Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  655  656  657
Auteur Sujet :

Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur

n°70706793
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 11:48:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :


Tu parles d'attendre la majorité pour prendre des décisions de ce type. Du coup, tu es pour les opérations à la majorité, en même temps que la conduite (qui est à 17 ans je crois), les jeux d'argent, le vote, les boites de nuit (j'y allais au lycée, donc avant ma majorité) ? C'est ma question.
Et idem, je ne vais pas répondre de ce dont « on » a besoin. Ça dépend des gens j'imagine.


 
Y'a pas à être pour en fait: les opérations sont légales et ceux de 18 piges sont majeurs. On a rien à dire.
Si elle répond qu'elle est pour les opés une fois que l'individu est totalement sorti de l'adolescence, soit 25 ans, vous allez hurler,donc bon.
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 11:48:13  profilanswer
 

n°70706801
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2024 à 11:48:48  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Bah écoute oui, à 18 ans tu es majeur tu fais ce que tu veux.
Avant, tu ne l'es pas et donc tu ne fais pas ce que tu veux avec ton corps.
 
C'est pas plus compliqué que ça.

 
Et tu noteras que je n'ai pas dit qu'il fallait 18 ans pour conduire et aller en boite mais qu'il fallait attendre un certain âge.


Et c'est pas une bonne chose que ça puisse changer ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70706803
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2024 à 11:49:06  profilanswer
 

Vini a écrit :


Et c'est pas une bonne chose que ça puisse changer ?


 
Non.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70706805
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 11:49:12  profilanswer
 

Vini a écrit :


Et c'est pas une bonne chose que ça puisse changer ?


 
Perso vu la maturité des ados, clairement PAS.

n°70706818
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2024 à 11:50:32  profilanswer
 


Merci des tes 4 caractères, désolé de t'avoir ennuyée.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70706832
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 11:51:26  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Bah écoute oui, à 18 ans tu es majeur tu fais ce que tu veux.
Avant, tu ne l'es pas et donc tu ne fais pas ce que tu veux avec ton corps.
 
C'est pas plus compliqué que ça.
 
Et tu noteras que je n'ai pas dit qu'il fallait 18 ans pour conduire et aller en boite mais qu'il fallait attendre un certain âge.


Oui, j'ai bien vu. Mais du coup, un certain âge, ça pourrait être 14 ans ou 16 ans…
 

multimmy a écrit :


 
Y'a pas à être pour en fait: les opérations sont légales et ceux de 18 piges sont majeurs. On a rien à dire.
Si elle répond qu'elle est pour les opés une fois que l'individu est totalement sorti de l'adolescence, soit 25 ans, vous allez hurler,donc bon.
 


Elles sont légales jusqu'à ce qu'elles ne soient plus légales.
 
Et ça peut être légal mais très compliqué à obtenir. Comme la ligature des trompes ya pas si longtemps.

n°70706838
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-05-2024 à 11:52:17  profilanswer
 

Vini a écrit :


Merci des tes 4 caractères, désolé de t'avoir ennuyée.


 
Est-ce que tu serais favorable à ce qu'on supprime l'âge de la majorité sexuelle ?

n°70706848
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-05-2024 à 11:53:53  profilanswer
 

Vini a écrit :


Et c'est pas une bonne chose que ça puisse changer ?

 

Regarde le comportement moyen d'un ado sur n'importe quel sujet, son asservissement à la mode, aux réseaux sociaux, aux influences quelconques, aux coups de tête. Laisser un ado faire des choix aussi impactant, c'est clairement pas une bonne idée. Déjà leur filer des scooters c'est une tentative de meurtre à mon avis....


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70706858
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 11:54:44  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


 
 
 
Elles sont légales jusqu'à ce qu'elles ne soient plus légales.
 


 
ok.

n°70706872
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2024 à 11:56:13  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Regarde le comportement moyen d'un ado sur n'importe quel sujet, son asservissement à la mode, aux réseaux sociaux, aux influences quelconques, aux coups de tête. Laisser un ado faire des choix aussi impactant, c'est clairement pas une bonne idée. Déjà leur filer des scooters c'est une tentative de meurtre à mon avis....


Changer le fait qu'un mineur puisse décider de faire une transition ne veut pas dire que demain ils doivent tous se faire opérer. Des mineurs suivis par des pros, accompagnés de leur famille et pas fait dans la précipitation ça serait déjà pas un bon signal ? Je parle pas d'un coup de tête et décider de devenir émo :o Un peu de nuance enfin.


Message édité par Vini le 29-05-2024 à 11:56:38

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 11:56:13  profilanswer
 

n°70706879
_Makaveli_
Posté le 29-05-2024 à 11:57:03  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Menace de ?
 
Bah oui, c'est difficile d'avoir des enfants. Pourquoi tu crois que j'en fais pas ?  :lol:  
 
Ils sont où les traitements pour l'autisme alors ?


 
La partie "oui mais il y a des ruptures avec des familles, si tu te plantes couic ta relation" :o
 
Je me prononce pas pour l'autisme, je ne connais pas la pathologie.
 
Mais clairement sur la transidentité il y a encore du travail à faire. Et la réassignation n'est pas forcément la solution.
 
Et à contrario de ce que indiquait cend, ce n'est pas du à la "transphobie de la société". Je n'ai strictement rien contre les trans mais je me mettrai pas avec une MtoF, tout simplement car je souhaite avoir des enfants.
 
Tu peux ensuite tourner autour des "préférences génitales" et de la pansexualité, ça ne change pas la problématique.


---------------
Humanity is overrated
n°70706887
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 11:57:36  profilanswer
 

Bon de toutes façons c'est juste en débat,hein. Je crois qu'on a encore le droit d'en débattre démocratiquement.
 
Sinon quelqu'un a lu "Transmania"?

n°70706895
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2024 à 11:58:45  profilanswer
 

Perso si un de mes fils voulait changer de sexe, je l'accompagnerais, je l'écouterais, on se renseignerait ensemble.
Mais jamais je n'accepterais que mon 16 ans commence quoi que ce soit là en l'état.
Pour mon 22 ans, je n'aurais pas d'autre choix que d'accepter sa décision et de l'accompagner s'il le souhaite.

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 29-05-2024 à 11:59:05

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70706912
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2024 à 12:00:50  profilanswer
 

Vini a écrit :


Et c'est pas une bonne chose que ça puisse changer ?


 

lafilledu22 a écrit :

Perso si un de mes fils voulait changer de sexe, je l'accompagnerais, je l'écouterais, on se renseignerait ensemble.
Mais jamais je n'accepterais que mon 16 ans commence quoi que ce soit là en l'état.
Pour mon 22 ans, je n'aurais pas d'autre choix que d'accepter sa décision et de l'accompagner s'il le souhaite.


:jap: c'était uniquement ça mon questionnement. Pas qu'un mineur puisse pousser la porte d'une clinique pour se faire opérer (de n'importe quoi d'ailleurs :o )


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70707013
Cend
Meuh !
Posté le 29-05-2024 à 12:13:46  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
 
Parce que si on prend des bloqueurs de puberté on n'a plus besoin de se faire opérer?  :pt1cable:  


alors deja, soyons clair... Une grosse majorité des transgenres ne font pas de reassignement sexuel.
les opérations dont on parle, sont, souvent un mastectomie pour les FtM. Pour les MtF ca peut au contraire une mammectomie pour augmenter un bonnet, car la poitrine pousse avec la prise d'hormone, ou une épilation ou remodelage du visage.
 
donc dans le cas d'un FtM, oui, les bloqueurs de puberté empechant, il me semble, que la poitrine pousse, si après, mettons à la majorité, la personne passe aux hormones, ben pas de chir à faire
 

multimmy a écrit :


Je ne crois rien,moi.
Le projet de loi ne parle pas de chirurgie lourde.
Je pense que les mineurs doivent être protégés, d'eux-mêmes en premier lieu.  
 
Le RU est revenu sur les bloqueurs de puberté. Mieux vaut qu'on avance avec prudence, surtout quand il s'agit des corps de gens dont on estime qu'ils n'ont pas l'âge pour voter, conduire, etc...
 
 
C'est toujours le cas: science/conscience. C'est bizarre de penser que "la science" est hermétique au reste du monde, en fait.
 
 
 
Jamais vu d'étude comme quoi le taux de suicide était plus bas après la transition. Jamais un taux assez net pour en faire un argument, en fait. J'ai peut-être mal cherché.


perso c'est un sujet sur lequel je suis depuis longtemps, bien avant d'y etre confronté personnellement, par le fait que dans le groupe ou j'étais (boulot) j'étais investie dans le groupe monde PRIDE, en tant que représentante france. J'ai donc fait un nombre assez important de formation, et c'est vraiment ca qui m'a fait changer ma vision des choses, car comme beaucoup, je n'étais pas informée, et j'avais pas mal d'idées préconçues. Et comme tout, souvent, l'instruction fait tomber plein de préjugés. Et quand je parle de formation ce ne sont pas des trucs forcement orienté hein, c'était un gros groupe US / Monde, donc on a eu des trucs fait par des gens venant d'harvard par exemple, avec des tas de recherches faites la bas...
 

_Makaveli_ a écrit :


 
La partie "oui mais il y a des ruptures avec des familles, si tu te plantes couic ta relation" :o
 
Je me prononce pas pour l'autisme, je ne connais pas la pathologie.
 
Mais clairement sur la transidentité il y a encore du travail à faire. Et la réassignation n'est pas forcément la solution.
 
Et à contrario de ce que indiquait cend, ce n'est pas du à la "transphobie de la société". Je n'ai strictement rien contre les trans mais je me mettrai pas avec une MtoF, tout simplement car je souhaite avoir des enfants.

Tu peux ensuite tourner autour des "préférences génitales" et de la pansexualité, ça ne change pas la problématique.


non mais le fait de ne pas vouloir etre en couple avec un.e trans n'est pas de la transphobie... la transphobie de la société ce n'est pas ca hein. C'est le fait d'etre harcelé, agressé, discriminé, etc
c'est fou de tout reporter à des préférences sexuelles, alors que ca n'a strictement rien à voir avec le problème de la transphobie ambiante actuel
 

lafilledu22 a écrit :

Perso si un de mes fils voulait changer de sexe, je l'accompagnerais, je l'écouterais, on se renseignerait ensemble.
Mais jamais je n'accepterais que mon 16 ans commence quoi que ce soit là en l'état.
Pour mon 22 ans, je n'aurais pas d'autre choix que d'accepter sa décision et de l'accompagner s'il le souhaite.


encore, on ne parle pas de sexe, mais de genre...
ca fait un moment qu'on ne parle plus de transexualité, mais de transidentité / transgenrisme.
 
il y a le sexe biologique de naissance, et le genre, qui est, pour grande partie, acquis via la société, et également pourrait etre expliqué chromosomiquement.  
mais la j'ai plus les études et tout ca sous la main, mais ca fait longtemps que l'on sait qu'il n'y a pas que XX ou XY
 

n°70707017
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 12:14:17  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

La partie "oui mais il y a des ruptures avec des familles, si tu te plantes couic ta relation" :o

Je me prononce pas pour l'autisme, je ne connais pas la pathologie.

 

Mais clairement sur la transidentité il y a encore du travail à faire. Et la réassignation n'est pas forcément la solution.

 

Et à contrario de ce que indiquait cend, ce n'est pas du à la "transphobie de la société". Je n'ai strictement rien contre les trans mais je me mettrai pas avec une MtoF, tout simplement car je souhaite avoir des enfants.

 

Tu peux ensuite tourner autour des "préférences génitales" et de la pansexualité, ça ne change pas la problématique.


Dans les cas dont je parle, c'est plutôt le contraire. La rupture est subie par les personnes trans. Alors, c'est effectivement souvent parce qu'elle (la famille) refuse la transition de genre et donc mégenre, utilise son deadname… la personne finit par s'éloigner pour se protéger.
Parfois, ça va jusqu'à un coupage de ponts clair et simple de la part de la famille qui n'accepte pas.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 29-05-2024 à 20:48:14
n°70707048
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2024 à 12:19:27  profilanswer
 


 

Cend a écrit :


encore, on ne parle pas de sexe, mais de genre...
ca fait un moment qu'on ne parle plus de transexualité, mais de transidentité / transgenrisme.
 
il y a le sexe biologique de naissance, et le genre, qui est, pour grande partie, acquis via la société, et également pourrait etre expliqué chromosomiquement.  
mais la j'ai plus les études et tout ca sous la main, mais ca fait longtemps que l'on sait qu'il n'y a pas que XX ou XY
 


 
Bah soyez clairs alors et dites le mot en entier au lieu de dire juste trans...
Pour que tout le monde comprenne bien de quoi on parle depuis trois pages.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70707094
Cend
Meuh !
Posté le 29-05-2024 à 12:25:21  profilanswer
 

ben comme je dis, trans, c'est transgenre, le terme transexualité n'est plus utilisé  [:jkley]

n°70707111
Alanina
Posté le 29-05-2024 à 12:27:59  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Euh c'est juste indispensable en fait  [:transparency]  
 
Vous parlez de l'IVG, par exemple, ce n'est pas la médecine qui fixe le délai, mais l'éthique.
 
Encore heureux que la politique se mêle de la médecine.


 
En ce qui concerne, par exemple, le don d'organes, pour que je reçoives (mon corps mon choix) un organe, il faut que quelqu'un le donne (son corps son choix). Par conséquent, que la légalité s'en mêle, ça semble logique parcequ'il faut bien qu'on s'assure que "son corps son choix" en ce qui concerne le donneur, et que dans un pire cas on pourrait avoir des donneurs forcés.  
 
Pour les bloqueurs de puberté... C'est quoi le problème avec les pas concernés, que ce soit les directement concernés ou leurs représentants légaux ? Est-ce que la loi préconiserait une obligation de bloqueurs de puberté pour que ça les chiffonne ?

n°70707130
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2024 à 12:30:29  profilanswer
 

Cend a écrit :

ben comme je dis, trans, c'est transgenre, le terme transexualité n'est plus utilisé  [:jkley]


 
Et du coup y'a les transgenres opérés et les transgenres non opérés?
Les transgenres opérés ne sont donc plus des transexuels?
 
Je m'y perd  :pt1cable:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70707148
Alanina
Posté le 29-05-2024 à 12:33:32  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ya des traitements dont l'efficacité est prouvée par la science pour l'autisme ? Ça m'intéresse parce que c'est pas ce que disent les psy de mon mec.


 
Les "troubles du spectre autistique" à ne pas confondre avec un manque de capacité cognitives (les premières études ayant été faites sur des enfants à la fois garçons, autistes et ayant un manque de capacités cognitives, ça fausse un chouille...) sotn un gradien sur certains traits de personnalité et physiques, genre l'hyper sensorialité sonore.  
 
Donc rien que parler de "trouble" est un problème, c'est pas une maladie... Et parfaitement normal d'être perturbé par des bruits que tu entends mais pas les autres juste parceque le sens auditif est plus large que la moyenne.  
 
Enfin je suppose que le psy de ton mec sait, et très probablement mieux que moi.

n°70707167
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-05-2024 à 12:36:43  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Et du coup y'a les transgenres opérés et les transgenres non opérés?
Les transgenres opérés ne sont donc plus des transexuels?
 
Je m'y perd  :pt1cable:


 
transexuel est en général considéré comme un terme désuet, à ne plus utiliser
il y a juste des personnes transgenre qui ont fait plus ou moins de modifications sur leur corps


---------------
it seems you have been brought here due to alleged malfeasances
n°70707170
Alanina
Posté le 29-05-2024 à 12:37:13  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :



Si tu veux, et que visiblement tu ne comprends pas, c'est que certains parents ne souhaitent pas que leurs enfants soient des cobayes et qu'ils ne subissent pas de lobbies et de pression de personne en ligne.
 
Donc l'encadrement de la loi c'est parfait.


 
Tu veux dire que, puisque certains parents ne veulent pas jouer leur rôle de représentant légal dans l'intéret de leur enfant et pouvoir prétexter de se cacher derrière la loi, il faut réduire les droits de tous les enfants ?

n°70707180
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2024 à 12:39:12  profilanswer
 

Le lobby on t'a dit :o Celui des drags à la TV


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70707222
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 12:45:21  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Les "troubles du spectre autistique" à ne pas confondre avec un manque de capacité cognitives (les premières études ayant été faites sur des enfants à la fois garçons, autistes et ayant un manque de capacités cognitives, ça fausse un chouille...) sotn un gradien sur certains traits de personnalité et physiques, genre l'hyper sensorialité sonore.  
 
Donc rien que parler de "trouble" est un problème, c'est pas une maladie... Et parfaitement normal d'être perturbé par des bruits que tu entends mais pas les autres juste parceque le sens auditif est plus large que la moyenne.  
 
Enfin je suppose que le psy de ton mec sait, et très probablement mieux que moi.


Mais moi je faisais référence à ce qui se dit  

Citation :

Des autres pathologies chez les jeunes patients
D'après Sven Roman, psychiatre pour enfants, la majorité des patients dans cette situation souffrent d'autres maux qu'il est possible de traiter: "90% des jeunes patients que je croise souffrent d'autres pathologies qui sont en fait leur vrai problème: ils sont autistes, atteints de dépression, d'anxiété, de syndrome post-traumatique (....) Pour tous ces troubles, nous avons des traitements dont l'efficacité a été prouvé par la science, mais pas pour la dysphorie de genre quand elle touche les enfants", explique-t-il.
 
Et d'ajouter: "On devrait faire le travail que l'on a toujours fait dans la psychiatrie infantile: les écouter, leur parler, savoir pourquoi ils pensent ce qu'ils pensent et là, on pourrait les aider."


 dans le lien de ce post :

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est un peu tout le problème. Dans l'idéal effectivement il faudrait ne pas passer sa puberté et faire une réassignation ensuite.
 
Mais tu fais quoi si tu changes d'avis à 20 ans ?
 
Certains pays reculent sur la trans identité... C'est inspiré de ça.  
 
https://www.rts.ch/info/monde/12295 [...] neurs.html
 
En tant que parent le but c'est d'agir dans l'intérêt de l'enfant.  


 

n°70707237
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-05-2024 à 12:48:46  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Tu veux dire que, puisque certains parents ne veulent pas jouer leur rôle de représentant légal dans l'intéret de leur enfant et pouvoir prétexter de se cacher derrière la loi, il faut réduire les droits de tous les enfants ?

 

Le simple fait d'employer le mot "droit" fausse le débat. Ce n'est pas parce que certains veulent quelque chose que c'est un droit.
Perso je suis pour le droit de buter des gens, c'est pas populaire.  :O
Sinon t'as le droit à mourir, l'euthanasie, qui sont des mots qu'on évite de prononcer devant des députés si on veut faire passer quoi que ce soit.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70707304
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 29-05-2024 à 12:58:59  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Mais moi je faisais référence à ce qui se dit  

Citation :

Des autres pathologies chez les jeunes patients
D'après Sven Roman, psychiatre pour enfants, la majorité des patients dans cette situation souffrent d'autres maux qu'il est possible de traiter: "90% des jeunes patients que je croise souffrent d'autres pathologies qui sont en fait leur vrai problème: ils sont autistes, atteints de dépression, d'anxiété, de syndrome post-traumatique (....) Pour tous ces troubles, nous avons des traitements dont l'efficacité a été prouvé par la science, mais pas pour la dysphorie de genre quand elle touche les enfants", explique-t-il.
 
Et d'ajouter: "On devrait faire le travail que l'on a toujours fait dans la psychiatrie infantile: les écouter, leur parler, savoir pourquoi ils pensent ce qu'ils pensent et là, on pourrait les aider."


 dans le lien de ce post :


Non, il n'y a pas de traitement pour l'autisme. Espérons que ce soit seulement la citation tronquée qui a perdu son sens originel, sinon la crédibilité du psychiatre est sérieusement douteuse.

n°70707332
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 13:03:37  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Non, il n'y a pas de traitement pour l'autisme. Espérons que ce soit seulement la citation tronquée qui a perdu son sens originel, sinon la crédibilité du psychiatre est sérieusement douteuse.


J'ai copié/collé tout le paragraphe et le reste de l'article est dans le lien. Et oui, je sais qu'il n'y a pas de traitement pour l'autisme. C'était ptet pas clair parce que j'ai fait de l'ironie.
Il m'a rétorqué ensuite que je ne prenais pas en compte l'avis des médecins, mais ses deux sources n'étaient pas très convaincantes…


Message édité par _Lahoma_ le 29-05-2024 à 13:03:53
n°70707343
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 29-05-2024 à 13:06:06  profilanswer
 

Y'a pas eu exactement le même débat y'a quelques mois ? J'ai une sensation de déjà-vu très forte

n°70707346
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-05-2024 à 13:06:39  profilanswer
 

c'est un peu le principe d'HFR ça [:wade:3]


---------------
it seems you have been brought here due to alleged malfeasances
n°70707351
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 13:07:34  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

Y'a pas eu exactement le même débat y'a quelques mois ? J'ai une sensation de déjà-vu très forte


Dès qu'un sujet est médiatisé (là avec la loi), ça relance les débats.

n°70707469
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 13:25:56  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
En ce qui concerne, par exemple, le don d'organes, pour que je reçoives (mon corps mon choix) un organe, il faut que quelqu'un le donne (son corps son choix). Par conséquent, que la légalité s'en mêle, ça semble logique parcequ'il faut bien qu'on s'assure que "son corps son choix" en ce qui concerne le donneur, et que dans un pire cas on pourrait avoir des donneurs forcés.  
 
Pour les bloqueurs de puberté... C'est quoi le problème avec les pas concernés, que ce soit les directement concernés ou leurs représentants légaux ? Est-ce que la loi préconiserait une obligation de bloqueurs de puberté pour que ça les chiffonne ?


Les effets secondaires ne sont pas si négligeables, et surtout les effets secondaires psychiatriques: est ce qu'on est sur et certain de ne pas céder à la lubie d'un mome?  
Et la réversibilité c'est 5 à 10 ans ce qui est énorme. +manque de recul.
 
Pourquoi le RU a reculé dessus?
 
Et c'est pas "mon corps mon choix", les pas concernés sont concernés parce qu'en fait ils vont le payer,hein.  
 

Alanina a écrit :


 
Tu veux dire que, puisque certains parents ne veulent pas jouer leur rôle de représentant légal dans l'intéret de leur enfant et pouvoir prétexter de se cacher derrière la loi, il faut réduire les droits de tous les enfants ?


L'intérêt de l'enfant tu penses que c'est toi et ceux qui pensent comme toi qui agissent pour.
Tout le monde n'est pas de cet avis.  

n°70707475
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 13:26:46  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

Y'a pas eu exactement le même débat y'a quelques mois ? J'ai une sensation de déjà-vu très forte


 
Oui mais là ça a lieu au Sénat donc on en parle.

n°70707613
Gigax
Posté le 29-05-2024 à 13:45:22  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Et c'est pas "mon corps mon choix", les pas concernés sont concernés parce qu'en fait ils vont le payer,hein.  
 


 
Mmh l'argument est un peu claqué au sol parce que dans ce cas, on interdit la clope, l'alcool, la moto, le ski et plus globalement l'ensemble des conduites à risque qui impliquent une prise en charge pécuniaire importante par la collectivité des conséquences de ces pratiques.
 
Vu l'étendue du public concerné (allez, au doigt mouillé 1000 personnes par an ?), la thune n'est pas la question.
 
Non, si vous êtes contre, c'est pour des raisons idéologiques, qui peuvent s'entendre et être débattues.  
 
A titre personnel, j'aurais tendance à faire confiance aux intéressé(e)s, à leurs représentants légaux et aux médecins et qu'on ne légifère pas sur le sujet.

n°70707633
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 13:48:19  profilanswer
 

Gigax a écrit :


 
Mmh l'argument est un peu claqué au sol parce que dans ce cas, on interdit la clope, l'alcool, la moto, le ski et plus globalement l'ensemble des conduites à risque qui impliquent une prise en charge pécuniaire importante par la collectivité des conséquences de ces pratiques.
 
Vu l'étendue du public concerné (allez, au doigt mouillé 1000 personnes par an ?), la thune n'est pas la question.
 
Non, si vous êtes contre, c'est pour des raisons idéologiques, qui peuvent s'entendre et être débattues.  
 
A titre personnel, j'aurais tendance à faire confiance aux intéressé(e)s, à leurs représentants légaux et aux médecins et qu'on ne légifère pas sur le sujet.


Non c'est pas la question d'interdire les conduites à risque mais on pourrait envisager que nos représentants puissent voter le non remboursement des soins pour les fumeurs par exemple.  
Je ne le souhaite pas mais ça peut être débattu: on a le droit de décider collectivement de l'emploi des fonds publics. Même si c'est "pas grand chose" selon toi.  
 
Donc les concernés c'est tout le monde si le traitement est remboursé.

n°70707646
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-05-2024 à 13:49:46  profilanswer
 

perso c'est simple, je suis contre toute action irreversible, ou avec un impact majeur, sur un mineur, meme avec l'accord des parents
 
la vérité a 15 ans n'est pas la vérité une fois adulte
je ne dis pas que tous ceux qui veulent changer de genre a 15 le font par lubie, envie du moment, se donner une existence dans une periode difficile de la vie, ou autre, mais reste que si on considere que t'es pas assez adulte pour voter, t'es pas assez adulte pour prendre une décision définitive

n°70707656
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-05-2024 à 13:51:10  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Non c'est pas la question d'interdire les conduites à risque mais on pourrait envisager que nos représentants puissent voter le non remboursement des soins pour les fumeurs par exemple.  
Je ne le souhaite pas mais ça peut être débattu: on a le droit de décider collectivement de l'emploi des fonds publics. Même si c'est "pas grand chose" selon toi.  
 
Donc les concernés c'est tout le monde si le traitement est remboursé.


 
compliqué comme debat
 
on ne rembourse plus les soins aux personnes obeses parcequ'ils se sont empiffré comme des cons ?  
 
tu arretes ou la "conduite a risque" ?

n°70707678
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 13:53:48  profilanswer
 

doum a écrit :

perso c'est simple, je suis contre toute action irreversible, ou avec un impact majeur, sur un mineur, meme avec l'accord des parents

 

la vérité a 15 ans n'est pas la vérité une fois adulte
je ne dis pas que tous ceux qui veulent changer de genre a 15 le font par lubie, envie du moment, se donner une existence dans une periode difficile de la vie, ou autre, mais reste que si on considere que t'es pas assez adulte pour voter, t'es pas assez adulte pour prendre une décision définitive


Oui le mineur n'appartient pas à son parent et il doit être protégé : encore une fois c'est pas "mon corps mon choix", le mineur a un statut particulier.

 
doum a écrit :

 

compliqué comme debat

 

on ne rembourse plus les soins aux personnes obeses parcequ'ils se sont empiffré comme des cons ?

 

tu arretes ou la "conduite a risque" ?


Je n'ai pas la réponse mais ça peut être débattu car cela concerne l'emploi de fonds publics.

n°70707705
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-05-2024 à 13:57:32  profilanswer
 

Gigax a écrit :


 
Mmh l'argument est un peu claqué au sol parce que dans ce cas, on interdit la clope, l'alcool, la moto, le ski et plus globalement l'ensemble des conduites à risque qui impliquent une prise en charge pécuniaire importante par la collectivité des conséquences de ces pratiques.
 
Vu l'étendue du public concerné (allez, au doigt mouillé 1000 personnes par an ?), la thune n'est pas la question.
 
Non, si vous êtes contre, c'est pour des raisons idéologiques, qui peuvent s'entendre et être débattues.  
 
A titre personnel, j'aurais tendance à faire confiance aux intéressé(e)s, à leurs représentants légaux et aux médecins et qu'on ne légifère pas sur le sujet.


 
Moi je trouve que c'est une bonne chose que la vente d'alcool et de cigarette soit interdite aux mineurs. La consommation est même interdite dans beaucoup de pays aussi.  
Sans lois, tu verrais une nette augmentation de la consommation chez les adolescents.

n°70707823
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-05-2024 à 14:11:06  profilanswer
 

Gigax a écrit :

Et on peut pas à un moment dire : votre corps, vos choix ? Qu'est-ce que ça peut vous foutre que Jean-Marie future Marie décide de prendre des bloqueur de puberté ? En quoi ça va impacter votre liberté ?

 

On parle de mineurs, donc ce n'est pas si évident.

 


Mais on pourrait peut être aussi d'abord arrêter les coupage de prépuces pour raisons non médicales sur des bébés qui n'ont rien demandé.  [:cerveau spamafote]


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70707847
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2024 à 14:13:46  profilanswer
 

On ferait un grand bon en avant sur les mutilations génitales effectivement :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  655  656  657

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
homosexualitél'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros
Y a t il plus d homosexualite chez la femme ?Homosexualité : Normal ou non ?
Votre rapport à l'homosexualitéVotre rapport à l'homosexualité
Plus de sujets relatifs à : Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR