Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?

n°27656322
jeanjean87​3
Posté le 04-09-2011 à 21:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
On dérive du sujet là, le sujet porte sur les fournitures scolaires et concerne donc uniquement la primaire et le collège, l'age auquel les élèves sont en moyenne pas assez autonomes pour gérer des trieurs/classeurs/etc..
Stop discussions ENS/prépa/Agreg ca n'a rien a voir c'est pas du tout le meme niveau.  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 21:46:14  profilanswer

n°27656346
arthas77
Posté le 04-09-2011 à 21:48:10  profilanswer

Quand j'étais au collège (du 6ème au 3ème puis la seconde dans la même école), je me souviens que c'était un classeur par matière et qu'il fallait respecter les couleurs des matières (de mémoire, le rouge c'est pour le français, le jaune pour l'histoire-géographie, le vert pour l'anglais...).
Jamais compris pour les couleurs, ca doit être un truc qu'on apprend chez les fonctionnaires... (comme dans le film Auberge Espagnole  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 04-09-2011 à 21:50:02
n°27656542
Manara
Posté le 04-09-2011 à 22:08:12  profilanswer

D'abord on fait des coloriages c'est bien connu et je leur lis l'Emile de Rousseau en général  [:mplc]

n°27656908
PikitFleur
Bonne à rien, mauvaise en tout
Posté le 04-09-2011 à 22:42:17  profilanswer

helpeuse a écrit :

oui c'est pour ça que ça serait plus logique de donner tout ou partie de cette allocation aux écoles et qu'elles se débrouillent pour acheter la papeterie : les parents acheteraient les cartables et les trousses et basta...

C'était le cas, avant [:blindspot].
Et puis, des mômes se sont ramené avec des stylos top délire et des ardoises dernier cri (oué des ardoises :o ).
Du coup, les autres gamins ont voulu les mêmes trucs et les fournitures achetées par l'école ont pourries dans les armoires.

[:spamafoote]

---------------
^o^ Oh oui, Joce, fais-moi un bug! ^o^ Knights of Cappella | Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. \o/ Chant de casseroles \o/
n°27656986
Saytreza
Posté le 04-09-2011 à 22:50:29  profilanswer

C'est encore le cas vers là où j'habitais... Parce que, de toute façon, beaucoup de familles sont trop pauvres pour acheter les fournitures...
Et c'est chouette quand les containers censés apporter ces affaires sont annoncés avec plus d'un mois de retard...

n°27657010
shamatoo
Posté le 04-09-2011 à 22:52:00  profilanswer

C'est sûr, c'est la faute des gamins si les instits et profs obligent les parents à acheter tous les ans des trucs loufoques qu'on trouve pas à Carouf.
   On sait en tout cas pourquoi les gosses sortent de plus en plus de l'école sans savoir lire:
La preoccupation des "professeurs des écoles" c'est de discuter entre eux pour savoir si on doit écrire sur des petits ou des grands cahiers,avec des couvertures rouges , ou bien vertes, ou bien "taupe", sur des petits ou des grands carreaux:
   "les équipes pédagogiques défendent différents discours, mais quand on demande un cahier à carreaux, ou tel format, ou deux classeurs, un bleu, un rouge, c'est que ça a été pensé et souvent que ça a été rodé depuis des années "
     Non seulement il leur faut des années pour décider si on écrit sur des grands ou des petits carreaux, mais en plus ils changent d'avis tous les ans.
On pourrait croire que depuis tant d'années, le problème est réglé, le carreau défini, mais non, tous les ans ça change.
Pasque ça, c'est important.
Ce qu'on peut bien écrire dessus,l'orthographe, la grammaire, à l'époque des SMS, c'est tellement "has been"...

Je ne sais pas s'il faut degraisser le mamouth, mais lui foutre un grand coup de pied au cul pour le ramener sur terre, ça s'impose.

On me dira, si le ministère faisait son travail, une note d'une page suffirait:
"Le seul format utilisé par l'éducation nationale est le tant par tant, le carroyage est le tant par tant, et la couleur des pages est blanche"
  Mise a pieds pour tous les petits malins qui oseraient imposer autre chose.
Mais bon, qu'est qu'ils feraient de leur temps dans les "équipes pédagogiques", si on leur enlève ce sujet de recherche, le format du cahier et sa couleur de couverture?

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 04-09-2011 à 23:13:41
n°27657140
Meve
Posté le 04-09-2011 à 23:01:42  profilanswer

PikitFleur a écrit :

C'était le cas, avant [:blindspot].
Et puis, des mômes se sont ramené avec des stylos top délire et des ardoises dernier cri (oué des ardoises :o ).
Du coup, les autres gamins ont voulu les mêmes trucs et les fournitures achetées par l'école ont pourries dans les armoires.

[:spamafoote]

c'est encore le cas dans pas mal d'établissement il suffit qu'il y ait un foyer :jap:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27657239
protect_me
from what?
Posté le 04-09-2011 à 23:10:22  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est sûr, c'est la faute des gamins si les instits et profs obligent les parents à acheter tous les ans des trucs loufoques qu'on trouve pas à Carouf.
   On sait en tout cas pourquoi les gosses sortent de plus en plus de l'école sans savoir lire:
La preoccupation des "professeurs des écoles" c'est de discuter entre eux pour savoir si on doit écrire sur des petits ou des grands cahiers,avec des couvertures rouges , ou bien vertes, ou bien "taupe", sur des petits ou des grands carreaux:
   "les équipes pédagogiques défendent différents discours, mais quand on demande un cahier à carreaux, ou tel format, ou deux classeurs, un bleu, un rouge, c'est que ça a été pensé et souvent que ça a été rodé depuis des années "
     Non seulement il leur faut des années pour décider si on écrit sur des grands ou des petits carreaux, mais en plus ils changent d'avis tous les ans.
On pourrait croire que depuis tant d'années, le problème est réglé, le carreau défini, mais non, tous les ans ça change.
Ce qu'on peut bien écrire dessus,l'orthographe, la grammaire, à l'époque des SMS, c'est tellement "has been"...

Je ne sais pas s'il faut degraisser le mamouth, mais lui foutre un grand coup de pied au cul pour le ramener sur terre, ça s'impose.

t'as juste trop raison

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°27657293
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 23:14:44  answer

protect_me a écrit :

t'as juste trop raison

ou pas.

n°27657304
Meve
Posté le 04-09-2011 à 23:15:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quand j'étais au collège (du 6ème au 3ème puis la seconde dans la même école), je me souviens que c'était un classeur par matière et qu'il fallait respecter les couleurs des matières (de mémoire, le rouge c'est pour le français, le jaune pour l'histoire-géographie, le vert pour l'anglais...).
Jamais compris pour les couleurs, ca doit être un truc qu'on apprend chez les fonctionnaires... (comme dans le film Auberge Espagnole  :o )

pour pouvoir te répondre quand tu dis "ahhh mais madaaaame j'ai confondu avec le cahier de fransé, je l'ai pas mon devoir"
"le français il est rouge, banane"
 :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 23:15:54  profilanswer

n°27657326
Saytreza
Posté le 04-09-2011 à 23:17:54  profilanswer

shamatoo a écrit :

[...]
Mais bon, qu'est qu'ils feraient de leur temps dans les "équipes pédagogiques", si on leur enlève ce sujet de recherche, le format du cahier et sa couleur de couverture?

Bah nan, c'pas défini... Chacun ses préférences, c'est tout. Moi-même, en début d'année, j'embarque des feuilles unies, des feuilles simples et doubles à grands et petits carreaux, et j'adapte en fonction de ce que je trouve le mieux pour chaque matière...
Par exemple, quand il y a beaucoup de schémas, vaut mieux les feuilles unies...
Quand c'est plus des formules, vaut mieux les petits carreaux... Et quand c'est surtout du texte, vaut mieux les grands.

Mais, cette répartition peut être différente pour quelqu'un d'autre...  [:mr marron derriere]

Message édité par Saytreza le 04-09-2011 à 23:19:27
n°27657353
shamatoo
Posté le 04-09-2011 à 23:19:32  profilanswer

Si les gosses savaient lire, on pourrait écrire "cahier de français" sur le cahier de français, il faut être gogol pour ne le reconnaitre qu'à sa couleur.
Mais faudrait commencer par leur apprendre à lire.

n°27657381
Saytreza
Posté le 04-09-2011 à 23:21:44  profilanswer

Bah oui, c'est tellement plus simple, un système de rangement complètement uniforme. :o
/réponse à un troll

Message édité par Saytreza le 04-09-2011 à 23:22:25
n°27657431
Meve
Posté le 04-09-2011 à 23:25:29  profilanswer

shamatoo a écrit :

Si les gosses savaient lire, on pourrait écrire "cahier de français" sur le cahier de français, il faut être gogol pour ne le reconnaitre qu'à sa couleur.

tu veux dire faire acheter en plus des étiquettes???? :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
n°27657514
Dkiller
Posté le 04-09-2011 à 23:31:35  profilanswer

Meve a écrit :

tu veux dire faire acheter en plus des étiquettes???? :ouch:  :ouch:  :ouch:

J'avais des cahiers avec un blanc sur la couverture, pas besoin d'étiquette :o

n°27657694
_Makaveli_
Posté le 04-09-2011 à 23:48:24  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

Apres être passé à Auchan dans la semaine je me demandais si les listes étaient aussi tordues qu'avant.
Il semblerait que oui :o

---------------
Humanity is overrated
n°27658401
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 06:29:19  answer

shamatoo a écrit :

Ou faudrait commencer à éduquer ses enfants de sorte qu'à la maison ils n'apprennent pas qu'à dire "putain", "fuck", "samerre", "casse toi", "dégage", "bouffe" et vocabulaire dans le genre. Les parents peuvent aussi surveiller leurs enfants un minimum, notamment en ce qui concerne les devoirs à faire...Mais étonnamment, les enfants sont plus à trainer dans les rues et faire des conneries après l'école que de faire leurs devoirs  :sarcastic: Alors, après qu'on ne s'étonne pas si le gamin à la sortie du primaire ne sait toujours pas lire et écrire...

n°27658449
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 07:38:49  answer

MAIWAI à 8 ans, ca traine dans les rues, deal dans les cages d'escalier, pique des bagnoles et joue avec leur couteau papillon ... mais uniquement entre la sieste et le gouter devant bob l'éponge :o  

n°27658454
Saytreza
Posté le 05-09-2011 à 07:43:45  profilanswer

Nan, ça c'est au collège. En primaire, ils jouent à la PS3 / Xbox toute l'aprèm en sifflant les bières du grand frère. :

Message édité par Saytreza le 05-09-2011 à 07:44:00
n°27658601
Peredodu
Posté le 05-09-2011 à 08:52:53  profilanswer

Bon je n'ai pas lu tout le topic, mais rien qu'en lisant le 1er post, je vais faire hurler mes collègues ici, car je suis professeur d'histoire, mais que je suis d'accord avec l'auteur du topic!!!
J'en peux plus de mes collègues qui font ***** le monde car ils leur faut absolument le gros cahier 24x32.....
Mes élèves peuvent avoir un classeur, un cahier de n'importe quelle taille, l'important c'est qu'il ai le cours de la veille. Point.

n°27658635
Meve
Posté le 05-09-2011 à 09:00:19  profilanswer

Peredodu a écrit :

Bon je n'ai pas lu tout le topic, mais rien qu'en lisant le 1er post, je vais faire hurler mes collègues ici, car je suis professeur d'histoire, mais que je suis d'accord avec l'auteur du topic!!!
J'en peux plus de mes collègues qui font ***** le monde car ils leur faut absolument le gros cahier 24x32.....
Mes élèves peuvent avoir un classeur, un cahier de n'importe quelle taille, l'important c'est qu'il ai le cours de la veille. Point.

tu as de la chance qu'ils soient si organisés :lol: , après il ya des matières où on a moins besoin c'est clair.
Perso je leur "conseille vivement" (je suis en lycée hein ils sont grands) un cahier histoire d'avoir de quoi réviser sur  la longueur,notamment en term (ou à la fin de l'année j'ai régulièrement des "maddddaaaaaaaaaaaaaaame j'ai pas les textes pour l'oral" ) mais aussi en secondes où ils changent de profs tous les trimestres...

---------------
n°27659176
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-09-2011 à 10:22:25  profilanswer

Citation :

ils pensent aux prochaines vacances

cf libellé du titre du topic enseignants HFR : "déja la rentrée...." :o

n°27659201
com21
real men don't click
Posté le 05-09-2011 à 10:25:33  profilanswer

shamatoo a écrit :

On me dira, si le ministère faisait son travail, une note d'une page suffirait:
"Le seul format utilisé par l'éducation nationale est le tant par tant, le carroyage est le tant par tant, et la couleur des pages est blanche"
  Mise a pieds pour tous les petits malins qui oseraient imposer autre chose.

En parlant de foutre un grand coup de pied au cul, faudrait penser à se regarder dans la glace et à commencer à faire l'éducation de son gosse.

Parce que des gosses plus mal éduqués les uns que les autres il en arrive de plus en plus chaque années en cours...

Et ça ce n'est pas la faute de la méchante maitresse et de son cahier petit ou grand carreau (on attend la prochaine réforme de l'éducation nationale pour trancher mais visiblement il faudra attendre les élections 2012)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°27659216
com21
real men don't click
Posté le 05-09-2011 à 10:26:53  profilanswer

-id- a écrit :

Citation :

ils pensent aux prochaines vacances

cf libellé du titre du topic enseignants HFR : "déja la rentrée...." :o

Comme tous les travailleurs en revenant de vacances ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°27659217
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 10:27:04  answer

Xanax, 12 boites.

n°27659370
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-09-2011 à 10:43:26  profilanswer

shamatoo a écrit :

Il faudrait surtout que les gosses mettent plus de 3s à préparer leurs affaires pour le lendemain et qu'ils fassent attention à ce qu'ils font.
Mais bon, en entendant avant la rentrée des choses comme "il font ch*** ces profs avec leurs fournitures" comment veux-tu qu'ils ne se disent pas "ils font ch*** ces profs avec leurs cours" ensuite …

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°27659447
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 05-09-2011 à 10:50:31  profilanswer

J'entre en école d'ingé cette année et depuis la quatrième c'est le même système :
- Une trousse avec tout ce qu'il faut (compas, quatre couleurs, critérium...) + perforatrice pour les polycopiés
- Deux gros classeurs avec séparateurs et un quota de feuilles doubles/simple grands et petit carreaux
- Une pochette pour mettre tout les trucs alacon qui rentrent pas dans les matières

Avec un vidage des classeurs une fois de temps en temps y'a largement moyen de rester clean et organisé.

:D  

Par contre le trieur j'ai toujours trouvé ça bordélique à gérer, le truc fourre tout avec pleins de feuilles qui débordent à droite à gauche, après je peux comprendre que pour pas mal de personnes ça convient parfaitement :o

Et j'envoyais chier les profs qui me demandaient les cahiers alacon, j'avais mes deux gros classeurs etpiscétout :o

Et j'achetais jamais les trucs d'art plastiques, le prof avait toujours des gros bidons de peintures/encre de chine et des pinceaux qui trainaient :D

My 2 cents  :jap:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27664267
lakana
Posté le 05-09-2011 à 17:04:24  profilanswer

C'est vrai ça, si aujourd'hui un enfant de 7 ans et demi est assez mature pour voir Secret Story à la télé en mangeant son goûter, il doit sans doute être capable de s'organiser tout seul. [:fafa_monteco:3] Font chier ces profs qui veulent essayer de les aider à se débrouiller.

Bon sinon faut pas déconner, les profs maniaques de liste à rallonge se font de plus en plus rares. Le ton dominant dans les commentaires des profs aujourd'hui (lors des réunions parents-profs de rentrée) c'est "surtout prenez le moins cher, la marque discount etc...".

n°27664643
shamatoo
Posté le 05-09-2011 à 17:31:19  profilanswer

Si l'abruti qui exige un cahier relié de 380 pages pour en utiliser 60 dans l'année est en voie de disparition, personne ne s'en plaindra.
J'ai connu des papetiers qui s'arrachaient les cheveux avec les exigences loufoques de papier hors norme et de couleur improbable,que même leur fournisseur n'avait pas,genre 30 x24 à carreaux Sieyes de couleur jaune pâle perforé trois trous.
Quant à croire que ce genre de connerie est fait dans le but d'aider les gosses, je n'y crois pas une seconde.
C'est juste un couillon qui veut faire preuve d'autorité en montrant aux gosses,et surtout aux parents, qu'il a le  pouvoir de les faire chier.

Message cité 4 fois
Message édité par shamatoo le 05-09-2011 à 18:39:17
n°27664671
com21
real men don't click
Posté le 05-09-2011 à 17:33:32  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est juste un couillon qui veut faire preuve d'autoruité en montrant aux gosses,et surtout aux parents, qu'il a le  pouvoir de les faire chier.

A en croire un nouveau sondage, de plus en plus de jeunes enseignants le deviennent pour pouvoir faire chier les parents et leurs enfants

---------------
n°27664680
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 17:34:32  answer

shamatoo a écrit :

Si l'abruti qui exige un cahier relié de 380 pages pour en utiliser 60 dans l'année est en voie de disparition, personne ne s'en plaindra.
J'ai connu des papetiers qui s'arrachaient les cheveux avec les exigences loufoques de papier hors norme et de couleur improbable,que même leur fournisseur n'avait pas,genre 30 x24 à carreaux Sieyes de couleur jaune pâle perforé trois trous.
Quant à croire que ce genre de connerie est fait dans le but d'aider les gosses, je n'y crois pas une seconde.
C'est juste un couillon qui veut faire preuve d'autoruité en montrant aux gosses,et surtout aux parents, qu'il a le  pouvoir de les faire chier.

Bon, ton ex était prof, c'est ça ?  [:hephaestos]  
Ou un méchant prof t'as caressé là où il ne fallait pas ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2011 à 17:34:43
n°27664696
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 17:35:31  answer

com21 a écrit :

A en croire un nouveau sondage, de plus en plus de jeunes enseignants le deviennent pour pouvoir faire chier les parents et leurs enfants

Et ça se comprend quand tu vois le genre de parent qu'il y a sur ce topic [:spamafote]

n°27664709
com21
real men don't click
Posté le 05-09-2011 à 17:36:38  profilanswer

C'était ironique  

---------------
n°27664737
com21
real men don't click
Posté le 05-09-2011 à 17:38:58  profilanswer

Cela fait longtemps que j'ai ce sentiment mais un certains nombres de parents règlent leurs comptes avec l'école à travers leurs enfants.

de mon temps  [:panzemeyer]  si j'étais puni à l'école, je me prenais une deuxième à la maison

maintenant c'est "Quoi ? la maitresse a osé te punir !!!!!   j'appelle tout de suite le directeur !!'

---------------
n°27665581
lakana
Posté le 05-09-2011 à 18:34:41  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je penche pour le gros troll bien velu là...  [:bakk14]  Parce que sinon c'est pathologique ce niveau de haine pour des cahiers...

n°27665637
shamatoo
Posté le 05-09-2011 à 18:37:58  profilanswer

Pas pour les cahiers, pour l'imbécile qui,croyant se rendre interessant avec ses trouvailles stupides, fait perdre du temps et de l'argent aux parents avec des cahiers aussi onéreux qu'introuvables.

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 05-09-2011 à 18:40:18
n°27665726
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 05-09-2011 à 18:44:44  profilanswer

helpeuse a écrit :

c'est justement parce qu'on ne leur a pas donné d'autonomie en primaire ;) de nos jour on réduit les cours au plus petit dénominateur commun au lieu de pousser les bon et d'aider les nuls la formation des instit est à chier : on prend des gens qui ont une cultures générale surdimentionnée mais aucun sens pratique : ce n'est pas des rats de bibliothéques qu'il faut aux enfant en primaire mais des pédagogues plutôt que de recruter en licence et minimiser le cursus de spécialisation en colant des jeunots qui ont fait le minimum d'IUFM face à 30 éléves de banlieu on ferait bien de recruter des jeunes MOTIVES en post bac et de leur faire suivre un vrai apprentissage bien encadré. là les gens qui font instit sont souvent ceux qui n'ont pas réussi à la fac :sarcastic:

:lol:  :lol:

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°27667503
com21
real men don't click
Posté le 05-09-2011 à 21:16:01  profilanswer

shamatoo a écrit :

Pas pour les cahiers, pour l'imbécile qui,croyant se rendre interessant avec ses trouvailles stupides, fait perdre du temps et de l'argent aux parents avec des cahiers aussi onéreux qu'introuvables.

Le meilleur moyen aux parents de ne pas perdre d'argent ça reste de ne pas avoir d'enfants :o

---------------
n°27668267
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 05-09-2011 à 21:53:49  profilanswer

com21 a écrit :

En parlant de foutre un grand coup de pied au cul, faudrait penser à se regarder dans la glace et à commencer à faire l'éducation de son gosse.

Parce que des gosses plus mal éduqués les uns que les autres il en arrive de plus en plus chaque années en cours...

Et ça ce n'est pas la faute de la méchante maitresse et de son cahier petit ou grand carreau (on attend la prochaine réforme de l'éducation nationale pour trancher mais visiblement il faudra attendre les élections 2012)

faudrais aréter de toujours nous dire que les enfants sont de plus en plus mal élevés ou alors relis la guerre des boutons :D  il ya des disparités : je vivais avant en province les maitresse géraient bien leur classe et globalement ça se passait bien là je suis en banlieu et ça dépent des maitresses je prie toujours pour avoir des "expérimenté" parce qu'au sortir de l'IUFM j'ai eu un cas l'an dernier pour ma troiz c'était catastrophique  la maitresse n'avait pas à se plaindre de ma fille elle la trouvait même un peu trop timide par contre comme elle ne savait pas tenir sa classe elle donnait des punitions collective à tout bout de champs, revenait sur des promesses faites à la classe... bref les instit c'est comme certains parents sans autorité ils font du mauvais boulot et peuvent toujours se plaindre d'avoir des enfants trop durs :sarcastic:  

c'est marrant comme du fait qu'on critique un point particulier du métier d'instit aussitôt on reçoit des trucs qui n'ont rien à voir : genre si on vous fait des listes de fournitures pourries c'est parce que vos enfants sont insuportables... vous m'excuserez de ne pas voir le lien de causalité?

com21 a écrit :

Comme tous les travailleurs en revenant de vacances ?

ils font les listes en juin  ;)  

darth21 a écrit :

Il faudrait surtout que les gosses mettent plus de 3s à préparer leurs affaires pour le lendemain et qu'ils fassent attention à ce qu'ils font.
Mais bon, en entendant avant la rentrée des choses comme "il font ch*** ces profs avec leurs fournitures" comment veux-tu qu'ils ne se disent pas "ils font ch*** ces profs avec leurs cours" ensuite …

tu crois vraiment qu'on dit ça devant les enfants : devant les enfants on se mord les levres et on dit ne t'inquiéte pas ta maitresses comprendras qu'on n'a pas trouvé de cahier en polypropilène et qu'on a acheté un cahier cartonné.

Et quand on est surendetté et sensible sur la question de l'argent on supporte l'humiliation devant ses enfants en silence... (ce n'est pas mon cas mais pour avoir beaucoup travaillé sur le sujet je sais de quoi je parle!)

lakana a écrit :

C'est vrai ça, si aujourd'hui un enfant de 7 ans et demi est assez mature pour voir Secret Story à la télé en mangeant son goûter, il doit sans doute être capable de s'organiser tout seul. [:fafa_monteco:3] Font chier ces profs qui veulent essayer de les aider à se débrouiller.

Bon sinon faut pas déconner, les profs maniaques de liste à rallonge se font de plus en plus rares. Le ton dominant dans les commentaires des profs aujourd'hui (lors des réunions parents-profs de rentrée) c'est "surtout prenez le moins cher, la marque discount etc...".

entre ce qui est dit et ce qui est fait il ya une marge

que peux tu bien savoir du genre de parent que l'on est???

com21 a écrit :

Cela fait longtemps que j'ai ce sentiment mais un certains nombres de parents règlent leurs comptes avec l'école à travers leurs enfants.

de mon temps  [:panzemeyer]  si j'étais puni à l'école, je me prenais une deuxième à la maison

maintenant c'est "Quoi ? la maitresse a osé te punir !!!!!   j'appelle tout de suite le directeur !!'

ce n'est pas le cas mais je suppose que le dire sur un forum ne constitue qu'une allegation :sarcastic:  

shamatoo a écrit :

:jap: ou juste qui ne réflechi pas 10 minutes à la différence entre une liste au père noel et des besoins indispensables.

com21 a écrit :

Le meilleur moyen aux parents de ne pas perdre d'argent ça reste de ne pas avoir d'enfants :o

si on fait ça plus d'instit :D

n°27670104
Saytreza
Posté le 06-09-2011 à 00:06:03  profilanswer

Le coup du polypropylène, ça m'a fait penser au super couvre-livre en PVC sur lequel j'étais tombé, une fois. Un bonheur, ce truc. :D
Facile à appliquer, tenue impeccable, même des années après, mon carnet de correspondance de cette année n'a pas bougé. ^^ Et, ceux qui ont récupéré mes livres l'année d'après ont du être bien contents aussi. :P

Donc, peut-être que ce prof, est du genre à archiver proprement ses cahiers... Et à apprécier de les retrouver en bon état. Ce qui est pratiquement impossible avec un cahier classique / bon marché, même en étant soigneux... :/
Et donc, privilégie la qualité sur le prix...  

( oui, oui, je sais que ce n'est pas quelque chose d'indispensable mais, c'est juste pour tenter de dire que c'est pas forcément par méchanceté qu'il y a ce genre de demandes sur les listes. )

n°27679006
Modération
Posté le 06-09-2011 à 18:52:55  answer

shamatoo a écrit :

Un de mes bons souvenirs de connerie crasse de profs:
A mon entrée en 6ème, la prof de MUSIQUE (!) exige un cahier enorme, 280 pages ,je crois,qui coutait une fortune, et nous fait découper le haut des pages pour y faire trois onglets, histoire de la musique, solfège, et je sais plus quoi.
Motif de l'énormité du cahier:"ça vous servira jusqu'au bac"
L'année d'après, changement de prof, ne voulait plus les onglets en haut, mais sur le coté,le con!
Il aurait fallu racheter un cahier alors que dans le premier on n'avait pas utilisé le vingtième des pages.
J'ai pris des ciseaux, coupé les onglets du haut, et j'en ai refait d'autres sur le côté, il avait une drôle de gueule, le cahier, mais ça gênait pas, l'année d'après on n'avait plus de prof,puis les cours de musique ont été supprimés.
Je crois que ces profs sont des trouducs qui cherchent à se donner de l'importance, en obligeant les élèves à passer sous leurs "fourches caudines".
Quand ma fille a ramené une liste avec des cahier de 180 pages, j'ai acheté à Carouf des cahiers standard de 90 pages, et je lui ai dit que si elle arrivait à le remplir, j'en rachèterais un autre, et que si le prof n'était pas jouasse, j'irai lui expliquer mon point de vue.
En fait le prof s'est debalonné, je pense que si les parents refusaient de marcher dans leurs conneries, ça s'arrêterait tout seul.
  Inutile de préciser que les cahiers de 90 pages n'ont même pas été remplis, donc obliger les parents à acheter des cahiers de 180 pages était de la pure connerie malfaisante.

shamatoo a écrit :

Alors là, tu peux croire que oui, et que ça se serait au besoin fini chez le proviseur ,voire l'inspection d'académie.(Avec bien sûr, un beau tapage en réunion de parents d'élèves)
Que cet imbécile croit se rendre interessant en exigeant des cahiers qui :
-un, ne servent à rien, aucun élève n'a jamais rempli 180 pages,
-deux, qui coutent quatre fois plus cher, parceque pas standard,
-trois, qui pèsent inutilement dans le cartable du gosse, qui traine du papier qui ne lui servira jamais, alors que si, par extraordinaire le cahier de 90 pages venait à être rempli, il n'y aurait aucun problème à en racheter un autre,
Tout ça pour sa petite gloriole de trouduc frustré?
Je me sentais prêt à défendre ma position jusqu'au bout, et à démontrer qu'il n'était qu'un con devant tous les parents d'élèves, j'intervenais devant les tribunaux, c'est pas ce genre d'assemblée qui pouvait m'impressionner..
C'est en se conduisant comme des petits tyrans imbéciles que ce genre de profs perdent leur autorité, pas parcequ'on refuse de suivre leurs crétineries.
Ils se chargent eux-mêmes de démontrer qu'ils sont des cons, et ils s'étonnent qu'on ne les respecte pas?
  "Les lois inutiles affaiblissent les lois necessaires"

shamatoo a écrit :

C'est juste un couillon qui veut faire preuve d'autorité en montrant aux gosses,et surtout aux parents, qu'il a le  pouvoir de les faire chier.

shamatoo a écrit :

Va falloir sérieusement penser à te calmer là. C'est pas un défouloir sur les profs ici. On peut se plaindre d'un fonctionnement ou attitude de certains profs, oui, mais en restant un minimum respectueux. Mais là, dans tous tes posts, c'est insulte sur insulte. Si tu persistes, ça sera la sanction, c'est pas un ring ou un défouloir ici, mais un topic pour discuter.

Message valable pour tout le monde d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche ONG sérieuse pour les enfants d'AfriquesLes guignols de Canal+, c'est fini !
URGENT... AIDER LES ENFANTS AFRICANdroits et devoirs des parents et des enfants.
[Paris la nuit, c'est fini] qu'est ce qu'on s'ennuie...[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !
QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Internet : danger pour les n'enfants -- Jessi Slaughter[topic qualitay] top chef: saison 16. C'est parti
Plus de sujets relatifs à : à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)