Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5073 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32786  32787  32788  ..  57319  57320  57321  57322  57323  57324
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°46401020
kikou2419
Posté le 13-07-2016 à 08:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je coucherais bien avec... 90% de mon cercle d'amies, si c'était possible.
Ce sont des 3 derniers mots qui sont importants. Pour plein de raisons, ça ne l'est pas (meufs en couple, vieilles amitiées que ce serait dommage de gâcher, etc).
Ne pas coucher avec ne me pause aucun problème.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 08:50:06  profilanswer

n°46401036
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 08:53:57  answer

vicporc a écrit :

Dépend de ce qu'on appelle coucher mais beaucoup trop :/  
Je me soigne.

L'alcool n'est pas la solution. :o

n°46401066
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 13-07-2016 à 08:58:50  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Un type qui aime aller au Resto, mais pas tout seul.

Si t'es curieux, que t'as le temps et l'envie, t'as justement tout à découvrir.

Je suis persuadé que t'as moins de passage à vide quand tu ne sais pas grand, comparé à un échange approfondi par écrit.

Ça doit être l'égo boost lié à hier soir, je vois tout positif :o

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°46401070
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2016 à 08:59:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ce sont des 3 derniers mots qui sont importants. Pour plein de raisons, ça ne l'est pas (meufs en couple, vieilles amitiées que ce serait dommage de gâcher, etc).

+1

M'est avis que les réponses féminines vont être un poil différentes :d

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-07-2016 à 09:00:04

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46401072
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 13-07-2016 à 09:00:24  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Je suis persuadé que t'as moins de passage à vide quand tu ne sais pas grand, comparé à un échange approfondi par écrit.

Certes, mais je ne comprends rien à ton post.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°46401174
FLeFou
Posté le 13-07-2016 à 09:15:12  profilanswer

J'ai très peu de contact sur mon tel et c'est quasi que des mecs ou des collègues. Donc proche de 0%

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46401184
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-07-2016 à 09:16:17  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

#TagCr L'instinct de survie

Un beau CR qui m'a fait 4 stations de métro merci :jap:
Sympa la meuf qui te raconte ses avortements et ne te cache pas ses échanges avec d'autres hommes, ça devait être bien sympa [:raph0ux:1]
En revanche tu veux donner l'impression que tu es le chef d'orchestre du rencard, comme si tu maitrisais le truc de bout en bout... et que tu t'en ballec tellement de la meuf... [:deep thought:2]

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°46401191
FLeFou
Posté le 13-07-2016 à 09:17:15  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

+1. Passé des semaines a échanger sur sdr c'est seulement bon pour jouer le guignol et amuser madame le temps qu'elle flash sur un bg torse poil qui lui la verra dans l'heure.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46401250
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 09:25:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46401269
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 13-07-2016 à 09:28:39  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Certes, mais je ne comprends rien à ton post.

Par rapport au faite que certaines personnes souhaitent approfondir un maximum à l'écrit avant de se rencontrer.
Ca peut-être plaisant (ou non) de rencontrer quelqu'un dont tu ne connais rien, comme en afterwork, ou lors de conférence avec le cocktail qui suit généralement la manifestation. Au final il y a le physique, la manière d'aborder les évènements, aussi mais surtout la manière de s'exprimer et l'attitude, qui sont au moins tout aussi important à mes yeux.

cindytroford a écrit :

Un beau CR qui m'a fait 4 stations de métro merci :jap:
Sympa la meuf qui te raconte ses avortements et ne te cache pas ses échanges avec d'autres hommes, ça devait être bien sympa [:raph0ux:1]
En revanche tu veux donner l'impression que tu es le chef d'orchestre du rencard, comme si tu maitrisais le truc de bout en bout... et que tu t'en ballec tellement de la meuf... [:deep thought:2]

Je suis chef d'orchestre de moi-même.
Je l'ai dit avant le RDV qu'elle ne m'intéressait pas, je l'ai su immédiatement après quelques échanges par écrit, confirmation faite par téléphone (voix, manière de s'exprimer, temps de réaction etc).
D'où mon "détachement complet".

Ensuite elle m'a envoyé quelques scuds sans le savoir, du type : "Je ne suis pas une pucelle qui a couché qu'avec deux mecs" (c'est mon cas).
C'est certain que vous n'avez que mon ressenti, le sien est peut-être différent...  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par _UnDeAd_ le 13-07-2016 à 13:39:15

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 09:28:39  profilanswer

n°46401282
pvcr
Posté le 13-07-2016 à 09:30:30  profilanswer

Si tu as passé des semaines à échanger avant de te voir pour X raisons, la rencontre ne pourra que prolonger la complicité. C'est un leurre de croire qu'on perd son temps à virtualiser.
Après si on aime la politique du chiffre...

n°46401288
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 09:31:11  answer

pvcr a écrit :

Si tu as passé des semaines à échanger avant de te voir pour X raisons, la rencontre ne pourra que prolonger la complicité. C'est un leurre de croire qu'on perd son temps à virtualiser.

La virtualisation peut mener à une idéalisation. Et là c'est pas bon. C'est à double tranchant quoi.

edit : Dans tous les cas la Loi de Darya s'applique de toute façon.

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2016 à 09:31:33
n°46401302
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2016 à 09:33:36  profilanswer

because the night a écrit :

Je discute avec mon reporter, je me crois sur le topic  :D  on a passé la journée à échanger sur les sdr, Houellebecq, les rapports Hommes Femmes [:il a ri 8]
Au moins, je ne me fais pas traiter de Robin des Bois   :ange:  

Pour le moment, rien ne confirme mon coup de flip parano de l'autre soir... mais j'ai une impression bizarre quand même [:urd]

il avait gaillardement triché sur son âge, quand je lui fais remarquer en rigolant, il prétend que c'est une erreur ...

On a eu une discussion très intello, je n'arrive pas à l'emmener sur un terrain plus intime... je lui ai posé des questions sur le pourquoi de sa présence, il évoque très brièvement un besoin de rencontres, suite à une « une histoire merveilleuse » et une certaine jachère, et semble se fermer (ce qui peut aussi se comprendre)  [:transparency]  Il n'est pas très chaleureux  [:transparency]  mais d'un autre côté il est tellement noob du truc [:transparency] mais je ne vois pas bien ce qu'un mec comme ça, qui doit croiser masse de gens, fait là  [:transparency]  
Bref, je n'arrive pas à le faire sortir du bois [:hoo:4]

Dans quel sens ? Il s'est rajeuni par erreur et ne corrige pas ?

Sinon comme Flelou, propose lui un rencard le plus tôt. Au moins pour la science  [:doc_prodigy]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46401304
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 09:33:42  answer

n°46401318
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2016 à 09:35:50  profilanswer

pvcr a écrit :

Ca ne garantie rien du tout  [:popol]  

Rien ne remplace le feeling IRL.

---------------
n°46401323
Budykiller
Posté le 13-07-2016 à 09:36:54  profilanswer

manu a écrit :

sur meetic, j'ai reçu exactement le même message de deux profils plutôt différents et a priori pas fake, à quelques jours d'intervalle :

Citation :

Merci pour ce message. Votre profil ne correspond pas à mes attentes, mais je ne doute pas qu’il séduira d’autres membres ! Bonne recherche !

il y a des messages type ou quoi ?  [:drealiste:3]

Les hommes ont la même possibilité.
Le site indique "ne laissez pas une femme vous écrire sans réponse ! Si vous ne voulez pas lui répondre, laisser par exemple ce message [...] en cliquant sur le bouton plus bas".

Et le fameux message type est celui que vous avez reçu. Ça clarifie les choses, je trouve ça bien.

n°46401327
AuldPuck
Posté le 13-07-2016 à 09:37:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Ca sert à quoi de potentiellement perdre des semaines à discuter avec quelqu'un "virtuellement" si au final c'est pour se rendre compte que ça ne colle pas en vrai ? Tu peux tourner le truc dans tous les sens, mais ce qui compte vraiment, c'est le réel. Si c'était "magique" par messages et à chier lors du RDV ça te fait une belle jambe.

Après ça veut pas dire qu'il faut proposer un resto (d'ailleurs resto ou ciné en 1er rdv c'est complètement débile / naze / inadapté) au bout de 3 messages. Mais proposer un verre au bout d'une soirée ou deux d'échanges c'est pas déconnant surtout que t'arrives assez vite à sentir si ça colle ou pas, et c'est comme ça que ça fonctionne le mieux et que tu perds le moins ton temps.

Message cité 1 fois
Message édité par AuldPuck le 13-07-2016 à 09:37:47
n°46401336
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 13-07-2016 à 09:38:43  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Ensuite elle m'a envoyé quelques scuds sans le savoir, du type : "Je ne suis pas une pucelle qui a couché qu'avec deux mecs" (c'est mon cas).
C'est certain que vous n'avez que mon ressenti, le sien est peut-être différent... :jap:

Tu as couché avec deux mecs ?
Plus sérieusement, je comprends ton ressenti.
D'autant que la fille a l'air de manquer de délicatesse et d'empathie.
Ça donne pas envie tant de beauferie.

n°46401337
vicporc
Posté le 13-07-2016 à 09:38:55  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

#TagCr L'instinct de survie

1er rendez-vous via SDR, Happn en l’occurrence.
Crush la veille, très peu d'échange, on ne savait rien l'un sur l'autre, hormis qu'on avait une connaissance commune.
...

Sympa le CR, détendu du slip, t'as fait l'alpha auprès des autres prétendants :o
Au moins ça occupe une soirée !

n°46401341
vicporc
Posté le 13-07-2016 à 09:39:17  profilanswer

Bromur dans la pinte  [:clooney7]

kikou2419 a écrit :

donut78 a écrit :

+1

M'est avis que les réponses féminines vont être un poil différentes :d

Je suis normal en fait, c'est juste que je fais de la merde (et que j'ai pas des masses d'amies, milieu très masculin...)

n°46401350
kikou2419
Posté le 13-07-2016 à 09:40:24  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Je suis chef d'orchestre de moi-même.
Je l'ai dit avant le RDV qu'elle ne m'intéressait pas, je l'ai su immédiatement après quelques échanges par écrit, confirmation faite par téléphone (voix, manière de s'exprimer, tant de réaction etc).
D'où mon "détachement complet".

C'est certain que vous n'avez que mon ressenti, le sien est peut-être différent... :jap:

Ouais c'était une débile quoi. Rien à regretter.

---------------
n°46401360
pvcr
Posté le 13-07-2016 à 09:41:36  profilanswer

ça garantie surtout de connaitre un minimum la personne et de ne pas s'infliger des rencards bien pourris comme on vient d'avoir le CR.

n°46401381
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 13-07-2016 à 09:44:33  profilanswer

Helle [:cerveau lent]
Si j'en avais l'occasion, je coucherai avec environ 0% de mes contacts.
Si j'étais celib, si je compte que les nanas celib, je dirai 4 sur une dizaine. Pu trop de celib passé la trentaine.  [:ponaygay:4]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°46401396
-rOmanO-
Posté le 13-07-2016 à 09:45:51  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Helle [:cerveau lent]  
Si j'en avais l'occasion, je coucherai avec environ 0% de mes contacts.
Si j'étais celib, si je compte que les nanas celib, je dirai 4 sur une dizaine. Pu trop de celib passé la trentaine.  [:ponaygay:4]

J'en aurais quelques unes juste pour un coup et d'autres avec qui j'aurais envie de plus. Mais la plupart du temps celles dont j'ai envie de plus ; je les supprime  
Quand à ta remarque pour les trentenaires  [:gamebouz:3]

n°46401402
AuldPuck
Posté le 13-07-2016 à 09:46:22  profilanswer

pvcr a écrit :

ça garantie surtout de connaitre un minimum la personne et de ne pas s'infliger des rencards bien pourris comme on vient d'avoir le CR.

Non. Lee problème c'est de savoir sélectionner ses RDV. Là il y allait en sachant que ça allait pas le faire.

n°46401410
pvcr
Posté le 13-07-2016 à 09:48:55  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Ca sert à quoi de potentiellement perdre des semaines à discuter avec quelqu'un "virtuellement" si au final c'est pour se rendre compte que ça ne colle pas en vrai ? Tu peux tourner le truc dans tous les sens, mais ce qui compte vraiment, c'est le réel. Si c'était "magique" par messages et à chier lors du RDV ça te fait une belle jambe.

Après ça veut pas dire qu'il faut proposer un resto (d'ailleurs resto ou ciné en 1er rdv c'est complètement débile / naze / inadapté) au bout de 3 messages. Mais proposer un verre au bout d'une soirée ou deux d'échanges c'est pas déconnant surtout que t'arrives assez vite à sentir si ça colle ou pas, et c'est comme ça que ça fonctionne le mieux et que tu perds le moins ton temps.

Ben déjà si tu discutes pendant des semaines avec quelqu'un c'est que tu considères que ça vaut le coup et que tu ne perds pas ton temps à mon avis, mais enfin des semaines c'est un cas extrême bien sur.
Donc le coup du se serait à chier IRL. :non:

n°46401441
AuldPuck
Posté le 13-07-2016 à 09:51:46  profilanswer

pvcr a écrit :

Ben déjà si tu discutes pendant des semaines avec quelqu'un c'est que tu considères que ça vaut le coup et que tu ne perds pas ton temps à mon avis, mais enfin des semaines c'est un cas extrême bien sur.
Donc le coup du se serait à chier IRL. :non:

T'as déjà eu des RDV dans ta vie ? Bien sûr que ça arrive hyper souvent qu'il y ait un décalage SDR / IRL, même si la rencontre ne s'effectue pas le jour même.

Comme dit plus haut, ce sont des sites de rencontre, pas de correspondance.

n°46401455
FLeFou
Posté le 13-07-2016 à 09:53:29  profilanswer

Voila pourquoi je suis pour une rencontre assez rapidement. Après oui au bout de 2-3 jours c'est mieux qu'au bout d'une heure mais le nombre de fois où tu attends 1 à 2 semaines, je trouve ça trop.

---------------
n°46401464
pvcr
Posté le 13-07-2016 à 09:54:47  profilanswer

AuldPuck a écrit :

T'as déjà eu des RDV dans ta vie ? Bien sûr que ça arrive hyper souvent qu'il y ait un décalage SDR / IRL, même si la rencontre ne s'effectue pas le jour même.

Comme dit plus haut, ce sont des sites de rencontre, pas de correspondance.

Ben non évidement je suis un gros benêt et je viens prendre conseil ici. :o  
Et merci je sais bien que le SDR est un point d'entrée et il permet de bifurquer sur d'autres supports, excuse si j'ai pas fait l'explication de texte.

n°46401480
kikou2419
Posté le 13-07-2016 à 09:56:04  profilanswer

FLeFou a écrit :

Voila pourquoi je suis pour une rencontre assez rapidement. Après oui au bout de 2-3 jours c'est mieux qu'au bout d'une heure mais le nombre de fois où tu attends 1 à 2 semaines, je trouve ça trop.

Malheureusement perso pour des raisons d'emploi du temps, 1-2 semaines c'est environ ma moyenne pour rencontrer, sauf exceptions.

---------------
n°46401493
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2016 à 09:56:44  profilanswer

pvcr a écrit :

Franchement passé un certain un âge, tu as un peu d'expérience, tu sais ce que tu veux, ce que tu veux pas, y a pas besoin de converser un mois pour savoir si y a une chance ou pas avec une meuf. A mon avis tu dois être jeune  :D

En ce qui concerne les rencards bien pourris, c'est simplement un problème de ratio pour les mecs. Quand t'as un rencard proposé dans le mois, ben même si tu le sens moyen t'y vas, ego boost, appel de la mÿthe, rentabilisation de ton abo, appelle ça comme tu veux mais ça n'a rien avoir avec le fait d'avoir conversé pendant un mois ou pas  [:spamafote]

Message édité par donut78 le 13-07-2016 à 09:59:29

---------------
n°46401509
FLeFou
Posté le 13-07-2016 à 09:58:30  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Malheureusement perso pour des raisons d'emploi du temps, 1-2 semaines c'est environ ma moyenne pour rencontrer, sauf exceptions.

C'est chaud vu comment tout va vite sur sdr quand y a trop d'attente :/

---------------
n°46401525
kikou2419
Posté le 13-07-2016 à 09:59:59  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est chaud vu comment tout va vite sur sdr quand y a trop d'attente :/

Je suis bien d'accord et je ne sais pas comment je me débrouille mais c'est une constatation qui se vérifie :D

---------------
n°46401547
Budykiller
Posté le 13-07-2016 à 10:02:56  profilanswer

Décidément les SdR sont plein de surprises. [:actarus44]

Une fille m'écrit pour me dire que mon profil change : sur mes photos = pas de grosses voitures, de lunettes, blablabla, puis pour gentiment me tester en me disant

Citation :

tu dis que t'as de l'humour et que t'es original ? (si j'ai bien compris)..tu te complimentes....on est jamais aussi bien servi que par soi-même...

Elle a 32 ans, pas de photo, mais sa description et son approche missile skud est couillue, j'aime. [:abstro:1]

Je lui réponds avec plaisir pour lancer la conversation, mais demande aussi rapidement une photo.
Réponse : "d'abord on discute un peu et ensuite je t'enverrai ma photo si ça colle". Mouais...
La suite était quelconque, puis 1 jour après... WTF, en mode CV pour entretien d'embauche. [:lumbahaab]

Avez-vous déjà eu ce genre de discussion sur les SdR ? Exemple de ce qu'elle m'envoie :

Citation :

En vrac, quelques mots importants pour moi...

Echanges / interculturalité / travail social / voyages à pied-en vélo-en stop / randonnée / potager / montagne / calme / douceur / hang drum / associatif / anthropologie / droit d'asile / empathie... [...]

Je déteste ce genre de "discussion", on dirait un moteur de recherche. Bref, mon niveau d'excitation est retombé à zéro, et toujours pas la trace d'une photo.
Ça arrive souvent ça ? l'impression que la personne en face coche des cases ou fait un CV ?

n°46401567
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 10:04:22  answer

n°46401578
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2016 à 10:05:19  profilanswer

Budykiller a écrit :

Une fille m'écrit pour me dire que mon profil change : sur mes photos = pas de grosses voitures, de lunettes, blablabla, puis pour gentiment me tester en me disant

Citation :

tu dis que t'as de l'humour et que t'es original ? (si j'ai bien compris)..tu te complimentes....on est jamais aussi bien servi que par soi-même...

Elle a 32 ans, pas de photo, mais sa description et son approche missile skud est couillue, j'aime. [:abstro:1]

Je lui réponds avec plaisir pour lancer la conversation, mais demande aussi rapidement une photo.
Réponse : "d'abord on discute un peu et ensuite je t'enverrai ma photo si ça colle". Mouais...
La suite était quelconque, puis 1 jour après... WTF, en mode CV pour entretien d'embauche. [:lumbahaab]

Avez-vous déjà eu ce genre de discussion sur les SdR ? Exemple de ce qu'elle m'envoie :

Citation :

Echanges / interculturalité / travail social / voyages à pied-en vélo-en stop / randonnée / potager / montagne / calme / douceur / hang drum / associatif / anthropologie / droit d'asile / empathie... [...]

Je déteste ce genre de "discussion", on dirait un moteur de recherche. Bref, mon niveau d'excitation est retombé à zéro, et toujours pas la trace d'une photo.
Ça arrive souvent ça ? l'impression que la personne en face coche des cases ou fait un CV ?

Casse-couille spotted. Certainement en recherche d'un reproducteur. Warning  [:gnel42]

---------------
n°46401592
-rOmanO-
Posté le 13-07-2016 à 10:06:20  profilanswer

Ah ben une attirance purement physique ça arrive mais lors de la première rencontre ce n'est pas encore véritablement un ami. Une connaissance tout au mieux... Le comportement qu'il a eu avec toi est certainement le comportement qu'il a du avoir avec pas mal de filles...  

Sinon pourquoi Atlantis dois te MP ? [:ocolor]

n°46401600
AuldPuck
Posté le 13-07-2016 à 10:07:14  profilanswer

Budykiller a écrit :

Citation :

Citation :

Réponds lui de la même façon mais en mode kamoulox.

n°46401618
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 10:08:49  answer

n°46401625
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 10:09:18  answer

Budykiller a écrit :

Citation :

deja eu souvent des questionnaires façon recruteurs, mais la, bordel !  [:shadow aok:2]

n°46401627
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2016 à 10:09:31  profilanswer

On a déjà eu ce débat y a pas longtemps pendant ton absence. Ce que je pense c'est que pour un mec, si t'es pote avec une meuf et que physiquement elle est à ton gout, je ne vois pas pourquoi, en faisait fi de tous les problèmes que cela pourrait engendrer (couple, amitié perdue, etc ...), tu ne voudrais pas au moins passer une nuit agréable avec  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32786  32787  32788  ..  57319  57320  57321  57322  57323  57324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)