Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54873  54874  54875  ..  56803  56804  56805  56806  56807  56808
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°70330056
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 24-03-2024 à 12:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

J'étais hier soir à un concert, la population avait 35-45 ans, certains célibataires, d'autres en couple, avec ou sans enfants... Je pense que tu as un biais par rapport aux gens que tu fréquentes (et moi aussi vu mon entourage).
J'en connais plusieurs à 50 ans qui continuent à sortir régulièrement, même qui vont a des concerts avec leurs enfants qui sont grands maintenant.

+1000
Je fréquente les mêmes personnes depuis 25 ans, toutes ont des enfants/maison/labrador, et ça nous a jamais empêché de faire quoique ce soit (la fête, partir en week end, festivals, voyages)
Question d'état d'esprit

---------------
La femme sans poêle
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 12:05:18  profilanswer

n°70330087
I care
Homme volant
Posté le 24-03-2024 à 12:12:24  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

Tout à bord bien le bonjour à tous les piliers du topic ( ainsi qu'à ceux qui lisent sans participer :o )
Je m'excuse d'abord pour le pavé. [:augustus citronus:2]

N'étant pas du tout adepte de la partie discussion de HFR je n'avais pas la moindre idée que de tels topics existaient. :o
La majorité des discussions sur ce topic étant sur les sites de SDR ( chose qui me passe totalement à côté, aucun jugement c'est totalement personnel ) je n'avais pas lu le topic plus que ça.

Mais les discussions récentes ont fait paraître qu'en fait contrairement à ce qu'on peut voir partout, ou l'impression qu'on peut en avoir, il existe en fait un certains nombre de célibataire de longue durée, voir très longue durée.
Je trouve ça bien que ces personnes s'expriment ça permet de mettre en contraste avec tous ceux qui n'ont pas ce genre de problème voir peuvent enchaîner de relations en relations. ;)

Du coup vu que le sujet est lancé, je me pose la question, pour les celibs de longue durée voir très longue (disons que 5 ans c'est le minimum même disons plus 10 ans minimum), est ce que:
1) vous vous sentez en "déphasage" par rapport à votre tranche d'age? Comme si le temps était resté figé à l'époque du début de votre célibat?
Genre si vous avez maintenant 40 ans, et que vous en aviez à l'époque 30, arrivez vous à vous intéresser à des femmes/homme de 40/44 ans? ( dédicace gratuite à loop :D )
Je n'évoque pas le sujet méchamment, je parle bien de ressenti indépendant de votre volonté.
Comme si vos envies étaient restées à cette époque là. (voir le point 2 qui au final est lié pour comprendre que j'évoque bien un sujet global)

2) Vous sentez vous en déphasage côté envie/besoin mode de vie? Là aussi comme si votre temps était lui resté figé à l'époque de votre couple et donc à cette période là?
(le point 1 et 2 sont finalement très lié)

3) Ressentez vous le fait que vivre longtemps seul, vous a donné des habitudes, ou un mode de vie totalement incompatible avec une vie de couple qui nécessiterait de ce fait un effort conséquent (donc plein de compromis) qui est/serait totalement incompris par vos partenair(e)s qui n'ont pas vécu cela? (gros temps d’adaptation, de compromis à faire, et de choix? ) Voir que vous n'êtes plus du tout adaptable?

Ps mention spéciale à ceux qui sont dans la tranche 35/40, qui ne veulent pas d'enfant et qui croisent soit des mères/pères célibataires, soit des hommes/Femmes qui ressentent l'appel de l'horloge biologique ( dédicace à numous et amandine [:clooney3] ) et dont le temps est compté.
Je pense que ceux qui ont ce critère là, ça doit restreindre déjà énormément non? :??:

Ps ce sont de vrais questions que je me pose, pas des appréciations/jugement ou quoi que ce soit. :o
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre. :)

Sinon niveau célibat, il en existe de toute sorte, des subits, des choisis.
On peut l'avoir subit, s'y être adapté, ou se persuader qu'on s'y est adapté la distinction des deux étant subtile.
Ou à l'inverse l'avoir choisi, évoluer, et se rendre compte qu'en fait, ça serait mieux de partager des choses à deux, et parfois se rendre compte que le temps nous a rendu associable/inadaptable à la vie de couple.
Bref la frontière entre tout ça est mince, et la bascule toujours possible selon le vécu de chacun.

Non.
Non.
Et non.

Mais ces questions n'ont pas aucun sens, ton postulat de départ étant totalement faux à considérer qu'une tranche d'âge correspond à un unique mode de vie.

---------------
I don't care.
n°70330108
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-03-2024 à 12:16:00  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'étais hier soir à un concert, la population avait 35-45 ans, certains célibataires, d'autres en couple, avec ou sans enfants... Je pense que tu as un biais par rapport aux gens que tu fréquentes (et moi aussi vu mon entourage).
J'en connais plusieurs à 50 ans qui continuent à sortir régulièrement, même qui vont a des concerts avec leurs enfants qui sont grands maintenant.

Possible que ma vision soit biaisé clairement.  :jap:
Disons que mon questionnement à la base, c'était de savoir si le long célibat pouvait nous rendre en déphasage avec notre génération et la "norme".
Et comme tu l'évoques, et ce qui ressort de ceux qui ont discutés jusque là, à priori si ça fait partie de l'équation, ce n'est pas la seule variable nécessaire, et ça viendrait plus au final de la personne en soit (vécu/se renfermant) que du postula célibat.

I care a écrit :

Non.
Non.
Et non.

Mais ces questions n'ont pas aucun sens, ton postulat de départ étant totalement faux à considérer qu'une tranche d'âge correspond à un unique mode de vie.

Il y a quand même une tendance globale, même si pas forcément un mode de vie à proprement parler.

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 12:18:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70330134
I care
Homme volant
Posté le 24-03-2024 à 12:20:59  profilanswer

burn2 a écrit :

ça viendrait plus au final de la personne en soit (vécu/se renfermant) que du postula célibat.

C'est évident, le célibat ne veut rien dire en tant que tel, chaque personne appréhendant les choses d'une manière lui étant propre.

---------------
I don't care.
n°70330150
burn2
Posté le 24-03-2024 à 12:26:04  profilanswer

I care a écrit :

C'est évident, le célibat ne veut rien dire en tant que tel, chaque personne appréhendant les choses d'une manière lui étant propre.

Pas forcément, comme certains l'avaient évoqué ici, certaines choses passées sont passées et ne pourront jamais être rattrapées.
Donc par exemple être célibataire sur la tranche 30/40 ou peut-être plus 16/25 te fait rater des choses que tu ne rattraperas pas après ou pas facilement.

Même sans ça tu peux aussi évoquer le fait que si tu es célibataire de trrrrrrrééééééés longue durée à partir de la tranche 16/18 ans bah former un couple à 30 ans passé ça sera quand même ultra compliqué, car il te reste à découvrir tout ce que tu aurais "dû" faire avant, donc de ce fait tu es en déphasage avec la personne en face.
Là on parle de sexualité, de vision de couple etc.

C'est un cas extrême certes mais ça prouve que ça reste quand même une variable qui peut dire beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 12:26:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70330154
I care
Homme volant
Posté le 24-03-2024 à 12:27:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Il y a quand même une tendance globale, même si pas forcément un mode de vie à proprement parler.

Globaliser au point qu'il n'y ait plus qu'une seule catégorie c'est plutôt amalgamer.
Il suffit de regarder ici, avec un panel pourtant très faible, il y a des fonctionnements très variés : chou andy, incassable, Loop ou encore amenorrhée n'ont pas grand chose à voir, hormis un statut de célibataire.

---------------
I don't care.
n°70330164
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-03-2024 à 12:28:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Possible que ma vision soit biaisé clairement. :jap:
Disons que mon questionnement à la base, c'était de savoir si le long célibat pouvait nous rendre en déphasage avec notre génération et la "norme".
Et comme tu l'évoques, et ce qui ressort de ceux qui ont discutés jusque là, à priori si ça fait partie de l'équation, ce n'est pas la seule variable nécessaire, et ça viendrait plus au final de la personne en soit (vécu/se renfermant) que du postula célibat.

burn2 a écrit :

Je crois que tu confonds les personnes qui sortent a 20 ans dans l'objectif de trouver quelqu'un avec qui mener une vie de famille parce que c'est leur aspiration et les gens qui sortent a 20, 30, 40... ans parce que leur aspiration est plutôt sociale.
Les premiers vont se tourner vers leur famille pour leurs loisirs, les seconds qu'ils aient ou pas une vie de famille vont continuer à avoir leurs loisirs sociaux.

C'est sûr que ça écrème les gens avec les années qui passent (ceux qui se tournent vers la famille disparaissent des soirées). Je fais partie du groupe des gens qui sortent a un âge avancé ( :O ). Et clairement les sorties que je fais aujourd'hui, la population a mon âge ou plus. Il y a peu de vingtenaires dans les lieux où je sors. Je ne me sens absolument pas en décalage générationnel.

n°70330170
Zaza le No​unours
Posté le 24-03-2024 à 12:29:25  profilanswer

burn2 a écrit :

1) vous vous sentez en "déphasage" par rapport à votre tranche d'age? Comme si le temps était resté figé à l'époque du début de votre célibat?  
Genre si vous avez maintenant 40 ans, et que vous en aviez à l'époque 30, arrivez vous à vous intéresser à des femmes/homme de 40/44 ans? ( dédicace gratuite à loop  :D )
Je n'évoque pas le sujet méchamment, je parle bien de ressenti indépendant de votre volonté.  
Comme si vos envies étaient restées à cette époque là. (voir le point 2 qui au final est lié pour comprendre que j'évoque bien un sujet global)

Je l'ai déjà dit un peu avant, je suis pas attiré par les gamines, aussi bien physiquement que dans la tête, donc même si la dernière fois que j'ai été en couple c'est quand j'avais 25 ans, maintenant que j'en ai 15 de plus, je vais regarder les femmes de mon âge à +/- 5 ans, ce qui me parait être une fourchette honnête.
Après, comme je suis pas utilisateur de sdr, en vrai je "regarde" personne [:paydaybear:5]  

burn2 a écrit :

2) Vous sentez vous en déphasage côté envie/besoin mode de vie? Là aussi comme si votre temps était lui resté figé à l'époque de votre couple et donc à cette période là?

J'en... sais rien ? J'ai jamais eu l'impression d'être un adulte, en fait. Je dis pas que je vis dans la cave de mes parents à passer mes journées sur FIFA, j'ai un boulot, un appart, une voiture, je paye mes impôts comme un honnête citoyen, mais je me sens pas "adulte", donc j'ai pas les attentes/envies "normales" d'un adulte, pour peu que ça existe. Déjà j'ai pas d'enfants et j'en veux absolument pas, donc comme le fait d'avoir des gamins est généralement un bon marqueur du passage à l'âge adulte (en tout cas c'est comme ça que je le perçois), ça risque pas de m'arriver. Mais d'un autre côté, je me vois plus me mettre des mines tous les week-ends avec mes potes ou autres activités de débauche auxquelles je m'adonnais étant plus jeune, c'est clair que je me suis beaucoup assagi là-dessus (un peu par la force des choses, n'ayant plus aucune vie sociale en plus de ne pas avoir de vie amoureuse).

burn2 a écrit :

3) Ressentez vous le fait que vivre longtemps seul, vous a donné des habitudes, ou un mode de vie totalement incompatible avec une vie de couple qui nécessiterait de ce fait un effort conséquent (donc plein de compromis) qui est/serait totalement incompris par vos partenair(e)s qui n'ont pas vécu cela?  (gros temps d’adaptation, de compromis à faire, et de choix? )  Voir que vous n'êtes plus du tout adaptable?

C'est clair que j'ai pris mes aises à vivre seul, et me retrouver à devoir partager le quotidien de quelqu'un et ne plus pouvoir faire ce que je veux, quand je veux demanderait très certainement un temps d'adaptation. Mais je pense pas que je serais fondamentalement incompatible avec ça.
Heureusement ça a assez peu de chance de se produire donc la question ne se pose pas [:marechal_pepetain:8]

---------------
Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
n°70330217
ogsvart_
Posté le 24-03-2024 à 12:37:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Du coup vu que le sujet est lancé, je me pose la question, pour les celibs de longue durée voir très longue (disons que 5 ans c'est le minimum même disons plus 10 ans minimum), est ce que:

Genre si vous avez maintenant 40 ans, et que vous en aviez à l'époque 30, arrivez vous à vous intéresser à des femmes/homme de 40/44 ans? ( dédicace gratuite à loop  :D )

3) Ressentez vous le fait que vivre longtemps seul, vous a donné des habitudes, ou un mode de vie totalement incompatible avec une vie de couple qui nécessiterait de ce fait un effort conséquent (donc plein de compromis) qui est/serait totalement incompris par vos partenair(e)s qui n'ont pas vécu cela?  (gros temps d’adaptation, de compromis à faire, et de choix? )  Voir que vous n'êtes plus du tout adaptable?  

1. Non et surtout OSEF.

Tu vis comme tu le sens, suivre les autres ne sert à rien, si tu es adepte d'un mode de vie à contre courant, très bien, et alors ?

Vis ta vie comme tu as envie de la vivre et osef du regard et de la vie des autres, ça ne doit avoir aucune importance.

2. Idem, vis la vie que tu as envie de mener, la vie passe vite, si tu n'es pas en phase avec la vie que tu mènes actuellement, ben change de vie ^^

Sinon tu le regretteras à terme, la vie passe vite.

3. Oui et Non

J'aime ma liberté, et je ne me verrais pas en couple en mode vie commune, maintenant ça n'empeche pas de trouver une couplance, juste en habitats séparés, et affaire entendue :o

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 24-03-2024 à 12:38:16
n°70330240
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-03-2024 à 12:42:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Déjà c'est bizarre de comparer les relations amoureuses à la vie pro.

.

C'est pareil : un marché avec offre et demande

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 12:42:37  profilanswer

n°70330258
burn2
Posté le 24-03-2024 à 12:46:37  profilanswer

I care a écrit :

Globaliser au point qu'il n'y ait plus qu'une seule catégorie c'est plutôt amalgamer.
Il suffit de regarder ici, avec un panel pourtant très faible, il y a des fonctionnements très variés : chou andy, incassable, Loop ou encore amenorrhée n'ont pas grand chose à voir, hormis un statut de célibataire.

En fait, je me rends compte surtout que je pars dans tous les sens et que de se fait ce que j'évoque est totalement foireux. :o

ChatonMystere a écrit :

Je crois que tu confonds les personnes qui sortent a 20 ans dans l'objectif de trouver quelqu'un avec qui mener une vie de famille parce que c'est leur aspiration et les gens qui sortent a 20, 30, 40... ans parce que leur aspiration est plutôt sociale.
Les premiers vont se tourner vers leur famille pour leurs loisirs, les seconds qu'ils aient ou pas une vie de famille vont continuer à avoir leurs loisirs sociaux.

C'est sûr que ça écrème les gens avec les années qui passent (ceux qui se tournent vers la famille disparaissent des soirées). Je fais partie du groupe des gens qui sortent a un âge avancé ( :O ). Et clairement les sorties que je fais aujourd'hui, la population a mon âge ou plus. Il y a peu de vingtenaires dans les lieux où je sors. Je ne me sens absolument pas en décalage générationnel.

Non mais clairement tu as raison, mais comme certains l'ont évoqués ici, par exemple jouer aux jeux vidéos sur notre tranche d'age c'est assez rare, surtout côté féminin. Tu as des points comme ça qui sont clairement plus spécifiques.
Après on est sur HFR donc forcément que ce point là parait "banal" puisque déjà de ce fait, en étant sur HFR on a forcément tous des points communs et qu'en général on a connu ce forum pour l'informatique. (puis bon on utilise encore un formum en 2024 donc déjà rien que ça c'est un point commun :o )

Zaza le Nounours a écrit :

Je l'ai déjà dit un peu avant, je suis pas attiré par les gamines, aussi bien physiquement que dans la tête, donc même si la dernière fois que j'ai été en couple c'est quand j'avais 25 ans, maintenant que j'en ai 15 de plus, je vais regarder les femmes de mon âge à +/- 5 ans, ce qui me parait être une fourchette honnête.
Après, comme je suis pas utilisateur de sdr, en vrai je "regarde" personne [:paydaybear:5]

Ok donc tu as sût évoluer. :)

J'en... sais rien ? J'ai jamais eu l'impression d'être un adulte, en fait. Je dis pas que je vis dans la cave de mes parents à passer mes journées sur FIFA, j'ai un boulot, un appart, une voiture, je paye mes impôts comme un honnête citoyen, mais je me sens pas "adulte", donc j'ai pas les attentes/envies "normales" d'un adulte, pour peu que ça existe. Déjà j'ai pas d'enfants et j'en veux absolument pas, donc comme le fait d'avoir des gamins est généralement un bon marqueur du passage à l'âge adulte (en tout cas c'est comme ça que je le perçois), ça risque pas de m'arriver. Mais d'un autre côté, je me vois plus me mettre des mines tous les week-ends avec mes potes ou autres activités de débauche auxquelles je m'adonnais étant plus jeune, c'est clair que je me suis beaucoup assagi là-dessus (un peu par la force des choses, n'ayant plus aucune vie sociale en plus de ne pas avoir de vie amoureuse).

Comme toujours qu'est ce qu'être adulte, un peu comme que sont des activités de personnes de 40 ans.
A partir du moment ou on sait se gérer seul, et prendre des décisions c'est être adulte à mon sens. Le reste...

Et l'absence de vie sociale si ce n'est pas indiscret c'était volontaire ou subit?

C'est clair que j'ai pris mes aises à vivre seul, et me retrouver à devoir partager le quotidien de quelqu'un et ne plus pouvoir faire ce que je veux, quand je veux demanderait très certainement un temps d'adaptation. Mais je pense pas que je serais fondamentalement incompatible avec ça.
Heureusement ça a assez peu de chance de se produire donc la question ne se pose pas [:marechal_pepetain:8]

Selon les modes de vie, je pense que c'est le point qui peut être le plus compliqué, maintenant logiquement si tu cherches la vie en couple, et si tu trouves la bonne personne je doute que ça ne soit un réel problème effectivement. (même si ça fait beaucoup de si :D )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 12:48:29

---------------
n°70330285
loupie94
Posté le 24-03-2024 à 12:51:51  profilanswer

burn2 a écrit :

Clairement oui. Et au moins je trouve ça clair de le préciser.  
C'est pas un peu le but des SDR justement de pouvoir préciser les points sans compromis possibles?

C'est surtout que ce qui semble évident pour certains ne l'est pas pour tous.

Je n'ai jamais marqué ça sur un SDR, seulement que j'avais un enfant que j'élevais seule, vraiment seule. Et pourtant j'ai déjà été confrontée à des mecs qui pensent que l'enfant est "casable ailleurs" ou je ne sais pas, en tout cas qui n'imaginent pas que l'enfant a une place importante dans la vie de son parent et donc dans ses disponibilités.

n°70330291
Zaza le No​unours
Posté le 24-03-2024 à 12:53:51  profilanswer

burn2 a écrit :

Et l'absence de vie sociale si ce n'est pas indiscret c'était volontaire ou subit?  

Un peu des deux. J'ai peu à peu coupé les ponts avec tout mon groupe de potes du lycée quand arrivé à la trentaine, ils ont tous commencé à procréer (pour ceux qui ne sont pas partis vivre à l'autre bout du monde, ou morts).  

Et plus récemment j'ai quitté la RP pour aller vivre dans le sud, une région où je n'ai aucune attache ni connaissance, donc par la force des choses je ne fréquente personne en dehors du taf, mais en vrai ça ne change pas grand chose à ma vie quand j'étais encore sur Paris.

---------------
n°70330296
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-03-2024 à 12:55:06  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

J'aime ma liberté, et je ne me verrais pas en couple en mode vie commune, maintenant ça n'empeche pas de trouver une couplance, juste en habitats séparés, et affaire entendue :o

C’est marrant j’ai l’impression que c’est assez répandu, cette envie de couple « chacun chez soi » pour la deuxième partie de vie.  
Ce qui m’est totalement incompréhensible, tellement j’aime vivre à 2 :o

Mais du coup je pense que vous êtes une majorité à avoir cette vision là, donc ça doit pas trop poser problème.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70330308
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-03-2024 à 12:56:29  profilanswer

Sinon personne a testé Timeleft?

Le concept c’est de se retrouver au resto avec des inconnus.  

Le concept de base est plus orienté rencontres amicales plutôt qu’amoureuses, mais j’aime bien l’idée, et ça peut être pas mal pour ceux qui ont l’impression de ne pas avoir de visibilité sur les SDR.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70330331
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-03-2024 à 13:01:01  profilanswer

burn2 a écrit :

Tout à bord bien le bonjour à tous les piliers du topic ( ainsi qu'à ceux qui lisent sans participer :o )
Je m'excuse d'abord pour le pavé. [:augustus citronus:2]

N'étant pas du tout adepte de la partie discussion de HFR je n'avais pas la moindre idée que de tels topics existaient. :o
La majorité des discussions sur ce topic étant sur les sites de SDR ( chose qui me passe totalement à côté, aucun jugement c'est totalement personnel ) je n'avais pas lu le topic plus que ça.

Mais les discussions récentes ont fait paraître qu'en fait contrairement à ce qu'on peut voir partout, ou l'impression qu'on peut en avoir, il existe en fait un certains nombre de célibataire de longue durée, voir très longue durée.
Je trouve ça bien que ces personnes s'expriment ça permet de mettre en contraste avec tous ceux qui n'ont pas ce genre de problème voir peuvent enchaîner de relations en relations. ;)

Genre si vous avez maintenant 40 ans, et que vous en aviez à l'époque 30, arrivez vous à vous intéresser à des femmes/homme de 40/44 ans? ( dédicace gratuite à loop :D )

3) Ressentez vous le fait que vivre longtemps seul, vous a donné des habitudes, ou un mode de vie totalement incompatible avec une vie de couple qui nécessiterait de ce fait un effort conséquent (donc plein de compromis) qui est/serait totalement incompris par vos partenair(e)s qui n'ont pas vécu cela? (gros temps d’adaptation, de compromis à faire, et de choix? ) Voir que vous n'êtes plus du tout adaptable?

Ps mention spéciale à ceux qui sont dans la tranche 35/40, qui ne veulent pas d'enfant et qui croisent soit des mères/pères célibataires, soit des hommes/Femmes qui ressentent l'appel de l'horloge biologique ( dédicace à numous et amandine [:clooney3] ) et dont le temps est compté.
Je pense que ceux qui ont ce critère là, ça doit restreindre déjà énormément non? :??:

Ps ce sont de vrais questions que je me pose, pas des appréciations/jugement ou quoi que ce soit. :o
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre. :)

Sinon niveau célibat, il en existe de toute sorte, des subits, des choisis.
On peut l'avoir subit, s'y être adapté, ou se persuader qu'on s'y est adapté la distinction des deux étant subtile.
Ou à l'inverse l'avoir choisi, évoluer, et se rendre compte qu'en fait, ça serait mieux de partager des choses à deux, et parfois se rendre compte que le temps nous a rendu associable/inadaptable à la vie de couple.
Bref la frontière entre tout ça est mince, et la bascule toujours possible selon le vécu de chacun.

Sujet très intéressant que tu poses là
1 et 2/ déphasage non mais pas dans le moule Rantanplan
3) non, mais c'est sûr que l'adaptation ça se fait tranquillement, si l'autre en face bouscule les choses, ça aura tendance à me faire fuir

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70330348
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-03-2024 à 13:03:36  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

J'adore d'ailleurs les meufs sur les app qui mettent ''cherche du sérieux uniquement '' et juste en dessous ''tu ne seras jamais ma priorité j'ai un enfant ''

Tu dis ça a un entretien d'embauche ?
Je vous préviens ce travail n'est pas ma priorité j'ai un enfant [:bogoss91:1]

:lol:

---------------
n°70330357
burn2
Posté le 24-03-2024 à 13:05:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est surtout que ce qui semble évident pour certains ne l'est pas pour tous.

Je n'ai jamais marqué ça sur un SDR, seulement que j'avais un enfant que j'élevais seule, vraiment seule. Et pourtant j'ai déjà été confrontée à des mecs qui pensent que l'enfant est "casable ailleurs" ou je ne sais pas, en tout cas qui n'imaginent pas que l'enfant a une place importante dans la vie de son parent et donc dans ses disponibilités.

Je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas plus que ça perso.  :D

Un peu des deux. J'ai peu à peu coupé les ponts avec tout mon groupe de potes du lycée quand arrivé à la trentaine, ils ont tous commencé à procréer (pour ceux qui ne sont pas partis vivre à l'autre bout du monde, ou morts).
Et plus récemment j'ai quitté la RP pour aller vivre dans le sud, une région où je n'ai aucune attache ni connaissance, donc par la force des choses je ne fréquente personne en dehors du taf, mais en vrai ça ne change pas grand chose à ma vie quand j'étais encore sur Paris.

Tendance Associal au final tu penses?

etoile64 a écrit :

C’est marrant j’ai l’impression que c’est assez répandu, cette envie de couple « chacun chez soi » pour la deuxième partie de vie.
Ce qui m’est totalement incompréhensible, tellement j’aime vivre à 2 :o

Mais du coup je pense que vous êtes une majorité à avoir cette vision là, donc ça doit pas trop poser problème.

C'est propre à chacun pour le coup. Certains seront bien h24, d'autres auront besoin d'espace pour mieux se retrouver.
Par exemple, certaines personnes ont besoin d'être seules à certains moment. C'est dans leur nature. (pas forcément le cas ici  je donne juste un exemple).

j'ai pas l'impression quand même que ça soit quelque chose qui soit majoritaire. :??: (encore un pb d'entourage :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 13:06:31

---------------
n°70330359
Loop_q
Posté le 24-03-2024 à 13:05:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le concept de base est plus orienté rencontres amicales plutôt qu’amoureuses, mais j’aime bien l’idée, et ça peut être pas mal pour ceux qui ont l’impression de ne pas avoir de visibilité sur les SDR.

Je viens d'aller regarder évidemment c'est limité aux grandes villes, mais le concept est sympa.
Ils demandent quand même ton signe astrologique :o

---------------
La femme sans poêle
n°70330372
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-03-2024 à 13:07:43  profilanswer

Autre question, est-ce que vous jugez que vous faites assez pour rencontrer quelqu'un?
Je ne parle pas uniquement des applications de rencontres, mais d'un tout

---------------
n°70330373
burn2
Posté le 24-03-2024 à 13:08:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne sais plus si c'est cette application dont j'ai entendu parler, mais c'était un truc similaire. TU précisais quelques goûts et tes dispos dans la semaine, et ça proposait aléatoirement un restaurant dans le secteur évoqué, avec des inconnus.
Je me demande si ça ne précisait pas un sujet de conversation de fond "au cas ou".

Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 13:08:27

---------------
n°70330390
Zaza le No​unours
Posté le 24-03-2024 à 13:10:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Tendance Associal au final tu penses?  

Très certainement un peu, mais je l'entretiens, aussi : moins je vois de gens, moins j'ai envie de voir des gens. Le confinement en 2020, ça a été une période bénie pour moi (si on met de côté que ça m'a empêché de voir ma mère pendant la dernière année de sa vie, mais c'est une autre histoire et ça pouvait pas se prévoir).  

Malgré ça je suis très content quand j'ai l'occasion de passer du temps avec les quelques amis qui me restent, c'est juste que ça arrive vraiment pas souvent.

---------------
n°70330420
rewe
Posté le 24-03-2024 à 13:16:40  profilanswer

burn2 a écrit :

étonnant, ca me rappelle entre 2017 et 2022, j'ai eu plusieurs relations et peu de célibat (par période :o ) mais par contre j'ai souvent revu les memes profils sur adopt, coté féminin
la conclusion est que certaines seront célibataires longtemps, un certain temps (mais yen a peu), et que d'autres le seront simplement  à vie.

après, ya aussi les très belles minettes qui veulent pas prendre de temps pour etre en couple, et qui apprécient la possibilité d'avoir un/plusieurs PQR réguliers.
je crois que feudar était dans cette catégorie. Et donc semi-célibat volontaire car plus bénéfique qu'une vie de couple plan plan. bcp de filles dans ce cas (un peu mon marché d'aventures)

burn2 a écrit :

1. la question sera très différente selon que c'est un mec ou une fille, et évidemment de l'age aussi.
5 ans de célibat pour un mec de moins de 30/35 ans sera une torture, surtout en milieu urbain ; pour les fillse, ce sera au mieux un manque intense, mais largement gérable.
j'ai vu des nénettes (et meme des exs) enchainer plus de 3/4 ans de célibat. Ca leur manquait, mais loin d'etre une frustration quotidienne au contraire des mecs..

je pense pas qu'il y ait le moindre déphasage, juste une jalousie énorme et légitime. Logement, taff, conjoint : qui ne reve pas d'avoir sa chaussure à soi? TOut les les bonheurisés lancent à coups de "jte le souhaite" à un public qui ne le trouvera jamais :)

2. je pense pas que ce soit quelque chose de temporel, mais plutot dans la personnalité/caractère

3. certains considèrent le célibat comme une drogue, d'autres une torture/chomage affectif. J'aurais tendance à dire que c'est surtout le second qui doit l'emporter haut la main, avec le premier comme petit médoc' pour se rassurer.
reste que la vraie antidote, qui me concerne pour ma part : vie de couple avec 2/3 jours semaine + we en vie à deux, c'est perfect. Mais pas vie à deux à temps complet, ca commence à friser sinon :D

pps: pour l'horloge biologique, elle ne me concerne pas ;) mais j'ai vu des mères avoir leur premier jusqu'à 45 ans approx', sans aucune inquiétude, bien au contraire.. puis si jpeux avoir un mouflet à l'age de deniro ou de bernie ecclestone, j'en serai pas perturbé..

ps: t'as deviné, je cours après les jolies nénettes, cela en fait flipper certaines et en attirent d'autres : c'est un choix.
mais l'avantage, dans ma fougue jeunesse idéale :  
-j'ai pas d'enfants, j'en veux pas pour le moment (je considère que c'est un tue-l'amour de haute performance, jle vois tous les jours)
-je suis jeune, et quand je vois  le nombre de quadras/quinquas qui regrettent ne pas avoir rencontré leur petite trentenaire de nouvelle compagne plus tot, après leur divorce, je me dis que je ferais bien d'en profiter avant qu'on me mette le grapin dessus.

avitasse a écrit :

La nana veut pas de messages de charos ? Elle n'a qu'à pas liker les charos.

les nanas -30 ans ne likent jamais personne, et ont au moins l'honneteté de mettre en avant leur trait princesse, de fait : "envoyez moi vos DM sur insta, je viens pas ici"

princessmod /on

avitasse a écrit :

Idem pour Happn avec leur argument "tu retrouves sur l'appli l'avion de chasse que tu as croisé dans le métro sans oser l'aborder"
Ils ont juste bloqué le rayon de recherche, et tu vois des profils qui sont passés à 2 rues de chez toi, pendant que tu regardais dans ton canapé l'amour est dans le pré, ou des profils croisés sur l'A1 dans la direction inverse ^^

ca fait longtemps que c'est officiel..

J'habite a côté d'une gare SNCF

Sur happn j'avais plein de profils qui étaient a 400km ensuite
Ils étaient juste dans le train  [:augustus citronus:2]

meme chose à la part dieu + gare de lyon/paris pendant 2x trois mois :D

j'ai bumblisé après

Loop_q a écrit :

44 tout bientôt

Plutôt 6 je pense, c'est à dire pas trop mal mais pas top non plus  [:velasquez:5]

pic sinon fake, j'accepte les MP meme hors insta pour les VIP ;)

Ça dépend vraiment des gens

Y'a des meufs de 40 ans qui sont :
full voyage + festivals
d'autres qui sont lecture+ rando  
et d'autres encore qui sont TV + aller chercher le petit a l'école

j'aurais tendance à dire : c'est égalment la majorité des publics du bataclan et du festival du 7 octobre.. les moins de 30 ans c'est moins de la moitié je crois.

les gens aiment vivre leur jeunesse après 40 ans ;)

J'adore d'ailleurs les meufs sur les app qui mettent ''cherche du sérieux uniquement '' et juste en dessous ''tu ne seras jamais ma priorité j'ai un enfant ''

Tu dis ça a un entretien d'embauche ?
Je vous préviens ce travail n'est pas ma priorité j'ai un enfant  [:bogoss91:1]

100% des mères le revendiquent, et à raison

c'est d'ailleurs le moteur de mon childfree, je veux pas etre le second  d'une famille ;)

loupie94 a écrit :

Déjà c'est bizarre de comparer les relations amoureuses à la vie pro.
.

ya rien de plus évident, le monde des relations affectives (surtout de la séduction) est très semblable à celui du recrutement

certaines filles m'avaient reproché des comparaisons avant de s'apercevoir que j'avais raison (enfin c'est la société qu'est comme ca)
l'offre, demande, les exclus, les bonhorisés, etc...

ya énormément de points communs entre ces deux sphères.

d'ailleurs, meme : certaines filles s'amusent à rédiger leur profil à la manière d'une annonce de poste : "cherche candidat pour CDI..."

pas pour rien, et j'ai les screen ;)

Loop_q a écrit :

+1000
Je fréquente les mêmes personnes depuis 25 ans, toutes ont des enfants/maison/labrador, et ça nous a jamais empêché de faire quoique ce soit (la fête, partir en week end, festivals, voyages)
Question d'état d'esprit

très souvent c'est sans enfants quand meme...

I care a écrit :

pourtant c'est le jeu de la france, les gens adorant mettre leurs voisins dans des cases. plusieurs anciens patrons me l'ont répétés : "en france les gens foutent tout le monde dans des cases, ya pas d'exception"

je voulais leur donner tort, jamais réussi.

sauf peut etre sur l'age, l'indicateur préféré et le plus trompeur de tous les fronsssais ;)

burn2 a écrit :

Pas forcément, comme certains l'avaient évoqué ici, certaines choses passées sont passées et ne pourront jamais être rattrapées.  
Donc par exemple être célibataire sur la tranche 30/40 ou peut-être plus 16/25 te fait rater des choses que tu ne rattraperas pas après ou pas facilement.

Même sans ça tu peux aussi évoquer le fait que si tu es célibataire de trrrrrrrééééééés longue durée à partir de la tranche 16/18 ans bah former un couple à 30 ans passé ça sera quand même ultra compliqué, car il te reste à découvrir tout ce que tu aurais "dû" faire avant, donc de ce fait tu es en déphasage avec la personne en face.  
Là on parle de sexualité, de vision de couple etc.  

C'est un cas extrême certes mais ça prouve que ça reste quand même une variable qui peut dire beaucoup.

+1
le cas de loop, qui en a marre de son célibat

jme souviens d'une aventure à paris, j'avais pas trop aimé, pas trop jolie, ca faisait deux semaines qu'elle était ceiib (j'aurais jaamis du aller la voir en soirée :o ), moins d'un mois après elle vivait déjà avec son nouveau mec.
d'autres, resteront des dizaines d'années en célibat sans le moindre choix [:lergo:3]

la vie n'est pasfaite pour etre juste, et le monde du recrutement s'y retrouve à nouveau ici ;)

ogsvart_ a écrit :

1. Non et surtout OSEF.

Tu vis comme tu le sens, suivre les autres ne sert à rien, si tu es adepte d'un mode de vie à contre courant, très bien, et alors ?

facile à dire, bcp moins à faire
regarde loop, typique de sieur/dame en milieu urbain jalousé à fond par les couplances et autres embrassades en public.

pour moi, il est clair que célib en ville = douleur/torture psychologique.
j'ai connu une ex qu'a tenu trois mois, célib seule dans une coloc avec deux couples.

perso, je me rends jamais en contexte urbain si je suis célib : le mec qu'a le beau boulot, la nana qu'a ses enfants (pas top pour une "vieille fille" ), le couple de jeunes amoureux que la nénette de 40 ans croise... c'est la mère de tous les vices.

on comprends mieux après pourquoi un ptit échantillon d'exilés ont quitté paname au confinement :D :D

n°70330432
Zaza le No​unours
Posté le 24-03-2024 à 13:20:38  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Autre question, est-ce que vous jugez que vous faites assez pour rencontrer quelqu'un?  

Absolument pas, c'est évident. Mais le problème c'est que je vois pas ce que je pourrais faire de plus. On me dit "sors, rencontre des gens !", ce qui ne veut un peu rien dire, d'autant plus que je me vois pas débarquer dans un bar ou je ne sais où et essayer d'aller gratter l'amitié avec tout le monde. Quand on est fondamentalement seul, c'est vraiment difficile de rencontrer de nouvelles personnes avec qui entretenir des relations, qu'elles soient amicales ou amoureuses.

Et puis quand tu fais une rencontre fortuite avec une meuf super, évidemment elle est déjà prise  :fou:  :sweat:

---------------
n°70330444
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-03-2024 à 13:23:22  profilanswer

C'est-à-dire ? Sortir, voir du monde, aller en Turquie :o ?

---------------
n°70330447
MonsieurPo​ney
Posté le 24-03-2024 à 13:23:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Jamais de la vie je fais ça  :lol: . Trop de risque de se retrouver avec quelqu'un qui m'intéresse pas.  
Même raison de pourquoi je propose jamais un resto en 1er date.

n°70330502
Loop_q
Posté le 24-03-2024 à 13:33:00  profilanswer

Non sans doute.
Je pourrais sortir plus (mais seule c'est quand même pas facile)
Mais je me rends bien compte que quand je suis dans un cadre propice (festival...) je reste dans mon coin, donc c'est pas comme ça que ça va marcher.

---------------
La femme sans poêle
n°70330530
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-03-2024 à 13:37:15  profilanswer

Absolument pas, c'est évident. Mais le problème c'est que je vois pas ce que je pourrais faire de plus. On me dit "sors, rencontre des gens !", ce qui ne veut un peu rien dire, d'autant plus que je me vois pas débarquer dans un bar ou je ne sais où et essayer d'aller gratter l'amitié avec tout le monde. Quand on est fondamentalement seul, c'est vraiment difficile de rencontrer de nouvelles personnes avec qui entretenir des relations, qu'elles soient amicales ou amoureuses.

Et puis quand tu fais une rencontre fortuite avec une meuf super, évidemment elle est déjà prise :fou: :sweat:

C'est vrai que c'est ce qui manque je trouve, des endroits comme point de rencontre

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est-à-dire ? Sortir, voir du monde, aller en Turquie :o ?

Pourquoi en Turquie? :D

Loop_q a écrit :

Non sans doute.
Mais je me rends bien compte que quand je suis dans un cadre propice (festival...) je reste dans mon coin, donc c'est pas comme ça que ça va marcher.

Avant il y avait des trucs comme OVS qui permettraient de rencontrer du monde pour aller dans les endroits ensemble, c'était plutôt cool
Je ne sais pas si il y a un équivalent de nos jours

---------------
n°70330564
Loop_q
Posté le 24-03-2024 à 13:43:48  profilanswer

Si, mais dans les villes, again : frimake, knockk

---------------
La femme sans poêle
n°70330610
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-03-2024 à 13:54:37  profilanswer

Aucune idée mais ça revient souvent sur le topic :D

Loop_q a écrit :

Si, mais dans les villes, again : frimake, knockk

Oui sur Frimake on peut rencontrer du monde

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264233

:o

---------------
n°70330612
MonsieurPo​ney
Posté le 24-03-2024 à 13:54:59  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°70330652
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-03-2024 à 14:01:31  profilanswer

Oui sur Frimake on peut rencontrer du monde

:lol:  couillu comme tentative

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70330715
burn2
Posté le 24-03-2024 à 14:13:07  profilanswer

Très certainement un peu, mais je l'entretiens, aussi : moins je vois de gens, moins j'ai envie de voir des gens. Le confinement en 2020, ça a été une période bénie pour moi (si on met de côté que ça m'a empêché de voir ma mère pendant la dernière année de sa vie, mais c'est une autre histoire et ça pouvait pas se prévoir).  
Malgré ça je suis très content quand j'ai l'occasion de passer du temps avec les quelques amis qui me restent, c'est juste que ça arrive vraiment pas souvent.

L'isolement contraint crée clairement une "protection" ou on s'habitue à vivre ainsi.
Sortir de ce cadre peut être compliqué.  
La première étape c'est toujours de le "vouloir".  (chose simple à dire hein, on est d'accord, souvent ça veut aussi dire trouver l'origine du problème qui fait qu'on s'enferme)

C'est aussi pour ça que j'évoquais le fait de ne plus être en phase avec tout le monde dans mes questions sur le long célibat, mais comme évoqué, je pense qu'au final la vrais question n'est pas là, mais plus sur la solitude et le côté associal qui peut en découler.  

Et puis quand tu fais une rencontre fortuite avec une meuf super, évidemment elle est déjà prise  :fou:  :sweat:

Je pense que pas mal de personnes peuvent sortir ce constat là.  :sweat:  
(qui ne connait pas de personne dans ce cas précis)

Après en vrais, c'est surtout faire une activité qu'on aime et qui permet de rencontrer du monde, que ça soit du sport ou autre.
Note que là non plus ça ne garantie rien mais ça ouvre des portes. (et en bousie c'est encore pire)

Si t'as déjà fait tout ça, et qu'il ne se passe rien aucune idée de l'étape d'après. Malheureusement pour certaines personnes comme quelqu'un l'avait dit ici, même en mettant toutes les conditions nécessaires il ne se passe jamais rien.  

Loop_q a écrit :

Non sans doute.

Tu as déjà une variable d'ajustement que tu as répertoriée. :)

Après tu avais évoqué le fait de déménager en ville, ça devrait surement t'ouvrir des occasions plus propices de faire des rencontres, et surtout psychologiquement de remettre les compteurs à 0 si tenté que ça puisse être un frein existant.  

---------------
n°70330769
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-03-2024 à 14:28:34  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Jamais de la vie je fais ça  :lol: . Trop de risque de se retrouver avec quelqu'un qui m'intéresse pas.  
Même raison de pourquoi je propose jamais un resto en 1er date.

C’est peu probable que sur les 5/7 autres personnes, aucun ne soit un minimum intéressant. Au pire t’as perdu 30balles.

---------------
n°70330792
burn2
Posté le 24-03-2024 à 14:33:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est peu probable que sur les 5/7 autres personnes, aucun ne soit un minimum intéressant. Au pire t’as perdu 30balles.

Perso j'aurais l'impression des mariages ou tu te retrouves auprès de personne que tu ne connais pas à devoir chercher des sujets de conversations ou autre, je trouve ça au contraire gênant.

C'est totalement personnel, mais j'aurais tendance à chercher un contexte avec déjà quelque chose qui nous rassemble genre sport/lecture/film ou autre, et pas "juste un repas" ou si ça parle peu ou pas c'est le malaise.

Surtout quand t'as plusieurs personnes quelqu'un va devoir prendre le rôle d'animateur etc.  :sweat:
Et si t'as des habitués ou des gens qui sont à l'aise niveau discussion elles vont forcément prendre "le dessus" niveau groupe, donc ça demande aussi à faire "ta place".
Si en plus t'es timides, c'est le bon combo pour être spectateur. :D

Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 14:40:17

---------------
n°70330798
MonsieurPo​ney
Posté le 24-03-2024 à 14:36:00  profilanswer

Oui voilà, je ne suis pas du tout timide mais j'ai du mal à m'intéresser individuellement à chaque personne quand on discute en groupe.
Je préfère le 1vs1

n°70330814
ogsvart_
Posté le 24-03-2024 à 14:38:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1

Ca permet à la fois d'enrichir sa vie sociale et de faire de potentielles rencontres dans un cadre sans enjeu.  

Un resto en groupe c'est tout de suite moins de pression qu'un resto en tête à tête.  

Je trouve ça cool comme idée pour le coup  :jap:  

n°70330847
guigr
Posté le 24-03-2024 à 14:45:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est tout autant probable qu'il n'y ait aucune connexion particulière. Par rapport à rencontrer quelqu'un de nouveau via un cercle d'amis où tu as plus de probas d'avoir quelque chose en commun

n°70330849
burn2
Posté le 24-03-2024 à 14:46:08  profilanswer

Du coup, je viens de vérifier, et c'est bien ça l'application propose des "trames" de conversations, mais j'ai quand même du mal à voir comment ça peut lancer des discussions:

Citation :

"quelle est votre chanson préférée"

Ou encore:

Citation :

Qu'avez vous appris récemment sur vous même

J'ai du mal à voir en quoi c'est:

Citation :

Simple mais captivant, notre jeu suscite des conversations profondes, garantissant un début de soirée en douceur.

Je trouve que le concept pourrait être intéressant, mais pour ma part il faudrait un cadre beaucoup plus spécifique pour que ça puisse marcher.
Là j'aurais plus l'impression de me rendre à un dîner repas philo ou à une expérience à la con de "team bulding". :o
Bref je ne suis juste pas du tout la cible. :D

(je n'ai rien contre la philosophie, juste que pour moi le cadre/moment ne s'y prête pas, je ne suis pas un adepte des cafés philos)

EDIT: bon après j'ai vu d'autres choses qui me gêne en perso mais encore une fois c'est que je ne suis pas la cible.

Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 14:54:25

---------------
n°70330899
greg9229
Posté le 24-03-2024 à 14:58:23  profilanswer

Mais est ce que les gamines sont attirées par toi ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par greg9229 le 24-03-2024 à 14:58:38
n°70330923
greg9229
Posté le 24-03-2024 à 15:02:11  profilanswer

Pour te faire greffer des cheveux.  [:monsieur martinet:2]  

Enfin je crois, je ne maitrise pas tous les codes du topic.  [:ivy gu:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54873  54874  54875  ..  56803  56804  56805  56806  56807  56808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)