Microminus a écrit :
Bon, puisque j'arrive pas à m'endormir, let's go pour le descriptif.
[...]
On a beau s'y attendre, quand le couperet tombe, ça fait mal 
|
Ton histoire ne ressemble pas à la mienne mais elle m'y a fait pensé quand même... Courage mec.
Je vais m'étendre un peu sur le sujet. Je ressens le besoin d'en parler.
J'ai donc rencontré cette fille en octobre 2009, en France. On est très vite sortis ensemble, et comme elle habitait à 30s de chez moi, on était tout le temps ensemble et très rapidement on a faillit par habiter ensemble. A cette époque là tout était merveilleux, on s'entendait bien, on avait nos délires, on sortait, bref, on était bien.
En mai 2010, elle part faire un stage de quelques mois à Montréal et je la rejoins un mois après. On vit dans un petit appartement jusqu'à fin juin, date à laquelle je dois rentrer en France pour faire une colonie de vacance, où je suis directeur. Sur cette colo, j'ai engagé une pote à moi, proche, et que je sais être une animatrice hors-pair. Ayant déjà parlé d'elle à ma copine, celle-ci se montre jalouse et ne veut pas que je l'engage. Rien n'y fait, j'ai besoin de cette animatrice sur mon séjour. Ses compétences, le fait qu'on se connaisse bien, et qu'on ait déjà travaillé ensemble font que je l'engage quand même. Quand ma copine le découvre c'est la crise. La première grosse crise de notre relation. Heureusement j'arrive à calmer le jeu, lui expliquant qu'elle doit me faire confiance. Quelques jours après je décolle pour ma colo.
En août 2010, on se rejoint en France sur la côte Atlantique pour passer un mois ensemble dans la maison familiale du bord de mer. Nous sommes tous les deux, tout se passe bien. Vraiment. Elle travaille les après-midi et soirs et moi je rédige mon mémoire. En dehors de ça, on passe notre temps ensemble ou avec des amis de passage. Plage, bouffe, balade... Je pense que ça été un de mes meilleurs étés. Si ce n'est le meilleur.
A la fin de l'été, on décide de partir s'installer à Montréal. Elle fait ses papiers et go, on arrive en septembre. On se prend un appart. On cherche du travail. On s'installe, on fait notre vie, on rencontre un peu de monde, on découvre la ville, le pays... c'est un peu la routine en même temps.
C'est au bout d'un an que les choses ont commencé à se gâter. Elle a eu quelques problèmes de santés, rien de grave, mais elle en a fait une montagne car le système de santé au Québec est différent et donc elle n'y était pas à l'aise. A partir de là, on a commencé à parler de rentrer en France. La magie du début était terminée. C'est, en général, un moment délicat dans un couple. Mais on s'y fait. Je suis à ce moment là hyper motivé pour rentrer en France, car je vois bien qu'elle n'est pas heureuse au Québec. Sa famille lui manque.
Décision est prise donc. On revend nos affaires, on achète les billets, je demande à mon job (boite française) de me trouver un poste en France... ce qui est accepté, à Nantes. Avant de partir on se programme un voyage au Mexique avec un couple d'amis. A ce moment là, je commence à trouver tout ça difficile, elle commence, en bons termes, à être chiante. Capricieuse. Déprimée. Elle rentre fêter Noël en France, moi je reste avec ma famille ici. Quelques jours avant son retour et notre départ au Mexique, elle m'annonce qu'elle ne viendra pas. Du coup, annulation du voyage, des congés, remboursement des billets, etc. Je pars la rejoindre 2 semaines en France en janvier 2012 pour aller visiter notre future ville et moi mon futur job. On passe quelques jours au bord de la mer aussi. En visitant la ville, je lui trouve beaucoup de charme, et je me dis qu'on sera bien, là.
Après ça on rentre à Montréal car le départ final est lui programmé pour mai. Pendant ces quelques mois, la situation ne s'arrange pas vraiment, j'ai de plus en plus de mal avec tout ça. Ca me fatigue et j'ai hâte qu'on en finisse. On se fait quand même un voyage à New-York, un a Toronto avant de rentrer définitivement. Elle part 2 semaines avant moi pour trouver un appart et là encore c'est la galère. Elle est difficile, il aura fallut que j'insiste pour qu'elle accepte un appart à 10mn de mon travail, pas cher, propre, à proximité de tout et avec un garage. Parfait, donc. Je lui fait confiance et elle prend l'appart sans que je l'ai visité.
Une fois à Nantes, rebelote : la routine s'installe, et en même temps on découvre la ville et la région. Malheureusement je sens bien que plus rien n'est comme avant. J'ai l'impression qu'on se force un peu. Presque plus de sexe, de calins, de tendresse. Beaucoup de tensions... On refait un autre voyage à Vancouver en octobre 2012 pour le mariage de son frère. Ca ne se passe pas très bien, ses parents sont là et elle préfère se balader avec eux plutôt qu'en "amoureux" avec moi. Tant pis, je me balade seul et je me rends compte que j'ai envie de retourner à Montréal, de m'installer tout seul...
Je lui en parle à notre retour. C'est bien évidemment la crise, elle s'en doutait et ne veut pas y retourner. Je décide donc de passer les fêtes 2012-2013 là bas tout seul car ma famille québécoise me manque. Je pars un mois. Là bas je prends la décision de rester vivre à Montréal. Je reviens 3 semaines à Nantes pour régler mes affaires, le boulot accepte de me reprendre à Montréal. Ma "copine" refuse de me voir et habite l'appart à tour de rôle. On se croise une fois en ville. C'est là la dernière fois que je l'ai vue. Après ça j'ai pris l'avion, et ça fait maintenant près de un an que je vis ici.
----
Houlà le pavé ! J'avais point vu. En tous cas il m'arrive encore souvent de repenser à elle, à notre vie, et je repense surtout aux bons moments. Aux petits moments quotidiens de tendresse, de vie à deux, tout ça... Je ne sais pas si c'est elle qui me manque ou la vie à deux. Depuis je n'ai pas eu de copine, deux histoires vite pliées avant l'été, et c'est tout. Bref... des fois j'en viens à me demander si j'ai fait le bon choix, si on serait ensemble aujourd'hui. Comment je réagirais si on se voyait. On s'est envoyé quelques mails depuis mais c'est tout, je voulais savoir comment elle allait. Bien, apparemment. Par contre, je n'ai pas envie de savoir si elle a rencontré quelqu'un.
Désolé pour le pavé, je suis même pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster ça !
---------------
These Violent Delights Have Violent Ends