Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Nouveau système social

n°2916898
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:27:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dragonash a écrit :

Le mieux est tout de meme de resoudre les deux, non ?
 

Citation :

Non , il n'y a pas assez de demandeurs là ou il y a du boulot , nuance  
Sinon en quoi ce n'est pas comparable? les bases sociologiques et politiques sont pourtant proches ( Etat providence très développé , fort IDH .. )



La repartition des secteurs econonomiques est tres differente et les etats scandinaves innovent enormement contrairement à nous. C'est cela leur moteur



 
Donc le probleme est bien davantage structurel que conjecturel , les scandinaves ne sont pas des "assistés parasites" malgré la forte protection sociale dont ils bénéficient
Ils sont meme parmis les plus importants PIb/hab mondiaux ( Norvège en tete il me semble )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 01:27:32  profilanswer
 

n°2916904
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 01:28:18  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Oui mais puisque nos cotisations (enfin les votres, je vis pas en France) ne suffisent, les concernes rembourseront mais comme cela est social, c'est un pret remboursable en fonction de tes capacités

Si le système de repartition est en déficit il faut augmenter les recettes et/ou diminuer les dépenses.

n°2916905
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:28:20  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Gras 1 > tout à fait d'accord, mais en quoi devrait on les accepter et leur donner les même droits que les autres :??:
Gras 2 > Je trouve pas où est l'abberration


l'aberration c'est que l'Europe n'a plus assez de gens en age de travailler , plus assez de jeunes et bcp trop de vieux ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2916908
djoul
Posté le 10-06-2004 à 01:28:55  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Cadre sup seuleument, ces institutions sont une aide et je trouve que l'on y a trop recours en France (je vis en Espagne et les gens ont conscience du cout qu'ils engendrent à la societe tandis que les francais ont conscience du fait qu'ils veulent un boulot mais pas de leur cout).


 
Comme on dit, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin. La situation est elle vraiment meilleure en espagne ?

n°2916910
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:29:04  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Oui, les consommateurs (d'actions) ont trop achete jusqu'à se rendre compte qu'ils achetaient trop cher d'où la chute. Les consommateurs d'action ne sont pas que les PDG...


 
Mais rarement les bénéficiaires d'aides sociales ; plutot ceux qui en ont marre de les financer ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2916914
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 01:29:39  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Oui, les consommateurs (d'actions) ont trop achete jusqu'à se rendre compte qu'ils achetaient trop cher d'où la chute. Les consommateurs d'action ne sont pas que les PDG...

Vu ta notion de consommateur, tous les acteurs de l'économie sont des consommateurs [:dawa]

n°2916919
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:30:17  profilanswer
 

Marc a écrit :

Vu ta notion de consommateur, tous les acteurs de l'économie sont des consommateurs [:dawa]


Nb dragonash à fait des études d'éco , ya donc pas de miracle ;)


Message édité par Magicpanda le 10-06-2004 à 01:30:25

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2916920
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:30:24  profilanswer
 

neko ga a écrit :

:heink: et l'entreprise qui l'a mis au chomage, elle rembourse rien :??:


 
Si elle les a licencie c'est qu'elle a une raison, de plus il existe des indemnites...
 

Citation :

Si tu es contre toute repartition et solidarité dit le de suite ca ira plus vite.


 
Pour la solidarité dans une certaine limite, c'est a dire que les professions liberales et cadres sup ne soient pas imposés a des taux exorbitants (plus de 50% entre les taxes pro, l'URSSAF, les cotisations aux ordres et autres impots sur le revenu, ISF...)
 

n°2916921
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 01:30:30  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

l'aberration c'est que l'Europe n'a plus assez de gens en age de travailler , plus assez de jeunes et bcp trop de vieux ...


 
Mais je ne pense pas que ce problème puisse se résoudre par l'acceptation de sans papier ...

n°2916922
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:30:48  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Si elle les a licencie c'est qu'elle a une raison, de plus il existe des indemnites...
 

Citation :

Si tu es contre toute repartition et solidarité dit le de suite ca ira plus vite.


 
Pour la solidarité dans une certaine limite, c'est a dire que les professions liberales et cadres sup ne soient pas imposés a des taux exorbitants (plus de 50% entre les taxes pro, l'URSSAF, les cotisations aux ordres et autres impots sur le revenu, ISF...)


En quoi est ce exorbitant?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 01:30:48  profilanswer
 

n°2916924
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:31:03  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Donc le probleme est bien davantage structurel que conjecturel , les scandinaves ne sont pas des "assistés parasites" malgré la forte protection sociale dont ils bénéficient
Ils sont meme parmis les plus importants PIb/hab mondiaux ( Norvège en tete il me semble )


 
Ces deux societes sont differentes et leur systeme n'est pas adaptable au notre

n°2916927
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:31:30  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mais je ne pense pas que ce problème puisse se résoudre par l'acceptation de sans papier ...


comment alors ? en interdissant l'iVG ou en payant les européens pour qu'ils vivent en couples et pour qu'ils fassent des gosses ?


Message édité par Magicpanda le 10-06-2004 à 01:31:36

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2916928
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 01:32:08  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

En quoi est ce exorbitant?


 
Exorbitant de savoir que tu bosses plus de 6 mois (ce chiffre peut monter jusqu'à 9) pour l'état [:spamafote]

n°2916931
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:32:22  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Ces deux societes sont differentes et leur systeme n'est pas adaptable au notre


 
On peut tout autant prétendre que le systeme que tu proposes n'est pas adaptable à la structure sociale française .. argumente ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2916932
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 01:32:28  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Si elle les a licencie c'est qu'elle a une raison, de plus il existe des indemnites...

Faramineuses les indémnités légales.

n°2916934
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:32:40  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

En quoi est ce exorbitant?


 
tu trouves normal de "donner " la moitié de ton salaire ?
 
Si on en beneficie je suis d'accord mais si c'est pour ne jamais y avoir le droit, non.
 
Je rappelle que les prof. liberales n'ont pas le droit au chomage notamment...

n°2916937
djoul
Posté le 10-06-2004 à 01:33:20  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Exorbitant de savoir que tu bosses plus de 6 mois (ce chiffre peut monter jusqu'à 9) pour l'état [:spamafote]


 
Bof, quand tu es simple salarié tu bosses déjà trois mois rien qu'avec les charges sur ton salaire. Du moment qu'on gagne bien sa vie, il est normal de payer plus d'impot.

n°2916938
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 01:33:38  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Pour la solidarité dans une certaine limite, c'est a dire que les professions liberales et cadres sup ne soient pas imposés a des taux exorbitants (plus de 50% entre les taxes pro, l'URSSAF, les cotisations aux ordres et autres impots sur le revenu, ISF...)

Va falloir que tu m'expliques en quoi l'imposition d'un cadre sup payé 4000 € par mois est différente de celle d'un ouvrier payé 4000 € par mois (c'est rare mais ca existe).

n°2916940
djoul
Posté le 10-06-2004 à 01:33:57  profilanswer
 

dragonash a écrit :

tu trouves normal de "donner " la moitié de ton salaire ?
 
Si on en beneficie je suis d'accord mais si c'est pour ne jamais y avoir le droit, non.
 
Je rappelle que les prof. liberales n'ont pas le droit au chomage notamment...


 
Par contre effectivement ca c'est scandaleux.


Message édité par djoul le 10-06-2004 à 01:34:21
n°2916941
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:34:01  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Exorbitant de savoir que tu bosses plus de 6 mois (ce chiffre peut monter jusqu'à 9) pour l'état [:spamafote]


oui mais combien il te reste dans l'escarcelle? tu te fait 10 millions d' Euros , si il ne t'en reste "que" 2 pour vivre pour moi ya pas de scandale
 
La logique actuelle nous amène à des monstruosités au nom de la liberté de chacun ( les 500 personnes les plus riches du mondes possèdent autant que les 2 800 000 000 les plus pauvres )


Message édité par Magicpanda le 10-06-2004 à 01:41:04

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2916942
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 01:34:06  profilanswer
 

dragonash a écrit :

tu trouves normal de "donner " la moitié de ton salaire ?
 
Si on en beneficie je suis d'accord mais si c'est pour ne jamais y avoir le droit, non.
 
Je rappelle que les prof. liberales n'ont pas le droit au chomage notamment...

C'est pour cette raison qu'elles ne cotisent pas aux ASSEDIC :heink:

n°2916946
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 01:34:45  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

comment alors ? en interdissant l'iVG ou en payant les européens pour qu'ils vivent en couples et pour qu'ils fassent des gosses ?


 
Je ne donne pas de solution, je dis juste que cette solution n'en est pas une et ne ferai que déplacer le problème.
De plus, on ne manque pas spécialement de personne en age de travailler, elle ne se situent pas au bon endroit, et ce n'est pas la régularisation de sans papier qui va ammener ces personnes.
En plus, je bloque vraiment sur le fait d'accorder des droits à des personnes rentrés dans une totale illégalité en France.

n°2916949
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:35:18  profilanswer
 

dragonash a écrit :

tu trouves normal de "donner " la moitié de ton salaire ?
 
Si on en beneficie je suis d'accord mais si c'est pour ne jamais y avoir le droit, non.
 
Je rappelle que les prof. liberales n'ont pas le droit au chomage notamment...


Si c'est si difficile de se faire tant de fric , je ne sais pas pourquoi les gens s'efforcent de le faire  :D  
Si les prof libérales avaient autant de difficultés que les métallos ca se saurait ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2916953
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:36:04  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Je ne donne pas de solution, je dis juste que cette solution n'en est pas une et ne ferai que déplacer le problème.
De plus, on ne manque pas spécialement de personne en age de travailler, elle ne se situent pas au bon endroit, et ce n'est pas la régularisation de sans papier qui va ammener ces personnes.
En plus, je bloque vraiment sur le fait d'accorder des droits à des personnes rentrés dans une totale illégalité en France.


 
On peut choisir de privilégier la justice ou la morale , moi je pense qu'il vaut mieux choisir la morale ..


Message édité par Magicpanda le 10-06-2004 à 01:36:18

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2916956
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:36:10  profilanswer
 

Arff j'arrive plus a suivre il y a trop de reponses en meme temps
 
 

Citation :

On peut tout autant prétendre que le systeme que tu proposes n'est pas adaptable à la structure sociale française .. argumente ;)


 
 
Les moeurs sont differentes, le système scandinave responsabilise deja le beneficiaire qui a conscience de la communaute (contrairement à l'individualisme present en France). L'innovation est l'un des moteurs de l'economie alors qu'en France elle n'est que faible et peu acceptee, c'est le public qui investit.  
 
 

n°2916959
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:37:33  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Arff j'arrive plus a suivre il y a trop de reponses en meme temps
 
 

Citation :

On peut tout autant prétendre que le systeme que tu proposes n'est pas adaptable à la structure sociale française .. argumente ;)


 
 
Les moeurs sont differentes, le système scandinave responsabilise deja le beneficiaire qui a conscience de la communaute (contrairement à l'individualisme present en France). L'innovation est l'un des moteurs de l'economie alors qu'en France elle n'est que faible et peu acceptee, c'est le public qui investit.


 
Tout à fait d'accord  , c'est donc qu'il est politiquement possible de responsabiliser les acteurs économiques sans peser sur leur ressources ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2916964
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 01:38:13  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

oui mais combien il te reste dans l'escarcelle? tu te fait 10 millions d' Euros , si il ne t'en reste "que" 2 pour vivre pour moi ya pas de scandale
 
La logique actuelle nous amène à des monstruausités au nom de la liberté de chacun ( les 500 personnes les plus riches du mondes possèdent autant que les 2 800 000 000 les plus pauvres )


Bon, je vais pas ressortir mes cours (pas le temps ce soir) mais il y a une catégories (je crois la 5, qui correspond à des cadres sans trop d'experience -pas cadres sup-) qui par le jeu des impositions, gagne autant que la catégorie d'en dessous, cela montre bien un problème non??

n°2916968
neko ga
Posté le 10-06-2004 à 01:38:41  profilanswer
 

dragonash a écrit :

tu trouves normal de "donner " la moitié de ton salaire ?
 
Si on en beneficie je suis d'accord mais si c'est pour ne jamais y avoir le droit, non.
 
Je rappelle que les prof. liberales n'ont pas le droit au chomage notamment...


 
Pour les professions libérales, je sais pas mais si un cadre sup se retrouve au chomage, il touchera plus que le smic d'un travailleur (qui participera à financer, avec des dizaines d'autres, son chomage : ça s'appelle la solidarité, hein )

n°2916971
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 01:39:13  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est pour cette raison qu'elles ne cotisent pas aux ASSEDIC :heink:


 
Quid des commercants et artisans qui cotisent aux assedic sans avoir droit au chomage [:kiki]

n°2916974
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:39:50  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Bon, je vais pas ressortir mes cours (pas le temps ce soir) mais il y a une catégories (je crois la 5, qui correspond à des cadres sans trop d'experience -pas cadres sup-) qui par le jeu des impositions, gagne autant que la catégorie d'en dessous, cela montre bien un problème non??


je ne dit pas que le jeu des impositions est bon , je dit que la logique en elle meme de la répartition et du prélèvement meme élevé , n'est pas honteuse , lorsqu'elle permet toujours un niveau de vie élevé ( genre quand tu payes l'ISF t'es pas trop à plaindre .. )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2916976
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:40:11  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

oui mais combien il te reste dans l'escarcelle? tu te fait 10 millions d' Euros , si il ne t'en reste "que" 2 pour vivre pour moi ya pas de scandale
 
La logique actuelle nous amène à des monstruausités au nom de la liberté de chacun ( les 500 personnes les plus riches du mondes possèdent autant que les 2 800 000 000 les plus pauvres )


 
Si j'ai gagné 10M € j'estime que je les mérite et que je ne les doit pas a quelqu'un d'autre. Je veux bien payer des impots mais à un niveau que je considère comme normal et surtout un taux d'imposition fixe pour tout le monde et pas des impots spécifiques à chaque catégorie.
 
Ces monstruosités sont aussi crées par le système soit-disant social de la France qui avantage certains couples gagnant 100 000€/mois avec des allocs familiales alors que certains ne peuvent se loger...

n°2916979
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 01:40:54  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

On peut choisir de privilégier la justice ou la morale , moi je pense qu'il vaut mieux choisir la morale ..


 
Même s'il y a un coté humain (plus que moral) que je concois bien, je trouve plus normal et moral (justement), d'accorder des droits à ceux qui ont fait la démarche de les rechercher [:spamafote]

n°2916983
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 01:41:26  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Quid des commercants et artisans qui cotisent aux assedic sans avoir droit au chomage [:kiki]

Légende urbaine.

n°2916984
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:41:45  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Même s'il y a un coté humain (plus que moral) que je concois bien, je trouve plus normal et moral (justement), d'accorder des droits à ceux qui ont fait la démarche de les rechercher [:spamafote]


 Je comprends ta démarche ,mais laisser crever dans la rue kk1 parce qu'il est en situation illégale je trouve pas ca satisfaisant ..


Message édité par Magicpanda le 10-06-2004 à 01:41:56

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2916989
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 01:42:09  profilanswer
 

Marc a écrit :

Légende urbaine.


 
Va dire ça à mon père  :o

n°2916992
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2004 à 01:42:59  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Je comprends ta démarche ,mais laisser crever dans la rue kk1 parce qu'il est en situation illégale je trouve pas ca satisfaisant ..


 
L'aider oui, mais lui accorder des droits et les lui servir sur un plateau, non. Il y a une différence.

n°2916995
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:43:47  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Si j'ai gagné 10M € j'estime que je les mérite et que je ne les doit pas a quelqu'un d'autre. Je veux bien payer des impots mais à un niveau que je considère comme normal et surtout un taux d'imposition fixe pour tout le monde et pas des impots spécifiques à chaque catégorie.

Ces monstruosités sont aussi crées par le système soit-disant social de la France qui avantage certains couples gagnant 100 000€/mois avec des allocs familiales alors que certains ne peuvent se loger...



 
Certes , mais c'est le systeme nataliste qui veut ca , je suis bien d'accord que c'est une aberration
 
Le taux qd'imposition , c'est à l'ensemble des représentants de la nation de le définir , pas à toi ni à moi


Message édité par Magicpanda le 10-06-2004 à 01:43:55

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2916997
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 01:43:52  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Va dire ça à mon père  :o

Si tu veux [:spamafote]

n°2917002
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-06-2004 à 01:44:38  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Pour les professions libérales, je sais pas mais si un cadre sup se retrouve au chomage, il touchera plus que le smic d'un travailleur (qui participera à financer, avec des dizaines d'autres, son chomage : ça s'appelle la solidarité, hein )


 
Faux, car les caisses de cotisations ne font pas circuler l'argent entre elles.

n°2917003
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 01:44:46  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

L'aider oui, mais lui accorder des droits et les lui servir sur un plateau, non. Il y a une différence.


genre droit au logement , aux soins , à l'emplois , civiques ca me semble juste


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2917007
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 01:45:20  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Si j'ai gagné 10M € j'estime que je les mérite et que je ne les doit pas a quelqu'un d'autre. Je veux bien payer des impots mais à un niveau que je considère comme normal et surtout un taux d'imposition fixe pour tout le monde et pas des impots spécifiques à chaque catégorie.

Pour ce qui est du fixe, il y'a déjà la TVA, les pauvres te remercient de penser à eux :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Math] Système de numération , problèmesSystème de licence utilisateur, qu'en pensez-vous ?
Nouveau site house sympa !!--> La vie est un miracle. Le nouveau Kusturica <--
[JEU CINÉ] Screenshot : 18h de délai maximum pour relancerO-zone! le nouveau groupe de sa race qui déchire!!!!!!!!!!!!
Nouveau groupe à découvrir : Mc Warrior [Joke inside]Nouveau site
C'est passé partout le nouveau permis ?Nouveau Forum Underground (en phpBB) Punk & Jeux de Rôles
Plus de sujets relatifs à : Nouveau système social


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR