Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand

n°39837049
louyseiz
Posté le 20-10-2014 à 15:17:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour le blog, @Anth128, je vais lire ca au taf.
Ca me rappellera mon voyage de 3 semaines la-bas, au pays de ma femme.
Elle a etudie a Dunedin d'ailleurs, un truc marrant a voir la-bas, c'est la rue la plus pentue du monde :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 15:17:25  profilanswer
 

n°39878381
Romn
Posté le 24-10-2014 à 03:27:44  profilanswer
 

Tiens, je profite qu'il y ai un peu d'animation ici pour demander : est-ce que certains parmi vous ont encore la brochure des campings du DOC 2012-2013 ? (le petit bouquin, pas la carte dépliable que je trouve merdique). Je suis dégouté, j'ai perdu le miens le weekend dernier et j'aimerais bien en retrouver.

 
Anth128 a écrit :


Après je vais à Invercargill une journée, notamment pour me rendre à Bluff ^^ Dunedin est pour la suite (et sa péninsule), Mt Cook, Christchurch et Akaora, puis Kaikoura...

 

Des suggestions pour autre chose ? :) Sinon une question : ça vaut le coup de faire la route jusqu'au pied du Mt Cook ou alors la vue depuis le Lac Pukaki est suffisante ? Je pourrais éventuellement passer la nuit là-bas gratuitement mais bon, c'est que je n'ai plus forcément beaucoup de temps.


Moi je trouve que c'est chouette d'aller au pied du Mont Cook une journée, la petite balade pour le glacier de Hooker est sympa (mieux que celle pour celui de Tasman).

 

Akaroa, je ne suis pas sur que ça vaille tant le coup que ça (Christchurch non plus d'ailleurs, mais je n'aime pas cette ville). J'y suis allé une fois, et bof...

 

N'hésite pas à reposter par ici si tu passes par Dunedin, après un an ici je peux te montrer pas mal de choses sympa.
Je te conseille de plutôt venir après le 1er novembre, en ce moment la plupart des balades sont fermées à cause de l'agnelage.

 

Je viens de faire faire un tour express à une copine qui était venu, en 5 jours on a fait : Dunedin -> Christchurch -> Kaikoura -> Tekapo/Pukaki/Mont Cook -> Wanaka / Haast -> Queenstown -> Dunedin.


Message édité par Romn le 24-10-2014 à 03:29:41

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°39878923
zemops
Posté le 24-10-2014 à 08:59:20  profilanswer
 

Bah Christchruch, non c'est sûr que ça vaut pas particulièrement le coup surtout depuis les quakes mais Akaroa (et la route pour y aller) perso je trouve ça sympa.

n°39880013
Romn
Posté le 24-10-2014 à 10:43:39  profilanswer
 

J'ai trouvé ça un peu trop "faux", trop "disney land" (et avec les tarifs qui vont avec).
C'est joli, mais bon, je trouve qu'il y a pas mal d'endroit aussi joli plus accessibles.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°39882444
zemops
Posté le 24-10-2014 à 14:01:24  profilanswer
 

Bof, faut y aller quand même pour voir du "disney land" pour quelques malheureux volets et des noms de rue français. :D

 

Après plus accessible ça dépend d'où tu pars en fait, mais il y a pas de difficulté particulière pour t'y rendre. Je conseillerai pas non plus de faire des centaines de bornes pour voir ça mais si tu passes dans le coin à mon avis ça vaut le coup.

 

edit: et il y a un très bon fish n' chips quand même :D


Message édité par zemops le 24-10-2014 à 14:01:52
n°39884675
louyseiz
Posté le 24-10-2014 à 16:20:16  profilanswer
 

Bon j'ai envie d'y retourner pour faire l'ile du sud maintenant :o

n°39949037
Anth128
Posté le 31-10-2014 à 07:14:03  profilanswer
 

Raaah, pas de net depuis une semaine ! Sur ce point la Nouvelle-Zélande ne va pas me manquer :D Du coup j'ai raté ton message Ronn, ça aurait été avec plaisir :( Mais je n'y suis pas resté longtemps (2/3 jours), je viens de revenir dans l'île du nord car je dois me bouger pour retourner à Auckland le 5, histoire d'avoir une semaine pour revendre ma voiture. Ca risque d'être chaud !
Du coup mon programme là, c'est de passer par New Plymouth, et de faire le Tongariro Crossing près de Taupo. En espérant qu'il n'y ai plus trop de neige !
 
Sinon le bilan de lîle du Sud : Des baffes à répétitions :love: C'est vraiment un plaisir de conduire dans ce paysage, surtout sur la West Coast, que j'ai préféré à l'Est, pour son côté sauvage (même si on se sent bien seul parfois ^^). Le temps à d'ailleurs été plus clément de ce côté là, de l'autre je n'ai eu que du vent à répétition jusqu'à Kaikoura, c'était assez désagréable vu que ça venait du pôle, mais bon, on a fait avec...

n°39953697
louyseiz
Posté le 31-10-2014 à 15:04:01  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

c'est de passer par New Plymouth, et de faire le Tongariro Crossing près de Taupo. En espérant qu'il n'y ai plus trop de neige !


 
Arf, on a passé 3 jours a Taupo en pensant qu'on ferait le crossing, mais il avait ete ferme pour cause de temps degueulasse :(
Du coup, on a fini au mini-golf :o

n°39959432
Anth128
Posté le 31-10-2014 à 23:25:06  profilanswer
 

En tout cas, ils ne prévoient pas du beau temps de dimanche à mercredi, c'est bête c'est pile dans mon timing (avec de la neige mercredi en plus :o )

n°40058657
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2014 à 12:55:31  profilanswer
 

Merci Anth128 pour ce topic que tu m'as redirigé; je ne le connaissais pas. :)
Pas mal aussi ton site sur la Nouvelle-Zélande.
Bon retour en France à toi dans 2 jours. Tu repars d'où et tu fais de nouveau un stopover à Séoul ?
Quel compagnie ?
 
J'ai passé un mois en Nouvelle-Zélande en novembre-décembre 2012. C'est magnifique mais j'ai trouvé que ça ressemblait pas mal à ma Normandie. :D
À juste une différence, ici c'est les vaches, là-bas, les moutons. :lol:
 
Du coup, et de loin, à tout point de vue, je préfère l'Australie qui elle, est magnifique. :love:
J'ai besoin d'espace pour vivre. [:julm3]
Moi qui venait direct d'Australie et qui avait travaillé à Perth ( [:cisco1:1] ), j'avais trouvé la vie en Nouvelle-Zélande chère et les salaires, si je me rappelle bien, autours de 8$ NZD au minimum, bas. :p
 
Mais j'ai quand même un très très bon souvenir de la Nouvelle-Zélande.
J'avais atterri à Auckland depuis Brisbane. Loué un campervan à plusieurs et c'est parti. Ile du Nord et du Sud.
Du HelpX œuf course (mon job : recyclage de fenêtres à les démonter pour trier l'aluminium, le verre...; le père de famille était vitrier :D ) à Christchurch dans une famille formidable avant de repartir pour Sydney et son feu d'artifice de la St Sylvestre.
 
Quelques-uns des hotspots que j'ai fait durant ce mois sur les 2 îles :
Abel Tasman
Wai-O-Tapu Lady Knox geyser
Huka Falls
Tongariro Alpine Crossing
montNgauruhoe
Wellington
Interislander Wellington-Picton
Cape Foulwind
Irimahuwhero
Punakaiki Pancake Rocks & Blowholes
Hokitika
Franz Josef Glacier
Fox Glacier
Gillespies Beach
Knights Point
Blue Pools bridge
Lake Hawea
Wanaka
Cardrona Hotel
Kawarau Bridge Bungy
Roaring Meg Lookout
Aoraki-mont Cook
Kea Point
Lake Pukaki
Church of the Good Shepherd, Lake Tekapo
Lake Tekapo


Message édité par popeye0 le 11-11-2014 à 13:04:34

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 12:55:31  profilanswer
 

n°41915181
Anth128
Posté le 10-05-2015 à 13:08:49  profilanswer
 

Je poste longtemps après pour répondre, désolé j'avais complétement zappé le topic :D

 

Je suis reparti d'Auckland sinon, avec Korean Air. J'ai pu passer la nuit à Incheon en fait, dans un hôtel 3 étoiles bien classe, bouffe comprise aux frais de la compagnie :o J'en ai profité pour aller dans un bar où j'étais le seul étranger, je me sentais un peu Antoine de Maximy à essayer de dialoguer avec les Autochones dont la barmaid comprenait rien à l'anglais :o Mais c'était sympa, je veux refaire un tour là-bas :D

 

T'as fait pas mal de trucs popeye0, ça a du être intense comme mois ^^ J'irais bien en Australie, le problème c'est qu'en PVT tu es limité à travailler que 6 mois pour le même employeur, si tu veux te faire pas mal d'argent c'est chaud... Là je tente le PVT Canada.

 

Sinon je viens de voir une vidéo qui m'a fait repenser à ce topic, réalisée par la team Supertramp, à côté des Rere Falls, près de Gisborne ! Je suis dégouté d'avoir raté cet endroit, ça a l'air bien fun :D https://www.youtube.com/watch?v=o_Aghee7c50


Message édité par Anth128 le 10-05-2015 à 13:09:04
n°41978893
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2015 à 23:47:37  profilanswer
 

Ouais, comme tu dis Anth128, intense. :D
 
Je me suis reposé quand j'ai fait le Helpx à démonter les fenêtres. [:angellus2:3]  
La famille néo-zélandaise était énorme. :love:
Simple mais super gentil avec moi et je faisais parti des leurs.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°41979471
Rem82
Posté le 17-05-2015 à 02:28:46  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°41979610
quietriot
Posté le 17-05-2015 à 07:26:45  profilanswer
 

Je partage cette chaîne YT que j'aime beaucoup sur le tourisme en NZ  
http://m.youtube.com/user/Posteman8

n°41986528
louyseiz
Posté le 18-05-2015 à 00:28:07  profilanswer
 

Merci pour le partage :jap:
Ca a l'air bien fendard le sandboarding :o

n°41987342
Anth128
Posté le 18-05-2015 à 09:15:58  profilanswer
 

Merci pour la chaîne youtube, elle est pas mal ouais, je suis jaloux de la qualité des vidéos de certains :D Il me faut absolument un reflex qui fasse de bonnes images...
 
Le Sandboarding c'est super cool ouais :D Par contre il faut avoir une bonne planche, y'en a où tu avances pas du tout alors que d'autres filent super vite. Y'a un mec qui en loue pour 15$ à côté des Paki Sand Dunes à côté de Cap Reinga, mais y'a moyen d'en emprunter gratos pour la journée aux auberges de jeunesse à Kaitaia et alentours !

Message cité 3 fois
Message édité par Anth128 le 18-05-2015 à 09:16:38
n°41993846
quietriot
Posté le 18-05-2015 à 18:03:49  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Merci pour la chaîne youtube, elle est pas mal ouais, je suis jaloux de la qualité des vidéos de certains :D Il me faut absolument un reflex qui fasse de bonnes images...
 
 !


Oui très bien de la part d'amateurs. Maintenant j'ai l'impression qu'ils ont été sponsorisés donc peut être que leur matériel a été payé et/ou suivi une formation

n°41999672
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-05-2015 à 10:44:02  profilanswer
 

On peut réaliser des trucs géniaux en vidéo sans forcément avoir du matériel de dingue.
Et avoir du bon matos cher n'assurera en rien d'avoir de bons montages.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°42006395
Cisko
Posté le 19-05-2015 à 19:25:01  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Merci pour la chaîne youtube, elle est pas mal ouais, je suis jaloux de la qualité des vidéos de certains :D Il me faut absolument un reflex qui fasse de bonnes images...

 

ce genre de vidéos sont réalisées pratiquement exclusivement avec des GoPro !
de la HD, un peu de HDR et un montage dynamique

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 19-05-2015 à 19:25:12
n°42006842
Anth128
Posté le 19-05-2015 à 20:06:59  profilanswer
 

J'en ai une GoPro, mais moi je n'avais pas de stabilisateur ^^ D'ailleurs j'avais fait une vidéo de mon saut en parachute à Queenstown, mais j'avais rien fait au niveau de la colorimétrie, du coup ça donne un rendu assez fade et qui tremble (j'ai juste stabilisé en post-prod pour les plans de paysage) :
https://www.youtube.com/watch?v=kxe4fMMgMv0

 

D'ailleurs je conseille le saut en parachute à Queenstown, super cher mais le panorama est vraiment super :love: Y'a aussi un saut vers le Franz Joseph Glacier qui part d'un peu plus haut.

 

En ce qui concerne la vidéo des deux Canadiens, je pense qu'ils ont une ou deux caméra en plus de leur Gopro : certains plans fixes n'y ressemble pas du tout et sont beaucoup travaillés (focus sur une partie du paysage, etc.).


Message édité par Anth128 le 19-05-2015 à 20:11:48
n°42007383
louyseiz
Posté le 19-05-2015 à 20:50:18  profilanswer
 

Between earth and sky :lol:
la traduction mot a mot :D
http://www.isaythatisaynothing.com/?lang=en

n°42007472
Anth128
Posté le 19-05-2015 à 20:58:24  profilanswer
 

Bah tu voulais quoi de plus ? :D En plus y'a même des films qui ont ce titre, c'est pas une expression française ^^


Message édité par Anth128 le 19-05-2015 à 20:58:51
n°42007691
louyseiz
Posté le 19-05-2015 à 21:11:18  profilanswer
 

Certes, certes :)
La video est sympa cependant :o

n°42062572
Romn
Posté le 25-05-2015 à 04:10:32  profilanswer
 

quietriot a écrit :

Bonjour, je vois en lisant ton post que tu vis en NZ.

