Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3429  3430  3431  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°62914889
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-05-2021 à 10:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et les espaces verts plus entretenus , les aménagements douteux autour de monuments historiques, l’éclairage et la signalisation plus réparés, ce sont les parisiens Varlock ?

Tu ne connais RIEN au sujet.  

Et arrête de venir polluer le sujet, visiblement tu n’aimes pas paris, donc fais le jusqu’au bout et va faire chier ailleurs

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 10:11:34  profilanswer

n°62914904
sausalito7​5
Posté le 12-05-2021 à 10:12:37  profilanswer

mnml a écrit :

Pas spécialement envie, mais c'est vrai que ton commentaire mériterait un TT. Je pense que tu connais assez mal le sujet. Tu habites Paris ?  

Tu parles de #saccageParis, mais déjà si tu avais suivi le débat tu verrais que la propreté ce n'est qu'une partie du sujet. Le mobilier urbain, les nouveaux quartiers blindés d'immeubles low cost dégueulasses, les tours plus laides les unes que les autres, la bétonisation à outrance, c'est pas les parisiens qui l'ont mis en place, et ce n'est pas lié à la propreté. La mairie a tentée de faire dériver le sujet là dessus pour passer sous silence le reste, apparemment ça marche avec certains esprits crédules :o

Ensuite tu parles de Levallois : à ton avis c'est la mairie de Paris ou la mairie de Levallois qui gère la propreté de cette ville ?  [:idee] On peut faire la même avec Vincennes si tu veux, villes super propre avec des gros moyens de propreté mis en œuvre et une densité importante. Comparer des choux et des carottes pour venir chier sur les parisiens, c'est un peu gros en effet...

Non mais en fait, c'est inutile de lui répondre... son trip c'est d'alimenter son "débat" Paris/province, c'est sans fin vu qu'il ne connait strictement rien sur le fonctionnement des encombrants/déchetteries/saleté-propreté dans la capitale puisque sa source c'est twitter voire Bfm  [:zedlefou:1]  

n°62914918
varlocke
Posté le 12-05-2021 à 10:13:49  profilanswer

mnml a écrit :

Pas spécialement envie, mais c'est vrai que ton commentaire mériterait un TT. Je pense que tu connais assez mal le sujet. Tu habites Paris ?  

Tu parles de saccageParis, mais déjà si tu avais suivi le débat tu verrais que la propreté ce n'est qu'une partie du sujet. Le mobilier urbain, les nouveaux quartiers blindés d'immeubles low cost dégueulasses, les tours plus laides les unes que les autres, la bétonisation à outrance, c'est pas les parisiens qui l'ont mis en place, et ce n'est pas lié à la propreté. La mairie a tentée de faire dériver le sujet là dessus pour passer sous silence le reste, apparemment ça marche avec certains esprits crédules :o

Ensuite tu parles de Levallois : à ton avis c'est la mairie de Paris ou la mairie de Levallois qui gère la propreté de cette ville ?  [:idee] On peut faire la même avec Vincennes si tu veux, villes super propre avec des gros moyens de propreté mis en œuvre et une densité importante. Comparer des choux et des carottes pour venir chier sur les parisiens, c'est un peu gros en effet...

J'y ai habité quelques années à Paris pour des raisons pro.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la partie béton et urbanisations. :jap:  

J'ai comparé les villes car Romf sous-entendait que c'était une question de densité.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62914941
Romf
Posté le 12-05-2021 à 10:15:23  profilanswer

varlocke a écrit :

J'ai comparé les villes car Romf sous-entendait que c'était une question de densité.

T'as vraiment des problèmes de lecture hein :o

n°62915111
varlocke
Posté le 12-05-2021 à 10:27:00  profilanswer

Romf a écrit :

"Pas que", au temps pour moi.  :jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62915614
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 12-05-2021 à 11:08:09  profilanswer

Romf a écrit :

Si c'était que de lecture...

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°62916410
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 12-05-2021 à 12:07:13  profilanswer

[:drapal]

n°62916475
Modération
Posté le 12-05-2021 à 12:12:21  answer

varlocke a écrit :

Ben vas-y alerte si tu as envie.

Je ne fais que relayer ce qui tourne sur twitter sous le #saccageparis vu que quelqu'un en parlé.

C'est bien dû à un manque de civisme des habitants.  
Un frigo HS n'arrive pas tout seul sur le trottoir... :whistle:  

varlocke a écrit :

Fausse excuse que la densité, regarde Levallois.  
Ah mais oui "Levallois y'a pas de touriste et c'est une ville inanimée". C'est vrai que depuis un an Paris est inondé de touriste.
Et les touristes sont tous dégueulasses...

Non, il y a un problème à la mairie, mais le gros problème c'est le manque de civisme des habitants.
Si chacun prenait la peine par exemple, d'emmener ses encombrants dans les espaces adaptés, les pauvres gars de la mairie ne seraient pas débordés.

Qu'estc-e que tu viens encore foutre sur ce topic qui ne te concerne pas?

1 mois  [:sgt-d:6]  

n°62917168
unknown_pe​rson
Posté le 12-05-2021 à 13:27:46  profilanswer

Je@nb a écrit :

Mouais, rendez vous lundi entre 20 et 22h pour mon ancienne chaise de bureau. Je la sors à 19h55 histoire de pas faire chier tt le monde avant.
Mardi matin 8h30 elle était encore dans la rue. A midi elle avait disparu mais pour le coup suis pas sûr que ce soit eux qui l'aient récupéré :/
Du coup me demande pk se faire chier à avoir un système s'ils sont pas foutu de faire leur job

Du coup, tu demontres ici que c'est un problème de la mairie et pas forcément des habitants comme le dit le posteur campagnard

n°62917226
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 12-05-2021 à 13:33:34  profilanswer

Démontrer avec un seul exemple perso  [:rfv:3]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 13:33:34  profilanswer

n°62917285
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 12-05-2021 à 13:39:47  profilanswer

On est sur hfr, le forum ou un exemple personnel est une loi universelle. [:ocube]

Message édité par the real nerdz le 12-05-2021 à 13:39:57
n°62917295
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-05-2021 à 13:40:44  profilanswer

Étude scientifique N=1 [:michel_cymerde:7]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62917335
Romf
Posté le 12-05-2021 à 13:46:44  profilanswer

carlos rey a écrit :

Démontrer avec un seul exemple perso  [:rfv:3]

Tu viens remplacer varlocke?

n°62917540
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-05-2021 à 14:07:40  profilanswer

Romf a écrit :

On voit bien que varlocke n'y connait rien, y'a plein de pbs à Paris mais les encombrants j'ai rarement vu, c'est tellement simple que je vois rarement des encombrants sans la références pour que la mairie l'embarque.
Après si y'en a aux mauvais horaires ça peut aussi venir de la mairie, j'en avais mis et tout fait dans les clous ils ont mis 3 jours et 2 relances à passer les chercher :sarcastic:
Mais heureusement que varlocke est là pour nous expliquer comment ça marche :o

La dernière fois j'avais 6h-7h comme plage horaire, à 6h05 j'avais un SMS comme quoi c'était récupéré.

Ils sont à la fois modernes et efficaces sur ce service donc c'est vraiment le dernier des trucs qu'on pourrait reprochée à Paris. Ça mérite une cracotte sa connerie là.

Edit : ah bah voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 12-05-2021 à 14:08:11

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°62917694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2021 à 14:23:05  profilanswer

Modération a écrit :

Qu'estc-e que tu viens encore foutre sur ce topic qui ne te concerne pas?

1 mois  [:sgt-d:6]  

[:jean-michel platini:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62917785
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-05-2021 à 14:31:49  profilanswer

J'ai commué en une semaine de ban, mais il est tricard sur ce topic désormais  [:creeping_death]

n°62917893
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-05-2021 à 14:41:50  profilanswer

raph0ux a écrit :

La dernière fois j'avais 6h-7h comme plage horaire, à 6h05 j'avais un SMS comme quoi c'était récupéré.

Ils sont à la fois modernes et efficaces sur ce service donc c'est vraiment le dernier des trucs qu'on pourrait reprochée à Paris. Ça mérite une cracotte sa connerie là.

Edit : ah bah voilà.

Moi la dernière fois mon canap est resté 3 semaines en bas alors que j'avais bien fait la demande et déposé sur le bon créneau. L'efficacité dépend surement des équipes.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62918135
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 15:02:34  answer

Sgt-D a écrit :

J'ai commué en une semaine de ban, mais il est tricard sur ce topic désormais [:creeping_death]

Pas de bordelais sur le topic Paris :fou:

n°62918165
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-05-2021 à 15:05:29  profilanswer

Je peux te dire qu'on aimerait bien que l'inverse IRL soit vrai :o

n°62918234
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-05-2021 à 15:11:54  profilanswer

Les bordelais sont des parisiens toute façon.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°62922786
mnml
Posté le 12-05-2021 à 23:15:44  profilanswer

Tiens on parlait il y a quelques temps des poubelles trilibs : j'en ai vue deux nouvelles rangées dans 11e, c'est vraiment une catastrophe.

Ces énormes machins sont installés à 1 mètre des devantures de commerces, quand le trottoir n'est pas large. J'imagine la rage de désespoir du commerçant, quand il voit cette horreur s'installer en face de son échoppe, c'est du -75% de CA direct [:sent mal_homme]
Des fois je me demande s'ils réfléchissent vraiment aux projets qu'ils font avant de les déployer?

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 13-05-2021 à 09:53:00

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62923007
Romf
Posté le 13-05-2021 à 00:01:47  profilanswer

mnml a écrit :

Des fois je me demande s'ils réfléchissent vraiment aux projets qu'ils font avant de les déployer?

[:etienne000:1]  [:etienne000:3]  [:360no2:7]

n°62923056
boulgakov
Posté le 13-05-2021 à 00:17:22  profilanswer

:D

n°62923396
Maja-
Posté le 13-05-2021 à 07:45:54  profilanswer

mnml a écrit :

Tiens on parlait il y a quelques temps des poubelles trilibs : j'en ai vue deux nouvelles rangées dans 11e, c'est vraiment une catastrophe.

Ces machins sont installés à 1 mètre des devantures de commerces, quand le trottoir n'est pas large. J'imagine la rage de désespoir du commerçant, quand il voit cette horreur s'installer en face de son échoppe, c'est du -75% de CA direct [:sent mal_homme]  

Et si ça n'était que ça : pour en avoir dans ma résidence actuelle, je vois bien que certains mettent le plus souvent leurs déchets à côté et non dedans. J'imagine les commerçants ou particuliers qui vont se retrouver à vivre le nez dessus.

n°62923616
-Chris-
Posté le 13-05-2021 à 08:58:51  profilanswer

C’est beau quand même pour une capitale à +9000eur le m2

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html

n°62923657
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-05-2021 à 09:05:44  profilanswer

J'habite pas très très loin et effectivement c'est la folie en ce moment.
Malheureusement, ce n'est pas en faisant des rondes de police chaque quart d'heure que ça va changer quelque chose. Au mieux ils vont se déplacer et revenir dans 6 mois. C'est un cycle sans fin.
La répression ne fonctionne pas pour les problèmes de drogue, ce qu'il faut c'est des services sociaux. C'est la misère humaine à son paroxysme le crack  :sweat: c'est aussi triste que flippant.

n°62924016
kami
pouet
Posté le 13-05-2021 à 10:13:12  profilanswer

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par là, je pensais que ces soucis de crack étaient cantonnés autour de gare du nord jusqu’a porte de La Chapelle...ça craint un max.
Les chasser de la ne ferait que deplacer le problème plus loin (20eme, banlieue proche genre pantin etc.)

n°62924287
skylight
Made in France.
Posté le 13-05-2021 à 10:58:33  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'habite pas très très loin et effectivement c'est la folie en ce moment.  
Malheureusement, ce n'est pas en faisant des rondes de police chaque quart d'heure que ça va changer quelque chose. Au mieux ils vont se déplacer et revenir dans 6 mois. C'est un cycle sans fin.
La répression ne fonctionne pas pour les problèmes de drogue, ce qu'il faut c'est des services sociaux. C'est la misère humaine à son paroxysme le crack  :sweat: c'est aussi triste que flippant.

Le pire c’est qu’ils sont… devant les services sociaux. (Cramif)
Ces gens là ont besoin d’aide et non de repression.

n°62924321
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2021 à 11:03:56  profilanswer

Ils sont agressifs, ils ont besoin de répression, à minima pour protéger la population.

---------------
n°62924324
Maja-
Posté le 13-05-2021 à 11:04:18  profilanswer

skylight a écrit :

En attendant, ce sont les voisins qui morflent.

Message édité par Maja- le 13-05-2021 à 11:05:09
n°62924338
-Chris-
Posté le 13-05-2021 à 11:06:52  profilanswer

skylight a écrit :

Tu parles des 200 dealers ? Qu’est-ce qu’ils foutent là en toute impunité ?
Quelle proportion de migrants illégaux dans le lot également (drogués ou dealers) ? Faut les aider alors qu’on laisse les étudiants en précarité depuis 1 an ?

Aider des drogués à sortir du crack c’est quand même pas gagné, faudrait des moyens considérables ils sont pas 20 gusses.

Enfin comme plein de trucs à Paris il ne fallait pas laisser la situation s’installer, des rondes de flics jour et nuit pour harceler et les suivre où qu’ils aillent, au lieu de ça ils laissent pourrir et « c’est pas nous c’est le rôle de l’état/mairie/préfet »

Message édité par -Chris- le 13-05-2021 à 11:11:12
n°62925139
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-05-2021 à 13:04:51  profilanswer

Non mais vous ne vous rendez pas compte, ces gens sont dans des états extrêmes. Je pense qu'ils sont arrivés à un stade où ils n'ont plus conscience de grand chose. Je ne suis pas certaine qu'une nuit en cellule ou X années en prison change quoi que ce soit.
Je ne vois pas en quoi la police apporte une solution adaptée à ce problème qui augmente de jour en jour.

n°62925204
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 13-05-2021 à 13:14:19  profilanswer

les crackheads il y a rien à faire à part attendre l'overdose :sweat:

n°62925232
-Chris-
Posté le 13-05-2021 à 13:17:35  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Non mais vous ne vous rendez pas compte, ces gens sont dans des états extrêmes. Je pense qu'ils sont arrivés à un stade où ils n'ont plus conscience de grand chose. Je ne suis pas certaine qu'une nuit en cellule ou X années en prison change quoi que ce soit.
Je ne vois pas en quoi la police apporte une solution adaptée à ce problème qui augmente de jour en jour.

Comme tu dis ils n'ont plus conscience de rien et on laisse sans rien faire, le jour où ils tueront quelqu'un pour 50 balles juste histoire de se payer une dose on verra tout le monde se réveiller :o

Je ne pense pas qu'il y ait un problème similaire ailleurs dans une capitale occidentale, comme d'habitude sous couvert d'humanisme et de culpabilisation du Français il ne faut rien faire et attendre que ça empire toujours et encore  [:-chris-:2]
On a laissé ces gens s'installer et "dériver" faute d'avenir, la logique voulait d'empêcher que le problème s'installe, renvoyer chez eux sans exception ceux qui n'avaient rien à faire là avant d'être courtisés par les dealers et bien sûr faire la chasse à ces derniers.

Message cité 4 fois
Message édité par -Chris- le 13-05-2021 à 13:19:21
n°62925440
skylight
Made in France.
Posté le 13-05-2021 à 13:56:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils sont agressifs, ils ont besoin de répression, à minima pour protéger la population.

Non.
La preuve : la repression qui est faite depuis 20 ans, elle fonctionne ?

n°62925482
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-05-2021 à 14:02:13  profilanswer

-Chris- a écrit :

Comme tu dis ils n'ont plus conscience de rien et on laisse sans rien faire, le jour où ils tueront quelqu'un pour 50 balles juste histoire de se payer une dose on verra tout le monde se réveiller :o

Je ne pense pas qu'il y ait un problème similaire ailleurs dans une capitale occidentale, comme d'habitude sous couvert d'humanisme et de culpabilisation du Français il ne faut rien faire et attendre que ça empire toujours et encore [:-chris-:2]
On a laissé ces gens s'installer et "dériver" faute d'avenir, la logique voulait d'empêcher que le problème s'installe, renvoyer chez eux sans exception ceux qui n'avaient rien à faire là avant d'être courtisés par les dealers et bien sûr faire la chasse à ces derniers.

Je t'invite à te documenter sur l'épidémie de crack dans les grandes villes américaines dans les années 80-90. Ça représente des millions de personnes.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62925507
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-05-2021 à 14:07:08  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait un problème similaire ailleurs dans une capitale occidentale, comme d'habitude sous couvert d'humanisme et de culpabilisation du Français il ne faut rien faire et attendre que ça empire toujours et encore [:-chris-:2]

Il y a déjà de la violence. C'est qu'une question de temps pour que ça dégénère encore plus.
Honnêtement, j'ai peur pour moi, je ne passe plus par là et mes craintes augmentent avec la réouverture des bars très bientôt :/
J'adorerai qu'on règle le problème.

Mais la répression ne fonctionne pas. Le concept de la répression c'est créer la peur d'être puni et le souvenir de la punition, ça, ça ne fonctionne que sur des gens conscients de ce qu'est une punition et de ses conséquences sur une vie.
Là, on parle de gens qui sont au bout du bout, qui n'ont rien à perdre. Ils s'en foutent.

Le seul pays qui a réussi a bien diminuer ses problèmes de drogues en Europe, c'est le Portugal, en adoptant un système de repérage et suivi social des personnes, sans punitions légales ni amandes automatiques.

n°62925513
-Chris-
Posté le 13-05-2021 à 14:08:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Je t'invite à te documenter sur l'épidémie de crack dans les grandes villes américaines dans les années 80-90. Ça représente des millions de personnes.

Bah oui mais on est plus dans les années 80 et NYC a été nettoyée avec de gros moyens policiers :o
Et on se doute qu’ils n’ont pas pris de gants.

Et ça concernait des Américains, là on parle de migrants pour la plupart, qui n’ont de toute façon rien à faire là pendant des années à se tuer ou s’entretuer.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 13-05-2021 à 14:23:05
n°62925587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2021 à 14:20:27  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ben tu les mets en taule, pendant ce temps, ils agresseront personne  

skylight a écrit :

Non.
La preuve : la repression qui est faite depuis 20 ans, elle fonctionne ?

Mais quelle répression p'tain. Les mecs, ils font 15 délits à l'heure en plein coeur de Paris, toujours au même endroit, et les habitants doivent se défendre eux même. V'là la gueule de la répression.

---------------
n°62925664
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-05-2021 à 14:32:58  profilanswer

ça va être résolu à la française.

On va faire en sorte de les chasser dans un autre arrondissement.

Et puis quand ça deviendra insupportable pour celui ci, on rechasse vers un nouveau. Et ainsi de suite.

Le problème ne sera jamais résolu, on le fera juste tourner de zones en zones.  

n°62925678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2021 à 14:36:07  profilanswer

the real nerdz a écrit :

ça va être résolu à la française.

On va faire en sorte de les chasser dans un autre arrondissement.

Et puis quand ça deviendra insupportable pour celui ci, on rechasse vers un nouveau. Et ainsi de suite.

Le problème ne sera jamais résolu, on le fera juste tourner de zones en zones.

Dans un arrondissement où ni le préfet, ni la maire, ni les ministres n'habitent, ofc.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 13-05-2021 à 14:39:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3429  3430  3431  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)