Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5453 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3430  3431  3432  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°62925678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2021 à 14:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real nerdz a écrit :

ça va être résolu à la française.

On va faire en sorte de les chasser dans un autre arrondissement.

Et puis quand ça deviendra insupportable pour celui ci, on rechasse vers un nouveau. Et ainsi de suite.

Le problème ne sera jamais résolu, on le fera juste tourner de zones en zones.

Dans un arrondissement où ni le préfet, ni la maire, ni les ministres n'habitent, ofc.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 13-05-2021 à 14:39:02

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 14:36:07  profilanswer

n°62925712
-Chris-
Posté le 13-05-2021 à 14:41:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans un arrondissement où ni le préfet, ni la maire, ni les ministres n'habitent, ofc.

Et après les mêmes politiques feront les vierges effarouchées le jour où le RN prendra un arrondissement.

n°62925713
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-05-2021 à 14:41:32  profilanswer

carlos rey a écrit :

les crackheads il y a rien à faire à part attendre l'overdose :sweat:

Ou la provoquer!

n°62925764
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-05-2021 à 14:50:31  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bah oui mais on est plus dans les années 80 et NYC a été nettoyée avec de gros moyens policiers :o
Et on se doute qu’ils n’ont pas pris de gants.

Et ça concernait des Américains, là on parle de migrants pour la plupart, qui n’ont de toute façon rien à faire là pendant des années à se tuer ou s’entretuer.

T'es obsédé par les migrants, ça change quoi au juste ?

---------------
Be the one with the flames.
n°62925809
-Chris-
Posté le 13-05-2021 à 14:58:27  profilanswer

Riot a écrit :

T'es obsédé par les migrants, ça change quoi au juste ?

Bah en général quand on tombe sur des articles concernant la colline du crack c’est relié aux migrants qui sont devenus la nouvelle cible facile et captive des trafiquants.

Après si tu me dis que les migrants c’est 20% de la clientèle OK mais bon faut arriver à trouver des chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 13-05-2021 à 15:00:41
n°62926199
skylight
Made in France.
Posté le 13-05-2021 à 16:20:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais quelle répression p'tain. Les mecs, ils font 15 délits à l'heure en plein coeur de Paris, toujours au même endroit, et les habitants doivent se défendre eux même. V'là la gueule de la répression.

Tu te doutes bien qu’on ne fera pas plus. Donc ça marche pas, faut trouver autre chose.
J’ai déjà cotoyé des camés, la repression ne les fait pas peur, vu qu’ils n’ont rien à perdre. Ton modèle de société, ils sont à des années lumières de tout ça.
Si tu penses qu’ils sont là juste par plaisir de te faire chier, déso pas déso, mais c’est pas ça du tout.
Par contre tenter de les réinsérer, de leur trouver une place, de chercher leurs qualités, ça les aidera.
Le soucis en France c’est que les gens sont devenus méfiants envers tout ce qui appartient à « migrants », « crack », « deal », merci BFM.
À l’occaz, approche une assoc’ de réinsertion sociale, tu verras le boulot qu’il y a (et les énormes préjugés qui tournent).

n°62926264
Maja-
Posté le 13-05-2021 à 16:33:55  profilanswer

Ne pas être méfiants devant des dealers et du crack, mais tu vis sur quelle planète ?

n°62926343
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-05-2021 à 16:46:57  profilanswer

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] NWC2HA.php
Les mecs ils veulent interdire la circulation de transit dans le centre de Paris, mais ok pour les riverains, les bus, les taxis, les artisans, les professionnels, les livreurs [:frag_facile]

---------------
n°62926352
Romf
Posté le 13-05-2021 à 16:47:59  profilanswer

Riot a écrit :

Les mecs ils veulent interdire la circulation de transit dans le centre de Paris, mais ok pour les riverains, les bus, les taxis, les artisans, les professionnels, les livreurs [:frag_facile]

Ben stadire que si tu veux faire des travaux ou alimenter les commerces ya pas trop le choix hein  [:clooney11]  
Tu vas t'offusquer que les pompiers aient le droit de passer aussi? :o

n°62926427
skylight
Made in France.
Posté le 13-05-2021 à 17:02:03  profilanswer

Maja- a écrit :

Ne pas être méfiants devant des dealers et du crack, mais tu vis sur quelle planète ?

As-tu déjà adressé la parole à un camé ? Je pense pas.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 17:02:03  profilanswer

n°62926439
Maja-
Posté le 13-05-2021 à 17:03:25  profilanswer

skylight a écrit :

Et alors ?

n°62926481
-Chris-
Posté le 13-05-2021 à 17:10:11  profilanswer

skylight a écrit :

Je pense que dans le quartier concerné les gens ont dépassé leur seuil de tolérance et de compréhension hein

https://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 50691.html

n°62926545
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2021 à 17:22:29  profilanswer

skylight a écrit :

Tu te doutes bien qu’on ne fera pas plus. Donc ça marche pas, faut trouver autre chose.
J’ai déjà cotoyé des camés, la repression ne les fait pas peur, vu qu’ils n’ont rien à perdre. Ton modèle de société, ils sont à des années lumières de tout ça.
Si tu penses qu’ils sont là juste par plaisir de te faire chier, déso pas déso, mais c’est pas ça du tout.
Par contre tenter de les réinsérer, de leur trouver une place, de chercher leurs qualités, ça les aidera.
Le soucis en France c’est que les gens sont devenus méfiants envers tout ce qui appartient à « migrants », « crack », « deal », merci BFM.
À l’occaz, approche une assoc’ de réinsertion sociale, tu verras le boulot qu’il y a (et les énormes préjugés qui tournent).

Rien à foutre de pourquoi ils sont là. Ils violent la loi toutes les deux minutes, donc la solution, c'est d'envoyer des crs avec gaz et canons à eau tous les jours jusqu'à ce qu'ils se cassent.

---------------
n°62926603
mnml
Posté le 13-05-2021 à 17:30:47  profilanswer

-Chris- a écrit :

Comme tu dis ils n'ont plus conscience de rien et on laisse sans rien faire, le jour où ils tueront quelqu'un pour 50 balles juste histoire de se payer une dose on verra tout le monde se réveiller :o

Je ne pense pas qu'il y ait un problème similaire ailleurs dans une capitale occidentale, comme d'habitude sous couvert d'humanisme et de culpabilisation du Français il ne faut rien faire et attendre que ça empire toujours et encore [:-chris-:2]
On a laissé ces gens s'installer et "dériver" faute d'avenir, la logique voulait d'empêcher que le problème s'installe, renvoyer chez eux sans exception ceux qui n'avaient rien à faire là avant d'être courtisés par les dealers et bien sûr faire la chasse à ces derniers.

+1

Quand l'idéalisme est confronté à la réalité, ça donne souvent de la merde.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62926618
rafioul2
Posté le 13-05-2021 à 17:32:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien à foutre de pourquoi ils sont là. Ils violent la loi toutes les deux minutes, donc la solution, c'est d'envoyer des crs avec gaz et canons à eau tous les jours jusqu'à ce qu'ils se cassent.

Donc tu ne feras que déplacer le problème.

n°62926620
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2021 à 17:32:37  profilanswer

Riot a écrit :

C'est complètement con je trouve. C'est au contraire le traffic de transit qui se justifie le plus. Des parisiens qui utilisent la voiture pour des trajets intra-muros, c'est l'aberration qu'il faut supprimer.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62926622
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2021 à 17:33:01  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Donc tu ne feras que déplacer le problème.

Oui. L'idée étant de le déplacer dans un endroit où ils ne feront pas chier les riverains

---------------
n°62926636
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2021 à 17:34:40  profilanswer

Riot a écrit :

Ils ont entièrement raison. Et font d'ailleurs quasiment l'unanimité chez les habitants.

La seul aberration, c'est qu'il est fallut attendre 2021 pour faire quelque chose.

---------------
n°62926645
rafioul2
Posté le 13-05-2021 à 17:35:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui. L'idée étant de le déplacer dans un endroit où ils ne feront pas chier les riverains

Endroit qui n’existe pas puisqu’ils auront toujours besoin d’argent et donc de vol. Il vaut mieux accompagner les consommateurs et sanctionner les vendeurs.

n°62926673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2021 à 17:38:30  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est complètement con je trouve. C'est au contraire le traffic de transit qui se justifie le plus. Des parisiens qui utilisent la voiture pour des trajets intra-muros, c'est l'aberration qu'il faut supprimer.

Y'a aucune raison de transiter par Paris. Aucune. Mais c'est normal que les banlieusards ne soient pas d'accord, heureusement qu'ils n'ont pas leur mot à dire

---------------
n°62926678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2021 à 17:39:20  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Endroit qui n’existe pas puisqu’ils auront toujours besoin d’argent et donc de vol. Il vaut mieux accompagner les consommateurs et sanctionner les vendeurs.

Tu les fous en banlieue quelques part à proximité d'une autoroute, ce sera déjà largement mieux que les laisser oklm violenter dans le centre de Paris.

---------------
n°62926686
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2021 à 17:40:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a aucune raison de transiter par Paris. Aucune. Mais c'est normal que les banlieusards ne soient pas d'accord, heureusement qu'ils n'ont pas leur mot à dire

Y a une bonne raison de transiter par Paris, quand ça rend ton trajet + rapide. Je connais personne qui aime rallonger ses trajets.
Par contre, est-ce que les parisiens vont payer pour que les villes de banlieue aient le même nombre de stations de métro/RER par habitants que Paris ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62926721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2021 à 17:44:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a une bonne raison de transiter par Paris, quand ça rend ton trajet + rapide. Je connais personne qui aime rallonger ses trajets.
Par contre, est-ce que les parisiens vont payer pour que les villes de banlieue aient le même nombre de stations de métro/RER par habitants que Paris ?

Voilà, osef de polluer et de réveiller 800k habitants sur son trajet, l'important, c'est de gagner du temps sur son trajet en mazoutiere.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 13-05-2021 à 17:48:14

---------------
n°62926746
rafioul2
Posté le 13-05-2021 à 17:48:04  profilanswer

Tu en réveilles encore plus sur un trajet extérieur.

n°62926748
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2021 à 17:48:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, osef de polluer et de réveiller 800k habitants sur Yon trajet, l'important, c'est de gagner du temps sur son trajet en mazoutiere.

Si on applique le même système dans toutes les villes, plus personne ne peut utiliser sa voiture. On sait que Paris c'est la capitale du snobisme, mais faut arrêter de vouloir y vivre comme dans un village des Cevennes.

---------------
n°62926751
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-05-2021 à 17:49:15  profilanswer

Romf a écrit :

Ben stadire que si tu veux faire des travaux ou alimenter les commerces ya pas trop le choix hein [:clooney11]
Tu vas t'offusquer que les pompiers aient le droit de passer aussi? :o

Ben j'ai l'impression, mais je me gourre peut-être, que riverains + bus + taxis + professionnels + artisans + livreurs représentent 99% du trafic dans le centre. Donc on va pas y gagner grand chose à virer le trafic transverse, et en plus je vois pas comment ils pourraient filtrer efficacement.

Grumms a écrit :

J'ai lâché ma caisse y'a 10 ans et j'ai quasiment jamais traversé Paris avec, donc question de noob : ça arrive vraiment que ça soit plus rapide de traverser Paris que de faire le tour ?

---------------
n°62926756
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 13-05-2021 à 17:49:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu les fous en banlieue quelques part à proximité d'une autoroute, ce sera déjà largement mieux que les laisser oklm violenter dans le centre de Paris.

Il faut rouvrir la colline au crack :o

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°62926760
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-05-2021 à 17:50:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils sont déjà en banlieue.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°62926761
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2021 à 17:50:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Si on applique le même système dans toutes les villes, plus personne ne peut utiliser sa voiture. On sait que Paris c'est la capitale du snobisme, mais faut arrêter de vouloir y vivre comme dans un village des Cevennes.

C'est quoi ce sophisme à la con ? La bagnole est inutile à Paris, alors que dans un village cévenol, tu ne peux pas en passer. Mais si tu tiens tellement à ta mazoutiere, n'hésite pas à partir habiter à Anduze.

---------------
n°62926765
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2021 à 17:50:58  profilanswer

Riot a écrit :

Ben j'ai l'impression, mais je me gourre peut-être, que riverains + bus + taxis + professionnels + artisans + livreurs représentent 99% du trafic dans le centre. Donc on va pas y gagner grand chose à virer le trafic transverse, et en plus je vois pas comment ils pourraient filtrer efficacement.

Dans l'article y a marqué que le transit c'est 100k sur 180k.

Riot a écrit :

J'ai lâché ma caisse y'a 10 ans et j'ai quasiment jamais traversé Paris avec, donc question de noob : ça arrive vraiment que ça soit plus rapide de traverser Paris que de faire le tour ?

J'ai souvent fait ouest/est le vendredi/samedi soir, et si y a un accident sur le periph, c'est plus rapide de passer par porte maillot, rue marceau, concorde et le long des quais jusqu'à Bercy.

---------------
n°62926768
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2021 à 17:51:28  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ce sophisme à la con ? La bagnole est inutile à Paris, alors que dans un village cévenol, tu ne peux pas en passer. Mais si tu tiens tellement à ta mazoutiere, n'hésite pas à partir habiter à Anduze.

La voiture est utile en RP, sinon y aurait pas autant de monde qui la prendrait.

---------------
n°62926805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2021 à 17:55:27  profilanswer

Grumms a écrit :

La voiture est utile en RP, sinon y aurait pas autant de monde qui la prendrait.

