|
Auteur | Sujet : Un dieu peut-il etre omniscient ? |
---|
Nog Oui ? On m'appel ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2004 à 16:53:50 |
MUKKO La décomposition de la matière |
|
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | On s'en fout, laisse tomber la bible, faut arrêter de la prendre au premier degré. C'est du texte, écrit par l'homme, pour les hommes, c'est pas ça qui nous apprendra quoique ce soit sur une éventuelle divinité... --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
ZuL | (quand je dis qu'on devrait faire disparaitre les religions de ce monde...) |
Le Roi avant la Dame puisque la perte du Roi signifie la perte de la partie |
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
Publicité | Posté le 08-11-2004 à 17:22:23 |
Ben puisqu'il a fallu qu'Abraham lui fasse la leçon à Dieu au point que Dieu a du revenir sur sa décision c'est sans doute parce qu'il aurait perdu inutilement ses serviteurs pour gagner. Même chose pour une partie d'échec vaut mieux gagner une partie avec un plus grands nombres de pièces au lieu de la gagner en sacrifiant inutilement des pièces. |
GregTtr |
|
Osama | C'est quand même flippant de voir au XXIème des gens qui osent appuyer leur argumentaire sur les tissus d'inepties anachroniques que sont les textes religieux... Et vu l'obstination irrationnelle avec laquelle ils s'y accrochent envers et contre toute honnêteté intellectuelle, on peut soupçonner que ça relève moins d'une incapacité de raisonner que d'une pathologie mentale qui relèverait plutôt de la psychiatrie... |
GregTtr |
|
GregTtr |
|
GregTtr | Tu essayes de penser a la place de Dieu la.
|
Message édité par MUKKO le 09-11-2004 à 13:49:09 |
Taliesin_01 |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | De toute facon, sacrifier des fidèle pour Dieu... quelque part, ca doit pas vraiment le géner : Vu que lorsqu'ils meurent, ils "rejoignent" Dieu. Pour Dieu c seulement un changement d'Etat, ca ne change rien pour Dieu. Message édité par Wendigo le 08-11-2004 à 19:31:38 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Kedorlaomer et ses alliés vainquirent le roi de Sodome et celui de Gomorrhe, et pillèrent ces 2 villes (Genèse 14:8-11). À partir de là les habitants s'adonnaient à la perversité, elles furent ensuite anéanties par le feu (Genèse 18:20 ; 19:24-28 ; Deutéronome 29:23 ; Esaïe 1:9 ; Amos 4:11 ; Jérémie 23:14 ; 49:18 ; Sophonie 2:9 ; Mathieu 10:15)
|
Dans ce cas là il ne devrais pas regretter si cela ne change rien pour lui. Aussi s'il ne fait pas trop attention à ses serviteurs et que certains meurent inutilement ça fait des serviteurs en moins pour témoigner de sa bonne grâce (si toutefois il existe vraiment)
Sauf si ça permet de démontrer que l'omniscience de ce dieu fait défaut comme je l'ai fait avec le dieu de la bible (je suis en bon droit de le présumer (j'accorde un certain bénéfice du doute même si Greg n'a rioen démontrer hors de tout doute)vu que je n'ai pas eu droit à une objection à la con lors de ma récente intervention à la question de Greg)
On peut immédiatement passer à ces dieux là si tu veut maintenant que l'omniscience du dieu de la bible a été mis au compte de la faillibilité (encore là à moins que qqn ne vienne avec une objection à la con)mais c'est oublier de traiter le 2ième cas plus important:le Coran (j'ai en ma possession la traduction Française)
Mais on est là pour dire si oui ou non l'omniscience d'un tel ou tel dieu est acceptable ou non
le dieu de la bible est maintenant exclu
Fermeté tu veut dire...
Ah parce que Greg l'est tu croit...je peut relever toute ses interventions où il a manqué de courtoisie si tu veut...on va bien rigoler
Message édité par MUKKO le 13-11-2004 à 07:38:13 |
Wendigo Profil : Castor Funk | MUKKO, je ne sert pas d'arbitre ou koi que ce soit, mais bon franchement tu n'as fait que l'insulter donc bon...
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Idem pour lui à mon endroit sauf que moi c'est tout à fait justifiable puisque c'est lui qui l'a cherché ; en adoptant une attitude méprisante et en tenant des propos pas gentils sans chercher à comprendre ce qui échappait à la compréhension de Ikap qui tentait d'éviter mes questions les plus embarrassantes ce p'tit singe de GregTtr s'est enervé sans que personne ne lui ait brassé sa cage.
Message édité par MUKKO le 22-01-2005 à 18:06:46 |
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 09-11-2004 à 09:42:49 |
GregTtr |
|
Svenn |
|
GregTtr |
|
Nog Oui ? On m'appel ? |
Message édité par Nog le 09-11-2004 à 11:00:46 |
GregTtr |
|
GregTtr |
Svenn |
|
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 09-11-2004 à 11:45:21 |
Faux j'ai dit que j'étais d'accord (avec comme sous-entendu -en partie et non dans l'absolu- si tu tient compte du reste du paragraphe...alors que moi je parlais dans l'absolu depuis le début)
Merci d'exclure ce que je dit du reste du paragraphe. Il est clair que si on parle dans l'absolu je ne suis absolument pas d'acccord comme tu peux le constater. Je suis d'accord (et seulement par charité) que si on demeure dans le contexte partiel de ton raisonnement (vu que tu es incapable de juger d'une chose de manière impartial). En mettant les points sur les i et les barres sur les T tout ton raisonnement partiel est tombé à l'eau à la dernière ligne de mon post.
Message édité par MUKKO le 24-01-2005 à 03:26:36 |
GregTtr | mort de rire.
|
GregTtr |
|
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 09-11-2004 à 15:39:19 |
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
GregTtr | Nog. Trop degoute sur ce coup la |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | En tant qu'arbitre autoproclamé, je déclare ce débat stérile et définitivement mort. C'est dommage, ça aurait pu être assez intéressant.
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Osama |
Message édité par Osama le 09-11-2004 à 14:52:14 |
GregTtr |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je suis un dieu | Bush et Dieu |
[Religion] Mon dieu les gens sont fous ... | Dieu et vous? |
[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ? | la cité de Dieu |
Plus de sujets relatifs à : Un dieu peut-il etre omniscient ? |