Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand

n°61132669
Romn
Posté le 27-10-2020 à 07:19:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bouffe c'est compliqué.
Je ne m'y risque pas (et j'ai mon contact qui importe de la charcut et du frometon à Alexandra alors ça va (enfin il a pris +30% avec l'augmentation des prix du fret aérien...)).

 

Bouquin, bd, jeux j'ai pas mal fait à un moment (surtout par Amazon.fr) mais depuis la réforme qui obligent les vendeurs à collecter la GST y a beaucoup moins de choix, ils ne veulent pas s'emmerder avec ça (et Amazon en l'occurrence je n'arrive plus à me faire envoyer quoi que ce soit, Fnac ça marche encore).


Message édité par Romn le 27-10-2020 à 07:21:30

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 07:19:24  profilanswer
 

n°61132679
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-10-2020 à 07:22:07  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Vous vous faites livrer des trucs de France de temps en temps?
Bouffe, bouquins, etc? Ma femme me dit que la douane est TRES chiante, mais jme demande dans quelle mesure.
Aux US, qui n'ont pas forcement bonne reputation ( :o ), je me fais envoyer  pas mal de trucs :)


Ça depend, je m étais fais livré foie gras du fromage du saucisson chocolats whisky et 0 pb il faut juste que ce soit emballé sous vide avec une étiquette dessus.  
 
Merci pour les infos

n°61142139
Romn
Posté le 27-10-2020 à 20:45:51  profilanswer
 

Attention ils ont changé les règles récemment et maintenant tout ce qui porc ne passe pas du tout, quelque soit le conditionnement.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°61351539
louyseiz
Posté le 16-11-2020 à 03:44:41  profilanswer
 

Retour de l'immigration NZ:

Citation :


Please note a request for further information has been uploaded to your online account, please also include an authorized translation for you Birth certificate.
 
We require the full Birth certificate to be translated in English.


 
J'avais deja envoye tout ce que l'admin francaise fournit, a savoir un certificat de naissance avec la traduction de tous les paragraphes en anglais (et d'autres langues d'ailleurs), trouve ici: https://www.paris.fr/pages/etat-civil-100
 
Je vais les appeler demain pour voir pourquoi ca leur convient pas..  
Mais vous avez une idee d'une autre facon d'avoir un certificat de naissance FR en anglais? Traduction officielle chez un notaire? :s

n°61351912
Romn
Posté le 16-11-2020 à 08:26:50  profilanswer
 

À noter que tu peux demander directement un certificat de naissance en anglais sur le site dédié en France (ça dépend peut être de la région).

 

Sinon tu peux faire traduire par un traducteur assermenté (il y a une liste sur le site de l'ambassade).
J'en avais contacté une dix quand j'avais voulu faire une traduction d'un document.
Les prix varient énormément, le premier qui m'avait répondu le faisait pour $45 avec copie papier et numérique en 24h, et Cancan Traduction facturait $150 pour juste la copie papier en une semaine. :-|

 

Du coup je recommande Gary Holt de A+ Translations.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°61525414
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 05-12-2020 à 18:41:53  profilanswer
 

Romn a écrit :

À noter que tu peux demander directement un certificat de naissance en anglais sur le site dédié en France (ça dépend peut être de la région).

 

Sinon tu peux faire traduire par un traducteur assermenté (il y a une liste sur le site de l'ambassade).
J'en avais contacté une dix quand j'avais voulu faire une traduction d'un document.
Les prix varient énormément, le premier qui m'avait répondu le faisait pour $45 avec copie papier et numérique en 24h, et Cancan Traduction facturait $150 pour juste la copie papier en une semaine. :-|

 

Du coup je recommande Gary Holt de A+ Translations.

 


A+ translation l'on fait la traduction de mon permis de conduire.

 

Efficace et pas cher.


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°61810120
louyseiz
Posté le 11-01-2021 à 03:01:25  profilanswer
 

Tada ! Ma Residency vient d'etre approuvee :)
Je peux venir quand je veux maintenant !
Et vu le bordel ici, ca va pas tarder :o

n°61810151
Romn
Posté le 11-01-2021 à 04:12:45  profilanswer
 

Yeah, congrats!
Tiens, d'ailleurs je peux demander la mienne à partir d'aujourd'hui, va falloir que j'envoie ça.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°61830371
Shoine
Posté le 13-01-2021 à 02:39:27  profilanswer
 

Felicitations! Vous etes dans quel coin?


---------------
Future is what we do of it.
n°61830379
Romn
Posté le 13-01-2021 à 02:57:52  profilanswer
 

Moi à Dunedin.
Louyseiz encore à New-York apparemment, mais il vit avec une locale.


Message édité par Romn le 13-01-2021 à 02:58:34

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 02:57:52  profilanswer
 

n°61830422
louyseiz
Posté le 13-01-2021 à 05:18:59  profilanswer
 

Correct, et quand le jour viendra on posera d'abord nos valises a Wellington (Upper Hutt précisément), et de la, on avisera :)

n°61921896
louyseiz
Posté le 22-01-2021 à 23:31:43  profilanswer
 

https://www.stuff.co.nz/business/12 [...] ing-system
 
On est exactement dans ce cas-la.
On essaie de venir, et on veut booker l'accomodation pour la quarantaine sur le site de MIQ.
Or pour booker, il faut un vol. On book un vol, et il n'apparait pas dans la drop down list du site. On a:
-24h pour annuler un vol
-48h pour booker l'accomodation, sans quoi la resa disparait, et faut en trouver une autre (avec sans doute 1 ou 2 mois de delai, les dates partent tres vite).
 
On a contacte l'airline, le service de MIQ, ils peuvent pas ajouter les vols a la main.
On est comme des cons a cause d'un systeme ridicule :/
Quelqu'un d'autre a du faire face a ca??

n°61934024
louyseiz
Posté le 24-01-2021 à 20:37:43  profilanswer
 

Bon on a reussi a changer de vol pour prendre un vol qui est dans leur liste, du coup on a pu booker une quarantaine.
Systeme de merde...
Bref, apparemment de ce qui se dit, tous les hotels pour la quarantaine sont pas ouf niveau internet, donc j'me dis que j'peux eventuellement recourir a un hotspot pour bosser, donc me commander une carte SIM avant de venir.
 
1/ Qu'est-ce que vous conseillez comme operateur pour de la 4G (ya la 5G en NZ?) rapide et stable? A priori la quarantaine sera a Auckland, Rotorua ou Hamilton. Si on a de la chance, a Wellington.
 
2/ Vous avez un bon site pour comparer les banques? Va falloir que je me cree un compte, si c'est possible de le faire tout de suite dans une banque efficace, c'est mieux :)
 
Merci !

n°61934318
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-01-2021 à 21:04:52  profilanswer
 

Pour internet par tel, 2degrees et concernant la banque que du bonheur avec ANZ quand on y était pendant 1 an pour le PVT :) on a fait l'ouverture à distance et seulement un RDV de 30 minutes pour ouvrir un compte commun à notre arrivée.

n°61935975
Romn
Posté le 24-01-2021 à 23:30:58  profilanswer
 

Je n'irais pas chez 2degree si tu comptes utiliser de la data intensivement, ils ont le moins bon réseau.
Je suis chez Skinny maintenant, un opérateur "tout en ligne" (ce qui devrait te convenir) qui utilise le réseau de Spark.
Y a la 5G en NZ.
 
Pour la banque je suis chez Westpac et pas de problème non plus, mais ANZ, BNZ ou Westpac ça sera exactement pareil (à la limite l'assurance voiture chez BNZ est vraiment bien alors si tu veux grouper avec la banque...).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°61936503
Shoine
Posté le 25-01-2021 à 01:01:04  profilanswer
 

Ya pas un script qui tourne en ce moment pour rafraichir les slots MIQ en quasi-real time? Ca fait les news sur TVNZ1 :o Enfin, content que t'aies pu booker.  
 
+1 pour Skinny. Surtout si tu commences a ramener la famille sur le meme plan. T'auras un connection 4G stable dans toutes ces villes.  
 
Pour les banques, toutes se valent. T'as des infos sur https://www.moneyhub.co.nz/, ou interest.co.nz  
 
Petite preference pour l'experience digitale BNZ quand meme. Leur app est top. Tracking d'activites integre, ouverture de compte, etc.


---------------
Future is what we do of it.
n°61936704
Romn
Posté le 25-01-2021 à 05:11:31  profilanswer
 

Tu as des enfants ou pas ?

 

(La quarantaine avec des mômes...  [:shlavos] (même si Taika Waititi l'a fait seul avec ses deux gamines)).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°61936712
louyseiz
Posté le 25-01-2021 à 05:21:24  profilanswer
 

:jap:
Oui, deux petits monstres, ca va etre fendard la quarantaine :lol:
Si elle retrouve ses madeleines de Proust locales, ma femme sera de bonne humeur, donc ca devrait le faire :)
Merci pour les conseils !
Je repasse tres vite.

n°62190917
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2021 à 00:45:37  profilanswer
 

[:solid-snake56:1]
 
Nouvelle-Zélande : le dernier refuge

Citation :

Pendant plusieurs mois, la vie quotidienne des Néo-Zélandais, un peuple mixte, heureux et accueillant, pacifique et fan de rugby a été suivie. Ce pays aux antipodes, dans l'Océan Pacifique, à près de 20 000 km de la France, offre un cadre de vie unique avec une nature à couper le souffle avec ses volcans et glaciers, sa faune et flore exceptionnelles et une qualité de vie parmi les meilleures au monde. La Nouvelle-Zélande attire de plus en plus d'investisseurs, venus se réfugier dans ce territoire aux nombreux espaces encore vierges, dont des Chinois en provenance de mégalopoles ultra-polluées ou des Français, venus tenter leur chance.


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°62190995
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 22-02-2021 à 01:33:20  profilanswer
 
n°62194043
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2021 à 13:14:10  profilanswer
 


?


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°62198279
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 22-02-2021 à 19:18:37  profilanswer
 


Il fait parti des français venu tenter sa chance

n°62198390
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2021 à 19:28:31  profilanswer
 

Ok :jap:


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°62328845
Romn
Posté le 10-03-2021 à 03:25:53  profilanswer
 

Bon, ma femme a une offre de poste à Christchurch dans une boîte qui lui fait très envie. Je crois qu'il va falloir que je considère un changement de boîte et un déménagement. Elle a peur de perdre le confort qu'on a à Dunedin actuellement.
 
Quels sont les quartiers sympa et à éviter à Christchurch ?
Idéalement on aimerait pouvoir l'océan depuis la maison, et en tout cas avoir un peu de vu (on se sent oppressés dans un terrain tout à plat entre quatre barrières), le coin de Mount Pleasant semble du coup indiqué, est-ce que ça se fait de commuter de là à Riccarton ? Est-ce que ce n'est pas un peu trop huppé et il y aurait des endroits plus simples et accessible ? (on va aussi avoir besoin d'une école et une crèche).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°62328889
louyseiz
Posté le 10-03-2021 à 06:03:49  profilanswer
 

Ah ben c'est chouette, congrats -quelle est la proba que toi tu trouves un job aussi?

n°62331074
Romn
Posté le 10-03-2021 à 11:35:15  profilanswer
 

Je ne sais pas encore, mais probablement plus qu'à Dunedin.
Pour l'instant je vais commencer à essayer de négocier de travailler à distance avec ma boîte actuelle (ils vont pas être chaud mais ils sont en galère pour trouver des ingénieurs alors bon...).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°62339233
Shoine
Posté le 10-03-2021 à 23:51:14  profilanswer
 

+ Sumner, Redcliff
Niveau commute vers Riccarton faut quand meme t'attendre a un bon 40' en heure de pointe. Aux alentours de 25 en dehors. Ajoute/Retire 5' en dependant des quartiers. Rien du tout si t'es habitue aux metropoles, ca commence a etre long quand t'es habitue a la NZ. Mais c'est purement relatif et personnel.
 
T'as aussi Cashmere/Heathcote avec des vues, mais une vibe different.  
 
Hesite pas a venir en MP si t'as besoin de plus d'infos!

Message cité 1 fois
Message édité par Shoine le 11-03-2021 à 06:52:57

---------------
Future is what we do of it.
n°62339458
Romn
Posté le 11-03-2021 à 01:52:52  profilanswer
 

Ah oui tu es sur Christchurch toi en fait (d'après la dernière page, mais ton profil dit Auckland alors j'étais confused :o).
Tu es dans quel quartier du coup ?
 

Shoine a écrit :


+ Sumner, Mt Pleasant
Niveau commute vers Riccarton faut quand meme t'attendre a un bon 40' en heure de pointe. Aux alentours de 25 en dehors.


Ah ouais quand même.
25' ça me va encore, mais après ça commence à être long.
 

Shoine a écrit :


T'as aussi Cashmere/Heathcote avec des vues, mais une vibe different.  


:jap:
Ça a l'air d'envoyer un peu trop de luxe Cashmere mais à voir, je mets une alerte aussi.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°62595227
louyseiz
Posté le 08-04-2021 à 00:21:46  profilanswer
 

Plus que 10 jours avant le grand départ !
Vous avez des echos des conditions en MIQ? Ou comment les destinations sont choisies?  
On atterrit le lundi matin heure locale a Auckland, et on n'a aucune idee ou on va etre envoye pour la quarantaine.

n°62595384
Shoine
Posté le 08-04-2021 à 03:04:46  profilanswer
 

Random, on t'assigne quand tu as passe l'immmigration. Ca va de central Auckland a Taupo en passant par Christchurch et Muriwai.


Message édité par Shoine le 08-04-2021 à 03:07:30

---------------
Future is what we do of it.
n°62730438
louyseiz
Posté le 22-04-2021 à 16:25:07  profilanswer
 

Ouaip, et du coup on se retrouve dans un hotel juste a cote de l'aeroport a Auckland :)
Sympa, ils nous ont file 2 chambres adjacentes. La bouffe est une bonne surprise aussi.
On pensait prendre une voire deux voitures pour faire Auckland -> Wellington apres les 2 semaines vu que c'est notre destination finale, mais le prix d'un SUV (pour mettre tous nos bagages) vs un vol....
La question elle est vite repondue, les vols sont a $50, c'est dingue :D

n°62732773
Romn
Posté le 22-04-2021 à 20:33:44  profilanswer
 

Ouais, les vols sont à peu près raisonnables en ce moment.

 

Tu peux toujours regarder les relocations parce que c'est sympa de faire le voyage en voiture et visiter si vous avez le temps, mais je ne suis pas sûr qu'il y en ai beaucoup en ce moment (et en général c'est plus pour aller vers Auckland que en partir, mais qui sait...).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°62801711
louyseiz
Posté le 30-04-2021 à 00:10:03  profilanswer
 

On a booke l'avion, c'est vraiment pas cher.
Ils se foutent vraiment pas de notre gueule au MIQ, la bouffe est excellente et en grande quantite. Sans faire de sport a cote, c'est la folie :lol:
 
Vous conseillez quoi comme sites pour acheter une bagnole a Wellington? On cherche un truc sans pretention, genre une Honda Civic.

n°62801845
Romn
Posté le 30-04-2021 à 01:19:59  profilanswer
 

Yeah, welcome pour de vrai maintenant !  [:intercalaire]  
Mon pote avait trouvé l'ambiance un peu anxiogène en MIQ avec les militaires partout mais il s'était bien pété le bide.
T'as survécu avec tes gosses ?
 
Pour la voiture :
- TradeMe (Bidbud!!!) si tu veux acheter à un particulier (tu peux faire un pre-sale si tu connais un mécano pas trop véreux (ne va pas chez AA)).
- sinon faut aller dans une zone de la ville où tous les vendeurs sont regroupés et les faire à la suite voir s'ils en ont une.
 
On a pris une Toyota Wish, c'est un veau mais avec les deux sièges qui se déplient dans le coffre c'est pratique quand les copains/famille viennent visiter.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63031081
louyseiz
Posté le 25-05-2021 à 22:07:30  profilanswer
 

On n'a toujours pas acheté de voiture; apparemment, acheter a Auckland revient bien moins cher qu'a Wellington, ya moyen de sauver plusieurs milliers de dollars.... alors que le billet d'avion coûte $50 lol

n°63031372
Romn
Posté le 25-05-2021 à 22:55:06  profilanswer
 

Faut surement acheter des voitures qui sont au delà de ma gamme de prix pour ça. :o
 
($9,000 pour la Wish, $1,500 pour la Pulsar, je ne pense pas que j'aurais pu sauver des milliers de dollars dessus).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63301183
louyseiz
Posté le 24-06-2021 à 22:06:17  profilanswer
 

C'est vrai qu'il est calme ce topic :D
Bon a achete la voiture, question suivante, c'est : qu'est-ce qui rentre en compte dans les packages pour les jobs?
J'ai peut-etre une piste et je veux juste bien penser a tout:
- salaire fixe
- bonus
- kiwisaver (comment ca marche ?)
- vacances
 
Y a autre chose a prendre en compte?

n°63301459
Romn
Posté le 24-06-2021 à 23:01:32  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

C'est vrai qu'il est calme ce topic :D
Y a autre chose a prendre en compte?


Bah on est 3 quoi (4 ? T'es toujours là Mobilete ?).
En plus j'ai commencé à papoter sur WhatsApp avec Shoine pour faire une ki-mouss alors...  :o

 
louyseiz a écrit :


Bon a achete la voiture, question suivante, c'est : qu'est-ce qui rentre en compte dans les packages pour les jobs?
J'ai peut-etre une piste et je veux juste bien penser a tout:
- salaire fixe
- bonus
- kiwisaver (comment ca marche ?)
- vacances

 

Y a autre chose a prendre en compte?


Relocation package ?
Je ne sais pas trop si tu peux négocier plus de vacances, souvent c'est ce qui est fourni et puis voilà (mais les kiwis sont cool pour prendre du sans solde).

 

Je ne suis pas complétement familier à KiwiSaver mais j'ai SuperAnnuation qui est similaire. En gros à chaque paye une partie de ton salaire y est versé (tu choisis, 1%, 2%, etc...) et l'entreprise rajoute aussi une contribution égale (mais souvent limitée à 3% de ton salaire) et après y a un peu d'intérêt dessus (7%/an sur les 5 dernières années sur mon compte SuperAnnuation).
Donc en gros ça te fais un investissement à 107%, c'est pas dégueu. :o
Les gens utilisent ça pour constituer un pécule pour le retraite parce que, apparemment, la retraite kiwie de base n'est pas folichonne.

 

Je n'avais pas pu ouvrir un KiwiSaver en arrivant parce que je n'étais que en work visa, c'est pour ça que j'ai pris Super Annuation (qui eux m'acceptaient).
C'est très similaire.
KiwiSaver est géré par l'état alors que SuperAnnuation par des banques/compagnie privées qui boursicottent.
Souvent les entreprises capent leur participation à KiwiSaver à 3% alors que la mienne proposait de monter à 5% sur SuperAnnuation.
Parfois l'état verse des bonus sur KiwiSaver (y avait $1.000 à l'ouverture à un moment mais plus maintenant je crois), pas SuperAnnuation.
KiwiSaver est un peu plus chiant pour retirer l'argent (en gros c'est pour l'achat de la maison ou la retraite), SuperAnnuation est plus libre (y a quand même des conditions, mais ça marche si tu démissionnes ou quitte le pays par exemple).
Sur SuperAnnuation, si tu quittes l'entreprise moins de 2 ans après avoir commencé, ils récupèrent ce qu'ils ont mis, puis tu peux garder 25% de leur contribution si tu restes plus de 2 ans, 50% pour 3ans, 75% pour 4 ans et 100% à partir de 5 ans. KiwiSaver il me semble que c'est 0% avant 3 ans puis 100% après mais faudrait que je vérifie.

 

Je peux avoir écrit des conneries au dessus, ce n'est pas un domaine que je maîtrise particulièrement.
Mais faut que je me renseigne parce que comme je démissionne de mon boulot actuel, il faut que je décide si je ferme mon SuperAnnuation ou si je le garde juste sur ma propre contribution, et ma prochaine entreprise n'utilise que KiwiSaver.


Message édité par Romn le 24-06-2021 à 23:03:26

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63317024
Shoine
Posté le 27-06-2021 à 03:42:56  profilanswer
 

En effet, je vais devoir faire un kwiisaver 101 a la ki-mousse  :o

 

