TagCR Allo maman, bobo
Bon, alors suite au combo blues post fêtes de fin d’année/bonnes résolution de janvier, j’avais décidé de changer un peu le profil des mecs recherché sur SDR. En gros, je me suis dit que j’allais donner une chance aux mecs plus proches de mon âge et un peu plus « posés ».
Du coup je commence la discussion avec un mec d’un an plus jeune que moi, qui s’exprime bien et on passe rapidement sur whatsap. Messages quotidiens, il est très poli et très gentil (et là une petite voix me dit « c’est peut être un peu trop » mais bon, après tout pourquoi écouterais -je cette petite voix
). Il s’excuse quand il répond un peu tard, explique qu’il a oublié son téléphone le jour où il n’envoie pas de message de la journée. Bref le mec bien élevé quoi.
Ca c’est pour la forme. Pour le fond rien de bien passionnant, pas de grands débats philosophiques mais des échanges sur nos quotidiens. Il répète plusieurs fois par jour que je suis « adorable », mouais….je trouve que c’est un peu beaucoup, je lui dis mais il continue. Il fait tout un tas de projets sur ce qu’on pourrait faire ensemble et là pareil, j’essaie de tempérer un peu l’enthousiasme apparent mais en vain.
Bref comme je ne suis libre qu’un week end sur 2, garde de ma fille oblige, on se voit hier. Soit une dizaine de jours après la première conversation.
Rendez vous fixé à 18h30 à la sortie du métro. Je sors de mon wagon à 18h30 et je reçois un message me disant qu’il sera 10 à 15 minutes en retard et qu’il en est désolé. Du coup je réponds que je reste dans les couloirs du métro et qu’il me fasse signe en arrivant. Une demie heure après l’heure prévue (et bien que j’aie de la compagnie sur whatsap, heureusement) je commence à vraiment être irritée
. Je manifeste mon mécontentement via whatasap. De façon humoristique mais néanmoins claire. Je me dis que vraiment c’est abusé et que je lui donne encore 10 minutes avant de me barrer. 8 minutes plus tard il téléphone. Bon, je sors. Je le vois à l’endroit prévu, je le reconnais. Il n’avait que des portraits sur son profil, je comprends pourquoi. Les poids et taille indiqués sur sa fiche me semblent surévalués. Il est plus petit et plus mince.
Le temps est pourri, on s’engouffre dans le bar le plus proche. Je lui demande la raison de son retard : le magasin où il fait ses courses est loin de chez lui et il était coincé dans les bouchons. Il faut dire qu’il était parti un peu tard, me dit-il, parce qu’il a mis du temps à choisir ses vêtements pour me plaire. Mouaip.
Je prends un chocolat chaud d’abord. Lui un jus de fruit. Puis un virgin mojito, lui un autre jus de fruit. On parle un peu de nos vies, de nos familles, de nos relations passées. Tilt première alerte
Il pense que ce n’est pas une bonne chose de garder le contact avec son ex. Que la non monogamie est une chose pas concevable. Ne parlons pas de la bisexualité, de l’homosexualité. Sapiosexualité, transexualité tous ces trucs de bobo, très peu pour lui. Il dit avoir une sexualité très basique. Hmm.
Bon on continue à parler. Il se fait tard, j’ai faim. Je demande si on commande quelque chose à manger. Il est d’accord. Mais c’est un peu compliqué. Tilt 2e alerte.
Il est végétarien et normalement ne mange que du bio. Mais là il va faire un effort. Ok c’est parti pour une bruschetta à partager. Il m’explique qu’avant il mangeait trop de fruits et légumes et que du coup c’était un régime trop riches en fibres. Merde , il est en train de me dire qu’il avait des problèmes de transit là ou je rêve ? Bah oui….il a été voir son gastro-entérologue (je ne pensais pas qu’on pouvait avoir son gastro-entérologue avant l’âge de la retraite
), qui lui a dit de manger un peu de volaille de temps en temps. Mais bio hein ! Et de qualité ! Et puis on prend la carte des desserts. Donc pas de tiramisu pour lui parce que c’est fait avec de l’alcool. Pas de café gourmand parce qu’il n’aime pas le café. Il ne boit que du thé, mais pas n’importe lequel. Bon, là vous sentez venir le truc hein : pas en sachet, seulement bio, une seule marque, avec l’eau à la température au degré près etc… (Il finira par prendre un dessert qu’il renverra car trop sucré, il ne supporte pas le sucre….forcément …)
Du coup je ne peux m’empêcher de lui dire que manger bio, végétarien c’est un truc de bobo. Je dis ça pour taquiner. Et je rajoute « tu manges sans gluten ? » Et là il me répond par l'affirmative. Ah ah ! Je lui dit que tout ça, ce qu’il boit, ce qu’il mange ça me semble très bobo !! Et je lui dit « attention, c’est le début de la fin…en voie de boboïsation tu vas bientôt passer à la sapiosexualité, à la non monogamie, aux relations non exclusives/poly amoureuses ».
Déso pas déso, je n’ai pas pu m’en empêcher. Il l’a un peu cherché. Il rit un peu jaune.
Bon, pour être juste on a aussi eu des échanges sympa sur le cinéma, sur la musique (le mec qui percute de qui il s'agit quand je parle à demi mot d'un artiste que j'aime bien et qui n'est pas effaré par cette découverte, on peut mettre ça à son crédit !!
) mais autant on peut avoir des points communs sur les loisirs autant dans la vie quotidienne on est trop différents. Son rêve c’est d’avoir un dressing pour ranger ses vêtements par taille et par couleur !!!!!! Et il est maniaque !!! Le ménage, le rangement c’est très important pour lui. Faire ses courses au magasin bio (d’où le retard pour le rencart, il fait ses courses loin de chez lui) le même jour à la même heure. Ca n’envoie pas du rêve hein.
Ah et puis il fait un truc que je n’aime pas : il me parle de ses envies de paternité à l’avenir…..longuement, très longuement. Puis tout à coup me regarde et je vois qu’il se dit « merde, si ça se trouve je perds des points là. Je ne sais même pas si elle veut d’autres enfants ou pas ». Du coup il me demande « tu veux d’autres enfants ? » et quand je lui réponds que je ne pense pas, il change complètement de discours. « Ah non mais en fait ce n’est pas si important ». Tiens tiens, surprenante cette volte face.
Et puis il en fait un peu beaucoup. Me demande régulièrement si je passe une bonne soirée. Me dit plusieurs fois qu’il est très content d’être là. Me dit que ce soir il a la voiture de fonction, qu’il peut me déposer (et il insiste bien, juste me déposer hein….oui j’ai bien compris mec que tu ne vas pas insister pour monter chez moi me sauter, parce que tu n’es pas ce genre de mec). Le serveur vient pour qu’on règle l’addition et il dégaine la carte gold plus vite que son ombre. Ok, ça colle avec le reste. Il n’est pas très tard et je dis que je vais prendre un café avant de partir.
Bon là il cache discrètement un bâillement. Me dit que je dois être fatiguée. Ok mec, j’ai compris. Il me dit qu’il s’est levé trop tôt,
. Bon, je sors ma monnaie pour régler le café. Et il est à moitié vexé « bon, si tu insistes hein. J’aurais pu le régler ». J’essaie de ne pas répliquer mais je ne peux m’empêcher. Ca va hein, je peux me payer un café.
Je me dis ok, il étale ce qu'il a :grosse montre, carte gold, voiture de fonction, m'a parlé des cadeaux coûteux qu'il a acheté à Noël. Il me prend pour une michto ou quoi?
Du coup on sort du bar. On doit marcher un peu et comme il pleut j’ai ma capuche. Mais je ne vois rien. Et là il me propose de lui prendre le bras !! Là je ris intérieurement, en général c’est moi qui propose de prendre le bras du mec quand celui-ci me plait.
Le trajet en voiture (bah oui il a insisté, j'avais la flemme de reprendre les TEC) est assez rapide, on se fait la bise, il repart. Il est 23h40. Un message chacun pour se souhaiter bonne nuit.
Pas fatiguée, je discute un peu (oh genre 2 heures
) sur whatsap. Et je vois que monsieur si fatigué s'est connecté à une heure du mat'. Comme il m'avait dit pendant la soirée qu'il avait vu que j'étais toujours connectée sur le site où on s'était croisé. Jalousie, jalousie....
Ce matin il me demande si on va se revoir. Je lui dit pourquoi pas mais pas dans le cadre d’une relation amoureuse. Et là, oh surprise, il me demande si je veux une amitié qui comporte des relations sexuelles
Oh oh, monsieur « je ne mange pas de ce pain là » aurait il changé d’avis ?! Je dis non. Il répond que du coup ça ne l’intéresse pas, au revoir, bonne continuation.