Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?

n°27679006
Modération
Posté le 06-09-2011 à 18:52:55  answer

Reprise du message précédent :

shamatoo a écrit :

Un de mes bons souvenirs de connerie crasse de profs:
A mon entrée en 6ème, la prof de MUSIQUE (!) exige un cahier enorme, 280 pages ,je crois,qui coutait une fortune, et nous fait découper le haut des pages pour y faire trois onglets, histoire de la musique, solfège, et je sais plus quoi.
Motif de l'énormité du cahier:"ça vous servira jusqu'au bac"
L'année d'après, changement de prof, ne voulait plus les onglets en haut, mais sur le coté,le con!
Il aurait fallu racheter un cahier alors que dans le premier on n'avait pas utilisé le vingtième des pages.
J'ai pris des ciseaux, coupé les onglets du haut, et j'en ai refait d'autres sur le côté, il avait une drôle de gueule, le cahier, mais ça gênait pas, l'année d'après on n'avait plus de prof,puis les cours de musique ont été supprimés.
Je crois que ces profs sont des trouducs qui cherchent à se donner de l'importance, en obligeant les élèves à passer sous leurs "fourches caudines".
Quand ma fille a ramené une liste avec des cahier de 180 pages, j'ai acheté à Carouf des cahiers standard de 90 pages, et je lui ai dit que si elle arrivait à le remplir, j'en rachèterais un autre, et que si le prof n'était pas jouasse, j'irai lui expliquer mon point de vue.
En fait le prof s'est debalonné, je pense que si les parents refusaient de marcher dans leurs conneries, ça s'arrêterait tout seul.
  Inutile de préciser que les cahiers de 90 pages n'ont même pas été remplis, donc obliger les parents à acheter des cahiers de 180 pages était de la pure connerie malfaisante.

shamatoo a écrit :

Alors là, tu peux croire que oui, et que ça se serait au besoin fini chez le proviseur ,voire l'inspection d'académie.(Avec bien sûr, un beau tapage en réunion de parents d'élèves)
Que cet imbécile croit se rendre interessant en exigeant des cahiers qui :
-un, ne servent à rien, aucun élève n'a jamais rempli 180 pages,
-deux, qui coutent quatre fois plus cher, parceque pas standard,
-trois, qui pèsent inutilement dans le cartable du gosse, qui traine du papier qui ne lui servira jamais, alors que si, par extraordinaire le cahier de 90 pages venait à être rempli, il n'y aurait aucun problème à en racheter un autre,
Tout ça pour sa petite gloriole de trouduc frustré?
Je me sentais prêt à défendre ma position jusqu'au bout, et à démontrer qu'il n'était qu'un con devant tous les parents d'élèves, j'intervenais devant les tribunaux, c'est pas ce genre d'assemblée qui pouvait m'impressionner..
C'est en se conduisant comme des petits tyrans imbéciles que ce genre de profs perdent leur autorité, pas parcequ'on refuse de suivre leurs crétineries.
Ils se chargent eux-mêmes de démontrer qu'ils sont des cons, et ils s'étonnent qu'on ne les respecte pas?
  "Les lois inutiles affaiblissent les lois necessaires"

shamatoo a écrit :

Si l'abruti qui exige un cahier relié de 380 pages pour en utiliser 60 dans l'année est en voie de disparition, personne ne s'en plaindra.
J'ai connu des papetiers qui s'arrachaient les cheveux avec les exigences loufoques de papier hors norme et de couleur improbable,que même leur fournisseur n'avait pas,genre 30 x24 à carreaux Sieyes de couleur jaune pâle perforé trois trous.
Quant à croire que ce genre de connerie est fait dans le but d'aider les gosses, je n'y crois pas une seconde.
C'est juste un couillon qui veut faire preuve d'autorité en montrant aux gosses,et surtout aux parents, qu'il a le  pouvoir de les faire chier.

shamatoo a écrit :

Pas pour les cahiers, pour l'imbécile qui,croyant se rendre interessant avec ses trouvailles stupides, fait perdre du temps et de l'argent aux parents avec des cahiers aussi onéreux qu'introuvables.

Va falloir sérieusement penser à te calmer là. C'est pas un défouloir sur les profs ici. On peut se plaindre d'un fonctionnement ou attitude de certains profs, oui, mais en restant un minimum respectueux. Mais là, dans tous tes posts, c'est insulte sur insulte. Si tu persistes, ça sera la sanction, c'est pas un ring ou un défouloir ici, mais un topic pour discuter.

Message valable pour tout le monde d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 18:52:55  profilanswer

n°27679608
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 19:43:57  answer

Franchement les profs betes et mechants, ca a du bon, c'est avec eux qu'on a les meilleurs souvenirs de conneries etc :o

n°27685918
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 12:48:51  answer

Je n'ai pas souvenir d'un seul prof réellement "bête et méchant". On a tous ceux qu'on préfère, aime moins...Mais avant les études sups, ils étaient relativement cools quand même. Par contre, dans les études sups, là on a le droit à des profs vraiment horribles. Ils te font pas chier avec le matos à avoir, certes. Mais pendant le cours, tu réfléchit à deux fois avant de juste déglutir/respirer  [:max evans]

n°27686498
Refyrsen
Posté le 07-09-2011 à 13:52:06  profilanswer

Mes parents respectaient ce genre de liste mais à la fin je me retrouvais toujours avec un misérable cahier éventré remplis de bouts de cours et de dessins/gribouillages et quelques stylos sans bouchons.

n°27689549
Zaldarf
Posté le 07-09-2011 à 17:18:19  profilanswer

Et franchement, il faut biens des profs du même niveau que certains parents.

n°27737793
cathjolie
c est kiki? c est katjolie!
Posté le 11-09-2011 à 23:01:44  profilanswer

Zaldarf tu es un sage...!
chaque commune vote au budget une somme par enfant scolarisé ds l ecole du village; les en seignants en disposent pour acheter AU MEILLEUR PRIX  feuilles crayons manuels fichiers etc....les editeurs  vendent moins de livres; ils preferent vendre des fichiers; ah oui....il faut racheter tous les ans!  les parents sont bien sur obligés de mettre la main a la poche;  ce n est pas la peine d acheter du materiel cher;mais il faut ce qui faut! et s il faut 2 classeurs ,c est surement que ça ne tient pas tout ds un seul! :kaola:  :pfff:

n°27746873
Gazette
Posté le 12-09-2011 à 18:44:28  profilanswer

Les gamins sont quasiment autant à l'école que chez eux, donc l'EN a sa part de responsabilité dans l’éducation des enfants. Ils y vont par choix de ne plus pouvoir choisir autre chose, on verra bien quand tu bosseras si tes collègues sont si cultivé et motivé.

---------------
Feedback
n°27747125
Zaldarf
Posté le 12-09-2011 à 19:00:25  profilanswer

Gazette a écrit :

Les gamins sont quasiment autant à l'école que chez eux, donc l'EN a sa part de responsabilité dans l’éducation des enfants. Ils y vont par choix de ne plus pouvoir choisir autre chose, on verra bien quand tu bosseras si tes collègues sont si cultivé et motivé.

Tu confonds éducation et instruction.

n°27747207
Gazette
Posté le 12-09-2011 à 19:04:58  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Tu confonds éducation et instruction.

On à voulut retirer l'éducation de l'instruction, malheureusement sans éducation, l'instruction ne fonctionne pas.

---------------
Feedback
n°27754958
gelatine_v​elue
Posté le 13-09-2011 à 11:00:20  profilanswer

Excusez moi de vous le dire, mais ce topic est n'importe quoi. Si les profs (ou ceux qui sont d'accord avec eux) pouvaient s'en tenir au sujet (qui est la pertinences des fournitures demandées) et non pas faire du HS incessant sur l'éducation des enfants, l'attitude des parents, etc. ce serait un grand pas en avant.

Je n'en ai pas vu un seul répondre en quoi les listes de rentrées sont pertinentes malgré ce qui leur est reproché, à savoir en résumé: les formats non standards, les fournitures qui changent tous les ans, des fournitures trop importantes eu égard à leur utilisation.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 11:00:20  profilanswer

n°27755257
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-09-2011 à 11:17:31  profilanswer

Merci de venir sur ce topic uniquement pour en recadrer les participants (et certainement sans même avoir lu le topic en entier), il est certain que ton intervention aura fait remonter le niveau et la pertinence de celui-ci :jap:

Message édité par darth21 le 13-09-2011 à 11:18:41

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°30832912
elude
Posté le 04-07-2012 à 01:10:19  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Excusez moi de vous le dire, mais ce topic est n'importe quoi. Si les profs (ou ceux qui sont d'accord avec eux) pouvaient s'en tenir au sujet (qui est la pertinences des fournitures demandées) et non pas faire du HS incessant sur l'éducation des enfants, l'attitude des parents, etc. ce serait un grand pas en avant.

Je n'en ai pas vu un seul répondre en quoi les listes de rentrées sont pertinentes malgré ce qui leur est reproché, à savoir en résumé: les formats non standards, les fournitures qui changent tous les ans, des fournitures trop importantes eu égard à leur utilisation.

Citation :

En élémentaire, et plus précisément en cycle trois comme pour ton troisième enfant, il y a une certaine rigueur à inculquer. C'est un compromis chiant par lequel ils doivent passer pour qu'on puisse leur apprendre à s'organiser et à devenir autonome face aux moyens d'apprentissage qui sont les nôtres et qui nécessitent l'utilisation des outils les plus classiques pour notre société. Alors tous les profs ne sont pas les mêmes, les équipes pédagogiques défendent différents discours, mais quand on demande un cahier à carreaux, ou tel format, ou deux classeurs, un bleu, un rouge, c'est que ça a été pensé et souvent que ça a été rodé depuis des années par rapport à ce qu'on va travailler dans la classe.

Personnellement, que ce soit une marque premier prix ou clairefontaine je n'en ai rien à cirer tant que le matériel rempli son cahier des charges. Je serai pointilleux sur le format, sur la couverture cartonnée (elles s'arrachent en même pas un mois sinon), et sur les codes couleurs des couvertures.

C'est pas pour faire chier les parents, c'est pour nous (les enfants et les prof des écoles) aider dans leur instruction tout simplement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche ONG sérieuse pour les enfants d'AfriquesLes guignols de Canal+, c'est fini !
URGENT... AIDER LES ENFANTS AFRICANdroits et devoirs des parents et des enfants.
[Paris la nuit, c'est fini] qu'est ce qu'on s'ennuie...[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !
QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Internet : danger pour les n'enfants -- Jessi Slaughter[topic qualitay] top chef: saison 15 : ça commence .
Plus de sujets relatifs à : à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)