Hier soir, alors que j’attendais mon rendez-vous, comme d’hab à la bourre, j’ai aperçu une rencontre SDR se dérouler au pied du métro St Paul.
A mon arrivé lui était déjà là, la petite vingtaine, un soupçon bedonnant, le cheveu clair, relativement court, vêtu d’un jean simple, basket T-shirt et veste de costume, le tout accompagné d’un énorme sac à dos comme ceux que l’on pouvait avoir dans nos années collégiennes. Il fait jeune, toujours ado, accroché à son téléphone, un peu nerveux cherchant du regard les filles alentour. 10 minutes passent, il attend toujours, moi aussi cela dit, mais bon.
Une jeune fille sort de la bouche de métro, même âge, dégaine un peu plus adulte, un peu plus affirmé, rousse, IMC pas aux standards HFR, l’air sympa. Elle avise un troupeau de greluche pour leur demander du feu, allume sa cigarette.
S’il était face à la sortie de la station de métro, sa proie ne l’avait pas vu, lui si. Il s’avance vers le groupe de fille, lui demande si elle est bien elle.
Le drame, elle lui répond courtoisement, le regarde de haut en bas, visiblement son sort est scellé mais il n’est pas encore au courant. (notez que j’attends toujours mon rencard hein…patient le mec.
)
Il continue à discuter, un peu, lui mal à l’aise, elle dédaigneuse, c’est un peu triste, puis, rapidement, elle met fin à la rencontre au moment où il propose (rendons-lui justice il a osé) d’aller s’assoir à un café, non loin de là. Un « finalement, c’est pas la peine d’aller boire ce verre, ça ne va pas le faire ».
Et elle se barre comme une reine, sans retourner dans le métro, mais en marchant vers le loin-de-lui.
Le type interdit reste un peu sur place là, puis repart dans le métro, tandis que moi, je reste encore à attendre.