|
Auteur | Sujet : Un dieu peut-il etre omniscient ? |
---|
Publicité | Posté le 05-11-2004 à 21:37:47 |
Osama |
|
Svenn |
--------------- Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you dont have to die |
SFO |
Si je veux. Mais je veux pas, l'homme étant par nature imparfait, mais perfectible. Aucune raison que cela s'arrête, depuis le temps que ca dure... |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
MUKKO La décomposition de la matière |
Et en quoi serait-il nécéssaire de savoir si Dieu est omniscient ou pas, toi qui est l'auteur de ce topic? --------------- Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez |
le penseur fou |
Quelle perspicacité!
|
le penseur fou | Ce que tu dis ne tient que pour un Dieu immanent .
|
Publicité | Posté le 06-11-2004 à 13:04:28 |
ikap |
Tu n'as pas bien compris ce que signifie l'incarnation de Jésus, le nouveau testament l'explique pourtant très bien: il a abandonné sa gloire, il est venu sur terre dépouillé de tout ses attributs, comme un serviteur misérable, il a totalement revêtu la condition humaine. Comme n'importe quel homme, il a du apprendre, croître en sagesse, faire face à la tentation, etc... Ca n'enlève en rien le fait qu'il soit le Fils de Dieu. |
Fructidor |
|
le penseur fou |
|
le penseur fou | Bah , "fils de Dieu" ça veut dire quoi ?
|
le penseur fou |
Seulement voila, il n'y a pas de Dieu (d'amour) transcendant . |
le penseur fou |
Le contraire de quoi ? |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | C'est pourtant lui qui a créé l'homme faillible, c'est pas très cohérent... --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
MUKKO La décomposition de la matière |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Et donc Dieu n'est pas un dieu... C'est con ça. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2004 à 21:25:20 une seconde j'ai cru que nur etait revenu |
ikap |
Bon alors pour commencer la trinité n'est pas spécifique aux catholiques, tous les chrétiens sans exceptions croient que Dieu est manifesté en 3 personnes distinctes et pourtant parfaitement une.
C'est une image... Simplement pour montrer qu'il a été engendré par le Père, mais ca ne veut pas dire que le Père a d'abord existé seul, Jésus a existé de tout Eternité. Alors oui, tu as raison quand tu dit que nous sommes aussi les fils de Dieu, nous le sommes parce que nous sommes sa création, ses enfants, mais c'est totalement incomparable avec Jésus.
Tu as le choix de croire ou pas en ce que dit la Bible, il ne force personne Si tu veux une preuve tu n'as cas lui demander directement et sincèrement.
De quoi parle-t-il quand il dit "Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, jai vaincu le monde." ??
Si ces des contradictions comme celles-là... ca promet
Il nous a créé libre, on a choisit. La souffrance est le résultat de notre désobéissance c'est tout.
Même chose, il ne nous a pas créé faillible mais totalement libre, nuance.
En Dieu, la repentance est un changement de disposition à la suite dun contrat passé entre Lui et lhomme. Ce dernier ayant violé le contrat, ayant failli à la condition que Dieu lui posait, Dieu est obligé de changer de disposition envers lui, dagir dune manière opposée à ce que le contrat avait primitivement établi. Dieu se repent donc, mais cette repentance ne porte aucune atteinte à limmutabilité de sa nature et de ses conseils, car « Dieu nest pas un fils dhomme pour se repentir » (Nomb. 23:19). Quand il se repent il prend les décisions justes face à notre désobéissance et s'il ne le faisait pas il ne serait pas un Dieu juste donc il ne serait pas. Message édité par ikap le 08-11-2004 à 00:34:09 |
ikap |
|
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 08-11-2004 à 10:28:10 --------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
GregTtr |
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
le penseur fou |
|
Prems Just a lie |
GregTtr |
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
le penseur fou | GregTtr , j'ai pas le temps de te répondre pour l'instanct, mais disons que mes "postulats" relève davantage de l'intuition que d'un raisonnement purement cartésien , pour moi Dieu (s'il est) : "Dieu sensible au coeur plus qu'a la raison" .
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
GregTtr | Oui, dis comme ca c'est ton opinion intuitive.
GregTtr |
ikap |
Non mais franchement pourquoi tu parles de ça... Tu me donne plusieurs passages, je te montre que ces versets ne s'adresse pas à la même catégorie de personne, d'un coté ses disciples et de l'autre ceux qui ne croient pas en lui, et toi tu me parles d'antisémitisme...
Bon alors j'aimerais savoir pourquoi tu réponds seulement aux versets qui sont un tout petit peu difficiles à comprendre(et encore c'est franchement pas bien compliqué), et pas les autres? Par exemple, pourquoi tu réponds à Esaïe 7.14 et pas à Esaïe 9.5 ?
Jean 1 prouve à lui tout seul la trinité, je t'ai donné les versets, je ne peux rien faire de plus, tu es libre de le croire ou non, il ne va pas te forcer... Ce n'est pas parce que c'est inconcevable et totalement innefable que c'est nécessairement faux, on ne peut pas le comprendre avec notre intelligence limité, c'est tout.
Qu'est ce que tu veux que je te dise, je t'ai expliqué ce que ca signifiait, encore une fois tu es libre de penser ce que tu veux, mais appliquer nos jugements humains avec quelque chose qui nous dépasse totalement, je trouve pas ca super intelligent... Surtout comme ca, en sortant 3 versets et en tirant des conclusions nivo CE1... Il nous a créé à son image, comme nous il éprouve des sentiments, il peut être attristé, déçu de nos réactions, ou au contraire dans la joie, etc... C'est ce qu'il voulait montrer dans ces versets: il a des sentiments, comme nous.
Ah bon? ce n'est pas ce que dit la Bible
Rho... c'est un symbole les "fruits du jardin", Dieu montre qu'Adam et Eve pouvait jouir de toutes les choses du jardin d'Eden, c'est tout.. Ton raisonnement tombe à plat...
C'est non seulement justifiable mais indispensable, car s'il ne le faisait pas il ne serait pas juste et saint donc il ne serait pas Dieu, il ne peut se renier lui même.
Est-il responsable de ce que les hommes font de leur liberté??
Alors ça, c'est toi qui le dit Message édité par ikap le 08-11-2004 à 11:46:20 |
GregTtr | ikap, qui cites-tu la? --------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
ikap |
GregTtr | ah, Ok, c'est pour ca alors que bien qu'ayant des opinions totalement opposees aux tiennes, je trouve que la personne a qui tu repondais disait n'importe quoi sans reflechir, en prenant les choses de facon completement niveau 0 et en loupant la moitie de ce que tu disais lol --------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je suis un dieu | Bush et Dieu |
[Religion] Mon dieu les gens sont fous ... | Dieu et vous? |
[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ? | la cité de Dieu |
Plus de sujets relatifs à : Un dieu peut-il etre omniscient ? |