|
Auteur | Sujet : Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur |
---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2023 à 21:19:11 |
Slider14 14-42-7 |
--------------- Il troll pas, il est emphatique. |
Slider14 14-42-7 |
Gwrach |
Message cité 2 fois Message édité par Gwrach le 27-07-2023 à 21:27:16 |
_Lahoma_ |
C'est marqué que c'est une hypothèse dans la page wiki, non ? En plus, les tests de QI, c'est un peu de la connerie Message cité 2 fois Message édité par _Lahoma_ le 27-07-2023 à 21:30:31 |
Floom |
Y a rien à radicaliser. Y a pas débat sur le sens du mot genre qui est par définition une somme d'attributs sociaux appliquée à une catégorisation biologique binaire fondée sur une anisogamie gonochorique. Donc quand tu prétends que le genre pourrait ne pas être une construction sociale, ça n'a pas de sens. De là tu manipules des chiffres sans en comprendre le sens, en mélangeant tout et n'importe quoi: un coup le QI dont tu sembles imaginer qu'il pourrait traduire une biologie, un coup tu parles de justice sociale, un coup de catégorisation binaire, un coup d'individus, un coup de capacités, un autre de choix de vie et encore un autre de laisser les petits garçons jouer à la poupée. Et là ça n'est que 2 paragraphes. Que veux-tu qu'on te dise? J'aime bien la salade, mais je la préfère dans l'assiette. Y a pas de discussion ni de démonstration à faire à partir de ça. On part de trop loin. Pour le reste, je ne sais pas si la présence de trans dans les compétitions sportives et une bonne chose ou non. Et à vrai dire je m'en fous. Donc j'ai bien lu ton avis sur ce point, il n'est pas dénué de sens, mais ça reste un avis qu'il ne s'agirait pas de grimer en position qui se voudrait scientifique. Les compétitions sportives et les catégories afférentes relèvent d'un choix qui a principalement à voir avec le spectacle. La qualité d'un spectacle ne me paraît pas relever du domaine scientifique mais de domaines subjectifs. De là, ton avis vaut bien celui d'un autre à mes yeux, je ne le discute pas. Message cité 1 fois Message édité par Floom le 27-07-2023 à 21:45:26 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Slider14 14-42-7 |
Message cité 1 fois Message édité par Slider14 le 27-07-2023 à 21:54:30 --------------- Il troll pas, il est emphatique. |
Slider14 14-42-7 |
Message cité 1 fois Message édité par Slider14 le 27-07-2023 à 21:57:56 --------------- Il troll pas, il est emphatique. |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Publicité | Posté le 27-07-2023 à 21:53:20 |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Gwrach |
|
Slider14 14-42-7 |
QNTAL En vert et contrepet |
|
Alanina |
|
Floom |
Ah mais j'ai rien contre les simplifications, faut bien réussir à discuter. Mais là c'est pas juste simplifié ou réduit, c'est carrément faux. Et comme les erreurs sont déjà présentes sur les rudiments, ça pose pas des supers bases à ton propos.
Si tu parles des RS je comprends bien. En revanche, faut vraiment le préciser dès le départ, parce que les affirmations de ton post ne se comprennent pas nécessairement de cette manière parce qu'elles pourraient justement recouvrir les faux débats des RS. Quant à ma remarque sur les gonades, peut-être te paraît-elle "RS-oriented", comme un taunt éculé, mais elle n'en a pas moins de sens. C'est quand même super important de comprendre, quand on veut parler de ces sujets, que les différences sexuelles, c'est les gonades. C'est même pas les chromosomes ni les hormones à proprement parler. Et de comprendre que ça n'est pas jouer sur les mots que de dire ça, que ça n'est pas une tentative de piège sémantique, mais que c'est bien le coeur du sujet. Après avoir beaucoup travaillé à définir le genre, les sciences biomédicales, par exemple, sont en plein travail de redéfinition de la notion de "sexe" et c'est pas chose aisée tant on se rend compte aujourd'hui que les catégories traditionnelles pèchent par inefficacité. Parmi les points de définitions et catégorisations aujourd'hui indispensables d'un point de vue biologique, se trouvent par exemple les distinctions entre les gamètes d'un côté et les processus développementaux de l'autre, que l'on regroupait jusqu'ici indifféremment sous la notion de "sexe". C'est nécessaire à distinguer notamment parce que les gamètes sont bien un attribut binaire, tandis que les processus développementaux produisent une très grande variété qui n'entre pas, ou vraiment très mal, dans une bi-catégorisation. De là, on tend à nettement infléchir l'intérêt biologique de la bi-catégorisation mâle/femelle, ce qui a une foule de conséquences, dont celle d'ouvrir la voie à des catégorisations plus justes et plus efficaces, notamment pour la médecine. Ce que je dis là n'est pas une lubie de sociologue militant LGBT à cheveux bleus hein. Je parle bien de travaux de bio. Après, chacun en fera ce qu'il voudra et ce n'est pas ça qui arbitrera la question des trans dans les compétitions sportives, mais penser que "réduire" le sexe aux gonades serait un artifice de militant serait une erreur. Message édité par Floom le 27-07-2023 à 23:20:35 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
_Lahoma_ |
|
Cuistot Philosophe éleveur de poules |
Message édité par Cuistot le 28-07-2023 à 10:44:40 --------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
azymantiop |
Altarius As de la digression |
Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 13-09-2023 à 12:52:22 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
gromarik |
|
multimmy ich bin ein quatarien | J'ai l'impression d'être dans un épisode de South Park. |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Ignatius Reilly |
--------------- Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale. |
ChatonMystere Meeeeeow |
Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 14-09-2023 à 14:23:42 |
Ignatius Reilly |
--------------- Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale. |
multimmy ich bin ein quatarien | Ouais enfin c'est moins de 1% des cas des cancers chez les non-femmes biologiques. |
Cend Meuh ! | La prise d'hormones chez les.femmes trans augmente le risque non ? D'où peut être un suivi nécessaire |
Bweezy | J'ai peut-être loupé un truc dans l'article mais qu'elle était la raison de sa consultation chez ce gynéco (et lui en particulier) ? Message cité 2 fois Message édité par Bweezy le 15-09-2023 à 23:24:02 |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Cend Meuh ! | Examen mammaire justement a priori |
valentinvtl P'tit nouveau. |
|
louloute_78 |
|
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
gromarik |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Et joyeuse journée de la bisexualité à tous --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
homosexualité | l'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros |
Y a t il plus d homosexualite chez la femme ? | Homosexualité : Normal ou non ? |
Votre rapport à l'homosexualité | Votre rapport à l'homosexualité |
Plus de sujets relatifs à : Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur |