Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4755 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34579  34580  34581  ..  57319  57320  57321  57322  57323  57324
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°47777677
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2016 à 20:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

J'ai pas dis le contraire, mais on tombe dans les 10% pour qui c'est "inné".

Parce que c'est pas inné faut rester à agir comme un inadapté social ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 20:40:18  profilanswer

n°47777695
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-11-2016 à 20:40:53  profilanswer

trekker92 a écrit :

mais en quoi ghoster est négatif?
enfin moi je trouve que ce terme est une simple disparition d'une relation sociale, comme il s'en fait  tous les jours depuis des générations..
c'est juste parce que ca se passe avec un tel portable?
et la section "amis perdus de vue" sur les journaux, ca n'a rien a voir alors?

On parle des gens qui ignorent volontairement les messages/appels.
Pas des "pertes de vue".

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°47777703
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 20-11-2016 à 20:41:06  profilanswer

lal0utre a écrit :

Attendez ghoster c'est bien disparaitre lâchement de la vie de la personne sans explication ?

tu as forcément besoin d'explications pour mettre fin à une relation amicale ou sentimentale toi?

moi je le dis clairement des fois, d'autres non.
si une personne parait trop insistante je ralentis clairement sur la conversation, quitte à un moment ne plus répondre du tout.

et en général, ca se plaint pas derriere.

question : la lacheté provient-elle du comportement de quelqu'un s'immiscant dans un comportement de disparition, ou, de l'insistance excessive d'une autre personne cherchant à communiquer avec la premiere?

n°47777707
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-11-2016 à 20:41:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47777716
Cavatines
Posté le 20-11-2016 à 20:41:36  profilanswer

Ca n'a rien à voir avec de la maturité.
Au contraire, moi je vois plutôt dans l'absence de réponse une forme de lâcheté : "pffiou, trop d'effort de dire que ça me saoule  :sarcastic:"

n°47777726
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-11-2016 à 20:42:04  profilanswer

n°47777750
Pomme
Petite olive
Posté le 20-11-2016 à 20:42:57  profilanswer

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°47777759
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-11-2016 à 20:43:21  profilanswer

n°47777764
_synapse_
Posté le 20-11-2016 à 20:43:31  profilanswer

trekker92 a écrit :

mais en quoi ghoster est négatif?
enfin moi je trouve que ce terme est une simple disparition d'une relation sociale, comme il s'en fait  tous les jours depuis des générations..
c'est juste parce que ca se passe avec un tel portable?
et la section "amis perdus de vue" sur les journaux, ca n'a rien a voir alors?

Voilà en quoi notre vision de la séduction/rencontre/etc... diverge beaucoup, tu disais un peu plus tôt que le séducteur etc... est un mec bien qui ne fait de mal à personne etc... mais en fait tu n'en sais rien et lui non plus, votre réaction en est l'exemple même...

Au delà de faire du mal à la personne qui se fait "ghoster", quand on a un minimum d'éducation et de respect vis à vis de la personne avec laquelle on a passé un moment (peu importe le temps), on lui explique pourquoi et on ne disparait pas comme un lâche  :jap:  

n°47777770
trekker92
Posté le 20-11-2016 à 20:43:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Parce que la moindre des choses c'est d'écrire un semblant d'explication et pas de disparaître du jour au lendemain.

dans l'idéal, je suis d'accord.
sauf que l'idéal, je l'ai jamais rencontré, je le rencontrerai jamais.

les relations sociales (amicales, sentimentales), sont faites pour etre compliquées, et souvent sans explications.
ou alors, les explications ne correspondent jamais au point de vue correspondant à celui à qui elles vont etre adressées.
ex: si ton ex couche avec quelqu'un d'autre, tu voudras des explications. pour cette personne, elles seront valables, pour toi, tout le contraire.
z'avez jamais entendu le  
c'est compliqué
je sais pas ce que je veux
le probleme vient de moi
tu mérites mieux
..
tout ce blabla n'est autre que ce qu'un ghostage épargnera : le dernier message ordinaire et bidon genre 'je sais plus ou j'en suis' est simplement supprimé, pour appeler le phénomène ghostage.

c'est tout, ca a aurant d'explications que le "j'ai rencontré quelqu'un d'autre" a peine crédible, ou autres motifs superflus.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 20:43:49  profilanswer

n°47777772
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 20-11-2016 à 20:43:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Au contraire, moi je vois plutôt dans l'absence de réponse une forme de lâcheté : "pffiou, trop d'effort de dire que ça me saoule  :sarcastic:"

C'est pas de la lâcheté, ça, c'est n'en avoir rien à foutre.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°47777780
moreweed
Posté le 20-11-2016 à 20:44:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je me suis jamais fait ghoster par un mec que j'aimais bien. Ça doit être affreux.
Enfin je me suis jamais fait ghoster par un mec avec qui j'aurais fait un truc. J'ai pas hâte.

Si tu veux tenter l'expérience  [:hugeq:3]

---------------
Comprend pas les gens
n°47777800
_synapse_
Posté le 20-11-2016 à 20:44:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Parce que la moindre des choses c'est d'écrire un semblant d'explication et pas de disparaître du jour au lendemain.
Comme j'l'ai déjà dit, j'implique pas mal dans mes rencards SdR, j'discute pas mal avant, pendant 10-15 jours je discute parfois h24 avec certains mecs. La disparition brutale, sans raison, c'est violent.
C'est bon ça tue pas de lâcher un petit SMS pour prévenir que ça va pas marcher ou qu'il préfère qu'on se voie plus.  
Et j'estime que plus la relation a été longue, plus le SMS doit être long.  

Voilà  :jap:  

Cavatines épouse moi, les jeunots c'est pas pour toi, essaye les vieillots  :love:  :o

n°47777801
Cavatines
Posté le 20-11-2016 à 20:44:51  profilanswer

trekker92 a écrit :

tu as forcément besoin d'explications pour mettre fin à une relation amicale ou sentimentale toi?

moi je le dis clairement des fois, d'autres non.
si une personne parait trop insistante je ralentis clairement sur la conversation, quitte à un moment ne plus répondre du tout.

et en général, ca se plaint pas derriere.

question : la lacheté provient-elle du comportement de quelqu'un s'immiscant dans un comportement de disparition, ou, de l'insistance excessive d'une autre personne cherchant à communiquer avec la premiere?

Moi oui.

Il y a des relations (essentiellement amicales, parfois quelques PQ pas très réguliers) qui se terminent d'elles-mêmes, parce qu'on ne se contacte plus mutuellement, ou de moins en moins, avec le temps qui passe.

Pour le ghosting, c'est vraiment unilatéral : c'est quand l'un ne répond plus alors que l'autre demande réponse.
Et pour moi ça marche dans les relations amicales comme amoureuses. Si j'ai envie de rompre contact avec un ami alors que lui m'écrit toujours régulièrement, ben j'vais lui notifier.  

n°47777805
Pomme
Petite olive
Posté le 20-11-2016 à 20:44:58  profilanswer

---------------
n°47777807
trekker92
Posté le 20-11-2016 à 20:45:06  profilanswer

Da_Edge a écrit :

On parle des gens qui ignorent volontairement les messages/appels.

ils sont en droit de les ignorer non?
avec ou sans explications, je suis comme eux, je filtre mes relations sociales : je fais en sorte d'en avoir de tres bonnes, les autres j'ai tendance à les laisser sur le carreau...

et j'assume, si besoin je leur explique en face. Mais seulement si besoin, si quelqu'un/e insiste dans l'exces, c'est pas la peine de garder mon num..

n°47777812
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-11-2016 à 20:45:16  profilanswer

Team Gogole !

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°47777832
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-11-2016 à 20:45:58  profilanswer

n°47777847
trekker92
Posté le 20-11-2016 à 20:46:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

...ou alors la personne qui ghost a conscience que la réponse ne pourra apporter que de la douleur voire plus d'incompréhension à l'autre, que de la laisser dans un flou "plus protecteur"

à voir, chaque situation est individuelle.

n°47777854
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-11-2016 à 20:46:45  profilanswer

Je suis aussi team loutre, comme quoi, je suis à voile et à vapeur.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°47777864
TurbOOst45
Posté le 20-11-2016 à 20:47:13  profilanswer

Pomme a écrit :

Non mais là je parle d'un VRAI pote. Le mec est marié avec une de mes meilleures amies (pour les papiers), je le vois tout le temps en soirée, on part en festival ensemble. Je vais pas le ghoster comme une sans-couille là. Wesh [:bakk21:2]

et pourquoi pas une clarification du style "dis, je me trompe peut être, mais il m'a semblé que la dernière fois en partant tu étais plus proche/..."?
Si il répond par la positive, lui dire que tu ne vois pas les choses de la même manière, mais que ça n'affecte en rien votre bonne entente, juste que tu souhaites pas plus.

n°47777886
_synapse_
Posté le 20-11-2016 à 20:48:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que c'est pas inné faut rester à agir comme un inadapté social ?

Peut-être, à choisir entre çà et mentir je n'ai pas la réponse me concernant.

Par exemple beaucoup de monde "joue un rôle" dans une certaine mesure dans sa profession, ce n'est mon cas et c'est souvent à mes dépends, mais c'est comme çà...

Mais je te confirme, je n'aime pas énormément d'aspect de notre société, encore plus parce qu'elle est latine  :jap:

n°47777887
trekker92
Posté le 20-11-2016 à 20:48:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

tu disais un peu plus tôt que le séducteur etc... est un mec bien qui ne fait de mal à personne etc...  

CERTAINS bordel, j'ai jamais dit tous....

putain, relisez trois fois, je sais pas prenez une regle pour pas lire en diagonale, faites quelque chose....

[:massys] [:massys] [:massys]

n°47777890
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-11-2016 à 20:48:05  profilanswer

n°47777932
Pomme
Petite olive
Posté le 20-11-2016 à 20:49:24  profilanswer

---------------
n°47777955
_synapse_
Posté le 20-11-2016 à 20:50:06  profilanswer

trekker92 a écrit :

ils sont en droit de les ignorer non?
avec ou sans explications, je suis comme eux, je filtre mes relations sociales : je fais en sorte d'en avoir de tres bonnes, les autres j'ai tendance à les laisser sur le carreau...

et j'assume, si besoin je leur explique en face. Mais seulement si besoin, si quelqu'un/e insiste dans l'exces, c'est pas la peine de garder mon num..

Ok, super comportement, je comprends mieux  :sarcastic:  :sweat:

n°47777962
Cavatines
Posté le 20-11-2016 à 20:50:23  profilanswer

trekker92 a écrit :

dans l'idéal, je suis d'accord.
sauf que l'idéal, je l'ai jamais rencontré, je le rencontrerai jamais.

les relations sociales (amicales, sentimentales), sont faites pour etre compliquées, et souvent sans explications.
ou alors, les explications ne correspondent jamais au point de vue correspondant à celui à qui elles vont etre adressées.
ex: si ton ex couche avec quelqu'un d'autre, tu voudras des explications. pour cette personne, elles seront valables, pour toi, tout le contraire.
z'avez jamais entendu le  
c'est compliqué
je sais pas ce que je veux
le probleme vient de moi
tu mérites mieux
..
tout ce blabla n'est autre que ce qu'un ghostage épargnera : le dernier message ordinaire et bidon genre 'je sais plus ou j'en suis' est simplement supprimé, pour appeler le phénomène ghostage.

c'est tout, ca a aurant d'explications que le "j'ai rencontré quelqu'un d'autre" a peine crédible, ou autres motifs superflus.

Dans le cas des longues relations, je creuse toujours pour avoir les vraies causes, le "je ne sais pas où j'en suis", ça fonctionne un temps, mais quand la personne sait de nouveau où elle est en, j'aime bien la recontacter pour comprendre ce qui n'a pas fonctionné.  
"Le problème vient de moi" : en effet, et si tu me disais précisément quel est ton problème et que tu essaies de le résoudre ?  
"Tu mérites mieux" : la notion de mérite n'a rien à faire dans une relation, et si on discutait des vraies raisons pour lesquelles ça n'a pas fonctionné ?  

#teamcassecouilles, donc.

Et en général, j'obtiens des vraies réponses. Qui sont souvent (dans le cas des relations amoureuses de courte durée) "je te vois pas être la mère de mes enfants", "tu ne veux pas allaiter, on a pas la même vision du couple" (true story) et dans le cas des relations de longue durée c'est pareil (mais raisons plus complexes)

n°47777974
trekker92
Posté le 20-11-2016 à 20:50:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi oui.

Il y a des relations (essentiellement amicales, parfois quelques PQ pas très réguliers) qui se terminent d'elles-mêmes, parce qu'on ne se contacte plus mutuellement, ou de moins en moins, avec le temps qui passe.

Pour le ghosting, c'est vraiment unilatéral : c'est quand l'un ne répond plus alors que l'autre demande réponse.
Et pour moi ça marche dans les relations amicales comme amoureuses. Si j'ai envie de rompre contact avec un ami alors que lui m'écrit toujours régulièrement, ben j'vais lui notifier.  

[quotemsg=47777801,1383179,1068564]

Moi oui.
[/quote]

mais celui d'en face est peut etre dans une optique différentes, et beaucoup de gens ne savent pas analyser le point de vue de l'autre, notamment dans l'idée de celui d'en face, qui peut se résumer en :
Non.

voila, ils/elles ne pensent peut etre pas comme toi, et ne veulent pas forcément que tu saches le pourquoi du comment, avec leurs raisons qui seront évidemment pas les tiennes.
c'est tout.

n°47777979
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-11-2016 à 20:50:52  profilanswer

n°47777987
moreweed
Posté le 20-11-2016 à 20:51:07  profilanswer

Un recommandé avec AR, c'est plus officiel  :jap:  

---------------
Comprend pas les gens
n°47778003
Pomme
Petite olive
Posté le 20-11-2016 à 20:51:27  profilanswer

---------------
n°47778013
TurbOOst45
Posté le 20-11-2016 à 20:51:46  profilanswer

Pomme a écrit :

Ah mais c'est même pas que je me trompe. J'ai pas envie de tout raconter mais c'était clairement explicite, comme les lyrics d'A$ap Rocky.

Donc je lui dirais toudoubijou la prochaine fois et voilà ... En plus, je pense qu'il veut juste me pécho comme ça, il veut pas de relation donc ce ne sera pas critique.

C'était plus une façon,d'amener la chose en douceur, même si son comportement était obvious.

Mais tu connais mieux le contexte que moi en effet  :jap:

n°47778163
Cavatines
Posté le 20-11-2016 à 20:55:18  profilanswer

Si tu te retraduis avec un peu plus de forme, moi je trouve que ça passe et c'est le genre de raisons que je donne et que j'aime recevoir.
Par exemple :  
"Je ne te désire plus autant physiquement et je ne me sens pas assez stimulé intellectuellement, du moins pas autant que j'aimerais l'être. Désolé de m'être mépris sur notre relation. J'ai néanmoins beaucoup apprécié le temps passé avec toi et nos parties de jambes en l'air.
Amitiés,"

n°47778225
trekker92
Posté le 20-11-2016 à 20:57:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si tu te retraduis avec un peu plus de forme, moi je trouve que ça passe et c'est le genre de raisons que je donne et que j'aime recevoir.
Par exemple :  
"Je ne te désire plus autant physiquement et je ne me sens pas assez stimulé intellectuellement, du moins pas autant que j'aimerais l'être. Désolé de m'être mépris sur notre relation. J'ai néanmoins beaucoup apprécié le temps passé avec toi et nos parties de jambes en l'air.
Amitiés,"

la derniere fois qu'un sms est partit de cette nature, ca m'a donné un "quoi, c'est parce que je suis grosse?"

n°47778306
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2016 à 20:59:40  profilanswer

Vous l'adaptez comme vous voulez en fonction de ce que vous avez fait avec l'autre :

Citation :

Pour être honnête avec toi comme avec moi-même, je ne ressens pas cette impulsion évidente qui peut me donner envie de me lancer dans une interaction plus qu'amicale.

Si vous avez déjà baisé vous remplacez la fin par ''Une relation + soutenue'' par exemple.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47778317
Pomme
Petite olive
Posté le 20-11-2016 à 20:59:57  profilanswer

---------------
n°47778348
Cavatines
Posté le 20-11-2016 à 21:00:22  profilanswer

trekker92 a écrit :

la derniere fois qu'un sms est partit de cette nature, ca m'a donné un "quoi, c'est parce que je suis grosse?"

"Non, c'est un tout, et aussi mes goûts qui évoluent avec le temps"

n°47778355
trekker92
Posté le 20-11-2016 à 21:00:35  profilanswer

casier? :D

st'égocentrisme quand meme....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34579  34580  34581  ..  57319  57320  57321  57322  57323  57324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)