Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2559  2560  2561  ..  57260  57261  57262  57263  57264  57265
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°16729610
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-11-2008 à 17:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadalnix a écrit :

C'est interessant ce que tu dis la. En fait, en prennant les choses dans ce sens, on ne construit donc aps grand chose avec la personne. Du coup, le mieux existe bel et bien.

On est tout le temps avec quelqu'un faute de mieux est donc un prophétie autoréalisatrice ?

Tout à fait!
Mon ex m'a fait comprendre et entrevoir sans le vouloir le potentiel qu'il y a dans une relation amoureuse. Il y a l'amour/passion des premiers temps qui durent selon certains au maximum 3 ans. Moi je crois on contraire que si on arrose bien cet amour comme on arrose une plante (j'aime bien l'expression :o), si on transforme peu à peu (et c'est le travail de toute une vie, donc un travail jamais terminé) cette relation en éliminant petit à petit toutes les imperfections:
- par la complicité
- par l'abstraction des défauts physiques de chacun (que le temps accentuera de toute façon)
- par le dépassement des défauts de chacun (caractère, comportement...)
- par l'élimination de barrières mentales nées lors de précédents désastres sentimentaux (entre autres)
- par l'amélioration du comportement de chacun des 2 êtres l'un envers l'autre
- par la réalisation de grands projets communs (aimer = regarder dans la même direction, cf citation de je sais plus qui)
- par l'absence de toute monotonie/routine négative dans le couple
- etc...
on arrive à une relation amoureuse quasi parfaite et fusionnelle entre 2 êtres à la base imparfaits. Et cette relation fait évoluer positivement les 2 protagonistes.

Aller je dévie légèrement... Pour moi le but de la vie c'est d'évoluer positivement. Et l'Amour (1/ pour une personne, 2/au sens large c'est-à-dire de son prochain) permet littéralement de se transcender (on ne dit pas pour rien qu'il donne des ailes).

Bref... c'est pas en changeant tout le temps de partenaires ou en se casant avec quelqu'un en espérant mieux un jour que l'on peut réellement évoluer et s'épanouir. Par contre choisir qqn qui nous correspond à peu près (surtout en terme de philosophie de vie) puis développer avec cette personne quelque chose d'unique et d'intense, jour après jour, là c'est vraiment intéressant!!

Je redis ma formule mathématique, 1+1 ça doit pas faire 2 mais 10000.

C'était la pensée du jour  :o  [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 17:00:44  profilanswer

n°16729614
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-11-2008 à 17:01:01  profilanswer

Grounded a écrit :

Enfin dans tous les cas, on peut pas être amoureux de deux personnes en même temps pendant longtemps. Il y a forcement un moment ou ça pète.

Ou alors on tombe merveilleusement sur un triangle amoureux parfait, ou tout l'amour serait versé et rendu équitablement pour chacun d'entre eux ? [:klemton]

n°16729624
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-11-2008 à 17:02:03  profilanswer

Thordax a écrit :

Ou alors on tombe merveilleusement sur un triangle amoureux parfait, ou tout l'amour serait versé et rendu équitablement pour chacun d'entre eux ? [:klemton]

[:KLAIMTONE§§§§]

---------------
Profil strava
n°16729628
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 17:02:16  profilanswer

Ok, donc les raisons pour lesquelles tu te mets avec quelqu'un sont pas claires, de toute manière, j'aime pas les mieux [:schtroumpfgrognon]

n°16729633
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 17:02:46  profilanswer

Best smiley ever, en concurrence directe avec fing fang fung, bien sûr [:cerveau fang fung]

n°16729635
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-11-2008 à 17:03:07  profilanswer

Thordax a écrit :

Nan, faut pas un truc fermé, ça rend les gens dingues.  
Faut que chacun ait ses amours bien séparés, et limiter le plus possible les interactions  :lol:

n°16729636
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-11-2008 à 17:03:08  profilanswer

deadalnix a écrit :

Tout a fait le genre de fille a fuir. N'a pas le temps de se poser sur quelque chose, de confirmer quoique ce soit et a qui on ne peut pas faire faire confiance. Mon ex estd evenue comme ça. D'ailleur elle ne voit plus ni moi, ni tous nos anciens amis que très exceptionnelement : elle n'a pas le temps. cela dit, pour avoir vu les coulisse du spectacle sur la fin, elle est devenue comme ça avec tout le monde.

Il y a un doubel tranchant a ce comportement : on ne construit en fait jamais rien.

Première synthèse claire et indiscutable que je retiens de ces quelques pages :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16729644
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-11-2008 à 17:03:27  profilanswer

Thordax a écrit :

Best smiley ever, en concurrence directe avec fing fang fung, bien sûr [:cerveau fang fung]

j'préfère le transparency, désolé [:spam à faute]

---------------
Profil strava
n°16729651
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 17:04:07  profilanswer

n°16729657
deadalnix
Posté le 14-11-2008 à 17:04:50  profilanswer

Lancelot** > Tu exprimes vachement mieux que moi ce que j'essaye de dire depuis 2 pages !

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 17:04:50  profilanswer

n°16729667
gloppy33
Posté le 14-11-2008 à 17:05:45  profilanswer

Grounded a écrit :

Enfin dans tous les cas, on peut pas être amoureux de deux personnes en même temps pendant longtemps. Il y a forcement un moment ou ça pète.

Je ne crois pas.

L'état amoureux, pour moi, c'est cet état transitoire (et scientifiquement étudié) d'euphorie qui nous anime en pensant à l'élu(e) de notre coeur, à cette personne qui nous fait chavirer de manière puissante et inexplicable, nous fait nous sentir vivant, prêt à tout, etc.  
D'un point de vue biologique, cet état est accompagné "d'oeillères naturelles" qui font qu'on se focalise sur une seule personne et qu'on ne "voit plus" les autres. Et en tout cas qu'ils ne nous font plus d'effet (ou très peu).
Logiquement, donc, on ne peut être amoureux de deux personnes en même temps.

Par contre, je crois que l'on peut aimer deux personnes, et même plus, à la fois. L'amour n'est pas un gâteau qu'on doit couper en part. On n'en a pas une quantité finie (à l'inverse du temps et de l'énergie). Donc on peut aimer plein de gens (parents, amis, amant(e)s) et je pense qu'on peut même aimer d'amour plusieurs personne - en admettant qu'on est assez mature pour les laisser vivre leur vie en dehors de notre amour (sans possessivité aucune, donc, un amour qui ne demande pas que l'autre soit près de soi pour exister).

n°16729668
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 17:05:53  answer

Thordax a écrit :

Ok, donc les raisons pour lesquelles tu te mets avec quelqu'un sont pas claires, de toute manière, j'aime pas les mieux [:schtroumpfgrognon]

Tout le monde ne se met pas avec quelqu'un parce qu'il est fou amoureux. Ca peut être un peu plus compliqué que ça, oui. :D

n°16729670
-neon-
Illuminé
Posté le 14-11-2008 à 17:06:02  profilanswer

Tu vises donc le mec riche, beau, intelligent, gentil, généreux, avec des parents géniaux, qui n'a pas d'ex fouteur de merde, qui a des amis géniaux, qui possède la panoplie complète du "mec qui qui a tous les avantages sans aucun défaut", dont la vie est le parfait stéréotype d'un rêve impossible.

Si tu veux toujours trouver "mieux", la finalité est donc... ben y'en a pas, parce que la perfection n'existe pas. :o

J'suis désolé de te l'annoncer froidement, mais ça n'a aucun sens, de poursuivre le "mieux" surtout quand t'es en relation.

Surtout qu'après avoir passé du temps avec quelqu'un que tu aimes, et qui t'aimes en retour, t'as pas forcément envie de regarder le jardin du voisin, tu peux simplement apprécier ce que tu possèdes déjà, au lieu de tenter le diable d'un côté, et de te rendre compte qu'en fait t'as plus perdu que gagné :o

Message cité 3 fois
Message édité par -neon- le 14-11-2008 à 17:07:44

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°16729671
higlander
Posté le 14-11-2008 à 17:06:04  profilanswer

ellesse a écrit :

Pas forcément...  :sarcastic:

Oui, j'ai faux sur ce coup.

n°16729679
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-11-2008 à 17:07:06  profilanswer

-neon- a écrit :

Surtout qu'après avoir passé du temps avec quelqu'un que tu aimes, et qui t'aimes en retour, t'as pas forcément envie de regarder le jardin du voisin, tu peux simplement apprécier ce que tu possèdes déjà, au lieu de tenter le diable d'un côté, et de te rendre compte qu'en fait t'as plus perdu que gagné :o

clairement, et ça fait mal au cul quand tu t'en rends compte :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16729680
gloppy33
Posté le 14-11-2008 à 17:07:12  profilanswer

LardonCru a écrit :

Bin, à la base, non, ch'uis pas habitué. En fait, y'avait bien un "et plus si affinités", mais ça veut pas non plus dire que j'avais embarqué le stock de capotes... :o

Enfin, j'sais pas, c'est peut-être parce que ch'uis lillois (ch'ti forever), mais partir en vacances alors que je sais qu'une connaissance que j'ai invité vient de faire 5h de TGV pour passer un coucou, ça le fait pas. En tout cas, j'oserais jamais.
Le côté "filles-mecs" n'a rien à voir là-dedans. Ca s'fait pas, c'est tout. :o

C'est vrai que ton cas est extrême. Et si elle t'avait clairement invité à venir ce jour-là et dit qu'elle te verrait, elle a grandement abusé.
Mais il est aussi possible que dans sa tête ça ait été une idée parmi d'autres (surtout si tu as dit que tu avais d'autres gens à voir sur place - elle pouvait aller faire autre chose sans se sentir trop coupable).

n°16729688
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-11-2008 à 17:07:37  profilanswer

-neon- a écrit :

Tu vises donc le mec riche, beau, intelligent, gentil, généreux, avec des parents géniaux, qui n'a pas d'ex fouteur de merde, qui a des amis géniaux, qui possède la panoplie complète du "mec qui qui a tous les avantages sans aucun défaut", dont la vie est le parfait stéréotype d'un rêve impossible.

J'suis désolé de te l'annoncer froidement, mais ça n'a aucun sens, de poursuivre le "mieux" surtout quand t'es en relation.

D'un autre côté c'est aussi un des traits de l'humanité de ne jamais être heureux avec ce qu'on a. Toujours à la quête du bonheur. etc...

---------------
Profil strava
n°16729693
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 17:08:09  profilanswer

Complètement d'accord :d Perso je me mets avec quelqu'un en me disant que cette personne là a un truc qui se détache des autres, un ptit quelque chose qui nous motive encore plus puis etc etc. Enfin, j'imagine que c'est ma conception du "mieux", si on revient à votre théorie [:klemton]

n°16729700
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-11-2008 à 17:08:41  profilanswer

deadalnix a écrit :

Lancelot** > Tu exprimes vachement mieux que moi ce que j'essaye de dire depuis 2 pages !

ça m'arrive pas souvent pourtant... Par contre c'est passé quasi-inaperçu   :sweat:

n°16729708
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-11-2008 à 17:09:20  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Je ne crois pas.

L'état amoureux, pour moi, c'est cet état transitoire (et scientifiquement étudié) d'euphorie qui nous anime en pensant à l'élu(e) de notre coeur, à cette personne qui nous fait chavirer de manière puissante et inexplicable, nous fait nous sentir vivant, prêt à tout, etc.  
D'un point de vue biologique, cet état est accompagné "d'oeillères naturelles" qui font qu'on se focalise sur une seule personne et qu'on ne "voit plus" les autres. Et en tout cas qu'ils ne nous font plus d'effet (ou très peu).
Logiquement, donc, on ne peut être amoureux de deux personnes en même temps.

Sauf si tu considères que "loin des yeux, loin du coeur"  :D  
Et là tu peux être sincèrement amoureux de plusieurs personnes et entretenir plusieurs histoires parallèlement.  
Le tout c'est de trouver des personnes pas trop collantes quoi...  :o

n°16729709
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 17:09:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par LardonCru le 14-11-2008 à 17:11:25
n°16729711
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 17:09:26  profilanswer

Grounded a écrit :

D'un autre côté c'est aussi un des traits de l'humanité de ne jamais être heureux avec ce qu'on a. Toujours à la quête du bonheur. etc...

D'autant plus que vivre en se résignant à ce que l'on a en se disant "non mais c'est déjà bien, ce que j'ai, c'est pas trop trop mal", c'est un peu ... [:kc]

n°16729717
higlander
Posté le 14-11-2008 à 17:09:54  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ca dépend de la capacité à résister à la lassitude aussi, certaines personnes paniquent dès que la passion n'est plus là, qu'il y a un coup de mou. Du coup tout ce qui est apte à faire rêver et sortir un peu du quotidien paraîtra forcément mieux, même si c'est pour se casser la gueule. Bref c'est naturel par moment de sentir attiré par quelqu'un d'autre, pour autant, faut savoir contrebalancer ça avec la tendresse qu'on a pour son partenaire actuel, et ne pas céder trop vite à ses moments d'instabilité.

Voilà, la difficulté est dans le paraître. On ne peut jamais être certain que ce sera "mieux" sans faire l'expérience du couple avec la personne.

n°16729718
deadalnix
Posté le 14-11-2008 à 17:09:55  profilanswer

Grounded a écrit :

A ce moment la, tu as deux choix :
1/ Aller voir ailleur, et tout recommencer depuis 0.
2/ Faire avancer ta relation de couple.

La premiere est a préferer si tu t'apercoir que tu t'en vraiment gouré de personne et que de toute façon ça va pas coller. La seconde peut par contre te mener bien plus loin. Et pour pouvoir en profiter, a un moment il faut arêter de choisir la première.

Message édité par deadalnix le 14-11-2008 à 17:10:44
n°16729724
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-11-2008 à 17:10:14  profilanswer

Thordax a écrit :

D'autant plus que vivre en se résignant à ce que l'on a en se disant "non mais c'est déjà bien, ce que j'ai, c'est pas trop trop mal", c'est un peu ... [:kc]

[:okavangoko]

---------------
Profil strava
n°16729742
-neon-
Illuminé
Posté le 14-11-2008 à 17:12:12  profilanswer

Thordax a écrit :

Ou comment passer d'un extrême à l'autre.

Par cette phrase, j'entendais "pourquoi vouloir toujours regarder à droite à gauche quand on est heureux ?"

Parce qu'être heureux, le bonheur, n'est-il pas une finalité que l'on recherche tous ?

J'attends vos copies pour 8h lundi matin :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°16729746
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 17:12:37  answer

-neon- a écrit :

Si tu veux toujours trouver "mieux", la finalité est donc... ben y'en a pas, parce que la perfection n'existe pas. :o

[:cerveau manust]

-neon- a écrit :

J'ai dis que je poursuivais sans cesse le mieux ? [:transparency]
J'ai dis que c'était possible de s'en aller avec quelqu'un qu'on trouvera mieux, ça signifie pas le rechercher activement pour autant.  

-neon- a écrit :

J'ai déjà dis à peu près ça, quelques posts plus tôt.  

n°16729750
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-11-2008 à 17:12:49  profilanswer

Ouais t'es sur un mode de consommation et c'est dans l'air du temps. Un peu comme ton amie finalement, désolé d'y revenir, qui t'en voudrait si tu sortais avec son ex mais tu t'en fiches un poil vu que tu déménages (et que tu trouveras donc des amis mieux?). C'est une triste façon terre à terre de voir les choses, et je comprends mieux ton histoire de choisir un garçon en te basant sur des critères "objectifs".

n°16729754
deadalnix
Posté le 14-11-2008 à 17:13:14  profilanswer

Pour prendre une métaphore :

Tu construis une maison. Arrive un moment ou tu as déjà bien commencé les travaux, mais tu t'apercois que ca serait mieux avec les chiottes de l'autre coté du couloir.

Ou bien tu rases ta maison et tu en refais une nouvelle, qui sera donc mieux que celle que tu as, ou bien tu te dis tant pis, les chiottes sont la ou elles sont et c'est bien aussi.

Dans le premier cas, tu tend vers la maison parfaite, mais en fait, elle ne sera jamais terminé et tu va coucher dehors.

Message édité par deadalnix le 14-11-2008 à 17:14:15
n°16729755
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 17:13:19  profilanswer

-neon- a écrit :

Ou comment passer d'un extrême à l'autre.
Par cette phrase, j'entendais "pourquoi vouloir toujours regarder à droite à gauche quand on est heureux ?"
Parce qu'être heureux, le bonheur, n'est-il pas une finalité que l'on recherche tous ?
J'attends vos copies pour 8h lundi matin :o

Nan mais dans la situation actuelle, je pense qu'Hannaemax, même maquée, n'est jamais vraiment heureuse / satisfaite [:klemton]

n°16729769
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-11-2008 à 17:14:28  profilanswer

Thordax a écrit :

Nan mais dans la situation actuelle, je pense qu'Hannaemax, même maquée, n'est jamais vraiment heureuse / satisfaite [:klemton]

Vouala :jap:

---------------
Profil strava
n°16729779
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 17:15:15  answer

Thordax a écrit :

Ben oui, j'suis pas amoureuse. :o

n°16729780
-neon-
Illuminé
Posté le 14-11-2008 à 17:15:21  profilanswer

Thordax a écrit :

La boucle est bouclée, pourquoi donc s'entête t-elle à rester avec son gonz si c'est pour le plaquer "dès qu'elle aura trouvé mieux" ?

C'est comme quand tu joues à diablo 2, et que tu ne le finis pas parce que tu sais que diablo 3 arrive bientôt. C'est peine de mort :fou:

---------------
n°16729783
deadalnix
Posté le 14-11-2008 à 17:15:38  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est l'impression que j'ai aussi. je crois que tu es plus ou moins tombé dans la piège de la nana pressée, qui ne s'investit pas.

n°16729797
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 17:16:56  profilanswer

Soit tu les sélectionnes mal, soit tu vois pas assez de monde, ce qui ne te permet pas de trouver la perle rare, soit tu as trop peur de rester seule alors tu finis par te maquer avec n'importe qui, et tu es malheureuse de vivre comme ça, soit les 3 :o

Je te conseille d'être super patiente et d'arrêter de sortir avec des "ok guys" qui te rendront pas plus heureuse que pendant ton célibat :o Et revois moi ton filtre à mec cool/bien/où que y' a un truc en plus, parce qu'il est pas bon :o

n°16729802
gloppy33
Posté le 14-11-2008 à 17:17:36  profilanswer

ellesse a écrit :

Sauf si tu considères que "loin des yeux, loin du coeur"  :D  
Et là tu peux être sincèrement amoureux de plusieurs personnes et entretenir plusieurs histoires parallèlement.  
Le tout c'est de trouver des personnes pas trop collantes quoi...  :o

Pas selon ma définition de l'état amoureux (tel que décrit dans "Comment devient-on amoureux" par exemple, hein). Là, il semble vraiment que notre esprit est conditionné pour être obnubilé par (ou "sous le charme de" pour être plus romantique) une seule personne à la fois.

Par contre, apprécier (voire aimer - mais sans l'excitation chimico-hormonal) et désirer plusieurs personnes parallèlement, oui, c'est possible. C'est mon quotidien, même  :whistle:

Message édité par gloppy33 le 14-11-2008 à 17:20:00
n°16729805
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 17:18:06  profilanswer

-neon- a écrit :

La boucle est bouclée, pourquoi donc s'entête t-elle à rester avec son gonz si c'est pour le plaquer "dès qu'elle aura trouvé mieux" ?

C'est comme quand tu joues à diablo 2, et que tu ne le finis pas parce que tu sais que diablo 3 arrive bientôt. C'est peine de mort :fou:

[:rofl] L'exemple [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Ben voilà, chui d'acc, faut arrêter de se maquer selon le critère du "c'est un mec bien, donc on verra", faut filtrer plus à l'entrée, un bon filtre passe haut pour nous virer toutes les impuretés de ce genre et il n'y parait plus :o

n°16729815
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 17:19:31  profilanswer

S'parce que t'as pas encore trouvé de vrai mec... [:prodigy]

n°16729836
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-11-2008 à 17:22:08  profilanswer

higlander a écrit :

Voilà, la difficulté est dans le paraître. On ne peut jamais être certain que ce sera "mieux" sans faire l'expérience du couple avec la personne.

Le souci c'est que "tester" ainsi, ça revient à se priver de la possibilité de comprendre la valeur de la tendresse. Ca revient à considérer que l'autre doit toujours être au top, toujours te plaire, en gros ça revient à n'aimer que ses qualités, une projection, jamais ce qu'il est en réalité, avec ses défauts. Bref c'est se condamner à une certaine superficialité, à penser qu'on peut pas être assez fort à deux pour dépasser les problèmes qui peuvent se poser.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16729841
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 17:22:56  answer

Thordax a écrit :

Soit tu les sélectionnes mal, soit tu vois pas assez de monde, ce qui ne te permet pas de trouver la perle rare, soit tu as trop peur de rester seule alors tu finis par te maquer avec n'importe qui, et tu es malheureuse de vivre comme ça, soit les 3 :o

Je te conseille d'être super patiente et d'arrêter de sortir avec des "ok guys" qui te rendront pas plus heureuse que pendant ton célibat :o Et revois moi ton filtre à mec cool/bien/où que y' a un truc en plus, parce qu'il est pas bon :o

Ou alors, j'suis toujours encore un poil amoureuse de quelqu'un ce qui m'empêche de l'être d'autres personnes.  [:icon3]  

Et c'est pas quelque chose qui me fait peur d'être seule, je l'ai été deux ans alors que j'aurai pu ne pas l'être.
Par contre, j'ai vu comme ca pouvait être agréable d'être avec quelqu'un. Et oui, du coup, pas spécialement envie de retourner célibataire. :o

n°16729856
-neon-
Illuminé
Posté le 14-11-2008 à 17:24:26  profilanswer

Maintenant tu deviens nécromancienne de la relation, c'est pas sain.

Lâche tout, et refais toi une vie à paname :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2559  2560  2561  ..  57260  57261  57262  57263  57264  57265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)