Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32645  32646  32647  ..  57280  57281  57282  57283  57284  57285
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°46257975
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2016 à 19:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais c'était de la boutade pour Liliz  [:clooney36]

Message édité par donut78 le 29-06-2016 à 19:40:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 19:40:44  profilanswer

n°46257985
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-06-2016 à 19:41:35  profilanswer

Cross topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46254894

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46258025
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 29-06-2016 à 19:44:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Tout le monde n'a pas la même définition de mal accompagné. Par exemple Khan, il préfère belle et conne que moche et intelligente.

Il me semble aussi que Khan n'a jamais dit qu'il privilégiait l'intellect. Il préfère l'accompagnement esthétique puisqu'il pense déjà pouvoir penser pour deux.

n°46258072
Phenom
Posté le 29-06-2016 à 19:49:42  profilanswer

Khan n'a pas les moyens pour avoir une bonne et intelligente. Faut donc choisir et tant qu'à faire, prendre la bonnasse. Logique.

n°46258074
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 29-06-2016 à 19:50:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Tout le monde n'a pas la même définition de mal accompagné. Par exemple Khan, il préfère belle et conne que moche et intelligente.

Enfin être intelligent ne veut pas dire agréable à vivre non plus. Finalement c'est beaucoup plus simple d'être agréable à l'œil que d'avoir toutes les qualités humaines pour une bonne entente de couple (à mon avis).

n°46258092
alpachinoi​s
Posté le 29-06-2016 à 19:51:48  profilanswer

lilyz a écrit :

Faux. Même quand j'avais 20 ans, je privilégiais l'intellect par rapport au physique. Bon, je ne dis pas que j'avais toujours le nez pour ça. Ça ne m'a pas empêchée de tomber sur des cons (m'en rendais compte trop tard). Mais c'est à ça que ça sert l'expérience. :O

Ouais comme en 40, on aurait tous été résistants et non collaborateurs :jap:

n°46258157
KillMe
Posté le 29-06-2016 à 19:57:51  profilanswer

lilyz a écrit :

Faux. Même quand j'avais 20 ans, je privilégiais l'intellect par rapport au physique. Bon, je ne dis pas que j'avais toujours le nez pour ça. Ça ne m'a pas empêchée de tomber sur des cons (m'en rendais compte trop tard). Mais c'est à ça que ça sert l'expérience. :O

Ca me fait toujours marrer quand quelqu'un réfute une généralité avec un petit exemple perso et négligeable [:exceptionnalnain:1]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°46258189
Nitescent
Posté le 29-06-2016 à 20:00:27  profilanswer

Allez, pas super motivé mais c'est parti [:deltibo:1]

n°46258327
lilyz
Violon dinde
Posté le 29-06-2016 à 20:10:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ouais comme en 40, on aurait tous été résistants et non collaborateurs :jap:

J'ai donné quelque chose à voir depuis que nous échangeons ici qui te donnerait à penser que je ne suis pas sincère en disant cela ?

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°46258356
alpachinoi​s
Posté le 29-06-2016 à 20:14:13  profilanswer

lilyz a écrit :

J'ai donné quelque chose à voir depuis que nous échangeons ici qui te donnerait à penser que je ne suis pas sincère en disant cela ?

Lis le poste de killme :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 20:14:13  profilanswer

n°46258452
lilyz
Violon dinde
Posté le 29-06-2016 à 20:22:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Lis le poste de killme :jap:

J'ai lu. Mais ton post n'a rien à voir, il sous entend que je ne suis pas sincère (ou que je pense être sincère mais agirais différemment une fois mise face à la réalité).
Je comprends donc que tu as mal exprimé ton propos ?

---------------
n°46258529
Multimax
Posté le 29-06-2016 à 20:28:17  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé l'application de rencontre Diwi ?

n°46258539
lilyz
Violon dinde
Posté le 29-06-2016 à 20:29:10  profilanswer

Je n'ai pas dit que le post de Killme exprimait cela ! Je parle du post d'alpachinois ! Faut suivre un peu lô.

Message cité 1 fois
Message édité par lilyz le 29-06-2016 à 20:30:17

---------------
n°46258579
lilyz
Violon dinde
Posté le 29-06-2016 à 20:31:49  profilanswer

Ah ok ! Je comprends mieux. :jap:

---------------
n°46258618
alpachinoi​s
Posté le 29-06-2016 à 20:34:42  profilanswer

lilyz a écrit :

J'ai lu. Mais ton post n'a rien à voir, il sous entend que je ne suis pas sincère (ou que je pense être sincère mais agirais différemment une fois mise face à la réalité).
Je comprends donc que tu as mal exprimé ton propos ?

Je dis simplement que tous le monde va répondre comme toi cad que l'intellect est plus important mais au final au lycée c'est les bg qui  baisaient le plus et pas les 1er de la classe surtout boutonneux à lunettes :jap:

n°46258664
AuldPuck
Posté le 29-06-2016 à 20:38:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je dis simplement que tous le monde va répondre comme toi cad que l'intellect est plus important mais au final au lycée c'est les bg qui  baisaient le plus et pas l'AZN :jap:

[:nekromanttik:5]

n°46258700
alpachinoi​s
Posté le 29-06-2016 à 20:40:25  profilanswer

Je suis pas boutonneux et j'étais pas premier de la classe au lycée :jap:. Ceux qui baisaient les meufs dans ma sections étaient surtout des redoublants avec des gueules de m pokora :jap:

n°46258705
lilyz
Violon dinde
Posté le 29-06-2016 à 20:40:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je dis simplement que tous le monde va répondre comme toi cad que l'intellect est plus important mais au final au lycée c'est les bg qui baisaient le plus et pas les 1er de la classe surtout boutonneux à lunettes :jap:

Vu que j'étais une première de la classe avec un appareil dentaire, et qu'au fond de moi je suis toujours cette fille là... Je pense donc avoir gagné le droit d'exprimer un avis qui ne correspond pas à ce que tu attends sur le sujet...  :O

---------------
n°46258744
Indie Glam​ Rock
Posté le 29-06-2016 à 20:43:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je dis simplement que tous le monde va répondre comme toi cad que l'intellect est plus important mais au final au lycée c'est les bg qui baisaient le plus et pas les 1er de la classe surtout boutonneux à lunettes :jap:

Dans les lycées SEGPA peut-être.
Sinon les premiers de la classe n'ont pas de raison d'être plus moches que les autres.

n°46258814
KillMe
Posté le 29-06-2016 à 20:49:43  profilanswer

lilyz a écrit :

Vu que j'étais une première de la classe avec un appareil dentaire, et qu'au fond de moi je suis toujours cette fille là... Je pense donc avoir gagné le droit d'exprimer un avis qui ne correspond pas à ce que tu attends sur le sujet...  :O  

Tu es une fille n'est-ce pas, donc même avec un petit bouton sur la gueule et un appareil dentaire, tu n'es pas vraiment concernée par ce dont il parle :)

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°46258940
alpachinoi​s
Posté le 29-06-2016 à 20:59:55  profilanswer

lilyz a écrit :

Vu que j'étais une première de la classe avec un appareil dentaire, et qu'au fond de moi je suis toujours cette fille là... Je pense donc avoir gagné le droit d'exprimer un avis qui ne correspond pas à ce que tu attends sur le sujet... :O

J'attends rien, je parlais des gens en général :jap:.

Indie Glam Rock a écrit :

Dans les lycées SEGPA peut-être.
Sinon les premiers de la classe n'ont pas de raison d'être plus moches que les autres.

Les premiers de la classe bg sont plutôt rare. Sinon le stéréotype du boutonneux à lunettes méga fort en maths n'existerait pas.

n°46258944
lilyz
Violon dinde
Posté le 29-06-2016 à 21:00:08  profilanswer

KillMe a écrit :

Tu es une fille n'est-ce pas, donc même avec un petit bouton sur la gueule et un appareil dentaire, tu n'es pas vraiment concernée par ce dont il parle :)

Si on remet les choses dans leur contexte, j'avais un appareil dentaire, je mesurais une tête de plus que les mecs de mon lycée (1m70 à 10 ans, 1m80 à 14...), je passais mon temps le nez dans les bouquins, étais la tête de turc favorite des cancres, ne faisais pas de sport, étais fringuée par les bons soins de ma mère  (donc autant dire comme l'as de pique), ne me maquillais pas et étais très embrassée par mon corps dont je ne savais que faire.
Donc franchement, je peux te dire que les mecs ne s'intéressaient pas du tout à moi.

Ça s'est inversé plus tard, et ça m'a d'ailleurs fait bien rire de voir tous les cons qui se moquaient de moi baver en espérant que j'allais coucher avec eux.  [:wrong turn]

Donc ne partez pas du principe que les filles ne peuvent pas vivre ce que les mecs vivent.  

---------------
n°46259056
Indie Glam​ Rock
Posté le 29-06-2016 à 21:09:25  profilanswer

lilyz a écrit :

Si on remet les choses dans leur contexte, j'avais un appareil dentaire, je mesurais une tête de plus que les mecs de mon lycée (1m70 à 10 ans, 1m80 à 14...), je passais mon temps le nez dans les bouquins, étais la tête de turc favorite des cancres, ne faisais pas de sport, étais fringuée par les bons soins de ma mère (donc autant dire comme l'as de pique), ne me maquillais pas et étais très embrassée par mon corps dont je ne savais que faire.
Donc franchement, je peux te dire que les mecs ne s'intéressaient pas du tout à moi.

Ça s'est inversé plus tard, et ça m'a d'ailleurs fait bien rire de voir tous les cons qui se moquaient de moi baver en espérant que j'allais coucher avec eux. [:wrong turn]

Donc ne partez pas du principe que les filles ne peuvent pas vivre ce que les mecs vivent.

Le problème de ton expérience, c'est qu'il y a une happy end. Et que je suis sûr que les types que tu as fréquentés après tes années ingrates, en plus d'être intéressants, étaient plus beaux que ceux auxquels tu t'intéressais avant ta revenge.

n°46259123
KillMe
Posté le 29-06-2016 à 21:16:51  profilanswer

lilyz a écrit :

Si on remet les choses dans leur contexte, j'avais un appareil dentaire, je mesurais une tête de plus que les mecs de mon lycée (1m70 à 10 ans, 1m80 à 14...), je passais mon temps le nez dans les bouquins, étais la tête de turc favorite des cancres, ne faisais pas de sport, étais fringuée par les bons soins de ma mère  (donc autant dire comme l'as de pique), ne me maquillais pas et étais très embrassée par mon corps dont je ne savais que faire.  

Ça s'est inversé plus tard, et ça m'a d'ailleurs fait bien rire de voir tous les cons qui se moquaient de moi baver en espérant que j'allais coucher avec eux.  [:wrong turn]  

C'est évidemment différent si tu étais Princesse Fiona...

Mais encore une fois, ne pars pas de ton exemple perso (5 x je) pour terminer sur un "les filles" bien général, parce que c'est vraiment le niveau 0 de l'argumentaire, en plus d'être à priori deux choses qui n'ont pas de rapport (mis à part que t'es une fille) :/

---------------
n°46259144
lilyz
Violon dinde
Posté le 29-06-2016 à 21:19:41  profilanswer

Le problème de ton expérience, c'est qu'il y a une happy end. Et que je suis sûr que les types que tu as fréquentés après tes années ingrates, en plus d'être intéressants, étaient plus beaux que ceux auxquels tu t'intéressais avant ta revenge.

Je n'ai jamais sélectionné mes mecs par rapport au physique. Je suis sortie avec des beaux et des moins beaux, voire certains que vous qualifieriez de laids. Et franchement ceux que j'ai aimé ou admiré/estimé le plus n'étaient pas nécessairement (je devrais même dire pas du tout) les plus beaux au sens entendu communément. Mais moi je les trouvais beaux quand même. J'ai d'ailleurs été blessée par les commentaires désobligeants de quelques amis au sujet du fait que nous n'étions pas "assortis"...

Et mon intérêt pour quelques gamins beaux mais décérébrés dans mes jeunes années n'a jamais duré très longtemps. A peine le temps que je me rende compte qu'il leur manquait des neurones.

Bref, je n'ai pas pour habitude de regarder ma vie sentimentale ou mon couple comme un spectacle qui doit être agréable aux yeux des autres, et pour moi la séduction se base sur un tas d'autres choses que la validation physique faite par le reste du monde.

Mais ce n'est que mon avis et mon expérience. :jap:

---------------
n°46259160
lilyz
Violon dinde
Posté le 29-06-2016 à 21:21:25  profilanswer

KillMe a écrit :

C'est évidemment différent si tu étais Princesse Fiona...

Mais encore une fois, ne pars pas de ton exemple perso (5 x je) pour terminer sur un "les filles" bien général, parce que c'est vraiment le niveau 0 de l'argumentaire, en plus d'être à priori deux choses qui n'ont pas de rapport (mis à part que t'es une fille) :/

Je suis une fille et je l'ai vécu. Donc évidemment quand je dis "ne partez pas du principe que les filles ne peuvent pas vivre ce que vivent les mecs", ça me paraît légitime excuse moi.

---------------
n°46259244
Indie Glam​ Rock
Posté le 29-06-2016 à 21:32:33  profilanswer

lilyz a écrit :

Je n'ai jamais sélectionné mes mecs par rapport au physique. Je suis sortie avec des beaux et des moins beaux, voire certains que vous qualifieriez de laids. Et franchement ceux que j'ai aimé ou admiré/estimé le plus n'étaient pas nécessairement (je devrais même dire pas du tout) les plus beaux au sens entendu communément. Mais moi je les trouvais beaux quand même. J'ai d'ailleurs été blessée par les commentaires désobligeants de quelques amis au sujet du fait que nous n'étions pas "assortis"...

Et mon intérêt pour quelques gamins beaux mais décérébrés dans mes jeunes années n'a jamais duré très longtemps. A peine le temps que je me rende compte qu'il leur manquait des neurones.

Bref, je n'ai pas pour habitude de regarder ma vie sentimentale ou mon couple comme un spectacle qui doit être agréable aux yeux des autres, et pour moi la séduction se base sur un tas d'autres choses que la validation physique faite par le reste du monde.

Mais ce n'est que mon avis et mon expérience. :jap:

En effet, c'est une approche peu commune, je le concède.  [:tiwow:1]

n°46259250
kikou2419
Posté le 29-06-2016 à 21:32:59  profilanswer

Petit HS : je reviens de rencard, finalement ce sera next. Pas assez de complicité intellectuelle pour ça fonctionne, et le passé m'a prouvé que même la bonnassitude ne suffisait pas pour ça.
Next.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46259283
lilyz
Violon dinde
Posté le 29-06-2016 à 21:37:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Petit HS : je reviens de rencard, finalement ce sera next. Pas assez de complicité intellectuelle pour ça fonctionne, et le passé m'a prouvé que même la bonnassitude ne suffisait pas pour ça.
Next.

Non mais c'est justement pas HS du tout là.  :D
Sinon, désolée que ça n'ait pas marché... :/

---------------
n°46259295
Indie Glam​ Rock
Posté le 29-06-2016 à 21:38:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Next.

C'est en plein dans le sujet :D
C'est d'un commun accord ou alors tu étais plus d'accord qu'elle ?

n°46259371
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2016 à 21:46:23  profilanswer

Ils en ont peut-être pas encore parlé et que ça finira en ninjatage mutuel  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46259405
kikou2419
Posté le 29-06-2016 à 21:50:12  profilanswer

lilyz a écrit :

Non mais c'est justement pas HS du tout là.  :D
Sinon, désolée que ça n'ait pas marché... :/

donut78 a écrit :

Ils en ont peut-être pas encore parlé et que ça finira en ninjatage mutuel  [:jean-pierre defrog:3]

C'était un peu ironique pour mettre en exergue le caca habituel du topic en ce moment... Je sais pas trop ce que vous avez tous, entre Khan qui raj encore plus que d'hab et d'autres qui raj à leur tour en réponse...

Enfin bref.
Ouais, dommage. Mais bon. J'étais beaucoup plus d'accord qu'elle, elle m'a même demandé des explications puis a finit par me dire qu'elle était très déçue mais que "c'était la vie". J'ai été le plus cool possible, je sais que ce n'est pas drôle quand on est de ce côté.

édit : Je lui ai proposé de rester ami (le bullshit habituel quoi), et elle m'a avoué que elle me concernant ce n'était pas ce qu'elle voulait avec moi et qu'elle ne voulait pas avoir de faux espoirs donc elle ne préférait pas même si j'étais adorable.
Putain son message m'a rendu triste :(

Message cité 3 fois
Message édité par kikou2419 le 29-06-2016 à 21:52:13

---------------
n°46259428
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2016 à 21:52:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ouais, dommage. Mais bon. J'étais beaucoup plus d'accord qu'elle, elle m'a même demandé des explications puis a finit par me dire qu'elle était très déçue mais que "c'était la vie". J'ai été le plus cool possible, je sais que ce n'est pas drôle quand on est de ce côté.

Propre  [:haha jap]

Edit :

kikou2419 a écrit :

édit : Je lui ai proposé de rester ami (le bullshit habituel quoi), et elle m'a avoué que elle me concernant ce n'était pas ce qu'elle voulait avec moi et qu'elle ne voulait pas avoir de faux espoirs donc elle ne préférait pas même si j'étais adorable.

Moins propre. Pourquoi reproduire ce truc affreux que de proposer l'amitié après une heure ou deux autours d'un verre alors que ni toi ni elle ne cherchaient ça  :/

Message édité par donut78 le 29-06-2016 à 21:54:41

---------------
n°46259448
lilyz
Violon dinde
Posté le 29-06-2016 à 21:54:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'était un peu ironique pour mettre en exergue le caca habituel du topic en ce moment... Je sais pas trop ce que vous avez tous, entre Khan qui raj encore plus que d'hab et d'autres qui raj à leur tour en réponse...

Enfin bref.

Je trouve tout à ton honneur le fait d'avoir été honnête, et également d'avoir de l'empathie vis à vis de ce qu'elle ressent. :jap:

---------------
n°46259451
KillMe
Posté le 29-06-2016 à 21:54:32  profilanswer

lilyz a écrit :

Je suis une fille et je l'ai vécu. Donc évidemment quand je dis "ne partez pas du principe que les filles ne peuvent pas vivre ce que vivent les mecs", ça me paraît légitime excuse moi.

Non... Tu étais une fille probablement plus grande que les mecs de ton âge, habillée comme un sac, moche (je résume :o) et probablement un peu asociale, d'après ce que tu dis. La nuance est énorme, hein.

Tu peux pas comparer ça aux mecs normaux, ni moches ni BG, ni particulièrement intello ni particulièrement clown, etc... qui passent très souvent complètement inaperçus aux yeux de n'importe quelle fille (je parle toujours des jeunes étudiants).
Et pour passer à l'exemple perso :o, j'ai aussi eu un appareil (c'était la période après Elodie :( mais avant Aurélie :sol:, j'ai eu 0 chope), j'étais grand, ni moche ni BG, dans la moyenne de la classe, bref, pas bankable.
Alors que Alix la petite fine et pas très belle allait bécoter un mec différent par semaine derrière le bâtiment du CPE :fou:  

Alors ton "Je suis une fille et je l'ai vécu", c'est vraiment un cas particulier !

(Et non je m'acharne pas, on est sur un forum, tu as donc largement le temps de réfléchir à ce que tu vas poster pour voir que par moment c'est pas cohérent / logique / HS / whatever, je crois pas que ce soit dur à comprendre :))

kikou2419 a écrit :

Enfin bref.

T'as bien fait, tu perds pas plus de temps, tu lui en fais pas perdre plus non plus, tu rends service à tous les deux :)

---------------
n°46259454
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 21:54:45  answer

lilyz a écrit :

Je dois cependant avouer que mes amis mecs m'ont en fait soit déjà sautée, soit m'ont avoué en avoir/eu envie... putain cette déprimance...  [:moonblood:1]

Tu peux avoir envie de sauter un(e) pote parce que ce(tte) dernier(e) est désirable sans passer à l'acte parce osef [:spamafoote]

Il y a pas mal de filles que je niquerais bien mais dont j'osef complètement, ça m'empêche pas d'être pote/ami avec elles. Je me sens pas comme un CLD friendzoné et frustré.
Des filles, il y en a plein. Je pense qu'on a suffisamment la possibilité de coucher pour que le sexe n'interfère pas dans une relation juste amicale, au-delà de l'attirance qu'on peut avoir pour la fille.

C'est la frustrance sexuelle qui change la donne. Quand t'es en jachère depuis +6 mois, forcément, la perception de ladite amie n'est plus la même [:osweat]

donut78 a écrit :

En général, si t'es pote avec une meuf, je ne vois qu'une chose qui pourrait faire que tu n'y penses pas, c'est son physique. Sinon  [:heow]

Autrement dit, toutes les potes HFRiennes que tu vois sur en kimouss sont des thons [:osweat] ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2016 à 21:56:32
n°46259480
kikou2419
Posté le 29-06-2016 à 21:57:27  profilanswer

+1
Même avec tout le message.

Sinon elle me dit de la recontacter si je change d'avis.
'tain c'était du tout cuit. Rappelez moi que j'ai eu la bonne décision si dans un mois par manque je parle de la recontacter :o

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 29-06-2016 à 21:58:35

---------------
n°46259482
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2016 à 21:57:51  profilanswer

T'as sais sur quel topic tu postes au moins bro' ?  [:vidadoe:5]

Mais pour des mecs qui ont une vie sexuelle épanouie, ça se tient  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-06-2016 à 21:58:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32645  32646  32647  ..  57280  57281  57282  57283  57284  57285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)