Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4654 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10121  10122  10123  ..  57267  57268  57269  57270  57271  57272
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°22944658
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-06-2010 à 10:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aranthys a écrit :

Pour le premier point, har har, s'pece d'aigri.
Pour le second, il y a un moment, quand tu es en couple, tu veux te poser avec la personne.
Ca me parait normal, que ce soit dans le but de partager une existence, ou même tout simplement d'un point de vue pratique.
T'as tous les avantages d'une coloc, sans les inconvénients.

..

Enfin, ca dépend du conjoint, j'imagine. [:transparency]

genre "tiens au fait je m'arrache démerde toi pour le loyer"

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 10:36:23  profilanswer

n°22944676
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-06-2010 à 10:38:15  profilanswer

Aranthys a écrit :

Après 8 ans de couple, la fille qui pense comme cela, je me dis clairement qu'elle a un sacré déficit de QI

[:crapulax]

Ou alors, elle a envoyé une pelletée de signaux, et le mec n'a jamais rien fait pour corriger le tir, ou ne peut pas corriger le tir (mode de fonctionnement, etc)

Ça c'est à chier comme manière de fonctionner. Si ça va pas, elle crache sa valda au lieu de trouver des motifs foireux :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22944683
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-06-2010 à 10:38:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

genre "tiens au fait je m'arrache démerde toi pour le loyer"

C'est absolument pas réducteur de limiter le fait de prendre un appart en couple à cela, tu sais, ça ? [:housesmile]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°22944690
Aranthys
Posté le 14-06-2010 à 10:39:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça c'est à chier comme manière de fonctionner. Si ça va pas, elle crache sa valda au lieu de trouver des motifs foireux :o

Les signaux en question, ca peut être aussi cracher sa valda  [:dks:1]  

Ca ne change rien au propos.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°22944700
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-06-2010 à 10:40:13  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est plus facile de se cacher derrière des motifs foireux que d'assumer ses choix :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22944710
Tillow
Posté le 14-06-2010 à 10:41:23  profilanswer

Aranthys a écrit :

Les signaux en question, ca peut être aussi cracher sa valda  [:dks:1]  

Ca ne change rien au propos.

Non c'est de la merde, l'autre n'a pas à deviner, ni à être dans sa tête.  
Le nombre de relation foireuses qui durent des années parce que par manque de courage, l'un des deux ne dit pas ce qui va pas, et pète son câble face à l'autre qui ne pige rien en toute bonne foi, t'as pas idée...

---------------
n°22944716
Tillow
Posté le 14-06-2010 à 10:41:51  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est plus facile de se cacher derrière des motifs foireux que d'assumer ses choix :o

Ah, mais j'ai pas dit que c'était facile [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22944718
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-06-2010 à 10:42:15  profilanswer

Aranthys a écrit :

C'est absolument pas réducteur de limiter le fait de prendre un appart en couple à cela, tu sais, ça ? [:housesmile]

ba ouai mais perso je me voit pas dire à une fille en changeant d'avis comme slip "vient on prend un appart" et 2 semaines plus tard " au fait non " :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22944733
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 14-06-2010 à 10:43:05  profilanswer

Petites questions comme ça:
-ton pote est encore au chômage?
-il se concentre vraiment sur sa recherche d'emploi?
-ça a déjà été un sujet d'embrouilles (sa situation)?
-se sont-il retrouvés dans la situation où c'est elle qui "porte la culotte" (financièrement, puis le reste?)

n°22944783
Tillow
Posté le 14-06-2010 à 10:47:58  profilanswer

Mouais. Je trouve que le minimum syndical serait de lui donner ses raisons, au lieu d'un prétexte aussi pathétique :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 10:47:58  profilanswer

n°22944786
hush hush
Posté le 14-06-2010 à 10:48:34  profilanswer

Oui, elle a juste pas eu envie de se taper le debrief sur la relation, expliquer les vraies raisons, être tenter d'arranger la situation toussa...
C'est comme quitter son appart sans faire le ménage/l'état des lieux... :o  

n°22944804
Aranthys
Posté le 14-06-2010 à 10:49:47  profilanswer

Elle l'assume comme une merde, a voir, on a quasi zéro détails.

Peut être que le mec en question est en mode  

LA LA LA J'ENTENDS RIENNN  
        /
  [:autruche]  

et qu'elle a simplement pété une diurite.  

Autant, j'suis assez d'accord avec Tillow sur le fait qu'il arrive souvent qu'il y ait un manque de communication, autant, souvent, si ca communique, en face, la personne n'est pas prête à entendre ou capable de réagir.

---------------
n°22944806
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-06-2010 à 10:49:58  profilanswer

Elle l'assume en partie en partant, mais sans donner d'excuses valables (enfin si ça cache réellement quelque chose, elle a ptet juste une déficience mentale comme ça a été évoqué précédemment :o)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22944831
mootmoot
Posté le 14-06-2010 à 10:52:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bon alors vla la question du matin  

- un couple de bons amis de jeunesse (je connais le mec depuis 15 ans et la fille depuis 20 ans) s'est séparé ce week end :/

- ils s'étaient rencontré à une soirée chez moi il y a 8 ans et restés ensemble non stop depuis

- depuis 6 mois les choses allaient pas très bien, ils vivaient dans le meme appart mais mon pote était au chomage, elle bossait avec horaires décalées

- elle lui a fait un khakha nerveux parce qu'a son gout ils ne sortaient pas assez à paris, n'avaient pas une vie festive et sociale assez intense (alors que mon pote avait plutot tendance à pas mal sortir notamment avec nous, mais c'est vrai moins avec sa cop qui était plus rarement dispo, à cause notamment de ses horaires de taff, levé 4h00 du mat, etc etc.)

- moi je dit : "ca sent le prétexte foireux, ya baleine sous gravillon, un loup dans la bergerie, renard dans le poulailler voir barracuda dans le banc de sardines".

your take ?

Déjà faut voir que le couple ça concerne que les personnes qui le vivent. Etant extérieur au couple, tu n'auras qu'une vision biaisée du truc, et ton avis est en plus loin d'être impartial vu ton attache aux deux protagonistes.

Et sinon perso nan je ne pense pas que ce soit forcément un prétexte qui recouvre autre chose que le fait tout simplement que la situation est devenue trop pesante au moins pour elle visiblement (puisque c'est elle apparemment qui a décidé de rompre).  
D'après ce que tu dis, ça me donne l'impression qu'ELLE se bouge et qu'elle avait envie (à juste titre) de décompresser et se changer les idées vu le stress quotidien... et ton ami, lui, ne donne pas l'impression au travers de tes propos, de s'être bougé, ni d'avoir cherché à alléger la situation. S'il était au chômage, qu'elle ait des horaires décalés c'est vraiment un prétexte foireux de sa part à lui pour ne sortir que de son côté.

n°22944850
Zoreil
Posté le 14-06-2010 à 10:53:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Non c'est de la merde, l'autre n'a pas à deviner, ni à être dans sa tête.  
Le nombre de relation foireuses qui durent des années parce que par manque de courage, l'un des deux ne dit pas ce qui va pas, et pète son câble face à l'autre qui ne pige rien en toute bonne foi, t'as pas idée...

DE LA COMMUNICATION BORDEL  [:hurlement_primaire]  

ça m'éneeeeeeeerve les gens qui intériorisent tout et qui vous pètent un boulon une fois que c'est trop tard BORDAYL

---------------
What the FUCK ?
n°22944855
mootmoot
Posté le 14-06-2010 à 10:54:08  profilanswer

Aranthys a écrit :

Peut être qu'au moment ou la recherche d'appart avait commencé, elle était pas encore sur le départ, mais était juste énervée.
Et qu'un soir, alors qu'au fil des deux mois, les choses s'envinimaient, quelque chose à fait déborder le vase, éventuellement par réaction épidermique.
Peut être que, au dela du fameux khakha nerveux, elle avait pas mal d'autres choses qu'elle passait sous silence, ou dont tu n'étais absolument pas au courant.
Peut être que ton pote est un "bon pote", mais pas un bon conjoint, par exemple.

Tu vois cela de l'extérieur, il est donc probable que tu passes à coté d'une tonne de choses.

:jap:

n°22944864
Aranthys
Posté le 14-06-2010 à 10:55:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

Elle l'assume en partie en partant, mais sans donner d'excuses valables (enfin si ça cache réellement quelque chose, elle a ptet juste une déficience mentale comme ça a été évoqué précédemment :o)

C'est pas des excuses qu'elle doit donner, c'est des raisons.

T'as pas à t'excuser de mettre un terme à une relation qui ne convient pas  [:clooney18]  
Faut aussi voir que parfois, t'es simplement pas capable de donner des raisons de suite, t'as juste besoin de te barrer mettre tes idées au clair.

---------------
n°22944867
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-06-2010 à 10:55:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Wai ca se tient, m'enfin ca me semble léger comme motivation de rupture après 8 ans :/ (mon pote comprend pas trop et je comprend qu'il comprenne pas trop :o)

Au bout de 8 ans, la routine aidant, elle s'est peut être tout simplement rendue compte que la vie qu'elle menait avec lui ne lui convenait plus :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22944877
mootmoot
Posté le 14-06-2010 à 10:56:43  profilanswer

hush hush a écrit :

Bah elle est plus amoureuse, sinon, elle aurait fait l'effort de sauver son couple.
Au bout de huit ans de relations (genre expérience inside :o), j'ai du mal à croire qu'une fille, encore amoureuse, euthanasie sa relation pour cause de pas assez de sorties en couple...

A mon avis, elle s'est tapé un combo: chui plus amoureuse, j'ai rencontré un mec mieux (job, bogossitude, lovitude), j'ai envie de changer...

Conclusion: bah y a rien a faire...
Ou alors si, trouver un job, trouver un appart, trouver une nana.

:heink:  

Et sur le plan humain, si elle endure une relation qui ne marche plus très bien et qu'à ça s'associe le fait d'avoir un rythme de vie décalé et fatiguant, il n'en faut pas beaucoup plus parfois pour péter les plombs. Il suffit que le mec en plus donne l'impression de pas vouloir/pouvoir changer et se complaire dans une situation de merde, pour que ça finisse d'achever tout espoir d'amélioration.

n°22944887
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-06-2010 à 10:57:15  profilanswer

mootmoot a écrit :

Déjà faut voir que le couple ça concerne que les personnes qui le vivent. Etant extérieur au couple, tu n'auras qu'une vision biaisée du truc, et ton avis est en plus loin d'être impartial vu ton attache aux deux protagonistes.

Et sinon perso nan je ne pense pas que ce soit forcément un prétexte qui recouvre autre chose que le fait tout simplement que la situation est devenue trop pesante au moins pour elle visiblement (puisque c'est elle apparemment qui a décidé de rompre).  
D'après ce que tu dis, ça me donne l'impression qu'ELLE se bouge et qu'elle avait envie (à juste titre) de décompresser et se changer les idées vu le stress quotidien... et ton ami, lui, ne donne pas l'impression au travers de tes propos, de s'être bougé, ni d'avoir cherché à alléger la situation. S'il était au chômage, qu'elle ait des horaires décalés c'est vraiment un prétexte foireux de sa part à lui pour ne sortir que de son côté.

Y'a du vrai, là...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22944898
Tillow
Posté le 14-06-2010 à 10:58:29  profilanswer

+1 C'est vrai qu'on s'emballe, mais au fond on ne sait pas grand chose...

---------------
n°22945050
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 14-06-2010 à 11:11:04  profilanswer

Tillow a écrit :

+1 C'est vrai qu'on s'emballe, mais au fond on ne sait pas grand chose...

L'intérêt du topic non ?  [:clooney27]

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°22945072
Zaldarf
Posté le 14-06-2010 à 11:13:19  profilanswer

Halcyonn a écrit :

L'intérêt d'HFR, non ?  [:clooney27]

[:cbrs]

n°22945077
Zoreil
Posté le 14-06-2010 à 11:13:59  profilanswer

Je juge personne, je dis seulement que ça m'éneeerve :o

Et puis ya intérioriser et faire son autiste sur ses émotions/sentiments.

Les situations où ça part en vrille total alors qu'une simple communication au fil de l'eau aurait permis de rattraper les choses... ça me fout les GROSSES BOUBOULES.

---------------
What the FUCK ?
n°22945112
Aranthys
Posté le 14-06-2010 à 11:16:40  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je juge personne, je dis seulement que ça m'éneeerve :o

Et puis ya intérioriser et faire son autiste sur ses émotions/sentiments.

Les situations où ça part en vrille total alors qu'une simple communication au fil de l'eau aurait permis de rattraper les choses... ça me fout les GROSSES BOUBOULES.

Faut aussi voir que l'inverse de la balance (toujours dire quand un truc te saoule un peu), ca doit certainement être aussi casse couilles à vivre.
J'pense que savoir prendre sur soi de temps en temps pour les éléments mineurs, c'est tout aussi essentiel que de savoir parler quand il y a quelque chose qui est clairement inacceptable.

---------------
n°22945129
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-06-2010 à 11:17:48  profilanswer

Aranthys a écrit :

Faut aussi voir que l'inverse de la balance (toujours dire quand un truc te saoule un peu), ca doit certainement être aussi casse couilles à vivre.
J'pense que savoir prendre sur soi de temps en temps pour les éléments mineurs, c'est tout aussi essentiel que de savoir parler quand il y a quelque chose qui est clairement inacceptable.

+1

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°22945134
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-06-2010 à 11:17:59  profilanswer

Salut tout le monde !  :hello:  

Ca does ?  [:cerveau discobeck]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°22945161
Zoreil
Posté le 14-06-2010 à 11:19:56  profilanswer

Aranthys a écrit :

Stévident, mais je voulais pas rentrer dans la compet' d'enfonçage de portes ouvertes :o

Mais j'ai connu + de femmes incapables de verbaliser que l'inverse.

Un peu comme si moot² avait réquisitionné cette capacité à elle toute seule :o²²²²²

---------------
What the FUCK ?
n°22945191
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-06-2010 à 11:22:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Y'a du vrai, là...

non mais en pratique c'était surtout elle qui trainait les pieds [:westlake]

---------------
n°22945219
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-06-2010 à 11:23:12  profilanswer

hush hush a écrit :

Petites questions comme ça:
-ton pote est encore au chômage? non
-il se concentre vraiment sur sa recherche d'emploi?  vu le contexte meme concentré voila quoi, tu trouves pas en 3 mois
-ça a déjà été un sujet d'embrouilles (sa situation)? sais pas
-se sont-il retrouvés dans la situation où c'est elle qui "porte la culotte" (financièrement, puis le reste?) non  

---------------
n°22945239
Aranthys
Posté le 14-06-2010 à 11:24:41  profilanswer

Zoreil a écrit :

Har har har, niveau incapacité de communication, j'pense que les mâles sont pas en reste.  
Pas parce qu'ils ne parlent pas, mais plutôt parce qu'ils ne savent pas structurer leur communication, ou tout simplement qu'ils jouent à  

"LA LA LA, J'AI RIEN ENTENDU "
       /
 [:mc2messiah]  

En tout cas, c'est l'image que j'ai des relations que j'ai pu voir autour de moi.

---------------
n°22945250
hush hush
Posté le 14-06-2010 à 11:25:17  profilanswer

Zoreil a écrit :

Stévident, mais je voulais pas rentrer dans la compet' d'enfonçage de portes ouvertes :o

Un peu comme si moot² avait réquisitionné cette capacité à elle toute seule :o²²²²²

Je ne suis pas sûr de ça... A la limite, je dirais presque le contraire.. Une fille pas contente deviens chiante, c'est déjà 3/4 du message.. Après, si le mec se contente de dire "ptain.. elle a ses règles ou quoi?" bah la fille ne se sens pas en confiance, et intériorise...
De l'autre coté, j'ai souvent eu du mal a exprimer mes sentiments quand ça ne va pas, avec le temps, j'ai appris à me forcer, mais globalement, je pense que les filles, à leur façon, sont plus aptes à parler des problèmes...

Spoiler :

et les garçons, à les régler :o

n°22945256
Zoreil
Posté le 14-06-2010 à 11:25:48  profilanswer

Aranthys a écrit :

Har har har, niveau incapacité de communication, j'pense que les mâles sont pas en reste.  
Pas parce qu'ils ne parlent pas, mais plutôt parce qu'ils ne savent pas structurer leur communication, ou tout simplement qu'ils jouent à  

"LA LA LA, J'AI RIEN ENTENDU "
       /
 [:mc2messiah]  

En tout cas, c'est l'image que j'ai des relations que j'ai pu voir autour de moi.

Chai pas chuis pas sorti souvent avec des mâles.

Voire jamais en fait.

---------------
What the FUCK ?
n°22945259
mootmoot
Posté le 14-06-2010 à 11:26:01  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ou encore la communication à sens unique : l'un qui parle, l'autre qui reste passif et écoute d'une oreille.  
Parler de sujets sensibles n'est pas facile, et le fait d'avoir l'impression de se heurter à un mur systématiquement peut décourager de continuer à le faire (" quoi bon ?" ). Tout comme le passif peut simplement être là à essayer d'encaisser, se sentant de toute manière de moins en moins à la hauteur.

n°22945265
Zoreil
Posté le 14-06-2010 à 11:26:21  profilanswer

hush hush a écrit :

Je ne suis pas sûr de ça... A la limite, je dirais presque le contraire.. Une fille pas contente deviens chiante, c'est déjà 3/4 du message.. Après, si le mec se contente de dire "ptain.. elle a ses règles ou quoi?" bah la fille ne se sens pas en confiance, et intériorise...
De l'autre coté, j'ai souvent eu du mal a exprimer mes sentiments quand ça ne va pas, avec le temps, j'ai appris à me forcer, mais globalement, je pense que les filles, à leur façon, sont plus aptes à parler des problèmes...

Spoiler :

et les garçons, à les régler :o

T'as loupé le mot clé dans ma phrase, je crois.

---------------
What the FUCK ?
n°22945296
Aranthys
Posté le 14-06-2010 à 11:28:01  profilanswer

Zoreil a écrit :

Chai pas chuis pas sorti souvent avec des mâles.

Voire jamais en fait.

Et t'as donc pas d'ami(e)s non plus ? et tu n'as aucune tare en ce qui concerne ta façon de communiquer avec tes petites amies ?  [:ravanello]

---------------
n°22945298
hush hush
Posté le 14-06-2010 à 11:28:16  profilanswer

Zoreil a écrit :

T'as loupé le mot clé dans ma phrase, je crois.

Oui bon hein :o, c'est lundi matin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10121  10122  10123  ..  57267  57268  57269  57270  57271  57272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)