Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24740  24741  24742  ..  57302  57303  57304  57305  57306  57307
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°35971428
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 11:49:44  answer

Reprise du message précédent :

Docteur Speculoos a écrit :

Désolé, je l'ai black-listé !

T'as bien fait c'est un sale con.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 11:49:44  profilanswer

n°35971434
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-10-2013 à 11:50:14  profilanswer

attaque perso  :fou:

---------------
Flickr
n°35971490
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-10-2013 à 11:53:40  profilanswer

haralph a écrit :

attaque perso  :fou:

C'est drôle dit comme ça, c'est exactement le genre de comportement qui même sous couvert d'humour encourage le troll nase sur ce topic. :(

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°35971496
mootmoot
Posté le 21-10-2013 à 11:54:13  profilanswer

Aranthys a écrit :

Il a probablement menti - il a surement rencontré une autre femme entre-temps, et a imaginé une histoire improbable pour tenter de se justifier :D

Bof.  

"J'ai eu peur, je commence seulement à me sentir vraiment célibataire finalement, j'avais l'impression de tromper mon ex"... ça reste cohérent, par ex.  
Ou "Ma vie est chaotique, je m'organise super mal et c'est le chaos dans ma tête, finalement ce n'est ptètre pas le moment...", ça aussi ça peut rester cohérent.

Bien sûr, je complète avec les éléments glanés au fil d'un reste de discussion, si c'était dit si clairement dès le début ce serait trop simple.

Et puis il y a aussi la crainte de passer du virtuel qui roule au réel qui ptètre va tout faire clapoter (ça m'est déjà arrivé, d'ailleurs).

---------------
tweets - portfolio
n°35971542
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-10-2013 à 11:57:56  profilanswer

mootmoot a écrit :

Bof.

"J'ai eu peur, je commence seulement à me sentir vraiment célibataire finalement, j'avais l'impression de tromper mon ex"... ça reste cohérent, par ex.
Ou "Ma vie est chaotique, je m'organise super mal et c'est le chaos dans ma tête, finalement ce n'est ptètre pas le moment...", ça aussi ça peut rester cohérent.

Bien sûr, je complète avec les éléments glanés au fil d'un reste de discussion, si c'était dit si clairement dès le début ce serait trop simple.

Et puis il y a aussi la crainte de passer du virtuel qui roule au réel qui ptètre va tout faire clapoter (ça m'est déjà arrivé, d'ailleurs).

Jme suis déjà fait planté 2 fois la veille d'un rencard à cause de ça, les nanas étaient pas prêtes, l'appréhension.  [:ponaygay:4]

Message édité par Paul de Saint-Balby le 21-10-2013 à 11:58:20

---------------
n°35971557
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 11:58:41  answer

mootmoot a écrit :

Bof.  

pour moi, c'est clairement un comportement de merde, quand tu commences à badiner avec quelqu'un, que ce soit en ligne ou IRL, tu lui sors pas ce genre de conneries tout à coup, tu fais le ménage dans ta tête avant de te remettre sur le marché.
imagine tu fais pareil dans d'autres situations, avec une employeur par exemple, tu vas vite passer pour une personne instable et pas fiable, ben là, c'est pareil.

n°35971562
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 21-10-2013 à 11:59:32  profilanswer

Docteur Speculoos a écrit :

Ca sent le truc parti sur des bases saines ça :o²

m'en parles pas :o
Je dois pas être très sain :D

---------------
Vive la Choie
n°35971567
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-10-2013 à 11:59:58  profilanswer

mootmoot a écrit :

Bof.  

C'est cohérent, mais dit après des mois de silence c'est un peu WTF...

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°35971612
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 21-10-2013 à 12:04:56  profilanswer

ben sur le fond je suis d'accord mais c'est pas aussi simple... avant de me remettre sur le marché c'est ce que je pensais avoir fait et il a fallu que je sorte avec la nana dont je parlais juste avant pour me rendre que j'étais peut être pas aussi clair dans ma tête que ce que je pensais. Et pourtant, je pensais sincèrement l'être.

Message édité par tarmacmaster le 21-10-2013 à 12:05:30

---------------
Vive la Choie
n°35971618
Daphne
kernel panic
Posté le 21-10-2013 à 12:05:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Daphne le 21-10-2013 à 12:05:50
mood
Publicité

n°35971619
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk

mootmoot a écrit :

#humainsfous

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°35971656
mootmoot
Posté le 21-10-2013 à 12:08:42  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est cohérent, mais dit après des mois de silence c'est un peu WTF...

Tout à fait. J'ai salué la petite explication, que je trouve quand même être un minimum... Mais bon c'est archi mort, c'est sûr.

Midnaite > Je serais presque d'accord avec toi. Sauf que s'il fallait attendre d'avoir les idées claires dans sa tête et d'être un minimum équilibré pour interagir avec autrui et avoir une vie amoureuse, il ne se passerait plus grand chose... Et puis encore faut-il avoir la tête dans le guidon et en avoir conscience ; ce recul-là, faut avoir avancé un peu pour l'avoir, aussi.

---------------
tweets - portfolio
n°35971691
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 12:11:42  answer

mootmoot a écrit :

Tout à fait. J'ai salué la petite explication, que je trouve quand même être un minimum... Mais bon c'est archi mort, c'est sûr.

Midnaite > Je serais presque d'accord avec toi. Sauf que s'il fallait attendre d'avoir les idées claires dans sa tête et d'être un minimum équilibré pour interagir avec autrui et avoir une vie amoureuse, il ne se passerait plus grand chose... Et puis encore faut-il avoir la tête dans le guidon et en avoir conscience ; ce recul-là, faut avoir avancé un peu pour l'avoir, aussi.

c'est bien ça le problème, quand je vois le nombre d'histoires avortées que j'ai eues en deux ans à cause de ça, des personnes qui ne savent pas où elles en sont dans leur tête, ou qui savent très bien ou elles en sont et du coup prennent des engagements qu'elles savent pertinemment qu'elle ne pourront pas tenir.

n°35971748
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-10-2013 à 12:16:39  profilanswer

Shez aime ça  [:karma up]

n°35971787
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-10-2013 à 12:20:45  profilanswer

C'est le syndrôme des gens qui s'engagent en pensant qu'ils surmonteront leur vieux démons, et qui se font finalement pwned.
Finalement, c'est là que l'excuse merdique "c'est pas toi c'est moi" prend tout son sens.

BIEN SUR QUE C4EST TOI §  :fou:

---------------
n°35971792
-Chris-
Posté le 21-10-2013 à 12:21:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35971835
mootmoot
Posté le 21-10-2013 à 12:26:15  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

C'est le syndrôme des gens qui s'engagent en pensant qu'ils surmonteront leur vieux démons, et qui se font finalement pwned.
Finalement, c'est là que l'excuse merdique "c'est pas toi c'est moi" prend tout son sens.

BIEN SUR QUE C4EST TOI §  :fou:

Nan mais en même temps il y a plein de problèmes avec soi-même et autrui qui sont invisibles ou entre parenthèses hors situation amoureuse, et qui se révèlent/exacerbent dans ce contexte.

Et puis il y a aussi les bons samaritains qui croient avoir la carrure pour gérer une situation ingérable aussi, le/la partenaire n'est pas toujours une victime qui a subi sans consentement un truc qui le/la dépasse.

---------------
tweets - portfolio
n°35971895
Zoreil
Posté le 21-10-2013 à 12:34:28  profilanswer

-Chris- a écrit :

Ça donne envie, encore une bonne pub pour les SDR  :o  
http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] -vide.html

Tous les témoignages me parlent, c'est amusant [:tinostar]

n°35971947
prospoul
Posté le 21-10-2013 à 12:42:16  profilanswer

because the night a écrit :

Ma généralité à deux balles: les mecs fonctionnent plus par la vision, les filles par l'imagination.

En gros, le message peut être personnalisé ou pas. Il y a deux types de messages que je trouve intéressants:
- le message pas personnalisé (= rien ne semble s'adresser spécifiquement à moi) qui fait preuve d'originalité, d'humour, d'un ton particulier
- le message personnalisé: le mec a bien lu mon profil, il s'y réfère, il me montre qu'il l'apprécie.  
2e option préférable.  
Évidemment, je ne suis pas naïve, un premier message peut être un copié collé adapté pour servir à de nombreux profil.  
Mais si c'est bien fait, c'est acceptable. Le mec qui pêche grossièrement à la dynamite (exemple déjà cité: celui qui me parlait de mon joli sourire alors que sur ma photo on ne voit pas ma bouche) je ne vais pas donner suite.

D'une façon générale:on est dans la séduction, la séduction est un processus électif. On montre qu'on a choisi cette personne, qu'on s’intéresse à elle; ça peut passer par de l'intérêt pour ce qu'elle a mis en vitrine dans son profil, ou  créer une connivence par un intérêt en commun, ou juste d'avoir le même humour, etc... quelque chose qui parle à l'imagination, qui permet de commencer à se faire une image de l'autre.

Le taux de réponse de la part des femmes sur les SDR est quand même bas (cf premier poste du topic). Écrire du personalisé et élaboré, d'accord. Mais si 9 gonzesses sur 10 se donnent même pas la peine de lire autant jouer à WOW (ou regarder morandini  [:poutrella] ) avec ce temps là. Perso, je pense que tout le monde mitraille plus ou moins (de messages) les gonzesses.  

PS : "Pêcher à la dynamite", j'aime la métaphore ;)

edit : orthographe.

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 21-10-2013 à 12:43:32
n°35971985
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2013 à 12:47:08  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tous les témoignages me parlent, c'est amusant [:tinostar]

Yep moi aussi, surtout le premier, la fille à qui ça tape sur les nerfs, les gens qui disparaissent etc... :D

n°35972164
adriiiiien
Posté le 21-10-2013 à 13:05:45  profilanswer

Bresse a écrit :

Bon petite précision, je ne bâche pas Kipam pour sa sexualité, je la bâche pour son côté naïf "un garçon m'a écrit un message, qu'est ce que je fais ?" hein voila voila. Alors je me trompe sans doute à son sujet, mais les personnes faussement Candide, j'ai un peu de mal.

Mais promis Kipam, je vais faire l'effort de t'ignorer.  [:bresse:1]

Cesse de basher tout court.

Bresse a écrit :

Ta : dédrap de nigaud pour quelque temps. :o

J'y avais cru ; moi aussi, je dois être naïf. :(

Message cité 1 fois
Message édité par adriiiiien le 21-10-2013 à 13:14:41
n°35972262
flopshot
Never up, never in
Posté le 21-10-2013 à 13:17:12  profilanswer

Bon. Ce que j'avais pris pour sa réponse définitive ne l'étais pas à ce moment là. Mais vient de m'être redite à l'instant. Donc ma murge était "justifiée par avance" finalement. Et surtout pas envie de remettre ça ... Pour l'instant.

En revanche le côté wtfesque, c'est que bien choisissant l'option logique (rester avec son mec)...... Elle veut quand même que l'on se voit comme on en avait parlé, cette semaine, à l'occasion d'un voyage pro.
Pour "se dire au revoir de manière correcte".
#femmefolle

[:leg9]

Je me dis que non en aucun cas j'irai.

Mais mon petit démon...

n°35972286
adriiiiien
Posté le 21-10-2013 à 13:20:10  profilanswer

flopshot a écrit :

Je me dis que non en aucun cas j'irai.

Mais mon petit démon...

n°35972378
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 21-10-2013 à 13:29:03  profilanswer

Je pensais que ça serait passé inaperçu. Mais chose promise, chose due comme on dit donc petit cr vite fait  [:cosmoschtroumpf]  

tagcr

CR Afterwork Attractive World #2

Bon cette fois, contrairement à mercredi dernier, j'arrive à l'heure et je constate qu'il y a moins de groupes. Je dirai même qu'il y a des nanas qui attendent de se faire accoster. Bien sur, comme je suis un gros timide limite maladif, je reste dans mon coin seul en espérant me faire accoster. Conscient que ça n'arrivera jamais, je me décide de me prendre une pinte de bière directe (et dieu sait que j'aime pas ça) pour espérer me décoincer le cul.

C'est à ce moment là que l'un des organisateurs vient me voir en me disant d'aller parler aux autres et de ne pas rester seul dans mon coin. Je lui dis que je finis ma bière et j'y vais. C'est ce que je fais et je me tape l'incruste parmi des gens qui discutaient mais qui ne se connaissaient pas avant la soirée. Bref, finalement, je participe à la discussion aussi et je me prouve à moi même que je peux sympathiser avec des gens que je ne connais pas. Maintenant, reste plus qu'à attaquer.

Plus tard dans la soirée, un autre groupe (deux nanas et un mec) se joint à nous et l'une des nanas se met à coté de moi et commence à discuter avec moi. Et bien entendu, je fais honneur à ma réput en enchainant les gaffes. Par exemple, la meuf me demande c'est quoi comme verre que je prends et là, je lui réponds "Un sex on the beach". Elle me dit "c'est assez évocateur comme nom". Et là, je lui dis "non mais le seul cocktail que je connais de nom mais il y a quoi d'autres comme cocktail ?". Là, elle me répond, "bah tu demandes le nom de la carte et tu regardes " (elle me l'a pas dit méchamment je précise) mais jamais je me suis senti aussi con de ma vie  [:vizera]. D'ailleurs, je me dis que j'aurais du lui répondre une connerie du style "et toi, c'est aussi ton cocktail préferé ? [:le depotoir de gary:4]"

Bref, finalement, la nana rentre chez elle et je me mets à discuter avec des mecs qui eux aussi, galèrent sur les SDR. D'ailleurs, l'un d'eux me dit qu'il en a tellement marre qu'il fera une pause définitive quand son abonnement expirera. Tant mieux, un concurrent en moins  [:dbbg:1]. Cependant, je me dis que je suis pas venu discuter avec des mecs donc je décide de quitter le groupe pour me mettre en chasse. Problème toutes les nanas sont prises donc je me retrouve seul. Et là, il y a un mec assez emeché qui vient me parler pour me filer quelques conseils pour aborder les nanas en soirée. D'ailleurs, je l'ai vu faire et j'avoue que ça donné un surplus de motivation. Mais voila, comme je l'ai dit, elles étaient toutes prises donc je me dis que ça sera la prochaine fois.

Finalement, je me tire de la soirée certe bredouille mais en étant satisfait de moi car j'ai réussi à aller vers les gens malgré ma timidité. D'ailleurs, je me suis pointé tout seul et je constate que ça m'a un peu forcé à me bouger le cul pour aller vers les autres. Du coup, je pense que je vais enchainer ce genre de soirée en solo.

Maintenant, j'ai un speed dating qui m'attend fin octobre, on va voir comment ça se goupille.   [:dbbg:1]  Rien à voir mais depuis que j'ai enchainé les deux afterwork, j'ai balancé aucun message et ça, ça reste un mauvais point mine de rien.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°35972408
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 21-10-2013 à 13:32:07  profilanswer

prospoul a écrit :

Le taux de réponse de la part des femmes sur les SDR est quand même bas ...
.

Pour ma part je pense qu'il y a un problème de méthode. Si j'ai bien retenu un truc de mon expérience SDR, c'est que ce n'est pas vraiment la peine d'aller envoyer des messages spontannés, sauf si vraiment la fille vous plait vraiment.

J'ai fait le choix de ne m'intéresser qu'aux seules filles qui avaient visité mon profil et éventuellement flashé ou ajouté aux favoris ou envoyé directement un mail. Je trouve que ca limite beaucoup la frustration de ne pas avoir de réponse.

n°35972427
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-10-2013 à 13:34:22  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Cesse de basher tout court.

adriiiiien a écrit :

J'y avais cru ; moi aussi, je dois être naïf. :(

Adriiien, tu me reproches souvent de ne rien apporter, mais si nous faisons le compte de tes interventions ici, je pense que nous pourrions bien rigoler. :o

Peace et bisou  [:kytoo]

n°35972443
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 13:36:01  answer

ouais, mais arrête de basher  [:midnaite:4]

n°35972453
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-10-2013 à 13:36:48  profilanswer

Bisou aussi.

n°35972475
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 21-10-2013 à 13:38:40  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je pensais que ça serait passé inaperçu.

Excellente initiative. T'as pas un pote qui est à l'aise socialement pour qu'il te mette sur de bons rails ?

n°35972491
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-10-2013 à 13:40:35  profilanswer

flopshot a écrit :

Bon. Ce que j'avais pris pour sa réponse définitive ne l'étais pas à ce moment là. Mais vient de m'être redite à l'instant.

C'est un concept ça... "Bon tu as rien compris, c'est pas ça du tout que je voulais dire mais c'était bien ce que je pensais" :pt1cable:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°35972518
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-10-2013 à 13:43:03  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est un concept ça... "Bon tu as rien compris, c'est pas ça du tout que je voulais dire mais c'était bien ce que je pensais" :pt1cable:

[:exerk:4]

n°35972532
kolian
Posté le 21-10-2013 à 13:43:53  profilanswer

ouais bresse !! arrête de basher et trouve toi une copine :o

n°35972556
adriiiiien
Posté le 21-10-2013 à 13:45:45  profilanswer

Dbbg a écrit :

la meuf me demande c'est quoi comme verre que je prends et là, je lui réponds "Un sex on the beach". Elle me dit "c'est assez évocateur comme nom". Et là, je lui dis "non mais le seul cocktail que je connais de nom mais il y a quoi d'autres comme cocktail ?". Là, elle me répond, "bah tu demandes le nom de la carte et tu regardes " (elle me l'a pas dit méchamment je précise) mais jamais je me suis senti aussi con de ma vie  [:vizera]. D'ailleurs, je me dis que j'aurais du lui répondre une connerie du style "et toi, c'est aussi ton cocktail préferé ? [:le depotoir de gary:4]"

Oui, là, t'as foiré, elle t'apporte ça tout cuit sur un plateau d'argent et tu trouves le moyen de ne pas saisir la perche... Dommage.

Bresse a écrit :

Adriiien, tu me reproches souvent de ne rien apporter, mais si nous faisons le compte de tes interventions ici, je pense que nous pourrions bien rigoler. :o
Peace et bisou  [:kytoo]

Je te "reproche" les bashs et le fait de private joker avec tes amis IRL comme si t'étais sur le topic Ta/Tag.
Et la citation "dédrap de nigaud pour quelque temps", c'était pour te mettre en face de tes contradictions. Peace. :o

Message cité 1 fois
Message édité par adriiiiien le 21-10-2013 à 13:48:05
n°35972608
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-10-2013 à 13:49:18  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Oui, là, t'as foiré, elle t'apporte ça tout cuit sur un plateau d'argent et tu trouves le moyen de ne pas saisir la perche... Dommage.

adriiiiien a écrit :

Je te "reproche" les bashs et le fait de private joker avec tes amis IRL comme si t'étais sur "Ta/Tag".
Et la citation "dédrap de nigaud pour quelque temps", c'était pour te mettre en face de tes contradictions. Peace. :o

Euh, si tu veux. :D

Je quitte HFR, combien d'entre nous l'avons sortie celle la ?

Bref, fin HS de ma part. :D

n°35972609
flopshot
Never up, never in
Posté le 21-10-2013 à 13:49:18  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Nan j'ai surinterprêté son message de Jeudi, mais qui n'était que la confirmation par anticipation de ce qu'elle m'a dit aujourd'hui.
 [:hide]  

Bon, ira, n'ira pas ... les paris sont ouverts...

n°35972711
Chocbo
cave amantem
Posté le 21-10-2013 à 13:56:31  profilanswer

naruto192 a écrit :

Ca ça veut dire que t'accepterais jamais qu'un mec te demande dans la rue/bar/boite/cequetuveux d'aller boire un verre avec lui.

C'est effectivement le cas. A moins d'un physique qui me rendrait folle au premier regard, mais ce type de physique ne flasherai pas sur moi (il aurait l'embarras du choix, lui :D )
Quelqu'un que je connais un minimum, par le biais du boulot ou autre, oui pourquoi pas, c'est déjà arrivé. Mais un inconnu, c'est non direct à 99%. D'ailleurs les rares fois où ça arrive je me ferme complètement et je décline, poliment mais fermement.

naruto192 a écrit :

Après sur les sdr, chacun son truc après tout je ne juge pas. Mais si le déséquilibre H/F était inverse, non je ne me retrouverais pas avec 3 ou 4 rdv par semaine.

Honnêtement quand j'étais sur adopteunmec, je regardais les profils de toutes ma région. Profil sans photo je passe, profil pas ou mal rempli je passe. Sur les centaines et centaines de profils que je visitais, il y en avait quoi 2 ou 3 qui m'intéressais vraiment. Je regardais surtout la présentation et ce qu'elle recherche. Si les gens le remplissaient correctement, je maintiens ce que je dis pas besoin de mail, ça te permets largement d'avoir une vague idée de la personne et de proposer en conséquence un rendez-vous si l'autre est intéressé aussi.

Après si tu recherches vraiment un mec pour une relation durable je vois pas du tout le souci d'avoir 3 ou 4 rdv par semaine. Au contraire plus tu fais de rencontre plus tu as de probabilité de tomber sur le bon. D'ailleurs je me demande si on gagnerait pas plus de temps. 1h par rendez vous, vraiment juste un verre quoi histoire de connaître un peu la personne.
Ca fait quoi 3/4h par semaine. Comparé aux heures que tu passes à discuter (le "tu" ne te vise pas, c'est les gens en général) sur un sdr avec différents mecs à répondre à plein de mails, puis continuer à discuter avec d'autres......

Mais ptain j'aimerais bien moi avoir 3 ou 4 rdv par semaine avec différentes filles :o

Déjà il faut se dire que si ça se limitait à photo+profil, il n'y aurait quasiment plus de profils vides et/ou sans photos, donc tu "zapperai" moins de profils direct, ensuite en ce qui me concerne, le physique n'est pas vraiment quelque chose qui est déterminant dans mon choix (oui, évidemment, je vais écarter un mec particulièrement moche, je suis humaine aussi hein) donc dès lors qu'un mec est "normal" ça me va, je ne sélectionne pas que les beaux gosses. J'ai l'impression, plus ou moins fondée, que sur ce plan-là, la plupart des mecs sont plus exigeants que nous (ou du moins que moi) : poids, etc. Je ne demande pas d'avoir des abdos de compet ou des biceps à faire craquer les manches... Je m'intéresse beaucoup plus à la personnalité. Et, là, ce n'est pas en une heure que tu auras une idée précise de la personnalité de celui ou celle qui est en face de toi... tu en auras une des cas "qui ne conviennent pas", mais ces cas-là, moi je les élimine à l'écrit, un profil n'importe qui peut en faire un bien en se faisant aider, tenir un échange de mails est plus délicat (en clair, un gros con, je vais le percevoir assez vite dans les échanges mails, alors que photo+profil ne me le permettra pas forcément). Donc perte de temps d'aller voir des gens pour se rendre compte au bout de quelques minutes que non, ya pas moyen en aucun cas never.

Ensuite, 3-4 rdv d'une heure/semaine ça ne fait pas 3-4h / semaine, il faut y ajouter le trajet, et surtout le temps de préparation... Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, aller à un rdv ne se limite pas à enfiler un tee-shirt propre et me peigner vite fait avec les doigts. Ca me prend du temps de me préparer...

De plus, tu as une vision très "célibataire" sur ce plan : j'ai une fille, je me vois mal la laisser à la maison 3-4 fois par semaine :D

Et pour finir, à mon avis, à enchaîner les rdv de cette manière, on aurait très vite une sensation "d'usine", de truc limite contraint et forcé, et on en serait très vite blasés. Enchainer des rendez-vous en sachant que 90-95 % d'entre eux au minimum ne mèneront à rien, ça ne donne pas envie. Personnellement une sortie est et doit rester pour moi quelque chose d'agréable, que j'ai envie de faire, rencontrer un type dont je ne sais rien à part un profil et une photo excuse-moi mais bof... je ne risque guère d'y aller en débordant d'enthousiasme. Ca risque d'entrainer une lassitude importante. Dans le système actuel et mon mode de fonctionnement, j'ai très peu de rendez-vous oui j'avoue, mais ça me convient et quand j'en ai je n'y vais pas à la va-comme-je-te-pousse, je fais des efforts à tous les points de vue, et j'y vais en étant positive, en y croyant, ce qui a certainement son importance je pense. Aller à un rdv en se disant "ça ne marchera certainement pas" ne te met pas dans de bonnes dispositions pour que ça marche, justement. D'ailleurs rien qu'un rendez-vous/semaine ça me ferait ch... alors 3-4...  

Bref... ton idée me semble très contre-productive au contraire. Au lieu de faire un premier tri à l'écrit et d'affiner irl tu propose tri+affinage irl, rendant ainsi l'irl bien moins intéressant qu'actuellement (je précise, pour moi, étant donné que les PQ ne m'intéressent absolument pas du tout). Or si à l'irl on n'est pas motivés/on n'y croit pas, ça augmente les chances de fails.

Message cité 1 fois
Message édité par Chocbo le 21-10-2013 à 13:59:07
n°35972790
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 21-10-2013 à 14:02:36  profilanswer

vitalesper a écrit :

Excellente initiative. T'as pas un pote qui est à l'aise socialement pour qu'il te mette sur de bons rails ?

J'en ai un mais il est maqué donc je me vois mal l'inviter à ce genre de soirée réservé qu'aux célibataires :/.

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 21-10-2013 à 14:02:52

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°35972866
prospoul
Posté le 21-10-2013 à 14:07:01  profilanswer

vitalesper a écrit :

Pour ma part je pense qu'il y a un problème de méthode. Si j'ai bien retenu un truc de mon expérience SDR, c'est que ce n'est pas vraiment la peine d'aller envoyer des messages spontannés, sauf si vraiment la fille vous plait vraiment.

J'ai fait le choix de ne m'intéresser qu'aux seules filles qui avaient visité mon profil et éventuellement flashé ou ajouté aux favoris ou envoyé directement un mail. Je trouve que ca limite beaucoup la frustration de ne pas avoir de réponse.

De toutes facons, si elle t'intéresse pas, il y a aucun intérêt (à moins d'être CLD). Avant les SDR (quand j'étais jeune et que je sortais), on se prenais des rateaux. Mais bon, ca fait partie du jeux. Pareil avec les message sans suite dans les SDR (il y avait, heureusement, un meilleur rendement en soirée).

n°35972916
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 21-10-2013 à 14:09:48  profilanswer

Dbbg a écrit :

J'en ai un mais il est maqué donc je me vois mal l'inviter à ce genre de soirée réservé qu'aux célibataires :/.

S'il explique a l'aval de sa copine, why not. Bon, je ne prendrais jamais ce risque de me faire décapiter :o

Chocbo a écrit :

Et pour finir, à mon avis, à enchaîner les rdv de cette manière, on aurait très vite une sensation "d'usine", de truc limite contraint et forcé, et on en serait très vite blasés. Enchainer des rendez-vous en sachant que 90-95 % d'entre eux au minimum ne mèneront à rien, ça ne donne pas envie. Personnellement une sortie est et doit rester pour moi quelque chose d'agréable, que j'ai envie de faire,

Pour info, j'ai eu semaine dernière 4 rdv. Je trouve que ca fait trop effectivement, mais pas pour les memes raisons :
 + : Ca a un côté très galvanisant, ca évite de oneitis et de se focaliser sur une fille pour la mauvaise raison du "j'en ai marre d'etre célibataire"
 - : C'est super fatiguant, un verre, deux verres, un repas, faire la conversation, se montrer dispo...

Et puis un jour tu rencontres LA fille, celle avec qui ton coeur bat plus fort. Et là tu annules sans problème les deux autres rdv initialement prévus.
/guimauve style

prospoul a écrit :

De toutes facons, si elle t'intéresse pas, il y a aucun intérêt (à moins d'être CLD). Avant les SDR (quand j'étais jeune et que je sortais), on se prenais des rateaux. Mais bon, ca fait partie du jeux. Pareil avec les message sans suite dans les SDR (il y avait, heureusement, un meilleur rendement en soirée).

J'ai pas dit qu'il fallait s'intéresser à des filles qui ne t'intéressaient pas si ? :heink: Par rapport à ton exemple, une fille qui a visité ton profil, c'est comme une fille qui a posé son regard sur toi. Bien entendu ca ne présage pas du stop que tu vas te prendre :o

Message cité 2 fois
Message édité par vitalesper le 21-10-2013 à 14:13:34
n°35972960
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 21-10-2013 à 14:12:07  profilanswer

naruto192 a écrit :

Je comprends la chose. Je sais que c'est un étape obligatoire. Mais je trouve toujours cela stupide. Au final, peu importe les belles choses qu'un gars te dit, tu n'as strictement aucune idée de comment il est dans la vie réèlle.

[:mathix] Il n'y a pas d'un côté "la vie réelle" et de l'autre "les SDR". C'est le même mec qui s'exprime. Il est plus ou moins à l'aise à l'écrit, etc... mais c'est un mode de communication autant ou aussi peu fiable qu'un échange verbal: tu n'auras jamais la totalité des infos sur l'interlocuteur ...

naruto192 a écrit :

Genre un mec va t'envoyer un super message, où tu vois qu'il a bien lu ton profil etc.... Tu va justement faire fonctionner ton imagination mais clairement c'est juste de l'imagination. Le gars il a peut être mis 1h à écrire et parfaire son premier mail.
Une fois devant un verre il aura peut être beaucoup moins d'humour spontané, beaucoup moins de conversation etc....

La séduction c'est toujours de l'imagination [:lil lyza] Le mode de communication n'y est  pour rien. Parfois tu entends ce que tu as envie d'entendre, tu négliges une partie du message, de toute façon tu interprètes avec tes propres clefs un message émis avec d'autres clefs...

naruto192 a écrit :

Pour moi les sites de rencontres sont vraiment devenu superficiels, hyper hypocrite où seules le fantasme féminin doit exister. Y'a pas de place pour la normalité. Hors la normalité c'est quand même l'écrasante majortié des gens hein. Boulot, dodo, sortie dans un bar/ciné, bref des truc hyper basiques que tout le monde fait.

"sur les sdr, j'ai la trouille pour ma virilité, je suis confronté à ce que je crois être une demande féminine d'un idéal qui me dépasse  [:wiids]  Elles veulent James Bond, et moi, qui suis-je ?" tu te déprécies tout seul dans ta tête, en fonction d' une image extérieure ( ou bien tu tires des généralités d'une mauvais expérience).
Oui la pression est forte, j'ai la même en tant que fille si je répond à un monsieur et que je commence à raisonner en fonction de l'idéal féminin dont nous sommes matraquées: "ohlala, je n'ai pas le gap  [:alph-one]  je ne fais que du 90B, j'ai le bide tout mou, je suis vioque..."
mais pareil, toute démarche de séduction (verbale en direct, sdr, petites annonces du chasseur français) va nous donner la même trouille: à un moment, il faut arrêter de se confronter à un supposé modèle idéal.

naruto192 a écrit :

Encore une fois pour moi, sur un site de rencontre il devrait même pas y avoir de discussion. Ca devrait être :

- on consulte le profil
- on regarde si la photo nous plait
- on lit la description de la personne, ce qu'elle aime/n'aime pas etc....

Tous cela nous va? Paf on propose automatiquement un rendez-vous.

Là aussi il y a gros à interpréter, ce fantasme du partenaire choisi sur catalogue, comme si ça donnait une assurance supplémentaire. Mais ça ne fonctionne pas, ce n'est pas parce qu'on a les même goûts / loisirs/ signe astrologique que le contact va se faire. Il y a une part irréductible d'irrationnel dans le fait que la mayonnaise va prendre ou pas. c'est affreusement insécurisant.
Le choix sur catalogue, c'est comme pour une escort: c'est enlever ou minimiser la part "relationnelle" de la rencontre; l'autre n'est plus un autre dans toutes ses dimensions, je le réifie, ça me donne l'illusion de maitriser l'interaction sans risques.

naruto192 a écrit :

Et du coup on peut réellement connaître la personne. Car au final, on ne correspond jamais totalement à ce qu'on dit sur internet. Je veux dire par là qu'il y aura toujours quelque chose de différent dans la réalité.(...)

Pourtant toutes ces choses font partis de la personne. Et elles sont importantes. Hors en discutant en ligne, tu auras une toute autre vision de la personne.

Si je dois faire un mail sur un sdr à une fille je vais faire l'effort de dire quelque chose d'original, de pas banal, de mettre un peu d'humour etc...... Est ce que c'est mon vrai moi? Non c'est juste parce que tous le monde sait que si tu envoi un mail hyper banal t'auras peu de chance que la fille te réponde. Alors que si tu rencontrais directement la fille dans un bar ba pour ma part je serais moi même. Je ne suis pas un mytho, je vais être naturel et la discussion sera abondante ou pas. Mais au moins ça sera dans le vrai.

On ne connait jamais personne [:prodigy]

Même en lisant la description des goûts et des couleurs, et en demandant les mensurations et 40 photos, etc... et même après trente ans de vie commune  :D  (va voir sur le topic "rupture" les gens qui tombent de leur chaise quand la vie de couple prend une direction non prévue).

Et il n'y a pas de "vrai moi". Et si tu fais "l'effort de dire quelque chose d'original, de pas banal, de mettre un peu d'humour etc" tu ne sais pas non plus ce que la personne d'en face va percevoir, et parfois ça n'a rien à voir avec ce que tu croyais dire, et pourtant ça va te révéler profondément devant cette personne...

Il y a une dimension radicalement insaisissable dans l'altérité, une dimension radicalement aléatoire* dans la rencontre. Et il n'y a pas d'assurance possible...
La relation est une prise de risque, on se met à la merci d'un autre, on lui dévoile notre moi intime et on se prend le sien dans la tronche.
si on refuse cette prise de risque, il reste le macramé, la belote,  les mots croisés, les jeux vidéo [:zedlefou:1]

* qui semble radicalement aléatoire. En fait c'est l'inconscient qui pilote, et l'inconscient est un crétin (copyright)

Message édité par because the night le 21-10-2013 à 14:14:51

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°35972989
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-10-2013 à 14:13:20  profilanswer

En gros ça dépend des tempéraments, il y a les gens qui aiment bien sortir et voir du monde qui vont préférer faire le tri IRL et ceux qui voient le fait de sortir comme une contrainte et préfèrent trier au chaud devant leur écran.
Le problème c'est que les deux populations se retrouvent sur le même site :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 21-10-2013 à 14:13:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24740  24741  24742  ..  57302  57303  57304  57305  57306  57307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)