 

Je m'intéresse un peu à ce pays et voudrait quelques infos sur la bas.
Sans verser dans les détails évidemment, veux tu bien me donner quelques infos, le style de poste, le cout de la vie par rapport au salaire,  l'intégration, etc...

 

Ca serait franchement sympa si tu pouvais répondre,  :hello:

 

Merci d'avance.


Je te réponds ici, ça peut servir à d'autres ou être complété par d'autres.
(haan, j'ai diffusé un mp  [:max evans] ).

 

Pour le coût de la vie, il est globalement plus cher qu'en France (je dirais à la louche 15%).
Tu as des estimations plus précises ici : http://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] ew+Zealand et tu peux encore affiner (parce que la comparaison n'est pas la même si tu compares Aurillac et Auckland ou Paris et Invercargill).
Mais en gros tout est cher et avec souvent peu de choix, les fringues coûtent une fortune, les bagnoles sont chères et pourries, l'essence est chère, la bouffe est chère (sauf l'agneau), les loyers sont chers (par contre l'achat ne l'est pas, c'est assez surprenant).
Tiens, tant qu'on parle de loyer, les maisons sont mal isolées et tu dépenseras une fortune pour te chauffer à peu près convenablement.
Les loisirs coûtent un prix totalement aberrant (je pratiquais le ski, la plongée et le parapente en France, ici ça coûte 3 à facilement 10 fois plus cher).

 

Pour les salaires, ils sont en moyennes plus bas que les salaires français. Maintenant si on parle d'emploi à haut niveau d'étude, ça devient équivalent à la France, voir légèrement supérieur, mais surtout, ce que j'ai trouvé agréable, c'est que c'est reconnu (tu vas dans une banque et tu dis que t'as un PhD, c'est la classe, à l'Université on te propose une paye normale, en France on te crache juste à la gueule en te disant que t'es un inadapté).

 

L'intégration : encore une fois, entre Auckland avec ses 50% d'étrangers ou Dunedin, ça ne va pas être la même chose, ce n'est pas la même culture, ni la même ouverture fasse aux étrangers. De mon expérience, les kiwis restent assez froids et c'est dur d'être proche d'eux et de s'en faire des amis, sans que ça impossible, bien évidemment. Mais ils sont aussi très serviables et n'hésite pas à te rendre service si tu as besoin.
Attends toi à te faire escroquer par à peu près tous les commerçants et artisans, mais ce n'est pas forcément parce que tu es étranger, ils font aussi ça entre eux. (En fait la NZ a longtemps été réputée comme un pays rempli de gens honnêtes et trop gentils. Depuis plusieurs années, certains ont bien compris et n'ont plus aucune scrupule à arnaquer les autres. Pas forcément plus qu'en France, mais la différence est qu'avec leur passé de bisounours, beaucoup de chose ne se font que à l'oral, peu de contrat, pas de constat,... et là ça devient vite très dur de faire valoir ses droits (ie pour les locaux, j'ai pu expérimenter le Dispute Tribunal)).

 

Le système social reste très libéral, les soins sont chers, le chômage est anecdotique, l'éducation coûte une fortune (compter $[8.000-10.000] pour un master (mais y a des aides pour les natifs)). Si tu veux avoir des enfants ici, il faut être conscient qu'un des deux parents devra probablement travailler à temps partiel (l'école fini à 15h, les crèches et garderies coûtent une blinde et sont saturées).

 

Bon, je dresse un tableau un peu négatif, mais j'essaye d'être honnête et de ne pas trop "sur-positiver".
Maintenant y a pleins de côtés positifs qui contre balancent tout ça (heureusement), tout dépend de la valeur que tu accordes aux choses :
- t'as un cadre naturel incroyable, tu fais 10min de voiture et tu te balades sur des plages désertes avec des otaries et des manchots.
- tu peux facilement louer/acheter une maison privative d'une taille correct avec un bout de jardin
- il n'y a pas de bouchons
- tu peux avoir une tranquillité d'esprit incroyable, tu n'as pas besoin de stresser pour te rappeler si tu as bien fermé la maison ou la voiture, les vols sont peu nombreux, les agressions encore moins. C'est surprenant de voir toutes les étudiantes qui vont en cours leur macbook à la main sans aucune protection et personne ne va leur arracher. Les gens peuvent laisser leur porte-feuille et téléphone sur leur table de bar quand ils vont aux toilettes,... Je trouve ça hyper relaxant et ça fait un bien fou
- les gens sont relax, tranquilles, les choses vont à leur rythme et tu prends le temps de profiter de la vie. Contrairement à la France et son esprit "Travailler plus pour gagner plus", ici c'est normal de ne pas avoir envie de passer ta vie au travail et de vouloir avoir du temps libre pour ta famille et tes loisirs

 

Voilà un CR "sur le vif". N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Message cité 2 fois
Message édité par Romn le 03-06-2015 à 02:19:01

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42062932
zemops
Posté le 25-05-2015 à 09:46:57  profilanswer
 

Romn a écrit :

Pour le coût de la vie, il est globalement plus cher qu'en France (je dirais à la louche 15%).
Tu as des estimations plus précises ici : http://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] ew+Zealand et tu peux encore affiner (parce que la comparaison n'est pas la même si tu compares Aurillac et Auckland ou Paris et Invercargill).
Mais en gros tout est cher et avec souvent peu de choix, les fringues coûtent une fortune, les bagnoles sont chères et pourries, l'essence est chère, la bouffe est chère (sauf l'agneau), les loyers sont chers (par contre l'achat ne l'est pas, c'est assez surprenant).
Tiens, tant qu'on parle de loyer, les maisons sont mal isolées et tu dépenseras une fortune pour te chauffer à peu près convenablement.
Les loisirs coûtent un prix totalement aberrant (je pratiquais le ski, la plongée et le parapente en France, ici ça coûte 3 à facilement 10 fois plus cher).


Ça a du changer de façon drastique depuis 2008 ou alors c'est très dépendant du mode de vie. :D
 
Les bagnoles neuves coûtent très chères mais qui achète une voiture neuve en NZ ? On a fait 3 ans avec notre Nissan Bluebird de 88 achetée 1900$ et revendu 1400 à notre départ. :D En se faisant toute l'île du Sud en long, en large et en travers.
 
Pour la bouffe, on a toujours trouvé que c'était très bon marché, à condition bien évidemment de prendre les produits locaux. La qualité de la viande de supermarché est excellente et les fruits et légumes sont également délicieux. Pour les poissons / fromage c'est pas le top par contre.
 
Pour les loyers, sur Christchurch (période pré-tremblement de terre pour ma prt, j'imagine que ça a encore baissé depuis :o ), c'était carrément correct, on a vécu pour 250NZ$ par semaine dans une énorme baraque avec 3 chambres, salon ET salle à manger ET cuisine, sur un grand jardin avec double garage. Par contre, je confirme pour l'isolation. :o
 
Pour les loisirs, faire du ski coûte très cher, mais enfin c'est pas top pour le ski de toutes façons. Boire des coups en, pub coûtent pas plus cher que boire des coups à la maison. :o

n°42062950
quietriot
Posté le 25-05-2015 à 09:52:50  profilanswer
 

zemops a écrit :


Ça a du changer de façon drastique depuis 2008 ou alors c'est très dépendant du mode de vie. :D
 
 


Tu as eu un mode de vie plutôt backpackers, on est pret à être concilliant car c'est un voyage
 
C'est vrai que je cherchai un avis plutôt immigration classique avec gamins, vie stable et confort de vie au quotidien.
C'est vrai que ça tique un peu ce cout de la vie supérieur pour des salaires inférieures.
 
Merci à Romm pour son avis au fait. C'est surtout ça qui m'est intéressant dans mon cas car j'étais déjà tombé sur l'avis de personnes immigrés qui disaient que les kiwis étaient très "friendly" mais que le "freindship" était difficile également (ce qu'un backpacker n'aura pas l'occasion de le remarquer je suppose)

n°42062996
zemops
Posté le 25-05-2015 à 10:04:01  profilanswer
 

quietriot a écrit :


Tu as eu un mode de vie plutôt backpackers, on est pret à être concilliant car c'est un voyage
 
C'est vrai que je cherchai un avis plutôt immigration classique avec gamins, vie stable et confort de vie au quotidien.
C'est vrai que ça tique un peu ce cout de la vie supérieur pour des salaires inférieures.


Euh, j'ai vécu là-bas 3 ans avec ma femme (on bossait tous les deux) et on était pas dans le trip backpackers au quotidien, je comprends pas ce qui tu fait dire ça ?

n°42063018
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-05-2015 à 10:08:12  profilanswer
 

Romn a écrit :


Je te réponds ici, ça peut servir à d'autres ou être complété par d'autres.
(haan, j'ai diffusé un mp  [:max evans] ).
 
Pour le coût de la vie, il est globalement plus cher qu'en France (je dirais à la louche 15%).
Tu as des estimations plus précises ici : http://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] ew+Zealand et tu peux encore affiner (parce que la comparaison n'est pas la même si tu compares Aurillac et Auckland ou Paris et Invercargill).
Mais en gros tout est cher et avec souvent peu de choix, les fringues coûtent une fortune, les bagnoles sont chères et pourries, l'essence est chère, la bouffe est chère (sauf l'agneau), les loyers sont chers (par contre l'achat ne l'est pas, c'est assez surprenant).
Tiens, tant qu'on parle de loyer, les maisons sont mal isolées et tu dépenseras une fortune pour te chauffer à peu près convenablement.
Les loisirs coûtent un prix totalement aberrant (je pratiquais le ski, la plongée et le parapente en France, ici ça coûte 3 à facilement 10 fois plus cher).
 
Pour les salaires, ils sont en moyennes plus bas que les salaires français. Maintenant si on parle d'emploi à haut niveau d'étude, ça devient équivalent à la France, voir légèrement supérieur, mais surtout, ce que j'ai trouvé agréable, c'est que c'est reconnu (tu vas dans une banque et tu dis que t'as un PhD, c'est la classe, à l'Université on te propose une paye normale, en France on te crache juste à la gueule en te disant que t'es un inadapté).
 
L'intégration : encore une fois, entre Auckland avec ses 50% d'étrangers ou Dunedin, ça ne va pas être la même chose, ce n'est pas la même culture, ni la même ouverture fasse aux étrangers. De mon expérience, les kiwis restent assez froids et c'est dur d'être proche d'eux et de s'en faire des amis, sans que ça impossible, bien évidemment. Mais ils sont aussi très serviables et n'hésite pas à te rendre service si tu as besoin.
Attends toi à te faire escroquer par à peu près tous les commerçants et artisans, mais ce n'est pas forcément parce que tu es étranger, ils font aussi ça entre eux. (En fait la NZ a longtemps été réputée comme un pays rempli de gens honnêtes et trop gentils. Depuis plusieurs années, certains ont bien compris et n'ont plus aucune scrupule à arnaquer les autres. Pas forcément plus qu'en France, mais la différence est qu'avec leur passé de bisounours, beaucoup de chose ne se font que à l'oral, peu de contrat, pas de constat,... et là ça devient vite très dur de faire valoir ses droits (ie pour les locaux, j'ai pu expérimenter le Dispute Tribunal)).
 
Le système social reste très libéral, les soins sont chers, le chômage est anecdotique, l'éducation coûte une fortune (compter $[8.000-10.000] pour un master). Si tu veux avoir des enfants ici, il faut être conscient qu'un des deux parents devra probablement travailler à temps partiel (l'école fini à 15h, les crèches et garderies coûtent une blinde et sont saturées).
 
Bon, je dresse un tableau un peu négatif, mais j'essaye d'être honnête et de ne pas trop "sur-positiver".
Maintenant y a pleins de côtés positifs qui contre balancent tout ça (heureusement), tout dépend de la valeur que tu accordes aux choses :
- t'as un cadre naturel incroyable, tu fais 10min de voiture et tu te balades sur des plages désertes avec des otaries et des manchots.
- tu peux facilement louer/acheter une maison privative d'une taille correct avec un bout de jardin
- il n'y a pas de bouchons
- tu peux avoir une tranquillité d'esprit incroyable, tu n'as pas besoin de stresser pour te rappeler si tu as bien fermé la maison ou la voiture, les vols sont peu nombreux, les agressions encore moins. C'est surprenant de voir toutes les étudiantes qui vont en cours leur macbook à la main sans aucune protection et personne ne va leur arracher. Les gens peuvent laisser leur porte-feuille et téléphone sur leur table de bar quand ils vont aux toilettes,... Je trouve ça hyper relaxant et ça fait un bien fou
- les gens sont relax, tranquilles, les choses vont à leur rythme et tu prends le temps de profiter de la vie. Contrairement à la France et son esprit "Travailler plus pour gagner plus", ici c'est normal de ne pas avoir envie de passer ta vie au travail et de vouloir avoir du temps libre pour ta famille et tes loisirs
 
Voilà un CR "sur le vif". N'hésite pas si tu as d'autres questions.


Joli retour !
Merci Romm :jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°42063020
quietriot
Posté le 25-05-2015 à 10:08:34  profilanswer
 

zemops a écrit :


Euh, j'ai vécu là-bas 3 ans avec ma femme (on bossait tous les deux) et on était pas dans le trip backpackers au quotidien, je comprends pas ce qui tu fait dire ça ?


en se faisant toute l'ile du sud, en long en large et en travers  :D  
 
et bluebird de 88 :o

n°42063065
Anth128
Posté le 25-05-2015 à 10:16:49  profilanswer
 

Sympa le retour du côté "friendly" mais pas "friendship" des NZ. C'est vrai qu'en tant que voyageur on a tendance à se dire qu'ils sont super sympa, accessibles, etc. Mais on a pas le temps de creuser une relation histoire de voir si ils t'acceptent facilement dans leur cercle ou non :D
 
Pour les arnaques, c'est clair qu'on entend tout et n'importe quoi :o J'arrive toujours pas à savoir si je me suis la fait mettre à l'envers lors de mon dernier WOF où j'ai eu a changer un brake pad + lathe discs + un rétro-viseur + un pneu et deux ou trois conneries pour $750 :o

n°42063188
Romn
Posté le 25-05-2015 à 10:40:30  profilanswer
 

zemops a écrit :


Ça a du changer de façon drastique depuis 2008 ou alors c'est très dépendant du mode de vie. :D
 
Les bagnoles neuves coûtent très chères mais qui achète une voiture neuve en NZ ? On a fait 3 ans avec notre Nissan Bluebird de 88 achetée 1900$ et revendu 1400 à notre départ. :D En se faisant toute l'île du Sud en long, en large et en travers.
 
Pour la bouffe, on a toujours trouvé que c'était très bon marché, à condition bien évidemment de prendre les produits locaux. La qualité de la viande de supermarché est excellente et les fruits et légumes sont également délicieux. Pour les poissons / fromage c'est pas le top par contre.
 
Pour les loyers, sur Christchurch (période pré-tremblement de terre pour ma prt, j'imagine que ça a encore baissé depuis :o ), c'était carrément correct, on a vécu pour 250NZ$ par semaine dans une énorme baraque avec 3 chambres, salon ET salle à manger ET cuisine, sur un grand jardin avec double garage. Par contre, je confirme pour l'isolation. :o
 
Pour les loisirs, faire du ski coûte très cher, mais enfin c'est pas top pour le ski de toutes façons. Boire des coups en, pub coûtent pas plus cher que boire des coups à la maison. :o


Depuis 2008 ça a pas mal changé oui (enfin d'après ce que j'ai ouï dire, moi je ne suis là que depuis 2013), les prix ne cessent d'augmenter (comme la valeur du NZD par rapport au USD ou à l'euro).
 
Même les voitures d'occasions sont chères ici, bien plus qu'en France pour le même état. C'est normal comme ils n'en fabriquent pas.
 
Je plussoye complètement la qualité de la viande et des fruits et légumes dans les supermarchés, bien supérieurs à leur équivalents français. Pour le fromage, j'ai mon dealer français qui s'est monté comme importateur et m'abreuve de Comté, Morbier et autres à un prix très raisonnable (il a même du saucisson très correct par moment).
 
Le logement à Christchurch a été bouleversé par le tremblement de terre. J'ai des copains Belges qui y ont vécu, ils ont halluciné. Pour trouver un logement, les maisons étaient ouverte une heure, une seule fois et cinquante personnes se présentaient et laissaient un dossier. On leur a bien fait comprendre que la priorité n'était pas à loger des étrangers. Ils ont du prendre une maison sans même pouvoir la visiter (l'ancien locataire allant être expulsé), elle était dégueulasse quand il l'ont récupéré, mais c'est le seul proprio qui les a accepté. Les loyers ont bien sur grimpé en conséquence.
Mais bon, c'est une exception fasse à une situation exceptionnelle.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42063296
quietriot
Posté le 25-05-2015 à 10:57:26  profilanswer
 

Romn a écrit :


Le logement à Christchurch a été bouleversé par le tremblement de terre. J'ai des copains Belges qui y ont vécu, ils ont halluciné. Pour trouver un logement, les maisons étaient ouverte une heure, une seule fois et cinquante personnes se présentaient et laissaient un dossier. On leur a bien fait comprendre que la priorité n'était pas à loger des étrangers. Ils ont du prendre une maison sans même pouvoir la visiter (l'ancien locataire allant être expulsé), elle était dégueulasse quand il l'ont récupéré, mais c'est le seul proprio qui les a accepté. Les loyers ont bien sur grimpé en conséquence.
Mais bon, c'est une exception fasse à une situation exceptionnelle.


Il m'a semblé que le prix du logement loyer/achat est quand même élevé dans le pays en général et pour des prestations pas terribles (isolation thermique notamment).
 
Il y au moins 15 ans me semble (j'étais jeune) j'avais pu voir un article qui parlait de maisons vers les 50 000 €. Rapporté au salaire, les maisons semblent terriblement chers.

n°42064220
zemops
Posté le 25-05-2015 à 13:01:28  profilanswer
 

quietriot a écrit :


en se faisant toute l'ile du sud, en long en large et en travers :D

 

et bluebird de 88 :o

 

Hum, tu restes 3 ans dans un pays comme ça, tu visites pas ? :D Nous on s'est bien lâches les w-e. :o

 

La bluebird était très bien, très bon état, rien à voir avec une caisse d'étudiant fauché, j'ai eu moins de problème qu'avec le Mégane qu'on a actuellement. En même temps comme on a eu 0 pb c'est difficile de pas faire pire. :o

n°42069361
Romn
Posté le 25-05-2015 à 23:12:04  profilanswer
 

Tu es rentré en France depuis ?
On rencontre beaucoup de gens qui étaient venus pour 3 ans et qui finalement reste à vie ici (forcément, ceux qui sont repartis on ne les rencontre pas). On approche des deux ans, j'ai maintenant un boulot permanent, la question commence à se poser pour nous et elle est dure à trancher.
Qu'est-ce qui t'as décidé à quitter le pays ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42069851
zemops
Posté le 26-05-2015 à 00:25:06  profilanswer
 

Ben moi j'étais là-bas pour un post-doc, donc par définition sur une durée limitée. Au départ ça devait faire 2 ans mais au final ça a fait 3.
 
Perso malgré l'envie pressante d'y retourner, je sais que je pourrai pas vivre là-bas à vie, trop loin et trop "petit". Pas/peu de culture. Quand t'es au centre-ville d'une ville de taille respectable, niveau mentalité, t'es quand même un peu la campagne. :o  Dit sans condescendance aucune, je suis pas parisien et pas particulièrement citadin mais c'est juste un constat, ça fait le charme et aussi un peu la lassitude par moment.

n°42069976
Romn
Posté le 26-05-2015 à 01:10:34  profilanswer
 

Je comprends tout à fait, tu étais dans quelle ville ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42070324
quietriot
Posté le 26-05-2015 à 07:41:43  profilanswer
 

zemops a écrit :

Ben moi j'étais là-bas pour un post-doc, donc par définition sur une durée limitée. Au départ ça devait faire 2 ans mais au final ça a fait 3.
 
Perso malgré l'envie pressante d'y retourner, je sais que je pourrai pas vivre là-bas à vie, trop loin et trop "petit". Pas/peu de culture. Quand t'es au centre-ville d'une ville de taille respectable, niveau mentalité, t'es quand même un peu la campagne. :o  Dit sans condescendance aucune, je suis pas parisien et pas particulièrement citadin mais c'est juste un constat, ça fait le charme et aussi un peu la lassitude par moment.

A part les auckland, welli et  Christchurch, les autres villes te donnent cet aspect la pour toi.

n°42071903
zemops
Posté le 26-05-2015 à 11:01:16  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je comprends tout à fait, tu étais dans quelle ville ?


Christchurch.

n°42071909
zemops
Posté le 26-05-2015 à 11:01:45  profilanswer
 

quietriot a écrit :

A part les auckland, welli et  Christchurch, les autres villes te donnent cet aspect la pour toi.


J'ai pas compris, c'est une question ?

n°42072119
quietriot
Posté le 26-05-2015 à 11:16:59  profilanswer
 

zemops a écrit :


J'ai pas compris, c'est une question ?


une demi question, mais bon si t'étais à christchurch et que tu avais une impression de campagne

n°42072844
zemops
Posté le 26-05-2015 à 12:11:50  profilanswer
 

quietriot a écrit :


une demi question, mais bon si t'étais à christchurch et que tu avais une impression de campagne


Ben c'était pas très différent à Wellington ou même Auckland. Rien qu'a visiter le Te Papa (musée national, le plus prestigieux du pays donc) à Wellington, pour voir ce dont il retourne. :o  Après quand t'es sur la westcoast, ouais, c'est plutôt normal pour le coup. :D
 
Encore une fois, ça n'est pas un défaut intrinsèque, cette mentalité m'a beaucoup plu pendant un temps. Il n'y a pas de raison que cela soit nécessairement rédhibitoire.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bob & Rose, une nouvelle série gay sur Canal Jimmy[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
La nouvelle génération des petites jeunes ?[Topic Unique] Achats / Ventes
Topic Unique des programmes de la TNTFirefly, la nouvelle série du créateur de Buffy (Serie Club)
[Brillance-Auto] : La nouvelle voiture en direct de Chine !"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...
[Topic Unique] PhilosophieUrbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
Plus de sujets relatifs à : ]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR