Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39949  39950  39951  ..  57301  57302  57303  57304  57305  57306
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°54311395
Budykiller
Posté le 31-08-2018 à 12:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouffyy a écrit :

Je joue beaucoup aux jeux vidéos (et c'est une vrai passion, pas un truc par défaut, ni un refuge pour le pauvre petit geek martyrisé que je ne suis pas), je lis, je fais de la muscu, des art-martiaux. Je voyage au moins une fois par an. De temps en temps je sort avec elle au resto, au ciné, jouer à des jeux de société avec deux de ses amis.

Alors continue. Sans à-côtés dans sa vie en dehors du taff, nous devenons peu intéressant (pas une règle stricte...).

Pour OVS c'est un mauvais exemple. L'appli est partie en cacahuète et il ne reste plus qu'un tas de personnes ayant des problèmes de relations sociales, et où le but est de s'élever au rang de membre d'or plutôt que de tisser de vraies relations qui perdurent (peu se voient en dehors des sorties justement). Tu trouveras des témoignages dans ce sens sur le net, et ils corroborent ma propre exp.

Pour le reste je sèche. Dénoué d'empathie et plutôt "architecte" qu'infirmier dans ta fibre sociale, je ne sais pas trop quelles sont les clés pour t'aider à changer. Je ne sais pas si l'ADN profond d'un individu peut se changer à ce point. C'est différent d'un timide qui aimerait bien parler mais n'ose pas ou n'y arrive pas.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 12:39:48  profilanswer

n°54311398
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 12:40:00  answer

Le couple de raison c'est rester avec quelqu'un qu'on n'aime pas, qu'on n'aime plus, pour payer moins de loyer, parce qu'on a peur de rester seul, peur de crever seul.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2018 à 12:42:02
n°54311413
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 31-08-2018 à 12:42:15  profilanswer

This.
Y'a une nuance entre ça et le couple absolument passionnel du début à la fin.
Partir d'un couple passionnel pour finir sur une "couplance tranquille", c'est pas spécialement dégueulasse.

n°54311515
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 12:54:53  profilanswer

Budykiller a écrit :

Alors continue. Sans à-côtés dans sa vie en dehors du taff, nous devenons peu intéressant (pas une règle stricte...).

Pour OVS c'est un mauvais exemple. L'appli est partie en cacahuète et il ne reste plus qu'un tas de personnes ayant des problèmes de relations sociales, et où le but est de s'élever au rang de membre d'or plutôt que de tisser de vraies relations qui perdurent (peu se voient en dehors des sorties justement). Tu trouveras des témoignages dans ce sens sur le net, et ils corroborent ma propre exp.

Pour le reste je sèche. Dénoué d'empathie et plutôt "architecte" qu'infirmier dans ta fibre sociale, je ne sais pas trop quelles sont les clés pour t'aider à changer. Je ne sais pas si l'ADN profond d'un individu peut se changer à ce point. C'est différent d'un timide qui aimerait bien parler mais n'ose pas ou n'y arrive pas.

Je sais je suis un cas difficile  :lol: .

Si on part sur cette définition, je ne suis pas en couple de raison, je ne vis pas avec elle. Je pense que l'on peut assimiler, du moins de mon côté, ma relation à une cours d'eau plutôt qu'à un feu dévorant. Je tiens à elle, j'ai envie qu'elle soit bien, mais je n'ai pas ce feu intérieur, dévorant et destructeur que je ne pense pas avoir un jour avec qui que ce soit. Pour autant, je suis bien avec elle, et je ne me verrai pas la quitter pour une autre, car on ne sait jamais ce qu'on va avoir, alors que je sais ce que j'ai la chance d'avoir. Et pourquoi se barrer pour la première grognasse venue juste parce qu'à l'intérieur de toi, tu bouillonnes ? Je pense qu'il faut agir selon sa raison, et pas se laisser bouffer par des sentiments qui tiennent plus du résidu évolutif qu'autre chose (oui je sais, je vends du rêve   :o ).

Message cité 3 fois
Message édité par mouffyy le 31-08-2018 à 12:56:46
n°54311531
CoolAndCol​lected
Posté le 31-08-2018 à 12:56:30  profilanswer

mouffyy a écrit :

Si on part sur cette définition, je ne suis pas en couple de raison, je ne vis pas avec elle. Je pense que l'on peut assimiler, du moins de mon côté, ma relation à une cours d'eau plutôt qu'à un feu dévorant. Je tiens à elle, j'ai envie qu'elle soit bien, mais je n'ai pas ce feu intérieur, dévorant et destructeur que je ne pense pas avoir un jour avec qui que ce soit. Pour autant, je suis bien avec elle, et je ne me verrai pas la quitter pour une autre, car on ne sait jamais ce qu'on quitte. Et pourquoi se barrer pour la première grognasse venue juste parce qu'à l'intérieur de toi, tu bouillonnes ? Je pense qu'il faut agir selon sa raison, et pas se laisser bouffer par des sentiments qui tiennent plus du résidu évolutif qu'autre chose (oui je sais, je vend du rêve   :o ).

Je ne peux que plussoyer.

n°54311542
I care
Homme volant
Posté le 31-08-2018 à 12:57:21  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Bonsoir  [:hipipeep]  

L'Adulte est toujours avec sa meuf.
J'me suis laissée draguer, j'ai dragué un peu en retour, et j'suis rentrée chez oim. J'sais pas ce qu'il s'imaginait.  [:pommedapi:5]  
Next.  [:lumbahaab:1]

Bon au moins la curiosité est assouvie, pas de regrets. Puis t'as passée un bon moment, c'est cool.  

@lilyz : j'ai raté mon quote mais te mets pas de pression, y a pas de raison que ça n'aille pas ou qu'il y ait déception. Profite du rdv sans pression.  

---------------
I don't care.
n°54311579
CoolAndCol​lected
Posté le 31-08-2018 à 13:01:06  profilanswer

Je dois pas être cablé comme toi.  :D  
Ca me fait tellement chier d'aimer qqun, t'es à sa merci, ça contraint ton jugement, ta liberté, ça te rajoute des contraintes en plus et des sources de faiblesse.
Etre aimé, je trouve ça top par contre.

n°54311583
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 13:01:19  answer

mouffyy a écrit :

Si on part sur cette définition, je ne suis pas en couple de raison, je ne vis pas avec elle. Je pense que l'on peut assimiler, du moins de mon côté, ma relation à une cours d'eau plutôt qu'à un feu dévorant. Je tiens à elle, j'ai envie qu'elle soit bien, mais je n'ai pas ce feu intérieur, dévorant et destructeur que je ne pense pas avoir un jour avec qui que ce soit. Pour autant, je suis bien avec elle, et je ne me verrai pas la quitter pour une autre, car on ne sait jamais ce qu'on va avoir, alors que je sais ce que j'ai la chance d'avoir. Et pourquoi se barrer pour la première grognasse venue juste parce qu'à l'intérieur de toi, tu bouillonnes ? Je pense qu'il faut agir selon sa raison, et pas se laisser bouffer par des sentiments qui tiennent plus du résidu évolutif qu'autre chose (oui je sais, je vends du rêve   :o ).

Je sais pas, mais y'a un truc qui me laisse perplexe à te lire. C'est encore différent de mon pragmatisme froid et clinique, de mon cynisme. En amour, je suis le feu sous la glace. Toi, en amour... Bah, quel amour au juste ?

n°54311590
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 31-08-2018 à 13:01:56  profilanswer

Diogo la midinette.

n°54311627
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-08-2018 à 13:06:36  profilanswer

mouffyy a écrit :

Je sais je suis un cas difficile :lol: .

mouffyy a écrit :

Si on part sur cette définition, je ne suis pas en couple de raison, je ne vis pas avec elle. Je pense que l'on peut assimiler, du moins de mon côté, ma relation à une cours d'eau plutôt qu'à un feu dévorant. Je tiens à elle, j'ai envie qu'elle soit bien, mais je n'ai pas ce feu intérieur, dévorant et destructeur que je ne pense pas avoir un jour avec qui que ce soit. Pour autant, je suis bien avec elle, et je ne me verrai pas la quitter pour une autre, car on ne sait jamais ce qu'on va avoir, alors que je sais ce que j'ai la chance d'avoir. Et pourquoi se barrer pour la première grognasse venue juste parce qu'à l'intérieur de toi, tu bouillonnes ? Je pense qu'il faut agir selon sa raison, et pas se laisser bouffer par des sentiments qui tiennent plus du résidu évolutif qu'autre chose (oui je sais, je vends du rêve :o ).

Tu reviendras nous voir quand une femme te fera vraiment bouillonner et on verra à ce moment-là ce que tu en penses.  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 13:06:36  profilanswer

n°54311631
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 13:06:44  profilanswer

CoolAndCollected a écrit :

Ca me fait tellement chier d'aimer qqun, t'es à sa merci, ça contraint ton jugement, ta liberté, ça te rajoute des contraintes en plus et des sources de faiblesse.
Être aimé, je trouve ça top par contre.

Sincèrement, j'aime beaucoup ton raisonnement.

Je suis un être de raison plus que de sentiments. Je suis désolé de faire cette analogie geek à souhait, mais je n'en vois pas de meilleur. Je suppose que vous connaissez tous spoke dans star trek ? A moitié humain, et à moitié vulcain. Parfois capable de sentiments, mais agissant plutôt avec sa logique ? Je me perçois un peu comme ça. J'ai des sentiments, mais pas autant que les autres personnes, pas de la même manière, et je préfère agir avec logique et pragmatisme que me laisser dicter ma conduite par ces sentiments inutiles.

Pour moi, le meilleur futur que l'humanité puisse avoir serait justement de se débarrasser de tous ces sentiments.

n°54311651
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 13:09:16  answer

Là on est très différent. Après, qu'on s'entende bien, être aimé quand on aime, c'est fantastique. Aimer à sens unique, putain que c'est triste. Je pense que cette faiblesse que tu évoques à l'idée d'aimer en dit long sur ton côté "control freak". C'est pas toi qui avait tout planifié dès l'âge de 15 ans ? :D

n°54311655
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 13:09:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu reviendras nous voir quand une femme te fera vraiment bouillonner et on verra à ce moment-là ce que tu en penses.  

Me connaissant, ça ne changera rien. J'avais une collègue, rien qu'à la voir, lui parler, je devenais fou intérieurement. Je la voulais, et je savais que j'étais en train de tomber "amoureux". Et j'avais le sentiment que je lui plaisais un peu aussi. Sauf que je suis plus fort que mes sentiments. Donc j'ai limité mes contacts au maximum, et j'ai refusé de me laisser aller. Parce que ce bouillonnement est irrationnel, et ne conduit jamais à rien de bon.

n°54311661
Budykiller
Posté le 31-08-2018 à 13:10:30  profilanswer

Ce vendredi est lancé. Je vous souhaite un bon week-end ! [:somberlainv:8]

n°54311670
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 13:11:45  answer

mouffyy a écrit :

Pour moi, le meilleur futur que l'humanité puisse avoir serait justement de se débarrasser de tous ces sentiments.

C'est a moitie HS mais on vit vraiment dans un monde compliqué :P
De mon point de vue tu m’enlèves les sentiments/joies/petits plaisirs je pense que je me jette de la première falaise.
Tout le reste est pour moi le "mal nécessaire" pour pouvoir en profiter, et pourtant j'ai une vie confortable.

n°54311671
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 13:11:50  answer

Budykiller a écrit :

Ce vendredi est lancé. Je vous souhaite un bon week-end ! [:somberlainv:8]

Déconne pas Budy, on commence à peine à se marrer.

n°54311674
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 31-08-2018 à 13:12:25  profilanswer

mouffyy a écrit :

Parce que ce bouillonnement est irrationnel, et ne conduit jamais à rien de bon.

Ton raisonnement est aussi irrationnel que ce bouillonnement.
Ton côté froid machin bidule, là, c'est juste une posture pour éviter de te prendre des gifles, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 31-08-2018 à 13:12:40
n°54311691
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-08-2018 à 13:14:06  profilanswer

mouffyy a écrit :

Me connaissant, ça ne changera rien. J'avais une collègue, rien qu'à la voir, lui parler, je devenais fou intérieurement. Je la voulais, et je savais que j'étais en train de tomber "amoureux". Et j'avais le sentiment que je lui plaisais un peu aussi. Sauf que je suis plus fort que mes sentiments. Donc j'ai limité mes contacts au maximum, et j'ai refusé de me laisser aller. Parce que ce bouillonnement est irrationnel, et ne conduit jamais à rien de bon.

Je trouve ça d'une tristesse absolue :/

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°54311700
Phenom
Posté le 31-08-2018 à 13:14:42  profilanswer

mouffyy a écrit :

Raisonnement de moche ça :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54311708
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 13:15:56  answer

mouffyy a écrit :

Putain, tu fais flipper. À te lire c'est une maladie d'être amoureux  [:jean-michel sardou:2]

n°54311709
thc
Addicted ღ
Posté le 31-08-2018 à 13:16:10  profilanswer

mouffyy a écrit :

Parce que ce bouillonnement est irrationnel, et ne conduit jamais à rien de bon.

ce bouillonnement peut évidement conduire à des choses très belles !
Après faut pas avoir peur de ce qu'il peut se passer et oser se laisser vivre. En raisonnant ainsi, on va pas très loin..   [:razorbak83]

Message cité 1 fois
Message édité par thc le 31-08-2018 à 13:16:46
n°54311713
francis125​6
Posté le 31-08-2018 à 13:16:43  profilanswer

ça rend souvent très con. Peut-on en conclure que c'est une maladie?

n°54311725
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-08-2018 à 13:17:39  profilanswer

mouffyy a écrit :

C'est quoi cette connerie
Pourquoi ne pas avoir gratté davantage ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54311783
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 13:23:02  profilanswer

J'ai peut-être été trop extrême. Je pense qu'il faut savoir garder quelques sentiments (par exemple je suis plein d'excitation devant mes jeux), mais qu'il faut éradiquer les sentiments inutiles (cf les cons qui s'échauffent et se bastonnent pour rien entre autre exemple).

helton le bretonien a écrit :

Ton raisonnement est aussi irrationnel que ce bouillonnement.
Ton côté froid machin bidule, là, c'est juste une posture pour éviter de te prendre des gifles, c'est tout.

Pas vraiment. Les gifles comme tu dis ne m'effraient pas. Je suis très résistant et je me remets super vite de mes déceptions. Je ne appesanti pas, ça ne sert à rien.

Etre "amoureux" dans le sens passionnel du terme est pour moi une maladie dans le sens où nombre de gens prennent de très mauvaises décisions à cause de ça, restes bloqués dans des relations toxiques, se mettent dans des situations de risques inutiles, ou bien tout simplement ne prenne pas le chemin "optimal" mais penchent plutôt du côté de leurs sentiments.

J'ai de mon côté fait le choix de m'orienter vers ce qui était le mieux pour moi et pour mon futur, et non ce qui était le mieux sur l'instant présente pour répondre au exigences de mon coeur et lui faire plaisir. C'est ma raison qui a dirigé, plutot que de me laisser diriger par un coktail physionomique d'hormones.

n°54311794
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 13:24:06  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est quoi cette connerie
Pourquoi ne pas avoir gratté davantage ?

Parce que je savais que sur le long terme, ma copine actuelle était une bien meilleur décision que de me laisser aller avec ma collègue.

Message édité par mouffyy le 31-08-2018 à 13:32:33
n°54311811
Phenom
Posté le 31-08-2018 à 13:25:43  profilanswer

mouffyy a écrit :

J'ai peut-être été trop extrême. Je pense qu'il faut savoir garder quelques sentiments (par exemple je suis plein d'excitation devant mes jeux), mais qu'il faut éradiquer les sentiments inutiles (cf les cons qui s'échauffent et se bastonnent pour rien entre autre exemple).

mouffyy a écrit :

Pas vraiment. Les gifles comme tu dis ne m'effraient pas. Je suis très résistant et je me remets super vite de mes déceptions. Je ne appesanti pas, ça ne sert à rien.

Etre "amoureux" dans le sens passionnel du terme est pour moi une maladie dans le sens où nombre de gens prennent de très mauvaises décisions à cause de ça, restes bloqués dans des relations toxiques, se mettent dans des situations de risques inutiles, ou bien tout simplement ne prenne pas le chemin "optimal" mais penchent plutôt du côté de leurs sentiments.

