Indie Glam Rock a écrit :
Blasé. Rencard ce soir avec une infirmière rencontrée sur Tinder. On se retrouve dans un resto pas loin de chez elle. Échanges courtois sans trop de enthousiasme. Je la sens blasée. On semble se poser des questions comme pour faire passer le temps. J'essaye tant bien que mal d'aborder des sujets marrants, elle me relance parfois sans trop de passion. On parle tout de même sport, ciné, voyages, de nos occupations respectives. Le resto va fermer, on nous tend l'addition, elle ne fait même pas semblant de vouloir payer. Je paye gentiment. Elle ne me remercie même pas d'ailleurs.
On sort du resto, on marche un peu, j'essaie de parler un peu pour détendre l'atmosphère. Elle parle à peine. Elle m'indique le chemin du métro, elle semble fatiguée, presque lassée, je m'avance quand même pour lui faire la bise. "Rentre bien " dit-elle dans un sourire courtois " Merci, toi aussi " dis-je avec un même sourire courtois Arrivé chez moi, elle a déjà disparu de mes contacts Tinder. Ça s'appelle comment ce type de soirée ?
|