Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Nouveau système social

n°2919837
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 13:06:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les vieux adages sont toujours d'actualité...
 
- Diviser pour mieux régner.
- Panem & Circenses.
 
Ensuite cette manière de ne considérer que le présent, en pratiquant un obscurantisme éhonté à propos du passé et du futur...
 
En bref, vit dans la précarité, ai une vision de ta vie à 3 mois  (résultats financiers trimestriels :o), mais surtout ferme ta gueule et ne réfléchit pas trop... car de toute façon on ne peut rien y faire et de plus c'est pour notre bien... :o


Message édité par kfman le 10-06-2004 à 13:10:24
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 13:06:55  profilanswer
 

n°2919878
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 13:10:45  profilanswer
 

Je pense que nous nous situons dans un ère de transition.
 
Les délocalisation vers des pays émergeants sont une bonne chose. Elles permettent à ces pays de se développer et équilibre l'économie mondiale.
 
Pour les pays industrialisé, c'est une période de transition, durant laquelle il faut trouver d'autre relais de croissance et d'autre sources d'emplois.
 
Les US et aussi le Japon, depuis qu'il sort un peu de la crise, prennent un nouveau rôle. Ils se posent comme moteur de la recherche, du développement, de l'investissement... et de divers secteurs beaucoup plus tertiaire... il faudrait que l'Europe arrive à faire de même.
 
P.S: Attention, je ne parle plus de modèle social (le modèle américain est  :ouch: ) je parle de modèle de développement économique uniquement

n°2919886
docmaboul
Posté le 10-06-2004 à 13:11:19  profilanswer
 

kfman a écrit :

Les vieux adages sont toujours d'actualité...
 
- Diviser pour mieux régner.
- Panem & Circenses.
 
Ensuite cette manière de ne considérer que le présent, en pratiquant un obscurantisme éhonté à propos du passé et du futur...
 
En bref, vit dans la précarité, ai une vision de ta vie à 3 mois  (résultats financiers trimestriels :o), mais surtout ferme ta gueule et ne réfléchit pas trop... car de toute façon on ne peut rien y faire et de plus c'est pour notre bien...


 
Et surtout n'oubliez pas que vous avez de la chance: vous êtes tous libres! (c'est-à-dire libres de faire ce qui n'est pas interdit et ce que votre conditionnement ne vous empêche pas de faire: s'offrir chaque semaine un bon livre, d'histoire ou de philosophie par exemple). Ah! aussi, ne pas penser trop autrement que la masse, sinon gare à l'ostracisme social!

n°2919916
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 13:13:04  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Et surtout n'oubliez pas que vous avez de la chance: vous êtes tous libres! (c'est-à-dire libres de faire ce qui n'est pas interdit et ce que votre conditionnement ne vous empêche pas de faire: s'offrir chaque semaine un bon livre, d'histoire ou de philosophie par exemple). Ah! aussi, ne pas penser trop autrement que la masse, sinon gare à l'ostracisme social!


 
:jap:

n°2920090
Yttrium
Furtif
Posté le 10-06-2004 à 13:24:14  profilanswer
 

-> kfman
 
D'accord pour tes 2 adages : ils ont été largement éprouvés par nombre de stratèges politiques.
 
Pour la suite, je ne partage pas les conclusions que tu tires d'une telle situation.
 
Si ta mémoire politique dépasse les 3 mois et si tu peux comprendre les relations de causes à effets sur le moyen et le long terme, tu deviens nettement moins sensible (manipulable) aux actualités quotidiennes parce que tu peux lire ou entendre de manière éclairée les discours des politiques, et donc voir clair dans leur jeu. Tu prends donc une altitude par rapport à la masse et tu peux observer les mouvements des grands blocs politiques.
 
edit : je ne suis peut-être pas très clair mais je digère, là !


Message édité par Yttrium le 10-06-2004 à 13:25:35
n°2920168
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 13:28:26  profilanswer
 

Tout à fait et c'est ce que je fais...
 
Néanmoins on est dans une "société du spectacle", où bcp de personnes n'a pas envie de faire cette démarche par paresse intellectuelle ou nihilisme.
 
(Quoted from Wikipédia):
 

Pour décrire le capitalisme moderne, Guy Debord utilise le concept de "spectacle". Ce concept a plusieurs significations. Le spectacle est avant tout l'appareil de propagande du pouvoir capitaliste mais c'est aussi un rapport social médiatisé par des images. Le spectacle est la religion de la marchandise : il apparaît avec la société de consommation, dans les années 30. Guy Debord distingue deux formes de spectacle : le spectaculaire concentré des sociétés totalitaires (capitalisme d'État) et le spectaculaire diffus des sociétés libérales. Alors qu'en URSS et dans les pays de l'est le spectacle se concentre sur la personne du dictateur (Staline puis Khroutchev puis Brejnev), dans les sociétés libérales occidentales le spectacle se présente de manière diffuse sous la forme de marchandises qui contiennent en elles-mêmes toute la propagande de l'idéologie capitaliste. Guy Debord observe que dans les années 1980 les deux formes de spectacle ont fusionné sous la forme du "spectaculaire intégré" : désormais, le spectacle n'est plus seulement dans les marchandises ou dans la simple propagande du pouvoir. Désormais, le spectacle est présent partout, il a conquis tous les rapports sociaux, puisque désormais tous les rapports sociaux tendent à devenir des rapports marchands. Au-delà même des rapports sociaux, le spectaculaire intégré est présent dans l'architecture, la géographie, le paysage, les consciences, et même la nature ( pollutions diverses, radioactivité, réchauffement climatique, organismes génétiquement modifiés).


Message édité par kfman le 10-06-2004 à 13:33:05
n°2920225
Yttrium
Furtif
Posté le 10-06-2004 à 13:32:53  profilanswer
 

Et surtout parce que, épuisé par ton activité quotidienne consistant peu ou prou à faire continuellement le jeu du libéralisme (concurence, prouve-moi que tu le vaux bien, etc.), t'as surtout qu'une seule envie le soir en rentrant : dormir. Et pour les week-end, on va pas se prendre la tête, hein, mais juste une bonne biture histoire d'oublier tout ça.

n°2920242
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 13:33:57  profilanswer
 

Aussi...

n°2920271
docmaboul
Posté le 10-06-2004 à 13:35:49  profilanswer
 

De manière schématique, tout régime totalitaire digne de ce nom s'organise en cercles concentriques où tout un chacun regarde avec plus ou moins de mépris ceux qui sont un peu moins dans le secret des Dieux ou moins proche du pouvoir ("car nous on sait bien que la presse/le politique/le président/le parti/le <...> de dit pas la "vérité" mais eux, ces couillons, ils croient à la propagande" ). Moralité?

n°2920319
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 13:38:39  profilanswer
 

C'est pas tant le mépris, au contraire je voudrais que beaucoup plus de monde des générations actuelles et ultérieures en prennent conscience.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 13:38:39  profilanswer
 

n°2920522
xavier-
Futur président
Posté le 10-06-2004 à 13:52:20  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Gras, totalement faux, le reste :jap:


 
Qu'est ce qui est totalement faux, que le smic soit plus élevé en France qu'à l'étranger, ou que ce facteur ai de l'influence sur le chomage ?

n°2920636
Kenadan
Twin rulez
Posté le 10-06-2004 à 13:57:58  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Et surtout n'oubliez pas que vous avez de la chance: vous êtes tous libres! (c'est-à-dire libres de faire ce qui n'est pas interdit


 
Euh ca c est vrai partout meme ds les pires dictatures , on a le droit de tout faire sauf ce qui est interdit :) , apres les interdits sauf plus ou moins nombreux ...

n°2920741
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 14:03:35  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Qu'est ce qui est totalement faux, que le smic soit plus élevé en France qu'à l'étranger, ou que ce facteur ai de l'influence sur le chomage ?


 

Citation :

- main d'oeuvre pas qualifiée beaucoup plus chere qu'à l'étranger, à cause d'un smic élevé (au niveau de l'employeur je parle, donc je raisonne en smic + charges salariales + charges patronales)


 
-Main d'oeuvre pas qualifiée, c'est faux, la main d'oeuvre francaise est une des mieux qualifiées au monde.
-plus cher qu'à l'étranger, c'est faux aussi. Même si le smic est plus élevé qu'ailleurs, le rendement des ouvriers francais est meilleur, ce qui fait que finalement, un ouvrier francais est plus rentable quand il s'agit d'une production demandant de la qualification (travaille plus rapidement et avec une meilleure qualité)

n°2920876
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 14:10:07  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Citation :

