|
Auteur | Sujet : Un dieu peut-il etre omniscient ? |
---|
Raziel Noel sfini | Reprise du message précédent :
bha en créant une chose auquel tu ne peux venir a bout tu te délivres de ton omnipotence
|
Publicité | Posté le 27-03-2003 à 22:47:15 |
Tetedeiench Head Of God |
|
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
Xamoth Slapping young trads |
bah c est plutot k il DOIT l etre... |
|
nur |
|
AlphaT | je préfère le titre du topic "Un dieu peut-il exister?" Message édité par AlphaT le 28-03-2003 à 06:31:45 |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2003 à 07:32:19
|
nur |
non pas un dieu mais Dieu plutot.
|
Nog Oui ? On m'appel ? |
Message édité par Nog le 28-03-2003 à 10:14:16 |
Publicité | Posté le 28-03-2003 à 10:13:42 |
nur |
|
nur |
Tetragrammaton IHVH dieu unique => pensée unique |
--------------- "Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran |
nur |
D'abord il a pas ete demontré qu'il soit forcement omniscient.
|
--------------- "Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2003 à 17:52:04
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2003 à 18:08:57
|
nur |
on ne peut peut etre pas dire ce qu'il est (quoique certains philosophes dont Descartes pretendent que l'idée de Dieu est en chacun de nous et en font meme le postulat de depart pour demontrer son existence.D'ailleurs certains scientifiques actuels pensent que Dieu laisserait des traces de son passage ds notre cerveau,source:"Courrier internationnal" de la semaine derniere) Mais on peut dire ce qu'il n'est pas (par raisonnement par l'absurde) |
|
nur |
si dieu est ,il est evidemment le contraire de l'absurde puisque l'absurde c'est l'absence de sens |
Thi3uma | avant de savoir s'il est omniscient, fodrait peut etre savoir s'il existe.... |
nur |
|
l'Antichrist |
|
nur |
|
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 05-04-2003 à 20:29:54 |
le penseur fou | Oui mais Dieu a parait-il , fait l'homme libre.
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Pour moi Dieu est définit par 3 critères : omniscient, omnipotence, ubiquiste. --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
le penseur fou |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Moi je dis oui ^^
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
le penseur fou |
Mais si on suis ta logique, on pourrait aussi dire: si je peux tout faire je peux aussi faire que je ne sois pas omniscient .
|
MsHome djulsoonsoune | y'a deja un topic de 90 pages sur les questions se rapportant a dieu --------------- http://sylvainm.chez.tiscali.fr mon site qu'il est bieng |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2004 à 08:49:43
|
GregTtr |
|
StrangerInTheNight | Autrement dit:
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je suis un dieu | Bush et Dieu |
[Religion] Mon dieu les gens sont fous ... | Dieu et vous? |
[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ? | la cité de Dieu |