|
Auteur | Sujet : Nouveau Testament et christianismes |
---|
justawinner | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-12-2007 à 13:30:13 |
southparty |
|
justawinner |
|
southparty |
Message cité 1 fois Message édité par southparty le 13-12-2007 à 02:22:16 |
justawinner |
|
southparty |
|
southparty |
|
justawinner |
1. Si j'étais intégriste, je ne te parlerais même pas. Message édité par justawinner le 16-12-2007 à 21:41:55 |
dumokse Jezu ufam tobie |
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 04-01-2008 à 17:54:40 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Publicité | Posté le 07-01-2008 à 21:58:39 |
BAKA | La messe de Noël est la plus sympa je trouve les chansons sont plus sympa, et plus de monde que d'habitude. Quelqu'un qui s'ennuie à la messe de Noël s'ennuiera à toutes les messes.
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
BAKA | []Je ne suis pas d'accord ce sont des images qu'il utilise et justement elles sont fortes, le coup de carcan c'est pour faire comprendre que faire chutter un petit qui croit en jésus c'est une choses très grave et ça marche très bien, c'est très clair.
Message cité 2 fois Message édité par BAKA le 07-01-2008 à 22:39:24 --------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
southparty |
|
southparty |
|
BAKA | La différence n'est pas essentielle: la Bible protestante est organisée différemment, certains textes, considérés comme non-inspirés mais étant malgré tout des "livres historiques", sont soit dans la Bible, ou bien en sont absents (je crois que les juifs ne reconnaissent pas non plus ces livres comme inspirés). --------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
theloix |
--------------- Le train c'est surpuissant |
theloix | Merci à tous pour votre aide, j'y vois désormais un peu plus clair ! --------------- Le train c'est surpuissant |
dumokse Jezu ufam tobie | Selecto j'y suis déjà :
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 06-06-2008 à 16:33:06 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
SelectO Chutzpah ! |
|
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 06-06-2008 à 17:12:17 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
SelectO Chutzpah ! | tout d'abord le lien du texte du PaPe dont on parle http://www.vatican.va/holy_father/ [...] 0_annoncer
|
SelectO Chutzpah ! |
|
Message édité par dumokse le 09-06-2008 à 12:46:23 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
SelectO Chutzpah ! |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Hello all ! J'ai lu la majorite des posts de ce topic, par hasard (un up place au bon moment ) Sinon, j'ai lu en deux grosses tranches et j'ai un peu oublie ce que je voulais dire par rapports aux 2 premieres pages, mais une petite affaire me fait reagir (rien de tres grave...) il y a benediction ! Cependant, le pain est tout a fait "classique", avec levain. C'est selon mes connaissances fait comme cela spar le principe que Jesus et les apotres ont mange un pain bien normal lors du dernier repas (en tout cas, c'est probable). De plus, Jesus n'a pas demande a ce que cela soit fait avec un pain particulier, donc les protestants prennent du pain classique. VOila voila... je retiens ce topic, c'est tres interessant... Message cité 1 fois Message édité par guepe le 09-06-2008 à 23:23:52 --------------- Un blog qu'il est bien |
darren bing blang blaow | Je drapalise car ça discute de manière civile ici, et on aurait pu s'attendre à pire --------------- |
SelectO Chutzpah ! | Ya quelqu'un ? Après une énième altercation sur le topic islam , il semble d'après Fructidor que j'ai une mauvaise interprétation du statut de la femme d'après certains épîtres, trouvés sur un site athéïste http://atheisme.free.fr/Citations/ [...] tament.htm Je voulais soumettre ces textes à ceux qui en on une meilleure connaissance et les soumettre à votre analyse, en essayant de laisser mes préjugés sur le paillasson Merci. Message cité 1 fois Message édité par SelectO le 29-07-2008 à 11:38:57 |
Fructidor |
|
SelectO Chutzpah ! |
Un conseil, soit un peu plus aimable Fructidor, sinon je ne vois pas pourquoi je te répondrais. Pour le moment à mes yeux ce qui y est dit c'est : que la femme a un devoir d'humilité et de dévouement devant son mari et qu'lle doit etre soumise à l'homme comme l'homme l'est au Christ et que c'est à lui (et donc non à elle) de représenter le foyer dans les assemblées où la femme n'a pas le droit de parole. Qu'elle doit etre douce et discrete Qu'elle n'a pas le droit de se raser la tete ni avoir de parures trop luxueuses ou voyantes et doit se couvrir les cheveux pour prier Si elle a une question elle doit trouver réponse uniquement auprès de son mari Qu'elle n'a pas le droit d'enseigner ni d'avoir d'autorité sur des hommes Quelle est la seductrice et non Adam le faible, mais qu'lle se rattrape en enfantant. Que la veuve qui vit dans le plaisir est perdue. Ce genre de choses... enfin je ne fais que paraphraser en fait, mais peut etre y a t'il un sens qui m'échappe. Edit : En gros avec ma sensibilité je comprends qu'il est dit qu'elle a un rang inférieure à l'homme dans la société et dans son rapport à Dieu, d'après ces textes. Message cité 2 fois Message édité par SelectO le 29-07-2008 à 12:11:09 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Fructidor |
Message cité 3 fois Message édité par Fructidor le 29-07-2008 à 14:30:50 |
darren bing blang blaow |
Ca je pense que c'est plus sociétal qu'autre chose. Je ne vois pas une civilisation où l'homme n'ait pas ramené la femme au second plan. Sinon: 1 Pierre 3:7 Ephesiens 5:25
Colossiens 3:19 Message cité 3 fois Message édité par darren le 29-07-2008 à 19:27:51 --------------- |
Fructidor | Galates 4:28
|
darren bing blang blaow |
SelectO Chutzpah ! |
Message cité 1 fois Message édité par SelectO le 29-07-2008 à 19:55:44 |
Publicité | Posté le |