages, détruit l'écosysteme, la faune et la flore, on pille les resources maritines (poissons...), on détourne les sources et on consomme plus d'eau.
Ils sont obligés de faire les "clowns" en s'habillant folklorique dans leurs habits de fetes alors qu'il y a rien à célébrer, pour le spectacle, danse, lors des soirés à l'Hotel pour nous européens.

n°6302784
popovski
Pédant sententieux
Posté le 13-08-2005 à 11:16:41  profilanswer

Les ONGs ont eu trop d'argent pour le tsunami
Tu préfères qu'ils le foutent en l'air plutôt que de l'utiliser en Afrique ? De toute façon la mentalité je veux donner pour les petits asiatiques (heureusement qu'ils ont pas dit à TF1 que les indonésiens sont musulmans) mais pas pour les africains ça sent généralement mauvais.
Et puis les généralités sur l'Afrique ça soule, y'a pas un pays qui est pareil qu'un autre, et même si l'aide est souvent détournée dans les pays en guerre, y'en a quand même qui arrive au bout et c'est déjà ça.
Faudrait se mettre un petit peu à la place des gens qui dépendent de cette aide des fois  :o

bossajojo a écrit :

Tout à fait. On fait plein de trucs pour se donner bonne conscience qui n'ont aucune cohérence. Mais bon peu importe, le principal c'est que le résultat de nos incohérences soit que des gens reçoivent de l'aide.  
Se dire c'est incohérent donc je fais rien, c'est encore plus hypocrite vu que c'est juste un prétexte pour ne rien faire. L'idéal est d'aider en ayant conscience qu'on a aucun mérite.

Message édité par popovski le 13-08-2005 à 11:24:35
n°6303569
Zangalou
Posté le 13-08-2005 à 14:42:23  profilanswer

tet2neu a écrit :

Où tu as vu du "kikou lol" ? :heink:  

Là je suis un peu d'accord.

Mais bon, cessons de discuter, laissons crever tous ces pauvres qui n'ont pas eu la chance de naitre dans un pays riche. "pas de bol les mecs !"

Tu as le droit de penser que pour faire évoluer leur pays ils doivent y mettre du leur. Mais que fais-tu de leurs enfants ? C'est aussi de leur faute ?
Est-ce qu'il est vraiment idiot d'aider les nouvelles générations pour que eux, soient capables de faire progresser leur pays ? Ou alors on les laisse tomber pour la simple raison que leur parents n'ont pas su/pu le faire ?

oui mais on voit bien qu'aider de cette facon depuis des années n'aide en rien, il faudrait peut etre changer de méthode (je ne dis pas par contre connaitre la méthode)

n°6303692
Fraye
Je vole haut !
Posté le 13-08-2005 à 15:09:29  profilanswer

pourquoi on ferme des usines en france
et on ouvre des usines dans les pays pauvres

c'est pour aider les pauvres  [:ogmios]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°6303927
Zangalou
Posté le 13-08-2005 à 15:56:25  profilanswer

Fraye a écrit :

pourquoi on ferme des usines en france
et on ouvre des usines dans les pays pauvres

c'est pour aider les pauvres  [:ogmios]

:D mouais

n°6306574
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 14-08-2005 à 00:46:40  profilanswer

bossajojo a écrit :

Hypocrite et égoiste ?  Avec l'arrivée des textiles chinois, les prix on baissé considérablement pour les grossistes mais le consommateur ne bénéficie d'aucune ristourne.  
Tes nikes coutent 10€ livrées grace à la fabrication en Chine, elles couteraient 2x plus si elles étaient fabriquées en France, mais de toute facon tu les paye 100€ quoi qu'il en soit.
Le consommateur n'a aucun pouvoir dans l'histoire, faut arrèter.

n°6306587
gronky
poissard
Posté le 14-08-2005 à 00:52:22  profilanswer

L'histoire du consomateur, ça rassure les ultra-libéraux les confortant dans leur utopie d'un marché se basant sur des règles toute aussi utopique.  

Et ça permet aux "tiers-mondistes bèlant" d'en rajouter une couche sur l'égoisme du vilain occidental qui, par le moindre de ses actes quotidiens, contribue à augmenter le malheur du monde...  

Le problèmes, c'est que les vrais responsables du malheur du mondes, ils se répartissent autant en occident que dans le tiers monde, qu'ils s'entendent comme larrons en foire et se comptent à tout casser en milliers (ou dizaines de milliers de personnes...)

n°6306727
darksith
Posté le 14-08-2005 à 01:31:18  profilanswer

Pourquoi aider les pays pauvres alors que l'afrique a été pillé pendant des siècles par l'homme blanc, ce continenent a été découpé par les occidentaux au dépend des gens locaux qui y vivaient, des ethnies, des tribus se retrouvent parsemé dans plusieurs pays ! Les occidentaux sont responsables de la merde en afrique d'une part par l'esclavage et d'autre part par le colonialisme, dîtes-vous bien que certaines fortune d'aujourd'hui viennent de l'exploitation des esclaves !

n°6306759
gronky
poissard
Posté le 14-08-2005 à 01:37:32  profilanswer

Les pays pauvres ne se limitent pas à l'afrique (qui, je le rappelle est un continent composé de multiples pays aux situations variées). L'esclavage y existait avant le commerce triangulaire et y existe toujours (allez voir au Soudan par exemple...). L'occident est en grande partie reponsable, mais en partie seulement... Un pays comme la corée colonisé, envahit, pillé, pendant des siècles s'en est sortie en 50 ans, par exemple.

n°6306789
Le3d
Posté le 14-08-2005 à 01:42:57  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Hypocrite et égoiste ?  Avec l'arrivée des textiles chinois, les prix on baissé considérablement pour les grossistes mais le consommateur ne bénéficie d'aucune ristourne.  
Tes nikes coutent 10€ livrées grace à la fabrication en Chine, elles couteraient 2x plus si elles étaient fabriquées en France, mais de toute facon tu les paye 100€ quoi qu'il en soit.
Le consommateur n'a aucun pouvoir dans l'histoire, faut arrèter.

Mais oui les consommateurs sont forcés à acheter du Nike :sleep:  

n°6306811
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 01:48:04  profilanswer

Le3d a écrit :

Mais oui les consommateurs sont forcés à acheter du Nike :sleep:

c'est soit ca soit adidas, mais c'est fabriqué au meme endroit [:itm]

---------------
El predicator du topic foot
n°6306819
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-08-2005 à 01:50:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

T'as que 2 marques de baskets :??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6306824
Le3d
Posté le 14-08-2005 à 01:51:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Wahoo, après Nike, Adidas, certains sont cultivés :sol:  

n°6306854
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 01:58:26  profilanswer

Le3d a écrit :

Wahoo, après Nike, Adidas, certains sont cultivés :sol:

t'as vu ca  :sol:                 :ange:  

Tolor a écrit :

T'as que 2 marques de baskets :??:

tu sais que meme les plus prestigieux chausseurs italiens sont en train de s'exiler en chine? [:itm]

---------------
n°6306866
Monsieur R
Posté le 14-08-2005 à 02:04:11  profilanswer

cocorezo a écrit :

Je pense surtout que tu devrais mieux t'informer :  
- sur l'origine de ces dictateurs que NOUS avons mis en place dans notre propre intérêt
- sur l'origine des famines, crées par les boulversements climatiques dont NOUS sommes responsables

- sur des coutumes ancestrales que NOUS n'avons pas le droit de juger et que NOUS avons trop souvent voulu changer par le passé, sans vouloir les comprendre.
- sur l'utilisation des ressources naturelles de ces pays que NOUS exploitons en graissant la patte de quelques puissants au passage, pour qu'ils ferment les yeux.

Un seul conseil amical : la prochaine fois que Koh-lanta passera à la télé, où tu verras des gugus s'amuser à s'affamer alors que des malheureux crèvent véritablement de faim par NOTRE faute, arrête la télé et instruis-toi sur ces sujets.

Je veux pas être désagréable, mais franchement, tu as sorti toutes les banalités qui montrent à quel point le manque d'information nuit à la réflexion. Et ça me désole...  [:mr marron derriere]

J'ai pas tout compris là  [:petrus75]

n°6306986
darksith
Posté le 14-08-2005 à 02:50:09  profilanswer

Monsieur R a écrit :

J'ai pas tout compris là  [:petrus75]

Ce n'est pas faux des scientifiques ont prouvés que la polution des pays industrialisés avait des conséquences dans d'autres pays du tiers-monde notemment la sécheresse, quand c'est chez nous on fait des économies d'eau les paysans gueulent mais dans ces pays pauvres la moindre variation climatique une canicule plus longue ou bien des pluies qui ne viennent pas les conséquences se chiffrent en morts !

n°6307112
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 14-08-2005 à 03:50:07  profilanswer

darksith a écrit :

ce continenent a été découpé par les occidentaux au dépend des gens locaux qui y vivaient, des ethnies, des tribus se retrouvent parsemé dans plusieurs pays !  

Depuis qu'est ce qui les empèchait de changer ces frontière si elles ne leur conviennent pas ?
Les occidentaux sont responsables de la merde en afrique d'une part par l'esclavage  

Cultive toi un peu l'esclavage occidental c'est pas grand chose (en durée comme en quantité) comparé à l'esclavage des pays arabo-musulmans, qui lui perdure toujours.

et d'autre part par le colonialisme, dîtes-vous bien que certaines fortune d'aujourd'hui viennent de l'exploitation des esclaves !

Depuis le temps ca joue toujours ? Comment ? Y' encore des exploitations négrières ?

darksith a écrit :

Ce n'est pas faux des scientifiques ont prouvés que la polution des pays industrialisés avait des conséquences dans d'autres pays du tiers-monde notemment la sécheresse, quand c'est chez nous on fait des économies d'eau les paysans gueulent mais dans ces pays pauvres la moindre variation climatique une canicule plus longue ou bien des pluies qui ne viennent pas les conséquences se chiffrent en morts !

Quand tu vois comment les pays sous développés polluent, détruisent sans problème leur écologie sans la moindre préocupation pour l'environnement, ta remarque est assez marrante.

Message édité par Dr Bolkestein le 14-08-2005 à 03:51:56
n°6307323
darksith
Posté le 14-08-2005 à 06:55:45  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Quand tu vois comment les pays sous développés polluent, détruisent sans problème leur écologie sans la moindre préocupation pour l'environnement, ta remarque est assez marrante.

Alors là je dit lol  :D  

Les USA, l'Europe et la Chine sont les plus gros pollueurs de la planète à 90% le reste c'est du caca de mouche !

Quand à ma culture elle va très bien : je sais très bien que l'esclavage a trois origine : arabo-musulmane(juif aussi), euro-américaine et africaine et oui ! Je me suis centré sur le monde occidentale à cause de la colonisation.

Quand au exploitation négrière ca n'existe plus . . . mais l'esclavage existe dans ce monde c'est un fait dans certains pays, d'ailleurs dans les pays riches aussi (proxénétisme etc . . .)

Quand à ta remarque "ca joue toujours" bien sur que oui : à l'époque de l'esclavage beaucoup de mondes s'est enrichit avec ce commerce et cette fortune, cette richesse à perduré jusqu'a aujourd'hui ca on ne peut le nier. Pour exemple : le traffic des esclaves entre européen et les arabo musulmans a fait la fortune des régions maritimes de l'Italie !

Message édité par darksith le 14-08-2005 à 07:08:21
n°6307373
Quich'Man
No Fat...
Posté le 14-08-2005 à 09:43:28  profilanswer

Aider les pays pauvres ? Oui, mais certainement pas comme on le fait a l'heure actuelle. On voit bien que les aides financières ne résolvent rien.  

A mon humble avis, la première des choses à faire est le renversement des dictateurs en place et la mise en place de vraies politiques intérieures. Le problème étant que le renversement d'un dictateur se fait par le peuple, et non par une aide extérieure.

Ensuite, on pourra les aider financièrement et surtout leur apporter notre savoir faire en agriculture. On ne pourra pas leur fournir a vie des sacs de riz. Ils doivent pouvoir s'autogérer et produire l'alimentation dont ils ont besoin. Leurs ancetres y arrivaient, ils etaient certes bcp moins nombreux mais ils y arrivaient. Avec les techniques de productions actuelles et l'agriculture intensive (meme si le terme me dérange), on devrait pouvoir arriver a bout de la famine là bas.

Message édité par Quich'Man le 14-08-2005 à 09:44:19
n°6307692
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 14-08-2005 à 12:08:57  profilanswer

dans certains pays en afrique des spécialistes de l'agriculture ont été justement envoyés par les pays riches

n°6307897
vandit
alive & kicking
Posté le 14-08-2005 à 13:06:39  profilanswer

brains a écrit :

Tout simplement que nous G8 et pays riches comme tu dis sommes en grande partie responsable de leur misère et des désastres économiques qui se passent des ces pays. renseigne toi un peu sur la politique de redressement économique des pays en développement exercée par l'OMC.

+ conséquences de l'effet de serre

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°6308169
darksith
Posté le 14-08-2005 à 14:25:17  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Aider les pays pauvres ? Oui, mais certainement pas comme on le fait a l'heure actuelle. On voit bien que les aides financières ne résolvent rien.  

A mon humble avis, la première des choses à faire est le renversement des dictateurs en place et la mise en place de vraies politiques intérieures. Le problème étant que le renversement d'un dictateur se fait par le peuple, et non par une aide extérieure.

Ensuite, on pourra les aider financièrement et surtout leur apporter notre savoir faire en agriculture. On ne pourra pas leur fournir a vie des sacs de riz. Ils doivent pouvoir s'autogérer et produire l'alimentation dont ils ont besoin. Leurs ancetres y arrivaient, ils etaient certes bcp moins nombreux mais ils y arrivaient. Avec les techniques de productions actuelles et l'agriculture intensive (meme si le terme me dérange), on devrait pouvoir arriver a bout de la famine là bas.

Plus facile à dire qu'a faire dans ces pays et c'est pas l'intention qui manque : les pouvoirs en général militaire sont utilise la famine comme moyen de répression, les populations là-bas n'ont pas l'esprit de révolte tous ce qu'ils veulent c'est bouffer quelquechose au moins une fois par jour et encore ca c'est du luxe !

Quand à la nourriture qu'on leur envoi si elles arrivaient à destination ca pourrait stopper l'hémorragie des morts mais y'a trop de corruption, c'est pas si évident !

n°6308208
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-08-2005 à 14:38:02  profilanswer

bossajojo a écrit :

J'essaye de comprendre.  

Moi, français moyen bof qui regarde Koh-Lanta, pourquoi toujours et encore moi, pour mettre la main à la poche, donner des dons à chaque catastrophe, si je ne voie rien changer et empirer de jour en jour; suis je un gros égoiste pour penser ça ? :sarcastic:

trop gros sa passera pas :o

n°6308276
Ricco
Retour au pays
Posté le 14-08-2005 à 14:58:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

trop gros sa passera pas :o

Tu crois pas qu'il est un peut tard pour sortir un truc comme ça ??  :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6308296
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-08-2005 à 15:03:53  profilanswer

Ricco a écrit :

Tu crois pas qu'il est un peut tard pour sortir un truc comme ça ??  :D

:o  

Spoiler :

stai un drapal masqué  [:androids974]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-08-2005 à 15:04:07
n°6308440
Le3d
Posté le 14-08-2005 à 15:41:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'as vu ca  :sol:                 :ange:  

tu sais que meme les plus prestigieux chausseurs italiens sont en train de s'exiler en chine? [:itm]

De plus en plus fort, depuis quand on s'occupe du prix dans le secteur du luxe ?  
Depuis quand les prix des chaussures de luxe ont un intérêt sur les français?
Depuis quand les français achetent des chaussures de luxe ?
Un conseil : Arrête tes répliques déplorables, tu t'enfonces à chaque fois  et surtout arrête de croire que tu sais tout sur tout  ;)

n°6308696
darksith
Posté le 14-08-2005 à 16:28:16  profilanswer

Le3d a écrit :

De plus en plus fort, depuis quand on s'occupe du prix dans le secteur du luxe ?  
Un conseil : Arrête tes répliques déplorables, tu t'enfonces à chaque fois  et surtout arrête de croire que tu sais tout sur tout  ;)

Paris n'est-elle pas la capitale du "luxe" ? Rien n'égale la place Vendome sur cette planète !

n°6308720
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 16:32:31  profilanswer

Le3d a écrit :

non non c'est bien toi qui debloque totalement en plus d'etre un ignare insultant.
TOUTES les marques de chaussures en partant du bas de gamme en marque jusqu'au meilleur des chausseur italiens, les italiens etant les plus prestigieux chausseurs du monde, sont en train de se barrer, ou sont deja, dans les pays pauvres...
alors que t'achetes du nike, addidas, reebok ou du berluti c'est fabriqué la bas...
reste le petit sabotier cher a pernaud qui vit au fin fond de la creuse qui fait encore du sabot de l'epoque, mais je suis aps sur que le francais ai envie d'une paire de chaussures en bois...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AIDER MOI URGENT !!![topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Qui peut m'aider a trouver ce titre de musiqueAmende dans un pays de l'Europe
Je veux chercher un français à m'aider apprendre françaisle meilleur pays pour se tirer ?plus d ISF
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Un premier pas ? Le G8 efface la dette des 40 pays les plus pauvres
Chacun peut aider à la diffusion d'artistes indépendants 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi aider les pays pauvres ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)