Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3582  3583  3584  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°66239033
etiandim
C'est moi
Posté le 29-06-2022 à 12:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai bossé un peu plus haut sur l'Avenue Wilson côté St Denis pendant plusieurs années il y a 15 ans, c'était dejà le Bronx.
J'y enverrais même pas mon fils champion de judo catégorie poids lourd.

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 12:04:08  profilanswer

n°66239051
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-06-2022 à 12:06:35  profilanswer

skylight a écrit :

Ton discours est quand même hyper culpabilisant envers les femmes qui ont eu des soucis, hein. (#notallmens toussa)

Culpabilisant en quoi  :??:  
Des fous y'en a partout, rien qu'en allant dans un bar ou prenant le métro tu peux en trouver aussi, autant savoir repérer le truc et éviter les emmerdes.
Dans ce contexte, une petite session en quartier populaire ça forme.  :sol:

n°66239243
Cavatines
Posté le 29-06-2022 à 12:35:25  profilanswer

Ca forme en rien du tout. Au mieux, tu es content d'aller vivre ailleurs quand t'as davantage de moyens.
Au pire, tu deviens aigri et raciste, parce que c'est quand une étrange manière de vivre, que de laisser la porte de l'immeuble ouverte pour que les prostituées aillent faire leur affaire dans les caves, que d'avoir une boulangerie en bas de chez soi (le seul commerce), qui ne vend pas de pain et qui est ouverte que la nuit, de jamais croiser aucune femme dans la rue, de faire demi-tour quand tu arrives au square avec ton gamin car il y a un mec en train de se piquer sur la table de ping-pong..

Y'a des quartiers populaires qui peuvent être agréables selon ce qu'on recherche comme lieu de vie ceci dit.
Château d'eau, Gare du Nord, Château Rouge, Barbès, Marcadet-Poissonniers, Belleville.. je comprends que pas mal de personnes décident d'y vivre, parce que c'est animé, qu'il y a des commerces, des lieux de sortie, une atmosphère particulière, c'est plutôt central, ça se gentrifie beaucoup aussi, et ça reste globalement un peu moins cher.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 29-06-2022 à 12:36:05
n°66239286
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 29-06-2022 à 12:39:24  profilanswer

hyca a écrit :

Des fous y'en a partout, rien qu'en allant dans un bar ou prenant le métro tu peux en trouver aussi, autant savoir repérer le truc et éviter les emmerdes.

[:fandalpinee]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66239328
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-06-2022 à 12:45:43  profilanswer

T'as un fils champion de judo catégorie poids lourd et tu l'as même pas dit ? :o :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66239548
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-06-2022 à 13:19:04  profilanswer

hyca a écrit :

Voilà, confrontons-nous au harcèlement de rue et harcèlement sexuel, ça renforce les caractères et surtout, apprend à devoir mettre en place des stratégies (contourner certaines rues, choix de certaines tenues).

---------------

n°66240031
-Chris-
Posté le 29-06-2022 à 14:06:49  profilanswer

Et pourtant ça vote nupes en masse à Paris, ça risque pas de s’améliorer :o

n°66240033
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-06-2022 à 14:07:12  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Voilà, confrontons-nous au harcèlement de rue et harcèlement sexuel, ça renforce les caractères et surtout, apprend à devoir mettre en place des stratégies (contourner certaines rues, choix de certaines tenues).

Ouais, j'ai arrêté de porter des jupes quand j'ai bossé dans le 18e...  

Mais en fait, ce n'est pas là que je me suis faite agresser pourtant, à chaque fois c'était à côté de chez moi que ça m'est arrivé (10e) et même une fois en pleine journée en plus :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66240133
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 29-06-2022 à 14:16:40  profilanswer

-Chris- a écrit :

Et pourtant ça vote nupes en masse à Paris, ça risque pas de s’améliorer :o

[:jeanmichel_covid:8]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°66240247
chienBlanc
Posté le 29-06-2022 à 14:25:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca forme en rien du tout. Au mieux, tu es content d'aller vivre ailleurs quand t'as davantage de moyens.
Au pire, tu deviens aigri et raciste, parce que c'est quand une étrange manière de vivre, que de laisser la porte de l'immeuble ouverte pour que les prostituées aillent faire leur affaire dans les caves, que d'avoir une boulangerie en bas de chez soi (le seul commerce), qui ne vend pas de pain et qui est ouverte que la nuit, de jamais croiser aucune femme dans la rue, de faire demi-tour quand tu arrives au square avec ton gamin car il y a un mec en train de se piquer sur la table de ping-pong..

Y'a des quartiers populaires qui peuvent être agréables selon ce qu'on recherche comme lieu de vie ceci dit.  
Château d'eau, Gare du Nord, Château Rouge, Barbès, Marcadet-Poissonniers, Belleville.. je comprends que pas mal de personnes décident d'y vivre, parce que c'est animé, qu'il y a des commerces, des lieux de sortie, une atmosphère particulière, c'est plutôt central, ça se gentrifie beaucoup aussi, et ça reste globalement un peu moins cher.

+1

Pour Belleville, les dizaines de prostituées chinoises sur le terre plein central qui viennent t'alpaguer quand tu passes, ça donne pas envie d'y vivre quand même.  [:siluro]

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 29-06-2022 à 14:26:01

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 14:25:42  profilanswer

n°66240724
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-06-2022 à 15:11:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui mais les gens qui l'ont pas vécu voient pas le problème ou le minimisent. Et je pense sincèrement que ma petite expérience m'a rendu un peu plus street-smart et alerte. :o  

@bulle_d'o je trouve pas ça drôle non plus mais il faut aussi composer avec la réalité qui nous entoure, et œuvrer pour un futur plus mieux ça passe pas que par des hashtag, il faut aussi y être (et moi j'ai fait ma part déjà ;p). Pis la question de départ m'a un peu choquée quand j'ai lu qu'elle était en M1, c'est pas bogota non plus, ça devrait être dans ses cordes. Le risque majeur c'est de se faire tirer son porte feuille ou son téléphone (mais ça c'est pas réservé aux filles), et se prendre des remarques, heureusement ça va assez rarement plus loin. Et c'est pas trop un coin à camés imprévisibles la rue dont on parle, ni le trajet jusqu'au métro.

n°66240889
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 29-06-2022 à 15:26:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Pour Belleville, les dizaines de prostituées chinoises sur le terre plein central qui viennent t'alpaguer quand tu passes, ça donne pas envie d'y vivre quand même.  [:siluro]

KOI ?
Faut que j'y passe plus souvent.
T'es sûr que c'est pas ton charisme qui attire les femmes comme sur ce forum ?

n°66240897
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-06-2022 à 15:27:41  profilanswer

mauvlam a écrit :

KOI ?
Faut que j'y passe plus souvent.
T'es sûr que c'est pas ton charisme qui attire les femmes comme sur ce forum ?

sinon tu as l'angle Fb St Denis / Bonne Nouvelle, c'est infernal aussi ...
Je comprends pas que les autorités ne fassent rien

n°66240946
mauvlam
Posté le 29-06-2022 à 15:32:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

La prostitution n'est pas illégale  [:skeye]

n°66241017
Cavatines
Posté le 29-06-2022 à 15:40:31  profilanswer

hyca a écrit :

Oui mais les gens qui l'ont pas vécu voient pas le problème ou le minimisent. Et je pense sincèrement que ma petite expérience m'a rendu un peu plus street-smart et alerte. :o  

@bulle_d'o je trouve pas ça drôle non plus mais il faut aussi composer avec la réalité qui nous entoure, et œuvrer pour un futur plus mieux ça passe pas que par des hashtag, il faut aussi y être (et moi j'ai fait ma part déjà ;p). Pis la question de départ m'a un peu choquée quand j'ai lu qu'elle était en M1, c'est pas bogota non plus, ça devrait être dans ses cordes. Le risque majeur c'est de se faire tirer son porte feuille ou son téléphone (mais ça c'est pas réservé aux filles), et se prendre des remarques, heureusement ça va assez rarement plus loin. Et c'est pas trop un coin à camés imprévisibles la rue dont on parle, ni le trajet jusqu'au métro.

Non, ce n'est pas simplement le risque "de se prendre des remarques".
Je me suis jamais fait voler mon téléphone ou mon portefeuille à Paris (mais j'ai déjà griffé la main d'un mec qui était dans mon sac, station Barbès), donc je parlerai peu de ça.

"Se prendre des remarques", c'est te demander quand tu sors s'il n'y a pas un problème avec ton physique, ta tenue.. C'est faire demi-tour pour te démaquiller pour pas qu'on te dise que tu l'as cherché vu que tu portais un rouge à lèvres rouge. On l'a vu dans les témoignages au-dessus, il y a des femmes qui évitent certaines tenues alors que celles-ci sont légales, normales, et n'attenteraient à la pudeur de personne de normalement constitué : une robe, une jupe, une paire de talons, un décolleté..
C'est aussi te poser la question de savoir comment répondre. Tu réponds pas, risque que ça continue, que la personne insiste, s'énerve...
Tu réponds, il peut aussi mal réagir.  

Y'a plein de fois où je m'en suis voulue d'avoir répondu comme ci ou comme ça, de pas avoir préparé les réponses dans ma tête en amont...  
Quand j'habitais sur les Maréchaux je prenais sur moi pour aller au PMU acheter mes clopes. Il s'est jamais rien passé de grave, mais alors passer plusieurs fois par semaine devant des mecs attablés qui te scrutent, commentent ton physique et te voient comme un bout de viande avec sifflements et messes basses...  c'était pas le moment le plus agréable de ma journée.  

J'ai jamais évité une rue ou un lieu pour éviter des remarques, et plus si affinités, parce que j'ai pas envie de leur faire ce plaisir, et que j'ai envie de croire que la rue est aussi à moi, mais je sais que plein de femmes le font, et je les comprends.

n°66241046
Dion
Acceuil
Posté le 29-06-2022 à 15:43:43  profilanswer

hyca a écrit :

Mon dieu, le cas d’école  :sweat:

---------------
It is not called show art
n°66241064
chienBlanc
Posté le 29-06-2022 à 15:45:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non, ce n'est pas simplement le risque "de se prendre des remarques".
Je me suis jamais fait voler mon téléphone ou mon portefeuille à Paris (mais j'ai déjà griffé la main d'un mec qui était dans mon sac, station Barbès), donc je parlerai peu de ça.

"Se prendre des remarques", c'est te demander quand tu sors s'il n'y a pas un problème avec ton physique, ta tenue.. C'est faire demi-tour pour te démaquiller pour pas qu'on te dise que tu l'as cherché vu que tu portais un rouge à lèvres rouge. On l'a vu dans les témoignages au-dessus, il y a des femmes qui évitent certaines tenues alors que celles-ci sont légales, normales, et n'attenteraient à la pudeur de personne de normalement constitué : une robe, une jupe, une paire de talons, un décolleté..
C'est aussi te poser la question de savoir comment répondre. Tu réponds pas, risque que ça continue, que la personne insiste, s'énerve...
Tu réponds, il peut aussi mal réagir.  

Y'a plein de fois où je m'en suis voulue d'avoir répondu comme ci ou comme ça, de pas avoir préparé les réponses dans ma tête en amont...  
Quand j'habitais sur les Maréchaux je prenais sur moi pour aller au PMU acheter mes clopes. Il s'est jamais rien passé de grave, mais alors passer plusieurs fois par semaine devant des mecs attablés qui te scrutent, commentent ton physique et te voient comme un bout de viande avec sifflements et messes basses...  c'était pas le moment le plus agréable de ma journée.  

J'ai jamais évité une rue ou un lieu pour éviter des remarques, et plus si affinités, parce que j'ai pas envie de leur faire ce plaisir, et que j'ai envie de croire que la rue est aussi à moi, mais je sais que plein de femmes le font, et je les comprends.

Ces comportements sont vraiment pénibles. Et devraient être combattus. Mais comment faire ? Des femmes flics en civils avec verbalisation derrière ?

---------------
n°66241075
Cavatines
Posté le 29-06-2022 à 15:46:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bizarrement, je trouve pas que les prostituées créent un sentiment d'insécurité à Paris.  
Rue Saint Denis elles sont assez avenantes avec les hommes (mais pour moi c'est le même niveau d'emmerdement que les rabatteurs des restaurants, des coiffeurs de Chateau Rouge ou des mecs des associations) : j'ai horreur de ça mais je me sens pas en insécurité.  

Boulevard Ney y'avait énormément de passages de flics pour la sécurité des prostituées, ça rendait la rue plutôt agréable de ce point de vue là.  

Les problèmes que j'ai connus (ailleurs dans Paris), c'est les prostituées qui ont pas de local pour leur activité, et qui investissent les immeubles sans gardien (caves, local poubelle) et là c'est une horreur pour les habitants.  

n°66241102
mauvlam
Posté le 29-06-2022 à 15:48:30  profilanswer

Merci pour tous ces témoignages Cavatines, ça fait froid dans le dos.

n°66241113
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-06-2022 à 15:49:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bizarrement, je trouve pas que les prostituées créent un sentiment d'insécurité à Paris.  
Rue Saint Denis elles sont assez avenantes avec les hommes (mais pour moi c'est le même niveau d'emmerdement que les rabatteurs des restaurants, des coiffeurs de Chateau Rouge ou des mecs des associations) : j'ai horreur de ça mais je me sens pas en insécurité.  

Boulevard Ney y'avait énormément de passages de flics pour la sécurité des prostituées, ça rendait la rue plutôt agréable de ce point de vue là.  

Les problèmes que j'ai connus (ailleurs dans Paris), c'est les prostituées qui ont pas de local pour leur activité, et qui investissent les immeubles sans gardien (caves, local poubelle) et là c'est une horreur pour les habitants.  

Clairement pas de sentiment d'insécurité, on est d'accord
C'est juste lourd. Les rabatteurs des coiffeurs de Chateau Rouge ne s'intéressent pas à moi mais j'imagine que ça doit être bien lourd pour les ciblés aussi.

Mais vis à vis des habitants du coin, des familles avec jeunes enfants qui passent etc ... voila quoi :/ On s'en passerait bien.

n°66241252
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-06-2022 à 16:02:41  profilanswer

skylight a écrit :

Dites, chers amis, une question de la plus haute importance se pose : où achetez-vous vos parures de lit hors internet, dans Paris ?
Parce que Monop' c'est une chose, Carré Blanc c'est trop terne, j'aimerai bien des trucs un peu plus original :o
Merci bien :o

Y a des trucs pour la maison au-dessus de Lafayette Gourmet.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°66241322
Cavatines
Posté le 29-06-2022 à 16:08:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ces comportements sont vraiment pénibles. Et devraient être combattus. Mais comment faire ? Des femmes flics en civils avec verbalisation derrière ?

Je ne sais pas comment il faudrait faire. Bien sûr tu peux verbaliser, mais ça change pas profondément les mentalités. Et tu fais quoi, tu verbalises les mecs aux PMU parce qu'ils m'ont regardé ? Tu mets 2 ans de prison au mec qui m'a sifflé y'a 3 jours ?  

Je pense que beaucoup de femmes n'ont pas l'impression que l'espace public est aussi à elles, pour plein de raisons..  

Je viens de province et quand je suis arrivée à Paris, je pensais pas que c'était correct de m'asseoir quelque part dehors, et de manger en public, hors restaurant. Je me serai jamais assise seule au café, au bar. Je me sentais pas dans mon droit d'attendre debout dans la rue..  
Je voyais la rue comme quelque chose pour aller d'un point A à un point B.
Et les conneries de "donner des noms de femmes aux rues" et "créer des trottoirs non genrés", je suis pas sûre que ça aide profondément. Ce sont soit des cache-misères (permettre aux femme de descendre entre deux arrêts de bus), soit des inutilités politiques (les pistes cyclables genrées).  

Je pense aussi que beaucoup de personnes (hommes comme femmes) ne vivent plus dans le quartier, même s'ils y habitent, ils ne font que traverser.

Aujourd'hui j'ai une vraie vie de quartier, je m'y promène beaucoup, je m'assois sur les bancs, je fume dans la rue, je mange dans la rue si besoin, je traîne, mais j'ai pas de mérite, c'est facile de faire ça dans le 5eme. Dans le 18eme nord j'avais déjà plus de mal.

mauvlam a écrit :

Merci pour tous ces témoignages Cavatines, ça fait froid dans le dos.

Après mes témoignages sont un peu vieux (ça fait 4 ans que je vis dans le 5eme) et je dois dire que mes problèmes actuels, c'est les vieilles qui roulent à vélo sur le trottoir, pas les prostituées dans le local poubelle :o  

Je sais qu'il y a des choses qui changent, à la fois en termes de gentrification, et de sentiment d'insécurité (et au passage je vieillis aussi, mais j'essaie de rester objective)

J'ai fréquenté le jardin d'Eole avec des enfants vers 2012, c'était pas dingue (tu enlèves la canette de bière coincée dans le toboggan avant de faire jouer ton gamin, tu évites les groupes de jeunes qui écoutent de la musique fort avec l'odeur de weed qui flotte) mais ça allait. Y'avait encore des familles.

Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est plus du tout le cas et qu'une grande partie du parc est complètement investie par les toxicomanes. Et après, je suis peut être une petite nature, mais je m'en approche pas avec des enfants. Les personnes ayant des états de conscience modifiés (alcool, drogue) sont ceux qui me font le plus peur car tu peux difficilement anticiper leurs réactions.  

n°66241352
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-06-2022 à 16:11:59  profilanswer

Ils sont clean maintenant les Jardins d'Eole
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] ZJQMQI.php

---------------
Be the one with the flames.
n°66241384
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-06-2022 à 16:14:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ne sais pas comment il faudrait faire.

J'ai bien une idée pour réduire ça drastiquement, mais ça n'a fait que 7% aux présidentielles.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°66241425
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-06-2022 à 16:20:11  profilanswer

Salut, je dois acheter un clic-clac ou BZ classe qui puisse se déplier en équivalent lit 160. Je trouve un peu à boire et à manger sur LBC. D'autres idées d'occaz ? Quelle solution vous conseillez pour le transport d'ailleurs (je viens de débarquer en France). Merci

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66241520
Cavatines
Posté le 29-06-2022 à 16:30:26  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai bien une idée pour réduire ça drastiquement, mais ça n'a fait que 7% aux présidentielles.

Tu changes pas comme ça la peur des femmes (et des hommes). On peut peut être avoir un impact sur l'insécurité, mais difficilement sur le sentiment d'insécurité (plus long terme).

Il y a quelques années j'avais une visite d'appartement sur la ligne 13 (peut être Asnières Genevilliers ou une station avant), j'y étais jamais allée.
J'avais pas encore de smartphone, et j'avais pas anticipé le trajet.

Je sors du métro, je suis en retard, je sais pas par où aller. Devant moi, que des hommes dans la rue. Des mecs attablés au PMU, des mecs qui fument la chicha, des groupes avec de la musique qui fument, des mecs en djellabah qui parlent pas français.. Franchement je me disais, mais à qui je demande mon chemin ?
Délit de sale gueule hein, mais j'étais pas à l'aise. J'avais pas spécialement peur qu'il m'arrive quelque chose, mais je me disais, moi femme d'une vingtaine d'années, je ne suis pas dans mon droit de demander mon chemin à des groupes d'hommes qui ont investi la rue, et qui eux sont à l'aise.

Je finis par voir une femme et je lui saute littéralement dessus pour demander mon chemin. Elle me dit direct "je vous comprends, j'aurais fait pareil, mais vous savez, on s'habitue...". 2mn plus tard je croise une autre femme qui me saute dessus pour me demander un renseignement...  

J'ai pas envie de m'habituer à ça perso. Maintenant je prends sur moi, et je demande mon chemin, du feu, à n'importe qui dans la rue. Souvent, il se passe rien. Beaucoup de mecs pensent que ce sont des avances et se permettent d'en jouer. Ca provoque des situations que je cherche à fuir en général (et pourquoi tu vas là bas mademoiselle, est-ce que je peux venir avec toi, donne ton portable je vais te montrer...)

n°66241523
mauvlam
Posté le 29-06-2022 à 16:30:35  profilanswer

FLo14 a écrit :

Salut, je dois acheter un clic-clac ou BZ classe qui puisse se déplier en équivalent lit 160. Je trouve un peu à boire et à manger sur LBC. D'autres idées d'occaz ? Quelle solution vous conseillez pour le transport d'ailleurs (je viens de débarquer en France). Merci

En neuf avec livraison comprise, y' la maison du convertible qui fait des produits corrects pour du couchage quotidien.
Ca commence à 900€ avec du stock livrable dans les 3 jours si t'es pas trop exigeant sur les couleurs.

n°66241586
Romf
Posté le 29-06-2022 à 16:37:11  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pour le transport j'avais trouvé sur needhelp, du coup j'ai gardé le contact que j'avais utilisé et j'etais satisfait, utilisé 2 fois (pour un canapé et une commode). Si tu as besoin mp, sinon needhelp marche bien en général et tu as des avis.

n°66241760
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-06-2022 à 16:52:33  profilanswer

Riot a écrit :

Ils sont clean maintenant les Jardins d'Eole
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] ZJQMQI.php

[:gretel:3]
Mouais, je n'irais quand même pas y faire jouer des gamins...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66241787
mauvlam
Posté le 29-06-2022 à 16:55:46  profilanswer

Zesheriff a écrit :

[:gretel:3]  
Mouais, je n'irais quand même pas y faire jouer des gamins...

T'as tort, y'a plein de chèvres qui broutent, y'a des poulaillers avec des lapins, des poules, des animations pour que les enfants découvrent les animaux, c'est très sympa depuis un an.

n°66241806
Cavatines
Posté le 29-06-2022 à 16:57:54  profilanswer

C'est clairement une bonne nouvelle pour Eole. Je le trouvais sympa pour les enfants ce jardin en plus.

n°66241861
loupie94
Posté le 29-06-2022 à 17:03:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

A cause de quoi/de qui?

Y a beaucoup de prostituées et de mecs qui font les rabatteurs pour les salons de coiffure (mais ils ne ciblent pas tout le monde) sinon ce n'est pas le coin de Paris où on se sent le plus en insécurité, si?

n°66241882
chienBlanc
Posté le 29-06-2022 à 17:05:43  profilanswer

Les rabatteurs pour coiffeur, j'ai jamais vu.

---------------
n°66241919
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-06-2022 à 17:10:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

A cause de quoi/de qui?

Y a beaucoup de prostituées et de mecs qui font les rabatteurs pour les salons de coiffure (mais ils ne ciblent pas tout le monde) sinon ce n'est pas le coin de Paris où on se sent le plus en insécurité, si?

J'y suis aux heures de bureau, et l'insécurité y a pas de pb à ces moments la.
C'est bien pire en dessous, dans les métro Strasbourg St Denis et Bonne Nouvelle qui sont des repères de crackés, tôt le matin ou en fin de journée c'est pas joli et ça inspire pas confiance.

chienBlanc a écrit :

C'est très spécifique à certains quartiers et certains coiffeurs

n°66242021
Cavatines
Posté le 29-06-2022 à 17:23:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est autour de Château d'eau dans le 10e.

n°66242065
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-06-2022 à 17:28:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que les filles qui se font emmerder par les hommes c'est un phénomène post-mondialisation ?  [:- shardik -]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66242133
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-06-2022 à 17:37:15  profilanswer

raph0ux a écrit :

Parce que les filles qui se font emmerder par les hommes c'est un phénomène post-mondialisation ?  [:- shardik -]

Ne soyons pas hypocrites, quand même.

---------------

n°66242343
mnml
Posté le 29-06-2022 à 18:09:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Même si c'est parfois le cas, ce n'est pas que des maghrébins qui font chier les nanas dans la rue. T'as aussi des gros lourds bien français.

Être un abruti n'est pas lié à un pays ou une religion, c'est avant tout une question d'éducation, et du rapport qu'on a aux autres en général, amha.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°66242424
etiandim
C'est moi
Posté le 29-06-2022 à 18:22:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme dirait l'autre, Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66242464
Cavatines
Posté le 29-06-2022 à 18:27:51  profilanswer

mnml a écrit :

Même si c'est parfois le cas, ce n'est pas que des maghrébins qui font chier les nanas dans la rue. T'as aussi des gros lourds bien français.  

Être un abruti n'est pas lié à un pays ou une religion, c'est avant tout une question d'éducation, et du rapport qu'on a aux autres en général, amha.

Ce n'est pas lié à un pays ou à une religion, c'est lié à une classe sociale, et une éducation.  
T'as du harcèlement de cols blancs hein, mais il est pas dans la rue.  

Dans la rue, ce sont les populations les plus populaires, et à Paris, ce sont donc des immigrés (récents, pas récents, de nationalité française ou non, on s'en fout).  

Le mec en chemise/chino/rayban à vélo qui va me siffler dans la rue parce que je suis une femme, ça ne m'est jamais arrivé.  

Le raccourci avec la couleur de peau se fait vite, et ça se comprend du coup.

n°66242481
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2022 à 18:31:18  answer

Cavatines a écrit :

Ce n'est pas lié à un pays ou à une religion, c'est lié à une classe sociale, et une éducation.  
T'as du harcèlement de cols blancs hein, mais il est pas dans la rue.  

Dans la rue, ce sont les populations les plus populaires, et à Paris, ce sont donc des immigrés (récents, pas récents, de nationalité française ou non, on s'en fout).  

Le mec en chemise/chino/rayban à vélo qui va me siffler dans la rue parce que je suis une femme, ça ne m'est jamais arrivé.  

Le raccourci avec la couleur de peau se fait vite, et ça se comprend du coup.

C'est aussi une culture.

Par exemple, va te balader dans la medina de marrakech toute seule et tu verras que ce ne sont pas les immigrés qui posent problème imho...

A l'inverse, je pense qu'il y a pas mal d'immigrés par exemple philippins à Paris, avec éducation très faible et très populaires en terme de classe sociale, etc. et je doute qu'ils te mettent mal à l'aise dans la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2022 à 18:33:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3582  3583  3584  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)