Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?

n°27642768
Momo adict
Posté le 02-09-2011 à 23:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et que dire des milliers de crayons de bois HB j'sais pas quoi... :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 23:43:27  profilanswer

n°27643505
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 03-09-2011 à 00:27:28  profilanswer

Down Low a écrit :

Mais tu les cautionnes en y répondant, non ? Tu achètes tout et ensuite tu viens râler ici ? :D

une année nous avions déménagé donc je n'ai pas eu la liste de fournitures avant le jour de la rentrée j'ai mis quelque jour à trouver la totalité du matériel d'autant plus que je bossais et ne pouvais pas faire les courses à 21h en rentrant du boulot :sarcastic: mon fils à failli se prendre une heure de colle ya fallu que j'aille m'expliquer au collège... alors OUI j'achete scrupuleusement se qu'on me demande je ne tient pas à voir mes enfants punis à cause de moi :sarcastic:  

white jag, je regrette mais justement je ne vais pas aller à la salle des prof avec une pancarte "les profs me font ch...anger de caractère" les instit et prof sont bienvenu ici mais franchement je préfére un territoire neutre.

je suis sure que je ne suis pas la seule à avoir des listes de fournitures fantaisistes avec des exigences farfelus et à raler devant un caddy plein de choses inutiles qui serviront 2 fois dans l'année :sarcastic:

n°27643668
Gazette
Posté le 03-09-2011 à 00:35:48  profilanswer

Je me rappelle les crayons de papier il en fallait 3 2b hb et 3h, et un pinceau petit-gris on s'en est jamais servit, les papiers a dessin aussi fallait du fin et du plus épais alors qu'on en utilisais 5 a 10 feuilles dans toute l'année, les cahiers pour le vocabulaire, a la fin de l'année on avais utilisé seulement 10 pages. Me rappelle aussi la guéguerre agenda vs cahier de texte, tout le matos équerre, compas, règle, et quel connerie de faire acheter une calculatrice scientifique en 3éme et en 2nd pour faire 3 fonctions dans l'année. Les stylos aussi, certains prof supportaient pas le stylo bille noir, et fallait acheter le stylo rouge pour souligner, et le stylo vert pour corriger, j'ai encore mon stylo vert d'il y a 10 ans tellement utile. Après on nous demandais d'acheter une ramette de papier pour le lycée, fallait voir on nous donnais 10 polycope par cours, ça remplissait les classeurs personne n'y a jamais relu.

Si l'école passe à l'écologie et au rendement, il y a du boulot.

Message cité 3 fois
Message édité par Gazette le 03-09-2011 à 00:37:33
n°27643685
I_m_back
Posté le 03-09-2011 à 00:36:54  profilanswer

Gazette a écrit :

Je me rappelle les crayons de papier il en fallait 3 2b hb et 3h, et un pinceau petit-gris on s'en est jamais servit, les papiers a dessin aussi fallait du fin et du plus épais alors qu'on en utilisais 5 a 10 feuilles dans toute l'année, les cahiers pour le vocabulaire, a la fin de l'année on avais utilisé seulement 10 pages. Me rappelle aussi la guéguerre agenda vs cahier de texte, tout le matos équerre, compas, règle, et quel connerie de faire acheter une calculatrice scientifique en 3éme et en 2nd pour faire 3 fonctions dans l'année. Les stylos aussi, certains prof supportaient pas le stylo bille noir, et fallait acheter le stylo rouge pour souligner, et le stylo vert pour corriger, j'ai encore mon stylo vert d'il y a 10 ans tellement utile. Après on nous demandais d'acheter une ramette de papier pour le lycée, fallait voir on nous donnais 10 polycope par cours, ça remplissait les classeurs personne n'y a jamais relu.

Tu n'as pas aimé l'école, et ça se lit [:littlebill]

n°27643705
Gazette
Posté le 03-09-2011 à 00:38:37  profilanswer

I_m_back a écrit :

Tu n'as pas aimé l'école, et ça se lit [:littlebill]

J'étais largement plus mauvais en dictée à l'école, depuis je trouve que je m'en sort pas trop mal.

Message édité par Gazette le 03-09-2011 à 00:38:57
n°27643734
I_m_back
Posté le 03-09-2011 à 00:40:19  profilanswer

Je plaisantais, gazette, m'enfin si tu as acheté une équerre en trop ainsi qu'un stylo bille vert, qui te sert encore maintenant, où est le mal, hein [:littlebill]

n°27643792
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 03-09-2011 à 00:44:55  profilanswer

helpeuse a écrit :

une année nous avions déménagé donc je n'ai pas eu la liste de fournitures avant le jour de la rentrée j'ai mis quelque jour à trouver la totalité du matériel d'autant plus que je bossais et ne pouvais pas faire les courses à 21h en rentrant du boulot :sarcastic: mon fils à failli se prendre une heure de colle ya fallu que j'aille m'expliquer au collège... alors OUI j'achete scrupuleusement se qu'on me demande je ne tient pas à voir mes enfants punis à cause de moi :sarcastic:

:/

Gazette a écrit :

+1

Du papier millimétré, du papier calque, des feuilles à petits carreaux, parfois dans des couleurs spéciales. Les cahiers d'exercices qui vont avec le manuel scolaire pour les langues, à acheter juste pour la forme et jamais utilisés. Une flûte (lol). Des cahiers 24x32 de 200 pages (c'est tellement plus pratique d'avoir un cahier énorme et plus lourd). De la gouache. Un cahier avec des portées...

Les profs ont la culture de l'abondance parce qu'ils sont riches. Ils s'imaginent que les parents ont le même train de vie qu'eux. [:boy a]

n°27643861
Gazette
Posté le 03-09-2011 à 00:50:05  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je plaisantais, gazette, m'enfin si tu as acheté une équerre en trop ainsi qu'un stylo bille vert, qui te sert encore maintenant, où est le mal, hein [:littlebill]

Et bien je trouve que c'est un paradoxe d'essayer d'inculquer des notions de logique, de précision, de bon sens ect..., et de sortir de tout ces valeurs quand aux fournitures, à l'ambiance des cours, dans l'attitude de certains prof.

Je n'ai jamais acheté tout ce qu'il y avait sur la liste et à partir de la 3éme je prenais que les feuilles, les classeurs restaient à la maison, j'ai jamais eu de problèmes de dos avec mon cartable.

n°27643888
I_m_back
Posté le 03-09-2011 à 00:51:28  profilanswer

Franchement, ç ame fait bien plaisir d'apprendre que tu n'as pas de problèmes de dos !

n°27643924
Gazette
Posté le 03-09-2011 à 00:53:08  profilanswer

Down Low a écrit :

+1

Du papier millimétré, du papier calque, des feuilles à petits carreaux, parfois dans des couleurs spéciales. Les cahiers d'exercices qui vont avec le manuel scolaire pour les langues, à acheter juste pour la forme et jamais utilisés. Une flûte (lol). Des cahiers 24x32 de 200 pages (c'est tellement plus pratique d'avoir un cahier énorme et plus lourd). De la gouache. Un cahier avec des portées...

Les profs ont la culture de l'abondance parce qu'ils sont riches. Ils s'imaginent que les parents ont le même train de vie qu'eux. [:boy a]

J'ai eu un prof d'histoire géo qui a été très précis, il nous a demandé un cahier 24x32 de 200 pages, à la fin de l'année il restait même pas 10 pages.

L'argument on s'en servira d'une année sur l'autre, mais le pire c'est que l'année suivante il en veux pas le prof de ton cahier à petit carreaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 03-09-2011 à 00:56:20
mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 00:53:08  profilanswer

n°27645238
Momo adict
Posté le 03-09-2011 à 10:12:01  profilanswer

I_m_back a écrit :

Bah le problème, c'est qu'on ne vit pas tous dans un monde de petit bourgeois !  
Il y a des familles qui vivent avec les poches vides (et ça n'est pas qu'une image de bobo-journalistes qui veulent faire sensation avec "la crise"...)
Ma soeur est prof en primaire dans des quartiers bien craignos... Bah l'alloc' de rentrée est passée à acheter un lecteur DVD à Papa et la mère tente désespérement d'acheter ce que ma connasse de soeur les profs demandent tous les ans à la rentrée ; et ces mères de familles, elles, elles sont à 1€ près !  
Donc l'équerre en trop ou le énième crayon HB325689 moyen gras kiseràrien, elles aimeraient bien se le foutre au cul !

Message cité 2 fois
Message édité par Momo adict le 03-09-2011 à 10:13:04
n°27645476
frozen_fac​e
Posté le 03-09-2011 à 11:02:56  profilanswer

http://chzmemebase.files.wordpress.com/2011/09/memes-good-guy-greg-sits-himself-out.jpg

n°27645620
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 11:31:03  answer

Et les profs, tu ne pense pas qu'ils se demandent à quoi pensent les parents quand ils pondent leurs mômes et ne sont même pas capable de les éduquer, de leur enseigner le respect et autre :o ?
Sérieusement, on peut comprendre que certains profs aient envie à la rentrée de faire chier/dépenser un max les parents quand on sait que ce sont eux qui vont devoir se taper de sacrés cas toute l'année... [:spamafoote]

n°27645647
helpeuse
Posté le 03-09-2011 à 11:34:46  profilanswer

I_m_back a écrit :

Franchement, ç ame fait bien plaisir d'apprendre que tu n'as pas de problèmes de dos !

si nos problème scolaires ne t'interessent pas t'es pas non plus obligé de lire :sarcastic:  

Momo adict a écrit :

Bah le problème, c'est qu'on ne vit pas tous dans un monde de petit bourgeois !  
Il y a des familles qui vivent avec les poches vides (et ça n'est pas qu'une image de bobo-journalistes qui veulent faire sensation avec "la crise"...)
Ma soeur est prof en primaire dans des quartiers bien craignos... Bah l'alloc' de rentrée est passée à acheter un lecteur DVD à Papa et la mère tente désespérement d'acheter ce que ma connasse de soeur les profs demandent tous les ans à la rentrée ; et ces mères de familles, elles, elles sont à 1€ près !  
Donc l'équerre en trop ou le énième crayon HB325689 moyen gras kiseràrien, elles aimeraient bien se le foutre au cul !

c'est peut être pour ça que je suis sensible au problème j'ai travaillé avec des surendettés et l'alloc de rentrée scolaire ne va pas forcément dans des conneries des fois ça tombe juste dans un découvert abysals ça comble un peu mais pas suffisement. perso mon caddy va pas destabilisé le budget plus que ça mais je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde c'est pour ça que je suis contre l'alloc de rentrée scolaire ça ne fait que déculpabiser les hyper qui en profitent pour augmenter les prix. c'est comme les lunettes remboursé par la mutuelle : les ophtalmo pensent que ça signifie qu'on doit changer les lunette tout les ans du coup c'est pas grave de faire des merde fragile qui se cassent au moindre choc :sarcastic: sous pretexte que la société nous aident c'est pas une raison pour gaspiller.

n°27645671
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 11:37:56  answer

helpeuse, on connait bien la théorie du "on donne une main, on nous prend le bras". On est trop assisté dans ce pays, tu as tout dit :jap:
Vivement les frais de scolarité de plusieurs milliers d'euros comme dans les autres pays, au moins là les gens regretteront l'époque actuelle...  [:cerveau charlest]

n°27645705
frozen_fac​e
Posté le 03-09-2011 à 11:41:32  profilanswer

Jules Ferry n'a-t-il pas dit que l'école serait gratuite au fait?

n°27645762
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 11:49:33  answer

frozen_face a écrit :

L'école est gratuite hein  :sarcastic:  
Non, mais là ça devient du foutage de gueule si les parents se plaignent des quelques frais à côté annuels. Pour payer la dernière playstation ou 3DS à son gamin, là aucun soucis à sortir plusieurs centaines d'euros (à moins qu'on nous avoue que ce soit "tombé du camion ?" ), mais pour l'éducation de son gamin...C'est trop demandé !
Vraiment, j'ai hâte qu'on n'en arrive comme dans d'autres pays à faire payer de vrais frais de scolarité...

n°27645772
Down Low
Posté le 03-09-2011 à 11:50:51  profilanswer

Gazette a écrit :

L'argument on s'en servira d'une année sur l'autre, mais le pire c'est que l'année suivante il en veux pas le prof de ton cahier à petit carreaux.

Ouais.

Le pire est surtout que souvent à la rentrée tu te rends compte que les listes sont incomplètes ou correspondent pas du tout aux désirs des profs :sarcastic:  

Momo adict a écrit :

J'ai fait ma scolarité dans des quartiers pauvres, les profs étaient pas trop regardants sur les fournitures. :D

n°27645774
helpeuse
Posté le 03-09-2011 à 11:51:05  profilanswer

frozen_face a écrit :

oui c'est pour ça que ça serait plus logique de donner tout ou partie de cette allocation aux écoles et qu'elles se débrouillent pour acheter la papeterie : les parents acheteraient les cartables et les trousses et basta...

n°27645787
Down Low
Posté le 03-09-2011 à 11:53:17  profilanswer

Après, il y a l'effet inverse...

Dès qu'un prof demande l'achat d'un livre à 2 €, tu as des élèves qui crient "oh madame, vazy, nos parents y ont pas d'argent" [:mistral_ winner] [:master_jul] alors qu'ils ont des pompes à 100 €, un portable et qu'ils fument un paquet par jour.

Dans ma classe, ceux qui n'avaient jamais rien et taxaient les autres (une feuille double par ci, une feuille par là...) étaient tout le temps les enfants de bonne famille :(

n°27645948
titounne
Posté le 03-09-2011 à 12:08:24  profilanswer

Gazette a écrit :

Ben ça tu l'achètes une fois et ça peut très bien te servir toute ta scolarité.  [:spamafote]  

Pareil pour les crayons papiers.
Y en a qui servent moins que d'autre c'est évident... Ben genre le plus "clair" il a du me faire facile tout le collège...  
Le stylo vert/rouge pareil...

---------------
Des images
n°27646058
Momo adict
Posté le 03-09-2011 à 12:24:17  profilanswer

helpeuse a écrit :

oui c'est pour ça que ça serait plus logique de donner tout ou partie de cette allocation aux écoles et qu'elles se débrouillent pour acheter la papeterie : les parents acheteraient les cartables et les trousses et basta...

Je suis tout à fait d'accord !
L'argent devrait être donné à l'école qui achèterait les fournitures en gros (donc avec des prix de gros !) et les instit' distribueraient aux enfants. T'as fini ton cahier ? bah tiens, en voilà un autre ! Ton crayon ne marche plus ? bah tiens, en voilà un autre !
Au moins, on serait sûr que l'argent de l'Etat (donc MON fric) va à l'éducation des gosses, plutôt qu'à acheter un DVD de Fast&Furious à Papa et ça éviterait le gaspillage...

n°27646151
I_m_back
Posté le 03-09-2011 à 12:34:25  profilanswer

helpeuse a écrit :

en tout un caddy de 250 euro  :sarcastic:

Bien en dessous de l'ARS pour trois enfants, non ?

n°27646170
Oh-la-vach​e-eh
Meuh...
Posté le 03-09-2011 à 12:36:27  profilanswer

Je vis en Suisse depuis 5 ans et mon minus vient de faire sa première rentrée scolaire (ma vie te passionne hein  :D )
Ici pas d'alloc de rentrée mais mais des bons. 2 X 50 CHF utilisable en magasin uniquement pour du materiel scolaire ou équipement sportif et 2 X 50 CHF pour une inscription à un club de sport, musique etc... Donc impossible de s'acheter une nouvelle télé, DVD et autre connerie. Je me rappelle des gentilles familles de beauf' avec leur caddie remplis de bière quand l'alloc tombait  :( , ce système de bons est pas plus mal finalement

---------------
T' vois comment ?
n°27646171
Fructidor
Posté le 03-09-2011 à 12:36:45  profilanswer

Les motivations des profs m'apparaissent plus clairement tout à coup. En fait ils se vengent, bande d'aigris.

Oh-la-vache-eh a écrit :

Je vis en Suisse depuis 5 ans et mon minus vient de faire sa première rentrée scolaire (ma vie te passionne hein  :D )
Ici pas d'alloc de rentrée mais mais des bons. 2 X 50 CHF utilisable en magasin uniquement pour du materiel scolaire ou équipement sportif et 2 X 50 CHF pour une inscription à un club de sport, musique etc... Donc impossible de s'acheter une nouvelle télé, DVD et autre connerie. Je me rappelle des gentilles familles de beauf' avec leur caddie remplis de bière quand l'alloc tombait  :( , ce système de bons est pas plus mal finalement

Trop intelligent pour le mammouth.

Message édité par Fructidor le 03-09-2011 à 12:37:27

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°27646176
chtivain
Posté le 03-09-2011 à 12:37:09  profilanswer

Momo adict a écrit :

Je suis tout à fait d'accord !
L'argent devrait être donné à l'école qui achèterait les fournitures en gros (donc avec des prix de gros !) et les instit' distribueraient aux enfants. T'as fini ton cahier ? bah tiens, en voilà un autre ! Ton crayon ne marche plus ? bah tiens, en voilà un autre !
Au moins, on serait sûr que l'argent de l'Etat (donc MON fric) va à l'éducation des gosses, plutôt qu'à acheter un DVD de Fast&Furious à Papa et ça éviterait le gaspillage...

Ce serait tellement logique.... Mais ça ne plairait pas vraiment à darty et compagnie.

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°27646190
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 12:39:38  answer

Oh-la-vache-eh a écrit :

Ce système est mieux, effectivement.

n°27646225
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 12:43:57  answer

et on fait quoi des pd2povr souhaitant s'en sortir par dessus-tout ?  [:mom boucher] je sais bien qu'on est un pays d'assisté, mais quand tu vois le système scolaire en Angleterre t'es content d’être en France  :sweat:

Oh-la-vache-eh a écrit :

on devrait faire de meme :jap: pour ma part je recevais chaque année des chèques livres au collèges et au lycée de la part du conseil régional, ça me permettait d'acheter des fournitures scolaires et équipement de sport (mais pas d'inscription dans un club de sport ou loisir :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2011 à 12:49:05
n°27646264
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 12:48:54  answer

Les gens sont encore trop c*** pour cracher dessus hélas justement, ce qui me tape sur le système.  [:massys]  
Qu'ils apprennent un peu à être déjà heureux de ce qu'on a. En terme d'éducation et de santé, la France reste un pays très privilégié. Le jour où on n'aura plus rien de tout ça, là peut-être que certains le comprendrons, mais trop tard.

n°27646357
Gazette
Posté le 03-09-2011 à 12:59:20  profilanswer

Je préfère payer et être sur que le travail soit bien fait, plutôt qu'on me donne un truc qui se casse la gueule.

L'enseignement fait tout pour prolonger les études des élèves après ils s'étonnent que les élèves viennent pas en cours, bossent pas.

titounne a écrit :

Ben ça tu l'achètes une fois et ça peut très bien te servir toute ta scolarité.  [:spamafote]  

Pareil pour les crayons papiers.
Y en a qui servent moins que d'autre c'est évident... Ben genre le plus "clair" il a du me faire facile tout le collège...  
Le stylo vert/rouge pareil...

Ces crayons de papier servent à faire un dessin en 5éme ou en 4éme c'est tout, le 2b c'est merdique pour écrire t'en à plein les mains, le 2h tu écrit avec tu voit rien. Les équerre, compas ect dans les collèges lambda ça se casse, ça se vole.

---------------
Feedback
n°27646420
titounne
Posté le 03-09-2011 à 13:08:16  profilanswer

Gazette a écrit :

Ces crayons de papier servent à faire un dessin en 5éme ou en 4éme c'est tout, le 2b c'est merdique pour écrire t'en à plein les mains, le 2h tu écrit avec tu voit rien. Les équerre, compas ect dans les collèges lambda ça se casse, ça se vole.

J'étais dans un collège lambda et y avait pas de vol et pour la casse ben faut faire attention quoi  [:spamafote]

---------------
Des images
n°27647374
helpeuse
Posté le 03-09-2011 à 15:24:37  profilanswer

I_m_back a écrit :

Bien en dessous de l'ARS pour trois enfants, non ?

je ne parle pas tant d'argent que de gaspillage et de complication des listes ce qui m'emmerde si tu me relis bien c'est surtout de trouver dans le dédale du supermarché LE cahier pour chaque matière :sarcastic: je défend un système où l'école acheterais et alors là je te pris de croire que les profs ne réclamerais pas des trucs extravagants et s'arrangerais pour tous prendre le même type de cahier ;) l'ARS elle sert aussi pour les clubs sportifs : chez moi c'est environs 1500 euros par ans donc bien au dessus de l'ARS mais je ne me plaint pas mes enfants font du sport et/ou de la musique c'est normal que j'investisse. mon problème c'est moins l'argent que le gaspillage.

Citation :

J'étais dans un collège lambda et y avait pas de vol et pour la casse ben faut faire attention quoi  [:spamafote]

je sais pas vous mais j'ai des enfants qui perdent/cassent/abiment beaucoup c'est de l'ordre d'une paire de chaussure par mois le tube de colle fait 5/6 semaines les crayons disparaissent rapidement :sarcastic:

n°27647588
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 16:10:08  answer

Une paire de chaussure par mois  :ouch:  
Faut peut-être enseigner à vos enfants qu'on respecte ses affaires là... [:prozac]

n°27647596
Gazette
Posté le 03-09-2011 à 16:11:53  profilanswer

Faut pas leurs acheter des espadrilles, ça fait pas mal une paire par mois.

---------------
Feedback
n°27649563
helpeuse
Posté le 03-09-2011 à 21:53:52  profilanswer

oui je sais j'ai essayé des chaussures de marque c'est pareil du coup maintenant j'achete des chaussures décathlon pas cher ça me reviens moins cher. c'est vrai qu'ils ne sont pas soigneux mais en même temps les enfants n'ont pas le même usage des chaussures que nous ils les usent plus parce qu'ils jouent regardez des enfants qui jouent dans une cours de récré et des adultes à la pause café et demandez vous qui use le plus ses chaussures :sarcastic:  

Je rale je peste mais je ne suis pas derrière eux sur le chemin de l'école quand ils fragilisent leurs chaussures en marchant dans les flaques d'eau et de boue... alors je subis  :sarcastic: cela dit quand on parle à des mamans qui ont des garçons on se rend compte que toutes les mamans font le même constat : ça s'arrange un peu en vieillissant sauf qu'à l'adolescence on se retrouve avec une chose qui fait des poussées de croissance par bout : mon preums est passé du 39 au 42 entre septembre et février l'an dernier :sarcastic: ensuite ses bras ont commencé à poussé il a les mains qui lui arrivaient en milieu des cuisses et finalement le reste à suivi : le temps de me retourner et tout ses pantalons avaient le feu :sarcastic: c'est bizarement fait un mec : les filles grandissent plus harmonieusement :D  

n°27649575
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2011 à 21:56:49  profilanswer

Liste de rentrée :  

des feuilles
un stylo

éventuellement quelques classeurs à la maison

basta

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27649679
titounne
Posté le 03-09-2011 à 22:21:52  profilanswer

helpeuse a écrit :

Citation :

je sais pas vous mais j'ai des enfants qui perdent/cassent/abiment beaucoup c'est de l'ordre d'une paire de chaussure par mois le tube de colle fait 5/6 semaines les crayons disparaissent rapidement :sarcastic:

Je n'ai pas d'enfant ;)

Mais par contre je suis sure et certaine qu'au collège/lycée (en primaire j'avoue je me rappel pas) je ne perdais pas particulièrement mes affaires, ni moi ni mon frère n'usions une paire de pompes par mois etc...

---------------
Des images
n°27650185
shamatoo
Posté le 03-09-2011 à 23:34:32  profilanswer

Un de mes bons souvenirs de connerie crasse de profs:
A mon entrée en 6ème, la prof de MUSIQUE (!) exige un cahier enorme, 280 pages ,je crois,qui coutait une fortune, et nous fait découper le haut des pages pour y faire trois onglets, histoire de la musique, solfège, et je sais plus quoi.
Motif de l'énormité du cahier:"ça vous servira jusqu'au bac"
L'année d'après, changement de prof, ne voulait plus les onglets en haut, mais sur le coté,le con!
Il aurait fallu racheter un cahier alors que dans le premier on n'avait pas utilisé le vingtième des pages.
J'ai pris des ciseaux, coupé les onglets du haut, et j'en ai refait d'autres sur le côté, il avait une drôle de gueule, le cahier, mais ça gênait pas, l'année d'après on n'avait plus de prof,puis les cours de musique ont été supprimés.
Je crois que ces profs sont des trouducs qui cherchent à se donner de l'importance, en obligeant les élèves à passer sous leurs "fourches caudines".
Quand ma fille a ramené une liste avec des cahier de 180 pages, j'ai acheté à Carouf des cahiers standard de 90 pages, et je lui ai dit que si elle arrivait à le remplir, j'en rachèterais un autre, et que si le prof n'était pas jouasse, j'irai lui expliquer mon point de vue.
En fait le prof s'est debalonné, je pense que si les parents refusaient de marcher dans leurs conneries, ça s'arrêterait tout seul.
  Inutile de préciser que les cahiers de 90 pages n'ont même pas été remplis, donc obliger les parents à acheter des cahiers de 180 pages était de la pure connerie malfaisante.

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 03-09-2011 à 23:41:01
n°27650621
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 00:21:56  answer

titounne a écrit :

Je n'ai pas d'enfant ;)

Mais par contre je suis sure et certaine qu'au collège/lycée (en primaire j'avoue je me rappel pas) je ne perdais pas particulièrement mes affaires, ni moi ni mon frère n'usions une paire de pompes par mois etc...

Autant mes frères/soeurs que moi n'avons jamais eu (ou exceptionnellement et je ne m'en souviens pas) plus d'une paire de baskets par an...  :sweat:  
Ah, pour les filles une petite paire de sandales l'été, oui. Mais même en étant des enfants et en jouant dans la cour, jamais on n'a usé rapidement nos chaussures au point d'en avoir besoin d'une par mois. Là ça me semble vraiment abusé.
En même temps, quand on est élevé par une mère veuve, on a peut-être plus la notion de l'argent, même enfant et on prend donc plus soin de nos affaires...

n°27650698
Gazette
Posté le 04-09-2011 à 00:30:19  profilanswer

En même temps si tu change les chaussures dés qu'elle ont l'air moche c'est vite fait vu la qualité des basket aujourd'hui, faut acheter des kickers ou des doc, des vrais chaussures elle seront trop petite avant d'être foutu.

Le cartable ça se change pas tous les ans, si ils écrivent dessus et bien ils se taperont la honte pendant quelques temps. ^^

---------------
Feedback
n°27651543
Momo adict
Posté le 04-09-2011 à 09:09:40  profilanswer

shamatoo a écrit :

Un de mes bons souvenirs de connerie crasse de profs:
A mon entrée en 6ème, la prof de MUSIQUE (!) exige un cahier enorme, 280 pages ,je crois,qui coutait une fortune, et nous fait découper le haut des pages pour y faire trois onglets, histoire de la musique, solfège, et je sais plus quoi.
Motif de l'énormité du cahier:"ça vous servira jusqu'au bac"
L'année d'après, changement de prof, ne voulait plus les onglets en haut, mais sur le coté,le con!
Il aurait fallu racheter un cahier alors que dans le premier on n'avait pas utilisé le vingtième des pages.
J'ai pris des ciseaux, coupé les onglets du haut, et j'en ai refait d'autres sur le côté, il avait une drôle de gueule, le cahier, mais ça gênait pas, l'année d'après on n'avait plus de prof,puis les cours de musique ont été supprimés.
Je crois que ces profs sont des trouducs qui cherchent à se donner de l'importance, en obligeant les élèves à passer sous leurs "fourches caudines".
Quand ma fille a ramené une liste avec des cahier de 180 pages, j'ai acheté à Carouf des cahiers standard de 90 pages, et je lui ai dit que si elle arrivait à le remplir, j'en rachèterais un autre, et que si le prof n'était pas jouasse, j'irai lui expliquer mon point de vue.
En fait le prof s'est debalonné, je pense que si les parents refusaient de marcher dans leurs conneries, ça s'arrêterait tout seul.
  Inutile de préciser que les cahiers de 90 pages n'ont même pas été remplis, donc obliger les parents à acheter des cahiers de 180 pages était de la pure connerie malfaisante.

Les cahiers très épais, c'est pour 1) faire chier les parents et 2) leur faire croire que leurs gosses vont travailler dur alors qu'en fait, ils n'en foutront pas une rame dans des cours foireux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche ONG sérieuse pour les enfants d'AfriquesLes guignols de Canal+, c'est fini !
URGENT... AIDER LES ENFANTS AFRICANdroits et devoirs des parents et des enfants.
[Paris la nuit, c'est fini] qu'est ce qu'on s'ennuie...[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !
QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Internet : danger pour les n'enfants -- Jessi Slaughter[topic qualitay] top chef: saison 16. C'est parti
Plus de sujets relatifs à : à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)