daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | zeuartisan a écrit :
oui comme ma maison, je veux acheter une maison abîmée qui a l'air pas belle pour les yeux des gens sans imagination et en faire un petit joyaux.
Mais syndrome du sauveur, oui, trop. Pas assez de confiance en moi surement.
|
Nan mais compare pas l'achat d'une maison/voiture a retaper pcq tu as du plaisir a renover ("ptain merde j'ai achete une maquette mais faut la monter dis donc!" ahem...) et l'achat (dans mon exemple) d'un objet de consommation (ca m'etonnerait que tu apprecies reparer ta tele/machine a laver tout juste achetee la veille)... En faire un joyau de ta relation, c'est plus simple qd les deux se presentent sur la ligne de depart en forme et dispo, apres c'est possible de partir avec un handicap, ca veut dire qu'il va falloir se battre plus, ca peut valoir le coup si tu as le recul pour te dire que telle ou telle qualite est exceptionnelle et vaut la chandelle mais y'a un truc que tu negliges, c'est qu'il y a pas mal de gens qui sont tellement desesperes de trouver qqun pour faire un truc solide qu'ils prennent tout ce qui passe en se disant que ca va aller. Alors je te parle mm pas de ceux qui se gargarisent de ce genre de situations, j'en connais une actuellement, elle sort avce un vieux pote qui ets un cas (tox, bon a rien, mytho, etc) et qui fait de sa complainte permanente un fond de commerce. C'est aime vivre de facon edgy un peu. |