Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  655  656  657
Auteur Sujet :

Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur

n°70706373
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-05-2024 à 11:06:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :


ah non ça arrive jamais tiens :o

 

Non bien sur, le sang contaminé, le médiator, les hormones de croissance...  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 11:06:16  profilanswer
 

n°70706412
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 11:10:55  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est un peu tout le problème. Dans l'idéal effectivement il faudrait ne pas passer sa puberté et faire une réassignation ensuite.
 
Mais tu fais quoi si tu changes d'avis à 20 ans ?
 
Certains pays reculent sur la trans identité... C'est inspiré de ça.  
 
https://www.rts.ch/info/monde/12295 [...] neurs.html
 
En tant que parent le but c'est d'agir dans l'intérêt de l'enfant.  


Et moi j'ai lu que le taux de regret était bien inférieur au taux de non-regret.
 
Il y a des tas de parents qui n'agissent pas dans l'intérêt de leur(s) enfant(s). C'est aussi un problème.

lafilledu22 a écrit :

Il se passe quoi si tu prends des bloqueurs de puberté à 14 ans et qu'après genre vers 18 ans tu regrettes?


Bah t'arrêtes d'en prendre.

n°70706438
_Makaveli_
Posté le 29-05-2024 à 11:13:37  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Et moi j'ai lu que le taux de regret était bien inférieur au taux de non-regret.

Il y a des tas de parents qui n'agissent pas dans l'intérêt de leur(s) enfant(s). C'est aussi un problème.

 

Le souci du "regret" c'est que selon où se situe le regret ça ne repousse pas.

 

Oserais-je rappeler que ce sont des opérations lourdes et irréversibles ?

 

On parle pas de se faire enlever l'appendicite. Donc un minimum de prudence sur toute la procédure me semble indispensable.

 
_Lahoma_ a écrit :


Bah t'arrêtes d'en prendre.

 

Tu simplifies énormément quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par _Makaveli_ le 29-05-2024 à 11:13:54

---------------
Humanity is overrated
n°70706454
Cend
Meuh !
Posté le 29-05-2024 à 11:15:01  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Le souci du "regret" c'est que selon où se situe le regret ça ne repousse pas.
 
Oserais-je rappeler que ce sont des opérations lourdes et irréversibles ?

On parle pas de se faire enlever l'appendicite. Donc un minimum de prudence sur toute la procédure me semble indispensable.
 


 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu simplifies énormément quand même.


exemple ? source ?

n°70706471
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 29-05-2024 à 11:16:10  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Oui enfin donner des bloqueurs de puberté ce n'est pas non plus anodin. C'est pas prendre de l'aspirine.


Tu peux expliquer les conséquences ? Vraie question, ça m'intéresse. Je n'y ai passé que quelques minutes et à part des effets très positifs pour les personnes concernées sur le décrochage scolaire et la dépression, je n'ai vu comme conséquence négative que des mises en garde médicales non confirmées dont les incidences ne sont pas mesurées.
 

_Makaveli_ a écrit :

Vous politisez le débat c'est bien.


Justement non, puisque je m'étonne que la politique vienne se mêler de la médecine.

n°70706474
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 11:16:23  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Le souci du "regret" c'est que selon où se situe le regret ça ne repousse pas.
 
Oserais-je rappeler que ce sont des opérations lourdes et irréversibles ?
 
On parle pas de se faire enlever l'appendicite. Donc un minimum de prudence sur toute la procédure me semble indispensable.
 
 
 
Tu simplifies énormément quand même.


Pourquoi tu parles d'opérations lourdes et irréversibles ?

n°70706501
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2024 à 11:18:37  profilanswer
 


_Lahoma_ a écrit :


Bah t'arrêtes d'en prendre.


 
Oui ca je m'en doute mais au niveau du corps? T'as bloqué ta puberté, donc à 18 ans tu reprends de là ou tu t'es arrêté ou tant pis pour toi t'auras pas de nichons?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70706506
Gigax
Posté le 29-05-2024 à 11:19:02  profilanswer
 

Et on peut pas à un moment dire : votre corps, vos choix ? Qu'est-ce que ça peut vous foutre que Jean-Marie future Marie décide de prendre des bloqueur de puberté ? En quoi ça va impacter votre liberté ?

n°70706515
_Makaveli_
Posté le 29-05-2024 à 11:20:13  profilanswer
 

Cend a écrit :


 
 
exemple ? source ?


 

_Lahoma_ a écrit :


Pourquoi tu parles d'opérations lourdes et irréversibles ?


 
Tu parles de regret.
 
Je ne parle pas des mineurs dans ce cas précis (pas d'opérations chez les mineurs).
 
Mais par contre ça initie le chemin pour aller faire des opérations de réassignation derrière.
 
L'article l'indique bien :
 

Citation :


"90% des jeunes patients que je croise souffrent d'autres pathologies qui sont en fait leur vrai problème: ils sont autistes, atteints de dépression, d'anxiété, de syndrome post-traumatique (....) Pour tous ces troubles, nous avons des traitements dont l'efficacité a été prouvé par la science, mais pas pour la dysphorie de genre quand elle touche les enfants", explique-t-il.


 
On a pas de chiffre précis sur les regrets de transition - d'ailleurs il faudrait attendre que le gros de la vague passe.
 
Mais même si le taux est faible ( <5%) ça reste important pour quelque chose qui ne peut pas être inversé.


---------------
Humanity is overrated
n°70706526
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 11:21:05  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Oui ca je m'en doute mais au niveau du corps? T'as bloqué ta puberté, donc à 18 ans tu reprends de là ou tu t'es arrêté ou tant pis pour toi t'auras pas de nichons?


Bah c'est ce que je lis partout.
C'est pour ça que les réactions effarées me paraissent quand même très étranges.
 
Je me demande VRAIMENT où est le problème.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 11:21:05  profilanswer
 

n°70706527
_Makaveli_
Posté le 29-05-2024 à 11:21:12  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Justement non, puisque je m'étonne que la politique vienne se mêler de la médecine.


 
Euh c'est juste indispensable en fait  [:transparency]  
 
Vous parlez de l'IVG, par exemple, ce n'est pas la médecine qui fixe le délai, mais l'éthique.
 
Encore heureux que la politique se mêle de la médecine.


---------------
Humanity is overrated
n°70706540
_Makaveli_
Posté le 29-05-2024 à 11:22:37  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Bah c'est ce que je lis partout.
C'est pour ça que les réactions effarées me paraissent quand même très étranges.
 
Je me demande VRAIMENT où est le problème.


 
Tu as des sources ici : https://www.ouest-france.fr/societe [...] %20%C2%BB.
 
On est en plein principe de précaution mais là non les deux pieds sur l'accélérateur.
 


---------------
Humanity is overrated
n°70706544
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2024 à 11:23:00  profilanswer
 

Gigax a écrit :

Et on peut pas à un moment dire : votre corps, vos choix ? Qu'est-ce que ça peut vous foutre que Jean-Marie future Marie décide de prendre des bloqueur de puberté ? En quoi ça va impacter votre liberté ?


Je suis très partisan du "votre corps, vos choix" et les personnes trans n'impactent en rien ma liberté :D Je me rends compte que dans mon entourage j'en côtoie de plus en plus :D Cela dit, comme toutes procédures chir c'est toujours bien d'avoir des consultations préalables, un délai de reflexion, un suivi psy... accompagner le patient vers un éventuel changement de sexe :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70706549
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 11:24:12  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu parles de regret.
 
Je ne parle pas des mineurs dans ce cas précis (pas d'opérations chez les mineurs).
 
Mais par contre ça initie le chemin pour aller faire des opérations de réassignation derrière.
 
L'article l'indique bien :
 

Citation :


"90% des jeunes patients que je croise souffrent d'autres pathologies qui sont en fait leur vrai problème: ils sont autistes, atteints de dépression, d'anxiété, de syndrome post-traumatique (....) Pour tous ces troubles, nous avons des traitements dont l'efficacité a été prouvé par la science, mais pas pour la dysphorie de genre quand elle touche les enfants", explique-t-il.


 
On a pas de chiffre précis sur les regrets de transition - d'ailleurs il faudrait attendre que le gros de la vague passe.
 
Mais même si le taux est faible ( <5%) ça reste important pour quelque chose qui ne peut pas être inversé.


Je parle de « regret » parce que tu parles de « changement d'avis ». J'ai ptet extrapolé ce que tu voulais dire. Et moi, je parle des mineurs et des bloqueurs de puberté. C'est pas ça le sujet de la loi ?
 
Ya des traitements dont l'efficacité est prouvée par la science pour l'autisme ? Ça m'intéresse parce que c'est pas ce que disent les psy de mon mec.
 
Et donc, on laisse 95% des trans dans la merde ? Ça reste important quand même.

n°70706560
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2024 à 11:25:44  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Bah c'est ce que je lis partout.
C'est pour ça que les réactions effarées me paraissent quand même très étranges.
 
Je me demande VRAIMENT où est le problème.


 
Ca répond pas à ma question :??:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70706569
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 11:26:39  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu as des sources ici : https://www.ouest-france.fr/societe [...] %20%C2%BB.
 
On est en plein principe de précaution mais là non les deux pieds sur l'accélérateur.
 


Citation :

2. Un impact probable sur la croissance
Sur ce point, faute de recherches au long cours, il n’y a pas de consensus. C’est d’ailleurs une des principales critiques pour demander l’arrêt de ces prescriptions. L’Académie française de médecine met en garde concernant « l’impact sur la croissance, la fragilisation osseuse ». Interrogée par l’AFP, Catherine Gordon, endocrino-pédiatre américaine, rappelle que beaucoup d’enfants en transition ont déjà « une faible densité osseuse avant le traitement », notamment du fait de troubles alimentaires et d’un manque d’exercice physique.


Mouais.

n°70706573
_Makaveli_
Posté le 29-05-2024 à 11:26:52  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je parle de « regret » parce que tu parles de « changement d'avis ». J'ai ptet extrapolé ce que tu voulais dire. Et moi, je parle des mineurs et des bloqueurs de puberté. C'est pas ça le sujet de la loi ?
 
Ya des traitements dont l'efficacité est prouvée par la science pour l'autisme ? Ça m'intéresse parce que c'est pas ce que disent les psy de mon mec.
 
Et donc, on laisse 95% des trans dans la merde ? Ça reste important quand même.


 
Si, mais ça te met quand même sur la voie de la transition. Le but ensuite c'est pour certains la réassignation.


---------------
Humanity is overrated
n°70706579
_Makaveli_
Posté le 29-05-2024 à 11:27:33  profilanswer
 


 
Là d'un coup l'avis des médecins c'est "meh".
 
Oki.


---------------
Humanity is overrated
n°70706587
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 11:28:30  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Ca répond pas à ma question :??:


Quelle question ?
Je viens de taper la question dans google et j'ai lu des réponses qui disent « la puberté reprend ».
 
Et toutes les meufs n'ont pas de seins.
 
Du coup, vous proposez quoi pour les enfants trans ? Attendre d'avoir fini leur puberté pour galérer à contrer les effets de celle-ci ?

n°70706613
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 11:30:28  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Si, mais ça te met quand même sur la voie de la transition. Le but ensuite c'est pour certains la réassignation.


Et alors ? Tu peux faire marche arrière quand t'es adulte, c'est pas ça le but ?  
Il faut attendre quel âge pour une réassignation alors ? 18 ans, 25 ans, 40 ans ?

_Makaveli_ a écrit :


 
Là d'un coup l'avis des médecins c'est "meh".
 
Oki.


Bah non, ils disent clairement que « beaucoup d’enfants en transition ont déjà « une faible densité osseuse avant le traitement », notamment du fait de troubles alimentaires et d’un manque d’exercice physique. »  
Tu lis ce que tu postes ?

n°70706633
Cend
Meuh !
Posté le 29-05-2024 à 11:32:39  profilanswer
 

pour le coup des detransitions, c'est une part très très infime des trans qui en font.
et il faut savoir que pour le coup, sur une part de ces detransitions, une grosse partie n'est pas un "retour arrière dans le genre" mais surtout liée au rejet transphobe de la société qui est extrêmement dur à vivre pour eux.
 
et quand on voit le taux de TS chez les jeunes trans avant transition, perso, je me dis que le bénéfice / risque de leur laisser le choix de leur corps et autre, ben il est bien en faveur de la transition

n°70706639
_Makaveli_
Posté le 29-05-2024 à 11:33:33  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Et alors ? Tu peux faire marche arrière quand t'es adulte, c'est pas ça le but ?  
Il faut attendre quel âge pour une réassignation alors ? 18 ans, 25 ans, 40 ans ?


 
Je sais pas, c'est quoi le bon age pour toi ?
 

_Lahoma_ a écrit :


Bah non, ils disent clairement que « beaucoup d’enfants en transition ont déjà « une faible densité osseuse avant le traitement », notamment du fait de troubles alimentaires et d’un manque d’exercice physique. »  
Tu lis ce que tu postes ?


 
On a pas d'études au long cours.
 
Si tu veux, et que visiblement tu ne comprends pas, c'est que certains parents ne souhaitent pas que leurs enfants soient des cobayes et qu'ils ne subissent pas de lobbies et de pression de personne en ligne.
 
Donc l'encadrement de la loi c'est parfait.


---------------
Humanity is overrated
n°70706644
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 29-05-2024 à 11:34:05  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
 
 
Tu parles de regret.
 
Je ne parle pas des mineurs dans ce cas précis (pas d'opérations chez les mineurs).
 
Mais par contre ça initie le chemin pour aller faire des opérations de réassignation derrière.
 
L'article l'indique bien :
 

Citation :


"90% des jeunes patients que je croise souffrent d'autres pathologies qui sont en fait leur vrai problème: ils sont autistes, atteints de dépression, d'anxiété, de syndrome post-traumatique (....) Pour tous ces troubles, nous avons des traitements dont l'efficacité a été prouvé par la science, mais pas pour la dysphorie de genre quand elle touche les enfants", explique-t-il.


 
On a pas de chiffre précis sur les regrets de transition - d'ailleurs il faudrait attendre que le gros de la vague passe.
 
Mais même si le taux est faible ( <5%) ça reste important pour quelque chose qui ne peut pas être inversé.


Ah ouais, on a des traitements efficaces pour l'autisme ou le stress post-traumatique.  [:skylvind:8]  
 

_Makaveli_ a écrit :


On est en plein principe de précaution mais là non les deux pieds sur l'accélérateur.
 


Mais c'est justement le principe des bloqueurs de puberté de permettre de gagner du temps avant de prendre une décision. Ca évite justement les regrets si on laisse la puberté se faire, ou si on commence une réassignation trop tôt.

n°70706649
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2024 à 11:34:57  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Quelle question ?
Je viens de taper la question dans google et j'ai lu des réponses qui disent « la puberté reprend ».
 
Et toutes les meufs n'ont pas de seins.
 
Du coup, vous proposez quoi pour les enfants trans ? Attendre d'avoir fini leur puberté pour galérer à contrer les effets de celle-ci ?


 
Attendre la majorité pour prendre des décisions de ce type.
 
Tout comme on attend un certain âge pour conduire.
Tout comme on attend un certain âge pour jouer aux jeux d'argent.
Tout comme on attend un certain âge pour aller en boite de nuit.
Tout comme on attend un certain âge pour voter.
 
 
 


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70706653
_Makaveli_
Posté le 29-05-2024 à 11:35:39  profilanswer
 

Cend a écrit :

pour le coup des detransitions, c'est une part très très infime des trans qui en font.
et il faut savoir que pour le coup, sur une part de ces detransitions, une grosse partie n'est pas un "retour arrière dans le genre" mais surtout liée au rejet transphobe de la société qui est extrêmement dur à vivre pour eux.
 
et quand on voit le taux de TS chez les jeunes trans avant transition, perso, je me dis que le bénéfice / risque de leur laisser le choix de leur corps et autre, ben il est bien en faveur de la transition


 
Ou alors une attente trop importante par rapport à la transition ?


---------------
Humanity is overrated
n°70706674
_Makaveli_
Posté le 29-05-2024 à 11:37:23  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Mais c'est justement le principe des bloqueurs de puberté de permettre de gagner du temps avant de prendre une décision. Ca évite justement les regrets si on laisse la puberté se faire, ou si on commence une réassignation trop tôt.


 
Ecoute, finalement, chacun voit. Mais personnellement pour mes enfants je considérerai qu'il n'y a pas assez de feux vers au long cours pour ce genre de produit.


---------------
Humanity is overrated
n°70706693
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2024 à 11:38:47  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Attendre la majorité pour prendre des décisions de ce type.
 
Tout comme on attend un certain âge pour conduire.
Tout comme on attend un certain âge pour jouer aux jeux d'argent.
Tout comme on attend un certain âge pour aller en boite de nuit.
Tout comme on attend un certain âge pour voter.
 
 
 


Pour les 4 exemples que tu cites, aucun ne participe au bien être éventuel d'un mineur non ? Enfin je vois ce que tu veux dire. ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70706700
Cend
Meuh !
Posté le 29-05-2024 à 11:39:21  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Attendre la majorité pour prendre des décisions de ce type.
 
Tout comme on attend un certain âge pour conduire.
Tout comme on attend un certain âge pour jouer aux jeux d'argent.
Tout comme on attend un certain âge pour aller en boite de nuit.
Tout comme on attend un certain âge pour voter.
 
 
 


le probleme des bloqueurs de puberté à 18 ans, c'est que ca ne sert plus à rien :o
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ou alors une attente trop importante par rapport à la transition ?


ben ecoute, je ne sais pas, je ne pense pas
perso, de ce que j'en vois à la maison, les différentes phases de transition de mon fils ont été un vrai épanouissement, et on a vu une vraie différence de "joie" de vivre si je puis dire, tout du moins une baisse enorme d'un certain mal etre

n°70706712
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 11:40:29  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Je sais pas, c'est quoi le bon age pour toi ?

 
 
On a pas d'études au long cours.
 
Si tu veux, et que visiblement tu ne comprends pas, c'est que certains parents ne souhaitent pas que leurs enfants soient des cobayes et qu'ils ne subissent pas de lobbies et de pression de personne en ligne.
 
Donc l'encadrement de la loi c'est parfait.


Bah je suis pas concernée en fait. Je vais laisser les concerné·e·s répondre.
Ya déjà un encadrement il me semble.  

QNTAL a écrit :


Ah ouais, on a des traitements efficaces pour l'autisme ou le stress post-traumatique.  [:skylvind:8]  

 
Mais c'est justement le principe des bloqueurs de puberté de permettre de gagner du temps avant de prendre une décision. Ca évite justement les regrets si on laisse la puberté se faire, ou si on commence une réassignation trop tôt.


Mais où ?
https://media1.tenor.com/m/ZwV4d36MVrwAAAAC/vianney-pas-l%C3%A0.gif

lafilledu22 a écrit :


 
Attendre la majorité pour prendre des décisions de ce type.
 
Tout comme on attend un certain âge pour conduire.
Tout comme on attend un certain âge pour jouer aux jeux d'argent.
Tout comme on attend un certain âge pour aller en boite de nuit.
Tout comme on attend un certain âge pour voter.
 
 
 


Donc à la majorité, quand la puberté est bien avancée voire terminée. Du coup, pour toi les opérations à 18 ans, c'est bon ?
On n'attend pas le même âge pour conduire (ça pas été avancé d'ailleurs ?) dans tous les pays. Pareil pour le reste.

n°70706719
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 29-05-2024 à 11:41:00  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ecoute, finalement, chacun voit. Mais personnellement pour mes enfants je considérerai qu'il n'y a pas assez de feux vers au long cours pour ce genre de produit.


C'est utilisé depuis très longtemps pour traiter les pubertés précoces.  

n°70706737
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-05-2024 à 11:42:37  profilanswer
 

Gigax a écrit :

Et on peut pas à un moment dire : votre corps, vos choix ? Qu'est-ce que ça peut vous foutre que Jean-Marie future Marie décide de prendre des bloqueur de puberté ? En quoi ça va impacter votre liberté ?


 
On parle de mineurs, qui n'ont pas forcément le recul nécessaire pour appréhender les conséquences de leur décisions.  
Comme les relations sexuelles par exemple, avant 15 ans, c'est considéré comme un viol parce qu'on considère qu'en enfant de 14 ans n'a pas possibilité de donner un consentement éclairé.
 
Bon cette loi sur la transidentité ils mettent la limite à 18 ans, je serais plutôt d'avis de la mettre à 15 ou 16 ans également, mais sur le fond, je ne suis pas fondamentalement en désaccord.

n°70706743
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2024 à 11:43:05  profilanswer
 


 

_Lahoma_ a écrit :


Donc à la majorité, quand la puberté est bien avancée voire terminée. Du coup, pour toi les opérations à 18 ans, c'est bon ?
On n'attend pas le même âge pour conduire (ça pas été avancé d'ailleurs ?) dans tous les pays. Pareil pour le reste.


 
Parce que si on prend des bloqueurs de puberté on n'a plus besoin de se faire opérer?  :pt1cable:  


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70706745
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-05-2024 à 11:43:12  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

J'ai toujours du mal à comprendre comment des hommes politiques peuvent se dire qu'ils savent mieux que des médecins ce qui est bon ou non pour les gens. Comme si les spécialistes avaient pour habitude de filer des traitements dangereux ou irréversibles sur un coin de table après 10 minutes de consultation mais que grâce à une loi ils allaient enfin avoir un peu d'éthique. :/


ils décident bien ce qui est bon ou pas pour les femmes


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70706746
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 11:43:25  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ecoute, finalement, chacun voit. Mais personnellement pour mes enfants je considérerai qu'il n'y a pas assez de feux vers au long cours pour ce genre de produit.


Peut-être que tu changerais d'avis si tu avais un enfant transgenre.
 
Et dans le cas contraire, peut-être que ton enfant regretterait amèrement TON choix.  
 
Après, je lis beaucoup de transgenres qui ont vécu des coupures partielles ou totales avec leur famille sur les réseaux sociaux. Parfois, avec le temps, ça change… ou pas.

n°70706756
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 11:44:30  profilanswer
 

Cend a écrit :


non mais faut surtout arrêter de croire que les trans mineurs ont tous les droits, font tout et n'importe quoi hein...
quand on voit des olibrius parler de chirurgie lourde de réassignation pour les mineurs par exemple, mais ou ca ? pas en france en tout cas
et les bloqueurs de puberté c'est pas un truc lourd...
et à l'heure actuelle, faut pas se leurrer, le gamin vraiment en mal être à cause d'une dysphorie, et bien il trouvera des saloperies sur internet, sans suivi ni rien.
actuellement, pour les mineurs, il y a les parents derrière, qui sont, quand même, normalement, encore les mieux placés pour prendre des décisions pour leurs gamins. Et pas des react qui n'ont aucune idée du sujet, qui n'ont lu que des études biaisées, et qui n'ont pas écouté de témoignages quasi autre que celui de ceux ayant proposé ce projet de loi...


Je ne crois rien,moi.
Le projet de loi ne parle pas de chirurgie lourde.
Je pense que les mineurs doivent être protégés, d'eux-mêmes en premier lieu.  
 
Le RU est revenu sur les bloqueurs de puberté. Mieux vaut qu'on avance avec prudence, surtout quand il s'agit des corps de gens dont on estime qu'ils n'ont pas l'âge pour voter, conduire, etc...
 

QNTAL a écrit :


 
Justement non, puisque je m'étonne que la politique vienne se mêler de la médecine.


C'est toujours le cas: science/conscience. C'est bizarre de penser que "la science" est hermétique au reste du monde, en fait.
 

Cend a écrit :

pour le coup des detransitions, c'est une part très très infime des trans qui en font.
et il faut savoir que pour le coup, sur une part de ces detransitions, une grosse partie n'est pas un "retour arrière dans le genre" mais surtout liée au rejet transphobe de la société qui est extrêmement dur à vivre pour eux.
 
et quand on voit le taux de TS chez les jeunes trans avant transition, perso, je me dis que le bénéfice / risque de leur laisser le choix de leur corps et autre, ben il est bien en faveur de la transition


 
Jamais vu d'étude comme quoi le taux de suicide était plus bas après la transition. Jamais un taux assez net pour en faire un argument, en fait. J'ai peut-être mal cherché.

n°70706759
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 29-05-2024 à 11:44:39  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
On parle de mineurs, qui n'ont pas forcément le recul nécessaire pour appréhender les conséquences de leur décisions.  


D'où l'intérêt des bloqueurs de puberté pour retarder la décision.

n°70706771
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 11:45:50  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

  

Parce que si on prend des bloqueurs de puberté on n'a plus besoin de se faire opérer?  :pt1cable:


Tu parles d'attendre la majorité pour prendre des décisions de ce type. Du coup, tu es pour les opérations à la majorité, en même temps que la conduite (qui est à 17 ans je crois), les jeux d'argent, le vote, les boites de nuit (j'y allais au lycée, donc avant ma majorité) ? C'est ma question.
Et idem, je ne vais pas répondre de ce dont « on » a besoin. Ça dépend des gens j'imagine.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 29-05-2024 à 11:46:36
n°70706777
_Makaveli_
Posté le 29-05-2024 à 11:46:59  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Peut-être que tu changerais d'avis si tu avais un enfant transgenre.
 
Et dans le cas contraire, peut-être que ton enfant regretterait amèrement TON choix.  
 
Après, je lis beaucoup de transgenres qui ont vécu des coupures partielles ou totales avec leur famille sur les réseaux sociaux. Parfois, avec le temps, ça change… ou pas.


 
J'aime ce genre de menace.
 
Tu es pas childfree toi ?
 
Je crois que tu comprendrais mieux déjà si tu avais des enfants hein  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mon enfant peut aussi regretter le fait de l'avoir laisser faire. De toute façon la question n'est pas facile.


---------------
Humanity is overrated
n°70706786
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2024 à 11:47:34  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Tu parles d'attendre la majorité pour prendre des décisions de ce type. Du coup, tu es pour les opérations à la majorité, en même temps que la conduite (qui est à 17 ans je crois), les jeux d'argent, le vote, les boites de nuit (j'y allais au lycée, donc avant ma majorité) ? C'est ma question.
Et idem, je ne vais pas répondre de ce dont « on » a besoin. Ça dépend des gens j'imagine.

 

Bah écoute oui, à 18 ans tu es majeur tu fais ce que tu veux.
Avant, tu ne l'es pas et donc tu ne fais pas ce que tu veux avec ton corps.

 

C'est pas plus compliqué que ça.

 

Et tu noteras que je n'ai pas dit qu'il fallait 18 ans pour conduire et aller en boite mais qu'il fallait attendre un certain âge.

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 29-05-2024 à 11:48:07

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70706791
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 11:47:55  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

J'aime ce genre de menace.

 

Tu es pas childfree toi ?

 

Je crois que tu comprendrais mieux déjà si tu avais des enfants hein  [:cosmoschtroumpf]

 

Mon enfant peut aussi regretter le fait de l'avoir laisser faire. De toute façon la question n'est pas facile.


Menace de ?

 

Bah oui, c'est difficile d'avoir des enfants. Pourquoi tu crois que j'en fais pas ?  :lol:

 

Ils sont où les traitements pour l'autisme alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 29-05-2024 à 11:48:10
n°70706793
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 11:48:13  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Tu parles d'attendre la majorité pour prendre des décisions de ce type. Du coup, tu es pour les opérations à la majorité, en même temps que la conduite (qui est à 17 ans je crois), les jeux d'argent, le vote, les boites de nuit (j'y allais au lycée, donc avant ma majorité) ? C'est ma question.
Et idem, je ne vais pas répondre de ce dont « on » a besoin. Ça dépend des gens j'imagine.


 
Y'a pas à être pour en fait: les opérations sont légales et ceux de 18 piges sont majeurs. On a rien à dire.
Si elle répond qu'elle est pour les opés une fois que l'individu est totalement sorti de l'adolescence, soit 25 ans, vous allez hurler,donc bon.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  655  656  657

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
homosexualitél'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros
Y a t il plus d homosexualite chez la femme ?Homosexualité : Normal ou non ?
Votre rapport à l'homosexualitéVotre rapport à l'homosexualité
Plus de sujets relatifs à : Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR