Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51309  51310  51311  ..  57299  57300  57301  57302  57303  57304
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°66174002
incassable
Posté le 20-06-2022 à 12:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

thc a écrit :

Non non, t'es pas aigri, du tout !
d'ailleurs, absolument personne du topic ne te l'a fait remarquer.

tu peux aussi repondre a mes questions si t'es si malin

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 12:46:08  profilanswer

n°66174053
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-06-2022 à 12:52:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Cette bragance :o

T'as pas vu le bestiau, charolais nourri en pâturage :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66174064
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2022 à 12:54:17  profilanswer

On peut être aigri par une situation, c'est normal. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ça fait mal aux fesses de payer une grosse PC et ne pas pouvoir voir ses enfants autant qu'on voudrait comme Incassable le décrit.

Le problème, c'est de transposer une mauvaise expérience à toute une catégorie de personnes. Ce n'est pas parce qu'une femme a profité d'une situation que toutes les femmes sont comme ça.

Une femme est vénale ne veut pas dire toutes les femmes sont vénales.
Un noir m'a agressé ne veut pas dire tous les noirs sont des agresseurs.
Un juif m'a arnaqué ne veut pas dire tous les juifs sont des voleurs.
Un mec m'a violée ne veut pas dire tous les mecs sont des violeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 20-06-2022 à 12:54:40

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66174077
incassable
Posté le 20-06-2022 à 12:55:58  profilanswer

on est d'accord, mais a un moment y a une boucle de controle qui doit se mettre en place

si tu t'es fait violer dans la rue a 4h du mat a chatelet, ben tu vas pas avoir peur de tous les mecs, mais tu vas eviter les rues sombres, seule, du quartier en question

la en l'occurence, on parle pas de toutes les femmes, mais d'une femme en cours de divorce qui PEUT avoir des raisons de vouloir se venger et a qui la justice donne les moyens de le faire
du coup faut etre proactif, dans mon cas, si madame s'amuse a dire que je suis dangereux pour les enfants pour pas m'accorder la garde, je suis en train de demander des attestations a l'entourage comme quoi les enfants vont tres bien pendant cette annee de separation

99% de chance que ca soit inutile et que ca reste dans mon classeur, mais si je suis convoqué en urgence, ben j'ai des elements pour me defendre

Message édité par incassable le 20-06-2022 à 12:59:05
n°66174083
la lampe
Posté le 20-06-2022 à 12:56:39  profilanswer

Néon arrive et nous décrit une situation qui diffère des habitudes du topic je dirais.

Incassable comme d'hab nous reparle de ses potes en galère.

n°66174107
dany rfm
Posté le 20-06-2022 à 13:00:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On peut être aigri par une situation, c'est normal. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ça fait mal aux fesses de payer une grosse PC et ne pas pouvoir voir ses enfants autant qu'on voudrait comme Incassable le décrit.

Le problème, c'est de transposer une mauvaise expérience à toute une catégorie de personnes. Ce n'est pas parce qu'une femme a profité d'une situation que toutes les femmes sont comme ça.

Bizarre, les daronnes cachent pourtant leurs sac à main quand je suis assis à côté d’elles.
Et j’ai vu des messages assez spéciaux sur la place de la République. :o

n°66174125
hawkersoul
statistics enthusiast
Posté le 20-06-2022 à 13:02:29  profilanswer

incassable a écrit :

un pote ayant divorcé et qui s'en est super bien sorti m'a conseillé justement de lui faire croire qu'elle a gagné, que je suis malheureux, etc ...
donc eviter les brags en mode "j'ai 40 ans et je me tape des nanas de 25 ans"

Se transformer en chiffon pour éviter de lui lâcher sans raison une partie de son salaire, habile.

n°66174132
incassable
Posté le 20-06-2022 à 13:02:52  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bizarre, les daronnes cachent pourtant leurs sac à main quand je suis assis à côté d’elles.
Et j’ai vu des messages assez spéciaux sur la place de la République. :o

t'es aigri mec
c'est pas parce que les daronnes ont peur des blacks qu'elles pensent que tous les blacks sont des voleurs

wait ...

n°66174157
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 20-06-2022 à 13:05:50  profilanswer

Certes, mais la généralisation est un acte naturel d'auto-défense qui permet une décision rapide, plus encore lorsqu'elle est appuyé par des probabilités statistiques (on parle de divorce plus haut, quand on sait que dans seulement 12% un enfant est confié à la garde de sont père, étant entendu que 66% des juges sont des femmes, notamment dans la fonction, ce n'est pas un préjugé de penser que dans ce cas précis tu ne pars statistiquement pas avec des points en plus (surtout quand la plupart des professionnels confirment le rapport de causalité)).

Message cité 3 fois
Message édité par Kilnov le 20-06-2022 à 13:09:01
n°66174176
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2022 à 13:07:56  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah je trouve pas ça mieux, note bien  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 13:07:56  profilanswer

n°66174180
RaKaCHa
Posté le 20-06-2022 à 13:08:30  profilanswer

Kilnov a écrit :

la généralisation

T'attaques dès le lundi toi !

n°66174190
thc
Addicted ღ
Posté le 20-06-2022 à 13:09:27  profilanswer

incassable a écrit :

tu peux aussi repondre a mes questions si t'es si malin

mais quelles questions ?

ça ??? :

incassable a écrit :

mais etre prudent, ecouter les conseils et appliquer certaines methodes ne fait pas de moi un aigri
il faudrait donc jouer au gentil naif ? ca m'apporterait quoi ?

Ce que tu comprends pas, c'est que certaines personnes peuvent se séparer comme des adultes responsables, plutôt que d'entrer dans un espèce de jeu à la con car la séparation n'est pas acceptée et que ton égo est blessé.
Si elle veut se barrrer (ou l'inverse), c'est son choix, et il reste respectable, même si tu ne l'approuves pas. Elle n'est pas à ta disposition et tu ne peux pas la forcer à t'aimer, ou à rester si elle ressent plus rien.
Et il n'y a pas de raison de ne plus rien en avoir à foutre de sa gueule, tu peux ne plus l'aimer, mais garder du respect, de l'affection pour l'autre. T'as passé des années avec, de ton plein gré, et moi, je préfère garde le meilleur plutôt que de venir chouiner "nia nia nia, c'est une salope".. Non, c'est juste que les choses ont changés, ça s'appelle la vie.
Je te retourne la question, ça t'apporte quoi ??

Y'a pas de raisons de se transformer en gros con, ou c'est justement là que t'as rien a gagner. Et ça montre juste que t'es salement aigri.

Si tu te demandes ce que ça peut t'apporter de garder des rapports corrects avec ton ex, ça permet de continuer à s'entendre pour les gosses ou pour tout le reste, et de ne pas se dire que les x années passées n'étaient que de la merde. C'est juste une étape de ta vie qui est terminée, et y'a rien à regretter.

après, ici, sur ce topic particulier, je capte que ça puisse sembler surréaliste à certains.

---------------
-`ღ´-    
n°66174191
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 20-06-2022 à 13:09:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T'attaques dès le lundi toi !

Pardon ?

n°66174195
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 13:09:47  answer

Kilnov a écrit :

Pardon ?

On est lundi aujourd'hui

n°66174200
RaKaCHa
Posté le 20-06-2022 à 13:10:08  profilanswer

Les généralisations n'ont pas la cote ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-06-2022 à 13:10:15
n°66174249
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 20-06-2022 à 13:17:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les généralisations n'ont pas la cote ici :o

Ah ok. C'était pas une apologie de ma part, seulement une explication.

n°66174261
incassable
Posté le 20-06-2022 à 13:19:47  profilanswer

thc a écrit :

Ce que tu comprends pas, c'est que certaines personnes peuvent se séparer comme des adultes responsables, plutôt que d'entrer dans un espèce de jeu à la con car la séparation n'est pas acceptée et que ton égo est blessé.
Si elle veut se barrrer (ou l'inverse), c'est son choix, et il reste respectable, même si tu ne l'approuves pas. Elle n'est pas à ta disposition et tu ne peux pas la forcer à t'aimer, ou à rester si elle ressent plus rien.
Et il n'y a pas de raison de ne plus rien en avoir à foutre de sa gueule, tu peux ne plus l'aimer, mais garder du respect, de l'affection pour l'autre. T'as passé des années avec, de ton plein gré, et moi, je préfère garde le meilleur plutôt que de venir chouiner "nia nia nia, c'est une salope".. Non, c'est juste que les choses ont changés, ça s'appelle la vie.

Y'a pas de raisons de se transformer en gros con, ou c'est justement là que t'as rien a gagner. Et ça montre juste que t'es salement aigri.

Si tu te demandes ce que ça peut t'apporter de garder des rapports corrects avec ton ex, ça permet de continuer à s'entendre pour les gosses ou pour tout le reste, et de ne pas se dire que les x années passées n'étaient que de la merde. C'est juste une étape de ta vie qui est terminée, et y'a rien à regretter.

après, ici, sur ce topic particulier, je capte que ça puisse sembler surréaliste à certains.

mais ou tu vois que j'ai dit que je me comportais en gros con avec elle ???
je dis justement qu'il faut menager une femme en cours de divorce et prendre des initiatives legales

n°66174263
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-06-2022 à 13:19:58  profilanswer

Kilnov a écrit :

Certes, mais la généralisation est un acte naturel d'auto-défense qui permet une décision rapide, plus encore lorsqu'elle est appuyé par des probabilités statistiques (on parle de divorce plus haut, quand on sait que dans seulement 12% un enfant est confié à la garde de sont père, étant entendu que 66% des juges sont des femmes, notamment dans la fonction, ce n'est pas un préjugé de penser que dans ce cas précis tu ne pars statistiquement pas avec des points en plus (surtout quand la plupart des professionnels confirment le rapport de causalité)).

Tout a fait. Rappelons a ce sujet que tous les hommes sont des violeurs  [:dj garofalo:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66174267
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 20-06-2022 à 13:20:32  profilanswer

Kilnov a écrit :

Ah ok. C'était pas une apologie de ma part, seulement une explication.

Complot féminiss

---------------

n°66174271
dany rfm
Posté le 20-06-2022 à 13:21:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout a fait. Rappelons a ce sujet que tous les hommes sont des violeurs  [:dj garofalo:1]

C’était mon pti rappel du soir.
Un gros tag sur le mur de mon immeuble.

n°66174282
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-06-2022 à 13:22:17  profilanswer

dany rfm a écrit :

C’était mon pti rappel du soir.
Un gros tag sur le mur de mon immeuble.

Et oui, il y a la bonne et la mauvaise généralisation  [:xqwzts:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66174324
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-06-2022 à 13:27:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Et oui, il y a la bonne et la mauvaise généralisation  [:xqwzts:1]

Pas toujours...

---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°66174368
dje33
Posté le 20-06-2022 à 13:32:18  profilanswer

thc a écrit :

mais quelles questions ?

ça ??? :

thc a écrit :

+1

C'est ce que j'essaie de faire dans le cas de mon divorce.

n°66174546
Altered
Prix public conseillé
Posté le 20-06-2022 à 13:48:53  profilanswer

c'est largement HS, vos gueules merci.

n°66174579
dany rfm
Posté le 20-06-2022 à 13:50:56  profilanswer

Altered a écrit :

c'est largement HS, vos gueules merci.

C’est dans le sujet.
Apparemment si t’as pas l’autorisation de ton ex tu peux pas te remettre en couple.
C’est un manque d’empathie du à de l’aigritude.

n°66174605
la lampe
Posté le 20-06-2022 à 13:53:05  profilanswer

dany rfm a écrit :

C’est dans le sujet.
Apparemment si t’as pas l’autorisation de ton ex tu peux pas te remettre en couple.

Tu es caricatural là.

Mais on a l'habitude.

n°66174615
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 13:53:38  answer

dany rfm a écrit :

C’est dans le sujet.

C'est pas ce qu'il dit

n°66174617
dany rfm
Posté le 20-06-2022 à 13:53:52  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu es caricatural là.

Mais on a l'habitude.

C’est pas comme ça ici ?

n°66174629
dany rfm
Posté le 20-06-2022 à 13:54:47  profilanswer

Ça tombe bien vu que je ne l’ai pas cité.

n°66174653
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2022 à 13:56:46  profilanswer

Je sais pas trop comment ça se passe après un divorce, surtout lorsqu'il y a des enfants (et j'espère jamais le savoir [:tinostar] ) mais après mes ruptures, je repartais toujours en soirée presque du jour au lendemain. C'est une manière comme une autre de gérer sa tristesse ou sa culpabilité, et je trouve ça plus intéressant que de se morfondre dans son lit avec du Ben&Jerry's.

Oh, et je reprenais la REF aussi :o

---------------
n°66174654
la lampe
Posté le 20-06-2022 à 13:56:53  profilanswer

dany rfm a écrit :

C’est pas comme ça ici ?

Personne ne t'as demandé de comprendre la situation. Par contre, tu n'es pas obligé d'être si binaire.

n°66174655
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 13:57:17  answer

dany rfm a écrit :

Ça tombe bien vu que je ne l’ai pas cité.

Justement

n°66174656
dany rfm
Posté le 20-06-2022 à 13:57:20  profilanswer

Je sais pas trop comment ça se passe après un divorce, surtout lorsqu'il y a des enfants (et j'espère jamais le savoir [:tinostar] ) mais après mes ruptures, je repartais toujours en soirée presque du jour au lendemain. C'est une manière comme une autre de gérer sa tristesse ou sa culpabilité, et je trouve ça plus intéressant que de se morfondre dans son lit avec du Ben&Jerry's.

Oh, et je reprenais la REF aussi :o

Absence d’empathie.

n°66174661
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2022 à 13:57:40  profilanswer

n°66174662
dany rfm
Posté le 20-06-2022 à 13:57:46  profilanswer

la lampe a écrit :

Personne ne t'as demandé de comprendre la situation. Par contre, tu n'es pas obligé d'être si binaire.

C’est pas comme ça ici ?

n°66174673
la lampe
Posté le 20-06-2022 à 13:58:52  profilanswer

dany rfm a écrit :

C’est pas comme ça ici ?

Non c'est pas forcément comme ça.

n°66174752
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-06-2022 à 14:05:51  profilanswer

n°66175184
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 20-06-2022 à 14:43:18  profilanswer

incassable a écrit :

donc oui, je suis un peu parano

Tu as tort !
Perso ça fait longtemps que j'ai compris ça. A moto, je roule sans casque et je généralise pas. Je connais plein de mecs qui n'ont jamais eu d'accident. Et les amendes, ça n'a jamais tué personne.

Kilnov a écrit :

T'as pas compris.
Soit tu fournis des données et tu proposes des actions médiatiques et politiques qui victimisent les femmes, soit tu te barres !
Non mais pourquoi pas la journée internationale des hommes pendant que tu y es ?

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°66175250
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2022 à 14:48:14  profilanswer

Il y a une différence entre prendre des précautions légitimes et stigmatiser les gens.

Bien sûr qu'on met un casque lorsqu'on fait du ski - mais on ne va pas dire que tous les skieurs sont des cons si quelqu'un vous rentre dedans, même si le casque vous a protégé.

Bien sûr qu'on fait gaffe à 4h du mat dans un parking sombre alors qu'il y a un groupe juste devant nous - mais on ne va pas les agresser préemptivement à coups de barres de fer.

Et du coup, après l'expérience d'Incassable, bien sûr qu'on fait gaffe dans le cadre d'une relation (proposer un contrat de mariage si ça existe en Allemagne, chercher des garanties) mais ce n'est pas pour ça qu'on part du principe que la fille en face est une arnaqueuse de base.

---------------
n°66175294
incassable
Posté le 20-06-2022 à 14:51:52  profilanswer

Il y a une différence entre prendre des précautions légitimes et stigmatiser les gens.

Bien sûr qu'on met un casque lorsqu'on fait du ski - mais on ne va pas dire que tous les skieurs sont des cons si quelqu'un vous rentre dedans, même si le casque vous a protégé.

Bien sûr qu'on fait gaffe à 4h du mat dans un parking sombre alors qu'il y a un groupe juste devant nous - mais on ne va pas les agresser préemptivement à coups de barres de fer.

Et du coup, après l'expérience d'Incassable, bien sûr qu'on fait gaffe dans le cadre d'une relation (proposer un contrat de mariage si ça existe en Allemagne, chercher des garanties) mais ce n'est pas pour ça qu'on part du principe que la fille en face est une arnaqueuse de base.

mais j'ai jamais dit que c'etait une arnaqueuse potentielle

juste faire gaffe et prendre ses precautions, en quoi c'est les agresser ?

meme le contrat de mariage ca sert a rien d'ailleurs, le mieux est de faire des enfants hors mariage + PACS
un mariage n'apporte pas plus de droits au père pour la garde des enfants

n°66175326
dje33
Posté le 20-06-2022 à 14:54:51  profilanswer

incassable a écrit :

mais j'ai jamais dit que c'etait une arnaqueuse potentielle

juste faire gaffe et prendre ses precautions, en quoi c'est les agresser ?

meme le contrat de mariage ca sert a rien d'ailleurs, le mieux est de faire des enfants hors mariage + PACS
un mariage n'apporte pas plus de droits au père pour la garde des enfants

En Allemagne  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51309  51310  51311  ..  57299  57300  57301  57302  57303  57304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)