- main d'oeuvre pas qualifiée beaucoup plus chere qu'à l'étranger, à cause d'un smic élevé (au niveau de l'employeur je parle, donc je raisonne en smic + charges salariales + charges patronales)


 
-Main d'oeuvre pas qualifiée, c'est faux, la main d'oeuvre francaise est une des mieux qualifiées au monde.
-plus cher qu'à l'étranger, c'est faux aussi. Même si le smic est plus élevé qu'ailleurs, le rendement des ouvriers francais est meilleur, ce qui fait que finalement, un ouvrier francais est plus rentable quand il s'agit d'une production demandant de la qualification (travaille plus rapidement et avec une meilleure qualité)


 
Oui, les ouvrier français sont en général plus qualifié et plus productif...
 
Mais je crois qu'il parlait justement du prix des ouvrier non qualifié pour des travaux demandant une faible qualification... et là, il a raison... A productivité égale, les ouvriers peu qualifié sont plus chère en France que dans bon nombre de pays...
 
Cependant, comme je l'expliquait plus haut c'est inévitable.
Alors il faut trouver les solutions ailleurs!

n°2920911
xavier-
Futur président
Posté le 10-06-2004 à 14:12:13  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Citation :

- main d'oeuvre pas qualifiée beaucoup plus chere qu'à l'étranger, à cause d'un smic élevé (au niveau de l'employeur je parle, donc je raisonne en smic + charges salariales + charges patronales)


 
-Main d'oeuvre pas qualifiée, c'est faux, la main d'oeuvre francaise est une des mieux qualifiées au monde.
-plus cher qu'à l'étranger, c'est faux aussi. Même si le smic est plus élevé qu'ailleurs, le rendement des ouvriers francais est meilleur, ce qui fait que finalement, un ouvrier francais est plus rentable quand il s'agit d'une production demandant de la qualification (travaille plus rapidement et avec une meilleure qualité)


 
On s'est pas compris
 
Je n'ai nullement dit que la main d'oeuvre française n'était pas assez qualifiée, j'ai simplement dit que la main d'oeuvre peu ou pas qualifiée était beaucoup plus chere qu'a l'étranger
 
La productivité horaire est plus élevée en France, certes, mais pas la productivité réelle. Cet élément est à prendre en compte, mais ne comble en rien la différence entre les salaires minimum
 
"il s'agit d'une production demandant de la qualification "
J'ai bien parlé de gens peu ou pas qualifié hein

n°2920942
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 14:14:24  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

On s'est pas compris
 
Je n'ai nullement dit que la main d'oeuvre française n'était pas assez qualifiée, j'ai simplement dit que la main d'oeuvre peu ou pas qualifiée était beaucoup plus chere qu'a l'étranger
 
La productivité horaire est plus élevée en France, certes, mais pas la productivité réelle. Cet élément est à prendre en compte, mais ne comble en rien la différence entre les salaires minimum
 
"il s'agit d'une production demandant de la qualification "
J'ai bien parlé de gens peu ou pas qualifié hein


 
j'avais pas vu le peu/pas qualifié, autant pour moi :jap:
Mais c'est quelquechose d'inévitable, à partir du moment où il y a un minimum élevé, ceux qui apportent le moins ne sont pas rentables.

n°2920970
xavier-
Futur président
Posté le 10-06-2004 à 14:15:54  profilanswer
 

corwyn a écrit :

Oui, les ouvrier français sont en général plus qualifié et plus productif...
 
Mais je crois qu'il parlait justement du prix des ouvrier non qualifié pour des travaux demandant une faible qualification... et là, il a raison... A productivité égale, les ouvriers peu qualifié sont plus chère en France que dans bon nombre de pays...
 
Cependant, comme je l'expliquait plus haut c'est inévitable.
Alors il faut trouver les solutions ailleurs!


 
 :jap:  
 
Sur le meme plan, les charges sociales, tres élevées, ont une incidence sur l'économie
 
Sans meme parler de baisser le smic, si l'état diminuer les charges salariales/patronales au profit du salaire net, cela pourrait avoir un impact positif
 
Mais bon, on touche à la protection sociale :/

n°2920999
xavier-
Futur président
Posté le 10-06-2004 à 14:17:36  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

j'avais pas vu le peu/pas qualifié, autant pour moi :jap:
Mais c'est quelquechose d'inévitable, à partir du moment où il y a un minimum élevé, ceux qui apportent le moins ne sont pas rentables.


