Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56727  56728  56729  ..  56731  56732  56733  56734  56735  56736
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°74336609
Jean le bo​n
Posté le 03-03-2026 à 14:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Tu sais, si tu n'es pas prêt à entendre des personnes qui ne sont pas du même avis que toi :
- c'est que quelque part tu sais qu'elles ont peut être un peu raison.
- tu ne devrais pas être sur un topic HFR  :o  

Les échanges avec des avis divergents, c'est ce qui rend la vie plus riche. En plus il est évident que tu ne te braquerais pas pour si peu, et que tu fais ta mijaurée, alors raconte nous tout ça et laisse le topic s'enflammer une nouvelle fois devant ton déni.

:D

Je l'ai mérité, mais sa remarque était stupide. Le mec me dit que ce que j'ai vécu n'existe pas  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2026 à 14:06:08  profilanswer

n°74336616
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-03-2026 à 14:07:29  profilanswer

Jean le bon a écrit :

J'ai un couple d'amis qui le vit très bien. Elle est poly, lui non, mais il est poly acceptant.

Vous comprenez cependant pourquoi la situation relationnelle actuelle de Miss Bisoubidou ne me donne aucune envie de ce type d'histoire, pour l'avoir trop bien connue. Je suis sûr que certains le vivent très bien. Pas moi, c'est pas un objectif.

Ça je comprend.

Mais le truc qui' m’intéresserait au plus haut point c'est la hiérarchisation de l'amour entre les différents protagonistes.
Surtout au point d'arriver à un couple socle  et ses satellites. Vraie question, et je suis réellement curieux d'apprendre sur le sujet :jap:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74336619
incassable
Posté le 03-03-2026 à 14:08:21  profilanswer

Jean le bon a écrit :

J'ai un couple d'amis qui le vit très bien. Elle est poly, lui non, mais il est poly acceptant.

Vous comprenez cependant pourquoi la situation relationnelle actuelle de Miss Bisoubidou ne me donne aucune envie de ce type d'histoire, pour l'avoir trop bien connue. Je suis sûr que certains le vivent très bien. Pas moi, c'est pas un objectif.

non, on dit cuck ou cocu

mais bon, on va pas s'echarper sur la definition du polyamour

mon point c'est que ta prochaine relation peut etre que mieux que ca franchement, ne met pas ces souvenirs sur un piedestal

n°74336620
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-03-2026 à 14:08:24  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Je l'ai mérité, mais sa remarque était stupide. Le mec me dit que ce que j'ai vécu n'existe pas  :lol:

Ce n'est pas du tout ce que je dis, et je crois avoir compris que c'est pas toi qui l'a vécu.

Faut vraiment arrêter d'inventer des propos au gens svp

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74336627
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-03-2026 à 14:09:26  profilanswer

incassable a écrit :

non, on dit cuck ou cocu

mais bon, on va pas s'echarper sur la definition du polyamour

mon point c'est que ta prochaine relation peut etre que mieux que ca franchement, ne met pas ces souvenirs sur un piedestal

Et toi tu vas plus loin que moi, mais c'est OK, et pas stupide? :D

Soyons sérieux deux minutes non?  

---------------
n°74336630
ogsvart_
Posté le 03-03-2026 à 14:09:40  profilanswer

Bah voilà, question pour l'aprem :

Un couple poly amoureux peut il être sain et heureux même s'il est asymétrique, à savoir qu'une seule personne va voir ailleurs pendant que l'autre reste exclusif.

J'ai envie de dire pourquoi pas, si et seulement si, la personne acceptante, est vraiment PLEINEMENT heureux de ce deal, et là je pense qu'on verra bcp de cas où ce ne sera pas totalement le cas.

Le mot "accepté" est déjà problématique en soit, on accepte ? donc on fait une concession qui nous ennuie dans le fond non ?

Faut que l'autre personne soit pleinement heureux et satisfait du deal, sinon ça va pas pour moi.

n°74336634
incassable
Posté le 03-03-2026 à 14:10:06  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ça je comprend.

Mais le truc qui' m’intéresserait au plus haut point c'est la hiérarchisation de l'amour entre les différents protagonistes.
Surtout au point d'arriver à un couple socle  et ses satellites. Vraie question, et je suis réellement curieux d'apprendre sur le sujet :jap:

j'imagine bien ce genre de nanas faire basculer des points de force, vitalite, intelligence etc ... de l'un a l'autre de ses mecs :D
elle gere son equipe comme dans Baldur's Gate :o

n°74336637
incassable
Posté le 03-03-2026 à 14:10:24  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et toi tu vas plus loin que moi, mais c'est OK, et pas stupide? :D

Soyons sérieux deux minutes non?  

tu noteras l'empathie a la fin ;-)

n°74336639
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-03-2026 à 14:10:47  profilanswer

Amraz a écrit :

Oui depuis le 20 décembre environ.

Ça se passe très mal  :) (réel).
Les moments calmes doivent représenter 50% du temps.
Les moments joyeux 15/20%.

J'ai été quitté a l'écrit ou à l'oral plusieurs fois. Bien sûr 1h après ça n'avait plus rien de vrai.

Moi je regarde ça avec de plus en plus de détachements.  
J'estimais les chance de réussite avant le déménagement à 80% (ce qui est très bas déjà pour moi)
Au déménagement 50%.
Maintenant 5/10%.

Malgré ça, faut continuer à y croire. Les ingrédients sont là même si faut chercher très profondément.
Et puis bon aussi, flemme de replonger dans le célibat, de gérer paperasses et trajets a nouveau alors qu'on en sort. Et de chercher aussi encore et toujours l'amour.

Première meuf de la vie ou c'est aussi conflictuel.
La joie hein  :bounce:

[:delarue5] ça a l'air vraiment horrible.
Prépare toi à ce que ça pète un jour où l'autre. Mets de l'argent de coté, organise toi en conséquence.  

incassable a écrit :

faudrait passer le topic en premium: participation de 1 REX par mois (CR ou fails SDR hein, tout est bon a prendre) et ostracisation des gens qui ne datent plus (sauf Autumn evidemment, qui serait l'arbitre)

C'est pas de notre faute si on a trouvé l'amour  :o  

Jean le bon a écrit :

:jap: Oui, clairement, c'est pas le moment de reprendre une relation aussi bancale.  

n°74336641
ogsvart_
Posté le 03-03-2026 à 14:12:06  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bah dans ce cas, il doit y avoir une personne avec qui vivre et partager une maison et des projets long cours...etc... et surement des amours à côté qui relèvent plus d'aventures/PQR ? non ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2026 à 14:12:06  profilanswer

n°74336644
incassable
Posté le 03-03-2026 à 14:12:37  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est pas de notre faute si on a trouvé l'amour  :o  

je trouve mon parallele avec le topic "choisir sa voiture" tres juste !

ceux qui ont deja achete une caisse continue de partager des articles, des annonces interessantes, etc ...
ils se contentent pas de dire "ton post est mal ecrit, c'est nul, au suivant, je m'ennuie!"

n°74336651
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-03-2026 à 14:14:01  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah voilà, question pour l'aprem :

Un couple poly amoureux peut il être sain et heureux même s'il est asymétrique, à savoir qu'une seule personne va voir ailleurs pendant que l'autre reste exclusif.

J'ai envie de dire pourquoi pas, si et seulement si, la personne acceptante, est vraiment PLEINEMENT heureux de ce deal, et là je pense qu'on verra bcp de cas où ce ne sera pas totalement le cas.

Le mot "accepté" est déjà problématique en soit, on accepte ? donc on fait une concession qui nous ennuie dans le fond non ?

Faut que l'autre personne soit pleinement heureux et satisfait du deal, sinon ça va pas pour moi.

J'ai souvent un exemple qui me vient en tête lorsque des polyamoureux me présentent leur philosohie.

Qui lorsqu'un protagoniste est souffrant, vraiment, au point de ne plus pourvoir apporter bien être à son partenaire.
Est ce que ce partenaire reste et le soutien par amour, ou est ce qu'il va passer de bon moments avec un autre protagoniste?

C'est la que ma définition de l'amour en prend un coup. Dois je soutenir la personne que j'aime, ou la laisser pour aller en profiter avec l'autre personne que j'aime.

Selon le comportement qui en découle, je croirai à la réalité du polyamour.

---------------
n°74336654
incassable
Posté le 03-03-2026 à 14:14:12  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah dans ce cas, il doit y avoir une personne avec qui vivre et partager une maison et des projets long cours...etc... et surement des amours à côté qui relèvent plus d'aventures/PQR ? non ?

je vais paraphraser: y a celui qui devra partager ses finances, passer son temps a gerer le cocon, les engueulades, la belle-famille, etc ..., et les autres qui auront tout le cul qu'ils veulent sans contrepartie

genial !

n°74336658
incassable
Posté le 03-03-2026 à 14:15:06  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ai souvent un exemple qui me vient en tête lorsque des polyamoureux me présentent leur philosohie.

Qui lorsqu'un protagoniste est souffrant, vraiment, au point de ne plus pourvoir apporter bien être à son partenaire.
Est ce que ce partenaire reste et le soutien par amour, ou est ce qu'il va passer de bon moments avec un autre protagoniste?

C'est la que ma définition de l'amour en prend un coup. Dois je soutenir la personne que j'aime, ou la laisser pour aller en profiter avec l'autre personne que j'aime.

Selon le comportement qui en découle, je croirai à la réalité du polyamour.

tres bonne question  :jap:
lors de mon unique XP de polyamour (j'etais le bonus), la nana se moquait de son partenaire car il allait se faire implanter des ceheveux en Turquie. Elle donnait pas l'impression de lui offrir son soutien et empathie, elle preferait etre a poil avec moi visiblement

Message édité par incassable le 03-03-2026 à 14:16:45
n°74336664
Jean le bo​n
Posté le 03-03-2026 à 14:15:53  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que je dis, et je crois avoir compris que c'est pas toi qui l'a vécu.
Faut vraiment arrêter d'inventer des propos au gens svp

Ok, je fais reset et je pars du principe qu'on ne s'est pas compris.

incassable a écrit :

non, on dit cuck ou cocu

Clairement je l'ai toujours considéré comme un cuck.
La nana ne voulait même plus coucher avec lui et considérait que ses tentatives de sesque étaient du viol.
Je n'ai jamais compris pourquoi elle n'est pas partie plus tôt (mais peut être que des femmes du topic pourront avoir leur idée sur la question : / ).
Je l'ai rencontré deux fois. La première avant notre histoire. La seconde, pendant, il était au courant et avait accepté qu'on se voit tous les trois.
Il a fait du boudin toute l'aprem. Et moi j'avais dit que ce ne serait pas une bonne idée.
En tant que mec, je vois parfaitement ce qu'il a pu ressentir, et j'ai longtemps été choqué de son manque d'empathie à elle.
Quand j'en parlais, sa réponse était que ça ne me regardait pas.

Tout ça c'est le caca de l'histoire. Il y a des choses incroyables à côté. Toute la relation ça a été ça : des moments extrêmes dans un sens comme dans l'autre.

Donc dites vous bien que je suis totalement traumatisé par tout ce qu'il y a pu avoir, mais que ça a fait aussi de moi quelqu'un de plus empathique et ouvert.
En tous cas c'est plus difficile de me choquer  :o  

n°74336665
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-03-2026 à 14:16:00  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

En fait je place les amoureux sur un pied d'égalité. C'est la que mon cerveau fume et bugge.
Mes neurones ne conçoivent pas un amour plus important que l'autre, il faudrait que ce soit 100% équilibré, genre chacun chez soi, avec autant de projets de chaque coté, sans voir naître de préférences.

Chaud pour moi.

---------------
n°74336674
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-03-2026 à 14:17:35  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ça je comprend.

Les couples poly que je connais fonctionnent ainsi : un couple socle et des relations satellites. Avec des fonctionnements assez genrés (sur le petit échantillons de 3 couples que je connais) : les femmes ont plutôt des relations annexes suivies, les hommes plutôt des papillonages (plus ou moins suivis  :o en gros du PQ au PQR).

incassable a écrit :

ceux qui ont deja achete une caisse continue de partager des articles, des annonces interessantes, etc ...
ils se contentent pas de dire "ton post est mal ecrit, c'est nul, au suivant, je m'ennuie!"

(je comprends pas pourquoi on en vient toujours aux voitures  :??: ) Peut-etre que si tout le topic te dit que choisir sa voiture sur le seul critère de sa couleur n'est pas le choix le plus judicieux, il faudrait éventuellement l'écouter  :o  

n°74336677
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-03-2026 à 14:18:35  profilanswer

incassable a écrit :

je vais paraphraser: y a celui qui devra partager ses finances, passer son temps a gerer le cocon, les engueulades, la belle-famille, etc ..., et les autres qui auront tout le cul qu'ils veulent sans contrepartie

genial !

Le cul ou autre chose mais c'est un peu ça oui.  
Et ça rejoint ma question et mon réel intérêt de savoir si le polyamour existe ou si ce n'est qu'un concept pour se permettre de profiter de la vie comme on l'entends.

---------------
n°74336680
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-03-2026 à 14:18:50  profilanswer

incassable a écrit :

Putain c'est dégueulasse!! et leur voiture actuelle est pas jalouse??

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74336682
incassable
Posté le 03-03-2026 à 14:19:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En fait je place les amoureux sur un pied d'égalité. C'est la que mon cerveau fume et bugge.
Mes neurones ne conçoivent pas un amour plus important que l'autre, il faudrait que ce soit 100% équilibré, genre chacun chez soi, avec autant de projets de chaque coté, sans voir naître de préférences.

Chaud pour moi.

+1
je crois pas aux triangles amoureux
a mon avis faut que ca soit un truc poly ou tout le monde est amoureux de tout le mondre (je connais un trouple gay comme ca), ou alors c'est juste des PQ a cote

n°74336683
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-03-2026 à 14:19:13  profilanswer

sylbuzz a écrit :

L'antagonisme à l'état pur oui.

C'est pas ça.  C'est que ça pue la follance et la toxicité d'emblée.

n°74336685
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 03-03-2026 à 14:19:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous avez souvent des eye contacts dans la rue ?

Un peu quand je promène le chien, mais rien d'extraordinaire ; le dernier eye contact sérieux était il y a une dizaine de jours au self de ma cogip..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°74336690
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-03-2026 à 14:19:50  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Les couples poly que je connais fonctionnent ainsi : un couple socle et des relations satellites. Avec des fonctionnements assez genrés (sur le petit échantillons de 3 couples que je connais) : les femmes ont plutôt des relations annexes suivies, les hommes plutôt des papillonages (plus ou moins suivis  :o en gros du PQ au PQR).

Ça me fait plus penser à des couples libres :)

---------------
n°74336692
Jean le bo​n
Posté le 03-03-2026 à 14:20:17  profilanswer

Il ne faut pas confondre polyamour et libertinage.
Les deux peuvent être chouettes, ceci dit, mais ça implique des personnes conscientes de ce dans quoi elles s'engagent.

Le libertinage me paraît beaucoup plus honnête et moins fatigant que le polyamour.

Message cité 2 fois
Message édité par Jean le bon le 03-03-2026 à 14:21:06
n°74336694
incassable
Posté le 03-03-2026 à 14:20:25  profilanswer

avitasse a écrit :

Un peu quand je promène le chien, mais rien d'extraordinaire ; le dernier eye contact sérieux était il y a une dizaine de jours au self de ma cogip..

et encore, c'etait le vigile qui t'a vu prendre de la moutarde 2 fois :o

n°74336699
ogsvart_
Posté le 03-03-2026 à 14:21:32  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bah là quelque soit le contexte poly ou non, si ton partenaire n'est pas là pour te soutenir quand tu vas vrt mal c'est qu'il ne t'aime pas, peu importe ce qu'il va faire pendant que tu vas mal, mais au final il s'en fout de toi.

Mais pour moi le polyamour ce n'est PAS vivre 3 amours de même niveau en même tps, il y a un amour plus "socle de vie" et des aventures à côté, MAIS je peux totalement me tromper je suis pas expert de la question :o

Plusieurs amours de même niveau, j'ai du mal à concevoir la chose.

n°74336700
incassable
Posté le 03-03-2026 à 14:22:04  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah là quelque soit le contexte poly ou non, si ton partenaire n'est pas là pour te soutenir quand tu vas vrt mal c'est qu'il ne t'aime pas, peu importe ce qu'il va faire pendant que tu vas mal, mais au final il s'en fout de toi.

Mais pour moi le polyamour ce n'est PAS vivre 3 amours de même niveau en même tps, il y a un amour plus "socle de vie" et des aventures à côté, MAIS je peux totalement me tromper je suis pas expert de la question :o

on dit tous un peu la meme chose. Dans polyamour y a amour quand meme

n°74336708
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-03-2026 à 14:22:59  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah ça veut simplement dire qu'on a tous une perception différente du truc.

Et je suis d'accord avec ta première phrase.

---------------
n°74336712
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-03-2026 à 14:23:37  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Absolument aucune chance que je confonde pour ma part ;)

---------------
n°74336728
incassable
Posté le 03-03-2026 à 14:25:50  profilanswer

Autumn tu prefere le polyamour ou le libertinage ? :o

n°74336735
Jean le bo​n
Posté le 03-03-2026 à 14:26:46  profilanswer

Le polybertinage.

n°74336738
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 03-03-2026 à 14:27:30  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

[:delarue5] ça a l'air vraiment horrible.
Prépare toi à ce que ça pète un jour où l'autre. Mets de l'argent de coté, organise toi en conséquence.

Ouai, j'aurai quelques frais si faut relouer un camion pour l'aider à redemenager, ou pour moi si je bouge à 2km de la.

Mais ça va, normalement j'ai peu a perdre si ça chie.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°74336749
ogsvart_
Posté le 03-03-2026 à 14:29:13  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Les deux peuvent être chouettes, ceci dit, mais ça implique des personnes conscientes de ce dans quoi elles s'engagent.

Le libertinage me paraît beaucoup plus honnête et moins fatigant que le polyamour.

Trouve toi une bonne catho/monogame qui te remettra les bases de ce que doit être un bon couple exclusif simple et carré :o :o

incassable a écrit :

Autumn tu prefere le polyamour ou le libertinage ? :o

Elle préfère l'Amitié vraie :o

n°74336752
incassable
Posté le 03-03-2026 à 14:29:55  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Elle préfère l'Amitié vraie :o

aucune solidarite masculine bordel, me casse pas mon coup !

n°74336803
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 03-03-2026 à 14:39:52  profilanswer

incassable a écrit :

aucune solidarite masculine bordel, me casse pas mon coup !

T'es déjà FZ et tu ne le sais pas encore [:superfx:1]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°74336805
Jean le bo​n
Posté le 03-03-2026 à 14:40:09  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Trouve toi une bonne catho/monogame qui te remettra les bases de ce que doit être un bon couple exclusif simple et carré :o :o

J'ai été marié 14 ans avec ce type de personne, et même si c'était très chouette, ce n'est plus ce dont j'ai envie non plus.
Je suis hyper bien "tout seul". Si je devais me remettre en couple, ce serait pour être avec quelqu'un avec qui partager de vrais projets.

n°74336807
pvcr
Posté le 03-03-2026 à 14:40:16  profilanswer

Amraz a écrit :

Ouai, j'aurai quelques frais si faut relouer un camion pour l'aider à redemenager, ou pour moi si je bouge à 2km de la.

Non mais frèr, ça chie déjà de bout en bout! Fuis cette folle qui te maltraite.

n°74336812
pvcr
Posté le 03-03-2026 à 14:41:25  profilanswer

Jean le bon a écrit :

J'ai été marié 14 ans avec ce type de personne, et même si c'était très chouette, ce n'est plus ce dont j'ai envie non plus.
Je suis hyper bien "tout seul". Si je devais me remettre en couple, ce serait pour être avec quelqu'un avec qui partager de vrais projets.

Avec bisous-bidou?

n°74336826
incassable
Posté le 03-03-2026 à 14:44:04  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

T'es déjà FZ et tu ne le sais pas encore [:superfx:1]

ca montre a quel point elle est douee quoi, meme moi je m'en suis pas rendu compte :o

n°74336835
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 03-03-2026 à 14:45:32  profilanswer

Le déni  [:satrincha:1]

---------------
La femme sans poêle
n°74336841
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 03-03-2026 à 14:46:11  profilanswer

Amraz a écrit :

Vu la situation tu es le mec le plus optimiste du pays à imaginer que ça ne puisse éventuellement pas chier  [:skylvind:8]  

Jean le bon a écrit :

En quoi ce type de personne ne permet pas de partager de vrais projets ? [:aelenia]  

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56727  56728  56729  ..  56731  56732  56733  56734  56735  56736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)