| |||||
| Auteur | Sujet : Paris - 118 218 c'est ici ! |
|---|---|
belisarios | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 17:30:32 ![]() ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
cartemere |
|
loupie94 |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
autocall Wallah |
Immeuble full HLM c'est de la grosse merde, si y avait une gardienne avant ils la dégagent, l'entretien est aléatoire, etc. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
raph0ux Amateur de PC |
Parce que les bailleurs font pas leur boulot ? Dans le privé ça se voit moins mais à entendre les propriétaires tous les locataires sont des punk à chiens. C'est les mêmes gens dans les HLM ou dans le privé, c'est quoi ce délire sérieux
Pourquoi me poser la question ? Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 10-06-2026 à 19:11:26 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
autocall Wallah |
Et pourquoi les bailleurs ne font ils pas leur boulot ? --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 19:19:57 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Lautho |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Romf |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
raph0ux Amateur de PC |
Parce que c'est pas géré intelligemment du tout et qu'il y a du monde à foutre en taule. --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Born Dead | C'est le manque de moyens. |
Romf | Du coup si les bailleurs privés entretiennent mieux que les bailleurs sociaux, ça n'a pas de sens de vouloir plus d'immeubles gérés par des bailleurs sociaux |
skylight Made in France. |
T'as différents niveaux de logements sociaux, je pense que tu ne parles que des HLM ? Et chacun correspond à un niveau de ressources. Ensuite à Paris, les immeubles en briques rouges des maréchaux, gérés par la RIVP ce sont des HLM. Alors déjà les immeubles sont vieux donc ça très cher à entretenir / rénover de par la structure du bâti), ensuite effectivement c'est là où on va trouver les familles "à problèmes" (i.e. bruit / incivilités / etc), mais c'est aussi lié au fait que ça soit proche du bord de Paris, proche banlieue et que la population à ces endroits n'est pas très riche ni soigneuse de son environnement (il suffit de voir la crasse dans les rues), et encore ça dépend du quartier. Enfin, dans les autres logements, t'as de tout : de l'immeuble de 1890, à celui de 1970, et les plus récents (2000, 2020). Plus globalement, il y a plein d'immeubles dans le privé où l'entretien est moisi, où il faut rappeler le syndic toutes les semaines et envoyer un LRAR pour faire changer une ampoule de partie commune, et en face t'as plein d'immeubles de bailleurs publics où l'entretien est nickel. On peut constater et généraliser, mais ce n'est pas forcément vrai. Message édité par skylight le 10-06-2026 à 21:22:33 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hahaha quand j'ai visité des apparts avant mon plus récent déménagement, on a essayé de me fourguer un 2-3 pièces qui était en fait un studio.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
skylight Made in France. | Puis ça veut dire quoi, un 2-3 pièces ?
|
-Chris- | Il ne faut pas chercher dans le neuf en tout cas, la tendance c'est 4 pièces de 75m2... |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
autocall Wallah |
raph0ux Amateur de PC |
C'est à dire que le privé c'est pas un exemple fantastique non plus. Sur 3 dégâts des eaux, j'ai jamais un bailleur qui a mis moins d'un an à se bouger le cul par exemple Le privé comme le public s'en bat les steaks tant qu'une action fait pas rentrer de l'argent. Sur le principe oui il faut plus de logements sociaux et une réforme du truc en parallèle. --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Romf |
|
haralph Sometimes I hate my conscience | En faites ce qu'il faut surtout, c'est des propriétaires occupants (et jeunes), c'est quasiment les seuls à vouloir entretenir correctement l'immeuble --------------- Flickr |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
skylight Made in France. |
Bon la superficie globale est un indice mais voilà quoi Message édité par skylight le 11-06-2026 à 10:28:04 |
autocall Wallah |
autocall Wallah |
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 11-06-2026 à 10:47:20 |
Ali-Pacha AW | Mon 3p de 75m² a une cuisine séparée |
autocall Wallah |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
autocall Wallah |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Quelqu'un a constaté des coupures de courant il y a quelques minutes ? Entre 5h55 et 5h58 environ, coupure et rétablissement toutes les ~5 secondes, jamais vu ça avant aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 13-06-2026 à 06:19:38 --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
Tammuz |
ORTF | T’as fait tes 3 doses ? |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |