| |||||
| Auteur | Sujet : ]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand |
|---|---|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-11-2019 à 18:06:46 ![]() ![]() |
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
louyseiz | Ya pas de sot métier |
Romn | Ah mais moi je trouve ça très bien de coder des controlleurs de lave-vaisselle (enfin personnellement je ne fais pas ça, mais je conçois des gazinières de luxe, et ça me comble parfaitement), juste que c'est, malheureusement, moins valorisé que d'autres métiers accessibles aux informaticiens. Message édité par Romn le 05-11-2019 à 23:25:59 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
louyseiz | Question bete, y a pas moyen de les trouver en ligne? Ou d'appeler le magasin pour qu'ils les envoient? |
louyseiz | Bah voila, super |
Romn | Tu t'es tourné vers l'Alliance Française ?
Message édité par Romn le 21-11-2019 à 04:29:39 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Publicité | Posté le 21-11-2019 à 04:28:04 ![]() ![]() |
Anth128 | Pas de HFRiens sur White Island ? |
louyseiz | J'ai regarde ou c'etait, c'est assez isole heureusement. C'etait vraiment bad timing de le visiter juste a ce moment-la |
Romn |
mobilete vot chto ya lublu | rien n est impossible mais la situation actuelle ne va pas aider vu le nombre de gens qui seront sur le marche de l emploi |
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
louyseiz | $4000 t'as un truc super bien, non?
|
Romn |
Shoine | OK j’ai mal lu, sorry. En effet tu peux faire ta demande, mais NZ immigration ne la traitera nécessairement pas tout de suite. Le délai pour les work visa est de 10 mois actuellement. Les frontières sont fermées, et les estimations vont de quelques mois a +12 mois sauf exceptions spéciales (un exemple est l’équipe du film avatar qui vient de débarquer) avec un confinement contrôle de 2 semaines. $1000/week ca te fait 60% de ton salaire qui part en loyer. (Si 80K/an net) Si tu comptes profiter (= pas du riz, des pates et ne pas voyager pendant 1 an), c’est quasiment impossible. Oublie pas également que les salaires affiches sont brut. En PVT, je pars direct sur une coloc - ca te permet de rencontrer du monde et partager les coûts. Jette un œil sur https://www.hays.net.nz/salary-guide ou Expatistan pour avoir une idée du coup de la vie. Facebook ‘expats auckland’, ‘auckland room to share’ ou similaire te donnera une bonne idée également. EDIT: En fair non, la frontiere est fermée par défaut, avec rares exceptions (https://www.immigration.govt.nz/about-us/covid-19/border-closures-and-exceptions) Message cité 1 fois Message édité par Shoine le 09-06-2020 à 02:52:42 --------------- Future is what we do of it. |
User Name |
Message édité par User Name le 10-06-2020 à 20:43:29 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Romn | Oui, comment penses tu que la NZ te donnera plus de temps ? EDIT: ah mais toi tu as ta belle famille en NZ, c'est ça ? Et n'hésite pas pour le first post, t'es sûrement le plus renseigné en ce moment. Message édité par Romn le 08-08-2020 à 09:26:00 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Romn | Bah là on commence sérieusement à se poser la question à rentrer l'an prochain, surtout parce que la famille de ma femme lui manque, parce que c'est quand même la galère avec les gosses et parce-que professionnellement c'est assez mort pour ma femme (chercheuse en physique). Mais bon, c'est comme tout, abandonner un pays qui a super bien géré la crise Covid, une première ministre progressive qui fait tout ce que j'ai toujours souhaité (même s'ils partent de loin), les plages et la nature pour rentrer en France ce n'est pas un choix évident. --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Shoine | My god Upper Hutt, la decision est definitive? Welcome to Aotearoa! Je suis sur Christchurch, perso. Message cité 2 fois Message édité par Shoine le 09-08-2020 à 10:31:12 --------------- Future is what we do of it. |
|
Romn |
louyseiz |
|
Shoine |
--------------- Future is what we do of it. |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Dites y a t il une possibilité de venir faire sa retraite tranquillement en NZ ? Un visa particulier ou non ? |
mobilete vot chto ya lublu | Avec de L argent tout est possible, tu sais comment me contacter |
Romn |
|
Shoine | Investor 1 (minimum investment NZ$10 million for at least three years) and --------------- Future is what we do of it. |
Romn | Bouffe c'est compliqué. Bouquin, bd, jeux j'ai pas mal fait à un moment (surtout par Amazon.fr) mais depuis la réforme qui obligent les vendeurs à collecter la GST y a beaucoup moins de choix, ils ne veulent pas s'emmerder avec ça (et Amazon en l'occurrence je n'arrive plus à me faire envoyer quoi que ce soit, Fnac ça marche encore). Message édité par Romn le 27-10-2020 à 07:21:30 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |