Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4771 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52236  52237  52238  ..  57283  57284  57285  57286  57287  57288
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°67115767
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-10-2022 à 13:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonton-thon a écrit :

De retour du taf ce matin alors que je ne suis pas censé travailler (je suis allé régler une urgence), j'ai croisé la collègue en question et on a pu discuter (ce n'était pas du tout prévu).

Je fait le nécessaire puis avant de partir, elle me regarde fixement et je sens qu'elle veut me parler.
Je vais la voir dans son bureau, lui demande si ça va, rapport à l'incident de la semaine.

Pour quand même détailler un peu le contexte, c'est une nouvelle depuis quelques mois que je suis allé former dans mon domaine et elle a merdé sur un (gros) truc (pour faire simple, une fraude sur laquelle elle n'a pas été très vigilante malgré des rappels récurrents sur ce sujet). On a un préjudice, et j'ai dû la recadrer cette semaine parce que les process sont pas respectés etc, oui elle a fait de la grosse merde du début à la fin.
Alors même si j'ai mis les formes, j'avais peu d'excuses à lui accorder, à part lui dire qu'il ne fallait pas que cela se reproduise parce que ça rigolait pas (ça prend souvent des proportions désastreuses malheureusement, vive les fraudeurs...).

J'ai quand même fait en sorte aussi de la rassurer sur certains points où elle travaillait plutôt bien mais je n'avais pas le choix que de formaliser ce souci au taf et de la voir en direct.

Mais comme elle m'allumait pas mal avec ses allusions avant cela, genre sur skype où je lui rappelais qu'on était au taf quand même, gaffe à ses écrits, elle continuait quand même à me complimenter, me dire qu'elle aimerait qu'on boive un verre et peu importe si la soirée doit durer etc
Là j'ai vu quand même malgré mon niveau de nigalerie élevée qu'il fallait faire attention.

DONC, après le recadrage, je lui ai parlé de 'nous' et que je ne voulais pas qu'il y ait d'ambiguité et que devant les collègues, ça faisait mauvais genre, et que même si je la trouvais mignonne comme tout, je n'envisageais pas d'aller plus loin avec elle car c'est une collègue.

Les larmes lui sont montées aux yeux et en débriefant ce matin, elle a plus pleuré parce qu'elle avait (enfin) compris la grosse merde au travail que par mon envie de distance.

Ça faisait beaucoup pour elle et limite mes paroles lui ont à peine traversé l'esprit. Pour preuve, elle m'a demande de lui redire ce que j'avais exprimé.
Je pense qu'elle a eu un choc psychologique et qu'ensuite, déconnexion complète.

Ok j'avais bien vu qu'elle se décomposait, pour autant je l'ai pas démontée ( :o ) non plus mais comme je l'ai expliqué, un racadrage était nécessaire. On aurait pu s'éviter des soucis si elle avait fait attention.

C'est aussi toute la difficulté de mon métier, j'ai des commerciaux à qui on dit de vendre (et accessoirement faire de la merde) quand moi je suis le gendarme et que je fais en sorte de protéger la boite mais aussi les collègues en leur demandant de faire du propre... autant vous dire que je ne m'ennuie pas :o

Bref, à tête reposée, elle me dit qu'elle comprend et s'excuse pour son attitude mais pour elle c'est spontané, elle ne s'est pas rendu compte du regard des autres là-dessus.
C'est là où elle me dit que l'ambiance où elle est n'est pas terrible, que ça la pèse moralement et qu'à chaque fois que je suis là, c'est comme si sa journée était bonne malgré tout.

Je vous épargne certains détails mais elle m'a clairement dit, après encore des excuses (sans que je puisse vraiment en placer une, elle avait besoin de parler, je l'ai laissée faire) qu'elle aimerait qu'on se connaisse plus, tout en me confirmant qu'elle ne resterait pas très longtemps car ce qu'elle fait ne lui plait pas complètement, elle ne se sent pas épanouie et regrette son ancien job.
Elle a joué là dessus que si elle n'était plus une collègue, si je pourrais toujours rester en contact avec elle et pourquoi pas plus.
Directe là nana.

Je lui ai dit que j'avais besoin de recul, sans trop lui expliquer mais qu'une relation au taf, sauf rencontre unique dans une vie, c'était quand même plus des galères qu'autre chose.

Elle comprend parfaitement, c'est pas les mecs qui manquent si elle veut (c'est vrai qu'elle est vraiment mignonne, ça m'étonne pas du tout) mais elle veut du sérieux, elle m'a raconté toute sa vie...

Je doute pas mais je reste mesuré...à voir dans le temps ce que ça donne, peut-être se laisser le temps de se connaître mieux et voir ce que ça donne.

Mais comprenez quand même que, par rapport à ma position au taf, je ne pouvais pas fermer les yeux sur ce qu'elle avait fait, ça aurait été un traitement de faveur et surtout un manque de crédibilité totale me concernant, j'ai quand même une posture à avoir.

TL;DR

Elle a pleuré mais pas pour mon stop, mais pour sa merde au taf
Elle semble assez convaincante pour mieux la connaitre mais du temps sera nécessaire

Question : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis? :o

J'ai du mal à voir si elle est sincère ou pas, c'est aussi pour ça que j'ai mis un stop pour être clair et surtout tranquille.

Sincère dans le sens, est-ce qu'elle n'essaye pas de me mettre dans sa poche pour être protégée (au taf), vous comprenez?
Je me pose trop de questions? :o
Désolé, je garde une (trèèèèèèèèèèèèèès) mauvaise expérience à ce niveau et si les RF se sont agités rapidement, c'est parce que j'avais grosso merdo le même type de comportement...sauf que derrière j'ai pris (trèèèèèèèèèèèèèèès) cher.
Faut me comprendre :jap:

c'est très bien que tu aies mis pointé son merdage, d'autant plus si elle t'attire un minimum
ça doit pas être simple la dissociation, mais tu l'as plutôt bien géré  
Après sur ta dernière question, personne ne peut vraiment savoir ce qu'elle a en tête, à part elle même :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 13:31:21  profilanswer

n°67115775
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-10-2022 à 13:32:42  profilanswer

incassable a écrit :

mais lol, pour une fois qu’un mec a une éthique de travail et s’y tient, il se prend des « t’es trop froid »

non il tient juste à son boulot et veut éviter des affaires PPDA like

+1000

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67118038
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 30-10-2022 à 21:14:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°67118264
incassable
Posté le 30-10-2022 à 21:38:07  profilanswer

Bulle en PLS
Calvil va arrêter Thé Witcher

n°67118437
Ink87
Posté le 30-10-2022 à 21:54:07  profilanswer

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°67118444
kray
Bad show?
Posté le 30-10-2022 à 21:54:49  profilanswer

Bonne nouvelle : sors beaucoup, aie confiance en toi et statistiquement dans le tas, une finira par t'aimer.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°67118666
dany rfm
Posté le 30-10-2022 à 22:21:51  profilanswer

Ingérable. :D

n°67118689
Clarence B
Posté le 30-10-2022 à 22:24:19  profilanswer

Michel qui choisit le dating sans complications [:frag_facile]

Message édité par Clarence B le 30-10-2022 à 22:25:33
n°67118986
Winpoks
Posté le 30-10-2022 à 22:54:39  profilanswer

Ça va se finir en plan à trois.  :o

n°67119024
Winpoks
Posté le 30-10-2022 à 23:00:35  profilanswer

À toi de voir. C’est personnel, mais je sais pas si c’est vraiment stable ou pertinent dans le temps. En tout cas, j’ai pas apprécié. Cette sensation de manque d’équilibre qui m’a dérangé.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 23:00:35  profilanswer

n°67119190
incassable
Posté le 30-10-2022 à 23:33:19  profilanswer

je connais un trouple gay  

ça tient parce que le 3e tient à son indépendance et veut pas emménager avec eux

n°67119704
Random Dud​e
Posté le 31-10-2022 à 08:34:27  profilanswer

nan et puis ça va, c'est de l'histoire ancienne c'est pas comme si c'était tout frais.
wait

n°67119735
Ink87
Posté le 31-10-2022 à 08:45:37  profilanswer

---------------
n°67119750
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2022 à 08:48:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ton poing fait du sang.

[:moundir]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°67119777
Clarence B
Posté le 31-10-2022 à 08:54:59  profilanswer

Bonjour aux courageux nigauds qui ne font pas le pont.

J'ai réinstallé Tinder hier, pour profiter de l'effet dimanche.
J'ai désinstallé Tinder ce matin, c'est pas le bon moment pendant les vacances :o

n°67119788
Random Dud​e
Posté le 31-10-2022 à 08:57:23  profilanswer

perso je tiens bon, pourvu que ça dure.
c'est au stade où ça ne me tente plus du tout, faudrait que ça reste comme ça :D

n°67119825
incassable
Posté le 31-10-2022 à 09:07:14  profilanswer

j’ai décidé que je commencerai à faire comme les nanas: je match avec plusieurs, j’entretiens la conversation pendant la semaine puis je rencontrerai la plus jolie/intéressante  

pour les autres, je leur dirai que ma tante est malade

bonne semaine ! :D

(j’ai trouvé une folle : réfugiée ukrainienne de 28 ans qui parle français et envoit masse de vocaux, la nana se promène avec un lapin :D)

n°67119874
Zoreil
Posté le 31-10-2022 à 09:16:59  profilanswer

incassable a écrit :

Bulle en PLS
Calvil va arrêter Thé Witcher

C'est vrai qu'il infuse des plantes mais quand même

---------------
What the FUCK ?
n°67119878
incassable
Posté le 31-10-2022 à 09:17:55  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est vrai qu'il infuse des plantes mais quand même

autocorrect iOs à la con, il aime pas switcher entre les langues :-(

n°67119937
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-10-2022 à 09:31:58  profilanswer

incassable a écrit :

il aime pas switcher entre les langues :-(

C'est pourtant tout l'intérêt du multitargetting.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67119966
incassable
Posté le 31-10-2022 à 09:38:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est pourtant tout l'intérêt du multitargetting.

yep, mais iOs ne le soutient pas dans la quête visiblement

n°67120135
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 31-10-2022 à 10:09:24  profilanswer

Random Dude a écrit :

nan et puis ça va, c'est de l'histoire ancienne c'est pas comme si c'était tout frais.
wait

:D
Hâte d'avoir le CR de la rando pour animer ce jour férié :o

Clarence B a écrit :

Bonjour aux courageux nigauds qui ne font pas le pont.

J'ai réinstallé Tinder hier, pour profiter de l'effet dimanche.
J'ai désinstallé Tinder ce matin, c'est pas le bon moment pendant les vacances :o

Quel rapport avec les vacances ? Tu as le réglage d'âge, t'es pas obligé de voir les lycéennes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Loop_q le 31-10-2022 à 10:10:13
n°67120171
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 31-10-2022 à 10:16:38  profilanswer

Loop_q a écrit :

:D
Hâte d'avoir le CR de la rando pour animer ce jour férié :o

C'est demain le jour férié :o

---------------
demain n'existe pas...
n°67120181
Clarence B
Posté le 31-10-2022 à 10:18:38  profilanswer

Loop_q a écrit :

Quel rapport avec les vacances ? Tu as le réglage d'âge, t'es pas obligé de voir les lycéennes :o

Tu m'as pris pour incassable ? :o

L'effet découverte du dimanche soir marche bien quand y a du monde sur l'appli.  
En période de vacances + pont, c'était pas folichon.
Ajoute à ça que j'étais pas dans l'humeur de faire le mariole pour une magalie, il était plus sage de retenter une prochaine fois.  

Peut être qu'avec l'arrivée du froid, je pourrai postuler comme bouillote pour passer l'hiver au chaud.

n°67120420
incassable
Posté le 31-10-2022 à 11:07:32  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ajoute à ça que j'étais pas dans l'humeur de faire le mariole pour une magalie, il était plus sage de retenter une prochaine fois.  

Peut être qu'avec l'arrivée du froid, je pourrai postuler comme bouillote pour passer l'hiver au chaud.

+1  
se passe rien sur Tinder pendant les vacs ou ponts en ville

n°67120594
Loop_q
Posté le 31-10-2022 à 11:35:31  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ha ok, j'ai jamais remarqué, l'avantage d'être une femme :o
Bouillotte c'est un argument très valable, surtout cet hiver :D

---------------
La femme sans poêle
n°67120809
Clarence B
Posté le 31-10-2022 à 12:05:47  profilanswer

Loop_q a écrit :

Bouillotte c'est un argument très valable, surtout cet hiver :D

Ouais, et ça expliquerait pourquoi mes relations se terminent en été :o

n°67120863
Loop_q
Posté le 31-10-2022 à 12:17:16  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ouais, et ça expliquerait pourquoi mes relations se terminent en été :o

Investis dans une piscine pour passer le cap, faut savoir varier les plaisirs :o

---------------
La femme sans poêle
n°67120891
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 31-10-2022 à 12:23:10  profilanswer

Je me vends comme ça en ce moment, en disant que je suis une bouillotte :o

---------------
demain n'existe pas...
n°67120906
Loop_q
Posté le 31-10-2022 à 12:26:19  profilanswer

NeoDc a écrit :

Suffit pas d'être une bouillotte pour faire monter la température :o

---------------
La femme sans poêle
n°67120928
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 31-10-2022 à 12:30:37  profilanswer

Loop_q a écrit :

Suffit pas d'être une bouillotte pour faire monter la température :o

j'ai d'autres arguments :o

---------------
demain n'existe pas...
n°67120934
dany rfm
Posté le 31-10-2022 à 12:32:36  profilanswer

NeoDc a écrit :

Homme objet. :o

n°67121039
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 31-10-2022 à 12:54:29  profilanswer

NeoDc a écrit :

J'ai la maladie de reynaud. [:raztapeaupoulos]  

Surchaud en été, surfroid en hiver.
Pour l'instant ça va, mais winter is coming...

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°67121063
Random Dud​e
Posté le 31-10-2022 à 13:02:18  profilanswer

thesmilingface a écrit :

J'ai la maladie de reynaud. [:raztapeaupoulos]  

l'alcoolisme ?  [:ba_423]

n°67121068
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 31-10-2022 à 13:03:18  profilanswer

dany rfm a écrit :

Homme objet. :o

oui mais aux puces

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52236  52237  52238  ..  57283  57284  57285  57286  57287  57288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)