Pour le Kiwisaver, les bases:
- Systeme de pension tri-partite: employer, employee et government. Lance en 2012 par le gouvernement de droite pour supporter une retraite decente (a l'heure actuelle un pensionne de 65 ans touche $400/semaine)
- Uniquement si resident/citoyen
- L'argent va dans un kiwisaver fund de ton choix, hoste par des organismes financies: banques (ASB/ANZ/...), fonds actif (milford funds/AMP, ...), fonds passifs (Simplicity), etc... Tu paieras des frais de gestion du simple au x10 en fonction de qui tu choisis.
- Ces fonds NE SONT PAS GARANTIS, mais 99% du temps assez diversifie pour s'aligner sur mouvements generaux des bourses mondiales.
- Les "types" de kiwisaver sont organises sur base de ton profil de risque. Ex: t'as 20 ans, pas besoin des fonds avant 10 ans, tu serais plus en "growth" avec majorite d'actions. Tu as 60 ans, tu es pret de la retraite, tu seras en "Conservative" avec majorite en fonds liquides. Le return (%) n'est jamais garanti et ne jamais oublier qu'une performance passee n'est pas une garantie d'une performance future. Finance 101: targeter le fee le plus bas, et compter sur le compound interest.
- Participation obligatoire de 3% de l'employeur, en theorie.
- Remuneration de l'employe au choix, de 1 a 10%. L'employeur matche jusqu'a 3% dans la majorite des cas.
- Tu peux 'withdraw' du kiwisaver dans 3 cas: achat de premiere maison (et uniquement celle-la), ton 65eme anniversaire et health hardship (eg: tu as un cancer en phase terminal et veut faire le tour du monde)
- Le gouvernement contribue $500 directement dans le fonds de ton choix une fois/an, pour autant que tes contributions personnelles (= employee) atteignent ~$1000. En gros de l'argent 'gratuit', donc autant etre sur que tu contribues au minimum ce montant par an, que ce soit sur base reguliere via ton employeur, ou une contribution one shot de $1000.
- Certains employeurs passent a cote de leurs obligations via les "Total remuneration package", souvent targete sur des roles a remuneration consequents. En gros ces employers/offres te disent "On value la remuneration totale a XXX, et that's it". Plus commun dans les emplois non-remuneres sur base horaire.
Ce qui veut dire que tout sort de ce montant "brut". Si tu compares une offre classique avec par exemple $120K annuel, tu auras (en generalisant):

 

Classic: 120K - taxes - employee contribution kiwisaver = argent dans la poche
Total rem package: 120K - taxe - employer contribution - employee contribution = argent dans la poche.

 

Source: Je bossais dans une banque et ces topics financiers m'interessent :o

 

Niveau package, la seule variable que j'ai vue c'est le salaire, fix ou variable. Les voitures c'est assez rare, mais mon benchmark c'est la belgique ou on te file une bagnole pour toutes les fonctions.


Message édité par Shoine le 27-06-2021 à 03:43:28

---------------
Future is what we do of it.
n°63317109
Romn
Posté le 27-06-2021 à 07:54:56  profilanswer
 

Pour avoir une idée de ce qui va dans la poche par rapport à ton brut : https://www.paye.net.nz/calculator/

 

Ah super un expert finance-nz !
Alors du coup :
- est-ce que je dois fermer mon Super Annuation, le garder ou le mettre ailleurs ?
- on pense vendre la maison de Dunedin parce que ça semble relou de gérer une location à distance (et les réparations et tout ça), est-ce que c'est totalement stupide et on devrait la garder ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63317614
louyseiz
Posté le 27-06-2021 à 10:26:34  profilanswer
 

Thanks Shoine -j'ai une piste pour un taf en banque justement :)
Je peux te demander ou tu etais ? MP si tu preferes  
Ca ressemble pas mal au 401k US, du coup je suis pas trop depayse, a part que c'est un truc d'Etat vs un truc 100% prive.
 
@Romn: je dirais que si t'as pas besoin de la thune, laisse les interets se composer sur ton super annuation. J'ai un peu de pognon qui dort sur mon 401k US, et j'envisage pas de le sortir avant mes 59.5 ans (age minimum pour le retirer sans penalite). La composition d'interets fera son boulot :)
Est-ce que le marche immo est debile aussi a Dunedin? On a visite un peu quelques baraques dans la Hutt Valley, tous les locaux hallucinent sur le niveau des prix. Un truc qui aurait coute 600k y a 3 ans se traite facile a 1m... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bob & Rose, une nouvelle série gay sur Canal Jimmy[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
La nouvelle génération des petites jeunes ?[Topic Unique] Achats / Ventes
Topic Unique des programmes de la TNTFirefly, la nouvelle série du créateur de Buffy (Serie Club)
[Brillance-Auto] : La nouvelle voiture en direct de Chine !"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...
[Topic Unique] PhilosophieUrbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
Plus de sujets relatifs à : ]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR