Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°66225893
Lautho
Posté le 27-06-2022 à 19:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon tu peux aussi le faire toi même ultra facilement avec des bande s spécifiques (soit collante soit à repasser)
Je suppose que n'importe quelle mercerie du coin en vend

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 19:35:48  profilanswer

n°66225993
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-06-2022 à 19:50:37  profilanswer

Perso, quand j'ai ce genre de problème, c'est fer à repasser et agrafeuse :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66235632
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 28-06-2022 à 21:47:57  profilanswer

Bonsoir :hello:

j'espère pas être trop HS mais ma recherche me ressort que ce topic en actif :)

jamais mis les pieds a paris, j'aurai besoin d'un avis non biaisai par les info/zondit :jap:

ma fille doit continué ses études a paris 8, elle a la possibilité d'avoir une chambre en résidence crous au

Résidence Francis de Croisset

Accueil et renseignements
8
rue Francis de Croisset
75018 Paris

en tant que provinciaux et père anxieux , est ce plutôt tranquille ou vous me conseiller de chercher autre chose ? :jap:

je veux pas lancer de débat, juste avoir des avis sympa et objectif merci :)

Message cité 3 fois
Message édité par Nenes le 28-06-2022 à 21:48:21
n°66235714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2022 à 21:55:16  profilanswer

Nenes a écrit :

jamais mis les pieds a paris, j'aurai besoin d'un avis non biaisai par les info/zondit :jap:

ma fille doit continué ses études a paris 8, elle a la possibilité d'avoir une chambre en résidence crous au  

8
rue Francis de Croisset
75018 Paris

en tant que provinciaux et père anxieux , est ce plutôt tranquille ou vous me conseiller de chercher autre chose ? :jap:

Je chercherais autre chose, même pour moi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66235728
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-06-2022 à 21:56:32  profilanswer

+1 sauf si tu cherches une expérience sociale pour elle

n°66235747
ledenez
Posté le 28-06-2022 à 21:57:44  profilanswer

Nenes a écrit :

8
rue Francis de Croisset
75018 Paris

Tout le monde te dira que c’est la zone. Y a un 18 sympa mais porte de clignancourt non :/.

n°66235804
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-06-2022 à 22:03:46  profilanswer

Il n'y aura effectivement pas de débat puisqu'il y aura un consensus pour dire que c'est à éviter :lol:

C'est combien par mois par curiosité ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66235832
skylight
Made in France.
Posté le 28-06-2022 à 22:06:30  profilanswer

Dites, chers amis, une question de la plus haute importance se pose : où achetez-vous vos parures de lit hors internet, dans Paris ?
Parce que Monop' c'est une chose, Carré Blanc c'est trop terne, j'aimerai bien des trucs un peu plus original :o
Merci bien :o

n°66235857
Romf
Posté le 28-06-2022 à 22:10:22  profilanswer

skylight a écrit :

Dites, chers amis, une question de la plus haute importance se pose : où achetez-vous vos parures de lit hors internet, dans Paris ?
Parce que Monop' c'est une chose, Carré Blanc c'est trop terne, j'aimerai bien des trucs un peu plus original :o

Bhv

n°66235862
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 22:10:50  answer

raph0ux a écrit :

Il n'y aura effectivement pas de débat puisqu'il y aura un consensus pour dire que c'est à éviter :lol:

Moi je dirais pas que c est forcement a eviter
Les residences U c est souvent proche du periph non ? Cite U c est surement un peu plus tranquille mais bon.
Elle est pas loin de quartiers tres "jeunes" et "branches" du 18e. Ya les puces de saint ouen pas loin aussi.
C'est pas "bourgeois" quoi mais ca se fait. Faudra etre un peu "street smart".

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 22:10:50  profilanswer

n°66235887
ledenez
Posté le 28-06-2022 à 22:13:12  profilanswer

”père anxieux” dit-il. Avoir son enfant porte de clignancourt rendrait n’importe quel parent anxieux.

n°66235904
skylight
Made in France.
Posté le 28-06-2022 à 22:15:13  profilanswer

Ce coin là du 18, c'est effectivement pas top, pollution et bruit du periph, population zonarde de la porte, trafic de drogues, petite rue derrière clignancourt, aucun resto sympa, pas de commerces, des marchés louches, rue un peu coupe-gorge, j'enverrai pas ma fille là-bas.

Sinon des résidences U il y en a un peu partout, Port Royal, BNF, dans les années 2000 j'avais une chambre du crous rue Tournefort dans le 5ème, à 100m du panthéon, mes potes étaient un peu jaloux :D

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 28-06-2022 à 22:16:11
n°66235924
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 28-06-2022 à 22:17:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

T1 502€ 20 m2 hors apl :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nenes le 28-06-2022 à 22:18:58
n°66235960
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 28-06-2022 à 22:22:08  profilanswer

bon je crois que j'ai ma réponse :D

je vous remercie grandement :jap:

[3615mylife] j'ai une autre solution quartier Montparnasse (que je vais prendre) mais seulement pour 1 an sans possibilité de renouveler pour sa 2eme année de master , on verra l'année prochaine :)

Merci encore :hello:

n°66235961
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-06-2022 à 22:22:11  profilanswer

skylight a écrit :

Descamps, en face du BHV. Ou alors au Printemps.

Message édité par Riot le 28-06-2022 à 22:23:26

---------------
Be the one with the flames.
n°66236001
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 28-06-2022 à 22:29:17  profilanswer

skylight a écrit :

Linvosges peut-être ?

n°66236007
skylight
Made in France.
Posté le 28-06-2022 à 22:30:10  profilanswer

Merci bien l'ami. J'irai demain :jap:

n°66236580
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-06-2022 à 00:14:18  profilanswer

skylight a écrit :

Soldes du BHV (sinon max €€€) quand j'ai fait ma collec de draps il y a une quinzaine d'années, Linvosges quand j'en ai remplacé quelques-uns plus récemment.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66236692
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 29-06-2022 à 01:45:51  profilanswer

skylight a écrit :

BHV.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66236704
boulgakov
Posté le 29-06-2022 à 01:54:09  profilanswer

Golden euphémisme  :D

n°66237009
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 29-06-2022 à 07:57:42  profilanswer

skylight a écrit :

BHV dernier etage

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°66237016
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 29-06-2022 à 07:58:43  profilanswer

Nenes a écrit :

[3615mylife] j'ai une autre solution quartier Montparnasse (que je vais prendre) mais seulement pour 1 an sans possibilité de renouveler pour sa 2eme année de master , on verra l'année prochaine :)

Meilleure solution.
Au pire ça lui laisse le temps de se faire des potes et de se trouver une coloc pour son master 2

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°66237618
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-06-2022 à 09:46:41  profilanswer

skylight a écrit :

Ce coin là du 18, c'est effectivement pas top, pollution et bruit du periph, population zonarde de la porte, trafic de drogues, petite rue derrière clignancourt, aucun resto sympa, pas de commerces, des marchés louches, rue un peu coupe-gorge, j'enverrai pas ma fille là-bas.

Sinon des résidences U il y en a un peu partout, Port Royal, BNF, dans les années 2000 j'avais une chambre du crous rue Tournefort dans le 5ème, à 100m du panthéon, mes potes étaient un peu jaloux :D

Le problème ce n'est pas de trouver une résidence U mais d'y choper une place... :D
J'ai un jeune cousin qui débarque également à Paris pour ses études à Paris 8 et qui a signé pour une chambre dans un coin du 9-3 qui ne fait pas rêver, mais parce qu'il était en stress de ne rien trouver au final.
Il changera quand il connaîtra mieux Paris, ses envies et besoins au quotidien...

Nenes a écrit :

C'est carrément une autre planète là  :D
Une fois déjà installée tout sera plus simple pour chercher, les préavis pour rendre une location c'est seulement un mois à Paris...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66237855
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-06-2022 à 10:09:51  profilanswer

Nenes a écrit :

T1 502€ 20 m2 hors apl :)

Ah ouais c'est pas donné :o

Elle veut pas faire une colocation ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66237887
etiandim
C'est moi
Posté le 29-06-2022 à 10:13:15  profilanswer

La cité U dans ce qui doit être le pire coin de Paris  [:shadow aok:2]  

Pour le linge, je réponds pas à la question, mais je suis très satisfait de Bonsoirs

et bonsoir bien sûr  [:etiandim]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66237893
etiandim
C'est moi
Posté le 29-06-2022 à 10:13:57  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ah ouais c'est pas donné :o

Elle veut pas faire une colocation ?

Quand tu vois que c'est plus de 1000e pour un studio dans le privé  

---------------
n°66237915
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-06-2022 à 10:16:38  profilanswer

etiandim a écrit :

Quand tu vois que c'est plus de 1000e pour un studio dans le privé  

Nan mais c'est une horreur les prix à Paris pour des petites surfaces, ça n'a que peu de sens d'habiter seul quand t'es étudiant franchement...

---------------
n°66237938
-Chris-
Posté le 29-06-2022 à 10:19:22  profilanswer

etiandim a écrit :

La cité U dans ce qui doit être le pire coin de Paris  [:shadow aok:2]  

Pour le linge, je réponds pas à la question, mais je suis très satisfait de Bonsoirs

et bonsoir bien sûr  [:etiandim]

Pourtant c'est cher aussi le 18e et il paraît que c'est boboisé maintenant :o
C'est dommage c'est côté périph parce que sinon tu fais 200m vers le sud, tu passes la rue Belliard et c'est tout à fait gérable d'habiter par là.
Bon enfin pour une nana jeune faut pas rentrer tous les samedis à 3h du mat' sans doute  [:-chris-:2]

n°66238027
Cavatines
Posté le 29-06-2022 à 10:28:15  profilanswer

J'ai habité un temps dans ce coin du 18e quand j'étais étudiante (boulevard Ney près de la porte Montmartre). C'est pas le meilleur quartier et j'ai rencontré 2 soucis :
- je me suis fais suivre en rentrant de soirée à porte de Clignancourt, je suis rentrée dans un immeuble et j'ai alerté des habitants éveillés par la fenêtre qui ont fait fuir le mec en appelant les flics
- J'ai été abordée régulièrement

MAIS

J'étais bien mieux là que dans la banlieue 92 où mes parents avaient préféré me loger au début. Trop de transport, loin de la fac et des lieux de sorties. Rien pour faire ses courses ou aller à la laverie...

Et si je regarde au global mon expérience à Paris, les fois où j'ai été confrontée à des mecs qui me sortaient leur bite c'était à Opéra et Assemblée Nationale.
La fois où j'ai eu le plus peur pour ma vie c'était près des Champs Élysées.
Je me faisais régulièrement aborder, emmerder dans plein de quartiers différents (5eme, 20eme...)

Je dirais qu'il faut considérer les autres options avant de dire non à une chambre étudiante.

n°66238049
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-06-2022 à 10:30:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai habité un temps dans ce coin du 18e quand j'étais étudiante (boulevard Ney près de la porte Montmartre). C'est pas le meilleur quartier et j'ai rencontré 2 soucis :
- je me suis fais suivre en rentrant de soirée à porte de Clignancourt, je suis rentrée dans un immeuble et j'ai alerté des habitants éveillés par la fenêtre qui ont fait fuir le mec en appelant les flics
- J'ai été abordée régulièrement  

MAIS

J'étais bien mieux là que dans la banlieue 92 où mes parents avaient préféré me loger au début. Trop de transport, loin de la fac et des lieux de sorties. Rien pour faire ses courses ou aller à la laverie...

Et si je regarde au global mon expérience à Paris, les fois où j'ai été confrontée à des mecs qui me sortaient leur bite c'était à Opéra et Assemblée Nationale.
La fois où j'ai eu le plus peur pour ma vie c'était près des Champs Élysées.
Je me faisais régulièrement aborder, emmerder dans plein de quartiers différents (5eme, 20eme...)

Je dirais qu'il faut considérer les autres options avant de dire non à une chambre étudiante.

pt1 ce monde dans lequel on vit ... :(

n°66238201
Cavatines
Posté le 29-06-2022 à 10:44:34  profilanswer

J'ai jamais eu de chambre CROUS et le marché des petites surfaces c'est compliqué à Paris.
C'est perso mais moi à l'époque je préférais un appartement propre, fonctionnel boulevard Ney qu'un appartement insalubre à Jules Joffrin (J'ai eu les 2).
Je voyais trop d'étudiants se ruer sur des 8m2 sans douche dans le 6e plutôt que d'accepter de partir dans les 18, 19 et 20 pour des studios mieux aménagés. C'est important aussi quand on est jeune.

Il y a plus de 12-13 ans j'ai une copine qui a eu une chambre CROUS en haut de la rue de la Fontaine au Roi. On connaissait pas le quartier donc on prend le métro pour aller voir, on sort à Couronnes.
On était jeunes et impressionnables, on a un peu flippé au métro Couronnes.

Que des mecs dans la rue, des commerces ethniques, le boulevard était  sale...

Ma pote a refusé la chambre et avec le recul elle regrette. A la place et pour plus cher  elle a loué une chambre dans un meilleur quartier avec toilettes palier. Au lieu des 20m2 de la chambre CROUS.

Et pour au final se rendre compte qu'on sortait entre étudiants toujours dans ce coin là du 11eme, qu'on passait régulièrement rue de la Fontaine au Roi... alors OK le nord de la rue est un peu bigarré, y'a des mecs en djellabah qui sont dans la rue h24 à discuter, mais quand t'es étudiant c'est pas vraiment un problème.

n°66238359
Romf
Posté le 29-06-2022 à 10:59:53  profilanswer

:jap: retour intéressant  
Après là visiblement son autre option c'est Montparnasse, pour le coup je dirais que y'a pas à hésiter entre les 2, plus pratique niveau transports, moins craignos et bien pour sortir ou rejoindre des coins où sortir

n°66238408
Cavatines
Posté le 29-06-2022 à 11:04:14  profilanswer

A logement et prix égal je prendrais évidemment Montparnasse mais toutes les résidences ne se valent pas.
Je comparerais la taille (voir si c'est pas 20m2 vs 9), voir si les sanitaires sont partagés ou non et voir la vétusteté des deux résidences.

n°66238424
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-06-2022 à 11:06:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

A logement et prix égal je prendrais évidemment Montparnasse mais toutes les résidences ne se valent pas.
Je comparerais la taille (voir si c'est pas 20m2 vs 9), voir si les sanitaires sont partagés ou non et voir la vétusteté des deux résidences.

+1
Après, je ne suis pas une fille et je connais Paris grosso modo, ça joue dans la prise de décision.

n°66238860
chienBlanc
Posté le 29-06-2022 à 11:44:21  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: retour intéressant  
Après là visiblement son autre option c'est Montparnasse, pour le coup je dirais que y'a pas à hésiter entre les 2, plus pratique niveau transports, moins craignos et bien pour sortir ou rejoindre des coins où sortir

+1

Montparnasse c'est bien. Par contre le loyer va être cher pour un étudiant.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66238963
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-06-2022 à 11:56:57  profilanswer

Voilà, ça fait 3 fois (en 3 mois) que je déclare une épave de vélo à "mon" parking à vélo proche montparnasse sur l'appli dansmarue, qu'on me dit que ça a été réglé et qu'il est toujours là.

Quant à la résidence universitaire ça va elle a pas 18 ans si elle est en M1, il est peut être temps d'arrêter de la couver et qu'elle se confronte à la vraie vie.

D'autant plus que de mon expérience, ce fut une bonne source de motivation à gagner de la thune pour se barrer du 18e, et être par la suite intransigeante sur le quartier où vivre :p

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 29-06-2022 à 11:58:35
n°66238980
-Chris-
Posté le 29-06-2022 à 11:58:57  profilanswer

bah oui c'est réglé, le service de l'appli a prévenu la mairie qui a prévenu le service qui a prévenu le sous service, affaire réglée pour eux :D

n°66238987
Romf
Posté le 29-06-2022 à 11:59:35  profilanswer

hyca a écrit :

Voilà, ça fait 3 fois (en 3 mois) que je déclare une épave de vélo à "mon" parking à vélo proche montparnasse sur l'appli dansmarue, qu'on me dit que ça a été réglé et qu'il est toujours là.

Quant à la résidence universitaire ça va elle a pas 18 ans si elle est en M1, il est peut être temps d'arrêter de la couver et qu'elle se confronte à la vraie vie.

D'autant plus que de mon expérience, ce fut une bonne source de motivation à gagner de la thune pour se barrer du 18e, et être par la suite intransigeante sur le quartier où vivre :p

Je considère pas que Pte de La Chapelle soit représentatif de la vraie vie, perso :D

n°66239009
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-06-2022 à 12:01:41  profilanswer

-Chris- a écrit :

bah oui c'est réglé, le service de l'appli a prévenu la mairie qui a prévenu le service qui a prévenu le sous service, affaire réglée pour eux :D

ce qui est étrange c'est que j'ai déclaré deux autres épaves littéralement 200m plus loin, elles prises en charge. L'épave qui reste n'a plus ni roues, ni selle, ni rien... Franchement 'jai envie de péter le cadenas moi même à ce stade.

Et si, porte de la chapelle représente une grosse part de la réalité en france... Se voiler la face n'aide rien ;)

Message édité par hyca le 29-06-2022 à 12:02:10
n°66239018
skylight
Made in France.
Posté le 29-06-2022 à 12:02:30  profilanswer

hyca a écrit :

Ton discours est quand même hyper culpabilisant envers les femmes qui ont eu des soucis, hein. (#notallmens toussa)

n°66239033
etiandim
C'est moi
Posté le 29-06-2022 à 12:04:08  profilanswer

J'ai bossé un peu plus haut sur l'Avenue Wilson côté St Denis pendant plusieurs années il y a 15 ans, c'était dejà le Bronx.
J'y enverrais même pas mon fils champion de judo catégorie poids lourd.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)