J'ai de mon côté fait le choix de m'orienter vers ce qui était le mieux pour moi et pour mon futur, et non ce qui était le mieux sur l'instant présente pour répondre au exigences de mon coeur et lui faire plaisir. C'est ma raison qui a dirigé, plutot que de me laisser diriger par un coktail physionomique d'hormones.

En gros, tu bandes devant tes jeux mais pas pour une femme donc ?
J'ai bien une idée du problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 31-08-2018 à 13:26:00

---------------
n°54311932
loupie94
Posté le 31-08-2018 à 13:35:42  profilanswer

mouffyy a écrit :

Etre aimé c'est top seulement si c'est réciproque non?

Et même si je conçois le côté "chiant" d'aimer quelqu'un (on se pose des questions, on se sent vulnérable etc....) c'est quand même bien mieux que de ne rien ressentir. La vie est bien triste sans sentiments, même si plus tranquille. Et pourtant j'ai un petit côté control freak hein.

Message édité par loupie94 le 31-08-2018 à 13:36:23
n°54311941
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 13:36:55  profilanswer

Phenom a écrit :

En gros, tu bandes devant tes jeux mais pas pour une femme donc ?
J'ai bien une idée du problème.

Je retire plus de plaisir à voyager, à lire, qu'à avoir des relations sociales, ou satisfaire des besoins purement physiques comme la baise.

C'est un simple calcul "logique". J'ai pesé ce que je pouvais retirer des deux côtés, les rapports bénéfice/risque, ce que je pouvais perdre ou gagner dans les deux cas, la manière dont je pensais qu'à long terme je pouvais m'entendre avec les deux. Et tout en ceci essayant au maximum d'éviter mes sentiments d'interférer dans la décision.

Message édité par mouffyy le 31-08-2018 à 13:38:07
n°54311956
thc
Addicted ღ
Posté le 31-08-2018 à 13:38:56  profilanswer

mouffyy a écrit :

Tu raisonnes un peu comme une machine non ?

C'est justement le fait de parfois suivre ce que ton "coeur" te dit a un instant t qui rend les choses bien plus intéressantes, va donner du piment à la vie, quitte a faire des erreurs !.
Tout planifier, tout calculer, ça peut vite devenir rapidement très ennuyeux...

n°54312058
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 13:47:59  profilanswer

thc a écrit :

Tu raisonnes un peu comme une machine non ?

C'est justement le fait de parfois suivre ce que ton "coeur" te dit a un instant t qui rend les choses bien plus intéressantes, va donner du piment à la vie, quitte a faire des erreurs !.
Tout planifier, tout calculer, ça peut vite devenir rapidement très ennuyeux...

Je planifie tout, je prévois et calcul tout. Ensuite, j'adapte mes plans en fonction du ressenti que j'ai, et de mes envies, si la logique suit, et si c'est raisonnable.  

n°54312073
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-08-2018 à 13:48:56  profilanswer

mouffyy a écrit :

Je planifie tout, je prévois et calcul tout. Ensuite, j'adapte mes plans en fonction du ressenti que j'ai, et de mes envies, si la logique suit, et si c'est raisonnable.

[:radioactif:1]
C'est le problème :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54312131
loupie94
Posté le 31-08-2018 à 13:54:13  profilanswer

mouffyy a écrit :

Mais qu'est ce que la logique? Est-ce qu'il y a une seule logique? C'était quoi la logique dans le choix de ta nana lors?

n°54312160
Tounet
I love apples
Posté le 31-08-2018 à 13:56:29  profilanswer

Je n'appelle pas ca vivre personnellement.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°54312171
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 13:57:30  answer

En lisant mouffy, je me dis qu'au niveau du control-freakisme, j'ai encore de la marge [:sysman:4]  
ça remonte le moral :D

n°54312216
Phenom
Posté le 31-08-2018 à 14:00:55  profilanswer

Dépend de la taille de la bite du robot.

---------------
n°54312224
bubkalours​on
Posté le 31-08-2018 à 14:01:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Kalsarikännit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39949  39950  39951  ..  57301  57302  57303  57304  57305  57306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)