Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante
Auteur Sujet :

]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand

n°72885885
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 15-05-2025 à 13:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:

Salut !
Première question du coup, où est-ce que tu vis ?

On avait fait un tour de la nz avec ma conjointe, il y a une quinzaine d'années. On était restés un mois et on ne voulait plus repartir. Ce voyage a défini beaucoup de nos choix de vie. Depuis, l’idée d’y retourner pour s’y installer m’est toujours restée en tête. Mais le temps file...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 13:18:55  profilanswer

n°72889599
louyseiz
Posté le 16-05-2025 à 00:05:33  profilanswer

Le topic est aussi vivant que le pays. On a reussi a faire un an sans post.
T'es depressif Eldem?

n°72889640
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 16-05-2025 à 00:37:19  profilanswer

louyseiz a écrit :

T'es depressif Eldem?

ah ah non ! Le truc qui m'a freiné pour aller là-bas, c'était la distance et l'isolement. Pour un mois, c'était une expérience magique, mais y vivre, j'imagine que c'est différent.

n°72889651
louyseiz
Posté le 16-05-2025 à 00:51:32  profilanswer

En vrai, ca depend de ce que tu fais et d'ou tu viens/de ce que t'as connu en France.  
A part le CBD d'Auckland, le reste de l'ile du Nord est a mi-chemin entre la banlieue de Chartres et les campagnes normandes. Avec le dynamisme economique et la vie culturelle qui en decoulent.

L'ile du sud est plus jolie, avec des paysages desertiques et de la moyenne/haute montagne. Si ton kif c'est de faire du velo et des randos, ca va te plaire. Mais c'est moins bien que les Alpes :lol:

n°72889663
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 16-05-2025 à 01:17:12  profilanswer

Disons que j’ai pas mal écumé la France, j'ai vécu dans plusieurs régions et j'ai bougé un peu partout, puis là on va entamer notre 7eme année au Canada (Montréal).

Le côté paisible, nature de la NZ nous avait beaucoup plu. Bon, le truc c’est qu’on aime quand-même aussi la vie culturelle, et on serait loin de nos enfants, qui entameront leurs études supérieures.  

Ce projet semble peu réaliste, mais d’un autre côté,  ce serait chouette quand même.

n°72889685
Romn
Posté le 16-05-2025 à 01:55:57  profilanswer

Eldem a écrit :

Première question du coup, où est-ce que tu vis ?

À Christchurch depuis 4 ans.
Dunedin pendant 8 ans avant ça.

Les deux sont cools. Dunedin a une proximité avec la nature incroyable, des plages magnifiques (avec lions de mer et manchots) mais la ville peut être un peu petite et inanimée. Christchurch est plus grosse (avec ce que ça implique de temps de trajet), a plus d'activité, à moins de nature sympa à courte distance mais est plus proche des montagnes et il y fait meilleur.

Globalement c'est relax la vie en NZ.

louyseiz a écrit :

:D  
Tu es toujours là aussi ? Ton profil indique New York.

Message édité par Romn le 16-05-2025 à 01:58:47

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°72889692
Romn
Posté le 16-05-2025 à 02:08:02  profilanswer

Tiens pour illustrer la vie en NZ : cet été je me suis acheté deux blokarts d'occasion : des char à voile de conception locale. C'est assez bien foutu, ça rentre dans un petit sac et se monte en une dizaine de minute (bon moi je les laisse monté dans le garage, comme ça je peux les sortir en 3min et je n'ai qu'à traverser la route pour aller en faire).

https://img.super-h.fr/images/2025/02/19/416787088a0ebe4c08bec15ce812a2c9.md.jpg

---------------
n°72889699
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 16-05-2025 à 02:39:26  profilanswer

Super sympa la photo  :love:  

Christchurch, on y était passé rapidement, j'ai le souvenir d'une ville animée, le soir il y avait pas mal de jeunes (j'étais jeune aussi à l'époque :o) plutôt avinés et sympas.  
On n'avait pas passé trop de temps dans les villes, de toute façon. C'était surtout des points de passage.

Dunedin, on a beaucoup aimé ! la faune locale était incroyable, les pingouins aux yeux jaunes notamment, ou marcher à quelques mètres des lions de mer. Le climat ressemblait par contre pas mal à l'Irlande. :D  

Quel pays superbe... j'ai relu les messages précédents, et c'est sûr que l'île du Sud est totalement incroyable niveau paysages. Mais on avait aussi apprécié quelques endroits au Nord (le tongariro sous la neige par exemple).

Niveau salaires et pouvoir d'achat, ça donne quoi ? J'ai cru comprendre que la bouffe est chère.
Et surtout, est-ce que l'éloignement est compliqué à gérer avec la famille ou les amis ?  

n°72889752
Romn
Posté le 16-05-2025 à 06:26:28  profilanswer

Eldem a écrit :

Niveau salaires et pouvoir d'achat, ça donne quoi ? J'ai cru comprendre que la bouffe est chère.
Et surtout, est-ce que l'éloignement est compliqué à gérer avec la famille ou les amis ?

Ça fait trop longtemps que je suis ici pour avoir de bons points de comparaison.
Les salaires sont relativement faibles par rapport au reste du monde anglophone, la vie est assez chère donc tu n'as pas un pouvoir d'achat énorme, mais d'un autre côté y a rien à acheter. :o
Les billets d'avion (surtout internes) coûtent une fortune, y a pas de train, donc voyager est chiant.
Les activités coûtent cher parce qu'il n'y a pas le concept de clubs comme en France, donc si tu veux faire de la voile / du ski / du parapente, faut que t'achètes tout.

Après tu vis dans un cadre inégalable, personnellement je ne pourrai pas trouver un boulot d'ingénieur en France qui me permettrait de vivre en bord de mer comme ça.
J'ai fait des enfants sur place et c'est super pour eux de grandir dans un milieu comme ça (bon par contre ils n'apprennent rien du tout).

La famille c'est compliqué, les parents vieillissent, bougent moins et t'es pas là. Les enfants les connaissent à peine. Ce sont des choix de vie.

---------------
n°72891495
Anth128
Posté le 16-05-2025 à 12:59:14  profilanswer

En parlant de Christchurch, le centre s'est bien reconstruit depuis le tremblement de terre ? J'imagine que oui vu le temps, mais ça m'avait bien marqué à l'époque ( l'église partiellement détruite, des magasins dans des containers, etc.)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 12:59:14  profilanswer

n°72891966
zemops
Posté le 16-05-2025 à 14:22:33  profilanswer

Anth128 a écrit :

En parlant de Christchurch, le centre s'est bien reconstruit depuis le tremblement de terre ? J'imagine que oui vu le temps, mais ça m'avait bien marqué à l'époque ( l'église partiellement détruite, des magasins dans des containers, etc.)

Quand j'y suis retourné en début d'année l'église était toujours par terre.  :O

Il y a clairement toujours des séquelles et aussi des choses neuves.

n°72891990
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 16-05-2025 à 14:25:12  profilanswer

Romn a écrit :

Ça fait trop longtemps que je suis ici pour avoir de bons points de comparaison.
Les salaires sont relativement faibles par rapport au reste du monde anglophone, la vie est assez chère donc tu n'as pas un pouvoir d'achat énorme, mais d'un autre côté y a rien à acheter. :o
Les billets d'avion (surtout internes) coûtent une fortune, y a pas de train, donc voyager est chiant.
Les activités coûtent cher parce qu'il n'y a pas le concept de clubs comme en France, donc si tu veux faire de la voile / du ski / du parapente, faut que t'achètes tout.

Après tu vis dans un cadre inégalable, personnellement je ne pourrai pas trouver un boulot d'ingénieur en France qui me permettrait de vivre en bord de mer comme ça.
J'ai fait des enfants sur place et c'est super pour eux de grandir dans un milieu comme ça (bon par contre ils n'apprennent rien du tout).

La famille c'est compliqué, les parents vieillissent, bougent moins et t'es pas là. Les enfants les connaissent à peine. Ce sont des choix de vie.

:jap:

n°72894914
Romn
Posté le 17-05-2025 à 03:22:14  profilanswer

Anth128 a écrit :

Ouais, y a un centre piéton (ce qui est très rare en NZ) très sympa avec des resto en terrasses au bord de l'Avon, bien animé la journée et le soir

---------------
n°72896002
louyseiz
Posté le 17-05-2025 à 13:46:22  profilanswer

Christchurch a l'air mignon (on y a passé 3-4 jours), et le gros avantage par rapport a Wellington, c'est qu'ils ont un vrai aéroport.

Perso le fait de ne pas pouvoir sortir le soir et aller me balader la ou je suis me manque grave. Parfois je prends la voiture pour aller a Wellington juste pour marcher dans les rues, mais apres 8pm, ya plus personne. Tout est ferme, les rues sont desertes, il fait froid, ya du vent, il pleut, c'est la ville la plus deprimante que j'ai connue, et pourtant j'ai passe du temps en banlieue parisienne.

Si c'etait pas pour mes in-laws qui habitent a cote et aident UNE TONNE avec les enfants, je serais deja tres tres loin d'ici.

n°72896020
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-05-2025 à 13:52:15  profilanswer

Tu irais où Louyseiz ?

n°72896241
louyseiz
Posté le 17-05-2025 à 15:07:43  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu irais où Louyseiz ?

Je serais resté à NYC

n°72896290
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 17-05-2025 à 15:30:13  profilanswer

C’est pas super fair de comparer NYC avec Wellington quand même  :O
Il y a plus de monde à Time square un samedi soir que sur toute la nz  :O

Nouvelle question, comment est l’accès aux soins de santé là où vous vivez ?

n°72901717
louyseiz
Posté le 18-05-2025 à 01:23:01  profilanswer

Eldem a écrit :

C’est pas super fair de comparer NYC avec Wellington quand même  :o  
Il y a plus de monde à Time square un samedi soir que sur toute la nz  :o  

Imagine comparer a Upper Hutt alors  [:louyseiz:1]  
Les visites chez le docteur pour les enfants sont gratuites, donc ca c'est cool.  
En revanche, ya tres peu de docteurs (bon courage pour trouver un dermatologue), et egalement tres peu de bons docteurs.Ils en font venir d'Australie et d'Inde...

n°72902342
Romn
Posté le 18-05-2025 à 11:10:58  profilanswer

Eldem a écrit :

Tout ce qui est accident est couvert par ACC (un service gouvernemental dédié à ça), c'est pas mal. Par contre si t'es malade (ou pire un cancer) tu raques, cher... Les mutuelles santé sont très chères. Les médecins sont globalement nuls. Voilà, voilà.

---------------
n°72903380
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 18-05-2025 à 15:48:37  profilanswer

C’est peut-être intéressant pour moi d’un point de vue professionnel.  :D Je bosse dans l’enseignements des sciences de la santé,  actuellement pour une fac de médecine.

Mais bon, en vieillissant, à priori les besoins en santé augmentent, donc c’est un facteur important àprendre en compte. Les indicateurs de santé sont pourtant bons en nz, d’après ce que je lis.

n°73793233
louyseiz
Posté le 06-11-2025 à 04:24:26  profilanswer

n°73797844
Romn
Posté le 07-11-2025 à 00:04:33  profilanswer

Curieux de voir s'il y aura un restaurant étoilé dans le pays.
Pour l'instant toutes mes tentatives d'aller manger dans un truc un peu chiadé ont été très décevantes.

---------------
n°73797916
louyseiz
Posté le 07-11-2025 à 01:49:08  profilanswer

Ce qui m'etonne c'est que l'Australie ne veuille pas adopter le systeme.  
Pour le coup ya des bons restos a Sydney et Melbourne

n°73797926
Shoine
Posté le 07-11-2025 à 02:22:49  profilanswer

Vous avez pas du manger beaucoup en dehors du pie shop en NZ. Ya quand meme des bonnes adresses, a Auckland, QT ou meme Christchurch on certains resto peuvent facile capturer un bib gourmand.

---------------
Future is what we do of it.
n°73809749
louyseiz
Posté le 09-11-2025 à 21:31:29  profilanswer

Dans la capitale et sa region, ya vraiment pas grand chose...

n°73810628
Shoine
Posté le 10-11-2025 à 00:59:03  profilanswer

Ca n'a de capitale que le nom :o

---------------
n°73810680
louyseiz
Posté le 10-11-2025 à 03:19:41  profilanswer

Ca, je te le fais pas dire.
Tout ce qu'elle merite, c'est la peine, CAPITALE

n°73811594
fajitasss
Posté le 10-11-2025 à 11:21:41  profilanswer

Vous trouvez que Wellington est une ville morte ? Nous avions bien apprécié pourtant cette ville.

n°73814405
Romn
Posté le 10-11-2025 à 21:18:03  profilanswer

Moi je trouve super Welly, à chaque fois que j'y suis allé, bien mieux qu'Auckland.
Mais bon, je n'y suis pas retourné depuis les dernières coupes du gouvernement, il parait que ça a pas mal vidé la ville.

---------------
n°73818467
louyseiz
Posté le 11-11-2025 à 21:36:05  profilanswer

C'est mort de chez mort.
A 9pm il se passe plus rien. Les rues sont desertes. Les restos et les bars ferment.
Ya pas de jeunes. Ya pas de vieux. Ya personne.
Pour se balader, c'est d'un ennui infini. Sans parler du vent.
Mais bon, j'ai vecu que dans des grandes villes avant, je suis sans doute biaisé. Mes potes provinciaux aiment bien :o

n°73818649
Shoine
Posté le 11-11-2025 à 22:12:47  profilanswer

Il est temps de te mettre au VTT pour booster le moral :o

---------------
n°73818895
louyseiz
Posté le 11-11-2025 à 23:15:31  profilanswer

Plutot crever

n°73834804
fajitasss
Posté le 15-11-2025 à 11:45:53  profilanswer

Si tu n'aimes pas la nature, la NZ ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour toi :/

n°73836942
louyseiz
Posté le 16-11-2025 à 00:53:24  profilanswer

lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bob & Rose, une nouvelle série gay sur Canal Jimmy[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
La nouvelle génération des petites jeunes ?[Topic Unique] Achats / Ventes
Topic Unique des programmes de la TNTFirefly, la nouvelle série du créateur de Buffy (Serie Club)
[Brillance-Auto] : La nouvelle voiture en direct de Chine !"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...
[Topic Unique] PhilosophieUrbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
Plus de sujets relatifs à : ]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)