Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  653  654  655  656  657
Auteur Sujet :

Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur

n°68898951
_Lahoma_
Posté le 27-07-2023 à 21:19:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slider14 a écrit :


 
Parce que si une femme à un taux de testo trop élevée, soit c'est parce que c'est biologiquement un homme, soit c'est du dopage.
 
J'ai précisé que j'ai pris la premiere courbe qui venait et apporté des précisions. Et surtout parce que les autres dans les premiers liens ne comportaient pas de légende.
 
Tiens cadeau.  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] alDist.png
 
Les "males" sont en vert. Cette courbe ne concerne pas seulement les QI, c'est la distribution des performances étudiables entre males et femelles et ca concerne aussi des études sur les oiseaux. Quoi qu'on étudie, on retrouve ça partout.


Ça veut dire quoi biologiquement un homme ?
Pourquoi tu ne mets pas des liens vers tes sources plutôt que de balance des images ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 21:19:11  profilanswer
 

n°68898954
Slider14
14-42-7
Posté le 27-07-2023 à 21:19:53  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ça veut dire quoi biologiquement un homme ?
Pourquoi tu ne mets pas des liens vers tes sources plutôt que de balance des images ?


 
XY
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Variability_hypothesis
 
Je vois qu'on me fait des procès de haut vol...


---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°68898971
Slider14
14-42-7
Posté le 27-07-2023 à 21:21:45  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

moi aussi je peux poster des graphes sans source ;)


 
Vazy, ca te changera de tes posts monophrases sans source ni contenu... Sans déconner, le niveau. Si ca t'interesse, tu peux pas te renseigner au lieux d'adhérer aveuglement à ce qui te semble gentillet ?


---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°68898983
Gwrach
Posté le 27-07-2023 à 21:24:25  profilanswer
 

Slider14 a écrit :


 
Après, j'attends qu'on m'explique pourquoi il existe des cat féminines aux échecs si leur élite logique est aussi douée que l'élite masculine en logique complexe. La réponse est qu'il existe tout simplement des différences notables aux extremes des QI. Donc pour 1000 surdoués aux échecs t'as une femme pour 999 hommes.
 
Il faut arrêter de se sentir agressé par des statistiques par chauvinisme / logique de groupe. Quand on dit que la France est championne du monde, c'est techniquement faux, c'est le groupe qui compose l'équipe de France qui est championne du monde contre les groupes constitués par les autres pays. Donc ca veut pas dire que le Roger moyen sponso Heineken peut taper des lucarnes à 50m du but avec plus de précision qu'un Paolo supporter espagnol avec la même alcoolémie. Il n'y a pas plus injuste que la justice sociale, parce que la justice, comme concept pur, comme la statistique, doit être aveugle. Un individu pris au hasard ne doit pas être discriminé selon son sexe.  
 
Par contre, quand on parle de compétition, on parle des meilleurs des meilleurs des meilleurs. C'est donc forcement discriminant par nature. Et ces individus n'ont rien à voir avec l'élite groupe auquel ils appartiennent, ils ont seulement bénéficié des avantages génétiques inerrants du groupe auquel ils appartiennent. C'est pour cela qu'on crée des catégories sportives discriminantes. Les sports de combats ont des catégories de poids parce qu'une mouche se fera toujours déboiter par un poids lourd, voire pourrait y risquer sa vie. C'est aussi simple que ça. Sans catégorie féminine, il n'y a plus de compétition de haut niveau qui pourrait se permettre, à moins de vouloir perdre pour la beauté du geste, d'intégrer des femmes dans leur équipe.
 


J'avais écouté une émission sur les échecs avec comme invité un mec qui organisait des compétitions en streaming pendant le confinement. Le sujet de la moindre popularité des échecs chez les femmes était venu sur le tapis, probablement suite au succès de la série Queen's Gambit. Les explications historiques et sociologiques proposées étaient intéressantes et pertinentes mais j'étais étonnée que les différences biologiques entre les sexes ne soient pas mentionnées.  
 
Selon l'intervenant, l'intérêt principal de la création d'une catégorie féminine ne faisait pas consensus dans le monde des échecs. Sa mise en place permettait cependant d'encourager les filles et les femmes à jouer et à gagner des compétitions sans se retrouver isolées au milieu d'hommes beaucoup plus nombreux, ce qui risquait de les décourager.
 
Je ne pense cependant pas que tout se joue sur le QI (ou plutôt sur la répartition plus ou moins homogène du QI en fonction du sexe). J'avais aussi retenu de l'émission que les très bons joueurs d'échecs étaient souvent assez "obsessionnels", focalisés sur leur passion dévorante, ce qui me semble aussi être un profil que l'on retrouve davantage chez les hommes que chez les femmes. Je ne me base sur rien de scientifique, je me base sur mon expérience subjective. Je me souviens d'avoir vu publié il y a quelques années des statistiques sur le profil des clients de librairies ou de médiathèques et on voyait que les femmes avaient des centres d'intérêts beaucoup plus variés que les hommes. Elles étaient très éclectiques alors que les hommes se cantonnaient à quelques genres seulement. Pour caricaturer grossièrement, elles faisaient preuve de curiosité pour pleins de sujets quand ils faisaient preuve de curiosité pour un sujet de prédilection.
 
Bref, je ne comprends pas que la grille de lecture de la "construction sociale" exclue les considérations biologiques. Je ne comprends pas non plus que la grille "biologique" exclue les considération sociologiques. Il me semble bien plus intéressant de confronter et de comparer ces différentes pistes pour voir comment elles peuvent nous permettre de comprendre les individus et la société.
 
Ah et puisque cette discussion m'y a fait repenser, je reposte cette vidéo de la BBC toute mignonne, qui je trouve donne à réflechir :
https://www.youtube.com/watch?v=Bm9xXyw2f7g

Message cité 2 fois
Message édité par Gwrach le 27-07-2023 à 21:27:16
n°68899017
_Lahoma_
Posté le 27-07-2023 à 21:29:52  profilanswer
 

Slider14 a écrit :

 

XY

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Variability_hypothesis

 

Je vois qu'on me fait des procès de haut vol...


Ça aurait pu être XXY ou jsais pas quoi d'autre. Parce que si c'est XY, pourquoi elle n'a pas été identifiée comme mec à la naissance ?

 

C'est marqué que c'est une hypothèse dans la page wiki, non ?
Bref, j'avais déjà lu ça ailleurs, mais je sais pas si c'est vrai.

 

En plus, les tests de QI, c'est un peu de la connerie :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 27-07-2023 à 21:30:31
n°68899054
Floom
Posté le 27-07-2023 à 21:35:48  profilanswer
 

Slider14 a écrit :

 


Et @floom, radicaliser mon propos n'a aucun intérêt constructif sur la discussion qui nous concerne. On parle de sciences sociales, la limite entre construction sociale, l'inné et acquis est floue et sujette à débat. S'il y avait une équation, il suffirait d'être instruit, de s'instruire, ou de la fermer par ignorance. Si l'on veut étudier un sujet, on peut pas se permettre d'être froissé par des affirmations qui nous plaisent pas à moins d'être prêt à faire l'effort de démontrer que c'est faux. C'est pareil, quand on débat, il faut être prêt à écouter l'opposant, sinon ca sert à rien. On me propose des publis éclatax proposées comme science infuse, je réponds à ces publis avec les connaissances que j'ai du domaine. Je suis prêt à changer d'avis si on me démontre qu'un athlète trans n'a aucun avantage au bout de 12 mois. C'est absolument pas le cas d'après ce que je sais. Qu'on crée des catégories trans comme on a crée des cat de poids. Si on discrimine les catégories sportives sur le sexe ou le poids, c'est pas pour rien. Le sport pour ceux qui ne pratiquent pas est un spectacle, et personne n'a envie de voir une cat des plus de 150kg au 100m parce que ca rappelle les heures les plus sombres d'interville, pas une compétition digne de ce nom. La compétition, comme je l'ai expliqué plus haut est inévitablement sexiste.

 

Y a rien à radicaliser. Y a pas débat sur le sens du mot genre qui est par définition une somme d'attributs sociaux appliquée à une catégorisation biologique binaire fondée sur une anisogamie gonochorique. Donc quand tu prétends que le genre pourrait ne pas être une construction sociale, ça n'a pas de sens.

 

De là tu manipules des chiffres sans en comprendre le sens, en mélangeant tout et n'importe quoi: un coup le QI dont tu sembles imaginer qu'il pourrait traduire une biologie, un coup tu parles de justice sociale, un coup de catégorisation binaire, un coup d'individus, un coup de capacités, un autre de choix de vie et encore un autre de laisser les petits garçons jouer à la poupée. Et là ça n'est que 2 paragraphes.

 

Que veux-tu qu'on te dise? J'aime bien la salade, mais je la préfère dans l'assiette. Y a pas de discussion ni de démonstration à faire à partir de ça. On part de trop loin.

 

Pour le reste, je ne sais pas si la présence de trans dans les compétitions sportives et une bonne chose ou non. Et à vrai dire je m'en fous. Donc j'ai bien lu ton avis sur ce point, il n'est pas dénué de sens, mais ça reste un avis qu'il ne s'agirait pas de grimer en position qui se voudrait scientifique. Les compétitions sportives et les catégories afférentes relèvent d'un choix qui a principalement à voir avec le spectacle. La qualité d'un spectacle ne me paraît pas relever du domaine scientifique mais de domaines subjectifs. De là, ton avis vaut bien celui d'un autre à mes yeux, je ne le discute pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 27-07-2023 à 21:45:26

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°68899106
Floom
Posté le 27-07-2023 à 21:43:43  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


J'avais écouté une émission sur les échecs avec comme invité un mec qui organisait des compétitions en streaming pendant le confinement. Le sujet de la moindre popularité des échecs chez les femmes était venu sur le tapis, probablement suite au succès de la série Queen's Gambit. Les explications historiques et sociologiques proposées étaient intéressantes et pertinentes mais j'étais étonnée que les différences biologiques entre les sexes ne soient pas mentionnées.


 
C'est parce que, à ma connaissance, mais sait-on jamais, on ne joue pas aux échecs avec ses gonades.
 

Gwrach a écrit :


Bref, je ne comprends pas que la grille de lecture de la "construction sociale" exclue les considérations biologiques. Je ne comprends pas non plus que la grille "biologique" exclue les considération sociologiques. Il me semble bien plus intéressant de confronter et de comparer ces différentes pistes pour voir comment elles peuvent nous permettre de comprendre les individus et la société.


 
Mais où as-tu vu un truc pareil? Ces questions sont centrales depuis des décennies dans toutes les disciplines qui traitent du genre et du sexe. Au moins depuis les années 70. Personne en contexte scientifique n'exclue l'un ou l'autre, ni même ne les oppose. Mais par contre tout le monde travaille à revoir des catégorisations qui se sont révélées inadaptées.


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°68899113
Slider14
14-42-7
Posté le 27-07-2023 à 21:44:47  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ça aurait pu être XXY ou jsais pas quoi d'autre. Parce que si c'est XY, pourquoi elle n'a pas été identifiée comme mec à la naissance ?
 
C'est marqué que c'est une hypothèse dans la page wiki, non ?
Bref, j'avais déjà lu ça ailleurs, mais je sais pas si c'est vrai.  
 
En plus, les tests de QI, c'est un peu de la connerie :o


 
Ca reste l'outil de science sociale le plus précis pour déterminer le succès d'un humain dans le vide. Les 60- de QI auront besoin d'aide toute leur vie parce que c'est le QI d'un labrador bien entrainé et les 140+ ont très peu de chances de finir clodos. C'est statistique.
 
Pour XXY ou autre, ce sont des cas particuliers, des pouillèmes. Un livre de biologie te dira que les humains naissent avec 4 membres même s'il existe des shivas ou des hommes troncs. Et pour ton exemple, je sais pas de qui tu parles, je veux bien détailler mon propos si tu me laisses l'opportunité de savoir de qui tu parles. Les intersexes ne sont quasiment jamais fertiles, il n'existe que trois cas de fertilité recensés, et ils sont fertiles du point de vue strictement gamétique. Et jamais des deux sexes en meme temps.
 
Et toutes les théories de sciences sont toutes des hypothèses, validées par des preuves plus ou moins solides. Le caractère hypothétique de ces affirmations repose sur le fait qu'on ne sait pas si c'est à 100% d'origine génétique, l'environnement ou les deux. Le constat reste le même, il y a des différences notables aux extrêmes entre les sexes. La théorie de la gravitation est aussi une hypothèse, ca n'empeche pas qu'on tient par terre.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 27-07-2023 à 21:54:30

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°68899151
Slider14
14-42-7
Posté le 27-07-2023 à 21:49:32  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Y a rien à radicaliser. Y a pas débat sur le sens du mot genre qui est par définition une somme d'attributs sociaux appliquée à une catégorisation biologique binaire fondée sur une anisogamie gonochorique. Donc quand tu prétends que le genre pourrait ne pas être une construction sociale, ça n'a pas de sens.
 
De là tu manipules des chiffres sans en comprendre le sens, en mélangeant tout et n'importe quoi: un coup le QI dont tu sembles imaginer qu'il pourrait traduire une biologie, un coup tu parles de justice sociale, un coup de catégorisation binaire, un coup d'individus, un coup de capacités, un autre de choix de vie et encore un autre de laisser les petits garçons jouer à la poupée. Et là ça n'est que 2 paragraphes.
 
Que veux-tu qu'on te dise? J'aime bien la salade, mais je la préfère dans l'assiette. Y a pas de discussion ni de démonstration à faire à partir de ça. On part de trop loin.
 
Pour le reste, je ne sais pas si la présence de trans dans les compétitions sportives et une bonne chose ou non. Et à vrai dire je m'en fous. Donc j'ai bien lu ton avis sur ce point, il n'est pas dénué de sens, mais ça reste un avis qu'il ne s'agirait pas de grimer en position qui se voudrait scientifique. Les compétitions sportives et les catégories afférentes relèvent d'un choix qui a principalement à voir avec le spectacle. La qualité d'un spectacle ne me paraît pas relever du domaine scientifique mais de domaines subjectifs. De là, ton avis vaut bien celui d'un autre à mes yeux, je ne le discute pas.


 
Ok, tu peux remplacer genre par sexe et relire. Et tu peux sauter ma digression sur la science sociale qui me servait de marche pied pour le caractère discriminant intrinsèque à la compétition.
 
Objectivement, je n'ai pas de preuves tangibles selon lesquelles être trans femme ne donne pas d'avantage compétitif contre des femmes. Les exemples du contraire existent, sinon il n'y aurait aucun débat. Le gras est faux pour les compétiteurs ce qui est le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 27-07-2023 à 21:57:56

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°68899171
Floom
Posté le 27-07-2023 à 21:53:20  profilanswer
 

Slider14 a écrit :


 
Ok, tu peux remplacer genre par sexe et relire.


 
Ton propos est donc le même indépendamment des définitions? Il marche avec n'importe quelle notion?  :love:


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 21:53:20  profilanswer
 

n°68899172
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-07-2023 à 21:53:35  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

En plus, les tests de QI, c'est un peu de la connerie :o


Non.
On peut discuter du fait que ce que cela mesure soit bien "l'intelligence" mais ce n'est pas de la connerie pour comparer les performances d'individus sur des tâches données.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°68899195
Gwrach
Posté le 27-07-2023 à 21:56:53  profilanswer
 

Floom a écrit :

 

C'est parce que, à ma connaissance, mais sait-on jamais, on ne joue pas aux échecs avec ses gonades.

 


 
Floom a écrit :

 

Mais où as-tu vu un truc pareil? Ces questions sont centrales depuis des décennies dans toutes les disciplines qui traitent du genre et du sexe. Au moins depuis les années 70. Personne en contexte scientifique n'exclue l'un ou l'autre, ni même ne les oppose. Mais par contre tout le monde travaille à revoir des catégorisations qui se sont révélées inadaptées.


Je ne parle pas du milieu de la recherche, je parle plutôt du discours ambiant, notamment dans les émissions de radio non-spé ou sur les RS. La première partie de ta réponse illustre ce que voulais exprimer :O

n°68899198
Slider14
14-42-7
Posté le 27-07-2023 à 21:57:09  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Ton propos est donc le même indépendamment des définitions? Il marche avec n'importe quelle notion?  :love:


 
Faux procès, je te propose des simplifications pour aborder la lecture de mon point de vue. C'est un autre sujet bien plus vaste et flou qui ne concerne pas les athlètes trans parce que dans ce cas, il n'y a pas de débat, ce seraient des femmes point-barre.


---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°68899289
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 27-07-2023 à 22:13:12  profilanswer
 

Floom a écrit :


Si tu supportes les trolls et autres scandalisés de tout ce qui diffère d'eux-mêmes, ça doit être possible. Mais c'est clairement pas un temple à l'intelligence.


Pas longtemps.
Ne m'oubliez pas s'il y a un DT.  :D  
 

Slider14 a écrit :

C'est dommage, c'est l'inverse. T'as une source sur la fragilité du Y ? Une définition de la fragilité d'un chromosome suffira. A moins que tu parles du cas particuliers des maladies génétiques "récessives" sur le chromosome Y qui ne peuvent par définition s'exprimer que chez les males.


1.6 garçons pour une fille touchés par la déficience intellectuelle : McLaren et Bryson, 1987.  
Prépondérance du sexe masculin : https://www.cairn.info/handicaps-et [...] ge-133.htm
et à peu près tous les sites qui parlent de déficience intellectuelle en fait. Il y a des sources qui vont jusqu'au double.
Le XYY entraine un retard intellectuel, le X fragile aussi et i touche principalement des garçons, etc.  
 
Pour le reste encore une fois : le QI est défini pour obtenir une égalité homme/femme. Si un test montre des différences, c'est que le test est mal calibré.  
Il y a des études qui montrent la différence dont tu parles, d'autres qui démontrent l'inverse. La plupart des études qui vont dans ton sens portent sur des tests très spécifiques ou peu validés (test de l'armée américaine, matrices de Raven...)
Oui il existe des différences qualitatives et quantitatives sur certains domaines cognitifs entre les genres.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Influ [...] telligence
 

Citation :

Après, j'attends qu'on m'explique pourquoi il existe des cat féminines aux échecs si leur élite logique est aussi douée que l'élite masculine en logique complexe. La réponse est qu'il existe tout simplement des différences notables aux extremes des QI. Donc pour 1000 surdoués aux échecs t'as une femme pour 999 hommes.


J'ai déjà répondu.  
A partir du moment où il y a nettement plus d'hommes qui sont formés aux échecs et qui cherchent la compétition, faut pas s'étonner qu'ils performent plus.  
Mais quel rapport entre le QI et les échecs... ou entre les lgbt et les échecs... :sarcastic:  
 

Citation :

Personne ne peut étudier l'humain en tant qu'entité sphérique dans le vide. La psychologie est une science sociale. Il se trouve que la liberté renforce les stéréotypes de genre. L'opression les contracte par nécessité de s'en sortir par des chemins détournés. Pour prendre un exemple bien étudié, si les femmes doté d'une intelligence supérieure à la moyenne de leur groupe avaient les mêmes droits que les hommes dans les pays musulmans, elle feraient surement pas de la méca flux et du pissage de code. Aux USA une étude récente montre que les femmes les plus heureuses du monde sont en couple et avec des enfants, par un rapport dépassant les 2 par rapport aux autres catégories. Bon après c'est du déclaratif tu me diras, mais, la difference pèse assez. Ca veut pas dire qu'une femme à chat ne peut pas être extrêmement heureuse et se sentir accomplie en vivant de physique quantique et de cyclisme... Ce qui nous ramène à mon paragraphe précèdent. J'ai aucun problème à ce qu'on laisse les petits garcons se déguiser en princesse ou jouer à la poupée si c'est ce qui les rend heureux, ils méritent autant d'amour que les autres, faut seulement arrêter de ramener l'individu à la cat à laquelle il appartient, mais il faut pas non plus se voiler la face devant les réalités qui font la norme. On est tous différents, même les jumeaux homozygotes.


Ouhla. Bon, tu ne veux pas débattre, tu veux prouver ton opinion en mélangeant tout et n'importe quoi, sans comprendre les bases. Nous on doit sourcer pour te répondre, toi non.  
J'ai parlé de l'effet de groupe et de l'injonction de la société à se conformer aux stéréotypes, mais tu viens me sortir que la mère de famille américaine est plus heureuse que les autres, après tout elle le dit, donc quoi ? C'est dans sa nature.  :heink:  
 
 

Citation :

Je dis que les enfants éduqués dans le but de ne pas les forcer dans des stéréotypes de genre finissent quand meme par adopter en très grande majorité ces stéréotypes. Ce serait majoritairement par conformité au groupe ne me laisse pas supposer qu'il serait bénéfique d'isoler les enfants les un des autres pour qu'ils trouvent leur voie dans le vide. Et les tentatives de démontrer le contraire ont été de cuisants échecs. De plus, les études sur des nourrissons permettent de créer des expériences très simples permettant de déterminer le sexe de l'enfant sans regarder dans sa couche. Alors ok ils ont entre 4 et 6 mois, et ce serait bidon voire discriminant parce qu'ils ne sont plus atteints d'une myopie handicapante ? L'université d'Oxford et de Cambridge, c'est pas des clodos mentaux que je sache. Ils sont capables de déterminer le sexe d'un enfant avec deux videos et un capteur sur la rétine. Des visages et des rouages.


Les humains cherchent l'approbation du groupe, nous sommes des êtres sociaux. Donc même en étant élevé à l'inverse des stéréotypes de genre, on y est toujours soumis à un moment, et le choix de refuser d'intégrer le groupe n'est vraiment pas simple.
D'où la grande difficulté des trans à passer le pas, parce que l'acceptation de la société n'est pas encore là. Surtout pour les M2F.  
Entre 4 et 6 mois... Je croyais avoir dit que les réactions aux pleurs des nourrissons de quelques jours sont déjà conditionnées par leur genre. Les filles sont laissées à pleurer plus longtemps, leurs cris sont minimisés. Donc c'est pas vraiment étonnant qu'on trouve des différences après.
 

Citation :

Que l'on soit programmé pour "surprotéger" d'une manière ou d'une autre les filles ne m'étonne pas, je pense que c'est inné et non acquis.


Faux. Elles sont moins écoutées, moins diagnostiquées en cas de troubles à symptômes équivalents, on considère leurs pleurs plus normaux, leurs plaintes liées à une supposée plus grande sensibilité.  
 
 
Rattrapage du sujet : je me demande toujours ce que ça fait de transitionner et de se prendre dans la gueule les stéréotypes de l'autre genre. Perdre des privilèges et en gagner d'autres, quel que soit le sens.  
J'ai un peu lu, et un peu vu de vidéos sur le sujet, mais ça ne me permet que de toucher du doigt le ressenti réel.

n°68899407
Alanina
Posté le 27-07-2023 à 22:34:25  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Sa mise en place permettait cependant d'encourager les filles et les femmes à jouer et à gagner des compétitions sans se retrouver isolées au milieu d'hommes beaucoup plus nombreux, ce qui risquait de les décourager.


 
Gros argument, en effet. Je suis dans un milieu très masculin, et que ce soit pendant les études ou après... il y a des moment où j'ai juste envie de les laisser se lécher entre couilles. Raz la patate.  
 
 

Citation :

Rattrapage du sujet : je me demande toujours ce que ça fait de transitionner et de se prendre dans la gueule les stéréotypes de l'autre genre. Perdre des privilèges et en gagner d'autres, quel que soit le sens.  
J'ai un peu lu, et un peu vu de vidéos sur le sujet, mais ça ne me permet que de toucher du doigt le ressenti réel.


 
Une personne en parle : https://www.youtube.com/watch?v=lrYx7HaUlMY

n°68899441
Floom
Posté le 27-07-2023 à 22:42:57  profilanswer
 

Slider14 a écrit :

 

Faux procès, je te propose des simplifications pour aborder la lecture de mon point de vue. C'est un autre sujet bien plus vaste et flou qui ne concerne pas les athlètes trans parce que dans ce cas, il n'y a pas de débat, ce seraient des femmes point-barre.

 

Ah mais j'ai rien contre les simplifications, faut bien réussir à discuter. Mais là c'est pas juste simplifié ou réduit, c'est carrément faux. Et comme les erreurs sont déjà présentes sur les rudiments, ça pose pas des supers bases à ton propos.
Je réitère: c'est mieux si tu donnes ton avis sans l'appuyer sur des notions erronées. Comme ça, tu pourras être plus tranquille pour l'exposer sans que, malgré tes appels à la contradiction, tu ne sois dérangé par des contradictions que tu qualifieras de faux-procès.

 
Gwrach a écrit :

 


Je ne parle pas du milieu de la recherche, je parle plutôt du discours ambiant, notamment dans les émissions de radio non-spé ou sur les RS. La première partie de ta réponse illustre ce que voulais exprimer :O

 

Si tu parles des RS je comprends bien. En revanche, faut vraiment le préciser dès le départ, parce que les affirmations de ton post ne se comprennent pas nécessairement de cette manière parce qu'elles pourraient justement recouvrir les faux débats des RS.

 

Quant à ma remarque sur les gonades, peut-être te paraît-elle "RS-oriented", comme un taunt éculé, mais elle n'en a pas moins de sens. C'est quand même super important de comprendre, quand on veut parler de ces sujets, que les différences sexuelles, c'est les gonades. C'est même pas les chromosomes ni les hormones à proprement parler. Et de comprendre que ça n'est pas jouer sur les mots que de dire ça, que ça n'est pas une tentative de piège sémantique, mais que c'est bien le coeur du sujet.

 

Après avoir beaucoup travaillé à définir le genre, les sciences biomédicales, par exemple, sont en plein travail de redéfinition de la notion de "sexe" et c'est pas chose aisée tant on se rend compte aujourd'hui que les catégories traditionnelles pèchent par inefficacité. Parmi les points de définitions et catégorisations aujourd'hui indispensables d'un point de vue biologique, se trouvent par exemple les distinctions entre les gamètes d'un côté et les processus développementaux de l'autre, que l'on regroupait jusqu'ici indifféremment sous la notion de "sexe". C'est nécessaire à distinguer notamment parce que les gamètes sont bien un attribut binaire, tandis que les processus développementaux produisent une très grande variété qui n'entre pas, ou vraiment très mal, dans une bi-catégorisation. De là, on tend à nettement infléchir l'intérêt biologique de la bi-catégorisation mâle/femelle, ce qui a une foule de conséquences, dont celle d'ouvrir la voie à des catégorisations plus justes et plus efficaces, notamment pour la médecine. Ce que je dis là n'est pas une lubie de sociologue militant LGBT à cheveux bleus hein. Je parle bien de travaux de bio.

 

Après, chacun en fera ce qu'il voudra et ce n'est pas ça qui arbitrera la question des trans dans les compétitions sportives, mais penser que "réduire" le sexe aux gonades serait un artifice de militant serait une erreur.


Message édité par Floom le 27-07-2023 à 23:20:35

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°68899489
_Lahoma_
Posté le 27-07-2023 à 22:57:30  profilanswer
 

Slider14 a écrit :


 
Ca reste l'outil de science sociale le plus précis pour déterminer le succès d'un humain dans le vide. Les 60- de QI auront besoin d'aide toute leur vie parce que c'est le QI d'un labrador bien entrainé et les 140+ ont très peu de chances de finir clodos. C'est statistique.
 
Pour XXY ou autre, ce sont des cas particuliers, des pouillèmes. Un livre de biologie te dira que les humains naissent avec 4 membres même s'il existe des shivas ou des hommes troncs. Et pour ton exemple, je sais pas de qui tu parles, je veux bien détailler mon propos si tu me laisses l'opportunité de savoir de qui tu parles. Les intersexes ne sont quasiment jamais fertiles, il n'existe que trois cas de fertilité recensés, et ils sont fertiles du point de vue strictement gamétique. Et jamais des deux sexes en meme temps.
 
Et toutes les théories de sciences sont toutes des hypothèses, validées par des preuves plus ou moins solides. Le caractère hypothétique de ces affirmations repose sur le fait qu'on ne sait pas si c'est à 100% d'origine génétique, l'environnement ou les deux. Le constat reste le même, il y a des différences notables aux extrêmes entre les sexes. La théorie de la gravitation est aussi une hypothèse, ca n'empeche pas qu'on tient par terre.


https://information.tv5monde.com/te [...] port-31221
 
Quand on parle du sport, osef un peu de la fertilité, non ?
 

deadpool a écrit :


Non.
On peut discuter du fait que ce que cela mesure soit bien "l'intelligence" mais ce n'est pas de la connerie pour comparer les performances d'individus sur des tâches données.


Je parlais de ça effectivement.

n°68900593
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 28-07-2023 à 10:12:36  profilanswer
 

Slider14 a écrit :

 

Vazy, ca te changera de tes posts monophrases sans source ni contenu... Sans déconner, le niveau. Si ca t'interesse, tu peux pas te renseigner au lieux d'adhérer aveuglement à ce qui te semble gentillet ?


non, tu sources tes graphiques point, c'est pas a nous d'aller les chercher
pour le reste, je ne dis rien sur ta logorrhée...
il n'y a pas besoin d'un roman pour te demander de sourcer non plus


Message édité par Cuistot le 28-07-2023 à 10:44:40

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68901864
azymantiop
Posté le 28-07-2023 à 13:08:44  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


je plussoie ce résumé


Ok

n°69195321
Altarius
As de la digression
Posté le 13-09-2023 à 12:51:42  profilanswer
 

Citation :

Un gynécologue accusé de transphobie pour avoir refusé d’ausculter une femme trans
 
"Elle m’a dit que le médecin ne s’occupe pas de ça, et qu’il ne me recevra pas. J’étais sous le choc, c’est la première fois que je subissais une telle transphobie, c’était hyperviolent", a raconté la patiente à nos confrères du Parisien. Des propos "transphobes et discriminatoires", selon l'association SOS Homophobie, qui a publié une capture d'écran sur le réseau social. "La transphobie est une réalité aux conséquences graves, notamment dans l’accès à la santé. Elle touche l’ensemble du territoire", a ajouté l'association dans son post.


 
Ça va continuer encore longtemps ces conneries ? Et cet "incident" n'est qu’un minuscule exemple dans un océan de délire. Je ne sais pas jusqu'où ça va pouvoir aller car on a déjà dépassé et de loin les limites du non sens et du nawak.
 
Dieu merci, je n'ai aucun doute de ce qu'est l’être humain, et de son profond pacifisme et tolérance, souvent il est vrai, bien bien caché, comme je n'ai pas de doute non plus sur la profonde connerie, voir la volonté de nuire des dirigeants et des cerveaux malades dans lesquels naissent ce genre de délires qui ne peut produire que du mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 13-09-2023 à 12:52:22

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°69195610
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-09-2023 à 13:37:55  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Ça va continuer encore longtemps ces conneries ? Et cet "incident" n'est qu’un minuscule exemple dans un océan de délire. Je ne sais pas jusqu'où ça va pouvoir aller car on a déjà dépassé et de loin les limites du non sens et du nawak.
 
Dieu merci, je n'ai aucun doute de ce qu'est l’être humain, et de son profond pacifisme et tolérance, souvent il est vrai, bien bien caché, comme je n'ai pas de doute non plus sur la profonde connerie, voir la volonté de nuire des dirigeants et des cerveaux malades dans lesquels naissent ce genre de délires qui ne peut produire que du mauvais.


Ben après j'ai appris grâce à cette occasion que les personnes trans pouvaient effectivement avoir besoin d'un gynéco (pour la poitrine notamment).
J'étais pas au courant mais ça a pas l'air aussi simple qu'on pourrait le croire.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69197499
gromarik
Posté le 13-09-2023 à 17:36:37  profilanswer
 

deadpool a écrit :

ça a pas l'air aussi simple qu'on pourrait le croire.


Si tout le monde pouvait penser comme toi  [:agkklr]

n°69199814
louloute_7​8
Posté le 14-09-2023 à 07:50:19  profilanswer
 

J’ai lu je ne sais pas où que la personne qui a fait fuiter l’affaire est la compagne de cette femme et que c’est un membre très impliqué d’SOS Homophobie. Dès publication, SOS Homophobie est monté au créneau, ça semblait un peu organisé.  
En soit, la forme est vraiment peu correcte mais sur le fond, je peux comprendre le médecin. Je ne suis pas sure qu’il soit formé pour ça, et au vu de sa voix ce n’est pas non plus un jeune gyneco.

n°69199818
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-09-2023 à 07:51:28  profilanswer
 

J'ai l'impression d'être dans un épisode de South Park.

n°69200161
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-09-2023 à 09:00:57  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

J’ai lu je ne sais pas où que la personne qui a fait fuiter l’affaire est la compagne de cette femme et que c’est un membre très impliqué d’SOS Homophobie. Dès publication, SOS Homophobie est monté au créneau, ça semblait un peu organisé.  
En soit, la forme est vraiment peu correcte mais sur le fond, je peux comprendre le médecin. Je ne suis pas sure qu’il soit formé pour ça, et au vu de sa voix ce n’est pas non plus un jeune gyneco.


Les vieux et l'ouverture d'esprit hein


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69201012
louloute_7​8
Posté le 14-09-2023 à 10:50:17  profilanswer
 

Ah mais je ne dis pas l’inverse. Mais admettons qu’il ait fait ses études il y a 25 ans, j’imagine que ça ne devait pas trop être au programme.  
Peut être que lors des études actuelles on mentionne ce genre de cas, je ne sais pas.

n°69201290
Ignatius R​eilly
Posté le 14-09-2023 à 11:20:55  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Ben après j'ai appris grâce à cette occasion que les personnes trans pouvaient effectivement avoir besoin d'un gynéco (pour la poitrine notamment).
J'étais pas au courant mais ça a pas l'air aussi simple qu'on pourrait le croire.


 
je crois comprendre que c'est une femme trans, mais même dans le cas d'un examen de la poitrine, est- ce que l'auscultation de cette personne relève bien des compétences d'un gynéco ? Ma question est sérieuse car j'ignore si chez les trans les pathologies sont semblables à celles des femmes.
 
Merci pour l'éclaircissement.
 


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°69202530
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-09-2023 à 14:22:33  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :


 
je crois comprendre que c'est une femme trans, mais même dans le cas d'un examen de la poitrine, est- ce que l'auscultation de cette personne relève bien des compétences d'un gynéco ? Ma question est sérieuse car j'ignore si chez les trans les pathologies sont semblables à celles des femmes.
 
Merci pour l'éclaircissement.
 


Les cancers du sein (qui peuvent arriver à tout le monde, femmes, hommes ou non binaires, cis ou pas) sont généralement suivis par des gynécos.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 14-09-2023 à 14:23:42
n°69202771
Alanina
Posté le 14-09-2023 à 15:00:01  profilanswer
 

D'un autre coté, cis ou pas, gynéco ou pas, je préfèrerai que les médecins m'annoncent la couleur (ne veut pas me soigner, mysogyne, indisponible, me prend pour un utérus à pattes, considèrera que les problèmes qu'il ne sait pas traiter n'existent pas...) avant que je sois dans leur cabinet. Je trouve ça mieux :D

n°69209263
Ignatius R​eilly
Posté le 15-09-2023 à 13:08:36  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Les cancers du sein (qui peuvent arriver à tout le monde, femmes, hommes ou non binaires, cis ou pas) sont généralement suivis par des gynécos.


 
 
Je ne savais pas. Merci.


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°69210928
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-09-2023 à 16:55:04  profilanswer
 

Ouais enfin c'est moins  de 1% des cas des cancers chez les non-femmes biologiques.

n°69213034
Cend
Meuh !
Posté le 15-09-2023 à 23:21:04  profilanswer
 

La prise d'hormones chez les.femmes trans augmente le risque non ? D'où peut être un suivi nécessaire

n°69213040
Bweezy
Posté le 15-09-2023 à 23:22:38  profilanswer
 

J'ai peut-être loupé un truc dans l'article mais qu'elle était la raison de sa consultation chez ce gynéco (et lui en particulier) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bweezy le 15-09-2023 à 23:24:02
n°69213371
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-09-2023 à 07:40:23  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

J'ai peut-être loupé un truc dans l'article mais qu'elle était la raison de sa consultation chez ce gynéco (et lui en particulier) ?


 
Douleurs aux seins,je crois qu'on en sait pas plus.

n°69213761
Cend
Meuh !
Posté le 16-09-2023 à 10:07:18  profilanswer
 

Examen mammaire justement a priori

n°69214294
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-09-2023 à 12:03:53  profilanswer
 

Alanina a écrit :

D'un autre coté, cis ou pas, gynéco ou pas, je préfèrerai que les médecins m'annoncent la couleur (ne veut pas me soigner, mysogyne, indisponible, me prend pour un utérus à pattes, considèrera que les problèmes qu'il ne sait pas traiter n'existent pas...) avant que je sois dans leur cabinet. Je trouve ça mieux :D


Il aurait été aussi plus judicieux pour la patiente d'annoncer la couleur avant de venir non ?

n°69216014
louloute_7​8
Posté le 16-09-2023 à 17:26:08  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Il aurait été aussi plus judicieux pour la patiente d'annoncer la couleur avant de venir non ?


Je crois justement que ça a été le cas et que la secrétaire a refusé. D’où l’avis négatif, la réponse du médecin, etc.

n°69216694
Altarius
As de la digression
Posté le 16-09-2023 à 19:35:25  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Ben après j'ai appris grâce à cette occasion que les personnes trans pouvaient effectivement avoir besoin d'un gynéco (pour la poitrine notamment).
J'étais pas au courant mais ça a pas l'air aussi simple qu'on pourrait le croire.


Certainement, c'est toujours le cas pour tout. Mais cette histoire n'est qu'une goutte d'eau parmi d'autres, encore plus délirante. Au point qu'il est peu probables de ne pas s'en rendre compte.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°69217111
gromarik
Posté le 16-09-2023 à 21:12:02  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Mais cette histoire n'est qu'une goutte d'eau parmi d'autres, encore plus délirante.


Je pense qu'il y a du cherry picking et un effet loupe sur ce genre d'histoire sans queue ni tête.
 
Des qu'une personne qui défends les droits des lgbt dit une grosse connerie, c'est tout de suite partagé par tous les anti-woke. On retrouve ça sur 9gag, le topic lrem, le topic zemmour, parfois sur le topic des news insolites... et ça n'est que mon petit champs de vision.
 
A mon avis c'est loin d'être aussi répandu que ce qu'on pourrait le penser.
 
Ce n'est que mon avis, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord.

n°69240076
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-09-2023 à 14:14:15  profilanswer
 

Félicitation pour ta patience et la qualité de tes syllogismes, Slider ;)


Message édité par LiamManziel le 20-09-2023 à 14:14:23

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69259175
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-09-2023 à 12:42:21  profilanswer
 

Et joyeuse journée de la bisexualité à tous  [:loglouis:1]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  653  654  655  656  657

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
homosexualitél'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros
Y a t il plus d homosexualite chez la femme ?Homosexualité : Normal ou non ?
Votre rapport à l'homosexualitéVotre rapport à l'homosexualité
Plus de sujets relatifs à : Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR