Modération | Reprise du message précédent :
shamatoo a écrit :
Un de mes bons souvenirs de connerie crasse de profs:
A mon entrée en 6ème, la prof de MUSIQUE (!) exige un cahier enorme, 280 pages ,je crois,qui coutait une fortune, et nous fait découper le haut des pages pour y faire trois onglets, histoire de la musique, solfège, et je sais plus quoi.
Motif de l'énormité du cahier:"ça vous servira jusqu'au bac"
L'année d'après, changement de prof, ne voulait plus les onglets en haut, mais sur le coté,le con!
Il aurait fallu racheter un cahier alors que dans le premier on n'avait pas utilisé le vingtième des pages.
J'ai pris des ciseaux, coupé les onglets du haut, et j'en ai refait d'autres sur le côté, il avait une drôle de gueule, le cahier, mais ça gênait pas, l'année d'après on n'avait plus de prof,puis les cours de musique ont été supprimés.
Je crois que ces profs sont des trouducs qui cherchent à se donner de l'importance, en obligeant les élèves à passer sous leurs "fourches caudines".
Quand ma fille a ramené une liste avec des cahier de 180 pages, j'ai acheté à Carouf des cahiers standard de 90 pages, et je lui ai dit que si elle arrivait à le remplir, j'en rachèterais un autre, et que si le prof n'était pas jouasse, j'irai lui expliquer mon point de vue.
En fait le prof s'est debalonné, je pense que si les parents refusaient de marcher dans leurs conneries, ça s'arrêterait tout seul.
Inutile de préciser que les cahiers de 90 pages n'ont même pas été remplis, donc obliger les parents à acheter des cahiers de 180 pages était de la pure connerie malfaisante.
|
shamatoo a écrit :
Alors là, tu peux croire que oui, et que ça se serait au besoin fini chez le proviseur ,voire l'inspection d'académie.(Avec bien sûr, un beau tapage en réunion de parents d'élèves)
Que cet imbécile croit se rendre interessant en exigeant des cahiers qui :
-un, ne servent à rien, aucun élève n'a jamais rempli 180 pages,
-deux, qui coutent quatre fois plus cher, parceque pas standard,
-trois, qui pèsent inutilement dans le cartable du gosse, qui traine du papier qui ne lui servira jamais, alors que si, par extraordinaire le cahier de 90 pages venait à être rempli, il n'y aurait aucun problème à en racheter un autre,
Tout ça pour sa petite gloriole de trouduc frustré?
Je me sentais prêt à défendre ma position jusqu'au bout, et à démontrer qu'il n'était qu'un con devant tous les parents d'élèves, j'intervenais devant les tribunaux, c'est pas ce genre d'assemblée qui pouvait m'impressionner..
C'est en se conduisant comme des petits tyrans imbéciles que ce genre de profs perdent leur autorité, pas parcequ'on refuse de suivre leurs crétineries.
Ils se chargent eux-mêmes de démontrer qu'ils sont des cons, et ils s'étonnent qu'on ne les respecte pas?
"Les lois inutiles affaiblissent les lois necessaires"
|
shamatoo a écrit :
Si l'abruti qui exige un cahier relié de 380 pages pour en utiliser 60 dans l'année est en voie de disparition, personne ne s'en plaindra.
J'ai connu des papetiers qui s'arrachaient les cheveux avec les exigences loufoques de papier hors norme et de couleur improbable,que même leur fournisseur n'avait pas,genre 30 x24 à carreaux Sieyes de couleur jaune pâle perforé trois trous.
Quant à croire que ce genre de connerie est fait dans le but d'aider les gosses, je n'y crois pas une seconde.
C'est juste un couillon qui veut faire preuve d'autorité en montrant aux gosses,et surtout aux parents, qu'il a le pouvoir de les faire chier.
|
shamatoo a écrit :
Pas pour les cahiers, pour l'imbécile qui,croyant se rendre interessant avec ses trouvailles stupides, fait perdre du temps et de l'argent aux parents avec des cahiers aussi onéreux qu'introuvables.
|
Va falloir sérieusement penser à te calmer là. C'est pas un défouloir sur les profs ici. On peut se plaindre d'un fonctionnement ou attitude de certains profs, oui, mais en restant un minimum respectueux. Mais là, dans tous tes posts, c'est insulte sur insulte. Si tu persistes, ça sera la sanction, c'est pas un ring ou un défouloir ici, mais un topic pour discuter.
Message valable pour tout le monde d'ailleurs. |