Oui, mais ça représente une nuisance complètement disproportionné. Donc on décide de la dégager à Paris. En banlieue, vous faites comme vous voulez.

---------------
n°62926825
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2021 à 17:58:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais ça représente une nuisance complètement disproportionné. Donc on décide de la dégager à Paris. En banlieue, vous faites comme vous voulez.

Je suis OK si on multiplie par 2 voire + l'offre de métro et RER pour la banlieue. C'est l'enfer pour faire des trajets en TEC de banlieue à banlieue.

Paris c'est 1 station pour 7000 habitants. C'est 10x plus que plein de villes de banlieue.

---------------
n°62926826
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2021 à 17:58:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis OK si on multiplie par 2 l'offre de métro et RER pour la banlieue. C'est l'enfer pour faire des trajets en TEC de banlieue à banlieue.

Ben c'est le projet du Grand Paris. Mais de toutes façons, que tu sois ok ou pas, on s'en fout, t'as pas ton mot à dire sur l'urbanisme à Paris, t'y habites pas.

---------------
n°62926843
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2021 à 18:00:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben c'est le projet du Grand Paris. Mais de toutes façons, que tu sois ok ou pas, on s'en fout, t'as pas ton mot à dire sur l'urbanisme à Paris, t'y habites pas.

Y a un grand Paris, et c'est pas Hidalgo à sa tête cela dit.

Le projet du grand Paris il est ridicule par rapport aux besoins réels pour supplanter la voiture.

---------------
n°62926866
cartemere
Posté le 13-05-2021 à 18:03:45  profilanswer

Theomede a écrit :

en terme de ratio nuisance, les 2 roues sont au dessus du game...

bruit de dingue
pollution de dingue (pas de CT)
garées comme des merdes n'importe où, sur les trottoirs, en face des passages piétons, etc.

je ne comprends même pas comment on peut tolérer ça  :heink:

n°62926885
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-05-2021 à 18:05:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a un grand Paris, et c'est pas Hidalgo à sa tête cela dit.

Le projet du grand Paris il est ridicule par rapport aux besoins réels pour supplanter la voiture.

C'est clair. J'habite dans le nord du 92, pour aller dans le sud du département je dois passer par Montparnasse en TEC.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62926902
cartemere
Posté le 13-05-2021 à 18:07:46  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je pense que dans le quartier concerné les gens ont dépassé leur seuil de tolérance et de compréhension hein

https://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 50691.html

bordel, ça vends du rêve  :sweat:

n°62926906
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-05-2021 à 18:08:20  profilanswer

Theomede a écrit :

T’as de sacrés relents autoritaires  [:skylvind:8]  
Le problème c’est que dans Paris, y’a plein de gens aisés qui apprécient le confort de la voiture, bonne chance avec ceux là pour qu’ils arrêtent d’utiliser leurs voitures  
Et tu peux gonfler les taxes, quand tu paies 14k le m2, je crois que t’es plus à ça près  
Comme grums te la fait remarquer, si tu souhaites zéro voiture, c’est louable mais si ça te met autant en colère, tu devrais déménager  
Sérieux, c’est pour ta santé que je dis ça, t’as l’air à bout  

Et ta réflexion sur les camés dans le nord de Paris, c’est du même acabit  
Si tu connaissais le sujet, tu saurais que c’est une guerre sans fin et extrêmement difficile à gagner surtout quand je lis que ta proposition, c’est la force  
Ça n’a aucun sens, ça marche quelques jours, qq mois, tu ne peux pas maintenir des dispositifs de sécurité comme ça ad vitam eternam  
L’endroit est stratégique pour les traffics, c’est comme un aimant à tox  
Il faudrait un nombre d’actions colossales à de multiples niveaux pour résoudre la situation et ça sur des décennies

n°62926958
skylight
Made in France.
Posté le 13-05-2021 à 18:13:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ok genius.
Et ils vont où ?

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 13-05-2021 à 18:15:55
n°62926967
-Chris-
Posté le 13-05-2021 à 18:14:55  profilanswer

cartemere a écrit :

en terme de ratio nuisance, les 2 roues sont au dessus du game...

bruit de dingue
pollution de dingue (pas de CT)
garées comme des merdes n'importe où, sur les trottoirs, en face des passages piétons, etc.

je ne comprends même pas comment on peut tolérer ça  :heink:

Ça devrait changer, CT et horodateurs pour les 2 roues.
Mais oui c’est une plaie, ça fait 10 ans que ça devrait être régulé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3430  3431  3432  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)