 
Je suis d'accord, je vois pas comment on peut éviter le probleme. Je ne cherchais pas a préconiser une diminution du smic


Message édité par xavier- le 10-06-2004 à 14:18:01
n°2921044
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 14:21:13  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Je suis d'accord, je vois pas comment on peut éviter le probleme. Je ne cherchais pas a préconiser une diminution du smic


 
Ben un moyen (utopique) serait de ne plus avoir en France d'ouvrier peu qualifié. Ce n'est pas impossible (quoi qu'avec la mentalité francaise) mais ce serait long et difficile

n°2921223
poilagratt​er
Posté le 10-06-2004 à 14:35:02  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

:jap:  
 
Sur le meme plan, les charges sociales, tres élevées, ont une incidence sur l'économie
 
Sans meme parler de baisser le smic, si l'état diminuer les charges salariales/patronales au profit du salaire net, cela pourrait avoir un impact positif
 
Mais bon, on touche à la protection sociale :/


 
Alignons nous sur la Chine !
Le salaire tue l'emploi, c'est bien connu. :??:  
 
 

n°2921459
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-06-2004 à 14:54:24  profilanswer
 

kfman a écrit :

Les vieux adages sont toujours d'actualité...
 
- Diviser pour mieux régner.
- Panem & Circenses.
 
Ensuite cette manière de ne considérer que le présent, en pratiquant un obscurantisme éhonté à propos du passé et du futur...
 
En bref, vit dans la précarité, ai une vision de ta vie à 3 mois  (résultats financiers trimestriels :o), mais surtout ferme ta gueule et ne réfléchit pas trop... car de toute façon on ne peut rien y faire et de plus c'est pour notre bien... :o


ouais tu peux en rajouter des tonnes comme ça, genre la culture de la peur, de la dé-responsabilisation, de la projection, de l'immobilisme, de la condamnation etc etc  
la liste est longue, et en general ça n'a rien à voir avec les principes d'economie, c'est sociologique pour la majeure partie (et politique). regarde la dé-responsabilisation par exemple, c'est un creneau que nous connaissons bien en France, et qui marche du tonnerre à tel point que les gens en redemandent, et plus ils en ont, plus ils sont pendus à la mercie des politiques.
 
le monde economique concerné dans ces cas là ne fait que profiter de cet etat de fait, rien de plus...


Message édité par Kronos66 le 10-06-2004 à 14:56:15

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2921474
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-06-2004 à 14:55:51  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben un moyen (utopique) serait de ne plus avoir en France d'ouvrier peu qualifié. Ce n'est pas impossible (quoi qu'avec la mentalité francaise) mais ce serait long et difficile


 
c'est pas que c'est pas impossible, c'est que ça va arriver. seulement ce sera d'autant plus douloureux que les français ne sont pas habitués au changement, et souvent pire, ils le haissent...
regarde la siderurgie par exemple.


Message édité par Kronos66 le 10-06-2004 à 14:56:35

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2921897
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 15:27:38  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

ouais tu peux en rajouter des tonnes comme ça, genre la culture de la peur, de la dé-responsabilisation, de la projection, de l'immobilisme, de la condamnation etc etc  
la liste est longue, et en general ça n'a rien à voir avec les principes d'economie, c'est sociologique pour la majeure partie (et politique). regarde la dé-responsabilisation par exemple, c'est un creneau que nous connaissons bien en France, et qui marche du tonnerre à tel point que les gens en redemandent, et plus ils en ont, plus ils sont pendus à la mercie des politiques.
 
le monde economique concerné dans ces cas là ne fait que profiter de cet etat de fait, rien de plus...


 
Et ?
L'économie, la sociologie, la politique sont des sciences sociales. Quand on comprendra qu'il faut avoir une vision d'ensemble, on aura fait un grand pas...
 
C'est comme la séparation littéraire/scientifique dans les études... [:nul]
 
Des fois je me demande si tout ça n'a pas été fait exprès... :o


Message édité par kfman le 10-06-2004 à 15:36:47
n°2921995
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 15:35:54  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

c'est pas que c'est pas impossible, c'est que ça va arriver. seulement ce sera d'autant plus douloureux que les français ne sont pas habitués au changement, et souvent pire, ils le haissent...
regarde la siderurgie par exemple.


 
C'est bien ce que je dis, ce sera très difficile et douloureux  :jap:

n°2922020
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-06-2004 à 15:37:48  profilanswer
 

kfman a écrit :

Et ?
L'économie, la sociologie, la politique sont des sciences sociales. Quand on comprendra qu'il faut avoir une vision d'ensemble, on aura fait un grand pas...
 
meme en supposant que ce que tu dis est vrai, de toutes façons tu le dis toi meme : c'est pas le cas dans notre contexte actuel, et donc n'est pas valable dans ce meme contexte.
ce que tu decrit comme probleme, n'a pas pour source le monde financier que tu cites en exemple, celui ci ne fait que profiter d'une situation.
et surtout n'en profite pas pour sortir des trucs genre "toutes façons les patrons ils veulent virer tout le monde, tout ça c'est leur faute", parce que avec ce genre de reflexion tu t'enferme dans les dogmes que tu denonces toi meme.

 
C'est comme la séparation littéraire/scientifique des les études... [:nul]
 
Des fois je me demande si tout ça n'a pas été fait exprès... :o


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2922044
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-06-2004 à 15:40:58  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

C'est bien ce que je dis, ce sera très difficile et douloureux  :jap:


 
oui bien sur, mais je tenais à rajouter le facteur "fatalité", pour aller plus loin que "Ce n'est pas impossible". de toutes façons ça va arriver.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2922084
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 15:46:14  profilanswer
 


 
T'interprête tout comme ça t'arrange... en me prêtant des propos que je n'ai pas dit (comme d'habitude).
 
Ce que tu fais a un nom: Obscurantisme - http://fr.wikipedia.org/wiki/Obscurantisme


Message édité par kfman le 10-06-2004 à 15:47:08
n°2922110
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 15:48:40  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben un moyen (utopique) serait de ne plus avoir en France d'ouvrier peu qualifié. Ce n'est pas impossible (quoi qu'avec la mentalité francaise) mais ce serait long et difficile


 
C'est possible.
Cest même obligatoire à terme.
Il faut accepter que certains type de travail ne seront à terme plus effectuer en France.
Un ouvrier chinois vit avec 50-100€ par mois... Alors il coutera toujours moins chère qu'un ouvrier français...
 
Alors plutôt que de forcer la sauvegarde d'emploi qui sont condamnés, il vaut mieux investir dans la création d'emplois d'autres secteurs, et dans la formation des personnes qui se retrouvent sur le carreau...

n°2922120
poilagratt​er
Posté le 10-06-2004 à 15:50:07  profilanswer
 
n°2922140
poilagratt​er
Posté le 10-06-2004 à 15:52:07  profilanswer
 

corwyn a écrit :

C'est possible.
Cest même obligatoire à terme.
Il faut accepter que certains type de travail ne seront à terme plus effectuer en France.
Un ouvrier chinois vit avec 50-100€ par mois... Alors il coutera toujours moins chère qu'un ouvrier français...
 
Alors plutôt que de forcer la sauvegarde d'emploi qui sont condamnés, il vaut mieux investir dans la création d'emplois d'autres secteurs, et dans la formation des personnes qui se retrouvent sur le carreau...


 
Quels emplois ??  

n°2922292
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 16:07:35  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Quels emplois ??


 
Haute technologie, industrie aéronautique, recherche, BTP, banque...
 
Il y a beaucoup de secteurs qui mériteraient d'être développés. Aujourd'hui, on a besoin que les pays industrialisés soient les moteurs du progrès économique.  
 
Il existe une quantité de métiers dont les qualifications requises n'éxistent que dans les pays industrialisés. Mais il faudrait investir dans ce type de technologies le double de ce que nous investissons aujourd'hui, et ce n'est pas dans la mentalité de la vieille Europe qui est sur ce point trop réactionnaire.

n°2922839
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2004 à 16:47:34  profilanswer
 

corwyn a écrit :

Haute technologie, industrie aéronautique, recherche, BTP, banque...
 
Il y a beaucoup de secteurs qui mériteraient d'être développés. Aujourd'hui, on a besoin que les pays industrialisés soient les moteurs du progrès économique.  
 
Il existe une quantité de métiers dont les qualifications requises n'éxistent que dans les pays industrialisés. Mais il faudrait investir dans ce type de technologies le double de ce que nous investissons aujourd'hui, et ce n'est pas dans la mentalité de la vieille Europe qui est sur ce point trop réactionnaire.


 
Ce n'est pas une question d'être réactionnaire, tu ne peux pas demander à un homme de 45 ans qui a été manoeuvre toute sa vie de se reconvertir aux nouvelles technologies (qui de plus sont sinistrés aussi)...
 
De nos jours les seuls qui se fonc de l'argent sont les gens qui font du commerce ou qui travaillent dans les banques et la finance. Point.
 
Et tout le monde ne peut (veut?) pas bosser la dedans.
 
tant qu'on ne sortira pas d'un système ou les sbires de M le baron voudrait rétablir l'esclavage cela n'évoluera pas...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2922861
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-06-2004 à 16:49:37  profilanswer
 

kfman a écrit :

T'interprête tout comme ça t'arrange... en me prêtant des propos que je n'ai pas dit (comme d'habitude).
 
Ce que tu fais a un nom: Obscurantisme - http://fr.wikipedia.org/wiki/Obscurantisme


kfman a écrit :

Le truc que je trouve sidérant c'est qu'on fout des gens au chomage à la pelle, pour le bienfait de quelques uns...
 
Après on dit que c'est la faute des chomeurs mais pas de ceux qui ont foutu au chomage...
 
Cte logique robotique et financière c'est d'une rare stupidité...


 
moi ce que je lis là, c'est "c'est la catastrophe, les patrons virent plein de gens parce que c'est une logique de robots financiers qu'ils sont d'ailleurs, et tout ça c'est leur faute". si j'ai mal compris, il te suffit de le dire, mais je trouve que c'est suffisemment explicite...
je dis qu'une large partie de ces problemes que tu cites depuis ces dernieres pages ont une source sociologique, et pas du tout economique, sachant que ce sont 2 choses separées.
alors soit, j'ai suffisemment precisé auquel cas tu vas pouvoir arreter de repondre à coté de la plaque, soit il faudra que j'en deduise que tu essaye juste de te sortir de l'impasse que tu t'es toi meme créée : http://www.impasse.com


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2922888
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-06-2004 à 16:52:11  profilanswer
 

corwyn a écrit :

Haute technologie, industrie aéronautique, recherche, BTP, banque...
 
Il y a beaucoup de secteurs qui mériteraient d'être développés. Aujourd'hui, on a besoin que les pays industrialisés soient les moteurs du progrès économique.  
 
Il existe une quantité de métiers dont les qualifications requises n'éxistent que dans les pays industrialisés. Mais il faudrait investir dans ce type de technologies le double de ce que nous investissons aujourd'hui, et ce n'est pas dans la mentalité de la vieille Europe qui est sur ce point trop réactionnaire.


 
je suis en partie d'accord. en partie, car à mon avis ce serait juste un patch, tandis que resoudre le probleme ce serait augmenter enormement la flexibilité du systeme d'education (ce qui commencera evidemment par arreter de croire que l'education s'arrete à 18ans). là on aurait une chance de pouvoir augmenter notre potentiel d'adaptation à l'evolution de la société.


Message édité par Kronos66 le 10-06-2004 à 16:52:37

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2922969
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 16:57:41  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

je suis en partie d'accord. en partie, car à mon avis ce serait juste un patch, tandis que resoudre le probleme ce serait augmenter enormement la flexibilité du systeme d'education (ce qui commencera evidemment par arreter de croire que l'education s'arrete à 18ans). là on aurait une chance de pouvoir augmenter notre potentiel d'adaptation à l'evolution de la société.


 
+1 pour l'éducation, je ne pensai pas autrement.
 
Dès lors que l'on augmente la qualification moyenne des emplois sur le territoire, il faut augmenter la qualification de la population.
 

n°2922985
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 16:58:56  profilanswer
 

C'est tout à fait explicite en effet et je vise les gras actionnaires et les gras patrons qui se rétribuent presque 1MF par mois (sans compter les parachutes dorés à plusieurs MF) tout en virant le "bas peuple" pour augmenter la rentabilité, mais tu vas me dire que eux ils le méritent...
 
Quand on prone la responsabilité, on commence par soi même...
 
Quant à ton affirmation à propos de l'économie et de la sociologie séparées, ça ne prouve qu'une chose: que tu ne connais pas grand chose...  
 
http://www.alternatives-economique [...] -ep12.html
http://herve.dequengo.free.fr/Mises/Pfep/PFEP_TDM.htm
 
Je ne suis aucunement dans une impasse et tu n'es qu'un libéral illuminé de plus... va donc voir sur http://www.liberte-cherie.com si j'y suis.


Message édité par kfman le 10-06-2004 à 17:07:28
n°2923043
poilagratt​er
Posté le 10-06-2004 à 17:04:47  profilanswer
 

corwyn a écrit :

Haute technologie, industrie aéronautique, recherche, BTP, banque...
 
Il y a beaucoup de secteurs qui mériteraient d'être développés. Aujourd'hui, on a besoin que les pays industrialisés soient les moteurs du progrès économique.  
 
Il existe une quantité de métiers dont les qualifications requises n'éxistent que dans les pays industrialisés. Mais il faudrait investir dans ce type de technologies le double de ce que nous investissons aujourd'hui, et ce n'est pas dans la mentalité de la vieille Europe qui est sur ce point trop réactionnaire.


 
 
Manque de chance l'Asie a déja toutes les compétences, y compris R&D, dans bientôt tous les domaines.
 
Pourquoi les compétences des asiatiques seraient moindres que les notres, et dans quels domaines ?
 
 
 

n°2923065
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2004 à 17:06:15  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Manque de chance l'Asie a déja toutes les compétences, y compris R&D, dans bientôt tous les domaines.
 
Pourquoi les compétences des asiatiques seraient moindres que les notres, et dans quels domaines ?


 
En effet:
http://www.challenges-eco.com/arti [...] 24021.html :o

n°2923145
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 17:12:28  profilanswer
 

kfman a écrit :

C'est tout à fait explicite en effet et je vise les gras actionnaires et les gras patrons qui se rétribuent presque 1MF par mois (sans compter les parachutes dorés à plusieurs MF) tout en virant le "bas peuple" pour augmenter la rentabilité, mais tu vas me dire que eux ils le méritent...
 
Quand on prone la responsabilité, on commence par soi même...
 
Quant à ton affirmation à propos de l'économie et de la sociologie séparées, ça ne prouve qu'une chose: que tu ne connais pas grand chose...  
 
http://www.alternatives-economique [...] -ep12.html
http://herve.dequengo.free.fr/Mises/Pfep/PFEP_TDM.htm
 
Je ne suis aucunement dans une impasse et tu n'es qu'un libéral illuminé de plus... va donc voir sur http://www.liberte-cherie.com si j'y suis.


 
 
Tu n'as à mon avis pas vraiment raison ni vraiment tord.
Pour les parachute, il ne sont pas justifiable.
 
Pour le salaire, cela dépend de la qualité du patron. Lorsqu'un patron à une gestion éclairé, que son entreprise fonctionne magnifiquement, qu'elle fait des Millards d'euros de chiffre d'affaire (et resultat) et qu'elle fait vivre parfois 100000 salariés, alors oui, son salaire est justifié.
 
Dans le cas d'un patron qui est mauvais ou fait des fautes de gestion, son salaire devrait être beaucoup plus bas, et il devrait répondre au moins en partie de ses erreures...

n°2923184
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 17:15:06  profilanswer
 


 
S'ils sont moins qualifiés, c'est parcequ'un qui n'a pas le même niveau de développement ne peut pas offrir à son peuple la même qualité d'enseignement et de formation.
 
Maintenant, il est vrai que l'asie rattrape l'Europe à grand train. ce n'est pas une raison pour prendre du retard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Math] Système de numération , problèmesSystème de licence utilisateur, qu'en pensez-vous ?
Nouveau site house sympa !!--> La vie est un miracle. Le nouveau Kusturica <--
[JEU CINÉ] Screenshot : 18h de délai maximum pour relancerO-zone! le nouveau groupe de sa race qui déchire!!!!!!!!!!!!
Nouveau groupe à découvrir : Mc Warrior [Joke inside]Nouveau site
C'est passé partout le nouveau permis ?Nouveau Forum Underground (en phpBB) Punk & Jeux de Rôles
Plus de sujets relatifs à : Nouveau système social


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR