Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4102 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3428  3429  3430  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°62909677
varlocke
Posté le 11-05-2021 à 16:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Je ne vois que des anecdotes sur ta bousie dans le post que je quotais, cependant.

Qui faisait une analogie avec les propos tenus juste avant concernant le #saccageparis, afin d'illustrer que le problème de ce saccage n'était pas que du côté de la mairie.  ;)

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 16:09:26  profilanswer

n°62909741
Romf
Posté le 11-05-2021 à 16:14:49  profilanswer

varlocke a écrit :

Qui faisait une analogie avec les propos tenus juste avant concernant le #saccageparis, afin d'illustrer que le problème de ce saccage n'était pas que du côté de la mairie.  ;)

Tu indiqueras la densité de population de ta bousie, que l'on voit où on se situe par rapport à une des villes les plus denses d'Europe :jap:

n°62909830
-Chris-
Posté le 11-05-2021 à 16:21:09  profilanswer

varlocke a écrit :

"dépotoirs à ciel ouvert, dépôts sauvages,etc" C'est ce que l'on peut lire.

Les trottinettes en branle bas de combat, le mobilier urbain cassé/renversé, les poubelles d'immeubles en pagaille débordantes/proliférantes sur le trottoir, les déchets Mac Do/kebab par terre, les frigos/matelas gisants au sol, les quais de Seine remplis de détritus/canettes/sacs après un we ensoleillé, etc... ça aussi bien sûr ce sont les "autres" ?

Il y a bien des aménagements immondes qui ne sont pas du fait des citoyens, c'est vrai.  

Bah c'est pourtant pas compliqué pour certains points vs province :
- densité de population bien plus importante/immeuble mais pas plus de place pour les poubelles = poubelles qui débordent
- trottinettes il y a du mieux par rapport au début, après c'est sûr que le marché de la trottinette en libre service au Mans ou Dijon par rapport à Paris comment dire...
- mon frère habite le long des quais à Nantes, après les fêtes c'est absolument dégueulasse, comment tu expliques ça ? la mairie de Nantes est meilleure en nettoyage ou tout part vers l'océan ? :o

pour le reste je suis plutôt d'accord.

n°62909852
varlocke
Posté le 11-05-2021 à 16:23:04  profilanswer

Romf a écrit :

Tu indiqueras la densité de population de ta bousie, que l'on voit où on se situe par rapport à une des villes les plus denses d'Europe :jap:

Ah d'accord.  [:implosion du tibia]  

Donc c'est une question de densité alors ?

Et du coup, tu expliques comment qu'une ville comme Levallois-Perret, qui est la ville la plus densément peuplée de France, ne soit pas au niveau de Paris niveau saleté ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62909907
Romf
Posté le 11-05-2021 à 16:27:13  profilanswer

varlocke a écrit :

Ah d'accord.  [:implosion du tibia]  

Donc c'est une question de densité alors ?

Et du coup, tu expliques comment qu'une ville comme Levallois-Perret, qui est la ville la plus densément peuplée de France, ne soit pas au niveau de Paris niveau saleté ?

Pas que évidemment, mais il est aussi évident que ça joue :jap:  
Après si tu ne vois pas la différence entre Levallois une ville certes ultra dense mais très résidentielle et riche, non touristique vs le centre de l'IDF où tu as énormément de passage et de flux qui se croisent, et qui est une ville largement plus vivante et animée que Levallois, je ne peux rien pour toi :o

n°62909945
Dion
Acceuil
Posté le 11-05-2021 à 16:30:30  profilanswer

On a des données qui disent que le touriste de base est dégueulasse ou c'est juste un truc que disent les experts en propreté du topic ?
Pourquoi les touristes ne sont ils dégueulasses qu'à Paris et pas à Berlin ou dans le coeur de Londres ou Manhattan ?

---------------
It is not called show art
n°62909988
-Chris-
Posté le 11-05-2021 à 16:33:46  profilanswer

Dion a écrit :

On a des données qui disent que le touriste de base est dégueulasse ou c'est juste un truc que disent les experts en propreté du topic ?
Pourquoi les touristes ne sont ils dégueulasses qu'à Paris et pas à Berlin ou dans le coeur de Londres ou Manhattan ?

Disons que l’argument du flux de touristes depuis 1 an il a du plomb dans l’aile.
Je pense surtout que les services de la mairie ne sont pas compétents, mal organisés, pas supervisés et doivent pas non plus faire des horaires de dingues.
Vu la densité ça mériterait une gestion quasi militaire du nettoyage.

+ une part de parisiens minoritaires qui ne respectent rien.

Message édité par -Chris- le 11-05-2021 à 16:35:19
n°62909990
Romf
Posté le 11-05-2021 à 16:33:51  profilanswer

Dion a écrit :

C'est vrai que je ne parle que des touristes dans mon post :o

n°62910326
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-05-2021 à 17:07:01  profilanswer

Dion a écrit :

Le touriste est une personne comme une autre, si il se rend compte que les locaux agissent comme des porcs sans craindre de représailles il a tendance à faire de même, si il constate qu'il vaut mieux agir proprement parce que sinon ça risque de mal se passer il se comporte en adéquation avec ça.

n°62911738
mnml
Posté le 11-05-2021 à 19:58:29  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

La Ville de Paris lance ce 7 mai 2021, un nouveau guide « Genre & espace public ». Ce manuel de bonnes pratiques propose une approche égalitaire et mixte des politiques urbaines.

[:montagnes:5]

https://www.paris.fr/pages/un-nouve [...] blic-17624

[:adnauseam:4] mais seriously ...

Des gens sont payés pour pondre un truc comme ça ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 19:58:29  profilanswer

n°62911843
schezario
Vote for Chaton
Posté le 11-05-2021 à 20:08:04  profilanswer

Si quelqu'un sait ce que contient cette partie "les urbanistes expérimentent un nouvel outil diagnostic genré…" je suis preneur, surtout l'outil de diag.
J'ai rien trouvé dans les PDF.
NB : Ca m'intéresse vraiment.

n°62911949
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-05-2021 à 20:20:29  profilanswer

Je vois vraiment pas non plus... A part éclairer fort les rues après les sorties de boîte   [:transparency]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°62911968
schezario
Vote for Chaton
Posté le 11-05-2021 à 20:23:06  profilanswer

L'urbanisme du genre c'est un vrai domaine de recherche et d'urbanisme (intéressant d'ailleurs) mais là j'ai du mal à voir ce qu'ils vont concrètement faire.

n°62912028
saintclust
Posté le 11-05-2021 à 20:31:09  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

La Ville de Paris lance ce 7 mai 2021, un nouveau guide « Genre & espace public ». Ce manuel de bonnes pratiques propose une approche égalitaire et mixte des politiques urbaines.

C'est une belle enquête, complète et intéressante  :jap:  
Accès direct aux 4 pdf:
https://cdn.paris.fr/paris/2021/05/ [...] f756ad.pdf
https://cdn.paris.fr/paris/2021/05/ [...] 8c6d28.pdf
https://cdn.paris.fr/paris/2021/05/ [...] 2d5233.pdf
https://cdn.paris.fr/paris/2021/05/ [...] 83858b.pdf

Pour donner envie de lire, le début de l’édito dans le premier :

Citation :

L’espace public n’est pas neutre. Il est conçu, construit, aménagé, utilisé, selon les enjeux, avec les matériaux et les représentations  dominantes  de  son  époque.  

Jusqu’à  peu,  notre  environnement  urbain  était  construit  par  et  pour  les hommes, avec pour conséquences invisibilité, inadaptation, insécurité pour les femmes et finalement une forme d’exclusion symbolique et réelle de l’espace public pour plus de 50% des habitant·es. Une logique en cohérence avec une vision patriarcale de la société selon laquelle les femmes devraient être cantonnées à l’intérieur et à la sphère privée, quand l’extérieur et la vie publique seraient les domaines réservés des hommes.  

Aussi, la lutte des femmes pour leur place dans l’espace public s’inscrit dans la lignée des combats émancipateurs portés par les féministes, afin d’obtenir les droits d’étudier,  de travailler, de voter, de se marier (ou non) avec qui bon leur semble de divorcer ou de disposer librement de leur corps.  

Aujourd’hui, renforcées par la déferlante #Metoo qui secoue, chaque jour dans un nouveau secteur, les préjugés de genre,  les femmes revendiquent de pouvoir accéder librement à l’espace public, d’être à l’aise et en sécurité sur les places, dans les parcs, les transports en commun, dans les lieux de fêtes, de culture ; et cela à toute heure, à tout âge et dans la tenue de leur choix.

C’est un nouveau continent à conquérir pour la transition féministe, dont Paris, parmi d’autres villes pionnières comme Vienne ou Montréal, s’est emparé il y a déjà plusieurs années. Beaucoup reste à faire et beaucoup restent à convaincre de l’importance de cette démarche de prise en compte du genre dans l’espace public, mais elle se répand et c’est heureux ! etc

n°62912058
schezario
Vote for Chaton
Posté le 11-05-2021 à 20:35:56  profilanswer

saintclust a écrit :

C'est une belle enquête, complète et intéressante  :jap:  
Accès direct aux 4 pdf:
https://cdn.paris.fr/paris/2021/05/ [...] f756ad.pdf
https://cdn.paris.fr/paris/2021/05/ [...] 8c6d28.pdf
https://cdn.paris.fr/paris/2021/05/ [...] 2d5233.pdf
https://cdn.paris.fr/paris/2021/05/ [...] 83858b.pdf

Pour donner envie de lire, le début de l’édito dans le premier :

Citation :

L’espace public n’est pas neutre. Il est conçu, construit, aménagé, utilisé, selon les enjeux, avec les matériaux et les représentations  dominantes  de  son  époque.  

Jusqu’à  peu,  notre  environnement  urbain  était  construit  par  et  pour  les hommes, avec pour conséquences invisibilité, inadaptation, insécurité pour les femmes et finalement une forme d’exclusion symbolique et réelle de l’espace public pour plus de 50% des habitant·es. Une logique en cohérence avec une vision patriarcale de la société selon laquelle les femmes devraient être cantonnées à l’intérieur et à la sphère privée, quand l’extérieur et la vie publique seraient les domaines réservés des hommes.  

Aussi, la lutte des femmes pour leur place dans l’espace public s’inscrit dans la lignée des combats émancipateurs portés par les féministes, afin d’obtenir les droits d’étudier,  de travailler, de voter, de se marier (ou non) avec qui bon leur semble de divorcer ou de disposer librement de leur corps.  

Aujourd’hui, renforcées par la déferlante #Metoo qui secoue, chaque jour dans un nouveau secteur, les préjugés de genre,  les femmes revendiquent de pouvoir accéder librement à l’espace public, d’être à l’aise et en sécurité sur les places, dans les parcs, les transports en commun, dans les lieux de fêtes, de culture ; et cela à toute heure, à tout âge et dans la tenue de leur choix.

C’est un nouveau continent à conquérir pour la transition féministe, dont Paris, parmi d’autres villes pionnières comme Vienne ou Montréal, s’est emparé il y a déjà plusieurs années. Beaucoup reste à faire et beaucoup restent à convaincre de l’importance de cette démarche de prise en compte du genre dans l’espace public, mais elle se répand et c’est heureux ! etc

Les mecs qui découvrent le soleil en plein jour.
D'un côté c'est beau, d'un autre c'est consternant.
J'ai rarement lu un truc aussi creux que ces pdf et M.arc sait à quel point j'en lis des écris politiques.

n°62912107
saintclust
Posté le 11-05-2021 à 20:41:28  profilanswer

Je commence à lire, y'a au moins 4 heures de lecture, c'est intéressant et documenté. Ca ne mérite pas une petite phrase lapidaire imo.

Message cité 1 fois
Message édité par saintclust le 11-05-2021 à 20:41:44
n°62912156
schezario
Vote for Chaton
Posté le 11-05-2021 à 20:49:00  profilanswer

A mon sens, mais je ne demande qu'à être détrompé, c'est l'usage de mot-valise en guide d'analyse. Je trouve que ça tient davantage du militantisme que de l'analyse. Mais je serais ravi d'avoir tort.

n°62912198
mnml
Posté le 11-05-2021 à 20:53:50  profilanswer

varlocke a écrit :

Le #saccageparis, c'est à cause des parisiens, faites preuve de plus de civisme et la propreté s'améliorera.

Ça mérite un tt ce genre de commentaire, no red face

---------------
n°62912225
mnml
Posté le 11-05-2021 à 20:56:17  profilanswer

-Chris- a écrit :

t'as raison c'est le père de famille qui tague le soir en rentrant du boulot ou qui laisse sa tente/son matelas au milieu de la rue.
De même c'est lui qui colle du scotch partout sur les feux [:poweroff]

Tu proposes quoi ? des milices anti migrants et racailles par exemple ? interdire la vente de scotch à la mairie de Paris ? :o
Le parigot a une part de responsabilité mais bon le laxisme de la mairie est flagrant (notamment pour les tags, c'est pas nettoyé donc ça incite encore plus à dégrader).

Pour les racailles, je vote pour direct  :O

---------------
n°62912246
mnml
Posté le 11-05-2021 à 20:58:59  profilanswer

varlocke a écrit :

"dépotoirs à ciel ouvert, dépôts sauvages,etc" C'est ce que l'on peut lire.

Les trottinettes en branle bas de combat, le mobilier urbain cassé/renversé, les poubelles d'immeubles en pagaille débordantes/proliférantes sur le trottoir, les déchets Mac Do/kebab par terre, les frigos/matelas gisants au sol, les quais de Seine remplis de détritus/canettes/sacs après un we ensoleillé, etc... ça aussi bien sûr ce sont les "autres" ?

Il y a bien des aménagements immondes qui ne sont pas du fait des citoyens, c'est vrai.

Ça serait aussi dégueulasse par chez toi si la mairie était aussi peu réactive, ET que la ville était aussi dense. Trop facile de venir chier sur les parisiens en disant "han han, vous êtes des porcs c'est de votre faute". Les parisiens sont souvent des culs terreux à la base aussi, un peu de bon sens..

---------------
n°62912736
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-05-2021 à 21:55:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

J'en ai lu pas mal, ben je suis bien contente qu'avec les petits budgets de ma banlieue moyenne on n'ait que les sous de créer une petite ferme avec des biquettes dans un des parcs.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62913198
Romf
Posté le 11-05-2021 à 23:12:13  profilanswer

saintclust a écrit :

Je commence à lire, y'a au moins 4 heures de lecture, c'est intéressant et documenté. Ca ne mérite pas une petite phrase lapidaire imo.

J'ai du mal à voir le rapport entre les matériaux choisis et le fait que ma cop ira pas se balader en minijupe à 2h du mat en rentrant de soirée. Mais c'est ptet les materiaux qui l'oppressent et la font pas se sentir en sécurité :o
Cependant si tu veux nous faire un résumé n'hésite pas, pcq l'intro que tu as posté ne me donne pas du tout envie d'y consacrer 4h, on dirait un concentré des concepts actuels alignés en quelques paragraphes sans trop de cohérence :o

Message édité par Romf le 11-05-2021 à 23:13:05
n°62913965
varlocke
Posté le 12-05-2021 à 08:12:20  profilanswer

mnml a écrit :

Ça mérite un tt ce genre de commentaire, no red face

Ben vas-y alerte si tu as envie.

Je ne fais que relayer ce qui tourne sur twitter sous le #saccageparis vu que quelqu'un en parlé.

C'est bien dû à un manque de civisme des habitants.  
Un frigo HS n'arrive pas tout seul sur le trottoir... :whistle:  

mnml a écrit :

Ça serait aussi dégueulasse par chez toi si la mairie était aussi peu réactive, ET que la ville était aussi dense. Trop facile de venir chier sur les parisiens en disant "han han, vous êtes des porcs c'est de votre faute". Les parisiens sont souvent des culs terreux à la base aussi, un peu de bon sens..

Fausse excuse que la densité, regarde Levallois.  
Ah mais oui "Levallois y'a pas de touriste et c'est une ville inanimée". C'est vrai que depuis un an Paris est inondé de touriste.
Et les touristes sont tous dégueulasses...

Non, il y a un problème à la mairie, mais le gros problème c'est le manque de civisme des habitants.
Si chacun prenait la peine par exemple, d'emmener ses encombrants dans les espaces adaptés, les pauvres gars de la mairie ne seraient pas débordés.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62914052
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-05-2021 à 08:29:36  profilanswer

varlocke a écrit :

Je ne fais que relayer ce qui tourne sur twitter sous le #saccageparis vu que quelqu'un en parlé.

Sûrement un touriste. :sarcastic:

n°62914096
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-05-2021 à 08:36:20  profilanswer

saintclust a écrit :

Citation :

Jusqu’à  peu,  notre  environnement  urbain  était  construit  par  et  pour  les hommes, avec pour conséquences invisibilité, inadaptation, insécurité pour les femmes et finalement une forme d’exclusion symbolique et réelle de l’espace public pour plus de 50% des habitant·es.

Des exemples? parce que comme ça, à par les pissotères qui ont disparues il y a des années, je ne vois pas de quoi ça cause... ah les pissotères devant la santé Bd Arago... que de souvenirs :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62914150
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-05-2021 à 08:45:36  profilanswer

mnml a écrit :

Voila.

des incivilités y'en aura toujours, à Paris comme à Orgnac Sur Vézère.
Le job de la mairie est - notamment - de ne pas se laisser déborder pas ceux ci.

En plus évidemment de son devoir d'entretien global.

Et les culs terreux c'est les premiers à polluer, quand par ex on laisse pourrir des vieilles bagnoles au fond d'un jardin pour prendre un exemple commun

n°62914379
unknown_pe​rson
Posté le 12-05-2021 à 09:20:54  profilanswer

varlocke a écrit :

Si chacun prenait la peine par exemple, d'emmener ses encombrants dans les espaces adaptés, les pauvres gars de la mairie ne seraient pas débordés.

L'endroit adapté pour les encombrants, c'est sur le trottoir en bas de chez toi en ajoutant un petit papier après t'être enregistré sur le site des encombrants de Paris. Cet exemple marche assez mal :o

n°62914399
varlocke
Posté le 12-05-2021 à 09:23:25  profilanswer

lal0utre a écrit :

Renseigne toi mieux, à Paris les encombrants c'est en bas de chez toi. Le problème c'est plutôt de les prévenir et de respecter les horaires.

Merci de confirmer que c'est bien un problème de civisme.  :jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62914533
Romf
Posté le 12-05-2021 à 09:39:18  profilanswer

On voit bien que varlocke n'y connait rien, y'a plein de pbs à Paris mais les encombrants j'ai rarement vu, c'est tellement simple que je vois rarement des encombrants sans la références pour que la mairie l'embarque.
Après si y'en a aux mauvais horaires ça peut aussi venir de la mairie, j'en avais mis et tout fait dans les clous ils ont mis 3 jours et 2 relances à passer les chercher :sarcastic:  
Mais heureusement que varlocke est là pour nous expliquer comment ça marche :o

n°62914607
-Chris-
Posté le 12-05-2021 à 09:46:50  profilanswer

varlocke a écrit :

remarque ridicule, plein de parisiens n'ont pas de voiture, notamment les vieux, meilleur moyen pour que ce soit déposé en catimini à 23h sur le trottoir.
On est pas en province où il faut forcément une bagnole.

Non sur les encombrants il faut éduquer les gens, il y a des numéros de tél, des sites internet, c'est pas compliqué et gratuit.
Dans mon immeuble on a gueulé sur ceux qui laissent traîner, il a fallu faire de la pédagogie parce qu'il ne faut pas se leurrer beaucoup de gens sont un peu cons, donner le numéro, l'adresse mail,... Maintenant ça va mieux.

Message édité par -Chris- le 12-05-2021 à 09:47:15
n°62914644
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-05-2021 à 09:50:11  profilanswer

unknown_person a écrit :

L'endroit adapté pour les encombrants, c'est sur le trottoir en bas de chez toi en ajoutant un petit papier après t'être enregistré sur le site des encombrants de Paris. Cet exemple marche assez mal :o

Mouais, rendez vous lundi entre 20 et 22h pour mon ancienne chaise de bureau. Je la sors à 19h55 histoire de pas faire chier tt le monde avant.
Mardi matin 8h30 elle était encore dans la rue. A midi elle avait disparu mais pour le coup suis pas sûr que ce soit eux qui l'aient récupéré :/
Du coup me demande pk se faire chier à avoir un système s'ils sont pas foutu de faire leur job

n°62914646
varlocke
Posté le 12-05-2021 à 09:50:26  profilanswer

Romf a écrit :

On voit bien que varlocke n'y connait rien, y'a plein de pbs à Paris mais les encombrants j'ai rarement vu, c'est tellement simple que je vois rarement des encombrants sans la références pour que la mairie l'embarque.
Après si y'en a aux mauvais horaires ça peut aussi venir de la mairie, j'en avais mis et tout fait dans les clous ils ont mis 3 jours et 2 relances à passer les chercher :sarcastic:  
Mais heureusement que varlocke est là pour nous expliquer comment ça marche :o

C'est laloutre qui dit que les gens ne prennent pas la peine de prévenir.
Si tous le monde respecte, la mairie serait moins surchargée et plus efficiente.
C'était qu'un exemple les encombrants hein.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62914659
Romf
Posté le 12-05-2021 à 09:51:47  profilanswer

varlocke a écrit :

C'est laloutre qui dit que les gens ne prennent pas la peine de prévenir.
Si tous le monde respecte, la mairie serait moins surchargée et plus efficiente.
C'était qu'un exemple les encombrants hein.  [:cosmoschtroumpf]  

Bah écoute tu as sans doute plein d'expériences sur les encombrants à Paris, perso j'en ai rarement vu n'importe où et encore plus rarement posés sans numéro d'enlèvement.
Après si la mairie passe pas derrière c'est en effet plus le problème de l'habitant.

n°62914687
kalimeroo
Posté le 12-05-2021 à 09:55:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

Mouais, rendez vous lundi entre 20 et 22h pour mon ancienne chaise de bureau. Je la sors à 19h55 histoire de pas faire chier tt le monde avant.
Mardi matin 8h30 elle était encore dans la rue. A midi elle avait disparu mais pour le coup suis pas sûr que ce soit eux qui l'aient récupéré :/
Du coup me demande pk se faire chier à avoir un système s'ils sont pas foutu de faire leur job

Le site des encombrants donne une heure de dépôt autorisée, pas l'heure de passage du service :o. Quand on a un créneau de dépose le soir il passent le lendemain (si ce n'est pas ramassé par un camion "pirate" avant :o).
Donc tu as sorti ta chaise trop tôt, délinquant :o.

Message cité 1 fois
Message édité par kalimeroo le 12-05-2021 à 09:55:48
n°62914752
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-05-2021 à 10:00:54  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Le site des encombrants donne une heure de dépôt autorisée, pas l'heure de passage du service :o. Quand on a un créneau de dépose le soir il passent le lendemain (si ce n'est pas ramassé par un camion "pirate" avant :o).
Donc tu as sorti ta chaise trop tôt, délinquant :o.

Ah ouais, en effet, my bad :
o Date et heure de dépôt :  10/05/2021 - 20:00-22:00
En respectant cette plage horaire, vous facilitez l’enlèvement de votre dépôt par nos équipes, vous fluidifiez la circulation sur les trottoirs et vous préservez la qualité de la propreté de votre rue.
o Date et heure d’enlèvement de votre dépôt par les services municipaux :  11/05/2021 - 06:00-12:00

J'ai du lire trop vite :o

n°62914762
mnml
Posté le 12-05-2021 à 10:01:39  profilanswer

varlocke a écrit :

varlocke a écrit :

Fausse excuse que la densité, regarde Levallois.
Ah mais oui "Levallois y'a pas de touriste et c'est une ville inanimée". C'est vrai que depuis un an Paris est inondé de touriste.
Et les touristes sont tous dégueulasses...

Non, il y a un problème à la mairie, mais le gros problème c'est le manque de civisme des habitants.

Pas spécialement envie, mais c'est vrai que ton commentaire mériterait un TT. Je pense que tu connais assez mal le sujet. Tu habites Paris ?

Tu parles de #saccageParis, mais déjà si tu avais suivi le débat tu verrais que la propreté ce n'est qu'une partie du sujet. Le mobilier urbain, les nouveaux quartiers blindés d'immeubles low cost dégueulasses, les tours plus laides les unes que les autres, la bétonisation à outrance, c'est pas les parisiens qui l'ont mis en place, et ce n'est pas lié à la propreté. La mairie a tentée de faire dériver le sujet là dessus pour passer sous silence le reste, apparemment ça marche avec certains esprits crédules :o

Ensuite tu parles de Levallois : à ton avis c'est la mairie de Paris ou la mairie de Levallois qui gère la propreté de cette ville ?  [:idee] On peut faire la même avec Vincennes si tu veux, villes super propre avec des gros moyens de propreté mis en œuvre et une densité importante. Comparer des choux et des carottes pour venir chier sur les parisiens, c'est un peu gros en effet...

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 12-05-2021 à 10:06:16
n°62914780
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-05-2021 à 10:02:49  profilanswer

Tillow a écrit :

J'en ai lu pas mal, ben je suis bien contente qu'avec les petits budgets de ma banlieue moyenne on n'ait que les sous de créer une petite ferme avec des biquettes dans un des parcs.

Emmener les petits voir des chèvres dans un parc, c'est genré activité féminine? :o  

n°62914791
varlocke
Posté le 12-05-2021 à 10:03:46  profilanswer

Romf a écrit :

Bah écoute tu as sans doute plein d'expériences sur les encombrants à Paris, perso j'en ai rarement vu n'importe où et encore plus rarement posés sans numéro d'enlèvement.
Après si la mairie passe pas derrière c'est en effet plus le problème de l'habitant.

Les encombrants n'étaient qu'un exemple.  [:gaga hurle]  

Les vélibs dans la Seine et les trottinettes en PLS sur le trottoir, ce sont des touristes aussi ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62914845
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-05-2021 à 10:08:24  profilanswer

varlocke a écrit :

Les vélibs dans la Seine et les trottinettes en PLS sur le trottoir, ce sont des touristes aussi ?

De ce que je voyais dans mon quartier de taf avant le covid, oui , les trottinettes en libre service c'est surtout pour les touristes.

n°62914874
Romf
Posté le 12-05-2021 à 10:10:28  profilanswer

varlocke a écrit :

Et les touristes c'était l'ensemble de mon propos?

n°62914889
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-05-2021 à 10:11:34  profilanswer

Et les espaces verts plus entretenus , les aménagements douteux autour de monuments historiques, l’éclairage et la signalisation plus réparés, ce sont les parisiens Varlock ?

Tu ne connais RIEN au sujet.  

Et arrête de venir polluer le sujet, visiblement tu n’aimes pas paris, donc fais le jusqu’au bout et va faire chier ailleurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3428  3429  3430  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)